Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueUltra-Inversion00:00:00
Bienvenue

 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Nocturne
Liste de la faune et de la flore de Nocturne
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 23:55
Spoiler:
 


Nom : Amphitère


Description physique (5 lignes minimum) :


L’amphitère est une sorte de gros serpent ailé, ou bien de dragon ne possédant pas de pattes, selon comment vous voyez la chose. C’est la fameuse créature de la légende, qui aurait soit disant été invoqué par les étoiles pour détruire la tour de l’ancienne population d’humain qui tentaient d’atteindre les cieux, mais personne n’est vraiment sûr de la véracité de la chose.


Dans tous les cas, des espèces de cette sorte existent bel est bien et l’Amphitère est sûrement la bête la plus imposante de Nocturne de par sa taille atteignant aisément les quarante mètres. Contrairement aux autres créatures, celle-ci n’est pas dans les tons doux et colorés. Les couleurs qu’il arbore tanguent plutôt du côté du marron et du rouge, virant même vers la couleur rouille au niveau de ses cornes ainsi que de ses ailes.


Son ventre luit d’une lumière orangée, tout comme les trous parsemant sa peau ici et là, faisant presque penser à la lueur que pourrait dégager du magma.


Description mentale (5 lignes minimum) :


L’Amphitère est une créature assez mystérieuse, contrairement aux croyances lié au mythes, ce n’est pas une entité supérieur qui fut invoqué comme cela. Présentement, elle vit profondément sous terre, dans les couches très basse de l’île.


Poussé par son côté territorial, elle est très agressive et n’hésitera pas à se défendre pour protéger l’endroit où elle se terre. De toute manière, au vu de la profondeur où l’Amphitère se trouve pour l’instant, personne n’est vraiment en danger. Elle se contente donc de se déplacer sous terre en creusant ses galeries, se déplaçant comme un gros ver à défaut d’avoir des ailes en trop mauvais état pour bien les utiliser.


En dehors de ça, elle est surtout occupée à se nourrir de minéraux obscures et de lave avant de passer une grande partie de son temps à dormir.


À noter que l'espèce s'est quasiment éteinte, cet Amphitère la est le dernier membre en vie sur Nocturne.


Facultés/pouvoirs : L’amphitère est très résistant à la chaleur, il y a peu de chances de le blesser avec des attaques de feu. C'est aussi l'une des seules créatures capable d'utiliser la magie de feu efficacement malgré les contraintes de l'île à cause de sa condition de vie au fil de toutes ces années.


Il peut donc cracher de grosses boules de feu et dégager de la fumée extrêmement brûlante. L’amphitère est aussi très mobile, se déplaçant sous terre à toute vitesse et utilisant le momentum acquis pour faire de gigantesque bond hors du sol si il en venait à sortir de son refuge.


À la manière d'un Machacier Berserk, il peut concentrer un rayon destructeur en cas de gros danger.

Niveau de dangerosité estimé : SSS




1) Ecaille d’Amphitère (commun)
Description : L’écaille d’Amphitère arbore des couleurs sombres comme la terre et magmatiques comme les volcans. Elles sont plus solides que n’importe quelles armures mais ne protègent pas l’animal de sa solitude.
2) Cuir d’Amphitère (commun)
Description : Du cuir d’exception qu’il est presque impossible de dénicher mais qui abonde sur la créature même
3) Magma Interne (rare)
Description : Ce flux sanguin est si chaud qu’il est, à cause de la roche fondue qui le compose, comparé à du magma.
4) Chitine d’Amphitère (commun)
Description : Cette membrane osseuse recouvre le corps de l’Amphitère et participe à la rugosité de son corps. Elle est aussi à l’origine des motifs qui strient l’animal.
5) Dernier œuf d’Amphitère (épique)
Description : Il s’agissait du dernier espoir de l’Amphitère de perpétuer son espèce. En vous appropriant ce bien, vous le tuez directement dans l’œuf mais comme dit le dicton : on ne fait pas d’omelettes sans briser l’écosystème.
6) Morceau d’aile d’Amphitère (commun)
Description : Cette aile ne sert plus à l’Amphitère depuis bien longtemps et a été abîmée par les couches rocheuses.
7) Œil aveugle d’Amphitère (rare)
Description : L’Amphitère vivant sous terre, elle ne se sert pas de ses yeux en temps normal, et a sans doute perdu l’usage de la vue en levant la tête vers le soleil pour la première fois depuis deux cent ans.
8) Membrane granuleuse (commun)
Description : Cette membrane se développe principalement dans les zones sensibles de l’Amphitère comme le bout de sa queue ou ses aisselles et est étonnamment élastique.
9) Rubis du centre de la terre (rare)
Description : Ce rubis a été façonné par la puissance démesurée des fesses de l’Amphitère qui s’est assise dessus en faisant sa sieste centenaire quelque part entre les couches de la litosphère.
10) Pores colorés (commun)
Description : L’Amphitère possède ça et là des pores orangés aux propriétés alchimiques qui lui servent de veilleuse lorsqu’elle a peur du noir.

--------------------------------------------------------------------------------





Spoiler:
 




Nom : Basilic


Description physique (5 lignes minimum) :


Il y a plusieurs serpents de petite taille appelé le “Snod” et qui vivent au sein de l’île de Nocturne. Le Basilic est l’un d’eux mais sa condition physique est unique parmis les autres serpent.de l’île. Pour commencer, sa taille est beaucoup plus conséquente que les créatures peuplant son espèce, mesurant aux alentours de quinze mètres, ce qui fait une différence assez grande avec ses pairs.


Les écailles sur son corps sont extrêmement résistant, ils prennent même l’apparence des cristaux qu’on peut trouver un peu partout sur l’île, sans pour autant avoir la même couleur qui arbore un beau vert émeraude. Ceci-dit, ceux-ci sont beaucoup plus robuste que les cristaux magiques de l’île. Par exemple, même la mâchoire d’un Machacier aurait du mal à faire de sérieux dégâts dessus, à moins qu’il y mette vraiment toute sa force pendant un bon moment. Le Basilic use rarement de sa langue pour siffler, mais quand il le fait, le bruit strident qu’il émet peut aller jusqu’à incapaciter ceux qui sont en mesure de l’entendre.


La tête du Basilic est imposante et a une apparence presque draconique, ses yeux sont ont une teinte écarlate et sa pupille est très fine, prenant quasiment la forme d’un simple trait noir qui fend la pupille.


La bouche du Basilic possède une envergure assez terrifiante, pouvait aisément gober un humain possédant une taille plus grande que le norme. Une fois la gueule grande ouverte, on peut remarquer du premier coup d’oeil ses crocs lui permettant d’injecter sa mixture très virulente.


Le bout de sa queue semble dégager une douce lueur dans les tons chaud, un peu jaunâtre.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Malgré l’aspect très dangereux du Basilic, ce n’est pas un serpent qui attaque sans raison à vue. Il passe le plus clair de son temps non loin d’un arbre de la forêt. Ce dernier se démarque des autres de par sa taille gargantuesque et du nombre de cristaux qui pousse dessus. Le Basilic s’y plaît à y naviguer entre les racines et l’intérieur du tronc.


Il est territorial mais beaucoup moins que les Mégabirbs en comparaison. Il est donc plutôt aisé de passer dans le périmètre de son arbre sans trop de risque. Cependant, il n’est pas craintif et possède même un instinct protecteur là où il vit. S’attaquer à l’intégrité de son périmètre, comme à son arbre par exemple, est une très bonne idée de s’attirer son couroux.


Dans tous les cas, à moins d’en avoir après le secret que renferme les flux magique mystérieux qui émanent de l’arbre où il se terre ou bien d’être intéressé par le simple fait de le terrasser, le Basilic reste une créature étrangement calme et silencieuse. Il est même plutôt intelligent et peut comprendre les rares humains qui ont la chance de tenter de communiquer avec lui, ce qui est plutôt mystérieux avec du recul, surtout que malgré sa capacité à comprendre les gens, il n’a pas l’air de communiquer d’une quelconque manière en retour.


Le Basilic s’éloigne très rarement de son arbre fétiche, et contrairement aux serpents qui n’ont pas mutés, il s'octroie même le luxe de ne pas avoir à besoin de se nourrir de champignons ténébreux, étant capable de se suffire de la magie elle-même qui l’entoure


Facultés/pouvoirs :


Si on fait abstraction à son apparence, il est simple de sous-estimer le Basilic de par sa nature assez passive et peu interactive aux premiers abords, mais cela reste une créature ayant fortement muté à cause de la magie environnante qui en plus, fut catalysé grâce à l’arbre où il réside.


Pour commencer, les différentes mues lui ont au fur et à mesure, octroyé des écailles très résistantes qui font presque penser aux différents cristaux que l’on peut trouver un peu partout sur l’île. Celles-ci sont très résistante, même face à la puissante mâchoire d’un Machacier, mais pas seulement face à la force physique, elle est aussi très réfléchissante et peut renvoyer une partie des attaques magique de nature ténébreuse et lumineuse.


Ses énormes crochets situés dans sa gueule lui permet d’injecter une mixture très virulente dont les effets sont très influencés de par son régime très étrange qui ne consiste qu’à profiter de l’aura magique très concentré de l’arbre où il vit. Par ce fait, les effets de son venin causerait une surcharge magique à la cible, provoquant un état similaire à celui d'un Machacier passant à l'état berserk, sauf que la concentration du liquide est tel qu’il y a de forte chance que la condition de la victime empire très rapidement et qu’elle devienne très dangereuse, si celle-ci n’y succombe pas. Le basilic n’aura recours à cette attaque qu’en cas d’urgence..


Le Basilic est aussi un créature très rapide, foncer sur son adversaire est donc l’une de ses attaques de prédilection, couplé avec la dureté de ses écailles, c’est une offensive qui peut faire très mal.


Niveau de dangerosité estimé : SS







1) Ecaille de Basilic (commun)
Description : Une écaille dont les couleurs varient selon l’environnement du Basilic. Elle semble transparente lorsqu’elle est séparée de l’animal.
2) Aile boisée (commun)
Description : Une aile de bois qui ne sert pas au Basilic à voler mais à prélever certains composants de l’arbre sur lequel il a jeté son dévolu.
3) Langue précieuse (rare)
Description : Une langue faite d’un cristal précieux et qui possède des propriétés élastiques étonnantes pour un rocher.
4) Branche cassée (commun)
Description : Cette branche appartenait à un Basilic qui s’est énervé après s’être rendu compte
qu’il ne s’agissait pas d’un bâton de sourcier. 
5) Emeraude-Caméléon du Chaos (épique)
Description : Cette émeraude du Chaos est très particulière car elle change de couleur selon son porteur. Un bon moyen de savoir de quelle magie est faite un individu mais aussi quel est son sentiment le plus puissant. Cette émeraude possède des propriétés similaires aux originelles mais semble moins puissante.
6) Pupille de Basilic (commun)
Description : Cette pupille dilatée montre à quel point le Basilic est fasciné par tout ce qui
l’entoure.
7) Ecaille caudale renforcée (rare)
Description : Une écaille présente sur le dos du Basilic et qui lui permet de ne pas être blessé
lorsqu’une branche s’écroule de son arbre.
8) Mâchoire de Basilic (commun)
Description : Le Basilic ne possède pas une mâchoire très puissante mais peut avaler des proies
plus grosses que lui en l’écartant au maximum.
9) Dent diamantine (rare)
Description : Cette dent est extrêmement résistante compte tenu de ses propriétés particulières et
permet au Basilic de croquer l’écorce de son arbre pour en aspirer la sève.
10) Sonnette luisante (commun)
Description : La queue du Basilic brille de mille feux lorsque celui-ci ingère de la nourriture
cristallisée. Ce phénomène peut durer plusieurs heures.
------------------------------------------------------
Spoiler:
 

Nom : Chat-Mallow


Description physique (5 lignes minimum) : 


Les Chat-mallows sont des êtres de taille variables, certains sont de la taille d'un moineau tandis que les plus gros recencés font facilement la taille d'un bidon d'eau. Ils ont justement l’apparence d'une guimauve à quelques détails près. Cela reste donc des animaux fait de chair et de plusieurs organes, au grand dam des personnes ayant une dent sucrée, pour cela, il faudra se tourner vers de vrais guimauves.


Ils possèdent une queue assez fine mais dont l'embout se termine aussi par une forme ayant aussi l'apparence de leur corps, en plus petit. Leur couleur sont plutôt dans les tons très clair et oscillent entre le rose et le violet clair, certains sont tout blanc. À défaut de ne pas avoir de pattes, ils se déplacent en sautillant.


Détails amusant, leur transpiration prend la forme d'un liquide brun orangé, faisant penser à du caramel lorsqu'ils sont proche d'une source chaude, mais ils ne caramélisent pas en tant que tel.


Description mentale (5 lignes minimum) : 


Les Chat-mallows se comportent un peu comme des chats, du moins, dans leur façon de communiquer qui consiste à miauler ou bien de se lécher mutuellement. Contrairement à ce que l'on pourrait extrapoler à cause de leur nature féline en tête. Ce sont des êtres tout à fait adorable, qui possèdent une joie de vivre et une indulgence sans pareil.


Ils font de merveilleux animaux de compagnie thérapeutique et est très populaire au sein des humains habitants à La Pointe.


En état sauvage, les Chat-mallows vivent en groupe et prolifèrent en se divisant, tout simplement. Une fois une certaine population atteinte, ils cessent de se diviser pour ne pas envahir les zones où ils se terrent.


Facultés/pouvoirs : Rien de très remarquable, si ce n'est que par l'influence de la magie environnante de Nocturne, ils brillent un peu comme des paillettes et leur transpiration caramel est très lumineux.


Niveau de dangerosité estimé : E. Ils ne sont pas vraiment dangereux, mais ils ont tendance à être très collant. Dans tous les sens du terme.


1) Oreille graisseuse (commun)
Description : Cette oreille ressemble à s’y méprendre à un bonbon mais n’a que le gout de la cire d’oreille.
2) Sueur de Chat-Mallow (commun)
Description : Cette sueur pourrait être confondue avec du caramel mais l’odeur rappelle tout de suite que le diabète n’est pas quelque chose de bien. 
3) Petit bout sucré de Chat-Mallow (rare)
Description : Ce petit morceau de Chat-Mallow est sucré en bouche mais son goût d’organe détrempé laisse fortement à désirer.
4) Queue gluante (commun)
Description : Le Chat-Mallow dresse toujours sa queue vers le haut pour éviter de se retrouver collé au sol par inadvertance.
5) Caramel mystique du Roi-Mallow (épique)
Description : Ce caramel gluant est en vérité le liquide qui coule lorsqu’un Chat-Mallow se divise afin de faire des bébés Chat-Mallow, et le terme de « roi » n’a rien à voir avec une quelconque souveraineté, si ce n’est que le Chat-Mallow en chaleur devient un roi dans sa catégorie.
6) sillage graisseux (commun)
Description : Le Chat-Mallow se traine lorsqu’il ne rebondit pas et laisse toujours quelques bouts de lui sur le sol, surtout par forte température.
7) Cœur fondant (rare)
Description : Un cœur mielleux, voire chocolaté, qui vous fera fondre de bonheur à l’idée de l’avoir sauvagement arraché d’un innocent animal.
8) Œil pépite (commun)
Description : Cet œil est une petite pierre précieuse qui ressemble à une pépite de chocolat bien trop dure pour vos canines.
9) Chat-Mallow mort (rare)
Description : Parfois, on ne sait pas quel morceau choisir, alors on prend tout. Gourmand, va !
10) Bulle de sucre (commun)
Description : Quand le Chat-Mallow est enrhumé, il produit des petites bulles rosées avec son nez. Celles-ci sont particulièrement collantes et forment un adhésif de premier choix.
----------------------------------------------------
Spoiler:
 

Nom : Humains


Description physique (5 lignes minimum) : Les humains se trouvant sur cette île sont plutôt grands et mince. Il faut dire que l'activité physique n'est pas trop leur point fort, préférant plutôt se tourner vers la magie et l'étude de leur lieu de vie. Ce qui est assez frappant du premier coup d'œil comparé aux humains qu'on peut trouver à Horuna par exemple, c'est que ceux ayant grandis dans cette île possède des antennes. Leur tenue est aussi assez particulière, bien qu'elle puisse paraître légère à certains endroits pour faciliter le contrôle de leur magie, elle tient particulièrement chaud étant donné qu'il fait souvent froid.


Mais cela ne veut pas dire qu’ils se ressemblent tous du côté vestimentaire ! Même si ils sont plutôt influencés par des choses similaires, certains aiment se démarquer en s’habillant de manière chic tandis que d’autres aiment se risquer à des choses plus avant-gardistes, ce qui ne change pas trop des autres humains de Next Wave pour le coup. Cependant, les couleurs aux tonalités clairs ont l’air d’être en grande partie privilégiés en cette période.


La couleur de leur yeux ne diffère pas des autres humains et c’est aussi le cas de leur cheveux, à noter que ces derniers semblent plus fourni et duveteux que la norme, mais rien de très extravagant. 


D'ailleurs, à cause du manque de chaleur ainsi que de lumière en dehors de la forêt de l'île, leur peau est assez pâle, voir porcelaine. 


Description mentale (5 lignes minimum) : La population étant moins dense et plutôt regroupée à quelques exceptions près, ils disposent d'une façon de penser et d'un caractère assez semblable les un des autres en général. Ils sont du genre très curieux de ce qui les entourent et possèdent une soif de connaissance qui leur est difficile de complètement satisfaire. Parler de votre lieu de vie qui sera sans doute très différent de ce qu'ils vivent au quotidien, et préparez vous à entamer un discussion dont vous aurez du mal à terminer.


Ils adorent la magie, que cela soit la théorie ou bien la pratique, privilégiant cependant la magie des ténèbres et de la lumière, à un point que l'île entière est assez déséquilibrée sur ce point, décuplant la magie des ténèbres et de la lumière tandis que les autres en sont étouffées.


Du coup, par rapport aux autres îles de Next Wave, il va de soi que les humains présent ici ne possèdent pas une dent contre la magie et qu'ils voient même cela d'un bon œil.


En dehors de ce sujet qui occupe pas mal de leur temps, ce peuple est fasciné par l'histoire de leur île. Ne connaissant pas tout ce qu'il s'est passé dessus, ils adorent les mythes qui se sont construit autour de leur lieu de vie. Il faut dire que la topographie est assez particulière et il est plutôt compliqué d’y faire sens, inventer des mythes à propos des points obscure de cet endroit est venu naturellement, comme leur semblables dans les autres lieux de Next Wave, et ceux-ci sont très populaires.


Facultés/pouvoirs : Ils ne possèdent pas vraiment de facultés physique hors norme, mais niveau magie, ils possèdent une aisance assez particulière étant donné qu'ils baignent dans un environnement assez saturé de cette dite magie. Bien sûr, ils se tourneront davantage vers la magie de la lumière ou des ténèbres. Mais, point particulier par rapport à ça ; chacun possède sa propre affinité à une des de ces deux magies en particulier. C'est inné et la cause n'est pas encore déterminée, mais dans tous les cas, certains auront plus de facilité à apprendre ce qui est lié à la magie des ténèbres tandis que certains seront plutôt tournés vers la lumière, mais cela n'empêche personne de tenter d'apprendre les deux !


Dans tous les cas, cela reste rare qu’ils apprennent et utilisent la magie à des fins offensive. Il y a juste une exception pour ceux qui s’aventurent dans cette branche comme moyen de self défense pour pouvoir se déplacer dans les lieux hostiles plus aisément, voir dans de plus rare cas, participer à des joutes magiques pour se divertir et s'entraîner en même temps, mais cela reste peu commun d’avoir des habitants manipulant des sorts trop puissant, par souci de sécurité.


À la place, ils apprendront donc des choses plutôt utilitaire, comme générer de la lumière ou bien l’absorber ou encore de déplacer des objets à distance par souci de commodité.


Niveau de dangerosité estimé : C







PAS DE RESSOURCES







--------------------------------------------------------------------------



Spoiler:
 




Nom : Keskecé


Description physique (5 lignes minimum) : 


Le Keskecé est une petite créature assez mignonne. À l’instar des lapins, ils possèdent une fourrure soyeuse et stylisée. Cependant, le panel de couleur qu’ils présentent est très varié, et ils arborent des motifs très variés, allant des rayures de tigres aux petits pois en passant par des hexagones, permettant dans les différencier très facilement entre eux. Ils disposent d’une petite loupiote sur leur tête et qui pend un peu devant leur yeux.


Ils possèdent une longue queue touffue qui est généralement plus longue que le reste de leur corps.Le Keskecé n'a pas vraiment d'attributs hors du commun, c'est une créature légère et agile qui ne présente pas vraiment d'atouts offensifs.



Description mentale (5 lignes minimum) : 


Le Keskecé est une créature très étrange, même les habitants de Nocturne eux même ne saurait pas vraiment parler d'eux ou bien d’expliquer leur façon de vivre. Certains s'accordent juste à dire que la nature possède sens de l'humour assez étrange par moment.


On en trouve un peu partout dans l'île, mais personne ne connaît vraiment leur origines, l'emplacement de leur nids ou bien même de quelle manière ils se reproduisent. N'ayant jamais vraiment trouvé leur utilité, ils sont surtout utilisés en tant qu'animaux de compagnie, de par leur nature inoffensive et les motifs intéressant qu'ils arborent.


Les seuls choses que les habitants de Nocturne ont remarqués au fil du temps c’ est qu'ils semblent ne se satisfaire que de terre et d’herbe au niveau de leur régime alimentaire, et qu'à certains moments de la journée, ils semblent tous agir de la même manière pendant un laps de temps.


Ainsi, il se peut qu'en pleine nuit, tous les Keskecé décideront tous en même temps de marcher seulement sur leur deux pattes avant, de rouler sur eux même pour se déplacer ou bien de faire clignoter leur loupiote dans des paternes précis.


Facultés/pouvoirs : Ils ne disposent pas vraiment de pouvoirs ni de faculté particulière, à part leur étrange synchronisation à certains moments.


Niveau de dangerosité estimé : E. Même si on ne sait pas encore grand chose sur eux, ils n'ont encore pas montré de comportement dangereux.



1) Touffe de poils tigrés (commun)
Description : Les poils des Keskecés arborent tant de motifs différents que les créateurs de mode s’en inspirent pour certains types de vêtement en fourrure.
2) Antenne de Keskecé (commun)
Description : Cette antenne n’a pas de grande utilité si ce n’est produire aléatoirement de la lumière.
3) Œil brillant du Keskecé (rare)
Description : Les Keskecés sont tellement mignons que leurs yeux se mettent parfois à briller de mignonnerie ; le moment idéal pour les arracher.
4) Os de Keskecé (commun)
Description : Cet os est étrangement cristallin et fragile, malgré la composition souple du Keskecé.
5) Manifestation ésotérique (épique)
Description : Lorsque les Keskecés font quelque chose d’incroyablement questionnable, de par leur habitude de se synchroniser mutuellement ou de se jeter contre les murs à la même fréquence sonore, des manifestations ésotériques apparaissent autour d’eux. Cela ne dure que l’instant d’un clignement et les propriétés de ces apparitions à la forme inexplicable sont tant mystérieuses que fascinantes.
6) Duvet de Keskecé (commun)
Description : Le Keskecé est sans doute l’animal le plus apaisant à caresser de tout Nocturne et ce duvet convient parfaitement à la tâche.
7) Colonne vertébrale de Keskecé (rare)
Description : Une colonne vertébrale faite de cristal et recherchée pour la création de colliers aux propriétés magiques intéressantes.
8) Patte puissante (commun)
Description : Le Keskecé possède des pattes surprenaient fortes qui lui permettent entre autre de se jeter sur son maître pour lui faire des câlins contre le sol.
9) Ruban de concours (rare)
Description : Ce ruban a été décerné au Keskecé qui a remporté le concours de beauté des animaux de compagnie de Nocturne et témoigne d’un fier pédigrée. 
10) Molaire précieuse (commun)
Description : Cette molaire possède des bouts de lumière cristallisée à divers endroits de son émail et se révèle être un matériel alchimique intéressant.

-----------------------------------------------
Spoiler:
 

Nom : Lapin


Description physique (5 lignes minimum) : Pas grand chose de différent de ce qu’on pourrait croiser des lapins résidant sur les autres îles. Ils restent assez petit et leur morphologie n’est pas vraiment hors norme. Cependant, le pelage diffère un peu de ce qu’on peut être habitué de voir. Prenant une forme plus complexe, voir stylisée, arborant aussi une teinte verte. Elle est également très agréable au touché. Leur pattes, bien qu’à l’apparence tout à fait banal, font en fait preuve d’une puissance monstre. Couplé par leur poids assez léger, ils ont tendance à sauter tellement haut qu’on pourrait croire qu’ils sont capable de voler, ce qui n’est pas du tout le cas.


Le phénomène se produit tout simplement par le fait qu’ils sont vraiment léger, et quand leur fourrure interagit par mégarde avec une forte bourrasque comme il peut y en avoir de temps en temps sur Nocturne. Ils se font littéralement emporter dans les airs, jusqu’à retomber sur leur pattes là où le vent les portent.



Description mentale (5 lignes minimum) :


Les lapins de Nocturne sont des petits être qui vivent au sein d’un groupe assez conséquent, pouvant aisément atteindre les environs de cent individus. Ils ne sont pas très hostile et sont même très craintifs. Leur seul véritable point fort qui réside dans la puissance de leur pattes ne leur permettent même pas de se défendre, ils la mettent surtout en pratique pour fuir en bondissant à des hauteurs impressionnantes pour esquiver les possibles prédateurs. Malheureusement, vu les propriétés de leur fourrure ainsi que leur légèreté, ils se font souvent emporter par les fortes bourrasques qui ont tendance à frapper Nocturne par moment. Et vu qu’ils fuient en même temps de par leur nature grégaire, cela donne lieu à des situations assez cocasse où une meute entière de lapin s’envolent dans les airs avant qu’une pluie de ces créatures ne viennent tomber dans une zone précise, là où le vent les a emportés. Il vaut mieux s’abriter si vous êtes dans dans la zone cible, car se prendre une pluie de lapin peut faire assez mal.


Mis à part ça, ils se nourrissent principalement des fruits tombés des arbres aux abords de la forêt.



Facultés/pouvoirs : Ils n’utilisent pas de magie, cependant, ils ont une capacité à bondir très haut vraiment impressionnante. 


Niveau de dangerosité estimé : Dangerosité de niveau D. Se prendre une pluie de lapin peut faire mal, mais l’espèce en soit n’est pas du tout dangereuse. 



1) Oreille de lapin (commun)
Description : Une oreille pointue et touffue qui est délicieuse si bien préparée.
2) Toison-lièvre (commun)
Description : Certains Lapins possèdent un collier de poils nuageux et imbibés de poudre cristalline. Cette toison n’est pas rare mais très appréciée.
3) Queue-fougère (rare)
Description : Cette queue de Lapin est encore plus touffue que d’ordinaire et semble réagir à certains types de pierre comme un état de résonnance.
4) Patte de lapin (commun)
Description : Selon les croyances, cette patte sertie de petites pierres brillantes porte bonheur si elle est accrochée autour du cou. 
5) Graine de la Miséricorde (épique)
Description : Lorsque les lapins sont pris par le mauvais temps et qu’ils se mettent à pleuvoir sur les habitants de Nocturne, il arrive que ceux-ci s’écrasent contre les champs. Lorsque ce phénomène ce produit, une mystérieuse plante pousse et fane le lendemain, laissant derrière elle des graines aux pouvoirs ténébreux particulièrement puissants. Les graines de la Miséricorde sont recherchées par de nombreux fermiers mais ne peuvent se développer qu’à Nocturne, produisant des plantes médicinales aux pouvoirs fantastiques.
6) Nuage cristallin (commun)
Description : Il s’agit d’une émanation magique présente autour du lapin lorsque celui-ci mange son plat préféré. Un bien étrange phénomène qui captive les enfants.
7) Estomac de lapin (rare)
Description : Cet estomac est tout petit mais particulièrement performant. Il sent les légumes et la mousse rocheuse à plein nez.
8) Museau de Lapin (commun)
Description : Ce petit museau n’a pas de grande utilité si ce n’est dans certaines recettes de cuisine.
9) Vessie de lapin (rare)
Description : Cette vessie vous ressemble bien : petite par la taille mais grande par l’ambition.
10) Dent de lapin (commun)
Description : Une dent longue et tranchante, idéale pour émincer des légumes.


----------------------------------------------------


Spoiler:
 

Nom : Lemmings


Description physique (5 lignes min.) : Si la nature a octroyé à certaines espèces un habillage assez sobre, voir pratique pour se fondre dans son décor, elle n’a cependant pas été de cet avis pour les lemmings. chacun possède donc une douce fourrure assez fournie disponible dans un large éventail de couleurs et de tons, il est donc assez simple de les repérer de loin.


Ils possèdent de gros yeux de forme plutôt ovale, leur donnant un air mignon et inoffensif. Le symbole étoilé sur leur front ainsi que leur manie à garder un éclat de cristal aussi grand qu’eux vu leur petite taille n’arrange pas le fait qu’ils n’ont pas du tout l’air menaçant.


Ils possèdent aussi une longue queue ainsi qu’une pair d’oreille bien touffue, qui donne vraiment envie de caresser la bête si on est du genre à ne pas résister à ces mignonnes petites bestioles.


Description mentale (5 lignes min.) : Les Lemmings vivent en groupe. Ils ne forment pas vraiment une organisation sociale malgré cette façon de vivre, on peut dire que c’est une espèce plutôt grégaire pour le coup, et il est très mal vu de se comporter et d’agir dans le sens contraire du groupe, même le fait de proposer une nouvelle façon de faire rendant quelque chose de plus pratique est mal vu. Ici, on aime s’occuper des choses de façon la plus conventionnelle possible, et si cela dérange un membre du groupe, qu’il se taise ou qu’il quitte la meute, si il réussit à s’échapper intact, bien sûr.


À partir de là, il devient de plus en plus clair que leur comportement contraste beaucoup avec leur apparence. Ils ont peut-être l’air mignon, mais cela reste une arme plutôt efficace contre ceux n’étant pas très bien renseigné sur cette île. Un vrai piège à touriste. Même en étant du genre incrédule, il faut vraiment ne faire confiance à personne pour ne pas se laisser amadouer. Ils vous aideront, vous feront sentir à l’aise, renfermant lentement mais sûrement le piège formé par leur simple présence en groupe. Puis sans crier gare, une fois votre garde bien baissée et sans vous laisser le temps de remarquer ce qu’il vous arrive, il sera déjà souvent trop tard pour s’en sortir indemne. Un flot de Lemming sanguinaires se déversera sur vous, prêt à vous en faire baver et vous utiliser comme plat principal à la meute.


Ils sont cruels, sans scrupule et pourraient, sans doute, mener une vie bien plus aisée en coopérant avec les autres espèces. Mais cela serait trop demander pour eux que de changer leur habitudes, et puis, jusqu’à maintenant, cette façon de faire a fait ses preuves.


Facultés/pouvoirs : Contrairement à d’autres espèces, malgré que la magie les influences aussi, surtout au niveau de l’apparence de leur fourrure, ils ne la maîtrisent pas beaucoup. Pas qu’ils ne peuvent pas s’en servir, si ils mettaient du leur et commençaient à en apprendre les arcanes ils en seraient capable eux aussi et seraient sûrement assez doués. Mais étant donné qu’ils ont toujours été portés sur la violence physique et que commencer à apprendre à maîtriser leur potentiel magique prendrait du temps, surtout vu leur refus de s’aider des autres espèce s'ils voulaient apprendre sérieusement, ils ne disposent donc que quelques magies utilitaires, comme le fait de flotter ou de pouvoir voler à basse altitude. Ils ont donc décidé de ne pas trop s’orienter vers ce chemin. Voilà donc de quoi ils sont capable de ce côté là : De pas grand chose.


Ceci-dit, il faut donc revenir sur leur point fort : La ténacité et leur coordination quand il s’agit de passer à l’attaque. Si il est évident que affronter une meute plutôt qu’un individu seul est plus ardu quel que soit l’espèce, ce concept en est poussé à son paroxysme avec les Lemmings. Il est donc vivement conseillé de les éviter dès que possible et de ne pas avoir affaire avec eux pour ne pas attirer toute la meute dans votre direction.


Point à préciser : Les cristaux étoilés qu’ils transportent avec eux ne sont pas là de manière décorative ! Ils s’en servent comme projectile, à la manière d’un frisbee pour attaquer à distance. De plus, ils peuvent aussi l’utiliser comme marteau s’ils sont assez proches de leur victime pour les assommer, inutile de dire que vu la consistance de leur cristaux, que cela peut faire atrocement mal de se recevoir cela sur la tête.


Niveau de dangerosité : C en étant seul. Mais vu qu’ils sont très souvent en meute et en prenant en compte leur manière de combattre ensemble, ils montent plutôt en A dans ces conditions.



1) Oreille de Lemming (commun)
Description : Cette longue oreille touffue ressemble à une petite aile dont Le Lemming n’a jamais soupçonné l’utilité avant de se la faire découper.
2) Écharde de cristal (commun)
Description : Un morceau de cristal étoilé gorgé de magie scellée que le Lemming tenait contre lui pour se rassurer quant à sa condition d’animal dans un environnement hostile mais qui participe au masque qu’il arbore.
3) Etoile Frontale (rare)
Description : Cette étoile est le signe d’appartenance à la tribu des Lemmings et agit comme tâche de naissance pour aider les membres de l’espèce à se différencier entre eux.
4) Queue-plumeau (commun)
Description : Une queue touffue pouvant balayer même le plus poussiéreux des sols.
5) Journal intime du Lemming rebelle (épique)
Description : Exceptionnels sont les Lemmings qui décident de se séparer du groupe et d’évoluer dans le sens de leurs propres idées. Considérés comme des parias, ces créatures ne vivent généralement jamais bien longtemps, sauf si elles se mettent en tête d’apprendre la magie pour contrecarrer les plans d’assassinats fomentés par ses frères et sœurs. Ce journal intime contient les pensées les plus obscures, mais aussi une succession d’hypothèse sur le remaniement de la condition Lemming de l’animal rebelle que vous venez de tuer.
6) Œil de Lemming (commun)
Description : Un œil rempli d’étoiles et de cœurs, idéal pour tromper les victimes du Lemming.
7) Poudre magique (rare)
Description : Cette poudre pâtissière apparait quand le Lemming volète grâce à son étoile. Il semblerait qu’elle soit un mélange de magie scellée concentrée et d’érosion de son cristal.
8) Duvet coloré (commun)
Description : Les Lemmings possèdent des duvets aux couleurs chatoyantes qui ne les aide pas à se camoufler mais dont la beauté n’est pas une légende.
9) Apparat rare (rare)
Description : Certains Lemmings possèdent un duvet plus particulier, dont les motifs striés sont le signe d’une mode avant-gardiste tant appréciée par les étrangers que détestée par leurs pairs. 
10) Haleine emprisonnée (commun)
Description : L’Haleine du Lemming est forte et assez outrageuse, ce qui contraste avec sa beauté. L’emprisonner dans une fiole pourrait permettre à concocter un odorant poison.
------------------------------------------------
Spoiler:
 

Nom : Luxanon


Description physique (5 lignes minimum) : 


Les Luxanons sont de très grande créatures, égalant facilement la taille de deux Mégacatoès si on en venait à les empiler l’une sur l’autre. Très impressionnante, on peut ressentir toute la puissance physique qui dégage d’eux, même en restant dans un périmètre assez éloigné.


Ils se ressemblent beaucoup entre eux tant que niveau du caractère que de la morphologie, leur pelage ne variant que très peu de couleurs, allant dans du blanc pur à des couleurs pastel très clairs.


Ils possèdent d’imposantes ailes très duveteuses au toucher et d’une longue queue assez touffue vers les extrémités. Des piques parsemant son dos jusqu’à la base de sa queue, elles possèdent même l’apparence des cristaux qu’on peut trouver un peu partout dans l’île, surtout celles se trouvant dans le miroir d’eau.


Description mentale (5 lignes minimum) : 


Les dragons de lumière sont des créatures assez territorial eux aussi, mais avec quand même un côté moins hostile que les Phénix des ténèbres. Ils vivent dans la grande zone du miroir d’eau, passant la majorité de leur temps à défendre l’endroit et à chasser, voir éliminer quiconque commence à avoir un effet néfaste sur leur territoire.


Ils ne vivent pas vraiment en meute. Ils peuvent se côtoyer entre membre de la même famille mais ils ne disposent pas d’instinct grégaire. Ils aiment surtout rester au miroir d’eau pour ses grandes étendues et le fait qu’ils se nourrissent des cristaux qui s’y trouvent.


Malgré leur taille et leur territoire assez vide par endroit, ils ont la capacité de se camoufler en creusant le sol et en laissant leur dos à découvert pour se fondre dans l’apparence des cristaux qui se trouvent sur le miroir d’eau, que cela soit pour se reposer ou pour ne pas attirer l’attention. Leur grandes griffes leur permettent de creuser d’ailleurs très facilement, leur permettant de se déplacer à de faible profondeurs sous terre.


Facultés/pouvoirs : Malgré leur carrure, les dragons de lumière disposent d’une grande rapidité, en partie dû à la puissance qu’ils disposent dans les pattes. Ils ont une technique bien à eux qui consiste à profiter du momentum pour se mettre en boule et foncer en direction de leur cible, les implants mortellement avec leur piques.


Côté magie, étant donné qu’ils sont très influencé par la magie de la lumière. Ils peuvent concentrer le flux magique autour d’eux pour former des rayons d’énergie, que cela soit par les pattes ou la bouche.


Niveau de dangerosité estimé : SS



1) Ailes de lumière (commun)
Description : Les puissantes ailes du Luxanon sont raffermies par une enveloppe luminescente très puissante, qui décrit toute la force de l’animal.
2) Corne frontale luminescente (commun)
Description : Cette corne est imbibée du pouvoir de la lumière et permet au Luxanon d’opérer à des attaques dévastatrices.
3) Radiance scellée (rare)
Description : Cette lumière scellée dans une sphère de verre aide à la préparation de potions et autres artefacts magiques.
4) Griffe de Luxanon (commun)
Description : Une griffe radiante qui peut trancher les ténèbres.
5) Cœur fragile de la lumière noire (épique)
Description : Il arrive qu’un Luxanon succombe au pouvoir des ténèbres. Ce phénomène est très rare mais s’explique par la fragilité de son cœur qui, en l’absence prolongée de lumière, change de structure et se met alors à absorber l’essence même des ténèbres, créant ce que l’on nomme la « lumière noire ». Cet artefact est recherché pour ses exceptionnelles propriétés.
6) Œil de Luxanon (commun)
Description : Un œil capable de voir à travers les plus oppressantes ténèbres.
7) Abdomen de Luxanon (rare)
Description : Le Luxanon possède une puissante musculature qui se décrit par les lignes parfaites de son corps. Son abdomen est particulièrement solide et imbibé de magie de lumière.
8) Eclat magique (commun)
Description : Lorsque le Luxanon passe à l’attaque, un puissant éclat magique se forme. Les cristaux qui restent après ce phénomène constituent une base alchimique solide.
9) Goutte de miroir d’eau solidifiée (rare)
Description : Quand le Luxanon lèche trop rapidement la surface du miroir d’eau, il apparait qu’une goutte puisse se cristalliser. On en retrouve souvent près des berges après le passage d’un Luxanon.
10) Langue aveuglante (commun)
Description : La Langue du Luxanon est étrangement l’une des parties de son corps possédant le plus de magie de lumière concentrée. Ce muscle puissant est même capable de solidifier les liquides.
-------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Nom : Machacier


Description physique (5 lignes min.) :


Le Machacier est une espèce qui se déplace sur ses quatre pattes et disposant de gros yeux. À l'instar des lemmings, ils ont un aspect assez pacifique, ce qui colle plutôt bien avec leur comportement en fin de compte


Leur pelage est plus fourni au niveau du cou et ils disposent d'une longue queue assez touffue. Les couleurs et les tons varient varient grandement, comme la majorité des créatures composant la faune de Nocturne.


Ceci-dit, au niveau des pattes, ils disposent de griffe assez acérées étant donné qu’ils se sont habitués à creuser pour dormir sous terre.


Le Machacier est une créature extrêmement influençable par la magie et il peut arriver qu’une de ces créatures puisse muter en une forme berserk.


Dans cet état, ils profitent d’une poussée de croissance assez conséquente, des cristaux recouvrent leur corps et leur teinte virent aux couleurs pastels très clair, voir quasiment blanc.


Description mentale (5 lignes min.) :


Les Machaciers sont des créatures tout à fait docile. Ils pourraient s’apparenter à des chiens très affectueux et plutôt insouciant. Vous pouvez les caresser sans soucis, ils n’y trouveront rien à redire, d’ailleurs, ils viendront d’eux même pour réclamer de l’attention et aussi de la nourriture.


Cette créature vit aussi en meute, ils essaient plutôt de vivre une vie tranquille, surtout à la recherche de nourriture. Ils adorent tout particulièrement les cristaux et les arbres, rongeant entièrement ces derniers pour se nourrir de la sève et pour continuer à renforcer leur mâchoire.


Cela n’en reste pas moins une espèce potentiellement dangereuse. L’apport en magie conséquente à force de manger des cristaux n’est pas sans risque. Si la majorité des Machaciers arrivent à consommer de la nourriture avec modération, certains peuvent commencer à se nourrir sans se soucier de la surdose magique d’un tel régime.


Un Machacier ayant un apport magique excessif commencera à montrer des signes d’hostilité envers les autres formes de vie, même auprès de ses congénères. Ces derniers, même étant de nature docile, remarquent bien vite l’hostilité d’un membre en surdose magique et n'hésitent pas à l’éliminer, à défaut d’autre moyens pour régler le problème.


En général, le Machacier en surdose arrivera à s’enfuir étant donné leur rapidité, surtout dans cette dangereuse condition. Une fois dans cet état, il errera aux environs des cratères d’eau, consumant les cristaux qui s’y trouvent.


Facultés/pouvoirs :


Quel que soit leur états, ils disposent toujours de leur griffe acérés et de leur puissante mâchoire capable de broyer à peu près n’importe quoi. Il est donc bon de toujours faire attention malgré leur nature docile et insouciante. Cependant, une fois en mode berserk, l’abondance magique fluctuant dans leur corps se traduit par la capacité très dangereuse à tirer des lasers destructeurs.


Niveau de dangerosité : B sous forme normal du fait de leur griffes et leur puissante mâchoire qui ne devrait pas être sous estimé. En forme berserk, ils atteignent facilement le niveau de dangerosité S, voir SS pour les Machaciers Berserk plus vieux.



1) Œil de Machacier (commun)
Description : Un œil d’apparence mignon mais transpirant la schyzophrénie.
2) Cristal Berserk (commun)
Description : Ce cristal ne peut être trouvé que sur le dos d’un Machacier particulièrement en colère. Il semble entretenir des propriétés tant lumineuses que ténébreuses.
3) Mâchoire Berserk (rare)
Description : Cette mâchoire surpuissante peut détruire n’importe quel type de roche d’une seule pression.
4) Poils pâles (commun)
Description : Le Machacier n’est pas particulièrement coloré mais certaines zones de son corps sont encore plus pâles et offrent ces poils pastels tout à fait particuliers.
5) Rouage antique de la première civilisation (épique)
Description : Ce Machacier possédait un rouage tout à fait étonnant autour de son corps, appartenant à la première civilisation d’Humain ayant jadis colonisé Nocturne et dont il est possible de retrouver les vestiges ça et là au sein de l’île. Il s’agit d’un indice précieux pour retracer l’histoire de ce peuple désormais disparu.
6) Bave gluante (commun)
Description : De la bave de petit animal tout mignon mais aussi de monstre géant. La différence est si mince qu’elle ne se discerne pas.
7) Cornes de cristal (rare)
Description : Des cornes cristallines plus solides que d’apparence et dont le Machacier se sert pour pourfendre ses proies.
8) Griffes émeraudes (commun)
Description : Ces griffes sont faites d’émeraude pure et sont assez résistantes pour briser des arbres aux troncs épais.
9) Crinière d’Hurletemps (rare)
Description : Le Machacier en colère hurle si fort qu’on pourrait croire qu’il distord le temps lui-même. En vérité, il s’agit simplement de l’effet traumatisant qui découle de cette force sonore. Lorsque le Machacier Berserk crie, sa crinière s’imbibe d’une puissante lumière et conserve cet état si quelqu’un réussit à la couper au bon moment.
10) Ecailles dorsales Berserk (commun)
Description : Des écailles particulièrement solides et luminescentes qui agissent comme de véritables pics où empaler les victimes du Machacier.
----------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 

Nom : Magichien


Description physique (5 lignes minimum) : 


Les Magichiens n’ont pas vraiment un physique d’instinctif. En fait, cela relève plus d’un état plutôt que d’une espèce de créature en tant que tel. En fait, n’importe quel chien passant assez de temps sur Nocturne est touché par cet étrange condition.


Un chien devenant magichien voit tout simplement sa taille réduite, prenant l’apparence de ce que ressemble l’animal en question lorsqu’il était chiot. Dans cet état, ils trouveront grâce à leur flair, un chapeau ainsi qu’une baguette qui leur est destiné, et les emporteront partout avec eux sur l’île.


Description mentale (5 lignes minimum) : 


Le mental d’un chien touché par cette étrange condition ne le change pas fondamentalement. Cela restera toujours le même animal et il gardera toujours ses souvenirs ainsi que ses traits de caractère les plus marqués. Cependant, emplit par leur affinité magique fraîchement acquis, placé en exergue grâce à l’influence de l’aura occulte de Nocturne. Imbu par de tel pouvoirs, chaque chien peuvent maintenant faire ce qu’ils ont toujours voulu une fois transformé en Magichien :


S’amuser et rendre leur entourage heureux en faisant des tour de magie, tel que léviter ou bien sortir des foulards infini de n’importe quel récipient. Les habitants, habitué du comportement des Magichiens, on réussit l'impensable en les dressant pour ne pas faire apparaître des croquettes à l’infini. Heureusement d’ailleurs, sinon l’île en aurait été complètement inondé.


Les chiens étant commun sur cette île, on peut trouver pas mal de Magichiens dans les environs.


Facultés/pouvoirs : Léviter, faire apparaître ses objets et plein d’autre tour de magie inoffensif. Chaque Magichien possède son tour de magie préféré.



Niveau de dangerosité estimé : F



1) Chapeau pointu du Magichien (commun)
Description : Le Magichien possède un chapeau pointu qui s’illumine quand quelqu’un dit « Turlututu » en sa présence, ce qui s’apparente au pouvoir le plus inutile que Nocturne ait à offrir.
2) Baguette en plastique du Magichien (commun)
Description : Cette baguette ressemble à s’y méprendre à un jouet et ne servira à aucun magicien digne de ce nom mais peut être offert à un enfant rêvant d’imiter l’un d’entre eux.
3) Etoile lumineuse du Magichien (rare)
Description : Cette étoile lumineuse possède de véritables vertus alchimiques et ne s’active que lorsque le Magichien jappe plus joyeusement que d’habitude.
4) Museau de Magichien (commun)
Description : Une truffe idéale pour trouver les museaux, ou peut-être l’inverse.
5) Robe à 100 étoiles de l’Archimagichien (épique)
Description : Un Magichien qui écoute bien ses cours à l’académie de Nocturne peut remporter des étoiles supplémentaires sur sa robe. S’il atteint la centième étoile, il obtient le titre d’Archimagichien et ses pouvoirs grandissent spontanément. Cette robe à 100 étoiles est imprégnée de la sueur et des larmes du Magichien qui s’est donné corps et âme pour ne plus être considéré comme un vulgaire toutou.
6) Langue de Magichien (commun)
Description : A défaut de donner leur langue aux Magichats, les habitants de Nocturne préfèrent la donner au Magichien qui se montrera plus reconnaissant.
7) Fil plastique enchanté (rare)
Description : Ce fil plastique permet de faire tenir le chapeau pointu du Magichien et  fait un parfait fil dentaire tout en permettant de raccommoder divers tissus ; du 3 en 1 de qualité.
8) Foulard de Magichien (commun)
Description : Ce foulard crasseux appartient au Magichien qui adore le mordiller lorsqu’il est joyeux, stressé, timide, en colère et dans bien d’autres situations moins confortables.
9) Crotte mystique (rare)
Description : Cette crotte est imprégnée de la magie du Magichien et d’une odeur fortement désagréable.
10) Intestins de Magichien (commun)
Description : Ces intestins sont capables de tout digérer et sont peut-être la seule véritable partie magique du Magichien.
------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 


Nom : Mites


Description physique (5 lignes min.) :


Les mites… une espèce bien particulière, rien qu’au niveau du physique. Bien qu’on pourrait un peu les apparenter aux humains vivant sur cette île vu leur manière de se déplacer sur deux pattes et leur antennes, ils n’ont aucun rapport avec eux.


Ils disposent donc de six pattes en tout, deux utilisées pour se déplacer sur la terre ferme et quatre autre permettant de manipuler les objets aux alentours. Ils ont un pelage soyeux dont la couleur peut aussi différer d’un congénère à un autre. Cependant, cette race dispose de moins de variantes, les couleurs restant dans les tons pastels. Même chose pour leur yeux qui virent dans les rose/violet/bleu pastel. Leur vue est normale et ne diffère pas tant que ça d’un humain lambda. Cependant, au niveau des sens, leur odorat est bien développé.


Ils possèdent 4 ailes qui leur permettent de se déplacer aisément dans les airs lorsqu'ils n’ont pas envie de se déplacer à terre ou que le terrain est trop accidenté.


Au niveau de la taille, ils ne sont pas très imposant. Il n’y a même pas de grande différence à côté d’un humain de taille moyenne. Ils frôlent facilement les 1M76, environ.




Description mentale (5 lignes min.) :


À l’instar des autres espèces, les mites vivent aussi en groupe. Ils sont cependant moins nombreux, il est donc assez rare d’en croiser sans faire exprès sur l’île, le meilleur moyen d’en trouver étant de rester attentif en se baladant vers les côtes. En général, ils vivent en petit groupe et vivent de façon sédentaire. Cependant, il arrive qu’ils se déplacent pour trouver un endroit plus adapté à leur nombre s'ils deviennent trop nombreux.


C’est une espèce vraiment étrange, communiquant grâce aux bruits qu’ils émettent avec leur ailes, ce qui fait qu’il est vraiment très compliqué de les comprendre. Même au niveau du comportement, il est difficile de les cerner, passant le plus clair de leur temps à vivre tranquillement de leur côté.


Ceci-dit, ils semblent étrangement très curieux vis à vis des humains, ayant tendance à les coller un peu dès qu’ils les voient et surtout à tenter de prendre leur objets, à première très intéressés par leur façon de vivre. Certains disent qu’ils prennent les humains de Nocturne pour leur cousins éloignés à cause de leur antennes , ce qui pourrait expliquer leur façon d’agir envers eux, mais cette hypothèse ne fait pas l'unanimité.


Facultés/pouvoirs : Ils sont influencés par la lumière et disposent donc de quelques pouvoirs en rapport avec cet élément, mais cela reste assez léger. Ils se cantonnent donc à des pouvoirs de défense et de soin et ne possède rien d’offensif.


Niveau de dangerosité : F







PAS DE RESSOURCES
Pièces Pièces : 151576
Nombre de messages : 5881
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Nocturne
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Dim 12 Aoû 2018 - 0:40
Spoiler:
 

Nom : Mégacatoès


Description physique (5 lignes min.) : Le Mégacatoès est une des sortes de Mégabirbs peuplant cette île. La spécifié de cette race est que contrairement aux oiseaux se trouvant sur les autres îles de Next Wave, ceux-ci disposent d’une taille assez démesurée.


Le Mégacatoès est donc plus grand qu’un humain de taille moyenne, même quand cet oiseau n’a pas encore complètement étendu ses pattes.


Leur plumage est assez dense et est très joli à voir en général. Ils ne possèdent cependant pas tous les mêmes couleurs, il y a pas mal de variations dans les tons, les motifs restent cependant les mêmes parmi toute l'espèce.


Leur ailes sont aussi assez imposantes ! Surtout quand elle sont déployées, elles font aisément la même taille que le Mégacatoès lui même une fois étendu sur ses patte.


Leur cri est vraiment peu… mélodieux. Au moins, dès que vous l'entendrez, vous ne pourrez pas vraiment l’oublier, ce qui fera en sorte que vous pourrez les repérer très facilement rien qu’au son. Pour vous donner une idée, cela ressemble au cri d’un oisillon affamé, en plus fort.


Leur démarche est assez maladroite quand ils se déplacent et bougent plutôt lentement, surtout quand ils sont occupés à pousser leur cri. Par contre, il ne faut pas se laisser leurrer par ce genre de comportement et penser que ce ne sont que des grosses bêtes pataudes. Emportez avec vous un objet de sa convoitise, tel un cristal magique ou un fruit venant de la forêt.


Sinon, au niveau des yeux, ils se trouvent dans le même cas que leur plumage ; Très varié.


Description mentale (5 lignes min.) :


Les Mégacatoès ne diffèrent pas tant que ça de leur version standard qu’on peut croiser de temps en temps parmi la faune des autres îles. Ils sont assez intelligent pour retenir des mots et pour tenter de les utiliser pour communiquer, mais ne vous attendez pas à pouvoir entamer une discussion avec eux.


À l’instar de certaines autres espèces vivant sur cette île, les Mégacatoès vivent en groupe, ce qui en fait aussi une espèce qui peut être compliquée à approcher, en isoler un de la  meute peut être ardu. L’une des façons de s’y prendre sans alerter tout le monde est de profiter du fait qu’ils ont une vilaine manie d’être facilement attirés par les fruits et les cristaux pour en prendre un à part et le maîtriser. On peut ainsi dire que les Mégacatoès sont facilement prévisibles quand on utilise ce genre d’appâts.


À force d’observer ces gros oiseaux et à les côtoyer de temps en temps, on peut remarquer quelque chose en eux : ils ne semblent pas qu’il est possible de leur faire peur, ce qui est en même temps leur force et leur faiblesse et ce qui peut aussi les rendre assez dangereux, n’espérez donc pas les intimider, cela ne servira à rien.


Par contre, ne tentez pas d’énerver un Mégacatoès, vous risquez de vous attirer la meute si vous ne faites pas attention. Par exemple, c’est une très mauvaise idée de voler leur oeufs. Rien que le fait de vous rapprocher de leur nid peut les rendre hostile, et vous pourrez très vite le constater rien que dans leur mouvement de balancier assez particulier lorsqu'ils sont sur leur gardes.


Facultés/pouvoirs : Ils sont très bruyant et n’ont peur de rien.

Niveau de dangerosité : C en étant seul, mais vu qu’ils sont quasiment toujours en groupe, plutôt B dans ces circonstances.


1) Plume Diamantine (commun)
Description : Cette plume est faite de diamant pur. Le Megacatoès n’en possède pas beaucoup mais elles lui permettent d’arborer un plumage éclatant.
2) Bec de cristal (commun)
Description : Ce bec est fait de cristal et se révèle particulièrement efficace pour s’encastrer dans la tête des intrus qui pénètrent le territoire des Megacatoès.
3) Plume Diamantine striée (rare)
Description : Cette plume Diamantine est encore plus rare que les autres car elle possède des motifs striés. Elle possède certaines propriétés magiques.
4) Œil de Megacatoès (commun)
Description : Cet œil fait état d’une intelligence vive et d’un redoutable esprit critique dont seul le Megacatoès a le secret.
5) Œuf suprême du Megacatoès (épique)
Description : Non vous ne rêvez pas, cet œuf abrite en lui les germes d’un Ultraborb à en devenir. Une remarquable pièce de collection qui se révèle par la même être un véritable délice.
6) Morceau de nid(commun)
Description : Ce tas de branches sèches appartient à un nid de Megacatoès et est remarquablement bien empilé.
7) Mollet de Megacatoès (rare)
Description : Il est rare d’obtenir le mollet d’un Megacatoès en connaissant la fâcheuse habitude des Megabirbs à camoufler leurs jambes pour paraître plus petits.
8) Crète plumetée (commun)
Description : Une crète de plume resplendissante dont l’apparait permet de déterminer le sexe d’un Mégacatoès.
9) Serres Diamantines (rare)
Description : Ces serres sont parmi les plus dures et puissantes qui existent sur Nocturne, et même dans le monde.
10) Ongle de Megacatoès (commun)
Description : Cet ongle est mal entretenu et en simple émail, ce qui est plutôt décevant si l’on compare avec les serres du Megacatoès.
-----------------------------------------------------------------

Spoiler:
 


Nom : Mégalopsitte


Description physique (5 lignes min.) : La Mégalopsitte est une des sortes de Mégabirbs peuplant cette île, elle dispose donc d’une taille démesurée pour son espèce, comme pour les Mégacatoès.


On pourrait croire qu’une Mégalopsitte est plus grande qu’un Mégacatoès, mais c’est faux. Ces derniers se déplacent juste au ras du sol en général avec les pattes qui ne sont pas étendue au maximum, pouvant donner cette illusion de petitesse pour sa race.


Les ailes des Mégalopsittes sont par contre plus grandes que celles des Mégacatoès, leur donnant une envergure assez imposante quand elles sont déployées. Elles sont aussi grande que deux fois la taille de l’espèce adulte.

Au niveau du plumage, on tombe dans le même cas de figure pour cette espèce : Un plumage dense (quoique, moins duveteux que celui d’un Mégacatoès) et très varié en couleur, même chose pour les yeux qui affichent des tons très différents. Plutôt pratique pour un humain pour différencier un oiseau d’un autre, donc.


Par contre, ils partagent une caractéristique : Ils possèdent un motif étoilé sur leur joues. Quelque chose d’utile à s’avoir si vous avez du mal à les différencier d’une autre espèce de Mégabirb.


Il ne faut pas oublier leur serres qui se révèlent être des armes tout à fait dangereux en combat rapprochés.


Description mentale (5 lignes min.) :


les Mégabirbs sont assez proche l’une de l’autre au niveau du comportement, il est cependant bon de repérer les particularités qui les différencie si vous avez l’intention d’en côtoyer, ou tout simplement si vous êtes intéressés de près ou de loin à cette espèce. Il faut retenir une chose : On peut dire que les Mégalopsittes et les Mégacatoès sont des rivaux.


La communication des Mégalopsittes est très différente de celle des Mégacatoès. Si ces derniers utilisent un langage composé de cris et de mots qu’ils ont entendu à droite à gauche selon leur interaction avec les autres espèces, les Mégalopsittes, eux, ont un un langage qui change constamment et très rapidement, et surtout constitué de chants plutôt que de simple mots.


Ainsi, chaque petit groupe de Mégalopsitte disposent un peu de leur propre façon de s’exprimer, un vrai torrent de chants se mélangeant et se modifiant naturellement.


En parlant de groupe, ils forment des plus petits que leur rivaux. Entre 6 à 20 individus, mais leur naturel plus agressif les rendent encore plus dangereux que leur rivaux, surtout en meute.


Cependant, ils n’existe pas que des Mégabirbs sauvages. Cela est d’autant plus vrai concernant les Mégalopsittes étant donné que les humains de l’île ont réussi à les apprivoiser depuis un moment. Certes, ce ne sont pas les animaux les plus intelligent, mais ils peuvent être un minimum obéissant avec de la pratique… et surtout avec beaucoup de bouffe. C’est ainsi qu’on peut croiser des gens les chevauchant comme on le ferait avec des chevaux dans les autres îles.


Comme pour tout Mégabirb, il est extrêmement dangereux de tenter de toucher à leur oeufs ou bien de les approcher quand ils accompagnent leur petit qu’ils transportent sur leur dos en général.


Facultés/pouvoirs : À l’instar de leur rivaux, ils ne disposent pas de pouvoirs, étant une espèce de Mégabirb.

Niveau de dangerosité : C en solo, mais comme ils sont très souvent ensemble, A en groupe.





1) Serres colorées (commun)
Description : Le Mégalopsitte possède des serres moins résistantes que le Megacatoès, en revanche celles-ci sont particulièrement colorées.
2) Collier plumeté (commun)
Description : Ce collier de plume permet de différencier les Mégalopsittes entre eux.
3) Pommette étoilée (rare)              
Description : Les Mégalopsittes possèdes des pommettes étoilées qui sont en vérité une succession de motifs sur les plumes de cette zone. Cet assemblage, une fois reconstitué, est prisé par certains collectionneurs.
4) Queue striée (commun)
Description : Une queue plumetée aux motifs striés qui fait la fierté des Mégalopsittes.
5) Symphonie sacrée du Mégalopsitte (épique)
Description : Qu’y a-t-il de plus merveilleux que le chant d’un Mégalopsitte ? Celui d’une centaine d’entre eux. Cette symphonie sacrée, qui n’a lieu que lors d’évènements très rares, peut se cristalliser et former un fragment terriblement puissant pour quiconque survit à l’opéra mortuaire de ces animaux en mal de reconnaissance.
6) Estomac de Mégalopsitte (commun)
Description : Un estomac plus petit qu’il n’y paraît et qui explique en grande partie l’alimentation spécifique des Mégalopsittes.
7) Rejet de lumière (rare)
Description : Quand le Mégalopsitte fait ses besoins, ceux-ci se convertissent en petites boules de lumière non odorantes et qui possèdent certaines facultés alchimiques.
8) Artefact plumeté (commun)
Description : Cet étrange bijou orné d’une plume a été trouvé dans l’estomac d’un Mégalopsitte. Il y en aurait beaucoup comme celui-ci disséminé dans la nature.
9) Œil magique de Mégalopsitte (rare)
Description : Cet œil de Mégalopsitte est capable de repérer des proies à plusieurs kilomètres de distance, ce qui lui vaut bien l’appellation de « Magique »
10) Bec Topaze (commun)
Description : Le bec des Mégalopsittes est principalement composé de topaze et n’est pas très résistant, il est donc facile de s’en procurer un.
----------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Nom : Moutons


Description physique (5 lignes minimum) :


Les Moutons de Nocturne font partie de ces espèce qui ont des semblables assez proche se trouvant sur les autres îles mais qui disposent quand même de quelques particularités qui leur sont propre. Ceux ci ont de gros yeux, quasiment globuleux ainsi que de longues oreilles et des cornes au niveau de la tête.


La particularité vient de leur fourrure. Du premier coup d’œil, elle n’a pas l’air très étrange. Elle arbore même un couleur blanche qui contraste un peu sur les teintes colorées dont disposent les autres espèces. Cependant, la pousse de la laine est très influencée par la magie environnante, et avec l’abondance de celle-ci, la fourrure des moutons de Nocturne poussent très rapidement, ce qui est pratique pour les humains qui exploitent la laine en tant que ressource mais peut vite devenir problématique pour les moutons si on ne les aide pas à s’en débarrasser.


Les moutons de Nocturne possèdent une bonne chair tendre. Il n’est pas rare qu’ils soit utilisé pour se nourrir aussi, mais ils sont aussi gardé pour leur lait très onctueux qui raviront les personnes fanatique de desserts lacté.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Les moutons de Nocturne sont des créatures inoffensif et sans défenses. Pour survivre, ils essaient de rester aux abords de la forêt, là où il y a de la nourriture et peu de créatures carnivore. Ils sont un peu craintifs et tenteront de fuir en cas de danger, mais il ne sont pas très rapide. Ils peuvent être affectueux si on les habitue à une présence humaine proche, de rare habitants en ont même en tant qu’animal de compagnie, mais cela reste rare. Ils sont plutôt utilisés pour leur laine et parfois pour leur viande et leur lait.


Facultés/pouvoirs : La pousse de leur laine varie en vitesse selon la magie de Nocturne, elle se renouvelle donc très rapidement. Ils ont aussi une petite tendance à foncer dans les gens avec leurs cornes, mais ce n’est pas du tout violent généralement. Rien d’autre de notable.

Niveau de dangerosité estimé : E

1) Laine cristalline (commun)
Description : Cette laine est particulièrement soyeuse et brillante, ce qui fait des moutons de Nocturne les animaux dont la tonte est la plus populaire.
2) Corne striée (commun)
Description : Une corne aux motifs striés assez épaisse et pointue qui se dresse en direction du ciel pour permettre au mouton de procéder à des charges puissantes.
3) Laine cristalline enchantée (rare)
Description : Cette laine cristalline s’est vue baignée de lumière et est désormais enchantée. Les vêtements qu’elle produit sont dotés de facultés spéciales.
4) Oreilles de Mouton (commun)
Description : Des petites oreilles qui servent aux moutons de Nocturne à entendre leur berger leur crier d’arrêter de brouter l’herbe du voisin.
5) Laine-Diamant du mouton centenaire (épique)
Description : Un mouton atteignant la centaine voit sa laine passer du cristal au Diamant. Cette denrée est extrêmement précieuse et on dit que la robe préférée d’Astrid elle-même est tissée à partir de cette toison légendaire.
6) Particules ténébreuses  (commun)
Description : Le mouton dégage de temps à autre des particules ténébreuses lorsqu’il éternue ou qu’il mange trop de champignons. Celles-ci sont solides et peuvent être conservées.
7) Fourrure d’hiver (rare)
Description : Cette toison est plus épaisse que celle d’été et est utilisée pour confectionner des vêtements chauds.
8) Particules luminescentes (commun)
Description : Le mouton dégage de temps à autre des particules luminescentes lorsqu’il pète ou qu’il mange trop d’herbe. Celles-ci sont solides et peuvent être conservées.
9) Fourrure d’été (rare)
Description : Une toison assez fine utile à la confection de vêtements frais et aérés.
10) Sabot radieux (commun)
Description : Ce sabot n’a rien de vraiment radieux, mais semble plus brillant que la plupart des sabots que l’on peut trouver sur l’île.
---------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 


Nom : Phénix des ténèbres


Description physique (5 lignes minimum) :


Les phénix des ténèbres sont des créatures assez imposantes, aux alentours de la taille d'un Mégacatoès. Leur plumage est dans les tons très foncé, quasiment noir pour ainsi dire, mais il existe une variété dans les tons violets, plus dangereux. Ils possèdent aussi un long bec très pointu et des grosses serres, deux atouts indéniable en combats.


Ils disposent aussi d'une longue queue dont les plumes sont assez grosses et un peu placés en désordre.


Les phénix des ténèbres possèdent une bonne vue dans le noir étant donné leur conditions de vie habituelle, et surtout qu'ils disposent de huit yeux.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Les phénix des ténèbres sont des créatures très dangereuse et extrêmement agressives, il est même plutôt commun que l’espèce se battent entre eux, la faute revient au fait qu’au coeur de l’île se trouve un territoire dans des conditions idéal pour eux, sombre et possédant des endroits en hauteur, le problème étant la taille beaucoup étroite de l’endroit où il se nichent.


Cela donne donc lieux à des combats très violent entre eux et le gagnant reste généralement dans leur territoire tandis que le perdant fuit du coeur de la forêt, ce qui peut empiéter sur le territoire appartenant à d’autre créatures, donnant lieu à des situations assez dangereuses.


Les Phénix des ténèbres sont par ailleur très sensible à la lumière et la supporte très mal, c’est donc pour cela qu’ils ont tendance à éviter les endroits lumineux de la forêt et qu’ils cherchent à se réfugier dans les recoins les plus sombres.


Facultés/pouvoirs : Les Phénix noirs disposent d’une vue excellente pour voir dans le noir, mais ils sont très sensible à la lumière en contrepartie. Lorsqu’ils se trouvent obligés d’être éloigné de leur territoire et d’être ainsi, dans des endroits plus lumineux, ils possèdent la capacité de dégager une épaisse fumée noire de leur bec en cas d’urgence pour tenter de s’enfuir ou bien dans la majorité des cas, étourdir l’adversaire pour ensuite lui porter un coup vicieux pendant qu’il est aveuglé.


Niveau de dangerosité estimé : SS



1) Bec de Phénix des ténèbres (commun)
Description : Un bec gorgé de la magie des ténèbres capable de percer la plus aveuglante des lumières.
2) Œil de Phénix des ténèbres  (commun)
Description : Cet œil est voilé et peut permettre au Phénix des ténèbres de voler même dans la lumière la plus radieuse.
3) Plumage obscur (rare)
Description : Un plumage extrêmement solide qui rend le Phénix des ténèbres particulièrement résistant aux assauts magiques.
4) Serre de Phénix des ténèbres (commun)
Description : Cette serre est capable d’attraper la lumière et de la broyer.
5) Pacte brûlé du feu obscur (épique)
Description : Ce morceau de pacte brûlé retrouvé dans le gosier d’un Phénix des ténèbres témoigne d’une ancienne promesse entre l’animal et un sorcier des ténèbres. Personne ne connait les termes de cet accord mais le parchemin semble être animé d’une force spirituelle à nulle autre pareille.
6) Crinière ténébreuse (commun)
Description : La crinière d’un Phénix des ténèbres lui offre un côté particulièrement rebelle et mystérieux qui améliore sa crédibilité en tant qu’oiseau de nuit.
7) Plume de nuitée (rare)
Description : Cette plume est extrêmement radieuse et pousse aléatoirement sur le corps d’un Phénix des Ténèbres. Elle ne dure généralement pas plus de vingt-quatre heures et pourrait s’apparenter à une sorte de cheveu blanc.
8) Duvet ténébreux (commun)
Description : Le duvet du Phénix des ténèbres est soyeux mais n’apparaît qu’à des zones précises du corps, où les plumes de l’oiseau ne peuvent pousser correctement.
9) Bec gorgé de flammes (rare)
Description : Ce bec est entouré de flammes obscures qui ne s’éteindront jamais, témoignant de la violence avec laquelle vous avez coupé un Phénix des ténèbres dans son élan tandis qu’il s’apprêtait à vous porter le coup de grâce.
10) Eclat crépusculaire (commun)
Description : Cet éclat noir-orangé apparaît lorsque le Phénix des ténèbres déploie ses ailes et sert d’ingrédient magique.
-------------------------------------------------
Spoiler:
 
Nom : Snod


Description physique (5 lignes minimum) :


Les Snods sont de très petit serpents ayant élu domicile sur Nocturne, pas plus long qu’un crayon qui n’a jamais été taillé. ils arborent des couleurs clairs, tirant vers l’orange ou encore le rose pastel, mais cela dépend ultimement de leur alimentation, composé de champignon obscures.


Leur écailles sont très apparentes car un peu détachée de leur corps, de ce fait, ils sont plutôt rugueux au toucher. Cependant, ils ne possèdent pas d’écailles au bout de leur queue, mais cette endroit peut à la place émettre une faible lumière. Leur yeux sont assez grand par rapport à leur tête et leur iris est très pâle.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Les grande majorité des Snods sont plutôt pacifique. Ils vivent en petit groupe, très souvent entre membre de leur propre famille. Se réfugiant en grande partie dans les arbres de la forêt étant donné que les champignons ténébreux ont tendance à pousser à leur pied. En plus de cela, ils se réfugient généralement dans les troncs pour être en sécurité, s’éclairant dans ces lieux de vie confortable grâce à la lumière qu’ils peuvent produire.


Facultés/pouvoirs :


Les Snods ne sont pas agressif et plutôt craintif. Ils ne disposent pas vraiment de capacité leur permettant de se défendre en plus de cela. Il profiterons surtout de leur petite taille pour s'immiscer dans des recoins cachés. Ils possèdent aussi une bonne vitesse, mais leur trait caractéristique est qu’ils peuvent émettre une petite lumière à l’extrémité de leur corps, permettant de pallier à leur vue assez mauvaise. Ils se servent aussi de cette lumière pour communiquer entre eux.


Depuis quelques temps, il semblerait que des Snods possédant d’autre faculté que la lumière commencent à faire leur apparition. Peu de choses sont connus à leur sujet à part le fait qu’ils semblent se nourrir de de champignons ténébreux différents.

Niveau de dangerosité estimé : E


1) Queue radieuse (commun)
Description : Cette queue est lumineuse et permet au Snod de se repérer dans le noir.
2) Langue de Snod (commun)
Description : Une petite langue fendue en deux, fragile d’apparence mais particulièrement élastique.
3) Eclat de lumière (rare)
Description : Un éclat de lumière qui se disperse lorsque le Snod se déplace un peu plus vivement que d’ordinaire.
4) Epine dorsale (commun)
Description : Cette épine est la partie la plus dangereuse du Snod qui a tendance à se replier sur lui-même pour la laisser apparente et empêcher ses proies de le gober tout cru.
5) Mue mystique du Snod (épique)
Description : Cette mue n’a rien à voir avec un quelconque morceau de peau : elle a macéré dans un puissant rejet de lumière pendant de nombreuses années, au point d’en devenir assez radieuse pour éclairer une zone assez large. Réduite en bouillie, elle permet la création de puissants artefacts.
6) Intestins de Snod (commun)
Description : De petits mais longs intestins remplis d’insectes, de rongeurs et de poussière en tout genre.
7) Venin de Snod (rare)
Description : Il est rare qu’un Snod inocule du venin, un privilège généralement réservé au Basilic, mais ce croc semble tâcheté d’un petit substrat provenant des nombreux champignons ingurgités par ce Snod.
8) Rejet de champignon (commun)
Description : Quand le Snod mange trop de champignons, il ne peut s’empêcher d’en expulser quelques morceaux pour se sentir plus léger.
9) Ecaille pâle de Snod (rare)
Description : Cette écaille est moins colorée, plus friable, mais aussi plus rare. Il est difficile de s’en procurer.
10) Croc de Snod (commun)
Description : Ce croc minuscule ne ferait pas plus qu’un poinçon sur votre doigt, mais pique malgré tout.
-------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Nom : Ultraborb


Description physique (5 lignes minimum) :


Cela peut sembler étonnant de par la taille de cet oiseau, se révélant être beaucoup plus petit que ses congénères, mais il fait partie intégrante de la race des Mégabirbs. Si il est justement considéré comme tel, c'est car ce petit oiseau, pas plus haut que le mètre en étant debout, se trouve être la fière et curieuse descendance entre un Mégacatoès et une Mégalopsitte.


Cela ne se voit pas du premier coup d’œil étant donné que son plumage est blanc neige contrairement à ses parents, arborant des teintes beaucoup plus colorées. Une petite crête de plume orne le sommet de sa tête tandis qu'il arboré une petite queue de plume.


Attention cependant, même si cet oiseau semble assez inoffensif, il émet un cri strident. S’enfoncer une perceuse dans les tympans en serait presque plus agréable en prenant du recul, mais cela se trouve être son moyen de défense.


Ses serres et son becs n'ont rien de particuliers par rapport à d'autres oiseaux peuplant Nocturne. Il y a cependant quelque chose à noter : Un Ultraborb ne dispose pas d’une seconde pair de pattes comparé aux autres oiseaux de son espèce, cependant, en analysant leur squelette, on peut constater des ossements qui montre la possibilité à cette espèce d’en avoir.


Ceci-dit, vu leur courte durée de vie, il est bien trop rare qu’ils aient le temps de les développer.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Comme chaque oiseau que l'on peut croiser sur Nocturne, l’Ultraborb n’est pas une exception et se trouve bien être une créature loin d’être docile. De par sa taille et de son manque de moyen de défense physique, il se sent très vite en danger malgré le fait qu’il est souvent surveillé par ses parents.


L’Ultraborb est un mystère en soi. Les Mégacatoès et les Mégalopsitte ne montrent jamais vraiment d’affinités particulière entre eux et passent plutôt leur temps à se disputer des ressources entre eux. Ce qui fait que l’union entre ces deux sous-espèces, et ainsi, l’existence même d’un oiseau SSS est très rare en soi.


Et lorsque cet oiseau pense être en danger, il émet son fameux cri infernal, alertant tous les Mégabirbs présent dans un périmètre assez large. C’est là que les choses deviennent intéressantes. Les deux sous-espèces dominantes, arrivent à oublier un instant leur rivalité, pour se précipiter vers la source du cri, l’oiseau en danger en l’occurrence.


Inutile de dire que la personne ayant provoqué l’alerte devra directement trouver un moyen de sauver sa peau si il ne veut pas se faire submerger par un énorme flot de Mégabirbs en colère.


Facultés/pouvoirs :


Sa faculté de base et de réussir à non seulement étourdir les intrus proches grâce à son cri strident, mais aussi à se servir de celui-ci pour alerter une quantité énorme de Mégabirbs pour venir le protéger.


Des rumeurs dont les origines restent assez sombre fait porter à croire que cet oiseau peut devenir très puissant et encore plus dangereux si il arrivait à survivre plusieurs mois pour avoir le temps de se développer. Malheureusement, leur espérance de vie étant en général tellement courte qu’il est très ardu d’avoir la chance d’en voir un être dans sa phase adulte, ce ne sont que des spéculations.


De toute manière, il est déjà indirectement très dangereux.

Niveau de dangerosité estimé : SSS, on aurait tendance à sous-estimer les Mégabirbs, mais avoir une horde entière venant des deux sous-espèces qui la compose est quelque chose de très périlleux.


1) Plume d’Ultraborb (commun)
Description : Cette plume est particulièrement graisseuse et laide.
2) Bec de lait (commun)
Description : Le bec de lait de l’Ultraborb est mou et tombera un jour pour permettre à l’animal d’obtenir un bec digne de ce nom.
3) Etoile ténébreuse (rare)
Description : Ce fragment d’étoile est gorgé d’une formidable magie des ténèbres qui témoigne de la cruauté passive d’un Utraborb.
4) Griffe d’Ultraborb (commun)
Description : Cette griffe molle ne saurait vous égratigner, sauf si vous êtes, vous aussi, assez mou.
5) Larme d’effroi d’Ultraborb (épique)
Description : Cette larme est parmi les liquides les plus précieux de Next Wave pour plusieurs raisons. Premièrement car il est dur de réellement effrayer un Ultraborb, deuxièmement car prélever cette larme est dangereux, et troisièmement parce que survivre à une nuée de Megabirbs en colère est un exploit à hauteur des Révolus.
6) Graisse d’Ultraborb (commun)
Description : Cette graisse est un ingrédient particulièrement utile pour la cuisine mais dur à obtenir.
7) Son scellé (rare)
Description : Le cri d’un Ultraborb a été scellé dans une petite sphère et contient de fascinantes propriétés.
8) Aile d’Ultraborb (commun)
Description : Cette aile ne portera jamais l’Ultraborb à des altitudes élevées et n’a pas non plus la prétention d’être belle.
9) Langue d’Ultraborb (rare)
Description : Cette petite langue pointue est très douée pour permettre à l’Ultraborb d’avaler n’importe quoi.
10) Croupion d’Ultraborb (commun)
Description : Le croupion de l’Ultraborb est particulièrement imposant et graisseux et semble délicieux une fois farci.
Pièces Pièces : 151576
Nombre de messages : 5881
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Nocturne
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Dim 12 Aoû 2018 - 0:50
FLORE DE NOCTURNE



Spoiler:
 




Nom : Arbre de la forêt


Description physique (5 lignes) :


Les arbres de la forêt sont des plantes d’apparence plutôt particulière. En effet, ils ne possède que peu de feuilles. Sa caractéristique première est que des cristaux de magie ont tendance à pousser un peu partout dessus, que cela soit de la base de l'arbre jusqu'à la cime.


Ces dits cristaux sont très lumineux, ce qui fait que l'on peut vraiment considérer ces plantes comme des lampadaires en comparaison. C'est pour cela que la forêt est très lumineuse étant composée en grande partie de celles-ci.


Mais la lumière ne vient pas que des cristaux ! En effet, si l'on prend la peine d'extraire de la sève de ces arbres, on peut remarquer qu'elle est aussi, assez brillante. À remarquer que même le sol brille à cause de la racine de ces arbres.


Un autre point à noter est que des fruits peuvent pousser sur ces arbres, vers l'extrémité des branches se trouvant un peu plus en hauteur pour être précis. Ceux-ci sont assez gros, plus grand que la paume d'une main. Leur couleurs sont assez vives et leur texture très légèrement rugueuse.


Description mentale (comportement de la plante) (5 lignes) :


Si ces arbres sont aussi lumineux, c'est car ils puisent leur énergie des “étoiles” (Plus précisément, de la poussière de cristaux restés figés dans les cieux après avoir éclatés. )


Ils sont donc très réceptif à la magie baignant toute cette île. D’ailleurs, si les fruits ainsi que la plante elle même poussent aussi vite, c’est bien grâce à la présence de cette dite magie. Les fruits en sont tellement imbibés qu’en manger rendra le sang du consommateur fluorescent pendant quelques heures.


Les humains tentent tant bien que mal, avec l’aide des Machaciers, de réguler la flore et faire en sorte que la forêt ne prenne pas le pas sur toute l’île en abattant des arbres.


Facultés/Pouvoir :


Il est possible d’augmenter sa faculté magique grâce à leur fruits, mais il faudrait en manger en très grande quantité dans un court laps de temps, voir en extraire du jus et des graines en grande quantité pour les transformer en quelque chose de plus concentré. Mais ce n’est pas vraiment quelque chose de répandu et une technique pour en faire un mixture stable n’a pas encore vu le jour.


Pour ce genre de chose, les cristaux sont plus apte à remplir ce rôle, ce qui peut s’avérer assez dangereux pour l’utilisateur si il en abuse.


Niveau de dangerosité : F




---------------------------------------------------------------------------------




Spoiler:
 





Nom : Baie brasier


Description physique (5 lignes minimum) :


Les baies brasier sont de petits fruits arborant des teintes rouges, leur goût est légèrement sucré avant de laisser place à un goût plus prononcé qui a tendance à réchauffer le fond de la gorge. Lorsqu'on met la baie devant une source de lumière, on peut remarquer que le fruit n'est pas complètement opaque et qu'un flux de magie orangé semble virevolter à l'intérieur.


Les baies brasier poussent dans des buissons arborant les même tons de couleur au niveau du feuillage, ces derniers sont assez fin et s’envolent très facilement face au vent. Cependant, ils restent tout à fait résistant et ne craignant pas le feu, ce qui en fait une matière tout à fait intéressante lorsqu’elle est bien exploitée.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Les buissons faisant pousser les baies brasier sont assez rare, du moins, plus que les autres plantes tel que les menthes nocturne. Il faut dire qu’ils appartiennent à un temps révolu où la magie de la lumière et des ténèbres ne déséquilibraient pas autant la balance magique de Nocturne. Elle s’alimentait surtout de la magie de l’élément du feu pour réussir à proliférer sur l’île.


De nos jours, les buissons qui dispensent des baies brasier ont sû tant bien que mal à se faire à ce climat plus froid et sombre que jamais. Elles ont sû se défaire légèrement de leur dépendance à la magie du feu et à embrasser petit à petit celle de la lumière. Même si il est maintenant plus dur d’en trouver, il est toujours possible d’en trouver à l’état sauvage, poussant dans les endroits les plus lumineux de l’île.


Dans tous les cas, cela fait partie des plantes que les habitants humain de Nocturne font pousser entre les murs de la Pointe.


Facultés/pouvoirs : Les baies brasier ont perdu de leur efficacité avec le temps, il faudrait réussir à conserver tout le flux d’une dizaine de baies et réussir à les assembler ensemble en gardant le tout stable pour réussir à égaler la puissance d’une baie brasier de l’époque. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, étant donné qu’il est maintenant plus facile de doser les effets.


La palette entière des différentes facultés de la baie brasier sont encore loins d’être connue étant donné que cet espèce de fruit a été ré-introduite il y a peu, mais les différentes utilisation commencent à voir le jour.


Des plus anodines comme le fait de pouvoir calmer la gorge grâce à la douce chaleur qu’elle laisse une fois ingéré à des choses élaboré, comme en cuisine. Mais si il y a un domaine qui commence à intéresser certaine personne, c’est sa faculté à capturer les flux magique à l’intérieur même des baies.


Même si encore peu de choses sont connues à propos d’elle, nul doute qu’il est possible de faire des choses tout à fait intéressante avec dans le domaine de la magie, surtout que c’est l’un des rare fruit à encore user d’une magie autre que les ténèbres et la lumière.


Niveau de dangerosité estimé : E, pour ce qui est connu à ce jour.






-----------------------------------------------------------------




Spoiler:
 







Nom : Champignons ténébreux


Description physique (5 lignes minimum) :


Les champignons ténébreux sont des organismes vivant arborant des couleurs très variées mais dont le ton reste assez foncé. Allant de la taille d'une balle de tennis à des proportions aussi grandes qu'un enfant.mince et tire un peu sur la hauteur comparé  La base du champignon est un peu mince mais reste suffisamment solide pour maintenir leur chapeau assez volumineux, que cela soit en largeur mais aussi un peu en hauteur.


Certaines variétés de champignon ténébreux ne dégagent que très peu d’odeurs tandis  que d'autres dont les effets ont tendance à être plus forts dégagent des odeurs plus prononcées.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les champignons ténébreux ne se trouvent pas forcément là où il y a le moins de lumière, c’est à dire au coeur de la forêt. Dans les faits, ils se trouvent non loin des bordures, là où il y a justement le plus de lumière. Poussant au pied de certains arbres ou dans des recoins un peu caché. Ce groupe de champignon dont le nombre d’espèce différents reste encore à déterminer partagent un trait assez particulier : ils absorbent la magie lumineuse environnante de façon notable.


Cela ne se voit que très légèrement lorsqu’il y a peu de champignons ténébreux, mais quand cette espèce se retrouve plus ou moins regroupé dans une zone précise, la différence de luminosité se fait sentir et dans les cas les plus extrêmes, il en devient très compliqué d’avoir les effets escompté d’un sort de lumière lorsqu’il est pratiqué non loin.


Facultés/pouvoirs : Il est compliqué de faire une liste exhaustive des particularités et des effets que les champignons ténébreux peuvent apporter étant donné le nombre de variétés différentes. Le trait commun entre tous les champignons de cette appellation vient surtout de leur capacité à absorber une partie de la lumière environnante de façon significative.


Outre cette capacité qu'ils partagent, chaque espèce disposent de leur propre particularités. Tandis que les champignons bleus foncés, les plus communs, sont surtout utilisé en cuisine pour leur goût, d'autres comme ceux tirant plus dans le vert peuvent être utilisés pour en extraire de puissant remèdes tout comme de redoutable poisons.


Avec une grande partie de la forêt encore inexplorée à ce jour, la liste des champignons ténébreux n’attend qu’à être étendue grâce aux plus aventureux.


Niveau de dangerosité estimé : De F à D pour les espèces connues.







------------------------------------------------------------------




Spoiler:
 






Nom : Clochettes-vanilles


Description physique (5 lignes minimum) :


Les Clochettes-vanilles sont une sorte de plante d'aspect assez fin. La majorité des feuilles se trouvent à la base de la plante, mais on peut aussi en distinguer quelques unes au fil de la tige. La fleur, quant à elle, arbore la forme d’une clochette, d’où le nom de la plante. À l’intérieur de cette fleur à la forme particulière, se trouve le fruit de la plante qui prend la forme de perles. Celles-ci contiennent justement le goût de la vanille, en un peu plus doux et sucré.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Les Clochettes-Vanilles est une autre plante assez prisée à Nocturne. Au même niveau que la menthe, elle est appréciée pour le goût raffiné qu’elle octroie pour les différents mets trouvable sur l’île de Nocturne. Elle est cependant plus compliquée à récolter. Bien qu’elle y en ait pas mal, elle ne dégage pas de lumière contrairement aux menthes nocturne et nécessitent aussi plus de soin pour pousser. Ceci-dit, elles sont facilement trouvable de par la fragrance qu’elles dégagent.


Facultés/pouvoirs : Rien de particulier


Niveau de dangerosité estimé : F







--------------------------------------------------------------------------------







Spoiler:
 








[size=15]Nom : Crinière de Kelpie



Description physique (5 lignes minimum) :


La crinière de Kelpie est une variante des arbres commun que l’on peut trouver dans la forêt de Nocturne. Ils s’apparentent à des saules pleureurs et disposent aussi de cristaux de lumière ainsi que des racines qui luisent d’une belle couleur bleutée. La différence avec un arbre plus commun vient du fait qu’elles ne donnent pas de fruit mais possèdent des feuilles qui produisent une forte lumière, même lorsqu’elle se retrouve sectionnée de l’arbre.




Description mentale (5 lignes minimum) :


Bien que la crinière de Kelpie ne produit pas de nourriture, c’est un arbre très prisé pour son côté esthétique. Elle est très prisée dans le domaine de la décoration ou de la mode. Les feuilles pouvant se tresser dans les cheveux et continuer de briller pendant plusieurs jours si elles sont bien entretenues.


Dans la décoration, elles peuvent aussi être tressée sous différentes formes pour être accrochée aux maisons, permettant d’avoir une décoration jolie et temporaire à moindre frais.


Dans la nature, la crinière de Kelpie n’est pas très populaire auprès de la faune, mais ses longue feuilles qui s’apparente à des algues permettent aux petits animaux et insectes de s’y réfugier.


Facultés/pouvoirs : La crinière de Kelpie dispose de feuilles très endurante, dégageant une forte luminosité qui peut même perdurer pendant plusieurs jours après avoir été séparées de l’arbre.


Niveau de dangerosité estimé : F







-----------------------------------------------------------------------------







Spoiler:
 









Nom : Lucidités


Description physique (5 lignes minimum) :


Les Lucidités sont des ronces d’eau qui peuvent être assez impressionnante aux premiers abords à cause de leur taille imposante une fois à maturité, de ses formes tortueuses et de ses extrémités pointues et acérées. Bien qu’elle restent assez petite et arborent des couleurs clairs lors des premiers jours, cette sorte de mauvaise herbe connaît une poussée assez soudaine à un certain stade de leur cycle. C’est donc à maturité que les Lucidités pourront quasiment quintupler de volume si rien ne leur est fait en cours de route.


On reconnaît facilement des Lucidités arrivées au pic de leur maturité ainsi que de leur puissance : Cette étrange plante arborera une couleur bleu foncée et la matière qui compose son enveloppe sera beaucoup plus résistante.


Description mentale (5 lignes minimum) :


Les ronces d’eau sont sans conteste, l’une des plantes les plus agressives connues à ce jour sur l’île de Nocturne, en dehors de ce que l’on peut trouver au fin fond de la forêt. C’est aux alentours des cratères ainsi que du miroir d’eau qu’on peut les trouver, aimant pousser sur une surface très humide, ou dans le cas idéal, dans l’eau.


Mais ce n’est pas vraiment son agressivité qui la rend dangereuse en tant que tel, mais leur ténacité. Les Lucidités ont en effet développées une certaine résistance à la magie dès le plus jeune âge et cette particularité s’en retrouve poussé à son paroxysme une fois à maturité, la nouvelle structure de couleur bleu foncé annulant complètement les dégâts magique.


Un moyen de s’en débarrasser est donc d’utiliser la force brut, ce qui peut s’avérer délicat. Au vu de la force de ces ronces et de leur rapidité, il faut bénéficier d’une force satisfaisante et d’une technique irréprochable pour les terrasser seul. Il suffit d’être donc en groupe pour s’en débarrasser efficacement. Et depuis toutes ces années, même la faune l’a compris. Ce qui donne lieu à un phénomène assez fascinant :


Les créatures proches des Lucidités arriveront à mettre leur différents de côté pour s’en débarrasser ensemble, car si ils ont appris quelque chose, c’est que ces plantes ont tendance à se multiplier très rapidement et que les laisser faire serait très dangereux pour leur survie.


L’autre moyen, et sûrement le plus efficace pour les maîtriser est de tout simplement prévenir le pire, en s’attaquant lorsque la plante est encore jeune et plus fragile.


Facultés/pouvoirs : Les Lucidités disposent d’une résistance magique naturelle, allant même jusqu’à annuler les effets magique une fois atteint l’âge adulte. Des recherches sont même faites pour se servir de leur matière pour en faire des protections, mais ils semblent perdre toute leur résistance une fois la plante morte, ce qui rend la chose ardue.


Outre leur côté défensif, ils ne sont pas en reste pour l’offensif. Leur attaques ont de la portée, une bonne vitesse et une puissance brute qui pourrait faire tourner de l’oeil les cibles les plus résistantes. Cependant, il ne peuvent pas se déplacer.


Niveau de dangerosité estimé : A







---------------------------------------------------------------------------------------







Spoiler:
 








Nom : Menthe nocturne




Description physique (5 lignes minimum) :




La menthe nocturne est une plante de petite taille. Elle possède des feuilles plutôt agréable au toucher et de couleur bleues mais dans les tons plutôt clair. Elle émet une douce lumière lorsque elle est plantée dans de la terre, dont l’intensité peut varier suivant les flux magiques environnant, penchant elle aussi dans les tons verte/bleue, ce qui est très agréable à l’oeil lorsqu’on trouve des menthe nocturnes regroupées ensemble. Il est facile de les reconnaître à l’odorat, dégageant une odeur rafraîchissante et revigorante.




Description mentale (5 lignes minimum) :




La menthe nocturne ne diffère pas vraiment de ses cousines des autres îles. Elle poussa rapidement et facilement, surtout aux alentours de la forêt, ce qui peut poser un peu de problèmes car elle peut envahir aisément certains endroits, ceci-dit, cela est régulé par le fait que cette plante est tellement prisée de par ses bienfaits sur la santé ainsi du goût qu’elle procure aux différentes spécialités culinaires qui sont servi à la Pointe de Nocturne.




Facultés/pouvoirs : Elle dégage de la lumière lorsqu'elle est plantée dans la terre.




Niveau de dangerosité estimé : F




----------------------------------------------------------------------



Spoiler:
 






Nom : Plante carnivore




Description physique (5 lignes minimum) :




On pourrait penser que la plante carnivore n'est seulement dangereuse que pour les petits insecte virevoltant ici et là. Cela serait sous estimer cette plante que de penser cela d'elle. Cette plante carnivore prend l'apparence d'un bulbe lorsqu'elle est à la recherche d'une proie ou tout simplement lorsque la plante est passive.




Par contre, lorsque sa proie est à portée pour être dévorée, la plante carnivore révèle ses vrais traits, sortant une bonne partie de son corps dans le but de consommer sa victime le plus vite possible à l'aide de ses dents coupantes comme des rasoirs et ses racines pour entraver sa cible si elle a le malheur de tenter de s'enfuir.




L'espèce existe en deux variantes de couleur. Certains sont de couleur vert/bleu à l'instar de la menthe nocturne de l'île tandis que d'autres tanguent plutôt dans les tons marrons, mais rien ne semble vraiment les différencier mis à part la couleur.




Description mentale (5 lignes minimum) :




Bon nombre de créatures plus ou moins dangereuse se terrent au sein de Nocturne, mais il ne faut pas penser que la flore est complètement inoffensive à côté.




Cette chose assez fourbe se réfugie en s'enfonçant dans la terre et en se repliant sur lui même pour former une sorte de bulbe. C'est dans cet état que ses épaisses et longue racines se déploient complètement sous terre, lui permettant de profiter de la sensibilité de ses racines pour localiser ses proies grâce à la vibration causée par leur déplacement.




Cette plante diffère des autres créatures de l'île par le fait que les fruits n'ont pas vraiment l'air de l'intéresser , étant concentré sur son régime à base de viande.




Facultés/pouvoirs : Elle peut enfoncer une partie de son corps dans le sol. En plus d'être un moyen efficace pour se faire remarquer moins facilement, cela lui permet d'étendre ses racines sensible aux vibrations et de mieux situer ses potentiels proies.




Sa salive émet une très légère fragrance sucrée, permettant d'attirer les créatures ayant du mal à y résister ainsi que quelques malheureux ne s'étant pas informés à propos de l'île avant d'y passer leur séjour. Cette dite salive fait d'ailleurs une très bonne glue naturelle.




Niveau de dangerosité estimé : C


[/size]
Pièces Pièces : 151576
Nombre de messages : 5881
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Nocturne
Contenu sponsorisé a écrit :
Liste de la faune et de la flore de Nocturne
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon
» Liste des matches contre le Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum