Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponUltra-Sabotage00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: RP ~ Ceinture Tertiaire :: Désert de Landska
Liste de la faune et de la flore du désert de Landska
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 21:25
Baleine des sables (rang SS) : 

Spoiler:
 


1) Sable du désert (commun)
Description : Du sable expulsé par les bronches puissantes d’une baleine et aux propriétés magiques certaines.
2) Peau de baleine (commun)
Description : Cette peau granuleuse et poisseuse à la fois permet à la baleine des sables de plonger tête la première dans les dunes sans se faire mal.
3) Dent de baleine (rare)
Description : Cette dent gigantesque fait votre taille. En la creusant, vous pourriez troquer votre boite en carton pour un logement plus spacieux.
4) Voile de baleine (commun)
Description : Ce voile est une membrane de protection dont est équipé la baleine des sables pour résister à l’assaut des tempêtes de sable du désert de Landska.
5) Brique enchantée de la cité d’or de Landska (épique)
Description : Trouvé dans l’estomac d’une baleine des sables, cette brique enchanté est la preuve de l’existence de la légendaire cité d’or de Landska. Outre ses fascinantes propriétés magiques, ce morceau d’histoire est un exceptionnel trésor.
6) Glaire de baleine (commun)
Description : Ce crachat ensablé pourrait remplir à lui tout seul la piscine la plus dégoûtante de l’archipel.
7) Os-membrane de baleine (rare)
Description : Les os de la baleine sont recouverts d’une membrane spéciale qui lui permet de ne pas se fêler quelque chose en avalant un objet dur. Les os deviennent ainsi caoutchouteux et reflètent les dommages subis.
8) Morceau de nageoire de baleine (commun)
Description : Les nomades de Landska se servent des grandes nageoires de la baleine des sables pour créer des catamarans capables de surfer sur les dunes.
9) Morceau de langue de baleine (rare)
Description : Cette gigantesque langue peut s’étendre sur de nombreuses dizaines de mètres. Un coup de ce muscle puissant pourrait démolir une maison.
10) Sable enchanté de Landska (commun)
Description : Ce sable est recouvert de la membrane graisseuse d’une baleine des sables et révèle de nouvelles propriétés magiques.



Cactucible (rang B) : 
Spoiler:
 


1) Epine de Cactucible (commun)
Description :  Le Cactucible est recouvert d’épines contre lesquelles il vaut mieux éviter de se frotter.
2) Chair de Cactucible (commun)
Description : La chair de Cactucible, une fois les épines retirées, est étonnamment douce et rafraichissante, de quoi ravir les plus fins gourmets.
3) Fleur de Cactucible (rare)
Description : La fleur de Cactucible ne pousse qu’une fois tous les trois mois, il apparaît donc normal de la cueillir dès qu’on la voit.
4) Faux œil de Cactucible (commun)
Description : Les yeux du Cactucible ne sont en fait que des trous creusés à même son corps, mais ils sont si bien découpés qu’on lui pardonne.
5) Lotus Prismatique de la nouvelle lune (épique)
Description : Une fois tous les dix ans, la fleur du Cactucible se révèle être un Lotus Prismatique de la nouvelle lune. Ce phénomène se produit lorsque la lune devient verte à Landska, grâce à l’alignement de plusieurs planètes, et de puissantes propriétés magiques éclosent en même temps que la fleur. Ces pétales sont extrêmement recherchées pour leurs propriétés alchimiques.
6) Racine de Cactucible (commun)
Description : Cette racine souple permet au Cactucible de sortir du sable pour aller se balader ailleurs dans le désert. Elle possède la capacité de se dessécher pour changer de texture.
7) Bulbe fermé (rare)
Description : Parfois, la fleur du Cactucible n’éclot pas, laissant un gros bulbe apparent et honteux sur son front, à la manière d’un bouton d’acné rougeoyant avant le bal de promo.
8) Eau emprisonnée (commun)
Description : Cette eau délicieuse est coincée dans un morceau de Cactucible et ne tombera jamais de son récipient.
9) Pétale magique de Cactucible (rare)
Description : Cette pétale de fleur de Cactucible est plus magique que les autres, mais elle a tendance à prendre la grosse tête à cause de ça.
10) Cacactucible (commun)
Description : Ce cube de sable épais provient des rejets d’un Cactucible et possède une forme aussi idéale que le jeu de mot qui lui est associé.



Chameau-ailé de Landska (rang C) : 
Spoiler:
 
1) Babines de Chameau (commun)
Description : Ces babines huileuses sont élastiques et permettent au chameau d’absorber de grandes quantités d’eau à la fois.
2) Bosse de Chameau (commun)
Description : Cette bosse de chameau est pleine d’eau stockée et peu potable pour vous.
3) Plumage de Chameau-Ailé (rare)
Description : Le plumage de Chameau-Ailé compte parmi les plus doux et est un ingrédient de choix à la confection d’oreillers.
4) Queue de chameau (commun)
Description : Cette queue chasse admirablement bien les nuisibles de tout type. Ses fils de brosse sont rugueux.
5) Ailes renforcées du Chameau-Etoile (épique)
Description : Un Chameau-Ailé bien entraîné peut voler si haut dans le ciel qu’on lui prête le nom de « Chameau-Etoile ». Ses ailes de compétition sont très prisées par les amateurs… d’ailes de compétitions.
6) Crinière de Chameau-Ailé (commun)
Description : Chaque chameau-ailé possède un type de crête différent, il s’agit généralement de la seule vraie façon de les distinguer.
7) Sabot magique de Chameau-Ailé (rare)
Description : Ce sabot de Chameau-Ailé a foulé des ossements, des pierres en tout genre, du sable aussi, et peut-être un passant ou deux, avant d’acquérir de formidables pouvoirs.
8) Graisse animale (commun)
Description : Un ingrédient de choix pour divers types de compositions culinaires et alchimiques qu’on ne trouve que sur le Chameau-Ailé.
9) Os sabloneux de Chameau (rare)
Description : Cet os sabloneux permet au Chameau de conserver l’eau dans sa bosse mais ne vous permettra pas de conserver l’alcool présent dans votre sang.
10) Cuir de Chameau-Ailé (commun)
Description : Un cuir particulièrement épais et endurci par la rudesse du désert de Landska.


Âme errante (Rang A) : 




Spoiler:
 


1) Linceul de l’Âme Errante (commun)
Description : L’Âme Errante porte ce Linceul pour se souvenir du jour de sa mort, ce qui ne lui sert pas à grand-chose puisqu’elle ne se souvient pas de son identité.
2) Doigt squelettique (commun)
Description : Un doigt de pianiste imbibé d’une petite puissance ténébreuse.
3) Lanterne de l’Âme Errante (rare)
Description : Cette lanterne n’abrite plus le feu d’une âme errante mais peut servir de décor pour un film d’horreur.
4) Dent d’Âme Errante (commun)
Description : Plus que trente et une et vous pourrez jouer aux osselets avec tous vos amis baroudeurs.
5) Feu sacré du royaume perdu (épique)
Description : Le royaume perdu est un mythe de la cité de Landska, que l’on pense désormais enterré sous des kilomètres de sable. Le feu de cette lanterne brille de multiples couleurs et semble contenir certains secrets cachés relatés à ce royaume. Sa puissance magique est hors norme.
6) Voile transparent (commun)
Description : Ce voile ne cache en rien la laideur d’une Âme Errante mais fera peut-être des miracles vous concernant.
7) Crâne maudit (rare)
Description : Ce crâne sent les ténèbres et les forces occultes à plein nez. C’est pestilentiel.
8) Os d’Âme Errante (commun)
Description : L’Âme Errante n’est rien d’autre qu’un squelette en lévitation, de ce fait il est très facile de distinguer ses os et de cueillir celui qui nous intéresse.
9) Colonne vertébrale d’Âme Errante (rare)
Description : Cette colonne vertébrale est capable de supporter le poids des regrets.
10) Feu Follet (commun)
Description : Toute Âme Errante qui se respecte apparaît en produisant autour d’elle des feux follets qui semblent rester quelques instants après son passage.



Vautour-crâne (Rang B) :




Spoiler:
 


1) Plume de vautour (commun)
Description : Cette plume sale est résistante mais très peu esthétique.
2) Cou de vautour (commun)
Description : Un cou pourvu d’une pomme d’Adam qui ferait un parfait boomerang entre des mains expertes.
3) Crâne de vautour (rare)
Description : Le crâne du vautour est petit mais abrite un gros cerveau. Mais vous n’avez pris que le crâne.
4) Duvet de vautour (commun)
Description : Ce duvet est moins doux qu’il n’y parait mais est sans doute la partie la plus douce du vautour.
5) Crâne maudit du Roi Perdu (épique)
Description : Tous les vautours se baladent avec un crâne qu’ils trouvent aléatoirement dans le désert. Celui là aurait trouvé le crâne du Roi Perdu, souverain du royaume perdu des légendes de Landska. Ce crâne est hors de prix, malheureusement en l’absence d’un expert, il ne s’agit que d’un crâne parmi tant d’autres.
6) Améthyste (commun)
Description : Une améthyste comme il y en a beaucoup dans le désert de Landska, retrouvée dans le gosier du Vautour que vous venez d’abattre.
7) Serre renforcée de vautour (rare)
Description : Cette serre permet non seulement d’attraper un crâne efficacement, mais d’en attraper un deuxième.
8) Bec fêlé (commun)
Description : Le vautour s’est pris le bec avec quelqu’un de plus fort que lui, et voilà le résultat.
9) Cri scellé (rare)
Description : Un cri de vautour surpuissant et contenu dans une bouteille en verre. Pourquoi elle n’a pas encore explosé est un véritable mystère de la science.
10) Œil de vautour (commun)
Description : Cet œil est idéal pour repérer les proies cachées dans le désert et pour déchiqueter avec précision les morceaux de cadavres préalablement sélectionnés.
Pièces Pièces : 89529
Nombre de messages : 5869
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
Liste de la faune et de la flore du désert de Landska
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon
» Liste des matches contre le Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum