Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponUltra-Sabotage00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Silence is our best friend. [PV Seth]
Pidge Gunderson a écrit :
avatar
Fidèle
Lun 11 Juin 2018 - 17:27
Silence is our best friend.ft Seth
« Stop running away from me. I wouldn't do anything to you.»
Peu de temps après avoir rencontré le grand diable timide, tu t'étais trouvé une nouvelle fois... Seul. Enfin. Pas totalement. Tu avais deux pokemon avec toi, dont un qui te suivait de loin. Très loin. À croire qu'il craignait de se faire dévorer tout cru par un démon. Heureusement pour lui, ton régime alimentaire ne se compose pas de créatures... Bizarre. Sinon tu aurais déjà dévoré Vémini.

-Tu peux demander à ton ami de voler un peu plus vite?

-Vemi?

L'alien mauve ne tarda pas à aller vers son camarade. Il y eu une discussion entre eux deux, avant que le mauve ne revient sagement  vers toi, pour te suivre. Tu étais sans but, tu ne savais même pas dans quelle direction, tu allais... En tout cas, tu ne sentais plus la puissante écrasante de Kcalb, du moins, son aura.
Tu cessas de marcher en remarquant que le Brocelome n'était plus derrière toi. Tu haussas un sourcil, avant de hausser les épaules. Tant mieux. De toute façon, tu ne comprenais pas pourquoi ce genre de créature décide de t'adopter. Alors une en moins...C'est parfait, non?

Non. Pas du tout. Te voilà déjà en train de faire demi-tour et de chercher le pokemon, jusqu'à ce que Vémini ne te pointe un arbre. Tu restas sur place un moment, avant de t'approcher du végétal discrètement. Une fois assez près, tu pu en effet voir le pokemon spectre, cacher juste derrière. Levant les yeux au ciel, tu finis par te rapprocher, avant de tendre une main pour l'attraper.

La pauvre petite chose ne compris que trop tard que le démon avait trouver sa trace. Et là , le voilà pris au piège! Il lachas un petit bruit, tandis que le regard de poisson de mort du démon s'était posé sur lui. Étais-tu fâché ? Étais-tu inquiet? Nul ne le sait. Tu le fixas en silence, comme si c'était un simple caillou que tu venais de ramasser sur le sol.

-Tu risque de te perdre si tu t'éloigne autant…

Finis-tu par dire en soufflant. Ah ce que tu avais l'air bête de lui parler ! Tu finis par lâcher le poker spectre, non sans le poke , jugeant que ce serait son châtiment pour être effrayé par un démon passif. Brocelome recula, toujours aussi peu rassuré. Tu secouas la tête, avant de te remettre à marcher.






Pièces Pièces : 3527
Nombre de messages : 133
Réplique/Citation : Well, I like peanut butter, and I like peanut butter cookies, but I hate peanuts. They're so dry. Also I sweat a lot. I mean in general, unrelated to the peanuts"
Date d'inscription : 04/11/2017

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


"You can't keep me out! I'll find the truth - I'll never stop!"
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Seth a écrit :
avatar
Nouveau
Lun 11 Juin 2018 - 23:57


Pour une fois, Seth avait le droit à une journée calme. Une journée où il pourrait dormir, calmement et sans embrouille. Il avait cherché un endroit où dormir, mais la plupart du temps c’était occupé par une autre personne. Certains habitants ne sont pas très sympathique quand il en vient à prêter une chambre pour un jeune garçon. Où est l’amabilité dans ce monde ?
Peu importe, Seth ne voyait aucuns intérêts à rester avec des personnes qui ne feraient cela que pour un plaisir égoïste de “penser à son prochain”, Seth est et restera indépendant d’autrui.
Il s’était donc baladé de toit en toit, d’arbre en arbre pour trouver l’endroit parfois. Une place où il pourra se détendre, boire quand il se réveillera et dormir sans aucuns problèmes. Le meilleur endroit était un arbre, bien sûr. C’était assez gigantesque et large grâce à certaines branches. Et Seth adorait poser son dos contre le tronc de l’arbre, celui lui donnait une douce impression de légèreté et de force, comme si il était la raison pour laquelle l’arbre était droit.

Justement, il venait de trouver son arbre pour sa nuit, qui était désormais une journée. L’horloge interne de Seth était vraiment déréglé, cela ne le gênait pas vraiment mais pour certaines personnes cela peut être assez bizarre. Seth n’en tenait jamais compte, il observa l’arbre en question et sauta sur la première branche. Elle était assez solide, et de nombreuses feuilles peuvent le cacher durant son sommeil. C’était parfait, une bonne petite cachette. Et en plus, peu de personnes passaient près de cet arbre. Seth se força d’afficher un sourire sur son visage, avant de poser son dos contre le tronc et de lever son col pour cacher à nouveau sa bouche qui l’était déjà. Il ferma doucement ses yeux, se laissant aller dans le monde des rêves.

Cependant, son sommeil fut de courte durée. Il était resté sur ses gardes avant de dormir, et son corps le força à se réveiller et à se défendre. Il avait entendu un léger bruit près de son lit et une voix, une voix qui montrait que cette personne n’avait pas l’habitude de parler. Seth haussa un sourcil, intrigué par tout cela.
Il se redressa pour se pencher et regarder la scène se passant en dessous de sa branche. Il n’arrivait qu’à voir un humain mais… avec des cornes ? Seth se posa mille question sur cette personne. Était-il gentil ? Voulait-il le bien ? Et si il le surveillait ? Il allait faire ça.
Mais ce qui attira son attention était les bruits affreux qu’il pouvait entendre de la part de créature qu’il n’avait jamais vu. Était-ce une nouvelle manifestation du vide ? Seth voulut grincer des dents mais il ne voyait pas l’utilité.

A la place, il descendit de l’arbre en ne faisant qu’un avec l’ombre et attrapa calmement l’être qui ressemblait à un arbre. Il était toujours invisible quand il se mit à mettre cela. Il l’observa de toute part, cherchant en lui quelque chose de mal. Mais… il ne sentait aucun vide, juste un être un peu bête qui avait du mal à vivre. Seth le lâcha donc et observa la personne qui était maître de ces.. choses.
Il fit un pas en avant et se remit dans la lumière. Il avait envie de dire quelque chose, mais il ne savait pas par où commencer. Il racla alors sa gorge, prenant ensuite une grande inspiration.

-... Cette chose… c’est à vous ? Il murmura rapidement, rendant le tout presque inaudible alors qu’il remit en place son col, cachant cette fois le bas de son nez.

Pièces Pièces : 910
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Pidge Gunderson a écrit :
avatar
Fidèle
Ven 15 Juin 2018 - 1:08
Silence is our best friend.ft Seth
« Huh.»
Oh. Tu n'étais pas tout seul finalement. Une voix à peine audible, presque un murmure, finit par parvenir à tes oreilles. Lentement, tu tournas ton regard vers le jeune homme. Aucune puissance démoniaque ne se dégageait lui, rien de très dangereux. Un humain lambda peut-être ? Pourquoi pas. C'était chose assez répandue ici après tout.

-Oui cette chose est à moi.

Dis-tu sur le même ton que le jeune homme.Brocelome se cacha derrière toi, tandis que Vémini s'approcha de l'individu, mais sans rien faire pour le moment. Quant à toi, tu restas en retrait. Pourquoi est-ce que tu engagerais une discussion avec un parfait inconnu qui sort de nulle part? Il n'y aucune raison logique qui te pousse à le faire.

Sans doute craignait-il que les choses qui t'accompagnes sont des dangers nuisibles. Si cela pouvait le rassurer, ces deux pokemon sont seulement nuisibles pour toi. Pas pour les autres.

-....Tu avais besoin de quelque chose?

Demandas-tu par politesse, bien que cela se voyait que tu te forcer surtout à être aimable. Sérieusement. Pourquoi est-ce que tu restes?






Pièces Pièces : 3527
Nombre de messages : 133
Réplique/Citation : Well, I like peanut butter, and I like peanut butter cookies, but I hate peanuts. They're so dry. Also I sweat a lot. I mean in general, unrelated to the peanuts"
Date d'inscription : 04/11/2017

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


"You can't keep me out! I'll find the truth - I'll never stop!"
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Seth a écrit :
avatar
Nouveau
Jeu 21 Juin 2018 - 15:12

Seth n’eut aucunes réactions en voyant le visage du démon, à quoi bon cela pouvait-il servir ? Il ne verrait pas sa surprise et sa gêne de toute façon. C’était d’ailleurs la première fois qu’il voyait un être de la sorte. Il possédait des cornes assez petites mais qui s’élevait haut dans le ciel, d’après l'assassin. Ses cheveux d’un vert pâle gênait le jeune garçon, cela lui procurait une sensation bien désagréable qu’il arrivait à cacher. Était-ce de la peur ? Peut-être. Après tout, dans l’imagination collectif, les démons étaient montrés comme des êtres impitoyables, assoiffés de sang et ne voyant la joie qu’en la mort.
Pour l’instant, il semblait sympathique et ne présentant aucunes sautes d’humeur qui pourrait mettre en danger Seth. Mais au cas où, juste au cas où, il se prépare mentalement et physiquement au pire. Il réfléchit à une stratégie de fuite rapide et efficace.

Il observa chaque millimètres furtivement, calculant chaque possibilité qui pourrait lui nuir. Une fuite par les ombres sera rapide, mais il devait choisir le bon chemin, celui qui le permettra de semer le démon. Le plus logique serait de prendre le chemin des arbres, mais Seth se demanda si les démons étaient capables de monter aux arbres. Peut-être. Tout est possible avec eux.
Il ne montera alors pas à la cime d’un arbre, cela semblait bien trop dangereux. Il pourrait tenter de se défendre d’un coup sec, déstabilisant l’ennemi avant de se fondre et de fuir. Il pouvait courir rapidement quand il le voulait.
Il avait 15 secondes. 15 secondes où personne ne le verrait. Il était capable de fuir.

Oui, sa stratégie de fuite avait des chances de réussite. Il la garda en tête et arrêta de penser à autre chose. Ce n’est qu’alors qu’il vit cette… créature. Il la regardait, elle le regardait. Il ne bougea pas pendant il ne sait combien de temps, elle n’osait pas le toucher, lui faire du mal. Était-ce un début d’attaque ? Non, elle semblait bien trop… “gentille” ? Trop inoffensive. Trop calme selon Seth.
Il recula néanmoins d’un pas, il ne voulait pas rester trop proche de cette chose violette. Il ne voulait pas montrer ce dont il était capable, Seth décida alors d’ignorer l’animal et d’observer le démon.
Il n’allait pas lui faire de mal après tout… allait-il oser faire cela ?

Il enleva ses pensées négatives de sa tête et soupira avant de secouer sa tête. Son geste allait bien plus dire que sa parole aussi inutile qu’une feuille sèche. Il jeta aussi un regard aux deux animaux, comme pour les désigner et haussa les sourcils.
Le démon allait-il comprendre ce langage légèrement spécial ?

Pièces Pièces : 910
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Pidge Gunderson a écrit :
avatar
Fidèle
Ven 22 Juin 2018 - 15:27
Silence is our best friend.ft Seth
« Huh.»
Silence.
L'humain ne prononça aucun mot. Son visage garda la même expression similaire à la tienne. Le même air désintéresser pour l'environnement et ses créatures. Tu avais néanmoins la désagréable impression de...Parler pour deux. D'émettre des paroles, qui n'étaient que peu écouter. Tes deux compagnons n'osaient même par troubler ce silence pesant.

L'idée de partir t'effleura à nouveau. L'humain ne semblait rien vouloir, mais tu sentais clairement de la méfiance à ton égard. Après tout...Tu es un démon. Un être sans parole, qui vit pour le malheurs des autres....Et qui aime faire des pactes sur l'âmes des innocents.

S'il savait comme il se...Trompait. Tu restas alors sagement droit, observant les rares gestes que l'individu daigner faire. Un moyen de communication. Tu haussas alors un sourcil, semblant un peu dubitatif face à cette...Drole de scène.

-Non. Ce se sont pas des créatures sortis des enfers....Et ils ne vont pas dévorer ton âme.

Ironique? Bien sur. C'était le genre de chose parfaite pour entamer une mise en confiance...Ou alors pas du tout et tu venais tout juste de signer sur un papier invisible ta mort prochaine.

-Ils ne te feront rien. Ils...Me suivent juste. C'est agaçant.

Vémini retourna auprès de toi, mais ne quitta pas l'humain du regard. Quelque chose semblait légèrement effrayer le drôle d'alien mauve. Intéressant.

-  Tu es perdu...?




[/color]
Pièces Pièces : 3527
Nombre de messages : 133
Réplique/Citation : Well, I like peanut butter, and I like peanut butter cookies, but I hate peanuts. They're so dry. Also I sweat a lot. I mean in general, unrelated to the peanuts"
Date d'inscription : 04/11/2017

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


"You can't keep me out! I'll find the truth - I'll never stop!"
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Royaume Champignon

Contenu sponsorisé a écrit :
Silence is our best friend. [PV Seth]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Full Friend Rabbit
» Abonnement Ful friend
» Alania, recherche ami ! need friend ! :P
» Programme : Bring a friend
» Énigme 382 : Oron et Seth (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum