Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Dim 17 Fév 2019 - 15:41


Hello,

Après une période de vide, Next Wave reprend un grand virage. Cependant, il gardera les traces des versions précédentes du forum. Le forum prend en compte des retours que vous avez répondu au Google Form. Je vais dire tout de suite : le forum n'est pas encore abouti, notamment le design. En effet, quand je dis "grand virage", c'est vraiment 75% voire 80% que je recommence sur le contenu du forum et le reste est les traces de ce qui a été fait avant. Au moins, il a quelques fonctionnalités opérationnelles. Mais, elles restent améliorables et seront améliorées avec temps et avec vos futurs retours. C'est justement le but du topic que je créerais peut-être tous les un ou deux mois : une note de mise à jour comme dans les jeux en ligne.

Règles, Légendes, Bureau de Quêtes :

Vous semblez être nombreux à être perdu(e) sur le forum. De plus, j'ai remarqué que quelques topics n'étaient pas à jour, ce qui pourrait provoquer des confusions. Parfois, les sujets importants ne sont pas mises en valeur. Les catégories sont remaniées, notamment les Règles et Légendes. Exit le Bureau de quêtes et Légendes qui se retrouvent dans la nouvelle catégorie Evènements et Annonces. Le contenu dans les Règles et parfois toujours dans les Légendes se retrouvent triés entre Règles et Informations et Gestion de Comptes. La première catégorie rassemble les informations liés à Next Wave, RP comme HRP, et s'ouvre désormaix aux nouveaux qui n'ont jamais touché un forum RP. Le second donne accès tout simplement à quelques services liés à votre compte (demande de multi-compte, prévenir une absence, etc).

Aussi, les topics importants (Règlement, Absence, Changement de perso, etc) ne sont plus par l'initiative des membres mais d'un compte qui a l'avantage d'être intemporel : Monita.

Histoire de NW :

Après one ans et demi du forum, ce dernier possède un certain patrimoine. Afin de voir que le forum a évolué dans le temps, cette catégorie regroupera des anciens Rps. L'idée est de faire un sorte de musée pour les nouvelles générations qui n'ont jamais connu Nintendo World ou encore les débuts de Next Wave.

Objets, Forge et Farm :

Le système d'évolution vous a paru assez complexe, notamment le système de forge et de farm qui ont la plupart rebuté plus d'un. Désormais, les objets deviennent une catégorie unique, comme les personnages. Si votre personnage doit posséder une arme ou équipement, il devra désormais obligatoirement passer par la création de fiche par objet. Pour ceux qui ont des armes ou des équipements marchant avec l'ancien système de forge, je vous invite également à refaire une fiche par objet. Bien sûr, vos améliorations faites seront pris en compte, histoire de ne pas tout perdre.

La forge et le farm deviennent facultatifs puisque vous aurez désormais deux voies pour évoluer vos objets. Ceux qui sont habitués ou qui ont pris goût pour le farm après remaniement, pourront aller vers le craft. Ou bien, vous pouvez à présent évoluer à votre propre rythme via la voie du RP.

Storyline :

Le contexte actuel va se dérouler cinq ans après les débuts de Nocturne (ce qui est sensé l'acte XII), laissant ainsi le temps aux Aliens de s'incruster avec les Héros et les Natifs. L'histoire de l'acte ? C'est vous qui la créez. Bien sûr, vous ne serez pas non plus largués avec aucun bagage. En effet, n'êtes-vous jamais posé la question si le monde autour est aussi paisible, pendant que Héros et Natifs se battaient contre le Parasite ? Détrompez-vous. "L'Enfer, c'est les autres" (Sartre) prend sens à l'acte actuel. Entre cet évènement, l'arrivée des Héros et des Aliens sur Next Wave, cela a provoqué diverses tensions entre les habitants.  Celles-ci devinrent de plus en plus houleuses que quelques guerres se sont éclatées. Les archipels se retrouvent ainsi avec quelques règles établies :

-Royaume Champignon : Pour eux, tout se passerait pour le mieux au monde, si les Héros n'étaient pas venus à ce monde (cf. Acte XI). Ils ont également de très mauvais préjugés envers les Aliens. Ce territoire est composé majoritairement des Natifs. En théorie, la magie n'est pas autorisée. En pratique, la magie des Natifs est toléré, tant que cela ne se retourne pas contre eux.
-Horuna : Les Aliens se sont installés en masse là-bas. Cependant, qui dit grande masse dit une bonne partie qui possède des visions assez bornées. Ces derniers veulent imposer leur coutume et leur race qu'ils sont très en conflit avec les Natifs. Cette vision s'est amplifiée que les Aliens tentent de "conquérir" ce territoire. Les Héros sont tolérés là-bas.
-Nippon : L'île la plus neutre. En effet, les habitants (Héros, Natifs et Aliens) qui vivent sont assez pacifiques et ne comprennent pas ces ruptures culturelles. Ils espèrent rétablir l'équilibre dans le futur.
-Neo-Tellius : Pour les habitants de Neo-Tellius qui sont majoritairement des Natifs, la magie est la cause de tous les problèmes. Gare à vous si vous utilisez une magie quelconque là-bas. Les Héros et les Aliens sont, au premier abord, mal vus. Cependant, si vous (que vous soyez Héros ou Alien) partage cette vision envers les Natifs et que vous donnez de la confiance, il y a des chances pour que les Natifs puisssent vous intégrer.
-Sphère Océanique : Etant une zone assez touristique, les habitants (Héros, Natifs et Aliens) vivent à leur manière. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'ils sont à l'abri des visions que possède chacune des îles citées précédemment. Du coup, la Sphère Océanique se retrouve avec de petits territoires divisés qui ont de fortes chances de changer de répartition.
-Désert de Lanska/Maelström : Etant des régions peu habitées ou peu influencés par les évènements du Parasite, ce sont des zones neutres.

Contrairement, il n'y aura pas un RP qui va ouvrir l'acte. Mais, plusieurs, afin d'introduire le contexte de quelques îles.

Design :

Le design hybride les deux designs de Next Wave. L'aspect léger de la V11 reprend le dessus, tout en gardant la maturité de la V12. Le theme est reparti de zéro, afin de ne plus à cumuler des bugs et à que je garde le contrôle du design. Si cela donnerait une impression parfois minimaliste, le design va bien sûr évoluer au fil du temps.

Pour parler de l'en-tête, la liste des derniers sujets qui fut autrefois un bloc gênant parfois la navigation se retrouve imbriqué à côté du slider. Au-dessous de ce dernier, vous aurez accès au Discord du forum, ainsi que des liens aux topsites (à venir)

Evènements en cours ou à venir :

A part les évènements qui tournent depuis longtemps (Mont Céleste et Miracle Matter), quelques évènements sont en cours voire à venir :
-[Acte XII] Lancement des RPs de l'acte - Inscriptions des volontaires : Le lancement des RPs de l'acte se fera vers la semaine du 3 mars 2019. Cependant, le lancement se différencie des autres actes
-[EVENT St Valentin 2019] Duos Sincères au Donjon Oni : Formez un duo et bravez les épreuves pour trouver le Graal du Dragon
-Jeu de piste à venir : Après un succès avec le thème du voyage dans le temps, le jeu de piste fera son retour. Cette fois, le laboratoire Amerture Science développe une machine pouvant interpréter les rêves

Bien sûr, vous pouvez proposer vos propres évènements, dans un topic qui sera à venir.

Pour conclure la première note de mise à jour, avec le départ de la plupart du staff, je me retrouve avec Axem à gérer plusieurs choses à la fois. Je ne compte même pas ma vie active où je cumule les jobs en tant que chercheur, enseignant et artiste. Dans le forum, je m'occuperai non seulement du design, mais également du farm et éventuellement de la forge. Estimez-vous heureux ou heureuse que je n'ai pas délesté le forum par manque de temps. Je ne dis pas d'aimer ce que je fais. Juste prendre conscience, qu'en acceptant que je préfère jongler plusieurs activités, il faudra attendre à ce que le forum n'est pas forcément au résultat abouti; à l'heure actuelle, et qu'il faudra beaucoup de temps pour que le forum fleurisse. J'accorde que je peux demander de l'aide.  Cependant, il faut vraiment que je sens que la demande soit vraiment solide. Pas juste "je t'aide" pour plus tard, laisser tomber.

Quant à l'idée d'ajouter des membres de staff, je ne ressens pas le besoin, pour l'instant. D'abord, le nombre n'a pas vraiment d'importance voire superficiel (si vous voyez de quoi je parle). En plus, contrairement aux autres, je suis quelqu'un qui m'ouvre très difficilement, même si ça n'a pas l'air d'apparence. Si vous voulez vraiment faire parti(e) du staff, si c'est pour aider Next Wave, il va falloir de la patience, beaucoup de patience. En revanche, si c'est juste pour le statut, franchement, oubliez ! J'accorde que j'ai fait cette erreur, il y a quelques années. En prenant compte que le forum est important pour moi, je suis fier de faire partie de ceux qui doit gérer le forum. Bref, quand le moment viendra, je vous prendrai sous mon aile pour que devenez un sorte d'apprenti(e). Je vous enseignerai de tout ce qu'il faudra pour tenir le forum, ce qui évite les scénarios passés. Après tout, je risque peut-être de disparaître à mon tour.

Ceci dit, l'avenir en dira plus. En espérant que malgré une mauvaise passe, que le forum avance lentement, certes. Mais, sûrement.

Next Wave Update 1 - Relancement du forum 1REO
Pièces Pièces : 55153
Nombre de messages : 5958
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Next Wave Update 1 - Relancement du forum Fausts10

Affiche Wanted:
Spoiler:
Next Wave Update 1 - Relancement du forum 1530637682-faust

Next Wave Update 1 - Relancement du forum 1356339291-rang-cromagnonNext Wave Update 1 - Relancement du forum 1375644079-rang-ami-des-betesNext Wave Update 1 - Relancement du forum 1376399893-rang-bavardNext Wave Update 1 - Relancement du forum 1376399893-rang-comedienNext Wave Update 1 - Relancement du forum 1410510119-rang-technicien
Next Wave Update 1 - Relancement du forum Planch11

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 17 Fév 2019 - 16:20
Beau remaniement du forum, c'est vrai que le tout est beaucoup plus light, et le choix d'ouvrir le RP en full page c'est pas mal pour les grands écrans. Par contre pour les petits...Si vous avez des réclamations n'hésitez pas, on essayera d'adapter. Merci pour votre travail à tous les deux !
Pièces Pièces : 114930
Nombre de messages : 57327
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum