Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusUltra-Inversion00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
[CONCOURS DE CREATION DE LIEUX] La nouvelle île de Next Wave !
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Lun 21 Mai 2018 - 23:35

Bonsoir à tous ! Comme vous le savez, l'acte 12 approche à grand pas. Tandis que nos valeureux Révolus se démènent pour sauver Next Wave dans les derniers soubresauts d'émotion et de puissance que constituent les différent topics de la Phase 3, je me dois de déjà préparer la suite ! Pour se faire, je vais cette fois avoir besoin de vous !

Quatre nouvelles îles (ce nombre est non exhaustif) vont apparaître lors de l'acte 12 et remplacer les planètes de flottaison. Si je m'occupe de trois d'entre elles, je vous propose un petit concours pour déterminer la nature de la prochaine île ! Vous n'avez pas rêvé... vous pouvez créer votre propre île ! Mais attention, une seule île sera sélectionnée par notre jury compétent ! Vous vous sentez d'humeur créative ? Alors voici la liste des règles pour ce concours !


I - CE QU'IL FAUT PRÉVOIR


- Une forte envie d'écrire, car vos fiches devront être longues, détaillées, à la hauteur d'une nouvelle catégorie pour le forum.

- Une ou plusieurs illustrations : les vôtres ou des que vous trouverez sur Internet. Il s'agit surtout de référentiels pour que nous puissions bien comprendre vos descriptions. Si vous ne trouvez rien qui colle à votre imaginaire, prenez quelque chose qui s'en rapproche et nous saurons faire le lien. que vous dessiniez vos illustrations vous-mêmes ne vous donnera pas plus de points qu'à un autre !


- remplir minutieusement le modèle de fiche qui vous sera présenté plus bas, toute non-conformité peut entraîner une disqualification, en revanche libre à vous de les coder tant que vous respectez le schéma.

- beaucoup d'imagination ! Nous ne recherchons pas qu'un lieu, mais aussi de potentiels PNJs !


-------------------------

Enthousiasmés ? Très bien, alors je vais vous expliquer la suite !

-------------------------


II - LES REGLES GENERALES DU CONCOURS


CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

1) Vous pouvez participer seul ou a plusieurs ! Participer à plusieurs n'augmente pas vos chances de gagner mais créer une île à deux ou plus peut être une bonne expérience !

2) Vous n'avez le droit de produire qu'une création par personne ou par groupe ! Je ne veux pas voir ma boite se faire inonder de projets que vous ne finirez peut-être pas, c'est plus pertinent que vous vous concentriez à fond sur un projet !

3) Votre île peut couvrir une thématique générale ! Désert, arctique... ce que vous voulez, tant que ça ne rentre pas en conflit avec une île déjà existante. Les genre généraux de la Fantasy peuvent être considérés comme des thèmes mais je vous conseille la prudence avec ça.

4) Votre île peut être "à contrainte" ! Tout comme les planètes de flottaison, vous pouvez imposer un passif à quiconque traverse l'île. Il peut être de n'importe quel type : bonus ou malus, tant qu'il ne force pas  les joueurs à adopter une mécanique de jeu qui ne convient pas au forum (par exemple créer une île où la règle est que tout le monde doit se dévêtir)

5) Vous pouvez créer une faune et une flore propre à votre île ! Les animaux et les plantes les plus fous sont à votre portée ! Armez-vous de votre plume ou de votre crayon et faites vivre votre île !

6) Vous pouvez créer une ou des légendes autour de votre île ! Tout comme la faune et la flore, les mythes sont une part importante de la civilisation d'une île... alors n'hésitez pas à créer des romances autour des divers lieux qui composent votre environnement !

7) Vous pouvez créer des villes peuplées, des villages, tout type de civilisation ! Qui dit île dit ville ! Mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi créer un lieu tout à fait sauvage.

8) Des PNJs sont autorisés ! faites vivre votre environnement grâce à des personnages haut en couleur !

9) Vous pouvez créer des sous-lieux qui permettront de mieux comprendre la géographie de votre île !


CE QUI VOUS EST INTERDIT




1) Pas de royauté ou d'autorité suprême dirigeant l'île ! Tout comme les autres sections RPs, les îles sont soumises à la royauté d'Horuna.

2) Pas d'entité supérieure sous quelque forme ! Il n'y a pas de divinité sur Next Wave.


3) Pas le droit de faire un reboot d'anciens lieux RPs datant de l'époque de Nintendo World si ils sont dans la corbeille ce n'est pas pour rien !

4) Interdiction de faire un lieu hors de l'archipel (faille dimensionnelle) ou dans l'espace nous tenons à conserver notre environnement tel qu'il est actuellement.

5) Interdiction de faire un lieu "hors du temps", c'est à dire qui ne suit pas la timeline de Next Wave pour quelconque raison.

6) Pas de population qui sort trop du cadre Humanoïde. Les variations sont possibles mais pas de trucs qui ressemblent à des Goomba ou des Digimons, car Next Wave est censé être très majoritairement humain.

7) Interdiction de copier sur le voisin !, qu'il s'agisse des membres de NW ou de lieux existant dans d'autres forums, dans des séries, anime, ou autre... nous saurons être vigilants !



LA LISTE EST SUSCEPTIBLE DE SE REDUIRE OU DE S ALLONGER SI DES REMARQUES PERTINENTES ME SONT FAITES



III- LE MODELE DE FICHE



Je vous prie de respecter son agencement à la perfection <3



---------------------------------------------------


BLOC INFORMATIONS GENERALES

Nom de l'île :

A contrainte ou non ? :

Si oui, quelle contrainte ? :

Thème de l'île :

Localisation par rapport à Horuna (centre de l'Archipel) :


BLOC HISTOIRE


L'île est elle civilisée ? :

Si oui, donnez des détails sur cette ou ces civilisations (15 lignes minimum) :

Histoire de l'île (30 lignes minimum) :

Votre île possède-t-elle des légendes ? :

Si oui, veuillez les décrire. Cela peut-être relaté à des armes, de artefacts, ou de simples superstitions, mais les véritables religions sont interdites (20 lignes minimum) :  


BLOC GEOGRAPHIE


Description générale de l'île dans son contexte géographique

Description  générale de la faune de l'île (20 lignes minimum) :

Description  générale de la flore de l'île (20 lignes minimum) [peut-être occulté si l'île est très technologique ou peu propice au développement d'une flore] :

Présence de sous-lieux ?

Si oui, se reporter au bloc "sous-lieux"


BLOC ANIMAUX, PLANTE ET MONSTRES


Le schéma qui suit est à reproduire pour autant de monstre/plantes/animaux que vous possédez dans votre bestiaire.


Nom :

Image (sous spoiler)(non obligatoire) :

Description physique (5 lignes minimum):

Description mentale (animaux, monstres, comportement des plantes accepté) (5 lignes minimum):

Facultés/pouvoirs :

Niveau de dangerosité estimé de F (le pire) à SSS (correspondant à un personnage du forum très puissant) :


BLOC PNJ


Le schéma qui suit est à reproduire pour autant de monstre/plantes/animaux que vous possédez dans votre bestiaire.


Nom :

Image (sous spoiler)(non obligatoire) :

Description physique (10 lignes minimum):

Description mentale (10 lignes minimum):

Facultés/pouvoirs :

Niveau de dangerosité estimé de F (le pire) à SSS (correspondant à un personnage du forum très puissant) :


BLOC SOUS-LIEUX


Le schéma qui suit est à reproduire pour autant de monstre/plantes/animaux que vous possédez dans votre bestiaire.


Nom :

Image (sous spoiler)(non obligatoire) :

Histoire du sous-lieu (5 lignes minimum) :

Particularité du sous-lieu ? (si oui, veuillez le décrire [2 lignes minimum])

------------------------------------------------------------------------


IV - LES RECOMPENSES



Le gagnant se verra attribué :


- L'apparition de son île sur la carte de Next Wave

- Un événement d'introduction à l'acte sur son île, et coécrit avec le membre gagnant et moi-même

- Un rang "Architecte" apposé sur son profil


V - LES INSCRIPTIONS


Vous pouvez vous inscrire seul ou en groupe ! Prière de me l'indiquer à la suite de mon post ! Les inscriptions seront clôturées à la fin de l'acte 11, mais par défaut dans deux semaines si l'acte se termine soit très tôt, soit très tard.



INSCRITS :

-
-
-
-
-


PRIERE DE NE PAS M'ENVOYER VOS PARTICIPATIONS PAR MP MAIS DE LES POSTER SUR LE TOPIC DEDIE QUI OUVRIRA UNE FOIS LES INSCRIPTIONS CLOSES. VOUS NE POURREZ PAS RENVOYER VOTRE PROJET ALORS REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE LE POSTER !



Bonne chance à tous les participants !
Pièces Pièces : 89499
Nombre de messages : 5869
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Jeu 24 Mai 2018 - 0:15
Pièces Pièces : 89499
Nombre de messages : 5869
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Nikolaï Voronin a écrit :
avatar
Goomba
Jeu 24 Mai 2018 - 11:39
Bon, j'ouvre la marche, j'm'inscris à ce joli p'tit concours. J'bosse avec Grey sur l'ile.
Pièces Pièces : 87541
Nombre de messages : 199
Age : 19
Date d'inscription : 05/03/2017
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Orion a écrit :
avatar
Joueur
Jeu 24 Mai 2018 - 12:40
Allons y, Will Lightlaw alias DEUS EX MACHINA et moi meme allons nous aussi travailler sur une petite ile des plus sympathiques dans le respect de la convention de Gozen...

Nous nous inscrivons donc à ce concours de terraforming

Pièces Pièces : 1833
Nombre de messages : 39
Localisation : Académie des sciences et magies de NW
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur


 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Sal a écrit :
avatar
Joueur
Mar 12 Juin 2018 - 13:08
En retard, mais Cranber, Mors, Kcalb ainsi que moi-même nous inscrivons pour le concours.
Pièces Pièces : 6550
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur
 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Jeu 14 Juin 2018 - 10:19
J'annonce donc le début du concours de lieux ! La date butoir pour me rendre vos projets est le 14/07 !

Vous avez donc un mois plein <3


Merci de me donner l'ensemble de vos créations par MP !
Pièces Pièces : 89499
Nombre de messages : 5869
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Contenu sponsorisé a écrit :
[CONCOURS DE CREATION DE LIEUX] La nouvelle île de Next Wave !
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum