Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaUltra-Banqueroute00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Liste de la faune et de la flore de Neo-Champignon
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Sam 11 Aoû 2018 - 15:35
Tri-chomp (Rang A) :

Spoiler:
 


1) Chaîne cassée (commun)
Description : Lorsqu’un tri-chomp s’emporte, il se peut que la chaîne qui relie ses trois têtes se brise. Cette chaîne en métal et en roche est particulièrement solide et recherchée par la plupart des artisans, mais la nature dangereuse de sa récolte la rend précieuse.
2) Peau rocheuse (commun)
Description : Le tri-chomp possède une peau rocheuse particulièrement solide et brute qui lui procure de nombreuses résistances au feu et aux explosifs. Cette peau est très utile à la confection de protections spécialisées, notamment pour escalader les volcans de Neo-Champignon.
3) Extrait de diamant (rare)
Description : Il est possible de prélever dans la gueule d’un tri-chomp de l’extrait de diamant qui, réduit en poudre, donne de puissantes propriétés à certains onguents. Encore faut-il vouloir aller dans la gueule d’un tri-chomp.
4) Bois séché (commun)
Description : Certains tri-chomp voient leurs chaînes reliés par des petits pilonnes de bois de sorte à ce qu’ils ne divaguent pas ça et là dans neo-champignon. Par moment, ils réussissent à s’en défaire et le traînent derrière eux. 
5) Dentier diamantin alchimique (épique)
Description : obtenir une dent de tri-chomp est un événement exceptionnel en soi, mais réussir à obtenir tout un dentier en bon état relève de la science-fiction. Les alchimistes s’arrachent à des prix exorbitants des dentiers complets de tri-chomp car ceux-ci regorgent de ressources magiques en tout genre que l’on peut moudre ou diluer. 
6) Œil de tri-chomp (commun)
Description : Vous n’avez probablement jamais vu d’œil plus expressif que celui d’un tri-chomp, bien que ce constat soit édulcoré par le fait que vous vous preniez en référent pour en arriver à cette conclusion. 
7) Pupille de charbon (rare)
Description : Certains pensent que le noir de jais de cette pupille justifie l’appellation de cette ressource mais ne vous méprenez pas : il s’agit littéralement d’une pupille en charbon d’un tri-chomp au regard de braise.
8) nerf rocheux (commun)
Description : blesser un tri-chomp revient à lui faire du mal, ce qui justifie la présence de veines rocheuses sensibles que l’on pourrait soit apparenter à des filons, soit à des nerfs. 
9) Filon veineux (rare)
Description : Certaines veines des tri-chomp contiennent des minerais que l’on voudrait extraire pour leurs qualités géologiques et magiques. Il est malheureusement difficile de s’en procurer en bon état.
10) Gravats poussiéreux (commun)
Description : Le sillage d’un tri-chomp laisse de nombreux gravats poussiéreux qui ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à décorer votre jardin.



Neo-Chevron (rang E) :

Spoiler:
 

1) Bouc filandreux (commun)
Description : Le Neo-Chevron dispose d’une petite barbe filandreuse qui lui permet de balayer la poussière et les gravats lorsqu’il escalade les pentes rugueuses de Neo-Champignon. Ces poils spéciaux sont utilisés dans la confection d’éléments ménagers communs tels que des balais. 
2) Sabot griffu (commun)
Description : Ces sabots sont munis de griffes puissantes qui permettent au Neo-Chevron d’escalader des pentes à presque 90 degrés sans tomber ni se blesser. Bien que petits, ces appendices sont rugueux et extrêmement solides.
3) Queue de quartz (rare)
Description : Certains Neo-Chevrons disposent d’une queue de quartz brillante et précieuse, qui les rend facilement repérables lorsqu’ils escaladent une paroi, compte tenu de la réverbération. 
4) Corne cassée (commun)
Description : Cette corne cassée semble faite en émail ainsi qu’en quartz : une belle pièce d’art que vous n’avez pas hésité à massacrer avec vos gros doigts.
5) Cœur de diamant enchanté (épique)
Description : Le cœur du Neo-Chevron est généralement en cristal, mais parfois la pression du corps de pierre de l’animal façonne ses organes de telle sorte qu’ils deviennent du diamant si pur que des propriétés magiques en sont révélées. Ces cœurs s’arrachent à des prix exorbitants sur les marchés spécialisés.
6) Poils rocheux (commun)
Description : Ces poils ne sont pas vraiment des poils mais des filaments de roche broussailleux. Un peu comme des poils de roche, au final. Un véritable mystère de la nature.
7) Sabot perce-monts ancien (rare)
Description : Certains sabots de Neo-Chevrons sont plus solides du fait de l’ancienneté de l’animal. Ces sabots particuliers sont recherchés par les artisans. 
8) Œil de chevron (commun)
Description : Cet œil de petite taille est plus performant qu’on ne pourrait le croire. Le Neo-Chevron compte beaucoup sur sa vue pour escalader les pentes, de jour comme de nuit, et peut repérer les petits animaux à même la roche. 
9) Molaire de cristal (rare)
Description : cette molaire est plus fragile que du verre mais sert au Neo-Chevron à croquer la pierre dont il se nourrit principalement, ce qui laisse de nombreux doutes sur l’alimentation de cet animal.
10) Intestins rocheux (commun)
Description : vous n’y trouverez que des résidus de gravats, de l’herbe et de la poudre de pierre précieuse. Ces intestins sont en roche et sont peu solides. 
----------------------------




Golem (Rang S) :
Spoiler:
 

1) Orteil rocheux (commun)
Description : Une fois l’ongle extrait de cet orteil, il ne s’agit de rien de plus qu’un fragment de roche puant dont vous préféreriez vous débarrasser.
2) Doigt rocheux (commun)
Description : Ces gros doigts boudinés sont résistants et, mis ensemble, pourraient former une main de toute beauté. Ou une rangée de saucisses rocheuses.
3) Ongle d’émeraude (rare)
Description : Certains Golems, plus coquets que les autres, badigeonnent leurs ongles de concentré émeraude pour paraître plus précieux. D’une certaine façon, cela fonctionne, mais ne leur attire que des problèmes.
4) Hanche brisée (commun)
Description : Ce golem a du souffrir le martyr  lorsque vous lui avez brisé la hanche et l’observer vous donne particulièrement envie de rendre visite à votre pauvre grand-mère.
5) Fragment d’Epée de Zando (épique)
Description : Zando était un golem si grand qu’il fallait au moins trois de ses congénères empilés l’un sur l’autre pour le dépasser de quelques centimètres. Sa lame, un pic rocheux taillé pour former une redoutable claymore, servait plus à frapper qu’à trancher. Le fragment d’épée que vous possédez a réduit en bouillie de nombreux crânes et possède des propriétés magiques exceptionnelles.
6) Œil d’émeraude (commun)
Description : Certains Golems ont les yeux verts. Cette particularité donne l’impression aux collectionneurs que ces émeraudes ont des spécificités que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. 
7) Cristal-cœur (rare)
Description : Une ancienne légende dit que l’on peut se servir du cristal-cœur d’un Golem pour invoquer un esprit gardien et que celui-ci offrira un vœu à quiconque saura l’éveiller. Ce n’est bien sûr qu’une bonne excuse pour réduire la population des Golems.
8) Testiroche (commun)
Description : Les golems n'ont pas vraiment usage de leurs testicules puisqu'ils se reproduisent en s'assemblant entre eux. Un peu comme vous, mais de façon définitive.
9) Testiroche magique (rare)
Description : Vous aviez une chance sur deux de prendre la bonne, il faut croire que vous avez l'œil.
10) Plaque tectonique (commun)
Description : La peau du Golem est capable de faire trembler la terre lorsqu’elle entre en contact avec le sol, ce qui rend tout déplacement fort peu discret. 
------------------------------------



Neo-Mouton (rang F) : 
Spoiler:
 
1) Laine-gravier (commun)
Description : La laine particulière du Neo-mouton est rugueuse et possède des propriétés explosives lorsqu’elle n’est pas traitée. 
2) Patte de Neo-Mouton (commun)
Description : Le Neo-mouton possède des pattes puissantes et recouverte d’une couche de pierre, ce qui leur permet de se déplacer sur les terrains les plus accidentés sans être déstabilisés ou même blessés.
3) Déjection granuleuse (rare)
Description : Le Neo-Mouton se nourrit de pierre, d’herbe et de gravats, et possiblement de tout ce qu’il trouve au sol, ce qui donne des crottes plutôt sophistiquées qui trouveraient pour certaines leur place dans un musée d’art contemporain.
4) Museau granuleux (commun)
Description : Les Neo-Moutons sont employés par les fermiers de Neo-Champignon pour trouver et déterrer des géodes qui peuvent leur rapporter des pierres précieuses sans avoir à risquer leur vie contre des Golems. Ce museau ne fonctionne plus désormais mais constitue un bon piège à touriste. 
5) Détonateur de quartz du Neo-Mouton Alpha (épique)
Description : Chez les Neo-Moutons, le sens de la hiérarchie est fort simple : il y a celui qui guide et les suiveurs. Le Neo-Mouton Alpha est déterminé par le quartz présent sur son museau, car celui-ci lui permet de faire exploser sa laine avec plus d’intensité que ses congénères. Ces détonateurs sont rares et recherchés. 
6) Queue de Neo-Mouton (commun)
Description : Une queue de Neo-Mouton tout ce qu’il y a de plus banal, mais qui pourrait faire une bonne balayette avec un peu d’imagination.
7) Pupille poussiéreuse (rare)
Description : Cette pupille semble s’effriter à mesure que vous appuyez dessus et cela devrait vous encourager à arrêter de toucher à tout avec vos gros doigts.
8) Clochette de maigre facture (commun)
Description : Lorsqu’un Neo-Mouton porte une clochette autour du cou, cela signifie qu’il appartient à un troupeau dirigé par un fermier. Il ne serait donc pas de bon ton de mettre fin à ses jours, mais ce type de concept vous échappe visiblement.
9) Clochette magique de la bergère (rare)
Description : Cette clochette a été enchantée par la magnifique bergère qui s’occupe de ce troupeau et a été offerte à son Neo-Mouton préféré pour son premier anniversaire, ce qui fait de vous un être sans cœur doublé d’un pervers potentiel.
10) Poumon granuleux (commun)
Description : Les poumons du Neo-Mouton sont tant chargé en poussière qu’ils obstruent tout type de substance nocive contenue dans l’air ou dans l’eau. Un mal pour un bien. 
----------------------------------



Serpent Opalin (SS) :


Spoiler:
 


1) Peau opaline (commun)
Description : Cette magnifique peau scintillante n’est pas très solide mais s’arrache à prix d’or auprès des cordonniers qui voient en cette ressource un matériau à la pointe du chic. 
2) Queue opaline (commun)
Description : Brillante et puissante, cette queue à de quoi vous donner bien des complexes. 
3) Croc opalin enchanté (rare)
Description : Ce croc est encore plus luisant que les autres et semble posséder de véritables facultés. 
4) Croc opalin (commun)
Description : Un croc aussi luisant ne peut que contenir une puissance brutale. En vérité, il ne s’agit rien de plus que d’une réverbération quelconque.
5) Poche saphirine secrète (épique)
Description : Située derrière le cœur du serpent Opalin, la poche saphirine secrète est un pur concentré de multiples pierres précieuses macérant dans un liquide magique centenaire. Quiconque met la main sur cette poche pourrait produire des bijoux et autres catalyseurs de qualité supérieure. 
6) Fausse aile granuleuse (commun)
Description : Les serpents Opalins ne volent pas vraiment : ils planent en désagrégeant leurs ailes et les reconstruisent une fois un nouveau pan rocheux atteint. Ce matériau est de fait très fragile. 
7) Plume Opaline (rare)
Parfois, une plume se glisse à travers les écailles et cristaux des serpents Opalins et n’ont pas de grande utilité si ce n’est leur prix élevé à la revente. 
8) Œil en résine (commun)
Un œil tout à fait particulier qui semble à la fois dur et gluant, comme certaines parties de votre corps que nous ne saurions voir. 
9) Crâne allongé (rare)
Description : Certains serpents Opalins ont le crâne aplati par les années et les coups de boule infligés aux pans rocheux de Neo-Champignon pour faire leur nid. De bien mystérieuses créatures.
10) Armure céphale (commun)
Description : Les serpents Opalins les plus résistants érigent des carapaces précieuses autour de leur visage pour frapper sans risque de se blesser. Elles sont solides et belles à regarder. 
Pièces Pièces : 89924
Nombre de messages : 5878
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
Liste de la faune et de la flore de Neo-Champignon
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon
» Liste des matches contre le Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum