Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonUltra-Inversion00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: HRP ~ Annexe :: Déchèterie :: Corbeille :: Role Play Annexe :: Salle des Fêtes
[Les douze travaux de JZN] L'auberge gratuite
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Lun 11 Juin 2018 - 16:07
C'était quelque part en Neo-Champignon, dans un pan de montagne creusé par les habitations comme on pouvait en voir souvent dans cette région. Un nouvel établissement venait de s'installer au nez et à la barbe de tous. L'enseigne, en bois, semblait quelque peu rustique et pourtant on pouvait distinctement y lire, en vieux Champignonnais "Chez JZN". Un petit tableau noir, de ceux que l'on rayait d'une craie blanche, voyait s'afficher le texte qui suivit :


"Ceci est un message pour chaque Natif, Chaque Héros souhaitant trouver un but dans sa vie (nulle) : ici, vous pourrez manger à volonté, des plats du monde entier, autant que vous le voulez, et en illimité... Mais parviendrez-vous jusqu'à la fin du menu ? Si vous vous pensez en confiance, alors entrez... récompense à la clé !"


A l'intérieur, un homme sifflait joyeusement en préparant une fricassée. Il avait les cheveux arc en ciel et portait une fausse barbe blanche ainsi qu'un bandeau violet sur les cheveux. Il portait des lunettes de soleil et avait une fausse cicatrice qui traversait son oeil droit.
Pièces Pièces : 59264
Nombre de messages : 5865
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: HRP ~ Annexe :: Déchèterie :: Corbeille :: Role Play Annexe :: Salle des Fêtes
Kat A. Elysia a écrit :
avatar
Feline
Lun 11 Juin 2018 - 17:06
Il était clair et net, que j'étais ici, pour une seule chose, quelque chose qui était TRÈS important pour moi, qui faisait partie de moi, de ma vie, quelque chose d'existentiel ! Qui me permettra de mieux dormir ce soir. Non, je ne suis pas là pour trouver un but à ma vie, mais pour MANGER !! Gratuitement !!! Hors, de question de ratée occasion, d'ailleurs, j'étais la première arrivée !! J'avais hâte et j'avais surtout très faim. Le menu semblait corsé, je n'avais rien mangé au petit-déjeuner, ainsi, ce menu serait mon premier repas de ma journée — si on ne comptait pas le donut, j'avais pris avant partir —.

En lisant "Chez JZN", cela me dit quelque chose, mais je ne sais pas quoi, j'étais trop concentré sur la nourriture, pour faire le lien avec mon petit ami. Et oui, j'ignorais totalement que c'était lui au fourneau, il ne m'avait absolument rien dit sur cette idée.

En tout cas, j'avais tellement hâte !!
Pièces Pièces : 3279
Nombre de messages : 3458
Age : 25
Localisation : Vieux labo de Begnion
Réplique/Citation : Pas de repos pour les braves
Date d'inscription : 18/08/2013
Liens : » Petit Ami : Gozen

» Amis : Elohith, La Grande Oracle, Sorey, Syd, Raven, Lisa, Cécie Gade, Cyanea, Bit

» Gardiens : Poussière & Xii

» Connaissances : Faust, Merphiles, Kaho, Astrid


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: HRP ~ Annexe :: Déchèterie :: Corbeille :: Role Play Annexe :: Salle des Fêtes
Tsubasa Hayashi a écrit :
avatar
Profailsionnel
Lun 18 Juin 2018 - 19:10
Tsubasa était... quelque peu en voyage en voyage dans Néo-Champignon. Bon, en fait, c'était pas vraiment un voyage, elle était à la base en route pour aller au Nippon et s'était carrément planté de route dans un lieu ou elle à jamais foutu les pieds. Qui plus est, la jeune femme était pas seule : normalement accompagné de Ross, elle était cette fois juste suivi de son concombaffe, Bushi, qui se reposait sur sa tête... Et qui avait piqué toute la bouffe du sac à Tsubasa, vu qu'il avait la dalle aussi...

- Baaaffe...

Et la suivant à ses côtés, la seule bête qui assura sa défense en effrayant tout le monde tout en mangeant quasiment ce qui bouge sur leur chemin : Pickles le jeune Deviljho qui faisait même pas la taille de la Nipponaise mais qui avait du bouffer déjà l'équivalent de son poids 10x aujourd'hui avec tout ce qu'il a pu obtenir sur le chemin.

- Raaaaah... Graaaah !

Le dinosaure agressif était lui aussi en train de réclamer à manger vu comment il salivait en regardant le concombaffe insouciant. Heureusement que Tsu savait le gérer à peu près, mais vu comment il avait faim, elle savait clairement que c'était plus qu'une question de temps avant qu'il tente de bouffer un passant ou deux. C'est pour cette raison qu'en voyant une sorte d'auberge proposant de quoi manger gratuitement, sans visiblement aucune contrepartie, et avec toute son insouciance...

- Allez, à taaaaable!~


C'est limite si elle défonça pas l'entrée du restaurent vu la vitesse ou elle rentra, avec le dinosaure la suivant de près et le concombre de mer s'accrochant comme il pouvait à ses cheveux. D'ailleurs, elle ne calcula pas trop le manque de monde ici, à part le cuisinier et une autre personne ici, et se mit juste à une table, regardant un peu le menu et attendant, appréciant la douce odeur d'un repas étant préparé. Pickles, lui, décida d'approcher la première personne arrivé ici, visiblement affamé et curieux de savoir si elle était comestible, au cas où le repas n'arrive pas assez vite.

- Roaaar...
Pièces Pièces : 40
Nombre de messages : 150
Réplique/Citation : こんにちは !
Date d'inscription : 29/10/2016
Liens : Animaux de compagnie : Bushi (Concombaffe), Pickles (Deviljho)
Amis : Ratchet, Grey
Connaissances : Tiplouf, Flandre


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



La couleur des paroles de Tsubasa est #9999ff!
 :: HRP ~ Annexe :: Déchèterie :: Corbeille :: Role Play Annexe :: Salle des Fêtes
Orion a écrit :
avatar
Joueur
Jeu 21 Juin 2018 - 2:17
Après avoir fait diverses rencontre dans mon bureau, l'idée me vient à l'esprit de voyager plus amplement au travers de ce magnifique monde afin de cerner plus amplement la nature des relations inter espèces et individus qui ont lieu dans ces contrées. Je planifia donc mon voyage et prévient ma secrétaire de mon absence avant de prendre mon envol, en n'oubliant pas au passage mes affaires personnels. Celle ci ce trouvait dans une petite valise que je tenait entre mes Sii.

Après un long moment de vol, ponctué de pose afin d'observer les diverses scènes de vie se déroulant sur la terre ferme, comme des mariages, des fêtes païennes en tout genre, des conflits, etc... cela étant que je ne manquais pas une occasion de prendre des notes afin de remplir mon ouvrage de celles ci,  un bruit sourd et long vient à portée de mes oreilles :

-"Growwwwwwllll..."

Je chercha tout d'abord l'origine de ce bruit. Ne la trouvant point, je me convaincu que cela devait être le bruit du vent. Mais, quelques instant plus tard, je pu réentendre ce même bruit :

-"Growwwwwwllll..."

Il provenait du même endroit et était en tout point similaire au premier. Je recommença donc mon enquête et compris en regardant au niveau de mon abdomen, que ce bruit provenait de mon estomac qui criait famine. Je sortis ainsi ma carte afin de savoir où je pouvais bien me trouver dans le but de trouver un endroit calme afin de me repaitre d'un bon repas. Je me trouvais en Néo Champignon et l'auberge la plus proche se trouvait à une centaine de kilomètre de ma position, à moins que oui, en effet j'aperçu une maison isolé qui ressemblait en tout point à une auberge de campagne. Je décida donc de tenter ma chance.

J'atterris donc à une centaine de mètre de cette dernière et pris mon apparence humaine et me vêtis.  Je tenta au maximum de cacher la majorité de mes attrait draconique sous mon long manteau. Je ne pense pas que la population vivant ici apprécie la venue d'un dragon dans leur demeure.

J'arriva donc devant le dit bâtiment et pu à mon plus grand bonheur constater que c'était bien une auberge. Je pu lire sur un des panneau situé à l'entrée que les consommations étaient gratuite. Quelle aubaine, il y avait même une récompense à toute personne arrivant à engloutir la totalité de la nourriture. Mon appétit étant identique dans mes deux formes je pensa que ce défi était à ma hauteur. Je pénétra donc dans l'auberge et pu constater que diverses personnes étaient déjà présentes. Je leurs dit alors en m'inclinant légèrement par politesse:

-"Bonjour, je me permet de me présenter à vous. Je suis le professeur Orion, ravis de vous rencontrer."
Pièces Pièces : 1272
Nombre de messages : 29
Localisation : Académie des sciences et magies de NW
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur


 :: HRP ~ Annexe :: Déchèterie :: Corbeille :: Role Play Annexe :: Salle des Fêtes
Contenu sponsorisé a écrit :
[Les douze travaux de JZN] L'auberge gratuite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum