Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Mer 24 Oct 2018 - 19:40
Rappel du premier message :

[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1540402482-a5041902b60c5f9fdccd8b0cd6257e6d



En raison des miasmes démoniaques qui venaient d'apparaître dans la région du Maëlstrom depuis que le portail néantique venait d'être ouvert, d'étranges créatures semaient la terreur autour de cette île où pluie et tempête étaient choses fréquentes. C'était le cas pour Pumpking, cette créature humanoïde qui rappelait une citrouille et dont la lueur des yeux était d'un orange vif. Cette créature est responsable de plus d'une dizaine de meurtres en série, et aime se livrer aux plaisirs les plus sombres lorsqu'il prenait le soin de découper ses victimes avec un long ciseau.

Certains d'entre vous ont entendu parler de cette histoire et vous avez décidé qu'il était temps d'agir ! Néanmoins, il va falloir avant cela enquêter à travers le village perdu de Nief. Juché en haut des montagnes de l'île où la foudre frappe le plus fort, il s'agit de la dernière ville où un crime a été commis. Pumpking serait l'un de ses habitants, alors il vous revient de trouver le coupable et  de l'éliminer ! Attention, la créature se bat avec de longs couteaux tranchants et il utilise fréquemment des techniques qui pourraient empoisonnées votre organisme. Certaines maisons pourraient aussi être piégées alors soyez vigilants...


Conditions : Vous devez mener l'enquête [sans l'action du PNJ, inventez une histoire collective qui tient la route !], débusquez le coupable et terrassez Pumpking !

Lorsque le combat débutera par une nouvelle intervention du PNJ, lancez les dés 10 pour infliger des dégâts !

Enfin, concernant la récompense, chacun obtiendra un % du montant maximal du butin à la hauteur des dégâts infligés. Consultez le Bilan des Quêtes pour en connaître le montant.


PV de Pumking : 50
Pièces Pièces : 40137
Nombre de messages : 8575
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Pidge Gunderson a écrit:

Koopa
le Mer 6 Fév 2019 - 15:55
Evil pumpkin









Après avoir libéré l'individu presque aussi Emo qu'un des paladins de voltron, ton regard fut attiré par la soudaine apparition du criminel. Juste là. À narguez les personnes présentes, comme si vous n'étiez que des jouets à ces yeux. Avais-tu peur? Comme tout le monde. Mais tu avais connu pire. Et tu pouvais clairement annoncer qu'un Galra est encore plus effrayant que ce bonhomme.

Alors tu te ressaisis, agrippant ton bayard, avant de le pointer vers la personne recherchée. Ton esprit ne tarda pas à chercher une solution, un plan à mettre en pratique. Mais quelqu'un commença déjà à agir. Pas le temps pour la réflexion Pidge ! Tu dois agir et maintenant !

 Lui foncer dessus au corps-à-corps n'est pas une bonne idée. Ah! Qu'est-ce que tu regrettes de ne pas avoir Hunk actuellement ! Son arme aurait pu être utile. Alors tu réagis. Le  cable du grappin parti pour essayer de s'enrouler autour d'un des membres du bonhomme. Si cela fonctionnais, tu n'auras plus qu'a tirer dessus pour lui faire perdre l’équilibre. Et le rendre un peu plus vulnérable.

Et puis. Il y eu ce rugissement.Tu lanças un vague regard autour de toi, avant d'apercevoir le gros lion vert, qui vint se poser juste derrière vous. Il t'avait donc... Rejoins ? Tu lâchas un soupir de soulagement, sentant une vague de courage t'animer. Cette fois. La citrouille était cuite.

Shostakovich | ls pour épicode




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2017

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Axem Break a écrit:

Élu de l’Année
le Jeu 7 Fév 2019 - 7:55
Axem subissait de nombreux revers et il commençait sérieusement à en avoir assez. L'attaque du sanglier, mêlée à ce stupide piège grugeaient la patience du destructeur qui s'essoufflait déjà depuis un moment. Impassible face au mécanisme qui s'est refermé sur lui, il observait les autres s'entraider pour ne pas devenir la cible du tueur. La plupart des gens qui seraient dans sa position se sentiraient vulnérables, voire carrément en danger de mort. Ce n'était pas le cas pour l'androïde qui réfléchissait à deux options; Devait-t-il faire semblant d'être dans la mouise et ainsi, attirer sa proie dans son propre piège ou libérer sa puissance et ainsi, détruire cette faible tentative de le maintenir prisonnier? Non, la première option n'était pas assez concrète, car si ce que les gens disent, ce monstre se nourrit de la peur des autres, or, il n'en ressent pas, ce qui mettrait sûrement sa ruse à jour. De toute façon, ce genre de stratégie n'était pas son style et la ruse n'était pas son point fort.

-C'est donc décidé.

Plaçant ses bras sur les deux 'gencives' du piège, Axem se contenta de les arracher, purement et simplement pour ensuite les laisser tomber sur le sol. Il détruisit le reste du mécanisme en l'écrasant de son pied gauche. Maintenant que c'était fait, il ne restait plus qu'à attraper le coupable et le faire passer par les armes. Remarquant que Pumpkin se camouflait grâce à la végétation, le destructeur eut une idée. Il saisit alors le Cristal du chaos, un artéfact qui lui permettait de faire mourir la nature autour de lui, rendant ainsi les pouvoirs qui y sont liés,inutiles. L'aura que dégageait le cristal faisait faner les fleurs et l'herbe, alors que les arbres perdaient leurs feuilles et mourraient à leur tour. Maintenant, repérer le tueur serait bien plus facile.
Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 18/08/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Sam 9 Fév 2019 - 13:22
Le trio en place qui venait tour à tour d'agir contre la créature démoniaque ne manquèrent pas d'idées pour mettre en l'air la cachette du Pumpking. Tout d'abord, Axem fit mourir une partie de la végétation à l'intérieur de cette zone. La citrouille assassine se dirigea alors vers lui pour l'en empêcher mais ce fut sans compter sur Pidge qui l'attrapa avec beaucoup de chance, et un certain talent, grâce à son câble. Son familier venait d'ailleurs de le rejoindre, et serait désormais prêt pour lancer une redoutable attaque contre lui ! Pour finir, Will lança une bombe près du monstre qui le glaça sur place. Petit à petit, des cristaux apparurent sur son corps, l'immobilisant pour quelques secondes. L'horrible visage de la Citrouille faisait à présent face à ses adversaires. Immobilisé et à leur merci, il était pour eux d'en profiter et de blesser au maximum leur adversaire.

C'est le moment de blesser Pumpking ! Utilisez un jet de dé 10. Dégâts critiques infligés si +15 avant le prochain tour. Dégâts bonus supplémentaires autorisés si vous réalisez une action en lien avec sa faiblesse


PV Pumpking : 50
Pièces Pièces : 40137
Nombre de messages : 8575
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Ultra
le Mer 13 Mar 2019 - 23:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
MAINTENANT !

Ne perdant pas un instant, Will se rua vers Pumpkin, les yeux déjà jaune avec tous les sentiments négatifs présent dans l'air. Le sang battait dans ses oreilles, l'adrénaline emplissait chaque parcelle de son corps qu'il ne sentait plus, transporté par l'envie de Chasser. Il utilisa alors toute les ondes négatives de l'endroit, les peurs de ses camarades, leurs douleurs, le village qui empestait la terreur, pour se transformer en Bête. Pumpkin vit donc une silhouette aux yeux jaunes poussant un hurlement strident à s'en crever les tympans qui n'avait presque plus rien d'humain se ruer vers lui alors qu'il était immobilisé. Et la Bête avait un beau programme pour lui. Son gant de dé létal étant encore en surchauffe, il usa de l'autre gant, celui non-létal. Le dé apparut, la face tazer active. Il fourra le dé dans la bouche de Pumpkin pour l'activer, et profita du délai d'activation pour le lacérer de part en part. Sa part faite, il s'éloigna d'un bond monstrueux pour regarder son dé tazer s'activer, causant d'autant plus de dommage avec la glace qui mouillait ses vêtements, le rendant encore plus sensible à l'électricité.


hRP:

Link je te laisse juger tout ce qui est dommage additionnel
Pièces Pièces : 23352
Nombre de messages : 725
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Mer 13 Mar 2019 - 23:46
Le membre 'Will Lightlaw' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé


'Dé Normal (10)' :
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1452424075-de-10
Résultat :
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1452424034-8
Pièces Pièces : 40137
Nombre de messages : 8575
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Axem Break a écrit:

Axem Break
Élu de l’Année
le Mar 26 Mar 2019 - 14:54
Pumpkin était rapide et sournois et ça pouvait se sentir à des kilomètres. Essayant alors d'attaquer Axem qui allait lui mettre des bâtons dans les roues, l'assassin fut stoppé dans son élan par les alliés temporaires de sa cible qui l'immobilisèrent avec de la glace et un autre appareil ressemblant à fusil munit d'un câble. Le cyborg ne s'attendait pas à une telle vélocité, mais il ne se sentait nullement en danger, car les assassins se contentent d'attaquer par surprise et là ou ça fait mal. Malheureusement pour lui, Axem n'avait pas ce genre de faiblesse. Faisant quelque pas vers Pumpkin, il le regarda dans les yeux en s'emparant de son Nécronomicon.

-Quelle ironie tout de même, finir paralysé alors que ta vitesse faisait ta fierté.

Axem marmonna quelques formules et soudain, une dizaine de zombis sortirent du sol et empoignèrent tous l'assassin qui peinait à bouger. Cela ne l'empêcha pas cependant de mettre des coups de griffes aux morts-vivants qui explosèrent violemment sous l'impact, provoquant une réaction en chaîne d'explosions qui entraînait l'explosion des autres, et ainsi de suite, créant alors une formidable explosion de chair et de trucs dont je n'oserai même pas prononcer ici.

-Voyons comment tu t'en sors...

Pièces Pièces : 22787
Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 Axem_signature


Mes rangs:

[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1488874214-rang-tyran-de-dreamland [Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1483647187-rang-ready
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1303751800-rang_explorateur-02aec0ac64
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1358970306-rang-player-killer
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1344552461-rang-survivor
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1498569053-rang-loterie-bingo

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Mar 26 Mar 2019 - 14:54
Le membre 'Axem Break' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé


'Dé Normal (10)' :
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1452424075-de-10
Résultat :
[Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1452424034-5 [Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1452424034-9 [Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe - Page 2 1452424034-5
Pièces Pièces : 40137
Nombre de messages : 8575
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Sam 13 Avr 2019 - 12:06
Will inflige 8 dégâts + 2 bonus = -10
Axem inflige 5+9+5 = -29
Critique ! -7

Il reste 4 PV à Pumpkin

Le démon citrouille pouvait le dire : il n'avait pas vu venir les attaques de ses deux opposants. D'une part, les forces ramenées à la vie par Axem grâce à un art liée à la nécromancie surpris la citrouille, de plus que de la chair de citrouille avait été répandue sur le sol quelques secondes plus tôt par l'action de Will. Son visage n'était plus qu'à moitié constitué, et en réapparaissant aux yeux de tous, il était dans un sale état, titubant. Quelque chose ne manqua cependant pas de piquer au vif la curiosité de tous les aventuriers réunis : à présent que la carcasse de son visage était quasi détruite, le visage d'un jeune garçon se montra à tous. Ce dernier, endormi, semblait tout à fait pacifique. Et pourtant, le corps de Pumpking se mit à remuer frénétiquement, comme possédé par une entité malveillante, et ses bras se mirent à tournoyer. Des ronces repoussèrent à la fois Axem et Will et la citrouille chercha alors à prendra la fuite, en s'enfonçant derrière la forêt, vers une seule direction : le village !

Préparait-il sa vengeance ?


PV Restants : 4

Arrêtez Pumpking, Dialoguez avec lui ou éliminez-le, le choix est votre ! Le ou la première executant la "bonne" action, recevra une récompense supplémentaire.
Pièces Pièces : 40137
Nombre de messages : 8575
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum