Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Monita a écrit:

Monita
Master
le Dim 17 Fév 2019 - 14:05
Next Wave : Parrainage 1472256680-parrainage

Il est bien souvent difficile pour un nouveau membre de creuser son trou dans la communauté ou dans le RP, au milieu de membres dont l'histoire est souvent bien ancrée dans la timeline, et de ce fait, comment se démarquer ? Comment prouver qu'on est aussi capable de prouesses ?
Les administrateurs ne vous le recommanderont jamais assez : participez aux roleplays libres, aux événements, créez une demande, rendez-vous indispensable !

Mais certains membres restent timides, et de ce fait, ne réussissent pas à trouver leur place au sein de la grande communauté qu'est celle de Next Wave. C'est dans cet esprit d'accompagnement que nous avons décidé de créer le Parrainage.

Le parrainage consiste à l'accompagnement, partiel ou complet, d'un nouveau membre souhaitant s'intégrer avec facilité dans le RP par le biais d'un membre plus expérimenté. Le but ici est de créer des liens in-RP, mais bien entendu hors-RP, car l'un ne va jamais sans l'autre; nous demandons toujours à notre communauté de se mélanger autant sur le roleplay que sur la chatbox ou Skype, dans la mesure du possible. Les parrains eux-mêmes ne seront pas en reste, puisque des récompenses seront à la clé pour leurs bons et loyaux services.

Un nouveau membre n'est pas obligé de demander un parrainage, le choix lui sera proposé directement dans la fiche. De même, c'est au membre que revient l'entière décision sur le parrain à choisir (à supposer que celui-ci soit inscrit)

-Le parrainage ne concerne pas la création de multi-comptes.
-Il existe deux types de parrainages que je vais détailler ci-dessous.
-Un parrain doit avoir deux ans d'ancienneté au minimum

I-LE PARRAINAGE INTERNE

Le parrainage dit "sur liste" nécessite une inscription au préalable (chapitre IV). Le membre souhaitant devenir un parrain devra envoyer un MP à l'administrateur des fiches qui validera son inscription. Une fois le parrain validé, son nom sera inscrit sur la white-list de Next Wave, qui sera accessible directement au sein des règles et visible pour chaque membres, avec un raccourci vers sa fiche. Il s'agit d'une étape très importante, qui permet au novueau membre de se repérer parmi une foule de membres expérimentés qui sauront l'aiguiller.

II-LE PARRAINAGE EXTERNE

Il vous est aussi possible de parrainer directement un membre que vous faites s'inscrire sur Next Wave. Dans ce cas, pas besoin de remplir une fiche d'inscription, vous deviendrez son parrain automatiquement si nous jugeons que c'est à vous de le faire, mais nous pouvons tout aussi bien ne pas vous faire obtenir gain de cause, dépendamment de notre conclusion à ce sujet. Que vous deveniez le parrain ou non, vous obtiendrez la même récompense!
Pour qu'un parrainage externe soit validé, il faut que le membre inscrit ait crée sa fiche et indique qu'il est ici grâce à vous en donnant votre pseudonyme complet

III- RECOMPENSES, LIMITES ET RP TUTORIEL

Tout parrain accepté sur la white-list recevra 5000 pièces pour chaque membre qu'il acceptera de parrainer, puis encore 5000 pièces une fois le parrainage terminé. (nous prêtons la "fin" d'un parrainage lorsque le nouveau membre signale qu'il se sent prêt à se lancer seul, mais bien entendu, cela est entièrement défini selon votre vision du roleplay).

Tout membre, devenu parrain ou non, ayant emmené un nouveau qui aura crée et validé sa fiche sur Next Wave recevra 10.000 pièces en récompense ! +5000 s'il devient le parrain de cette personne.

Chaque nouveau membre pourra accepter de participer à un topic "Tutoriel". Il s'agira de son premier RP qui lui deviendra nécessaire pour une validation finale.
En échange, le membre recevra un rang "Apprenti de l'archipel" et pourra créer son double-compte plus tôt qu'un membre n'ayant pas accepté le parrainage ou le RP Tutoriel.

Ce RP consiste à une introduction par un membre parrain au système de combat (dé, tour à tour), l'explication détaillée de comment Next-Wave "in RP" fonctionne et un rappel des règles de vie en communauté roleplay, le tout sur le fond d'un entraînement contre un épouvantail de combat.

Le membre qui sera parrainé recevra quand à lui 5000 pièces et un rang spécial, à la fin de son parrainage.


Chaque parrain ne peut avoir que 3 membres maximum sous son aile. En revanche, une fois le membre considéré comme autonome (par lui ou par nous), une place se libérera chez le parrain. En cas d'exception où tous les parrains seraient occupés, une quatrième place exceptionnelle peut se libérer, avec accord du parrain et des administrateurs.


IV - MODELE D'INSCRIPTION DU PARRAINAGE


Pour commencer, sachez que même si la décision finale reviendra à l'administrateur des fiches, l'ensemble du staff pourra voir l'inscription. L'inscription se fait en copiant/collant le modèle de fiche ci-dessous (vous pouvez le coder à loisir tant que vous conservez le format initial) et en l'envoyant par MP à un membre du staff. Voici le modèle de fiche à remplir !

Nom du personnage :
date d'inscription :
activité sur le forum (multi-comptes, création ou participation aux events, vie du forum ...):
Pourquoi devenir parrain ? (donnez vos motivations en quelques lignes) :
Quelles sont vos disponibilités ? :
Etes-vous prêt à créer et participer à des RPs Tutoriels ? :
Garantissez-vous une insertion in-rp et hors-rp pour le nouveau membre ? Détaillez cette garantie :

----------------

(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation (oui/non) :
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Raison de la validation ou non validation :
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Date d'insertion en white-list :


V - PARRAINS DISPONIBLES

-Faust Arion
-Link
Pièces Pièces : 16212
Nombre de messages : 1114
Réplique/Citation : -
Date d'inscription : 26/06/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Monita a écrit:

Monita
Master
le Dim 17 Fév 2019 - 14:08
[Fiche faite avant la refonte du forum]

Nom du personnage : Faust Arion

Date d'inscription : Si on compte le premier perso (Fox), début juin 2012 (me rappelle plus de la date précise. Le compte fut supprimé par inadvertance mais osef). Sinon, mon perso a fait ses premiers pas le 29/07/2012

Activité sur le forum (multi-comptes, création ou participation aux events, vie du forum ...) :
Pfou ! On peut faire une grosse liste : flood, RPs (event, annexes ou Rps simples), participation aux events du genre soirée CB et bien sûr, aide Link au codage du forum. Peut-être que j'ai oublié d'autres choses

Pourquoi devenir parrain ? (donnez vos motivations en quelques lignes) :

C'est vrai qu'il est difficile pour un débutant d'intégrer la communauté, surtout si celui-ci est plutôt timide et qui est venu de sa propre initiative. Si la personne a besoin de repères, je pense que le système de parrainage est une très belle occasion de le guider, et de tisser des liens. De plus, une personne peut-être très intimidée par le système de combat, système que je connais depuis 2012. Même si je peux paraître réservé, je suis plutôt du genre "papa chèvre poule" et patient quand il s'agit de prendre des personnes sous mon aile, inRP comme HRP. D'ailleurs, je suis également enseignant, ce qui me donne plus d'expérience dessus.

Quelles sont vos disponibilités ? :
Oula ! Je ne peux pas dire précisément. Même si en général, je suis co souvent, il peut m'arriver de m'absenter quelques jours ou d'être moins présent (évidemment que je préviendrai en avance)

Etes-vous prêt à créer et participer à des RPs Tutoriels ? :
Yup. Après tout, faut bien aider la personne à faire ses premiers pas dans le monde du Rps, surtout si il n'est jamais allé à des forums RP. Bien sûr, pour la création des RPs tutos, je m'adapterai en fonction du contexte du nouveau membre,de ses attentes, de son niveau en discutant avec celui-ci.

Garantissez-vous une insertion in-rp et hors-rp pour le nouveau membre ? Détaillez cette garantie :

HRP :
Après que le membre me veut en tant que parrain, je lui parlerai histoire de faire connaissance (niveau de RP, ses hobbies, ses raisons pour qu'il me choisisse). Bien sûr, libre à lui ou elle de parler directement sur Dsicord si la personne est plutôt sociale, ou au contraire, se diriger vers moi si jamais elle est timide. Dans ce cas, je l'introduirai dans la communauté petit à petit en présentant les autres progressivement jusqu'à qu'il puisse s'y habituer avec les autres.
Si la personne est intéressée par les arts ou par la 3D, c'est un gros plus car c'est mon domaine. Je ne pourrai pas forcément aider pour le dessin, même si j'ai l'oeil d'esthète. Par contre, quand il s'agit de programmer ou la 3D, je peux lui donner quelques conseils. Éventuellement, si il s'y connaît mieux que moi, j'suis tout ouïe pour échanger les connaissances.

RP :
Après avoir introduit le système de dés et tout le tralala, ça sera à la personne de décider si il veut continuer à RP avec moi, moi avec quelques gens ou commencer déjà à voler de ses ailes. Encore une fois, je m'adapterai en fonction de ses besoins et de son contexte. J'aurai tout mon temps. InRP, Faust a le gros avantage d'avoir des pouvoirs liés au soutien. Il n'hésitera pas à aider le débutant si il est en situation de galère en utilisant ses soins et des sorts handicaper ses ennemis, ou à lui apprendre sa magie si le nouveau en a envie.

----------------

(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation (oui/non) : Oui !
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Raison de la validation ou non validation : Parce que tu sera le parfait parrain j'en suis sur !
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Date d'insertion en white-list :
maintenant !
Pièces Pièces : 16212
Nombre de messages : 1114
Réplique/Citation : -
Date d'inscription : 26/06/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Monita a écrit:

Monita
Master
le Dim 17 Fév 2019 - 14:08
[Fiche faite avant la refonte du forum]

Nom du personnage : Link

date d'inscription : Juin 2007

activité sur le forum (multi-comptes, création ou participation aux events, vie du forum ...): Link, Pignouf, Tails Doll, omniprésent je pense ? xD

Pourquoi devenir parrain ? (donnez vos motivations en quelques lignes) : Pour pouvoir guider des nouveaux membres sur NW, augmenter notre réputation et agrandir la communauté. Je souhaite vraiment que les nouveaux puissent se sentir bien dans un forum qui vient tout juste de subir une refonte aussi majeure !


Quelles sont vos disponibilités ? : 2-3 fois par semaine, notamment le week-end.

Etes-vous prêt à créer et participer à des RPs Tutoriels ? : Bien sûr !

Garantissez-vous une insertion in-rp et hors-rp pour le nouveau membre ? Détaillez cette garantie : Tout à fait. Je peux prendre contact avec la personne par Skype, Facebook, SMS. Je lui expliquerais le forum, lui montrerais les topics à lire, et le guiderai à travers les évènements. Link deviendra un allié précieux pour cette personne.


----------------------------------


(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation (oui/non) : Oui
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Raison de la validation ou non validation : ...Fondateur quoi
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Date d'insertion en white-list : Oui
Pièces Pièces : 16212
Nombre de messages : 1114
Réplique/Citation : -
Date d'inscription : 26/06/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum