Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 19 Déc 2018 - 14:10
La sorcière rappela Solgaleo dans son Ultra-ball et contempla l'étrange paysage diamantin de l'Ultra-Désert. Il y avait dans cette aridité quelque chose de particulier. Une sensation de pesanteur qui empêchait la sorcière de se déplaçait convenablement. Quelque chose ou quelqu'un avait considérablement alourdi la gravité, au point qu'il était même difficile de marcher. Une tour ténébreuse, érigée au loin, attira cependant l’œil de Magicka. De ce qu'elle savait, Gozen avait exploré la voie de l'Univers en grimpant sur l'une des tours de l'apocalypse de Trascer et en avait absorbé une partie de la puissance. Si cette voie se cachait, elle ne pouvait qu'être ici. La tête lourde, la jeune femme marcha jusqu'à la tour. En tiers de chemin, voyant bien que cela lui prendrait plusieurs heures, et peut-être plusieurs jours, elle décida de finalement faire appel à Solgaleo pour que celui-ci la tracte jusqu'au bout du chemin. 


Grâce à son attaque Sunseel Strike il réussissait à courir malgré la forte gravité et si ses sauts étaient amoindris, sa vitesse de pointe, elle, n'avait pas changé. Magicka dût reconnaître l'énorme force dont était pourvue la bête. Elle savait cependant que si elle ne s'habituait pas vite à cette lourdeur elle ne ferait pas long feu contre la voie de l'Univers. 
Elle arrêta de dépendre du lion métallique lorsqu'elle atteignit l'entrée de la tour. Celle-ci semblait grande mais aussi vide. Elle ne ressentait aucune aura ni magie particulière là-dedans. Elle se contenta de gravir difficilement les escaliers. L'ascension de la tour seule lui prit une demi-journée complète et le soleil se couchait à mesure qu'elle regardait par les fenêtres à chaque étage. La chaleur cédait son place au froid et elle sentait ses muscles à la fois s'engourdir et se réchauffer à chaque effort. Les derniers étages de la tour, plus difficiles à traverser que ne l'était l'entièreté du désert, furent une véritable épreuve pour Magicka qui sentait ses organes se compresser comme si elle était privée d'oxygène.


Elle franchit la dernière porte et tomba nez à nez avec un chevalier en armure de plus de trois mètres de haut. Son armure ressemblait à celle de Trascer et Magicka n'oublia pas que les voies prenaient l'apparence des souvenirs flous de Gozen. A cette époque il venait à peine de se dissocier de Jonathan et l'apparence floue du guerrier démontrait que ses souvenirs étaient plus morcelés qu'il n'y paraissait. 
Pièces Pièces : 173658
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1528066331-roagoz-sign


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1494244572-rang-chance
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_roxstar-a687063663[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_winner-c69abb3857[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_explorateur-02aec0ac64[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_melomane-d68d931088[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ready-1f620e1c9
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ecrivain-793d81d464[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_artiste-ffe9312b26[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_faux_sumaru-9c89a42579[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1344552461-rang-survivor

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 19 Déc 2018 - 14:26
Le guerrier en armure lourde toisa Magicka et marcha dans sa direction. Malgré le poids de ses équipements et sa grande taille il ne semblait pas le moins du monde préoccupé par le changement de gravité. La sorcière pensa qu'il en était le responsable. Il fit tournoyer sa lame à deux mains comme si elle était aussi légère qu'une plume et l'abattit à toute vitesse sur Magicka qui, à défaut de pouvoir se déplacer pour l'esquiver, généra son plus puissant bouclier. Celui-ci se brisa instantanément et elle fut projetée dos à terre. Il fut très difficile pour elle de se relever tandis qu'elle entendait le bruit des pas métalliques de son adversaire. Le redoutable guerrier l'attrapa par le pied et la mit la tête à l'envers. D'un geste ample, il l'écrasa contre le sol et la blessa grièvement. La sorcière activa la voie de l'Humanité pour se détacher de la gravité comme elle le put mais la blessure infligée par le chevalier XYZ la fit cracher du sang. Elle se plaça face à lui et sortit son épée d'or, la respiration lourde et le dos affaissé. 


Lui, son casque vissé sur sa tête, n'exprima aucune émotion. Magicka ne voyait ni ses yeux ni sa bouche et ne pouvait donc pas anticiper ses mouvements. Il abattit son épée et la sorcière préféra s'entourer d'un nouveau bouclier plutôt que de tenter un assaut frontal. Ni elle ni son arme ne résisteraient à un coup direct elle en était persuadée. Elle devait régler ce problème de gravité pour renverser la tendance mais elle ne savait pas d'où est-ce que cette affliction partait. Elle était actuellement totalement désavantagée. Le guerrier écrasa une nouvelle fois sa lame et fissura le toit de la tour. Magicka n'eut pas le temps de s'enfuir et le sol se détruisit sous ses pieds, l'emportant à l'étage inférieur.


Elle tomba lourdement au sol et contempla une pièce qu'elle ne connaissait pas. La tour comportait de multiples salles annexes aux escaliers et la difficulté pour elle de les emprunter faisait qu'elle ne s'était pas attardé à explorer. Le sol était étrangement rougeoyant et elle ne réussit pas à se relever. Le chevalier tomba à son tour et semblait plus rapide qu'il ne l'était encore. Il frappa Magicka de plein fouet qui se protégea grâce à son bouclier mais le coup violent la fit s'écraser contre le mur tandis que sa protection explosa. Elle vit non loin un levier dont le pommeau était rouge. Celui-ci était tiré vers le bas.

- Se pourrait-il que... ? 


Elle utilisa la voie des machines pour se propulser grâce à l'Animus et esquiva un nouveau coup de lame. D'un geste ample, elle jeta son épée en direction du levier et l'activa en le faisant se lever de force vers le haut. Le sol devint bleuté et Magicka se sentit bien plus légère. Le chevalier, en revanche, tomba sur un genou.
Pièces Pièces : 173658
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1528066331-roagoz-sign


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1494244572-rang-chance
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_roxstar-a687063663[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_winner-c69abb3857[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_explorateur-02aec0ac64[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_melomane-d68d931088[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ready-1f620e1c9
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ecrivain-793d81d464[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_artiste-ffe9312b26[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_faux_sumaru-9c89a42579[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1344552461-rang-survivor

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 19 Déc 2018 - 14:55
La sorcière venait de comprendre le mécanisme de cette tour. Il ne s'agissait pas du chevalier XYZ mais bel et bien du bâtiment en question. Si le sol était rouge, la gravité était alourdie pour tous les êtres organiques et si elle était bleue pour tous les êtres métalliques. Cela expliquait pourquoi Solgaleo ne semblait pas affecté par cette pesanteur. Tant que le sol restait comme ceci, elle aurait l'avantage. Magicka ramassa son épée et fonça dans le dos du chevalier pour enfoncer sa lame dans la carcasse sombre. Elle ne sentit aucune chair et en déduisit qu'il ne s'agissait que d'une coquille vide ou peut-être emplie de l'énergie de la voie de l'Univers. Comment détruire quelque chose qui n'avait peut-être pas de point faible ? Tant que le sol restait ainsi elle n'avait pas à se préoccuper d'une quelconque contre attaque.

- Je te démembrerai pièces par pièces jusqu'à obtenir ce que je veux ! Cria-t-elle.

Elle frappa son torse, ses jambes, sa tête, et détruisit son armure peu à peu jusqu'à ce que celle-ci ne tombe en morceaux et qu'un amas d'énergie sombre comme l'espace n'apparaisse à elle. Satisfaite, elle s'approcha pour l'absorber mais au moment où elle tendit sa main un puissant tremblement de terre la fit tomber sur les fesses.


- Qu-Qu'est-ce qu'il se passe !? S'époumona-t-elle tandis qu'un fracas à toute épreuve lui procura une forte migraine. 

Des réacteurs présents sous la tour sombre s'allumèrent et la déracinèrent du sol granuleux du désert. L'orbe XYZ s'agita et se dirigea vers le toit du bâtiment. Magicka la suivit en courant et se rendit compte avec effroi que la structure, devenue une véritable fusée, l'emportait dans l'espace. L'amas d'énergie de la voie de l'Univers s'étendit et se transforma en un véritable voile cosmique pourvue de longues griffes et d'yeux perçants. Magicka siffla entre ses dents et recula de quelques pas tandis que la fusée perçait la stratosphère. Elle utilisa sa magie pour frapper la créature mais ses sorts passèrent au travers d'elle : elle semblait parfaitement intangible. Le monstre abattit ses griffes sur Magicka et inversa la gravité lorsqu'elle la frappa. Désormais la tête à l'envers et ses sens bousculés, la sorcière, blessée, eut bien du mal à réfléchir. 
Pièces Pièces : 173658
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1528066331-roagoz-sign


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1494244572-rang-chance
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_roxstar-a687063663[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_winner-c69abb3857[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_explorateur-02aec0ac64[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_melomane-d68d931088[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ready-1f620e1c9
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ecrivain-793d81d464[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_artiste-ffe9312b26[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_faux_sumaru-9c89a42579[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1344552461-rang-survivor

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 19 Déc 2018 - 15:10
Elle avait perdu l'usage de ses sens et la voie de l'Univers l'avait englobé de son voile opaque et cosmique. Elle ne pouvait plus distinguer le haut et le bas, la gauche et la droite, la vue et l'aveuglement. Les sons, les odeurs et le toucher n'existaient plus dans cet environnement clos tandis que l'espace infini se déployait autour d'elle. Prise à part dans une nouvelle gravité qui lui était propre, elle ne pouvait plus distinguer sa cible et tirait aléatoirement sans que jamais cela ne touche. Elle craignait qu'aucun de ses pouvoirs ne puisse frapper la créature en tant que telle. Elle s'allongea. Enfin elle le pensa. Elle ferma les yeux. A priori. Et se laissa bercer par cet enivrant flottement entre la vie et la mort. "Qu'aurait fait Gozen à ma place ?" Elle se posa cette question sans véritablement se l'entendre dire. Son adversaire était partout et nulle part à la fois. Il était l'univers. Elle savait que Gozen avait déjà eu affaire à un tel individu mais il avait toujours tût sa façon de procéder pour contrecarrer des plans si hors de la pensée rationnelle. 


Elle flottait irrémédiablement et ne sentait plus rien. Peut-être que la solution se trouvait là. Peut-être que c'était une bonne chose qu'elle ne se pense plus exister. Le monstre voulait l'étouffer dans l'univers lui-même. Elle se devait de résister. Sortir du cadre, briser le moule, ou en d'autres termes frapper de façon irrationnelle. Le seul moyen de détruire la réalité était peut-être d'en sortir. 
Le monstre écarquilla les yeux en sentant une douleur. Une douleur inconnue. On ne l'avait jamais blessé auparavant, et ce même lorsqu'il habitait à l'intérieur de Gozen. Mais Magicka l'avait fait. 


Le voile se volatilisa et laissa, au centre de l'espace, la tête à l'envers et à quelques mètres de haut de la tour, la jeune femme avec son épée plantée dans l'abdomen. Elle s'était infligée un coup mortel pour infliger un coup mortel à l'univers qui s'était introduit en elle dans le but de la faire imploser. Le monstre hurla et sortit de sa bouche. Il porta ses bras à ses tempes et se déstructura pour disparaître à travers les étoiles. Une sphère d'énergie, la voie de l'Univers, s'approcha d'elle-même de Magicka et rentra dans sa blessure pour la résorber. Elle cracha une gerbe de sang qui resta en stase à cause de l'absence de gravité puis elle força la sienne pour retomber au sol. La fusée, rougeoyante, était prête à exploser à tout moment. Magicka jeta l'Ultra-Ball et éveilla Solgaleo qui l'attrapa par le col de sa tunique. Ils traversèrent l'Ultra-trou-de-ver et lorsque celui-ci se résorba, la tour de l'apocalypse explosa.


suite du RP : http://www.nextwave-rpg.com/t5287-rp-solo-chapitre-6-arpenter-la-voie-du-vide#322641
Pièces Pièces : 173658
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1528066331-roagoz-sign


[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1494244572-rang-chance
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_roxstar-a687063663[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_winner-c69abb3857[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_explorateur-02aec0ac64[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_melomane-d68d931088[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ready-1f620e1c9
[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_ecrivain-793d81d464[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_artiste-ffe9312b26[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers Rang_faux_sumaru-9c89a42579[RP solo chapitre 5] Arpenter la voie de l'Univers 1344552461-rang-survivor

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum