Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponUltra-Sabotage00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Nocturne
Présentation de Nocturne
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 23:51
BLOC INFORMATIONS GÉNÉRALES


Nom de l'île : Nocturne


À contrainte ou non ? : Oui


Si oui, quelle contrainte ? : La magie de la lumière et des ténèbres étant très étouffante, elle a tendance à rendre très ardue l’utilisation de sorts qui utilisent un autre élément.


Thème de l'île : La lumière et les ténèbres.


Localisation par rapport à Horuna (centre de l'Archipel) : À proximité du Nippon.



BLOC HISTOIRE



L'île est elle civilisée ? : Oui.


Si oui, donnez des détails sur cette ou ces civilisations (15 lignes minimum) :


L’île possède plusieurs éléments différents au niveau de la faune, mais si il y en a bien une qui est civilisée, ce sont les humains qui la peuple. Ceux-ci ont quelques points qui diffèrent vis à vis des humains des autres îles, mais rien de trop fantaisiste non plus.


La population n'est pas aussi dense que celle d’Horuna ceci-dit, en grande partie regroupée non loin de la pointe de l'île. Ils sont très fascinés par la magie, les cristaux de magie et assimiler de nouvelles connaissances en général. Ils sont très influencés par la magie qui les entourent, comme un peu tout sur cette île et ils influencent eux-même les courants magique de leur lieu de vie, cela forme un peu comme une boucle.


Étant donné qu'ils sont fasciné par ce qu'il se passe sur Nocturne ainsi que ce qui l'a rendu comme tel, ils disposent de beaucoup de mythes liés à la topographie particulière de leur île.


Les humains se trouvant ici aiment beaucoup la nature et tiennent beaucoup à leur île en général. La dégradation des lieux, même légère, est très mal vu. Si quelqu’un se retrouve en visite chez eux, elle devra bien garder cela en tête histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son séjour.


Les humains de Nocturne tolèrent très bien la magie, ce sont même ceux qui la pratique le plus.


Histoire de l'île (30 lignes minimum) :


Nocturne est donc une île de Next Wave, dirigée par la reine Astrid, comme pour toutes les autres. Elle fut créée, ou plutôt, “expulsée” par la pandorica en même temps que les autres île il y a de cela un millénaire déjà. Cependant, ses origines étaient déjà situées dans des temps bien plus reculées que cela. Malheureusement, les vestiges de cet endroit, nommé Nocturne à l’heure actuelle, restent compliqués à déchiffrer, voir même à tout simplement déceler en premier lieu.


Même si chaque île possède des caractéristiques qui ont tendance à les différencier grandement l’une des autres, Nocturne semble pousser la chose assez loin dans ce concept. Les premiers natifs ayant décidé de coloniser cette île ont pu le remarquer très rapidement.


À ses débuts, Nocturne n’a jamais été une île très populaire pour la colonisation. Pour cause, l'environnement est assez atypique, voir assez inhospitalier à certains endroits.


Par exemple, le soleil ne se montrait que très peu, plongeant l'île dans un environnement obscur quasi permanent. La température de l'endroit restait très basse, ce qui est d'ailleurs toujours le cas de nos jours.


La faune peut être très agressive par moment et très territoriale. Mais bien que ces conditions de vie aient pu en rebuter plus d'un, les plus aventureux et curieux ont décidés de rester pour dompter cette nature et mieux apprendre à la connaître dans l'espoir d'en faire un endroit habitable sans que cela soit trop dangereux. Les débuts furent, comme prévu, très compliqués. Il fallait s'adapter, et déjà très rapidement.


Bien que peu de monde ne s’était décidé à y vivre, ils eurent quand même l’aide des humains ayant colonisés les autres îles de Next Wave. C’est ainsi qu'on a pu assister aux balbutiements de la ville de Nocturne. Il y eut une tentative de la situer non loin de la forêt dans un premier temps, source de lumière et de nourriture. Mais à mesure que le temps passa et que les habitants commencèrent à récoler de la nourriture, ils attirèrent inévitablement l’attention du reste de la faune, les Mégabirbs pour être plus précis, une race particulière de cette île.


Tant bien que mal, les humains finirent par tenter de parcourir l’île à la recherche d’un nouvel endroit où migrer. C’est ainsi qu’ils purent se familiariser avec les différentes topographies de l’île, il n’y avait donc pas qu’une forêt dense peuplée de créatures hostiles, mais aussi divers cratères plus ou moins profonds remplis d’eau, nourri par une immense étendue d’eau vraiment lisse proche de là.


C'est ainsi qu'une réalisation les frappèrent de plein fouet : le reflet des “étoiles” à travers cet étendu d'eau n'était que d'autant plus transcendant. Ces étoiles, qui n'étaient en fait que des fragments de cristaux flottant dans les cieux, interpella grandement les colonisateurs. En effet, bien trop occupés par la faune et la flore, ils n'avaient jamais vraiment pris le temps d’étudier le ciel, et ils en avaient maintenant l’occasion grâce à ce moment de répit.


Ils ne purent pas conclure grand chose sur le moment. Mais ces étoiles - qui semblaient différentes de ce qu'on pouvait observer sur les autres îles - les avaient assez intrigués pour tenter d’en savoir plus et de rediriger une partie de leur recherches du terrain sur cet aspect.


Longeant le miroir d’eau, ils finirent par rencontrer de loin, d’autres créatures à l’apparence assez hostile, ce qui les forcèrent à bifurquer de leur chemin principal.


Cette déviation les menèrent vers ce qui allait être les débuts de la reconstruction de la ville de Nocturne. L'emplacement idéal pour ce qui était d'observer les étoiles, mais il y avait quelque chose de plus important dans tout cela : ils trouvèrent les vestiges d'une civilisation éteinte.


Il était assez complexe d'en tirer grand choses et surtout de trouver des vestiges en assez bon état pour tenter de mieux comprendre l’environnement et le mode de vie des anciens habitants dans un premier temps. Des décombres de structure de partout ainsi que des fragments de livres maintenant illisible n'était que ce qu'il restait en grande majorité.


C'était donc décidé, les nouveaux habitants allaient ré-investir l'endroit et tenter de restaurer ce qui était vraisemblablement là où logeait une forme de vie intelligente.


L'endroit se trouvait donc à l'extrémité de l'île, proche de ce qui était maintenant le vide avec des nuages en dessous. Il y avait de fortes chances qu'une partie du village fut avalé dans le néant lorsque cet endroit fut transformé en île suite à la création de Next Wave via la Pandorica.


Malgré les débuts assez laborieux étant donné qu'il fallait faire pousser des récoltes pour commencer à être autosuffisant. La difficulté résidait sur le fait qu'il était délicat d'importer des graines venant d'autres îles via le portail étant donné que le climat de Nocturne était beaucoup trop différent de ce qu'elles étaient habituées. Le contraire était d'autant plus vrai à cause de la lumière du soleil présente sur les autres îles, trop agressive pour ce qui vivait à Nocturne.


Passé cette étape, le village se développa assez vite. Des habitations ainsi que d'autres structures furent érigés avec les matériaux de l'île. Des recherches furent entrepris pour tenter d'en apprendre plus sur la faune, la flore ainsi que les reliques du passé, mais surtout sur ces étoiles plutôt intrigantes.


Les années passèrent et malgré le climat toujours aussi particulier et la faune pas toujours simple à apprivoiser, la petite bille était bel et bien en train de reprendre ses éclats, elle n'avait même plus grand chose à envier comparé aux autres lieux de vie qu’on pouvait trouver sur les autres île composant l’archipel. Les gens s’y plaisaient plutôt bien et cette constante recherche des origines de leur lieu de vie ne faisait qu’entretenir leur côté très curieux de leur entourage.


Trop plongés dans ce qu'ils faisaient, ils finirent par s'isoler petit à petit du reste de l'archipel. Mais ce n'était pas le seul facteur de ce résultat, à une époque où la magie était encore assez mal vu et qu’il n’y avait pas encore cette recrudescence de natifs maîtrisant la magie comme aujourd’hui, quel ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrirent que Nocturne en était baignée.


Les habitants de Nocturne en pâtirent de cette image de personnes un peu excentrique osant rechercher les arcanes dangereuse de la magie.


Ils furent donc mis de côté, mais à part quelques exception, la majorité des habitants arrêtèrent d’y faire attention et assumèrent entièrement leur façon de vivre, continuant sur cette voie de l’apprentissage de ces forces occultes.


Cependant, d’après les théories que plusieurs humains ont commencé à émettre, la pratique abusive de magie de la lumière et des ténèbres dérégla complètement la balance magique : Si il est maintenant plus simple de pratiquer ce genre de magie et d’y débloquer ses potentiels cachés dans ce domaine, il est au contraire, très compliqué de manipuler les autres magies élémentaires, tel que l’eau, le feu, et tout autre forme de magie utilisant un élément autre que la lumière ou les ténèbres.


Après de nombreuse générations à passer sur cette île, les habitants se sont totalement acclimaté aux conditions de vie de Nocturne, non pas sans conséquences : Tout comme la faune et la flore de l’île, les rares habitants ayant tentés d’emprunter le portail quasi inutilisé pour tenter de renouer contact avec les autres îles se sont vite senti très affaibli. Si il n’était pas trop ardu pour quelqu’un d’étranger à Nocturne de plus ou moins s’acclimater à cette île, le cas opposé était beaucoup plus compliqué, les habitants de Nocturne étant bien plus sensible à la magie, ont développés une sorte de dépendance face à celle-ci.


Les habitants, toujours un peu isolé des événements, n'ont jamais vraiment été très aux faits de ce qui s'est produit en dehors de Nocturne ces derniers temps. Mais pendant cette période, ils décidèrent de s'ouvrir un peu plus après des siècles à faire des recherches dans leur bulle. Cette initiative prit la forme d'un dispositif créé pour pouvoir errer en dehors de chez eux, alimenté par l'énergie dégagée des cristaux. Il fait encore office de prototype et ne dure pas encore très longtemps à cause des ressources de Nocturne toujours aussi fragile face au climat des autres îles, mais les avancées pointent en direction d'une évolution positive.


Malgré les appréhensions vis à vis du regard des habitants des autres lieux de l'archipel, les habitants de Nocturne remarquèrent que ceux ci étaient surtout interloqués face à leur apparence et ne semblaient pas aussi hostile qu'auparavant, les mœurs ayant changés vis à vis de la magie dans des lieux tels que le Nippon par exemple.


Le contact un peu rétabli entre Nocturne et une île étrangère, les échanges culturels commencèrent à se créer, surtout avec ceux voyant la magie d'un meilleur œil. Pour la première fois, des habitants d’Horuna et du Nippon commencèrent à s'ouvrir à la culture de Nocturne et le côté touristique de cette île se développa, car malgré la faible température et la nuit éternelle, les caractéristiques particulière qu'elle possédait avait de quoi attirer les plus curieux.


Votre île possède-t-elle des légendes ? : Oui


Si oui, veuillez les décrire. Cela peut-être relaté à des armes, de artefacts, ou de simples superstitions, mais les véritables religions sont interdites (20 lignes minimum) :  


Nocturne dispose de pas mal de légendes. La majorités d'entre elles sont alimentés en grande partie par les rares écrits en bon état sur les vestiges de l’ancienne civilisation humaine qui peuplait Nocturne. Même si rien ne prouve leur véracité, elles ont été grandement relayées avec le temps et sont devenu assez populaires parmi la nouvelle population humaine.


Un mythe concerne la faune que compose l’île de Nocturne ainsi que leur origines, ainsi, il était écrit :


"Toute espèce de l'île se réunit pour trouver le chemin qui mènera aux étoiles,
ils le trouvèrent en voulant construire une tour. La tour devint de plus en plus grande, mais les étoiles jalouses et voulant garder le secret de leur puissance, réveilleront depuis les plus hautes couches du ciel un monstre. Celui-ci défendra les étoiles en faisant tomber le ciel sur la tour : elle s'écroulera, et les habitants de l'île dont le ciel leur est tombé sur la tête seront condamnés à vivre éternellement dans l'ignorance la plus totale, devenant à leur tour de simples animaux errants."


Un autre mythe tout autant populaire parle de la formation du mystérieux et envoûtant miroir d’eau ainsi que l’origine des Lemmings. Ainsi, il fut trouvé dans les écrits :


"Au coeur de ce monde se situait un grand lac, qui montait haut en altitude. Il reflétait le ciel ainsi que ses étoiles à la perfection, même encore mieux : il renvoyait une image encore plus brillante de ces dernières. Certaines de ces étoiles, si jalouses de leur reflet, décidèrent de tomber du ciel dans le but de prendre la place de leur reflet. Elle n'y trouveront que destruction et malédiction, brisant le lac en cratère, et ce, de manière définitive. Pourtant, le reflet ne voulait pas mourir et continua à refléter le ciel pour que les étoiles s'y admirent : l'eau des nouveaux cratères se versèrent en cascade sur le sol, formant un miroir ou même le plus petit des insectes pouvait y marcher sans se noyer. Les étoiles, qui avaient cédé à leur jalousie et à leur mauvais côté, prirent vie dans ses cratères, voulant regagner leur éclat d'antan avec leur restes d'étoiles auxquels ils s'y accrochent fermement."


Cependant, une découverte se fit il y a peu, mettant encore en question le savoir des anciens habitants mais surtout des conditions de vie de l’île à leur époque. Si la théorie de la pratique intensive de la magie de la lumière et des ténèbres comme étant la cause du dérèglement de la balance entre les différentes magies élémentaire était une hypothèse populaire qui avait ses défenseurs, d’autre habitants n’étaient pas satisfait de cette explication qui leur semblait assez expéditive.


Un groupe de professeur humain replongèrent dans le passé, tentant de mettre du sens aux différents écrits en mauvais état, les manipulant avec la plus grande précautions grâce à leur pouvoirs. Les fragments de savoir étant innombrable dans les archives protégées de la bibliothèque et souvent en mauvais état, cela demande en général de nombreuses années et beaucoup de persévérance pour réussir à en tirer quelque chose, mais c’est ce que ce groupe en question arrivèrent à faire.


Malheureusement, les écrits sur cette nouvelle découverte majeur restaient vague comme à leur habitudes, mais le plus intéressant est qu’elles laissent sous-entendre l’existence d’un lieu sur l’île où étaient entreposés des reliques dotées d’une puissance magique tellement importante, qu’elles pouvaient régir la nature d’un écosystème entier une fois activée.
Cette découverte attisa grandement la curiosité des habitants lorsqu’elle vit le jour, les extirpant pour une fois, un peu plus de leur fascination insatiable des cristaux bordant le ciel.


Après concertation, il fut extrapolé que ce lieu devait se trouver quelque part dans la forêt et qu’un événement majeur s’était produit, étant donné que le coeur de la forêt est maintenant baigné dans une profonde obscurité. Certaines personnes originaire de l’île se sont portés volontaire pour une expédition, tel que Karma ou Plume, cependant, au vu de la dangerosité de telles recherches, il fut décidé que celles-ci auront lieu une fois qu’il auraient trouvé assez de volontaire sachant se défendre.



BLOC GÉOGRAPHIE



Description générale de l'île dans son contexte géographique


Nocturne n'est pas la plus grande des îles, mais elle arrive tout de même à accueillir quelques biomes assez variés.


Une grande partie de l'île est couverte par une forêt plutôt dense. Contrairement à ce qu'on pourrait le penser, c'est la partie la plus lumineuse de Nocturne. En effet, la flore qui y réside abrite de nombreux arbres dotés en partie de cristaux lumineux, alimentés par la magie abondante baignant l'île. Les fruits et la sève eux même ont tendance à produire de la lumière, les arbres pouvant presque être comparés à de vrais lampadaires vivant.


Cette forêt est donc l'endroit qui abrite le plus de nourriture et qui attire aussi le plus la faune locale, en particulier les Mégabirbs, friands de cristaux, mais surtout de fruits.


En dehors de cette zone boisée, un autre point important de l’île est ce qu’on nomme “la Pointe”. C’est un lieu se trouvant à l’extrémité de Nocturne, là où s’est établit le nouveau peuple humain après être sorti de la Pandorica. C’est un endroit assez intéressant étant donné qu’on y distingue mieux les “étoiles” dans le ciel, étant donné que la Pointe est assez éloignée de la forêt et donc, de sa pollution lumineuse qui a tendance à rendre l’observation du ciel un peu ardu.


Bien sûr, il y a de l’eau et en abondance sur Nocturne, la température, certes basse, ne l’est pas assez pour pouvoir la geler. C’est ainsi que l’île dispose d’une grande étendue d’eau calme, nommée “le Miroir d’eau” Comme une énorme flaque, elle est peu profonde et il est tout à fait possible de marcher dessus, l’eau y est étrangement calme et reflète parfaitement bien le ciel, d’où son appellation de miroir.


Elle s’étend assez loin, passant proche de zones comme la forêt de Nocturne jusqu’à des zones un peu plus dangereuses comme les cratères remplis d’eau qui s’occupent justement d’alimenter le miroir d’eau. Cette étendue d’eau attire aussi son lot de créature maritimes et terrestres, certains étant friands des cristaux qui émergent de la surface du miroir.


En revenant aux cratères/lacs d’eau qui s’occupent d’alimenter le miroir d’eau. Ceux-ci sont eux même alimentés par des sources souterraines, une grande partie de l’eau vient d’ailleurs de certains cristaux, qui, passé un certain stade, se décomposent pour former de l’eau potable. La nature se régénérant assez rapidement sur Nocturne, l’afflux de denrées alimentaires et d’eau ne s’en trouve pas menacée.


Description  générale de la faune de l'île (20 lignes minimum) :


La faune de Nocturne est plutôt variée et elle s'est en grande partie acclimatée aux conditions de vie de l'île. Ceci-dit, même si elle est maintenant familière à l'influence démesurée de la magie de la lumière et des ténèbres, cela ne veut pas forcément dire que toutes les espèces sont en mesure de contrôler les arcanes de la magie, du moins, pas aussi bien que les humains.


Une espèce plutôt répandue est celle des Mégabirbs qui contient d'autre sous espèces, notamment les Mégalopsittes et Les Mégacatoès. Malgré quelques différences notable, il se ressemblent grandement dans leur comportement et son plutôt territorial. À l'images de certaines autres créatures peuplant l'île, c'est une bête au comportement grégaire, se déplaçant surtout en meute. Ils ne cherchent pas forcément l'affrontement et ne tenteront pas vraiment à attaquer en premier, ils sont plutôt occupés à se focaliser sur des biens matériels ainsi qu'à défendre leur petits.


Un autre espèce grégaire, les lemmings, se trouvant sur l'île est quant à elle beaucoup plus plus agressive et se trouve plutôt vers les cratères remplis d'eau de l'île. Enfin, à première vue, ce sont surtout des êtres plutôt sympathique, mais cela relève très souvent de la ruse pour que les choses aillent dans leur intérêts.


L'endroit où ils se terrent, les cratères et les lacs, abritent d'autres bien sûr d'autres créatures étranges, certaines produisant même de la lumière. D'autres espèces peuvent cependant être très dangereuses car certaines d'entre elles sont en effet beaucoup plus sensible à la magie, à un point qu’ils peuvent s’en retrouver surchargé, ce qui finit par les mener inévitablement à muter sous une forme berserk s’ils n’arrivent pas bien à réguler leur puissance magique.


Oui, Nocturne est composée en grande partie par une faune hostile et assez dur à contrôler. Les habitants se sont surtout adaptés en apprivoisant certains Mégabirbs et en tenant éloignés les autres grâce à des leurres et d’autre moyen de défenses non loin de leur village. Quant aux créatures les plus féroces, la majorité se contentent de ne pas trop s’éloigner de la Pointe, restant en sécurité entre leurs murs à étudier les étoiles plutôt que la faune. C’est d’ailleurs pour cette raison que Nocturne recèle encore beaucoup d’espèces non répertoriées malgré toutes ces années.


Il ne faut cependant pas croire que Nocturne n’est composée que de prédateurs et d’autre créatures hostiles. Il y en a des plus calmes mais non moins étrange, comme des moutons servant à la fabrication des différents textiles utilisés sur l’île en passant par des lapins aux propriétés bondissantes assez étonnantes.


À l’heure actuelle, la faune entière de Nocturne n’est pas encore très connue, mais avec les nouvelles relations que l’île dispose avec l’équipe de recherche d’Horuna, la perspective de découvrir de nouvelles créatures dans un avenir proche se montre tout à fait favorable.




Description  générale de la flore de l'île (20 lignes minimum) [peut-être occulté si l'île est très technologique ou peu propice au développement d'une flore] :


Quant à la flore, elle s'est aussi adaptée aux conditions de vie particulière de Nocturne. Elle joue un rôle très important étant donné qu'une grande partie génère de la lumière, notamment les arbres que composent la forêt de Nocturne. Les fruits qui y poussent est la source principale de l'île en nourriture. C'est une denrée qui ne demande pas beaucoup d'énergie à récolter, qui pousse vite, qui a bon goût et qui donne pas mal de force. Il est même assez rare de trouver un habitant de l'île qui n'apprécie pas les fruits de Nocturne, c’est aussi vrai pour les autres créatures composant la faune de cette île, ce qui a d’ailleurs souvent la fâcheuse tendance à les attirer, surtout les Mégabirbs.


Cela ne veut cependant pas dire que la forêt consiste seulement en un petit paradis avec de la lumière et de la nourriture en abondance. Cela peut être vrai pour les bordures, mais plus on s’enfonce au cœur de la forêt et moins il y a de lumière, comme si les cristaux aux alentours ne canalisent plus assez de magie de la lumière pour en émettre. Il y a quelques mythes à propos de ce phénomène étrange dont personne n’a l’air de savoir exactement la cause. Ce qui est sûr, c’est que les humains ont tendance à ne pas s’enfoncer inutilement dans la forêt. Même leur curiosité et leur soif de connaissance ne leur permet pas de s’aventurer en ces lieux inquiétants.

D’ailleurs, plus le temps avance et plus la forêt semble gagner du terrain, et ce malgré les Machacier qui consomment quand même beaucoup d’arbres, sans compter les humains qui utilisent le bois qui les compose. Cela est dû au fait que la magie environnante influence beaucoup la durée de la croissance de la flore, ayant surtout tendance à l’accélérer drastiquement, les humains s’essayant petit à petit à l’exportation pour commencer à gérer le problème, à défaut de ne pas savoir comment rééquilibrer les arcanes de Nocturne.
Pièces Pièces : 89504
Nombre de messages : 5869
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
Présentation de Nocturne
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum