Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponUltra-Sabotage00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Nocturne
Liste des sous lieux de Nocturne
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 23:49
Spoiler:
 


Nom : La forêt


Histoire du sous-lieu (5 lignes minimum) :


La forêt de Nocturne est l’un des biomes les plus imposant se trouvant sur l’île. C’est un endroit qui n’a été que peu exploré en profondeur, les habitants préférant en rester aux abords, abondant de fruits et de lumière. De ce fait, bien qu’une partie de cet immense endroit boisé soit correctement répertorié dans des ouvrages de la bibliothèque de la pointe et que la population est bien au courant de ce qu’on peut risquer d’y croiser, le coeur de cet endroit demeure un mystère.


Il est dit que seulement une très petite minorité de personnes ont pu observer ce qu’il s’y trouvait, mais que plus personne n’eut idée du sort qu’il leur fut réservé une fois enfoncé dans les profondeurs obscure du coeur, ne sachant pas si ils finirent pas s’y installer ou si un destin plus obscure leur fut réservé. Dans tous les cas, malgré la curiosité des habitants, ils ne se sont jamais senti prêt pour y organiser une expédition, de peur d’y réveiller quelque chose de très dangereux et surtout car le nombre de participant volontaire pour ce genre de mission est très mince.


Particularité du sous-lieu ? (si oui, veuillez le décrire [2 lignes minimum]) :


La forêt de Nocturne est un biome important, renfermant bon nombre de plantes et d’être vivants en tout genre. Un trait notable en général et que l’île est baignée de cette aura magique particulière qu’on peut ressentir aisément lorsqu’on est sensible à de tel flux qui peut sembler occulte aux premiers abords.


La flore, quant à elle, est très influencée par cette dite magie et pousse plus vite que les plantes que l’on pourrait trouver sur les autres îles de l’archipel grâce de cette force. Cela a ses avantages, notamment pour ne pas être en pénurie de nourriture, mais cette dépendance à la magie rend quasiment impossible leur pousse naturel sur les autres îles. Les arbres constituant la forêt de Nocturne poussent aussi très vite de ce fait.


Pendant des années, la population humaine a tentée de la dompter, récoltant du bois à foison, s’aidant aussi du régime des Machacier pour ne pas que l’île se fasse complètement envahir par la forêt, mais cela reste une tâche plus ardue qu’elle n’y paraît.

L’autre particularité de cet endroit est que contrairement aux abords de la forêt, le coeur y est parfaitement sombre, et ce, pour des raisons encore inconnue. Il y a des théories sur le fait que des créatures inconnues, tel que des monstres ou des plantes soient assez puissants pour réussir à absorber la lumière environnante, mais cela ne fait partie que du folklore de Nocturne et il n'existe pas de preuve tangible à ce jour à cause du manque de volontaires pour les expéditions.




--------------------------------------------


Spoiler:
 




Nom : Les cratères


Histoire du sous-lieu (5 lignes minimum) :


Les cratères est un lieu plutôt atypique de Nocturne. En effet, si celle-ci semble en plutôt bon état dans l’ensemble, cette zone est un peu l’exception qui confirme la règle. On pourrait penser que la topographie a été formée suite à une bataille très violente, il y a même un mythe assez populaire depuis la découverte d’un écrit datant dans l’ancienne civilisation humaine ayant peuplé Nocturne :


En résumé, non loin de là se trouvait un miroir d’eau dont le reflet des étoiles était si enchanteur, que ces dernières, jalouses, décidèrent de prendre leur place. Elles n’y trouvèrent que destruction et malédiction.


Bien que c’est écrits soient assez abstrait. Les habitants conclurent qu’à l’époque de l’ancienne civilisation, des météorites se sont abattues aux alentours de cette zone. Ces cratères, aux bordures tortueux, sont remplis d’eau et se déversent en cascade l’une dans l’autre, jusqu’à s'étaler sur une portion plus basse de la zone, formant le miroir d’eau.


Ce mythe est encore largement discuté, possédant des zones d’ombres, comme le fait qu’il n’y ait plus vraiment la trace des dites étoiles ou météorites. Si on lit plus attentivement le texte en rapport avec ce mythe raconté de façon assez abstraite, lesdites étoiles seraient les Lemming que peuplent l’île, ce qui explique le fait que chaque créature de cette espèce porte à ce qui s’apparente à une étoile entre les pattes.


Certains remettent en cause la véracité des propos tenu dans ce genre d’écrit, dans la mesure qu’il n’y ait jamais vraiment eu de preuve tangible à propos de ce mythe jusqu’à maintenant.


Particularité du sous-lieu ? (si oui, veuillez le décrire [2 lignes minimum]) :


Les cratères est un biome assez particulier, bien que l'on peut trouver des cristaux magique dans la forêt qui borde la majorité de Nocturne, on en trouve surtout dans cette zone dépourvue d’arbres et ce sous une forme plus imposante, pouvant aisément atteindre plusieurs mètres.


L’eau qui découle des cratères, alimentés par des nappes et surtout par les plus vieux cristaux qui se désagrègent, est tout à fait potable. Les grandes étendues d’eau dans la forêt n’étant pas vraiment monnaie courante, les cratères sont une source sûre pour que cette ressource perdure.


De ce fait, la plupart de la faune s’y rend pour se désaltérer, même si les moins téméraires iront plutôt se ressources à la partie du miroir d’eau la plus proche de la forêt. D’autres resteront cependant plutôt proche des cratères, que cela soit une raison de territoire, comme pour les vicieux Lemmings ou bien par obsession de la magie concentrée dans les cristaux, comme c’est cas pour les Machaciers ayant atteint le stade de Berserk.

Le miroir d’eau n’étant pas profond, seul de rare endroits de la forêt ou les cratères sont vraiment fait pour la pêche. Ceci-dit, de par la popularité du régime à base de fruit que compose l’alimentation des humains ainsi que des lapins se trouvant en nombre conséquent dans l’élevage, cela reste rare que la population ait recours à la pêche pour se nourrir, cela est surtout utilisé pour les restaurant qui en propose au menu. De par ce fait, la faune aquatique est aussi encore peu connue.




-----------------------------------------


Spoiler:
 





Nom : Le miroir d’eau


Histoire du sous-lieu (5 lignes minimum) :


Le miroir d’eau n’est pas en reste quand il s’agit de mystère. C’est un point incontournable de Nocturne. Il est même mentionné dans les anciens écrits, montrant qu’il n’a pas été créé par la déstructuration lié à la Pandorica.


Cet endroit n’a pas cessé de fasciner les populations humaines ayant foulé le sol de Nocturne, de par son reflet irréel, semblant embellir toute les images qu’il renvoi, à moins que cela soit un phénomène plus complexe que cela ?


Cela se voit surtout au niveau des étoiles suspendues dans le ciel de Nocturne, et bien qu’après toute ces années, personne n’a jamais vraiment pu percer le rôle décisif que pouvait jouer le miroir d’eau dans tout cet écosystème, il n’y a aucun doute qu’elle ait grandement influencé chaque peuple s’étant installé sur l’île à tenter de mieux comprendre ce qui les entoure au sein de cette île mystérieuse.


Particularité du sous-lieu ? (si oui, veuillez le décrire [2 lignes minimum]) :


Malgré le fait que les cratères se déversent directement en cascade sur le miroir d’eau, ce dernier reste d’une profondeur, ou, dans ce cas de figure, d’un manque de profondeur constant. Les anciens écrits n’éxagèrent donc rien, même un insecte pourrait se déplacer dessus sans se noyer.


Quelques cristaux semblent être posés sur cette nappe d’eau mystérieuse, mais pour le reste, il n’y a rien d’autre qui semble attirer l’œil.


Il y a encore peu de choses connues par rapport à ce fameux miroir, mais des recherches commencent doucement à se lancer.




---------------------------------------------------------------


Spoiler:
 





Nom : La pointe


Histoire du sous-lieu (5 lignes minimum) :


Cet endroit fut nommé ainsi lors de la redécouverte de Nocturne par les humains étant ressorti de la Pandorica. Elle se trouve à l’extrémité nord de l’île, là où les “étoiles” peuvent être clairement distinguées du ciel sombre qui borde l’île, éloigné de la pollution lumineuse des bordures de la forêt.


C’est ici que les vestiges d’une ancienne civilisation humaine furent trouvées et dont une partie a été reconstruite, formant petit à petit une sorte de petite ville où se terrent les humains qui y vivent. C’est assurément, l’endroit le plus sûr de l’île, ce n’est pas pour rien que le portail qui permet de voyager d’île en île s’y trouve.


Particularité du sous-lieu ? (si oui, veuillez le décrire [2 lignes minimum]) :


La pointe est la plaque tournante de Nocturne. C’est par ici qu’on y arrive et qu’on y sort en se déplaçant par les portails. La majorité des humains de Nocturne y résident et des touristes commencent à faire leur apparition, surtout ceux venant de Fourside étant donné les récentes interactions entre les deux peuples, ayant pour point commun une ouverture d’esprit vis à vis de la magie.


Bien qu l’île est petite et que l'envergure de la ville construire vers la Pointe est bien plus réduite que les autres villes siégeant un peu partout sur l’archipel de Next Wave, La pointe n’a rien à envier. Au contraire, cela grouille de vie et on y trouve un peu de tout.


Des petits restaurant préparant des mets très différent de ce qu’on a l’habitude, avec des ingrédients qui raviront ceux possédant une dent sucrée. La culture, ayant des racines bien ancrée autour de la magie des ténèbres et de la lumière, c’est un lieux idéal pour tenter d’apprendre ces arcanes magiques, ou bien de perfectionner plus facilement ses acquis grâce aux flux magique très dense, parcourant toute l’île de Nocturne.


Les autres types de commerces ne sont pas en reste aussi, vendant de la nourriture fraîchement récolté depuis les plantations ou bien l’élevage. Ceci-dit, vu le nombre très réduit de combattant, l'apprentissage de la magie étant beaucoup plus populaire, il n’est pas vraiment possible d’y trouver des vendeur d’armes ou d’armure comme on pourrait en trouver à Néo-Tellius, par exemple.


Il y a une écurie de Mégalopsitte, elles sont utilisées comme moyen de transport pour les plus aventureux voulant parcourir le reste de l’île, ou tout récemment comme attraction touristique permettant d’en chevaucher dans un parcours délimité. Avoir des visiteurs étranger


Le bâtiment le plus populaire est la grande bibliothèque de la pointe, où repose bon nombre de livres lié à l’histoire de Nocturne ou bien à la magie en général. Peu d’ouvrage datant d’avant la Pandorica furent retrouvés jusqu’à présent. Certaines personnes pensant qu’ils sont maintenant perdu à jamais, étant tombé dans le néant lors de la transformation de Nocturne à l’état d’île flottante tandis que d’autres pensent que les recoins inexplorés de la forêt renferme des savoirs perdu. Dans tous les cas, les nouveaux habitants, fascinés par la magie et par cette île flottante ne chômèrent pas au niveau de l’écrit. Au fil de ces nombreuses années, une quantité titanesque de livres furent rédigé et reposent désormais dans la grande bibliothèque de la Pointe, faisant de ce lieu une source de savoir inestimable et aussi un bâtiment très fréquenté par les étudiants en magie lumineuse et ténébreuse.


Car oui, ayant une vie très influencée par la magie, cela est donc tout naturel que l'apprentissage de ses arcanes se fait dès le plus jeune âge. Même si l’école de magie de Nocturne est encore peu reconnue dans les autres îles, elle est très performante dans le domaine qu’elle apprend et de ce fait, les habitants sont très à l’aise pour maîtriser la magie en général.
Pièces Pièces : 89504
Nombre de messages : 5869
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
Liste des sous lieux de Nocturne
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste [2000] pts fun full immos pour test
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum