Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Comme tout forum, NW tient un règlement pour que vous puissiez intégrer facilement dans la communauté.

Le jeu de rôle sur le forum Nintendo World
Vous venez d'arriver ? Vous aurez, ici, toutes les informations sur le forum.

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Claptrap a écrit:

Claptrap
Nouveau
le Dim 28 Oct 2018 - 22:53
BLOC IDENTITAIRE :

Nom, prénom, surnom du personnage : Claptrap, CL4P-TP, Prototype expérimental FR4G-TP

Âge du personnage : [Error : Cannot implicitely convert string to int type]

Race du personnage : Modèle de robot multifonctions CL4P-TP trafiqué

Groupe d'appartenance (héros, natifs, partenaires.) : Aliens

Camp estimé (gentil, méchant, neutre ...) : Gentil

Doubles comptes ? (noms des comptes/non) : Pas pour le moment

(NE REMPLIR QU'EN CAS DE DOUBLE COMPTE) Ce double compte est-il né d'une "mort prestigieuse" ? (nom du personnage mort/non) : Nan

Je souhaite être parrainé (oui/non) : *Skip Tutorial*

Je suis ici grâce à un membre (nom du membre/non) : Nilla

Natif de Next Wave ? (Oui/non) : Non

Si oui : de quelle île ? : Non plus

Si non, veuillez conserver le champ qui suit et en prendre note : - "Je m'engage, dans mon Histoire, peu importe quel est mon passé, quelles sont mes capacités, de quelle monde je proviens, à être sorti de la Pandorica en ayant ouvert la seule porte de sortie. Je m'engage à ne pas me souvenir de la manière dont j'y suis entré, ni de ce qui compose l'intérieur de cette boîte."

Un familier ? Présentez-le nous ! (5 lignes minimum)

Possédez-vous une arme puissante ?

Un SMG manufacturé Hyperion : bonne cadence de tir, dégâts et capacité chargeur moyens, pas d’effet élémental. Comme toutes les armes Hyperion, elle est équipée de stabilisateurs de visée, qui réduisent le recul de l’arme lors d’un tir continu, permettant de tirer des rafales très précises.
---------------------

BLOC PERSONNAGE :

Présentation physique (6 lignes minimum)

"Ma première réaction quand je vis une unité CL4P-TP pour la première fois fut quelque chose comme: c’est quoi cette merde ? Ces robots, hauts d’environ 1m20 pour quelques 3 quintaux de ferraille ont l’air vraiment pitoyables. Ils possèdent non pas des pieds comme la plupart des autres robots, mais une seule et unique roue gyroscopique pour se déplacer, roue qui au passage, ne leur permets pas l’utilisation d’escaliers. Ensuite, ils possèdent deux bras articulés peu épais et donc peu pratiques pour le déplacement de charges lourdes, et la présence de deux pinces en lieu et place de mains ne les rend pas vraiment adroits non plus. Par contre, leur forme de pyramide inverse tronquée reste un avantage pour le stockage de ces unités, de même que la présence d’un tiroir sur le devant pour ranger toute sorte de matériel dans l’unité. Néanmoins, les doter d’un seul capteur optique au sommet en guise d’œil était une mauvaise idée : un tir à cet endroit, et le robot devient aveugle. Je donne néanmoins un point pour la couleur du modèle qu'ils m'ont donné: Jaune clair, la couleur de la victoire et des richesses, avec une bande blanche, symbole de paix."

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 5: "Pourquoi je hais les Claptraps"

Présentation mentale (6 lignes minimum)

"Je dois avouer que les Claptraps sont des machines tout aussi agaçantes qu’inutiles, et je n’ai jamais vraiment compris pourquoi son concepteur, Lawrence De Quidt, les a programmées ainsi. Franchement, quelle idée de leur donner une personnalité vaniteuse, peureuse, agaçante, cherchant constamment à se rendre indispensables alors qu’ils ne le sont pas? Et en plus ils sont bavards, mais bavards, c’est pourquoi je vous déconseille de faire croire à un Claptrap qu’il a un minimum d’importance, ou il ne vous lâchera pas d’une semelle quant à votre déclaration. Tout ça pour satisfaire ce manque de confiance en soi et ce complexe d’inférioté qu’Hyperion les a dotés pour les rendre plus facilement dociles. Et le prototype FR4G-TP (que j’appellerais Fragtrap à partir de maintenant pour me faciliter la rédaction) n’échappe pas à cette règle. Bien que je l’aie considérablement modifié afin qu’il soit d’avantage efficace au combat que ses confrères Claptraps, il n’en reste pas moins un dans la racine de ses programmes. Pire : son comportement de Claptrap ainsi que les protocoles de sécurité Hyperion viennent par moments interférer avec les protocoles de combat que je lui ai ajouté, ce qui provoque de légères modifications de personnalité lors de l’exécution de certains programmes. Mais le pire tient en deux points. Le premier étant que, visiblement, le concepteur ne voulait pas que ses unités puissent déprimer, ce qui en théorie, était une bonne idée pour éviter qu’ils ne repoussent les clients qui souhaiteraient éventuellement s’en prendre un. Le problème étant qu’avoir toujours un robot joyeux à côté de soi, ça finit par devenir vite emmerdant, plus particulièrement dans les situations tendues, comme quand Zarpedon a attaqué Hélios, mais je digresse. Le deuxième point est que, dans une résultante de son caractère jovial mais aussi manquant de confiance, il ne va pas cesser d’essayer de se rendre intéressant auprès de ceux qui l’entoure, faisant parfois des blagues pas (toujours) drôles et des références datées ou inconnues."

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 5: "Pourquoi je hais les Claptraps"

Histoire (10 lignes minimum pour un personnage existant, 15 lignes minimum pour un custom)

"Tout commença sur Pandore, une planète à l’abandon dont le manque de ressources naturelles et la présence de faune et flore particulièrement dangereuses ont fait d’elle un vrai no man’s land. Mais elle avait deux avantages pour elle : la présence de technologie Éridienne (une civilisation extraterrestre antique fortement évoluée) et la légende de l’Arche : une infrastructure Éridienne qui contiendrait des tonnes de cette technologie oubliée. Il n’en fallait pas plus que quelques fous et audacieux se mettent à la poursuite de ce mythe. Sauf que l’Arche n’est pas un mythe : je sais de source sûre qu’elle existe. C’est pour cela qu’avec l’aide de ma fille, Angel, j’ai manipulé quatre aventuriers se faisant appelés les Chasseurs de l’Arche : Roland le Soldat, Lilith la Sirène, Mordecai le Chasseur, et Brick le Furieux. Après quelques tribulations et altercations avec des bandits, des créatures sauvages, et des employés d’Atlas, ils réussirent à ouvrir l’Arche, qui ne contenait pas un trésor, mais une puissante créature à tentacules appelée le Destructeur. Les quatre Chasseurs de l’Arche réussirent néanmoins à le tuer, ce qui dépassa mes attentes. J’étais quelque peu déçu de l’absence de technologie dans l’Arche, mais après quelques analyses, il s’avéra que l’Œil du Destructeur, qui était miraculeusement intact malgré le carnage, pouvait servir de canalisateur de puissance s’il était alimenté en slag, une substance dérivée de l’éridium, matériau rare qui commençait à littéralement surgir du sol de Pandore après l’ouverture de l’Arche."

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 13: "Chasse au Trésor"

"Après l’ouverture de l’Arche, les revenus d’Hyperion ont graduellement baissé sur Pandore. Les Chasseurs de l’Arche, n’étant plus occupés à chercher la tant convoitée infrastructure, commencèrent à vider peu à peu la planète de ses habitants (enfin, plutôt des bandits qui l’habitent), ce qui fit baisser les ventes d’armes Hyperion sur cette planète. Et c’est là que Blake, le responsable relations externes eut une idée : tuer les Chasseurs de l’Arche, mais par une méthode jamais encore essayée : l’assassinat discret et indirect. Et pour cela, il ordonna le reboot à distance d’une unité Claptrap de Pandore, le faisant devenir le Claptrap Interplanétaire Ninja Assassin, C.I.N.A. comme on l’appelle (tiens c’est drôle, chaque fois que je prononce son nom, j’ai envie de voir du catch sur l’Echo-TV). Le C.I.N.A. devait, à la base, les tuer à l’aide de pièges, de poisons, et de rumeurs salaces impliquant les mamans des habitants de Pandore. Cela devait marcher, ce Claptrap étant particulièrement intelligent… trop intelligent. Il ne supporta pas le traitement réservé à ceux de son espèce : esclavage, humiliation, mort… Il rallia alors les autres unités Claptrap à sa cause, celle de libérer le peuple robot. Ce qui commença comme une rébellion devint ce qu’on appela sur Pandore la Robolution. Et devinez à qui Hyperion demanda de l’aide pour arrêter ça ? Oui, les Chasseurs de l’Arche. […]
L’affaire n’a pas trainé avec eux, ils ont été rapides et efficaces pour mettre le C.I.N.A. hors d’état de nuire, ainsi que descendre ses loyaux sbires. Cependant, comme convenu dans l’accord passé avec Hyperion, ils n’ont pas tué le robot, mais l’ont remis à Hyperion, où il a été formaté, mais a conservé ses souvenirs. Il n’était désormais plus qu’un simple ouvreur de portes à mon service sur Helios, la station spatiale d’Hyperion en orbite autour de Pandore. Lui qui haïssait les humains plus que tout devait maintenant les servir. C’est ça le karma…"

♫ C'est un robot formidable, avec F majuscule ♪.  [Validé] 800?cb=20091224132521

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 14: "La Robolution"

"L’incident de la Robolution était désormais clos, et la vie pouvait reprendre son cours sur Helios et Pandore. Durant l’une de mes multiples interactions avec le Claptrap (surtout pour ouvrir des portes), il finit par évoquer l’incident, ce qui me donna une idée : transformer ce Claptrap en un robot de guerre au service d’Hyperion. Cela n’allait pas être facile : déjà, à la suite de la Robolution, tous les Claptraps possédaient des protocoles de sécurité Hyperion pour éviter d’être trafiqués. Celui que possédait mon unité l’obligeait à danser sur un air de disco. Cependant, avec l’aide d’Angel, je réussis à reprogrammer entièrement l’unité. Bien sûr, ça n’a pas été facile, et cet idiot a perdu beaucoup de ses souvenirs dans le processus, mais qu’importe, il était prêt. Il répondait désormais à la classification de FR4G-TP (ou Fragtrap)."

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 15: "L'idée la plus stupide du siècle"

Quelques temps après, j’ai découvert la présence d’une nouvelle Arche, mais cette fois-ci sur Elpis, la Lune de Pandore, situé juste derrière Helios. J’ai donc embauché trois mercenaires : Nisha la Bandit tueuse de bandits, Wilhem le Mercenaire cyborg, Athena, la Gladiatrice d’Atlas, et ai rajouté à l’équipe mon Fragtrap pour m’aider dans cette dangereuse expédition, mais au dernier moment, un groupe d’ex-soldats de Dahl se faisant appeler la Légion Oubliée envahit Hélios, et compta utiliser l’Œil d’Hélios (fait à partir de celui du Destructeur) dans le but de détruire Elpis ainsi que l’Arche qu’elle renferme. La présence d’un brouilleur sur Elpis empêcha alors le système de sécurité de la station de fonctionner. J’ai dû utiliser le canon de tir lunaire pour envoyer le nouveau groupe de Chasseurs de l’Arche sur Elpis, où ils réussirent à désactiver le brouilleur. Dans le but de reprendre Hélios des mains de la Légion Oubliée, et de leur colonel, Zarpedon, les Chasseurs se mis à la recherche d’une I.A. militaire et d’une usine de construction de robots, afin de me permettre de fabriquer une armée de robots. L’I.A. fut trouvée rapidement, de même qu’un ancien ouvrier d’Hyperion répondant au nom de Gladstone travaillant sur un projet de « «Robot Constructeur » : un robot capable d’en générer des dizaines d’autres à une vitesse formidable.
Avec les robots fabriqués et les Chasseurs de l’Arche, Helios fut vite reprise, et Zarpétasse éliminée par les Chasseurs de l’Arche et moi-même. Il ne restait plus qu’un objectif : l’Arche d’Elpis. Y parvenir ne fut une partie de plaisir pour personne, mais les Chasseurs de l’Arche réussirent, et éliminèrent la Sentinelle, gardien de l’Arche d’Elpis et des connaissances Éridiennes. Je découvrais alors l’existence du Guerrier, une créature fabriquée par les Éridiens pour contrer le Destructeur, et dont la puissance pourrait me servir à vider Pandore de ses bandits. Mais au dernier moment, la Sirène Lilith apparut de nulle part, détruisit le codex Éridien et me brulant gravement le visage par la même occasion. J’ai depuis décidé de la faire payer elle et les bandits de son espèce. Cependant, bien que mon équipe fût puissante, Athéna décida de la quitter à ce moment, et les membres restants se plaignirent du fait que le Fragtrap était d’avantage un handicap qu’une vraie aide pour l’équipe. Il faudra éventuellement penser à s’en débarrasser dès que j’aurais le contrôle d’Hyperion.

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 16: "Rien ne se passe jamais comme prévu"

"En rentrant sur Helios, et avec l’aide de Nisha, Wilhem et Claptrap, je pris le contrôle d'Hyperion, et tua mon ancien boss, Tassiter, par la même occasion. En fouillant un peu dans ses dossiers secrets, je découvris alors le trésor d’Hyperion : le Code Source H, qui donnait accès à tous les protocoles d’Hyperion, même les plus sécurisés, rendant celui qui le possède le vrai patron d’Hyperion. Seulement il y a un problème : le Code Source H se trouve à l’intérieur de mon unité Claptrap. Et avec tous les protocoles de sécurité mis autour, impossible de le récupérer via la méthode classique.
J’ai alors recontacté mes Chasseurs de l’Arche d’Elpis, y compris Athena, pour une mission des plus dangereuses : infiltrer l’esprit de Claptrap, et récupérer ce code. Et pour cela, il fallut les digidématérialiser dans le programme informatique. Et avant que vous ne demandiez, même le Claptrap dont il est question dû participer à l’expédition. Je ne connais pas les détails de l’histoire, n’y ayant pas directement participé, mais à la suite de l’activation du proxy Tassiter, mis en place par le gars au même nom, le Code Source H fut expédié dans la zone de Quarantaine. Autant dire qu’on n’aurait jamais pu le revoir, si un malware du nom de 5H4D0W-TP (abrégé en Shadowtrap), lui-même prisonnier de la zone de Quarantaine, ne nous aurait pas indiqué l’emplacement de la Clé de Dérogation, qui permet d’ouvrir l’accès. Malheureusement, c’était un tour de Shadowtrap pour se libérer de la zone de Quarantaine. Le Code Source H, quant à lui, fut envoyé dans les tréfonds de l’inconscient de Claptrap. Le malware et les Chasseurs de l’Arche se lancèrent alors à la poursuite du code, et c’est là que ma communication avec le groupe de Chasseurs de l’Arche a été rompue. D’après leurs témoignages, Shadowtrap les a trompés pour relâcher les programmes espoir.hyp et amour-propre.hyp, programmes permettant de désactiver une bonne partie des protocoles de sécurité Hyperion, et qui ont été enfermés depuis l’incident de la Robolution. Avec ces programmes, Shadowtrap put combattre les Chasseurs de l’Arche avec un avantage considérable, mais, contre toute attente, ce furent eux qui gagnèrent ce combat, avant de récupérer le Code Source H pour me le donner."

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 17: "La Débile Comédie"

"Ma première mesure avec ce code entre mes mains fut de désactiver l’intégralité des unités CL4P-TP qui existent dans l’univers, à l’exception de mon modèle FR4G-TP, dont les modifications logicielles ont rendu insensible au code. Je m’en serais bien débarrassé moi-même, mais le temps que j’active le code Source H, voilà que cet abruti a disparu. Et d’après un scan complet d’Hélios, il ne semble plus se trouver sur la station, ni sur Elpis ou Pandore. Quoique qui ai pu m’en débarrasser n’est pas important, ça fait une basse besogne en moins."

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 18: "Début de la pacification"

> erreurerreurerreurerreurerreurerreur
Erreur systeme critique
Redemarrage requis
Donnees memoire corrompues
Reinitialisation de l'horloge interne
Mise en route des protocoles, sous-routines, et applications fondamentales

Après un temps qui sembla durer une éternité, les protocoles de sortie de mise en veille prolongée du robot se déclenchèrent, ramenant Claptrap parmi les vivants. Cependant, il ne reconnaissait pas l’endroit où il était.

Enfin, tu es réveillé

Le robot, entendant une voix, observa les alentours pour tenter d’en trouver l’origine. Il vit qu’il était sur une espèce d’île flottant dans les airs, mais sans personne en ligne de vue.

Allons, ne me dis pas que tu m’as déjà oublié

Claptrap interrogea sa base de données interne pour savoir de qui la voix pouvait provenir, avant d’avoir la révélation :
- Shadowtrap ?

Enfin, tu as mis le temps

Mais où sommes-nous ? Où sont mes amis ?

Écoute-moi bien car je n’en ai plus pour longtemps avant que les protocoles de sécurité Hyperion ne me remettent dans la Zone de Quarantaine : tes amis t’ont trahi. Jack s’est servi du Code Source H pour tuer tous les Claptraps existants, toi y compris. Seulement ta modification en Fragtrap a provoqué un bug au moment de la procédure, ce qui t’as fait rentrer dans un état semi-conscient pendant lequel tu t’es baladé sur Helios avant de passer à travers le sas pressurisé et de tomber hors de la station. La gravité t’aurait fait retomber sur Elpis ou Pandore si une météorité ne nous aurait pas embarqués sur son chemin. Je ne sais pas combien de temps elle nous a trainés comme ça, le choc ayant déréglé l’horloge interne du système, mais je sais que nous aurions continué à errer longtemps si nous n’avions pas croisé la route d’un vaisseau qui nous a pris pour du matériel de récupération. J’ai profité d’une entrée en atmosphère de leur vaisseau pour nous sauver tous les deux : en utilisant les dernières ressources logicielles du Code Source H stockées dans la mémoire vive, j’ai pu provoquer un override manuel du système et nous faire échapper de leur vaisseau avant qu’ils ne commencent à pratiquer le rétro-engineering sur nous. Je n’ai aucune idée d’où nous avons atterri, et maintenant que je ne possède plus le Code Source H, les protocoles de sécurité vont de nouveau me remettre en Quarantaine. D’ailleurs, c’est ce qui est en train de se passer, c’est pourquoi

>Erreur: Fichier supprimé ou corrompu

Claptrap, stupéfait de cette révélation, observa alors son environnement, une grande question en tête :
Bon, et maintenant, je fais quoi ?

Ce que votre personnage aime : Les amis, les high-five et ouvrir des portes

Ce que votre personnage déteste : Être ignoré... et les escaliers, mais ça, c’était avant

-------------------------

BLOC POUVOIR :

Je possède un pouvoir (oui/non) : Le pouvoir de la technologie

Description du pouvoir (6 lignes minimum) :

"[...] Parmi les fonctionnalités ajoutées au Claptrap, la plus importante reste son programme Chasseur_de_l_Arche.exe qui analyse le champ de bataille pour ensuite le reprogrammer temporairement afin de lui faire adopter le style de combat idéal pour la situation (enfin, si aucun nouveau bug ne se redéclare). À moins que le contraire ne soit mentionné, le Fragtrap peut continuer à utiliser l’arme qu’il tient durant l’utilisation d’un mod. Petit avertissement, certains mods sont susceptibles de modifier légèrement la personnalité du Fragtrap tant qu’ils sont actifs. Les différents mods sélectionnables sont les suivants :

- Sbiretrap : Déploiement d’un Mini-Trap en mode tourelle automatique, équipée d’un mini-fusil d’assaut Dahl et de deux mini-modules de lance-roquettes (technologie compacte oblige). Le Mini-Trap serait cloué à l’endroit déployé et fera feu sur toute personne à portée que le Fragtrap considère comme hostile. Pas de changement au niveau du Fragtrap.

- Défunrailleur : Le générateur d’holo-arme fabrique une copie temporaire de l’arme que le Fragtrap utilise actuellement, lui permettant de faire feu avec deux armes en même temps pour une puissance de feu accrue. Cependant, un glitch au niveau du programme rend le robot incapable d’arrêter de tirer ou recharger tant que ce mod est actif.

- Chut... Trap :  Grâce à technologie de camouflage mise au point par les chercheurs d’Hyperion, le Fragtrap devient totalement invisible à ses adversaires, de même qu’il déploie un double holographique afin de pouvoir les tromper... encore faut-il que cet abruti ne trahisse pas sa couverture en parlant à voix haute.

- Robot Médecin : Le générateur d’holo-arme remplace l’arme du Fragtrap par un laser capable d’accélérer le processus de régénération cellulaire et, sur les structures non-organiques, génère une copie à mémoire de forme du matériau, permettant à l’unité de soigner aussi bien les créatures vivantes que les machines.

- Monocycle en jambonneau : Le générateur d’holo-arme remplace l’arme actuelle de l’unité par ce que les habitants de Pandore appelle une "Buzz-Axe", sorte de scie circulaire fixée à une tige en métal, arme de mêlée de prédilection des Sadiques de cette planète. Le Fragtrap part alors dans une rage berserk et s’en va attaquer ses adversaires au corps-à-corps. Un pseudo-bouclier Nova génère régulièrement des novas de flammes infligeant des dégâts aux ennemis proches du Fragtrap.

- Fléautrap :  Déploiement d’un Mini-Trap en mode Sirène. Le Mini-Trap est équipé de deux réacteurs latéraux lui permettant de voler. Le Mini-Trap diffusera en permanence autour de lui un gaz corrosif et hautement inflammable, ainsi que quelques étincelles pour embraser le gaz, infligeant des dégâts corrosifs et incendiaires aux adversaires proches. Cependant, sa portée est limitée, et il essaiera généralement se coller aux individus jugés hostiles par le Fragtrap pour un maximum d’efficacité, tout en utilisant ses réacteurs pour éviter leurs attaques. Pas de changement au niveau du Fragtrap.

- Canard en Plastique : Une couche de caoutchouc extra-dense créée par les chercheurs d’Hyperion enveloppe le Fragtrap, le rendant insensible aux balles, aux armes contondantes, et à la plupart des armes tranchantes (malheureusement, il reste vulnérable aux hautes températures, et donc aux armes laser à induction). Le principal problème de ce mod est que le caoutchouc fait rebondir l’unité au moindre contact, le forçant à bondir dans tous les sens tant que le mod reste actif.

- Clap-dans-la-boite : L’unité Fragtrap range son arme et génère une bombe à mèche d’une capacité explosive 4 fois supérieure à celle d’un pack de C4 classique. La bombe est faite de telle sorte que l’explosion soit dirigée vers l’extérieur et non pas en direction du Fragtrap, même si celui occasionnera quelques dégâts au passage. L’unité diffusera une mélodie de boite à musique pendant quelques instants pour avertir ses coéquipiers, à la fin de laquelle la bombe explosera. NB : La mèche de la bombe est purement esthétique et n’a aucun rôle dans le processus de détonation.

- Génie des flingues : Grâce à la découverte d’un exploit dans le générateur d’holo-arme, ce mode ne créé pas de nouvelle arme mais modifie temporairement celle que le Fragtrap tient en main, afin d’augmenter considérablement sa cadence de tir, sa précision, et régénère les munitions transportées par l’unité.

- Mécromagicien : En réutilisant l’exploit trouvé pour le mod Génie des Flingues, le Fragtrap condense les munitions de son arme en des packs plus petits, ce qui réduit la taille du chargeur de l’arme tout en en augmentant le recul, mais augmente considérablement les dégâts infligés par tir. De plus, un Mini-Trap est déployé en mode Mecro, similaire au Mini-Trap Sirène, mais au lieu de gaz et étincelles, ce modèle-ci est équipé de deux griffes à plasma de quelques centimètres de longs pouvant facilement trancher au travers de la plupart des métaux classiques.

- Fiesta Torgue : Le générateur d’holo-arme génère plusieurs grenades dégoupillées que le modèle Fragtrap expulse automatiquement devant lui, résultant en une série d’explosions. Malheureusement, un glitch au niveau de l’application de lecture audio de l’unité provoque la diffusion d’une musique de samba durant l’exécution de ce mod.

- Vaisseau Pirate : Le générateur d’holo-arme créé quatre canons de bordée, deux de chaque côté du Claptrap, une paire sur les bras, l’autre dans l’arrête supérieure du robot. Afin de passer outre les protocoles de sécurité Hyperion, les canons sont synchronisés avec une musique intégrée dans la mémoire du robot, et tandis que ce dernier diffusera la mélodie, les canons feront feu en rythme. Le Fragtrap peut continuer à utiliser ses autres armes pendant l’activation de ce mod. NB: Il a été arbitrairement décidé que la musique en question serait "1812 Overture" de Tchaïkovski.

- Une seule balle : Une autre réutilisation de l’exploit trouvé pour le mod "Génie des flingues", faisant vider tout le chargeur de l’arme équipée en un seul tir unique. La puissance de feu est considérablement accrue, mais également le recul. Force l’unité à recharger entre deux tirs tant que ce mod est actif.

- Enfer Laser : Une autre utilisation détournée du générateur d’holo-arme permet à l’unité de créer une boule à paillettes en suspension au-dessus du robot, sur laquelle un laser multi-éléments (incendiaire + Électrique + Corrosif + Cryo) est tiré. La boule renvoie alors différents lasers mono-éléments dans des directions aléatoires. Pour des raisons de sécurité, les lasers tirées possèdent une porte faible et le Claptrap doit se trouver proche des adversaires pour pouvoir leur infliger un maximum de dégâts. À noter que durant ce mod, l’unité diffuse une musique de disco, mais il ne s’agit ni d’un bug ni d’un exploit, mais d’une action purement volontaire de sa part.

J’ai également ajouté au prototype une série de programmes appelées les Sous-Routines de Frag. Contrairement à Chasseur_de_l_Arche.exe qui se déclenchent sur commande volontaire de l’unité (en principe), les Sous-Routines de Frag se déclenchent automatique si les routines subconscientes de l’unité détectent une entrée en combat ou dans un environnement hostile. Les Sous-Routines restent actives pendant quelques minutes avant de switcher pour une autre Sous-Routine de Frag ou s’éteignent quand l’unité ne détecte plus de danger. Étant encore en alpha, le choix de la Sous-Routine de Frag est complètement aléatoire et une maintenance est prévue pour corriger ce problème. Voici la liste des différentes Sous-Routines de Frag :

- Armes à feu : Le Fragtrap devient plus adroit et plus précis avec les armes à feu, au détriment de ses capacités d’esquive et de corps à corps. Très efficace si combiné avec Défunrailleur, Génie des flingues ou Une seule balle.

-  Protection : Une utilisation dérivée du laser de reconstitution organique et non-organique du laser du mod Robot Médecin permet à l’unité de s’auto-régénérer ses composants abimés ou cassés, mais le rendent moins efficace pour le combat direct. Très efficace si combiné avec Robot Médecin ou Canard en Plastique.

- Corps à Corps : L’unité devient plus habile de ses bras et -ses jambes- sa roue, ce qui augmente ses capacités de déplacement et de combat en mêlée, lui permettant d’asséner des coups précis et puissants avec ses pinces, au détriment de ses compétences de tireur. Très efficace si combiné avec Chut...Trap ou Monocycle en Jambonneau.

- Explosifs : L’unité devient plus adroite avec la manipulation d’explosifs et d’armes explosives de toutes sortes, augmentant sa capacité à causer de plus gros dégâts avec les types d’armes susmentionnés, mais réduit ses routines d’auto-préservation, le rendant plus susceptible à se mettre en danger tout seul. Très efficace si combiné avec Clap-dans-la-boite, Fiesta Torgue ou Vaisseau Pirate."

- Extrait du document Epsilon-177013, documentation sur le prototype FR4G-TP

"Je n’avais pas du tout prévu l’équipement du kit à oxygène sur mon prototype FR4G-TP, vu que les robots n’ont évidemment pas besoin de respirer, mais l’idée de cette Springs n’était pas si mauvaise que ça : le kit se recharge automatiquement en cas d’entrée en atmosphère respirable, donc pas besoin d’ajouter de nouvelles routines à mon unité, le moteur inférieur lui permet de se propulser même dans les environnements de vide absolu et le moteur supérieur lui permet d’accélérer sa chute afin de retomber violemment sur ses ennemis, un Claptrap étant déjà lourd à la base, si on augmente la force de frappe d’un ou deux g, il peut faire très mal. Il faudrait que je voie à prévoir quelques modifications pour augmenter l’efficacité au combat du Fragtrap avec cet appareil. En plus, vu qu’il n’a pas besoin lui-même d’air, il peut toujours partager l’oxygène du kit avec ses coéquipiers si ces derniers venaient à en manquer."

- Enregistrement Echo trouvé dans le bureau du Beau Jack.

Comment ai-je obtenu mon pouvoir ? (6 lignes minimum. N'hésitez pas à détailler ou remanier des éléments de votre histoire) :

"Le principe de changer mon modèle de Claptrap pour le rendre opérationnel au combat soulevait un océan de problèmes. Premièrement, les protocoles de sécurité Hyperion n'allaient pas me rendre la tâche facile, et il fallait que je fasse preuve d'inventivité pour coder un programme qui minimiserait les risques que le Fragtrap arrête ce qu'il est en train d'accomplir pour se mettre à danser (imaginez ne serait-ce que le danger durant les combats ou la conduite de véhicule). De plus, la présence de programmes comme peur_des_hauteurs.hyp, zoophobie.hyp, ou encore instinct_de_survie.hyp n'arrangeaient guère les choses, c'est pour cela que j'ai du retirer les programmes en question, mais pour éviter une mort idiote de la part de mon prototype, j'ai doublé les programmes de sensation de douleur. Bien sûr, j'aurais pu choisir un type de robot plus récent, vu que les unités CL4P-TP ont quatre générations de retard en termes de firmware comparés aux autres, mais ce sont les seuls à avoir la place et la flexibilité dont j'ai besoin pour créer ma machine de guerre. Mais pour le rendre aussi performant qu'un vrai Chasseur de l'Arche, j'ai dû le doter d'un logiciel de ma fabrication: Chasseur_de_l_Arche.exe. Activable par le Claptrap, ce programme analyse la situation actuelle avant de sélectionner un pack de mods qui rebootera une partie du robot pour lui faire adopter un style de combat plus approprié en fonction de la situation. Je l'ai même équipé d'un générateur d'holo-arme temporaire, qui lui permet de copier la structure de l'arme qu'il tient pour en générer une copie qui s'autodétruit quelques secondes plus tard ainsi que d’autres armes s’avérant utiles en fonction du mod, ou encore un assembleur de Mini-trap, dont j'ai secrètement utilisé une partie de la technologie des tourelles automatiques de DAHL. Imaginez: mon Fragtrap est capable d'invoquer des Mini-traps qui pourront l'assister en combat, Mini-traps dont les compétences et l'utilité varient en fonction du pack choisi par Chasseur_de_l_Arche.exe. Par ailleurs, j'ai aussi changé la roue pour en mettre une tout-terrain à la place. À quoi ça sert d'avoir un robot de la mort s'il ne peut pas franchir de simples escaliers? Au passage, j'ai également dû remplacer toute la structure en fer du modèle (soit environ 70% de sa composition métallique, le reste étant principalement du cuivre) par de l'acier inoxydable, pour éviter les phénomènes de rouille en cas d'atmosphère trop humide. Enfin les "bras" du robot ont été refaits en lithium, pour les rendre plus légers et plus facilement manipulables par l'unité, mais les articulations sont restées telles quelles: en lambeaux de chair galvanisés.[...]"

- Extrait de l’autobiographie du Beau Jack, chapitre 15: "L'idée la plus stupide du siècle"

Limites de mon pouvoir :

"Je tiens à prévenir que le modèle FR4G-TP n’est encore qu’un prototype, et que par conséquent, il a quelques ratés. Premièrement, le programme Chasseur_de_l_Arche.exe ne fonctionne pas toujours comme prévu, les protocoles de sécurité d’Hyperion étant sensibles, de même l’état psychologique du robot en lui-même, il se peut parfois que le truc se déclenche tout seul, et les mods choisis ne correspondent pas toujours à la situation sur le terrain, ce qui risque de rendre le robot quelque peu imprévisible. De même, le choix de la Sous-Routine de Frag utilisée est complètement aléatoire et n’a pas encore pu être reliée à certains mods de Chasseur_de_l_Arche.exe pour maximiser leur efficacité, mais c’est un problème que je corrigerais en temps voulu. Pour finir, afin de pallier aux problèmes susmentionnés mais aussi d’éviter l’activation des protocoles de sécurité Hyperion, Chasseur_de_l_Arche.exe ne peut rester activé que quelques instants, et n’est pas réutilisable avant un certain temps de rechargement, certes court, mais assez contraignant dans son utilisation par le Fragtrap. Les Sous-Routines de Frag ne peuvent être elles aussi que rester activées temporairement mais, étant un programme passif, ne connaissent pas ce problème d’attente entre deux utilisations. Un dernier problème, quoique trivial, est aussi à corriger : pour une raison encore inconnue, les Mini-Traps, une fois invoqués, diffuseront la même boucle musicale de dix secondes, ce qui n’est pas si grave que ça mais risque rapidement de taper sur les nerfs des éventuels coéquipiers du Fragtrap."

- Extrait du document Epsilon-177013, documentation sur le prototype FR4G-TP

(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation du pouvoir

--------------------------------

(OPTIONNEL SI ARME BASIQUE POSSÉDÉE)

BLOC ARME BASIQUE :

Nom:

Histoire de l'Arme :

Capacités de l'Arme :

--------------------------------

BLOC IRL :

IRL, qui suis-je ? : I’m the type of guy that likes to roam around ♪ I’m never in one place, I roam from town to town ♫

Un skype, twitter ou facebook que je voudrais faire partager ? (non obligatoire) : J’utilise plus Skype depuis longtemps, et j’ai pas les autres.

Comment ai-je connu le forum ? Nilla

Ce que je pense du forum ? Les membres sont super, mais le graph... (je sais qu’il va bientôt être remanié).

À consulter avant validation:

♫ C'est un robot formidable, avec F majuscule ♪.  [Validé] 20160910
♫ C'est un robot formidable, avec F majuscule ♪.  [Validé] 20160911
♫ C'est un robot formidable, avec F majuscule ♪.  [Validé] 20160912
Pièces Pièces : 2265
Réplique/Citation : Wub wub wub
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Ordre n°1: Protéger l'humanité.
Ordre n°2: Obéir au Beau Jack quoi qu'il arrive.
Ordre n°3: Danser bébé ♥

♫ C'est un robot formidable, avec F majuscule ♪.  [Validé] Clappy10

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Lun 29 Oct 2018 - 1:02
Bienvenue sur Nw, je te valide et je te laisse entre les mains de Nilla !
Pièces Pièces : 131715
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »

Feuille de personnage
Objet(s):