Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

anipassion.com
Aller en bas

Rosstail a écrit:

Rosstail
Yggdrasil
le Jeu 4 Avr 2019 - 23:33
Général

Nom de l'objet : Arc de lumière artisanal

Image de l'arme (url ou image brute) : Arc de Lumière Artisanal 1554410285-2019-04-04-22582846

(Rayez la mention inutile) Objet offensif et/ou défensif/utilitaire ?
-Offensif

Type d'objet (arme, équipement, véhicule, etc.) : Arme

(Rayez la mention inutile) Evolution de l'objet par craft ou RP ?
-RP

Description physique (5 lignes minimum) : Il s'agit d'un arc à double courbure en bois finement décoré de part ses motifs d'ailes de dragon gravés dedans et ses formes le laissant aucun bout pointu hormis les têtes de dragons aux extrémités. La poignée de l'arc est recouverte d'un cuir de haute qualité, permettant une meilleure prise en main et laissant entrevoir un confort inégalable. Tandis que le bois est peint avec une majeure partie de rouge et d'or, le cuir est quant à lui plus varié en ajoutant les couleurs précédentes en y ajoutant de l'argent et du brun. Du vernis fut appliqué sur tout l'arc afin de protéger la peinture de l'usure ainsi que le rendre plus plaisant à voir, la lumière se reflétant dessus. La corde de l'arc est elle aussi dorée, de même pour les décorations du carquois de cuir, des nuages et une fleur ornée d'un cercle.

Capacité principale : L'arc tire des flèches de lumière, donnant une bénédiction au hasard à une ou plusieurs personnes elles aussi au hasard (Dé Cible + Dé bénédiction)

Histoire de l'objet (5 lignes minimum) :   La fabrication du fusil harpompe ayant été un sacré succès, je me suis attelé à une autre arme à distance... Je voulais cette fois-ci pouvoir atteindre une portée bien plus longue, être plus discret et une cadence de tir raisonnable. Pour ce qui était de la discrétion... Je ne risquais pas de l'atteindre avec un pistolet, le silencieux ne permettant que de ne pas avoir un son qui brûle les oreilles. Je me mis donc à choisir un arc comme base. Le truc, c'est que face à des gens lourdement protégé... Ça ne paie pas de mine... C'est pour ça que j'ai eu l'idée -inspiré par je ne sais quelle chose- de créer un support amovible capable de maintenir l'arc bandé et ce avec plus de force que moi. J'ai donc d'abord conçu l'arc. Il est plus grand et solide qu'un arc de mon époque, tout simplement pour supporter une pression de plus de quatre-vingt kilogrammes, pour tirer des flèches plus rapides, meurtrières et lointaines. Le support a ensuite été fabriqué, lui n'ayant besoin que de mécanismes solides, je lui ai appliqué moult métaux. J'ai d'ailleurs utilisé le cuir à ma disposition pour rendre l'arme bien plus confortable et j'y ai ajouté quelque décorations. Pour terminer, je voulais y ajouter quelque chose, de quoi mieux affronter d'éventuelles hérésies, comme les zombies de l'autre jour... je me mis donc à répandre sur l'arc de la poudre subspatiale et j'y insérais le cœur magique histoire de la maintenir complètement chargée et la rendre incassable face à l'usure. j'utilisais la poudre de triforce pour y placer de la magie Lumineuse et bénéfique, mais un simple contact suffit à l'enchanter de manière permanente... Dire que j'allais la consommer ! Grâce à cet enchantement, je tire des flèches traçantes avec une douce lumière jaune/blanche, qui donnent des avantages à ceux se trouvant à proximité des flèches chargées de magie.

Après le combat contre le Parasite, j'ai finalement décidé de foutre le support à la poubelle vu que je ne me servais que du mode arc, bien plus rapide.

Si vous avez opté la voie du RP

Comment voyez-vous l'objet évoluer dans le futur (3 lignes minimum) ?
Je vois l'arc évoluer au fil des utilisations pertinantes que Ross' en fera. Si Ross' l'utilise pour tuer deux rats dans la cave cela ne servira à rien, mais si l'arc est utilisé à des moments clés et pour la protection des habitants de Next Wave, l'arc pourrait en recevoir les bénédictions, bien que je ne sache pas si la bénédiction se fera via un rp suivant les actions ou si il nécessitera autre chose.

Comment voyez-vous l'objet évoluer en fonction des slots ?
Slot 1: Rétro-éclairage (La cible touchée par l'arc émet de la lumière, la rendant facilement repérable aux yeux de tous.)
Slot 2: Dés-hérésie (l'arc devient plus puissant face aux créatures d'outre-tombe).
Slot 3: Photo-Vultaïque (Les projectiles deviennent plus efficaces dans l'obscurité)

(Faculatif) Si je vous accorde des slots supplémentaires, d'autres évolutions en perspective ?
Pas pour l'instant.
Matériaux nécessaires :
Un admin viendra la remplir. Sachez que ça sera une catégorie qui sera MAJ assez régulièrement. Surveillez-la bien de près !


Dernière édition par Rosstail le Jeu 4 Avr 2019 - 23:35, édité 1 fois (Raison : L'image était trop grande '-')
Pièces Pièces : 54988
Nombre de messages : 1661
Age : 20
Localisation : Partout
Réplique/Citation : JaaJ
Date d'inscription : 05/02/2014
Liens : - Petite amie :
Tsubasa Hayashi

-Connaissances:
Malavita Mauventa
Grey
Nikolai Voronin
Rose
Faust
La Grande Salope

-Compagnons:
Flandre Scarlet

Alliés:
Tim Sinassas
Tiengen
Eloaf
Phoenix Wright

Ennemis:
Pignouf
Link...?
Mr.X


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sketchfab.com/Rosstail


Recherché par les Criminels de Horuna et Néo Tellius
Arc de Lumière Artisanal Wtwr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum