Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Partagez
Aller en bas

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Dim 6 Jan 2019 - 16:51
Bien cela ne fut pas des plus simple, mais l’orphelin avait enfin trouvé des informations concernant l’un de ses amis. Pour cela il avait dû combattre un des aliens envahisseur de ce monde. Il avait finit par récolter des informations grâce à celui-ci. Qui le menait tout droit à Neo-Tellius dans le royaume de Gallia qui ne fut pas simple d’accès. Il y trouva dans ses bois une petites prisons créer par les envahisseurs, c’était sois-disant là qu’était renfermer l’un de ses meilleurs amis, il espérait que tout allait bien pour celui-ci.

Bon maintenant, il fallait encore savoir s’infiltrer... une prison est forcément garder, pour le moment Cyprien était derrière un énorme rocher à plusieurs mètre de la prison, pour essayer de y voir plus clair. Il pouvait peut-être assommer certains aliens de loin avec son lance-pierres, mais encore faut-il que le coup est l’effet désiré il n’était pas sûr que son arme sois assez puissante. Il était après tout face à des aliens venant de plusieurs planètes différentes, certains avec sûrement des atouts des résistances différentes, cela rendait là situations encore plus complexe.

« Je continue à penser que cette mission est trop risqué tout seul... »

« C’est impossible de demander de l’aide ici, ils sont tous malade ! Puis, je me suis bien démerdé à Tsoul’i, ça devrait aller. »

« A Tsoul’i, Wilbur était là pour t’aider et t’informer sur notre monde, sans oublier les Gens et Volants, ici tu n’as rien, aucune informations... »

« Ouais bah on fera avec ! »

L’ourson se retenait de ne pas s’énerver, il en avait un peu marre de suivre l’enfant dans ses plans inconscients, quel tête de mule, Lenny était le premier à le savoir... Malgré tout, il abandonnerait pas l’orphelin.


Dernière édition par Cyprien le Mer 9 Jan 2019 - 15:11, édité 1 fois
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Mar 8 Jan 2019 - 23:13
ENFIN !

Après des mois de recherches intensif, il avait enfin retrouvé le petit garçon qu'il cherchait. Le jeune orphelin. Il était arrivé au royaume de Gallia, royaume assez reculé sur Neo-Tellius et assez difficile d'accès. Pourquoi aller là-bas ? Pour un orphelin, y aller n'avait aucun sens... A moins de s'y cacher, ou cacher quelque chose. Mais il n'avait rien à cacher, pas vrai ? Enfin bref.

Il se dirigeait vers une zone... Non cartographiée ?C'était étrange... Même le royaume de Gallia était entièrement cartographié. Cette légère découverte fit naitre un sourire au coin de ses lèvres, et des frissons au creux de son ventre. Il connaissait bien cette curiosité et envie de danger, et pourtant voilà bien longtemps qu'avec les héros il n'avait pas eu le temps d'aller courir les secrets. Il ferait donc d'une pierre 2 coups !

S'équipant de son équipement habituel d'infiltration, il alla vite sur Gallia. Il avait à peine passé le portail de Neo-Tellius que ses yeux devinrent jaune par l'excitation du moment. Will se dépêcha autant qu'il put et arriva vers la zone non-cartographié en début de soirée.


Observant toujours la position de sa cible, il le vit de ses propres yeux quand ce-dernier arriva derrière un gros rocher pour... Parler avec son ours en peluche ? Qui sorti de son sac tout seul ?! Bon... Il pouvait être enchanté... Cela expliquait pourquoi il voulait tant le récupérer la dernière fois.

Ils n'avaient manifestement pas de plan... Will tombait donc au bon moment. Un sourire se redessina sur les lèvres de Will alors qu'il s'approcha sans bruit de l'enfant et de sa peluche. Posant ses mains gantées sur les bouches de manière très rapide et temporaire pour les empêcher de crier, il demanda d'un air espiègle:

-"je peux vous aider ?"
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Mer 9 Jan 2019 - 0:05
D’accord c’était risqué... Oui, il était seul et sans trop d’information, mais... Il devait faire quelque chose. Au pire si son infiltration foire ça ne serait pas si grave, ça ne sera pas la première fois. Bon, il faut admettre qu’il ne pensait pas qu’il se fasse repérer si vite. Il ne faisait pas attention à ses arrière pendant être en sécurité mais ce ne fut pas le cas... Il s’était fait attrapé mais pouvais toujours contre-attaquer si besoin avec son arme.

Cyprien avait la main sur son arme quand il entendu la voix de Will, ça faisait un petit qu’ils ne s’étaient pas vu, mais il l’avait tout même reconnu. Quel con ! Ce n’était pas le moment de lui faire de tel blague. Oui, il était contrarié ! Et puis pourquoi avoir agis comme cela ? C’est moi son problème, il ne lui suivait quand même pas ? Se libérant de son emprise il se tourna l’air mécontent vers le journaliste.

« T’es malade !? Qu’est que tu fous ici, armée ainsi ? Tu m’as suivit ? »

Il avait proposé son aide, mais Cyprien n’était pas sur de vouloir accepté, il mesurait le pour et le contre... Oui de l’aide ça ne serait pas mal ? Mais pouvait-il faire confiance à Will ? La dernière fois, il s’était changé en bête, sans compter ses armes, l’orphelin était certains que l’intervention du journaliste était loin d’être anodin et il n’aimait pas trop cela ! Qui aimerait se sentir ou se savoir espionner !?
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Mer 9 Jan 2019 - 0:27
Mouai.

Comme prévu il avait réagit au quart de tour, empoignant son arme aussitôt. Will l'avait tout aussitôt relâché pour reculer un peu, saluant l'ours au passage.

« T’es malade !? Qu’est que tu fous ici, armé ainsi ? Tu m’as suivit ? »

"Il faut être plus attentif si tu compte voir la lumière du jour encore longtemps. Et je suis venu car je t'ai laissé dans des circonstances... Qui me déplaisent beaucoup. Et quand j'ai remonté ta piste je l'ai retrouvé avec des cadavres et une fillette. Tu m'en voudra pas de me soucier de ça ?"

Il laissa un instant le garçon digérer les infos, sortant sans bruits des macarons de sa veste, dont il tendit quelques un à Cyprien.

"Concernant ma tenue... Cet endroit n'est pas cartographié. Et étant journaliste de l’extrême j'aime les petits secrets. La raison de ta venue en fait partie."

Will goba un macaron sans la moindre pitié.

"Et si tu es sceptique par rapport à ma...Condition, disons que juste après t'avoir laissé, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a aidé à résoudre le problème... Alors, tu m'expliques ce qu'on fait là ?"
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Mer 9 Jan 2019 - 15:09
Depuis combien de temps suivait-il l'orphelin ou se renseignait-il sur lui ? Comment avait-il su pour la fille aux cheveux rose ? Il est vrai qu'il avait rien fait pour dissimuler son passage, faut dire que quand toute une populace veut sa peau et qu'il avait en plus une cinglée à gérer, cacher les preuves vis-à-vis du crime de la gamine n'était pas du tout sa priorité. Ça n'empêchait pas qu'il n'aimât pas trop voir Will fouillé dans ses affaires voir sa vie privée. Il ne connaissait pas grand chose du journaliste et aimait garder une certaine intimité.

Ce n'est pas des macaron sa façon de les manger qui allait convaincre Cyprien de lui faire confiance. Il disait être là par curiosité... Et forcément la présence de l'oprhelin sur ces lieux le rendaient plus curieux. Mais l'orphelin n'était sûrement pas prêt à divulguer la raison de sa venue,  d'ailleurs il n'était même pas prêt à accepter son aide, même s'il avait résolu son soucis de seconde peau. Il n'aimait pas trop les principes trop curieuse du journaliste et était prêt à l'envoyer bouler, quand Lenny décida d'intervenir.

« Nous acceptons volontiers votre aide. »

Non, mais il était sérieux ? A parler ainsi à sa place !? Pourquoi Cyprien devrait-il accepter de coopérer avec un gars comme lui !? Certes, c'est vrai qu'il lui avait aidé à sauver Lenny et lui avait donné quelques informations à propos des aliens, mais malgré tout, il ne voulait pas de son aide.

« Non, mais t'es sérieux Lenny !? Je refuse catégoriquement d'avoir l'aide d'un journaliste bien trop curieux qui semble m'espionner. »

« Ça ou bien, une bonne âme qui a décidé de faire attention à toi. Nous n'avons aucun plan d'attaque, aucune stratégie, même pas un plan des lieux ! Refuser de l'aide serait courir à notre perde et à celles de ceux que tu tiens ! »

Sur une mine boudeuse, Cyprien réfléchissait aux paroles de l'ourson, il est vrai qu'il avait raison surtout sur le dernier point ? S'il se fait choper, ses amis risquerait de ne jamais retrouver leur liberté. C'est à contre cœur que l'orphelin acquiesça donc l'aide du journaliste. Décidant de le briffer sur ce qu'ils les attendaient.

« Bien dans ce cas... le bâtiment que tu vois à quelques mètre et l'une des première prison aliens, je crois qu'ils l'ont construire pour enfermer leur ancien prisonnier hors de leur vaisseau. Et peut-être qui sait mieux s'imposer dans ce monde. Je n'ai pas été le seul de ma planète à m'e faire enlever... Quand cela est arrivé, j'étais avec mes meilleurs amis qui se sont fait avoir. J'ai pu m'enfuir à mon arrivé sur cette planète, mais j'ignore qui est arrivé à mes potes. Je sais de source sûr que l'un d'entre eux, peut-être plus est enfermé ici. »

L'ourson qui avait réussi à se dégoter un cigare décida de suivre la discussion et en dire un peu plus au dénommé Will.

« Nous cherchons actuellement un plan pour entrer dans cette prison. Le réel soucis ce sont que ses aliens viennent de plusieurs planète différentes, ils ont donc très certainement des atouts différent et propre à chacun d'eux. Les attaqué de pleins fouet seraient donc une mauvaise idée, même si nous sommes préparé à cette éventualité. Nous ne connaissons rien de notre ennemi, et il est possible qu'eux en sache déjà plus sur nous... Malheureusement nous n'avons pas de carte de l'endroit, je sais que vous vous dites que nous sommes pas réellement bien préparé... Malheureusement... »

Il tira un coup sur son cigare puis, fit sortir la fumée de sa bouche, d'un air très septique.

« Mais si tu veux, tu peux toujours renoncer ça nous gêne pas. »
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Jeu 10 Jan 2019 - 19:57
Pas convaincu.


Cyprien semblait prêt à l'envoyer bouler à tout moment, mais ce n'était pas le cas du nounours, qui semblait bien plus calme et posé. Le garçon ouvrit même la bouche pour renvoyer le journaliste d’où il venait, quand le nounours l'interrompit.

« Nous acceptons volontiers votre aide. »

Vu la réaction de l'orphelin, il fallait encore qu'ils se mettent d'accord.

« Non, mais t'es sérieux Lenny !? Je refuse catégoriquement d'avoir l'aide d'un journaliste bien trop curieux qui semble m'espionner. »
Alors, il était juste inquiet pour lui après l'avoir presque bouffé. Mais bon... C'est vrai qu'il était curieux.

« Ça ou bien, une bonne âme qui a décidé de faire attention à toi. Nous n'avons aucun plan d'attaque, aucune stratégie, même pas un plan des lieux ! Refuser de l'aide serait courir à notre perde et à celles de ceux que tu tiens ! »
Alors, bonne âme... Il aurait ignoré bien d'autres personnes dans la même situation. Mais pas un orphelin. Et pas seul et maltraité par la populace comme lui.

Ce dernier considéra l'option... Même têtu, il était raisonnable. Will n'intervint pas, il mangeait ses macaron en assistant à la scène sans intervenir.

« Bien dans ce cas... le bâtiment que tu vois à quelques mètre et l'une des première prison aliens, je crois qu'ils l'ont construire pour enfermer leur ancien prisonnier hors de leur vaisseau. Et peut-être qui sait mieux s'imposer dans ce monde. Je n'ai pas été le seul de ma planète à me faire enlever... Quand cela est arrivé, j'étais avec mes meilleurs amis qui se sont fait avoir. J'ai pu m'enfuir à mon arrivé sur cette planète, mais j'ignore qui est arrivé à mes potes. Je sais de source sûr que l'un d'entre eux, peut-être plus est enfermé ici. »

Will hocha de la tête gravement alors que le nounours mafieux avait réussi à se dégoter un cigare, et entreprit de le fumer. C'était donc ça qu'ils cherchaient... Ses meilleurs amis. Intéressant et Triste en même temps... Durant un instant, Will regarda le jeune garçon avec ce qui s'apparentait à de la compassion dans son regard. Mais celui-ci passa vite à Lenny quand il repris les explications.

« Nous cherchons actuellement un plan pour entrer dans cette prison. Le réel soucis ce sont que ses aliens viennent de plusieurs planète différentes, ils ont donc très certainement des atouts différent et propre à chacun d'eux. Les attaquer de pleins fouet seraient donc une mauvaise idée, même si nous sommes préparé à cette éventualité. Nous ne connaissons rien de notre ennemi, et il est possible qu'eux en sache déjà plus sur nous... Malheureusement nous n'avons pas de carte de l'endroit, je sais que vous vous dites que nous sommes pas réellement bien préparé... Malheureusement... »

« Mais si tu veux, tu peux toujours renoncer ça nous gêne pas. »

-"Après avoir entendu ça ? Jamais de la vie !"

Will avait répondu de manière immédiate. Aider un orphelin, saboter un maximum les opérations aliens, et percer des mystères. Il affichait un grand sourire malfaisant et satisfait. Clairement,il prenait son pied.

-"Alors comme ça vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend... Vous n'êtes clairement pas parti du bon pied. On va régler ça."

Fouillant dans sa veste, le journaliste sorti un petit drone avec une rune sur le dessus et une caméra dessous. Il sorti également une coque en forme de petit Orniacteur qu'il enfila au drone.

-"Avec ça, on devrait avoir quelques informations sur l'architecture de la prison."

Sortant la télécommande adéquate au drone, Will l'utilisa pour activer non seulement le drone, mais aussi la rune au dessus qui stoppa net les bruits émit par le drone. Avec une vue du dessus de la prison, le journaliste entreprit de faire le plan de la prison dans la terre devant eux.

-"C'est un début...Ensuite, les aliens. Sans préparations préalables, on ne pourra pas savoir grand chose. Et si l'un d'entre eux possède une vision thermique, on est foutu."

Il regarda Lenny.

-"Presque foutu. Maintenant j'aimerai connaitre votre expérience en terme d'infiltration je vous prie... Ensuite on étudiera la carte et on fera un plan pour y aller. C'est le meilleur moyen de procéder."
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Jeu 10 Jan 2019 - 21:08
Cyprien n’était toujours pas convaincu par Will qui lui se montrait très déterminé à vouloir les aider. Mais bon, l’orphelin n’avait rien pour rétorquer son aide, donc il décida de faire avec. De l’aide, il faut l’admettre ce n’est jamais de refus... Will utilisa un petit drone pour avoir une vu du dessus de la prison, Cyprien se sentait un peu bête de pas avoir utilisé ses avions en papiers pour avoir un même résultat. Tant pis, c’était déjà un premier point dans tout les cas. Il avait un premier aperçu de la prison que Cyprien redessina sur son bloc-notes car le sable bon... c’est pas tip top.

Will fit l’hypothèse que peut-être les aliens pouvaient avoir une vision thermique c’est une possibilité envisageable, mais difficile à dire. Cyprien avait peut-être voyagé dans le vaisseau-mère mais ne connaissait rien sur les aliens, il faut dire que sa première préoccupation avait été de s’enfuir. Will se tourna vers l’ourson toujours en train fumer son cigare avec plaisir, cela faisait un petit moment qu’il n’en avait pas fumé.

« Mes qualités d’infiltration ? Vous avez l’œil mon ami. Je pense le plus simple en premier temps c’est que votre drone puisse me déposer sur le toit de cette prison, je pourrais ainsi faire un repérage plus complet des lieux. »

« Ce plan me plaît pas, il est bien trop risqué. »

Maintenant qu’il y pensait, c’était la première fois qu’il coopérait également avec Lenny encore que les Gens et Volants prenne des risque pour l’aider ne l’avait pas trop dérangé... Mais Lenny puis à tout Les coup ça allait devoir le libérer en plus de ses amis.

« Ça reste notre meilleure solution si nous nous infiltrons nous pourrions mieux connaître l’intérieur, voir comment elle est gardé et enfin même lui trouver un point faible ! Mr Will, auriez-vous un appareil permettant de garder un Contract entre nous si besoin ? À moins que l’un d’entre vous deux avez une meilleure idée si c’est le cas, je vous écoute ? »

Cyprien regardait Will espérant qu’il trouve quoi dire. Lenny était petit et II est vrai qu’il avait quelques talent d’infiltrations, ils en avaient même d’autre que l’orphelin lui ignorait sûrement.
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Ven 11 Jan 2019 - 22:11
Sans soucis.

L'orphelin se montrait de plus en plus coopératif, en redessinant les plans inscrit sur le sable sur papier. Tant mieux ! Cela leurs donnerait un avantage pendant  l'infiltration. De son coté l'ours se délectait de son cigare quand il répondit au journaliste.

« Mes qualités d’infiltration ? Vous avez l’œil mon ami. Je pense le plus simple en premier temps c’est que votre drone puisse me déposer sur le toit de cette prison, je pourrais ainsi faire un repérage plus complet des lieux. »

« Ce plan me plaît pas, il est bien trop risqué. »

Ah, de nouveau une querelle. Visiblement de tous, c'était le garçon qui avait le moins d'expérience en infiltration... Ou alors il avait peur de perdre son ours en peluche. C'était vrai que la dernière fois il était prêt à beaucoup pour lui... Il l'avait appelé... Lenny ? Impassible, Will laissa la querelle se régler entre eux.

« Ça reste notre meilleure solution si nous nous infiltrons nous pourrions mieux connaître l’intérieur, voir comment elle est gardé et enfin même lui trouver un point faible ! Mr Will, auriez-vous un appareil permettant de garder un contact entre nous si besoin ? À moins que l’un d’entre vous deux avez une meilleure idée si c’est le cas, je vous écoute ? »

Et mince... Cyprien regardait Will avec insistance. Cela le mettait... Assez mal à l'aise... Il supportait assez bien le regard des autres, mais celui là était spécial. A 2 doigts d'y aller à la place de Lenny, Will se ressaisit. Il se devait de rester rationnel. Fermant les yeux un instant, son cerveau tourna à plein régime. Puis il sorti une oreillette de sa poche.

-"J'ai retourné la question dans ma tête...A cause des capacités des Aliens, le mieux est qu'il y aille, mais reste en contact permanent et je dis bien permanent avec nous. Gamin...Non, Cyprien...C'est ça ? Aie foi en Lenny."

Dit-il en regardant Lenny et en lui donnant une oreillette.

-"En revanche, on va pas se tourner les pouces. Cyprien, tu as la carte complète, tu la tiendra à jour avec les informations de Lenny, et quand à moi je me tient prêt à intervenir et rejoindre Lenny en cas de soucis. Si ça arrive, à toi de choisir ton rôle. Je t'emmène et te met en danger pour une plus grande force d'intervention, ou je te laisse dehors pour un risque moindre pour toi, mais moins de puissance de feu. Cependant tu dois choisir avant que tout ne commence, car après, il sera trop tard pour reculer."

Alors qu'il prononçait ces mots, il ramenait le drone pour préparer l'infiltration de Lenny...
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 11 Jan 2019 - 22:51
Ni Will, ni lui avait une idée de "meilleur" plan, car bon si ça ne tenait qu’à Cyprien il se serait déjà infiltrer par la porte d’entrée en tabassant tout les gardes ! Mais, il savait que Will et Lenny approuveraient absolument pas ce plan. Il n’eut d’autre le choix de se résigner ENCORE ! Il se demandait quand cette infiltration tournerait comme il le désirerait ? Puis, il est marrant Will avec ses belles paroles d’avoir foi en Lenny, mais c’est pas lui qui a du le sauver d’un psychopathe car monsieur Lenny avait mis son nez là où il ne devait pas, laissant à Cyprien la lourde charge de poursuivre sa mission débile. Bon, il s’énervait intérieurement, mais d’un autre côté il avait été très heureux d’avoir été à Tsoul'i. Voyant que personne n’avait rien a redire, Lenny se permis de reprendre la parole.

« Bien dans ce cas allons-y, plus vite les choses seront fait, mieux ça sera ! »

Lenny n’avait pas envie de perdre son temps, ou plutôt il n’avait pas envie d’attendre qu’ils soient repéré. Après quelques petites restriction de Will demandant d’appuyer toute les minutes pour donner un signe de vie, il se mit en route laissant les deux autres derrière.

« Je suis bien plus doué sur le terrain qu’a rester là à rien faire ! » répondu Cyprien en regardant Lenny s’en aller vers la prison.

Après quelques minutes, on ne voyait plus du tout l’ourson qui avait réussi à entrer par une bouche d’aération, il avait put le signaler à voix base dans l’oreillette, mais n’offrait pas plus d’informations pour le moment, il était sûrement en pleins repérage et encore fallait-il trouvé le bon endroit pour parler. Laissant ainsi Will et Cyp seul derrière ce même rocher à attendre les informations de l’ourson... Voyant qu’elle ne venait pas toute suite, l’orphelin se permis de prendre la parole sur un sujet qui le minait un peu.

« Alors, tu as trouvé quoi comme information à propos de cette fille et cette histoire de cadavre ? »

Cyprien devait absolument en savoir d’avantage.
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Sam 12 Jan 2019 - 17:48
Tout se déroulais bien.

« Bien dans ce cas allons-y, plus vite les choses seront fait, mieux ça sera ! »

Will le retint quelques instants, demandant d'appuyer toute les minutes sur le bouton de l'oreillette, permettant de savoir s'il est encore en vie. Pendant ce temps, Cyprien avait fait son choix.

« Je suis bien plus doué sur le terrain qu’a rester là à rien faire ! »

Un choix téméraire... Mais avec ce qu'il avait lut sur lui, il s'en sortirai. Ensuite il envoya Lenny avec son drone dans la base. Une fois son drone rapatrié, Will se mit à genoux, ses yeux redevenant jaune, guettant le moindre signal de Lenny. Ce dernier envoyait les signaux de vie, il fallait juste attendre les infos... Mais Cyprien avait une question aux lèvres :

« Alors, tu as trouvé quoi comme information à propos de cette fille et cette histoire de cadavre ? »

Ah. Toujours aussi concentré, Will leva les yeux vers lui pour observer son visage.

-"Que du gore. Des témoignages et des rapports d'autopsies de meurtre à l'arme blanche principalement. Cette fille ressemblait fortement à ce que l'on nomme "sociopathe". Les témoignages disent même que tu t'es mis en danger pour elle. Qui es t-elle ?  "

Cette possibilité d'échange était... Plaisante avec lui.
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Sam 12 Jan 2019 - 18:21
Comment avait-il fait pour avoir des infos aussi précis ? Et bien sûr, personne ne va lui parler qu’il a aussi aidé une enfant licorne à se sauver de villageois fous qui était prêt à lui faire la peau ? Les gens ils enregistrent bien le mal qu’on leur fait, mais pas le mal qu’ils faisaient, puis ses personnes n’étaient pas tout blanc non plus. Bien Leïa ne l’était pas non plus.Malgré tout, Cyprien s’était prit d’affection pour elle, sûrement car son côté sociopathe comme le disait si bien Will, lui faisait pensé à lui-même qui aurait put devenir une personne similaire s’il n’avait pas rencontré de bonne personne. Rencontré de bonnes personnes, c’était quelque chose de plus dur qu’on ne l’imaginait.

« Pfff ! La vérité c’est que les gens nous ont attaqué et poursuivit en arrivant en ville, comme la dernière fois pour nous deux, mais forcément les gens disent ce qui les arrange. Bon d’accord ! Je sais ça ne justifie pas forcément ce qu’elle a fait, c’est de ma faute de toute façon, j’ai pas géré, j’aurais du lui empêcher de faire cela et je n’ai pas su... Et les gens se trompent enfin, je ne peux pas nier ses soucis psychologiques, mais c’est quelqu’un qui a beaucoup souffert, elle sait même pas ce qu’elle fait vraiment, c’est comme-ci elle avait été éduqué pour devenir une tueuse sanguinaire... Et oui, j’ai pris des risque pour l’aider, mais que je sache tu fais actuellement pareil ! »

Cyprien s’en voulait encore de l’avoir laisser tuer, il aurait dû mieux la comprendre à ce moment là, mais la situation l’empêchait de voir clair. Cet homme c’est comme-ci c’était lui qui l’avait tuer au final. Mais bon, ça servait à rien qu’il se torture l’esprit pour cela maintenant.

De plus, Lenny comme enfin à réagir, il signala trois étages, que les prisons était malheureusement par un centre de contrôle se trouvant au dernier étage et forcément bien gardé. Il signala par la suite qu’il cherchait encore la position de la cellule de l’ami de l’orphelin, pour le moment, les choses semblaient se passer un peu trop bien au goût du garçon au cheveux hérissés, il sentait la couille arrivé dans peu de temps, ou alors était-il trop pessimiste.

« Tu as d’autre information me concernant ? » demandait-il en peaufinant la carte avec les dernière informations donné par son ourson.
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Dim 13 Jan 2019 - 2:54
Intéressant...

Il semblait étonné qu'il sache autant. Cela fit sourire gentiment Will qui écouta sa réponse.

« Pfff ! La vérité c’est que les gens nous ont attaqué et poursuivit en arrivant en ville, comme la dernière fois pour nous deux, mais forcément les gens disent ce qui les arrange. Bon d’accord ! Je sais ça ne justifie pas forcément ce qu’elle a fait, c’est de ma faute de toute façon, j’ai pas géré, j’aurais du lui empêcher de faire cela et je n’ai pas su... Et les gens se trompent enfin, je ne peux pas nier ses soucis psychologiques, mais c’est quelqu’un qui a beaucoup souffert, elle sait même pas ce qu’elle fait vraiment, c’est comme-ci elle avait été éduqué pour devenir une tueuse sanguinaire... Et oui, j’ai pris des risque pour l’aider, mais que je sache tu fais actuellement pareil ! »

Ah... La nuit éternelle. Elle n'épargnait personne, pas même l'orphelin. Cependant Will nota qu'il se sentait personnellement responsable de ses actions. Il ne devait pas ! Chacun était responsable de ses actions, et surtout les criminels ! Mais il ne put l'interrompre. Et surtout il compatissait beaucoup... Se voyait-il en elle ? Et il finissait par lui dire qu'il faisait ce qu'il avait fait pour elle.

-"Tu as eu beaucoup de chance de rester en vie, et tu es très courageux pour être retourné en sachant ce qui t'attendait, surtout pour la sauver elle. Je ne pense pas que tu devrais t'en vouloir autant concernant ces meurtres... Elle aura été éduqué ainsi et aura réagit comme tel. C'est triste, je te l'accorde, mais c'est ainsi pour les faits. Et quand bien même vous seriez de force égale, tu aurais eu les habitants à gérer... Non, réellement, tu as fait ce que tu as pus. En revanche, si l'envie t'en prend, tu pourra l'aider d'avantage dans le futur... Et oui, effectivement, je prend des risques rien que pour toi."

Il avait finit sa phrase avec un ton et un sourire rassurant, à l'image de la nouvelle émotion qui grandissait en lui et pourtant, dans son existence, ne connaissait pas. Cependant il n'eut pas le temps de s'étendre dessus, Lenny les rappelant rapidement à la réalité. Il fit part du fait que la prison était un centre de controle, et que, comble du pire, la prison était sous haute surveillance au 3eme étage... Il continuait à chercher. Bien que les choses semblaient pour le moment bien se dérouler, Cyprien restait tendu, voir trop tendu. Cependant il nota bien les informations sur la carte. Le journaliste aurait aimer calmer l'enfant, mais celui-ci lui posa une autre question.

« Tu as d’autre information me concernant ? »

Will ravala les paroles qu'il allait prononcer. Il se tut un instant pour bien choisir ses mots.

-"Eh bien, il y a toujours ce que tu m'as dit la dernière fois... Et je suppose d'autre chose. La plus grosse chose que je suppose est à propos de ta relation avec tes parents..."

Il se tut encore un instant, laissant l'orphelin se préparer...

-"Avec tout ce que je peux voir venant de toi, j'ai 2 hypothèses...Souhaites-tu les entendre ?"

Nerveusement, Will se mit a grignoter des macarons par réflexe.
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Dim 13 Jan 2019 - 18:58
Malgré les paroles de Will, Cyprien se sentait fautif, pour lui Leia était sur sa responsabilité, ainsi c’était à lui de mesurer ses actes. Mais il ne pouvait pas non plus se torturer l’esprit pour elle. Il ne préféra plus rien dire à se sujet de toute manière, passant à un autre sujet tout en détaillant la carte. Finalement il n’avait pas grand chose sur lui, juste cet incident qui était plus visible, faut dire que des meurtres ne passe jamais inaperçu il aurait du s’y attendre au final. Mais il s’inquiétait bien plus pour Leïa que pour sa propre personne concernant cette histoire.

Will finit par lancer un sujet qu’il savait lui-même épieux, les parents de l’enfant, il n’en parlait certes pas, mais pour un enfant de quinze ans qui s’est fait avoir avec des amis par des extra-terrestres était-ce vraiment si étrange ? Pouvait-on en déduire certaines choses. Cyprien était orphelin et cela il l’assumait plus ou moins bien, il ne hurlait pas sur tout les toits, mais qui partage son malheureux avec le reste du monde ? C’est plus le quand et comment cela était arrivé qu’il assumait bien moins, ou simplement trop en parler. En froissant un peu les sourcils et en croisant les bras l’air un peu septique, il répondu.

« Et bien vas-y, dis-moi la suite de ta pensée. »

Il n’était donc pas contre, mais espérait que Will ne tourne pas trop autour du pot, comme il commençait déjà à le faire.
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Dim 13 Jan 2019 - 22:20
Tendu...

Will était assez a l'aise quand il s'agissait d'infiltration, mais pourtant en cette situation, il ne pouvait s'empêcher de sentir un certain inconfort... Qui s'accentua à la vue de la réaction du gamin. Il n'aimais pas tourner autour du pot.

« Et bien vas-y, dis-moi la suite de ta pensée. »

Le journaliste déglutit, et se lança.

-"Concernant tes parents, soit tu les as reniés, soit tu es orphelin."

Suite à cette phrase, il y eu un moment de silence, comblé uniquement par les bruits de la prison proche, alors que Will fixait le jeune garçon en face de lui, toujours en grignotant ses macarons sans bruits de manière nerveux. Il espérait ne pas avoir tapé trop fort dans le point sensible...

Au bout de quelques instants, il se rendit compte que le signal de Lenny mettait du temps a venir, et décida d'envoyer lui-même un signal pour demander confirmation de sa présence.
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Mer 16 Jan 2019 - 23:15
Son comportement était-il si suspect il s’étaient croisé que deux fois après tout et n’avait posé aucune question dessus... Après peut-être qu’avec son enquête chelou ? On sait jamais. Dire qu’il était orphelin ne le dérangeait pas trop... Après tout dans son monde ce n’était pas un secret même une évidence, il s’en était jamais caché ou nier cela.

« J’suis orphelin ! »

Que dire de plus ? Lenny répondu à l’appel de Will, Cyprien se disait qu’il aurait dû créer un sorte de code pour parler plus clairement, mais trop tard, aucune des trois personnes y avaient pensé sur le moment. Enfin, donnant signe de vié le duo n’avaient plus qu’à attendre... Le sujet l’orphelin avait forcément ajouté un petit froid, non mas que Cyprien lui en voulait, mais il ne savaient plus trop quoi dire. Restant concentré sur les messages de Lenny.

Alors tout etait calme et le duo s’inquiétaient plus pour l’ourson que pour eux, quatre aliens les entoura soudainement. Ils avaient été repérer, les quatre créatures étaient un peut toutes différentes, l’une était armée d’un sorte de fusil, peut-être un fusil laser ? Un autre était assez mince et grand et semblait avoir des réflexe type ninja, le troisième petit et gros avait une ceinture avec des fioles étrange et le quatrième était imposant et musclé ils demandèrent au duo de se rendre.

Cyprien ne comptait pas se rendre, mais attendait de voir la réaction de Will avant. L’orphelin pouvait se montrer téméraire mais aussi astucieux agir comme un bourrin n’était pas une solution.
Pièces Pièces : 14841
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Ven 25 Jan 2019 - 22:06
AH.

Sa théorie fut confirmé quand l'orphelin répondit rapidement :

« J’suis orphelin ! »

Ah...Que dire de plus ? Lenny répondit à l'appel de Will... Et il n'y avait plus rien à dire, ni faire. Will mangea donc ses macarons en silence. Le journaliste était mal à l'aise, et quelque part il était satisfait d'avoir assouvi sa curiosité. Plongé dans ses réflexions et ses pensées, il ne vit pas les 4 aliens qui encerclèrent les 2 humains. Il sursauta, analysant rapidement la situation.

Un fusil, un agile, un robuste, et un artificier/alchimiste... Une escouade complète, formée, entrainée, et sans effet de surprise qui formula une demande de reddition... Will, inquiet pour l'orphelin, le regarda rapidement, qui n'avait pas perdu son sang-froid, bien loin de là. Il était vraiment endurci ce gamin, au delà de toutes ses espérances, ou ses pires attentes... Il ne désirait manifestement pas se rendre, mais pas combattre non plus vu sa posture...

Will sut quoi faire. Il se jeta sur Cyprien, l'entourant de ses bras, et faisant semblant de protéger Cyprien, qui savait très bien se protéger seul.

-"Ne lui faites pas de mal !"

Il mimait un homme qui venait d'exfiltrer un enfant pris sur le fait. Il cacha temporairement dans visage dans les cheveux en bataille de Cyprien pour lui glisser :

-"On va entrer comme ça, tu sais quoi faire."

Il pria juste qu'ils ne seraient pas fouillé plus que ça, et qu'ils ne possédaient pas la technologie à pacifier le la tour de Samras...
Pièces Pièces : 23099
Nombre de messages : 713
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum