Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Orion a écrit:

Orion
Joueur Novice
le Mar 2 Juil 2019 - 18:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cela faisait un moment que je n'avais reçu personne dans mon bureau. Will s'était fait discret depuis notre petite escapade crépusculaire, même ma nature draconique était devenue lambda voir rassurante vis-à-vis de l'arrivée des aliens dans notre paisible monde. Les visites se faisaient de plus en plus rare et espacées dans le temps. J'avais tant bien que mal réussis à conserver mon bureau et mon poste de professeur dans cette université, au prix du partage intégrale de mes recherches à ses ignobles raclures extraterrestres. Mais là n'était pas le propos, je reçus de la part de ma secrétaire une demande de rendez-vous plutôt inhabituelle, insolite, je dirais même des plus insolites. Un chandelier, oui oui, un chandelier, un objet qui sert normalement à poser des bougies, me demandais un rendez-vous.

Comment ne pas prendre cette demande pour une plaisanterie. Eh bien, connaissant particulièrement bien les espèces et individus ésotériques qui peuplent ce monde, un chandelier ne me paraissait être si inhabituelle que cela. Cela étant, cette demande pouvait bien être aussi un coup, néanmoins camouflé de manière originale, des aliens afin de glaner de précieuses informations, ou encore être le pseudonyme d'une personne. Un grand nombre de personne se prenait pour des héros et se battaient dans l'ombre sous un pseudonyme. Je ne retiens donc que deux possibilités, celle qui me semblait les plus plausibles et les moins acadabrantesques, soit c'était un véritable chandelier soit c'était un héros de pacotille avec un très mauvais goût vis-à-vis du choix qu'il fit pour son pseudonyme. Je marquai donc dans mon agenda se rendez vous.

Le jour venu, je ne pus m'empêcher, comme à mon habitude de préparer des cookies ainsi que du thé aromatisé au skooma. Cela fait, je dressai la table basse et installai deux fauteuils de part et d’autre de cette table. Ah quel bonheur d'enfin recevoir de la visite, de discuter avec une nouvelle personne, de voir de nouveaux visages, de découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux lieux. Ce rendez-vous me réjouissait au plus au point.

Je repris mon apparence humaine, me vêtis de ma tenue « moderne », ou comme Will l'avait nommé en se moquant de moi, d’hipster du dimanche. Elle ne se constituait que d’un t-shirt, d'une chemise ouverte ainsi que d'un jean et de baskets. Je ressemblais quasiment à une personne « lambda », même si les critères afin de qualifier une personne de « lambda » étaient assez étranges. La qualification de natif me semblait plus correcte même si… Dans cette population certaines personnes n'étaient pas lambda. Mais soit, si on omettait mes attributs draconiques encore présents je rassemblais à un humain des plus basique.

J'étais donc assis dans mon fauteuil quand j'entendis du bruit derrière ma porte, serait-ce mon rendez-vous qui arrive enfin ou serait-ce ma secrétaire qui appelle des amis comme la bonne commère qu'elle est. Les voix se turent, puis la porte s'ouvrit doucement. Ma secrétaire entra et me dit :

- "Monsieur, votre rendez-vous est arrivé."

Puis elle sortie et laissa place à mon rendez-vous. Il s'agissait donc d'un chandelier flottant à une dizaine de centimètres du sol. Afin de l'accueillir chaleureusement et ne pas paraître glacial dans cet immense bureau, je lui dis alors :

-"Bienvenue Chandelier, je suis le professeur Orion, que puis je faire pour vous ?"

Si un jour un ignare m'avait dit que je recevrais un chandelier dans mon bureau, je l'aurais raccourci d'une tête au niveau du cou, mais c'était bien le cas. Je suis actuellement assis en face d'un chandelier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais couper se rp en deux parties, une RP et l'autre hors RP où je t'expliquerai en détail tout ce que tu dois savoir sur le fonctionnement d'un post de rp et d'un rp.

Tout d’abord, je t'invite à regarder le titre de ce RP. Il est noté PV, avant ton pseudo. Cela signifie que seulement toi et moi, le créateur du topic avons la permission de poster ici. Cependant, tu peux faire un rp PV à plusieurs personnes et des personnes peuvent, avec l'accord des participants arriver ou partir de ce RP. Dans ce cas, la liste des participants sera éditée en conséquence. Il existe aussi d'autres type de RP, mais ceux-ci sont utilisés dans des cas particuliers (Rp d'acte, rp publique, rp solo, etc...).

Ensuite, tu pourras aussi constater que, pour ma part, j'écris mes rps à la première personne. C'est un choix, tu peux aussi bien les écrites à la première, à la deuxième ou encore à la troisième personne, en fonction de celle avec laquelle tu es la plus à l'aise.

Ensuite, il faut que visuellement, les personnes arrivent à aisément différencier tes actions et pensées de tes paroles. La plupart des personnes les mettent en gras et avec une couleur qui est spécifique à chacun des personnages. Les actes et pensée sont soit laissé comme tels ou certaines préfèrent les mettre en italique afin d'augmenter le contraste entre parole et pensées.

Après, pour le contenu, c'est comme un jdr classique, la seule nuance à retenir est que tu dois ici tout développer que ce soit au niveau de la description physique de ton personnage, de ses pensées/humeurs, de ses actions, etc… La longueur minimale d'un post est d'environ 8 lignes, mais tu peux durant ce rp faire moins, vu que c'est ton premier sur un forum.
Pièces Pièces : 3366
Liens : Famille/Amis/Ennemis

[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] Orion_signature

Clamyh a écrit:

Nouveau
le Mar 2 Juil 2019 - 19:47
Nous avions besoin de renseignements , nous nous étions donc arrangé pour trouver une bonne adresse , et pour y prendre rendez-vous .
Il était l'heure pile pas une minute de plus ni de moins, à l'endroit précis où nous devions être .
Une secrétaire essayant de nous amadouer avec de belles paroles nous amena à ce qui semblait être un bureau . Elle ouvrit délicatement la porte et annonça à la personne à l'intérieur que nous étions arrivé . Un homme habillé d'une façon … débraillée se tenait dans la pièce cependant nous remarquions des attributs … intéressants .
Il prit alors la parole :

« Bienvenue Chandelier , je suis le professeur Orion, que puis je faire pour vous ? »

Tient plutôt amical nous ne nous y attendions pas … Bon …

«  Vous me voyez comblé de cette accueil , je me nomme Lord Light . Voyez vous je viens d'arriver dans cet … ce monde et il .......... me   faudrait quelques renseignements . »

Bien que dans notre monde un tel être aurait été dans notre camp nous allons … le prédisposer à nous donner des réponses ...
Pièces Pièces : 176
Réplique/Citation : AAAAAAAAAAH !!!!!! .... Ah bah non y'a rien en fait .

Feuille de personnage
Objet(s):

Orion a écrit:

Orion
Joueur Novice
le Jeu 4 Juil 2019 - 20:33
Ainsi cet être, plutôt ce chandelier recherchais des informations sur ce monde. Etant donné son côté « étrange », il ne me semblait pas qu’il soit un alien, ni meme un natif, il était bien trop exotique pour cela, il devait donc etre un héros, dont la sortie de la Pandorica fut bien tardive. Cependant, je n’étais plus enclin à donner au premier venu des informations. Depuis que ces immondices extra-terrestres sont arrivées, l’information est devenue une monnaie d’échange de grande valeur. Mais que risquerais-je à dévoiler quelques informations minimes sur le fonctionnement de ce monde. Nonobstant, je souhaiterais aussi y gagner quelques choses de cet entretien. Ce n’était pas un être si exceptionnel que cela. Ce n’étais qu’un vulgaire cas de possession d’un objet par une entité extérieur. Je ne pourrais pas y gagner grand-chose en le disséquant ou en l’étudiant scrupuleusement physiquement, mentalement et moralement. Bien que ça me semblerait un bon passe-temps après tout. Les nuits commencent à rallonger, et mes activités à fortement décroitre. Oui, en effet il pourrait m’amuser un bon moment.

-« Cher monsieur Lord Light, je suis enclin à vous transmettre diverses informations au sujet de ce monde, à ne serais ce qu’une exception. Je vous propose de jouer à un jeu millénaire : Les dés. Nous allons chacun notre tour tirer 5 dés, celui qui aura le plus grand résultat au total gagnera la partie. Votre récompense si vous gagner et donc de me poser toutes les questions possibles sur ce monde durant une journée, si je gagne, j’aurais l’autorisation de vous ausculter, étudier et questionner durant moi aussi une journée, êtes-vous partant ? »

N’étant pas très doués avec ce type de jeu, j’eu l’idée de lui remettre des dés pipés, qui sortirons donc plus facilement des 1, que des 6. J’essaya donc de les lui donner, sans qu’il s’en rende compte.

Si euh… :
Lord Light se rend compte de la supercherie et me rend les dés pipés et me demande expressément de les utiliser. Je lui donne donc mes dés, qui étaient pipés positivement, et utilisent donc les dés pipés. Lord Light joue donc avec un bonus et moi un malus.

Si raté :
Lord Light se rend compte de la supercherie et me rend les dés pipés et me demande expressément de lui en donner des non pipé. Nous jouons donc tout deux avec des dés non pipés.

Si bien :
Lord Light ne se rend pas compte de la supercherie et joue avec des dés pipés. Quant à moi, j’utilise des dés normaux.

Si parfait :
Lord Light ne se rend pas compte de la supercherie et joue avec les dés pipés. Quant à moi, j’ai réussi à piocher deux dés pipés, dans le bon sens du terme. Nous jouons donc tout deux avec des dés pipés, Lord Light avec un malus et moi-même avec un bonus.

Explication des dés :
Dé bonus : Résultats 6 remis à 5
Dé malus : Résultats 1 remis à 2

Je lança donc en premier mes cinq dés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voici une petite introduction à l'utilisation des dés.

En effet, tu peux lancer autant de dés que tu veux, même des dés différents, tous les types de dés sont expliqués dans le topic relatif aux dés. Le dé Action est celui comme son petit nom l'indique permet de réaliser des actions. Il est comparable aux différents résultats d'un jet de dé de jdrpg, réussite critique, réussite, échec et enfin échec critique. Les dés ne sont pas accessible directement via la page du rp. Tu dois soit rédiger ton post puis le visualiser, soit cliquer sur le bouton "Répondre" où tu aura donc accès à l'interface des dés en dessous de ton post. (Voir le magnifique gif ci dessous, Faust (c) )

[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] Dzo_gi11

Pour cette situation, tu vas devoir lancer cinq Dés normal 6. Déroule l'onglet à côté de Lancer de dé #1. Choisis Dé normal 6, comme je te défie aux Dés 6. Comme on dispute pour cinq lancers, indique 5 au Nombre de lancés. Ces paramètres sont variables et dépendent de la situation.
Libre à toi de t'imposer ou non des lancers de dés afin de pimenter ton expérience de rolliste, à part si le pnj de les impose, où là tu devra les réaliser pour le meilleur comme pour le pire.
Pièces Pièces : 3366

[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] Orion_signature

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Jeu 4 Juil 2019 - 20:33
Le membre 'Orion' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

#1 'Dé Action' :
[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] Action
#1 Résultat :
[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] Rat%c3%a9

--------------------------------

#2 'Dé Normal (6)' :
[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de6
#2 Résultat :
[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de2 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de4 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de2 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de2 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de4
Pièces Pièces : 40604

Feuille de personnage
Objet(s):

Clamyh a écrit:

Nouveau
le Mar 9 Juil 2019 - 17:42
-"OOOOOOOOh un jeu de hasard … Vous me touchez mais … j'aimerais que vous me donniez de VRAIS dés … "

La pierre centrale de l'objet semblait toiser avec agacement l'être draconique.

Vouloir nous prendre à la ruse , chose que j'avais presque inventée .
Alors ce professeur se pose des questions … Il n'a pas confiance . Si nous pouvions sourire , l'un des plus malsains d'entre ceux dont j'avais le secret serait apparut sur mon visage .
Nous allions nous servir de ces lacunes ... Dans ce monde ils ne me connaissaient pas ...

Nous primes de notre anse les dés de notre … cher ami , pour les jeter sur la table .
Pièces Pièces : 176
Réplique/Citation : AAAAAAAAAAH !!!!!! .... Ah bah non y'a rien en fait .

Feuille de personnage
Objet(s):

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Mar 9 Juil 2019 - 17:42
Le membre 'Clamyh' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Normal (6)' :
[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de6
Résultat :
[Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336830-de1 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de3 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de4 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de2 [Rp Parrain] Psychanalise d'un Chandelier [PV : Lord Light] 1513336831-de4
Pièces Pièces : 40604

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: