Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Partagez
Aller en bas

Ella a écrit:

avatar
Nouveau
le Mer 13 Mar 2019 - 0:20
BLOC IDENTITAIRE :

Nom, prénom, surnom du personnage : Ella (Nous parlerons de Lolla plus tard)

Âge du personnage : Dans la vingtaine

Race du personnage : Humaine

Groupe d'appartenance : [Alien]

Camp estimé (gentil, méchant, neutre ...) : Neutre

Doubles comptes ? (noms des comptes/non) : Nop

Est-ce la 1ere fois que vous arrivez sur Next Wave (oui/non) ? Nop

Je souhaite être parrainé (oui/non) : Nop!

Si oui, par qui ? : J'ai dis Non!

Je souhaite faire le RP tutoriel avec mon parrain (Oui/Non) : Raaaaahh!!

Votre personnage est-il/elle accompagné(e) de PNJs ? (Si oui, présentez-les) C'est un peu compliqué... Lolla est un esprit enfermé dans le psyché d'Ella. Étant donné que ses deux personnages forment une seule et même Entité, je pars du principe qu'il ne s'agit pas d'un PNJ.

---------------------


BLOC PERSONNAGE :

Présentation physique (6 lignes minimum) Ella est une jeune fille d'un mètre 67 dans la vingtaine. On peut aisément la qualifier de "jolie fille": en effet, Ella possède des traits fins, complétant à merveille son petit visage enfantin, des cheveux blonds paille tombants en cascade tout autour d'elle ainsi que de magnifiques yeux verts émeraudes. Ella est une jeune fille à la silhouette élancée et fine. Son style vestimentaire varie assez souvent, mais, lors de son arrivée à Next Wave, elle portait une simple robe blanche très abîmée et déchirée.
En somme, Ella est, d'apparence, une jeune fille tout à fait normale. Néanmoins, dans l'intimité, on peut e rendre compte que tout son torse est recouvert d'un immense et étrange tatouage représentant une sorte d'horloge mystérieuse. De plus, Ella possède plusieurs cicatrices partout sur son corps, et plus particulièrement au niveau des bras et des jambes.

Lorsque Lolla arrive à commencer à influer sur les actions de son hôte, son apparence change petit à petit: ses cheveux deviennent de plus en plus noirs, ses yeux verts laissent la place à de simple vides sombres, et de sortes de marques semblables à des racines apparaissent sur tout son corps.  


Présentation mentale (6 lignes minimum) Ella est amnésique. Si sa personnalité actuelle est plutôt celle d'une jeune fille gentille et courageuse, elle ne sait absolument pas ce qui en est de sa véritable "elle". Parcourant le monde de Next Wave afin de retrouver ses souvenirs, Ella fait preuve d'une certaine force de caractère, même si, au fond d'elle, elle garde énormément de choses. Sa personnalité "vierge" la laisse très influençable, et il est certain que le développement de cette dernière dépendra de ses futures expériences et surtout, de ses futures rencontres.

Là où Ella est d'un naturel plutôt bon, Lolla incarne l'inverse: manipulatrice, sans pitié, cruelle, elle fera tout pour semer le plus de chaos possible. A noter que Lolla semble à tout prix vouloir empêcher Ella de retrouver ses souvenirs: cela peut s'expliquer par le fait que Lolla est lié au psyché d'Ella. Par conséquent, la survie de Lolla dépend de l'état de ce psyché. En d'autres termes, plus la santé mentale d'Ella se dégradera, plus Lolla sera en danger.

Enfin, l'horloge présente sur le torse d'Ella symbolise l'avancée de l'influence de Lolla: plus l'aiguille atteint une heure avancée, plus Lolla pourra influer sur le corps et l'esprit d'Ella, jusqu'à même pouvoir prendre temporairement le contrôle de son corps. La position de l'aiguille dépend de l'état mentale d'Ella. Autre information importante: si Lolla est consciente lorsqu'elle n'est pas aux commandes du corps, ce n'est le cas d'Ella, qui, lorsque Lolla réussit à prendre le contrôle, voit sa conscience sombrer tout le temps du contrôle. En revanche, lorsque l'horloge atteint le XII, nul ne sait ce qu'il se produit...


Histoire (10 lignes minimum pour un personnage existant, 15 lignes minimum pour un custom)



[Journal du Professeur Jonas Ironwood]


13 janvier 2XXX:

Cela fait plusieurs jours maintenant que je suis arrivé au complexe Elpis, afin d’y officier comme analyste psychologique et biologique. Ayant enfin pris mes marques dans le centre, je me décide à débuter ce journal. Je ne sais pas vraiment encore ce que je vais y écrire mais il est très probable que je consignerais mes pensées sur l’avancement de mon travail ou, plus simplement, mes ressentiments sur ma propre vie. Peut-être que si je fais une découverte révolutionnaire, ce journal permettra à des auteurs de rédiger des livres sur moi pour la postérité.

D’ailleurs, en parlant de découverte, en raison de ma récente mutation ici, la première tâche que l’on m’a confié est d’assister le docteur Kuroha dans son travail. Si, lors de notre première rencontre, j’ai été un peu intimidé par lui, j’ai rapidement sympathisé avec lui et nous avons parlé de la nature de ses études actuelles: apparemment, il s’agit d’un enfant victime de ce qui a été décrit comme une malédiction. Personnellement, je doute fort que les symptômes que m’a exposé le docteur soient d’origine surnaturelle mais j’en saurais probablement plus demain, lorsque je pourrais rencontrer le sujet en question.

14 janvier 2XXX:

Je viens de rencontrer le sujet en question: c’est une petite fille blonde avec de grands yeux verts. Le docteur Kuroha me demanda de tenter d’établir le contact avec elle. De prime abord, la petite fille semblait trop effrayé par moi pour que je puisse ne serait-ce que lui parler. Mais je sus gagner sa confiance, et après ce qui me sembla être une heure, je pus commencer à discuter avec elle. Elle me donna son nom: Ella.
Durant toute ma visite dans la salle d’observation, je ne vis aucune trace d’un des symptômes que l’on m’avait décrit. Le docteur me dit que cela ne tardera pas.

3 février 2XXX

Le temps passe petit à petit. Mes entretiens avec Ella deviennent plus nombreux, et je pense que la petite fille me fait désormais complètement confiance. Mais toujours rien pour le reste.




Ce que votre personnage aime :

Ce que votre personnage déteste :

--------------------------------

BLOC OBJET :

Votre personnage possède des objets importants (arme, équipement) ? : Nop

Si oui, listez-les ici et faites une fiche par objet. Pour les utiliser, ils devront attendre d'être validés : ...

Votre personnage possède des objets basiques, des objets peu importants sur le RP mais qui tient au personnage (arme non évoluable, porte-bonheur, etc) ? : Une montre à gousset.

Si oui, listez-les ici : Une montre à gousset.

-------------------------

BLOC POUVOIR :

Je possède un pouvoir (oui/non) :

Description du pouvoir (6 lignes minimum) :

Comment ai-je obtenu mon pouvoir ? (6 lignes minimum. N'hésitez pas à détailler ou remanier des éléments de votre histoire) :

Limites de mon pouvoir :

(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation du pouvoir

--------------------------------

BLOC IRL :

IRL, qui suis-je ? : Moi

Un skype, twitter ou facebook que je voudrais faire partager ? (non obligatoire) : Nop

Comment ai-je connu le forum ? Sur le net

Ce que je pense du forum ? Du mal et du bien
Pièces Pièces : 180
Nombre de messages : 1
Localisation : ???
Réplique/Citation : ???
Date d'inscription : 05/03/2019
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Ven 15 Mar 2019 - 20:20
Hello,

Je suppose que t'es un(e) revenant(e). J'attends que ta fiche soit finie. En attendant, si tu vois que le forum fait un peu brouillon, juste qu'en ce moment, c'est en pleine refonte. Doucement, mais sûrement comme je mène activités à la fois
Pièces Pièces : 54838
Nombre de messages : 5938
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 16 Mar 2019 - 10:40
Bienvenue à toi et bon courage pour finir ta fiche ! N'hésite pas à rejoindre la communauté Discord pour en savoir plus =) !
Pièces Pièces : 114659
Nombre de messages : 57313
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum