Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaUltra-Banqueroute00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Maelström
Liste de la faune et de la flore de Maelström
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 21:30
Nuagien (Rang C) : 
Spoiler:
 

1) Chair de Nuagien (commun)
Description : Ce morceau de nuage s’apparente en vérité à de la viande comestible, aussi étrange que cela puisse paraître.
2) Eclair de Nuagien (commun)
Description : Cet éclair possède un haut voltage et ne vous obéira pas, sauf si vous êtes un nuagien.
3) Œil-typhon de Nuagien (rare)
Description : Il ne s’agit pas véritablement de l’œil d’un nuagien mais d’un petit éclat de tornade qui permet au Nuagien de générer ses pouvoirs.
4) Brise compacte (commun)
Description : Un vent frais enfermé dans une petite sphère de verre, utile pour certaines formules alchimiques.
5) Tempête plasmique cristallisée (épique)
Description : Ce cristal renferme une tempête plasmique : un concentré de foudre, de néant et de destruction qui peut se créer lorsqu’un Nuagien lance une puissante attaque en direction d’un faisceau tout aussi puissant que le sien.
6) Terre impactée (commun)
Description : Ce morceau de terre carbonisée par un éclair de Nuagien voit certaines propriétés magiques se révéler.
7) Epines foudroyantes (rare)
Description : Certains Nuagiens possèdent des épines, qui ne sont nul autre que des éclairs fossilisés et perforant leur peau.
8) Membrane cyclonique (commun)
Description : Une peau venteuse permettant au Nuagien de ne pas se disperser lorsqu’il entre dans une tempête.
9) Ceinture atmosphérique (rare)
Description : Cette ceinture est en vérité un appel d’air continu permettant au Nuagien de conserver la foudre qu’il projette autour de lui pour se protéger.
10) Fausses lèvres de Nuagien (commun)
Description : De par sa nature, le Nuagien ne possède pas de lèvres, mais parfois il rembourre sa bouche pour donner l’illusion.



Kiwi Tempête (rang E) :
Spoiler:
 
1) Patte de Kiwi-Tempête (commun)
Description : Cette petite patte toute mignonne est assez musclée pour faire courir le Kiwi-Tempête à la vitesse du vent.
2) Crête de foudre (commun)
Description : Cette crète est littéralement faite de foudre emmêlée dans des poils drus.
3) Bec enchanté de Kiwi-Tempête (rare)
Description : Ce bec s’est vu révéler certaines propriétés magiques lorsque le Kiwi-Tempête à tenter de picorer un éclair.
4) Ailes de Kiwi-Tempête (commun)
Description : Le Kiwi-Tempête ne peut pas voler et ses ailes s’apparentes à des petits morceaux poilus de poulet mal graissé.
5) Sphère gigavolt du Maelström (épique)
Description : Cette sphère présente dans le Kiwi-Tempête possède la puissance du Gigavolt, un orage connu pour dépasser le voltage de ses éclairs de plusieurs centaines de milliers au-dessus de la normale. N’importe qui serait instantanément grillé en s’en prenant un de plein fouet.
6) Cœur de Kiwi-Tempête (commun)
Description : Ce cœur bat grâce aux impulsions électromagnétiques des orages et est hautement instable.
7) Poche de foudre (rare)
Description : Cette poche permet au Kiwi de concentrer l’électricité statique qu’il génère et la conserver pour la relâcher lors des moments critiques.
8) Griffes du Kiwi-Tempête (commun)
Description : Ces griffes résistantes peuvent trancher la foudre.
9) Accroc-griffe (rare)
Description : L’accroc-griffe permet au Kiwi-Tempête de courir sur les surfaces à quatre-vingt-dix degrés sans devenir victimes de la gravité.
10) Œuf-tempête (commun)
Description : Cet œuf électrique peut soit donner un Kiwi-Tempête, soit une omelette particulièrement savoureuse.




Minotaure (rang SSS) :


Spoiler:
 

1) Anneau de minotaure (commun)
Description : Le minotaure possède un anneau en or dans le nez pour affirmer son côté rebelle et donner une bonne raison aux autres monstres de Maelström de le laisser tout seul dans son labyrinthe.
2) corne de minotaure (commun)
Description : Cette corne foudroyante est particulièrement imposante et il est très difficile de la porter à main nue.
3) cuir électrique (rare)
Description : Du cuir naturellement tanné par la puissance des orages, utile à la confection de bottes et de ceintures magiques.
4) sabot de minotaure (commun)
Description : Ce sabot est extrêmement lourd et caoutchouteux. Il permet au Minotaure de ne pas se prendre ses propres éclairs dans la figure lorsqu’il s’enrage.
5) Fil rouge du labyrinthe cyclonique (épique)
Description : Ce fil rouge est le seul moyen de parcourir le labyrinthe cyclonique sans être perdu dans son immensité. Possédant de grandes propriétés magiques, ce fil semble pouvoir s’étendre à l’infini et a le don de mettre le minotaure particulièrement en couleur ; sans doute à cause de sa couleur chatoyante.
6) Main du minotaure (commun)
Description : Cette main de brute a sans doute retourné plus de gifles que vous ne vous en êtes pris.
7) Queue-palmier (rare)
Description : Une queue en forme de palmier, ce qui est bien étrange compte-tenu de l’environnement du Minotaure.
8) Nerf de minotaure  (commun)
Description : Ce nerf d’acier n’est pas si solide si l’on considère le tempérament explosif du Minotaure, mais il est apparent et donc facile à arracher.
9) Muscle électrifié (rare)
Description : Ce muscle pompe la puissance de la foudre pour permettre au Minotaure de détruire plus ou moins tout ce qu’il désire.
10) Chair de minotaure  (commun)

Description : Une chair caoutchouteuse similaire à de la semelle qui convient mieux aux expériences alchimiques qu’à la grande cuisine.



Gibdo (Rang A) :
Spoiler:
 
1) Bandelette de Gibdo (commun)
Description : Cette bandelette sale appartient à un Gibdo et il est fortement déconseillé de s’en servir comme essuie-tout.
2) Œil de Gibdo (commun)
Description : Un œil rouge vif qui sent la malédiction à plein nez.
3) Pommeau brisé d’épée (rare)
Description : Ce pommeau d’épée appartenait à un Gibdo et est serti de pierre précieuses.
4) Pied de Gibdo (commun)
Description : Un pied bandé qui n’est rien d’autre que chair morte et os fragiles une fois le tissu retiré.
5) Claymore sacrificielle du Souverain (épique)
Description : Ce Gibdo ne brandissait pas une simple épée mais une véritable Claymore en or massif. Cette arme sacrificielle, chargée d’histoire, est plus maudite que toutes les reliques que vous avez déjà eu la malchance d’avoir entre vos mains.
6) Lame brisée (commun)
Description : Ce morceau de lame est un mélange d’acier et d’argent ; Idéal contre les créatures de la nuit.
7) Lame-Tempête (rare)
Description : Une lame gorgée de la puissance du vent dont un Gibdo se servait à des fins peu cérémonieuses.
8) Foulard sanguinolant (commun)
Description : Ce foulard déchiré est souillé par le sang des précédentes victimes de ce Gibdo.
9) Côtes de Gibdo (rare)
Description : Il est difficile d’obtenir des côtes de Gibdo tant elles sont bien emballées, mais elles font des produits magiques de choix.
10) Produit d’embaumement (commun)
Description : Une fiole de formol puante qui serait peut être le secret de l’immortalité d’un Gibdo.



Quetzalcoatl (rang SS) :


Spoiler:
 


1) Plume-pierre (commun)
Description : A la fois une plume et une pierre, il est difficile de savoir ce qu’on peut en faire, mais sa nature la rend redoutable pour créer des flèches.
2) Bec de Quetzalcoatl (commun)
Description : Ce bec de pierre n’a rien à envier à celui des Gargrouilles et peut percer la roche la plus solide.
3) Plume chimérique (rare)
Description : Une plume prismatique que le Quetzalcoatl ne montre à ses pairs que lors des parades nuptiales au sommet du typhon de Maelström
4) Sourcils-brousse (commun)
Description : Ces sourcils broussailleux et terreux font des postiches idéaux.
5) Ornement symbolique du Dieu-Roi (épique)
Description : Le Dieu-Roi était un homme à l’influence semblable à celle d’Astrid, à cela près qu’il n’a jamais été reconnu comme souverain légitime. Il chevauchait un Quetzalcoatl et se vantait de pouvoir communiquer avec lui et le comprendre. Les historiens s’accordent à penser que la cause de sa mort, avalé par sa monture, est le fruit d’un sacré malentendu.
6) Collier de plumes (commun)
Description : L’ornement de plume d’un Quetzalcoatl est le signe de sa santé, de son genre mais aussi de son attrait pour la mode.
7) Gros Boulet (rare)
Description : Les similitudes avec vous sont nombreuses, mais celui-ci possède malgré tout une certaine utilité.
8) Langue sifflante (commun)
Description : Cette langue fendue en deux à son extrémité est claquante et ornée de pierres précieuses de tout type.
9) Cœur gravé (rare)
Description : Le Quetzalcoatl possède un cœur rocheux et creusé pour créer une sublime fresque. Celle-ci détermine la nature de l’animal.
10) Couronne colorée (commun)

Description : La couronne plumetée du Quetzalcoatl est son plus bel apparat et sa plus grande fierté. Les plus nobles d’entre eux l’imbibent de magie pour la rendre plus éclatante qu’elle ne l’est déjà. Elle existe selon de nombreux coloris et des passionnés collectionnent activement ces différentes combinaisons.
Pièces Pièces : 89939
Nombre de messages : 5878
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
Liste de la faune et de la flore de Maelström
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon
» Liste des matches contre le Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum