Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Partagez
Aller en bas

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Sam 11 Aoû 2018 - 14:34
L’AGENCE IMMOBILIERE DE NEXT WAVE
 
Nous en avions beaucoup parlé à l’époque, il est désormais temps de la mettre en avant : la boutique de Next Wave ouvre officiellement ses portes avec un concept inédit – La construction de votre maison.
L’agence immobilière vous propose d’acheter un terrain, sur l’île de votre choix, et d’y construire ce que vous désirez. Des plans de divers types de maisons seront aussi achetables en plus des terrains. Pour obtenir une maison en bonne et due forme, vous devez donc :
 
- Acheter le terrain
- Acheter un plan de construction
- Réunir les matériaux nécessaires à la construction de votre maison (par exemple 100 briques, 25 bois, 10 cordages, 5 argiles…)
 
Une fois cela fait, vous pourrez construire votre maison sur l’emplacement du terrain que vous avez acheté.
 
Obtenir une maison vous permet d’avoir votre propre catégorie RP secrète. C’est-à-dire que seuls vous (et le staff) pouvez la voir apparaître sur le forum. Vous pourrez y RP, mais aussi y inviter des gens (signifiant que nous leur donnerons une permission spéciale pour voir et intéragir dans cette catégorie. Vous pouvez acheter la maison à plusieurs en vous divisant le prix des ressources, du terrain, du plan… à votre aise !
Avoir votre maison vous procure notamment de nombreux avantages en RP :
En plus de votre intimité, vous pouvez aménager votre lieu de villégiature avec de nombreuses options, comme par exemple un coin d’élevage où vous pourrez capturer un monstre de l’île pour le faire se reproduire, puis en prélever directement les ressources sans passer par la case combat. De nombreuses options existent alors je vous conseille de vous en préoccuper !


-------------------------
------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
ACHAT DE TERRAIN
Vous pouvez acheter un terrain exploitable sur n'importe quelle île du forum à part : Tour de Samras, Paradis Aether.

Petit terrain : 5000 pièces

Terrain moyen : 10 000 pièces

Grand terrain : 15 000 pièces
ACHAT DE PLAN DE CONSTRUCTION
Construire sa maison coûte cher, mais vous permets de l'améliorer grâce à diverses options très intéressantes pour l'enrichissement de votre personnage. Plus la maison est grande, plus elle peut accueillir d'améliorations.

Petite maison : 1000 pièces

Maison moyenne (interdit aux petits terrains) : 2000 pièces

Grande maison (exclusif grand terrain) : 5000 pièces

Manoir (exclusif grand terrain) : 8000 pièces
Château (exclusif grand terrain) : 10 000 pièces

Petite ferme : 1500 pièces

Ferme moyenne (interdit aux petits terrains) : 2500 pièces

Grande ferme (exclusif grand terrain) : 5500 pièces

Péniche (exclusif sphère océanique, peu importe le terrain) : 20 000 pièces
Temple en ruines (exclusif grand terrain) : 30 000 pièces
ACHETER UN APPARTEMENT EN VILLE

Acheter un appartement en ville ne vous permet pas de l'améliorer, mais coûte bien moins cher que de construire une maison.
Petit studio (Horuna, Fourside, Neo-Champignon) : 5000 pièces
Loft moyen (Horuna, Fourside, Neo-Champignon) : 7500 pièces
Grand appartement (Horuna, Fourside, Neo-Champignon) : 11 000 pièces
-----------------

Les résidences de Samras coûtent très cher et vous ne pouvez pas les améliorer. En revanche, la Tour de Samras étant un lieu où il est interdit de combattre, vous serez parfaitement à l'abri et pourrez vous consacrer à un RP social de haute qualité.

Petite résidence (Tour de Samras) : 15 000 pièces

Résidence moyenne (Tour de Samras) : 25 000 pièces
Grande résidence (Tour de Samras) : 40 000 pièces


AMELIORATIONS DE MAISON



Celles-ci ne sont disponibles que pour les maisons construites.

Punching Ball : Ce pantin est capable de résister à la plus puissante de vos attaques. Servez-vous en pour entraîner vos mouvements les plus complexes ! 5000 pièces.
Mage-Jordome : Ce fantôme flottant en costume peut ramasser les ressources à votre place et les stocke directement dans votre maison pour que vous ne puissiez vous les faire voler en RP. 10 000 pièces
Infirmière Joëlle : Cette charmante jeune femme soignera votre familier, partenaire ou monture, si celui-ci se retrouve blessé en combat. 7500 pièces.
Enclos d'élevage : Vous pouvez utiliser cet enclos pour capturer et élever des monstres trouvés sur les différentes îles de Next Wave. Cela vous permet d'obtenir certaines ressources associées sans avoir à vous battre.
Pièces Pièces : 173223
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:


Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Mar 14 Aoû 2018 - 22:17
Allez, j'inaugure le topic en achetant le grand terrain et un plan d'une grande maison. Je fais la transaction. Par contre, comment on connaît le nombre de ressources nécessaires pour la maison ?
Pièces Pièces : 54893
Nombre de messages : 5942
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 15 Aoû 2018 - 20:19
C'est moi qui te les donne en MP !
Pièces Pièces : 173223
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:


Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Dim 19 Aoû 2018 - 0:07
Et voilà, j'ai les ressources nécessaires. Et maintenant, je fais quoi ? '-'
Pièces Pièces : 54893
Nombre de messages : 5942
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Yuga a écrit:

Yuga
Joueur Novice
le Dim 19 Aoû 2018 - 13:06
En temps normal c'est le moment où je te crée ta propre sous catégorie invisible uniquement pour toi et qui tu souhaites inviter, sur l'île de ton choix, mais t'es admin donc je te laisse procéder comme tu le souhaites :)
Pièces Pièces : 4660
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2017
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur

Kat A. Elysia a écrit:

Kat A. Elysia
Feline
le Lun 19 Nov 2018 - 16:25
Coucou,

Gozen, notre enfant Elohith et moi on aimerait acheter un grand terrain avec une grande maison (qui sera un laboratoire sous-terrain) sur Neo-Tellius

Gozen et moi on paye moitié, moitié on va pas faire payer notre fils voyons, dites moi les ressources dont j’ai besoin ?
Pièces Pièces : 100350
Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Next Wave
Réplique/Citation : Pas de repos pour les braves.
Date d'inscription : 05/01/2016

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Journal RP

Fiche Wanted:

Unasarera Darakushita a écrit:

Unasarera Darakushita
Interressé
le Mer 19 Déc 2018 - 17:42
Bon bah je souhaiterais un terrain moyen et un plan de maison moyenne. 
La maison étant destinée à être une maison typé  familiale et assez ancienne à Horuna, dans un village pas loin de la périphérie de la ville. De quoi accueillir la famille vivant qu'a quelques pattés de maison dans le même village, ou de tout simplement stoker tout un brouhaha de vieillerie en passant par des livres et des vieux biblio un peu loufoque. [PS : Comme ça on arrêteras de dire que Unasarera crèche dans la biblio /PAN/ ]

J'attend juste la liste des matériaux nécessaire. >_>
Pièces Pièces : 117143
Nombre de messages : 80
Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2017
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Pidge Gunderson a écrit:

Pidge Gunderson
Koopa
le Sam 29 Déc 2018 - 20:41
Bonjour, je crois avoir les moyens maintenant °°
J'aimerais acheter le plan de construction pour une maison moyenne, plus un terrain moyen à Horuna °°
Pièces Pièces : 24800
Nombre de messages : 201
Localisation : En vadrouille
Réplique/Citation : Well, I like peanut butter, and I like peanut butter cookies, but I hate peanuts. They're so dry. Also I sweat a lot. I mean in general, unrelated to the peanuts"
Date d'inscription : 04/11/2017
Liens : Famille: Son père, sa mère, ainsi que Mat, son grand frère. Et l'equipe Voltron.

Ennemis : Les Galra ou toutes autres formes de mals


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


♫Genius kid is known as Pidge, and not a trainee.
Never underestimate, they’re small but mighty.
Technology is all they need to pull a felony.♫

Electonse Scarlet a écrit:

Electonse Scarlet
Apprenti de l'Archipel
le Dim 13 Jan 2019 - 16:52
Je vais m'achetez un terrain de Grande taille et le plan de construction d'un Château au Royaume Champignon ! '-' le tout fait 25 000 pièces d'or
Pièces Pièces : 32987
Nombre de messages : 36
Age : 22
Date d'inscription : 06/12/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum