Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusUltra-Nuit Eternelle00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Région du Nippon

Liste de la faune et de la flore du nippon
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 20:34
Zombigator (rang B) :


Spoiler:
 


1) Dent cariée (commun)
Description : Cette dent putride est pleine de trous et effritable. Vous n’en tirerez rien d’autre que de la poudre et des maladies.
2) Langue cloquée (commun)
Description : Un morceau de langue rempli de cloques et autres boursouflures, peu agréable au toucher.
3) Ecailles putrides (rare)
Description : Ces écailles suintent d’un drôle de liquide que vous ne voulez surtout pas porter à votre bouche.
4) Queue de Zombigator (commun)
Description : Cette queue trouée semble encore vivante même après l’avoir délogée du Zombigator à qui elle appartenait.
5) Part de pizza putréfiée (épique)
Description : Certains scientifiques de Fourside travaillent activement sur la faune des égoûts de la ville et la présence de mystérieuses parts de pizza contaminées donnent lieu à des théories plus fumantes les unes que les autres sur la présence d’une espèce de tortue que personne n’aurait encore découverte et dont la pizza serait le principal aliment. Cette part recèle bien des mystères sur la vie animale du Nippon.
6) Œil liquéfié (commun)
Description : Qu’un œil soit aussi liquide vous met les larmes aux yeux. En vérité, il semble plus globuleux que liquide à proprement parler, mais pourrait à tout moment s’échapper entre vos doigts.
7) Crâne de Zombigator (rare)
Description : Un crâne allongé et fêlé de part en part à cause des nombreux coups que vous lui avez infligé. Il est difficile de se procurer un crâne de Zombigator en très bon état.
8) Os de zombigator (commun)
Description : Un os si dégoûtant que même un chien errant se refuserait à le mâcher.
9) Intestins de Zombigator(rare)
Description : Ces intestins putrides ont vu passer des déjections si affreuses qu’elles pourraient contenir toutes les maladies qui existent.
10) Verre crasseux (commun)
Description : Les égouts voient passer en leur sein de nombreux déchets mais ceux qui respirent le plus la crasse sont les morceaux de verre imbibés de tout ce contre quoi vous détesteriez être confrontés.


Talisbear (Rang C) :

Spoiler:
 


1) Cordage enchanté (commun)
Description : Le cordage qui relie les talismans entre eux fait office de ceinture pour le Talisbear qui, comme ça, se sentira toujours à la pointe de la mode des plaines de Shinshu. Hormis l’aspect cosmétique, une valeur que l’on néglige bien souvent concernant les ours, ce cordage est réputé comme le plus fiable pour la conception des arcs.
2) Talisman faible (commun)
Description : Un talisman de moindre facture pour éloigner les esprits, de ceux que l’on achète aux charlatans chauves au nouvel an devant les temples japonais. Heureusement pour votre porte-monnaie, le japon n’existe pas sur Next Wave.
3) Talisman doré (rare)
Description : Un talisman surpuissant qui pourrait éloigner le plus malin des démons. Les dorures qui composent la feuille vous procurent un étrange sentiment de richesse.
4) Griffe d’ours (commun)
Description : Cette griffe est idéale pour embrocher les poissons et escalader les arbres. Deux talents que vous n’aurez jamais.
5) Couronne talismanique de la prêtresse des flammes (épique)
Description : La prêtresse Iyasami, aussi connue comme « prêtresse des flammes », était réputée pour avoir enfermé aux côtés du légendaire guerrier Isanagi le démon serpent à huit têtes Orochi, à l’aide d’une couronne talismanique de sa propre confection. Que faisait-elle sur la tête d’un Talisbear ?
6) Poil de Talisbear (commun)
Description : Des poils chauds et doux qui vous donneraient presque envie d’hiberner une fois collés sur vos jambes.
7) Cordage encore plus enchanté (rare)
Description : Les Talisbear les plus vieux voient leur cordage effilé et le risque que leur ceinture talismanique tombe assez élevé. Pour autant, ces cordes anciennes renferment une puissance magique faramineuse. Enfin c’est ce que ce vieux marchand itinérant vous a promis.
8) Museau de Talisbear (commun)
Description : Idéal pour renifler du miel et soulever les jupes des filles en poussant des grognements sauvages, ce qui ne fait que peu de différence avec vos manières habituelles.
9) Parchemin encré (rare)
Description : Un parchemin vert trouvé sur un Talisbear et qui semble avoir été illustré à l’encre ancienne. Vous ne comprenez pas la nature du dessin mais celui-ci réveille votre sens artistique.
10) Patte d’ours (commun)
Description : Elle porte moins chance qu’une patte de lapin, mais elle est franchement plus classe à porter autour du cou.


Gargrouille (rang A) :


Spoiler:
 


1) Pierre de Gargrouille (commun)
Description : Cette pierre possède quelques résidus magiques en elle et est taillée à la perfection, quand bien même vous l’avez honteusement retiré du postérieur d’une Gargrouille.
2) Pointe d’aile de Gargrouille (commun)
Description : Cette pointe est un ornement pour la Gargrouille qui fait souvent des concours avec ses congénères pour déterminer qui a la plus grosse.
3) Bec fêlé de Gargrouille (rare)
Description : Ce bec n’a plus vraiment d’utilité mais peut faire un presse papier de première catégorie.
4) Main de pierre (commun)
Description : Cette main est encore vivante et vous servira d’animal de compagnie jusqu’au moment où elle tentera de vous étrangler dans votre sommeil.
5) Cloche des cathédrales de Moonside (épique)
Description : Selon les plus anciennes croyances, la ville de Fourside aurait une jumelle cachée dans les miroirs nommée Moonside, où il ferait constamment nuit et où les objets prendraient vie à l’inverse des humains. Cette cloche de cathédrale sonne seule mais ne semble pas magique pour autant, faisant pencher la théorie de l’existence de Moonside vers le bon point.
6) Œil gravé (commun)
Description : cet œil est une véritable pièce artistique et ne légitime en aucun cas la vue perçante de la Gargrouille.
7) Cœur obscur (rare)
Description : Ce cœur rocheux est envoûté par une puissante magie ténébreuse qui maintient la Gargrouille en vie.
8) Membrane gravée (commun)
Description : Cette membrane fait office de peau pour la Gargrouille qui peut la changer à tout moment en sculptant une nouvelle pierre pour s’en vêtir. Le sens de la mode des Gargrouilles est plutôt pertinent.
9) Corne de brume (rare)
Description : Cette corne de brume fait un bruit follement dérangeant lorsque l’on souffle à l’intérieur et à tendance à attirer les Gargrouilles en recherche active de femelle.
10) Talon brisé (commun)
Description : Ce talon appartenait à une Gargrouille qui ne pourra plus jamais monter convenablement des escaliers.


Pegase (rang B) :
Spoiler:
 


1) Plume de pégase (commun)
Description : Cette plume est imbibée de magie venteuse et pourrait faire s’envoler n’importe quoi.
2) Queue de Pégase (commun)
Description : Cette queue est aussi touffue que plumetée et est très recherchée pour sa beauté.
3) Cuir chevalin (rare)
Description : Ce cuir rugueux peut, si tanné, révéler des propriétés de magie aérienne assez puissantes.
4) Sabot crasseux (commun)
Description : Ce sabot a remué la terre des plaines de Shinshu et a été abîmé par le temps.
5) Orbe de vent de l’Archipégase (épique)
Description : Un orbe présent dans le corps d’un Archipégase, chef du troupeau, et qui, si brisé, peut déclencher une véritable tornade magique. Cet orbe se marie avec de nombreux bijoux et leur offre d’étonnantes facultés.
6) Oreille de pégase (commun)
Description : Cette oreille est duveteuse et permet au pégase d’enregistrer la puissance du vent et du son pour se diriger avec facilité même dans le noir.
7) Foie de Pégase (rare)
Description : Ce foie magique permet au Pégase de manger l’herbe de Shinshu sans jamais tomber malade.
8) Os de Pégase (commun)
Description : Un os particulièrement léger et imprégné de la force du vent, malgré la structure imposante d’un Pégase de Shinshu.
9) Zephyr scellé (rare)
Description : Ce fragment de brise est contenu dans une petite sphère de verre et peut être trouvé à proximité des Pégases de Shinshu lorsque ceux-ci expulsent leur force magique en déployant leurs ailes.
10) Boue venteuse (commun)
Description : De la boue plus légère que l’air et capable de se transformer en bulle pour suivre la direction du vent et aller salir d’autres lieux.


Rat-dioactif (rang C) : 
Spoiler:
 
1) Museau putréfié (commun)
Description : Un museau dégoûtant et rempli de morve radioactive qui semble fondre dès qu’on le touche un peu trop violemment.
2) Langue zombifiée (commun)
Description : Cette langue se déplace toute seule en se tortillant comme un ver et parasite quiconque se fait lécher.
3) Acide contagieux (rare)
Description : Cet acide corrosif contient des bactéries provoquant d’horribles mutations. Ce n’est pas un liquide à mettre entre toutes les mains.
4) Colle dégoûtante (commun)
Description : Cette colle est particulièrement poisseuse et n’est pas très utile sur les surfaces non organiques. Cependant, il semble qu’elle soit très efficace pour coller la chair.
5) Cerveau indépendant du rat-dioactif (épique)
Description : Le rat-dioactif possède un cerveau zombie qui peut parasiter n’importe quel être en prenant la place du cerveau initial. Malheureusement pour lui, il n’est pas plus gros qu’une cacahuète et a du mal à s’imposer lorsque la bête est trop intelligente.
6) Chair moisie (commun)
Description : Cette chair pourrait rendre malade quiconque la dévore, mais passe inaperçue lorsqu’elle est cuite selon la bonne recette.
7) Côte en bon état (rare)
Description : Cette côte de rat-dioactif est en bon état et ne présente aucun signe de fêlure, ce qui est assez rare pour le souligner.
8) Queue de rat-dioactif (commun)
Description : Cette queue se tortille seule et vous apprend à faire des nœuds.
9) Griffe en or du rat-dioactif (rare)
Description : Cette griffe n’est pas réellement en or, il s’agit plutôt d’un concentré de résine, d’acide et de déchet qui donne une jolie couleur dorée. Elle ne vaut pas grand-chose mais contient de puissantes propriétés magiques.
10) Boule puante (commun)
Description : Le rat-dioactif génère des boules puantes à partir de ses cloques pour intimider ses adversaires, sans se rendre compte que son odeur est tout à fait intimidante.
Pièces Pièces : 89499
Nombre de messages : 5870
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
Liste de la faune et de la flore du nippon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum