Acte X11Sur ce qui s'apparentait tre son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fentre de sa maison, donnant sur un ciel azur sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du znith, voyait ses rayons rflchis par un fin voile dlimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aeul s'teindre petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda son grand-pre une question qui lui trottait dans la tte depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu' prsent :

Comment tait-ce, lorsque tu avais mon ge ?

Le vieil homme sourit et, aprs une grande inspiration, murmura :

Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'tait la fin des Temps.

Il ne put s'empcher d'mettre un petit rire, obstru par ses poumons froisss. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

Lorsque j'avais ton ge, cette plante n'tait pas celle que tu connaissais. Lorsque j'tais jeune, le monde tait ... une sphre; une immense sphre que l'on pouvait parcourir d'un bout l'autre sans s'arrter. Cette forme si particulire, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses tendues d'eau que l'on nommait "Ocans".

Il leva fbrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'largissant.

A cette poque, il tait possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les toiles. En mon temps, les tres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entits ou des monstres si grands, et si puissants, que nous tions tous impuissants. Sur cette sphre d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrnait petit petit. Il avait la capacit de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinit vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

Sais-tu comment nous avons russi survivre aux cataclysmes du pass ? Il y avait parmi nous ... des tres suprieurs. Des Hros, natifs de notre sphre, ou provenant de ralits que tu ne peux souponner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modles avaient leurs propres raisons de dfaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit dsormais que de lgendes oublies et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphre ?

Le garon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux travers la fentre de la maison. Son monde n'avait pas chang ... un gargantuesque ensemble d'les, relies non pas par des "Ocans" mais par des si pais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, o vivaient une infinit de petits garons comme lui, travers les grandes maisons empiles du royaume d'Horuna, l'le centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

Je sais que c'est dur imaginer, murmura son aeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demand pourquoi l'le la plus au nord de l'archipel est interdit d'accs ? Ne t'es-tu jamais demand quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphre de chaos et de lgende, venons de l-bas. Sur cette le se trouve une bote, mon fils ... une bote si grande qu'elle put contenir l'Humanit entire aprs l'explosion de la plante. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donn une seconde chance. Les les que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un pass ... mon hritage, et celui de toute ma gnration. Oui ... cette sphre instable s'est dtruite d'elle-mme, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendre, et peut-tre sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

Et ... les hros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas nouveau protg cette plante ?

Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a port. Comme nous tous, ces tres suprieurs se sont rfugis dans la bote ... qu'ils ont nomm "Pandorica", car elle contenait la manire d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanit s'est dploye sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphre, mais celle-ci avait pris une forme diffrente, flottant entre l'espace et la stratosphre, confine dans une bulle d'oxygne qui permit la vie de s'animer sans notre prsence, et ... lorsque nous avons foul pour la premire fois les consquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guids par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui rgne sans partage sur l'archipel, nous avons btis un monde idal pour que notre futur ... votre prsent ... ne connaisse jamais les troubles engendrs par le Chaos ainsi que les Hros.

Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-pre. Le vieil homme mit un petit rire.

La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connatre la guerre ...

Et les Hros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

C'est un mystre auquel personne ne peut rpondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus l pour en tmoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous rvler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libr en mme temps ... mais notre socit est idale, nous avons bti, l'abri du bien et du mal, non pas une sphre, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Hros ... peut-tre apparatront-ils lorsqu'il faudra protger cette nature d'une nouvelle gangrne insouponnable. Peut-tre ne seront-ils plus de simples lgendes vos yeux. Peut-tre ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqu, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aeul s'interrompit pour toujours, le garon se rsigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'tait que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre cration.

Fates lui vivre une aventure inoubliable travers de nombreux mondes, en participant aux qutes cres par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mler la communaut et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau systme de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveauts !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaUltra-Banqueroute00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphre OcaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

:: HRP ~ Ressources et Achats :: Boutiques :: Centre Commercial Champignon
Boutique de Next Wave
Cyprien a écrit :
Imaginary
Ven 10 Ao 2018 - 16:53
Pices Pices : 13891
Rplique/Citation : Moi, Cyprien, je condamne ton monde loublie

Feuille de personnage
Objet(s):
Nikola Voronin a écrit :
Koopa
Ven 17 Ao 2018 - 22:36
Bonjour,

J'aimerais acheter les articles suivants s'il vous pla�t :

- 1 Fragment d'Animus � 2000pi�ces pour un total de 2000pi�ces
- 5 Plaque d'Acier � 500pi�ces pour un total de 2500pi�ces
- 2 Fragment de Temps � 2000pi�ces pour un total de 4000pi�ces

Le co�t total de ma commande est de : 8500pi�ces.
Pices Pices : 36073
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Feuille de personnage
Objet(s):
Faust Arion a écrit :
Geek
Ven 17 Ao 2018 - 23:34
Et voil ! J'ai mis les objets dans ta liste des objets pour toi o/
Pices Pices : 18835
Rplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):

Affiche Wanted:
Spoiler:

Faust Arion a écrit :
Geek
Dim 19 Ao 2018 - 0:04
Bonjour,

J'aimerais acheter les articles suivants s'il vous plait :

- 10 Bois 200pieces pour un total de 2000pieces
- 25 Roche 50pieces pour un total de 1250pieces
- 10 Tuile 150pieces pour un total de 1500pieces
- 25 Brique 200pieces pour un total de 5000pieces
- 2 Corde 500pieces pour un total de 1000pieces
- 2 Plaque d'Acier 500pieces pour un total de 1000pieces
- 1 Fragment d'Animus 2000pieces pour un total de 2000pieces

Le cot total de ma commande est de 13750pieces.

(Je fais la transaction moi-mme)
Pices Pices : 18835
Rplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):
Will Lightlaw a écrit :
Koopatrouille
Sam 20 Oct 2018 - 18:57
Bonjour,

- 1 Fragment d'Animus 2000pieces pour un total de 2000pieces

Le cot total de ma commande est de 2000pieces.
Pices Pices : 15340
Rplique/Citation : "Je saurai tout !"
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri;

Ennemis: Personne... Pour le moment.

Feuille de personnage
Objet(s):
Cyprien a écrit :
Imaginary
Sam 20 Oct 2018 - 19:21
Transaction est fait, lobjet est toi.

Feuille de personnage
Objet(s):
Cyprien a écrit :
Imaginary
Mer 7 Nov 2018 - 15:14
Bonjour,

- 3 Bois 200pieces pour un total de 600pieces

Le cot total de ma commande est de 600pieces.

dit : je fais moi-mme le payement.

Feuille de personnage
Objet(s):
Contenu sponsoris a écrit :
Boutique de Next Wave
Page 1 sur 1