Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponUltra-Inversion00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

:: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage :: Héros Validés
Paz [Validé]
Paz a écrit :
Nouveau
Dim 13 Mai 2018 - 20:16
BLOC IDENTITAIRE :

Nom, prénom, surnom du personnage : Paz

Âge du personnage : Environ 1900 ans

Race du personnage : Dragon

Groupe d'appartenance (héros, natifs, partenaires.) : Héros

Camp estimé (gentil, méchant, neutre ...) : Gentil

Doubles comptes ? (noms des comptes/non) : Grey/Maximilien Voronin

(NE REMPLIR QU'EN CAS DE DOUBLE COMPTE) Ce double compte est-il né d'une "mort prestigieuse" ? (nom du personnage mort/non) : Non

Je souhaite être parrainé (oui/non) : Non

Je suis ici grâce à un membre (nom du membre/non) : Yoshi-cool

Natif de Next Wave ? (Oui/non) : non

Si non, veuillez conserver le champ qui suit et en prendre note : - "Je m'engage, dans mon Histoire, peu importe quel est mon passé, quelles sont mes capacités, de quelle monde je proviens, à être sorti de la Pandorica en ayant ouvert la seule porte de sortie. Je m'engage à ne pas me souvenir de la manière dont j'y suis entré, ni de ce qui compose l'intérieur de cette boîte."

Possédez-vous une arme puissante ? : Non

---------------------

BLOC PERSONNAGE :

Présentation physique (6 lignes minimum)

La chose la plus simple à remarquer du premier coup d'oeil du côté de Paz, c'est que celui-ci est un dragon doté d'écailles dorées. Il possède deux cornes métalliques très solide qui pointent vers l'arrière ainsi que des plus petites juste en dessous, vers ses griefs. Ces derniers lui permet de se protéger les oreilles. Ses yeux sont plutôt petits et légèrement plissés, lui donnant un air méfiant en quasi permanence. Ses pupilles sont très petites, mettant en avant ses yeux d'apparence dorée. Il possède une puissante mâchoire dont quelques dents ressortent de la bouche une fois fermée.

Il possède de longues ailes déjà bien développée à cause de son âge et de son usage fréquent de celles-ci.
Paz a deux pattes avant dotées de griffes acérées, mais plus courtes que celles de ses deux pattes arrière. Il peut les utiliser pour manipuler des objets, mais beaucoup moins facilement que pourrait le faire des mains humaines.

En revenant sur ses pattes arrières, celles-ci sont plus indiquées en cas de combat rapproché pour causer de vilaines blessures.

Il possède bien sûr une queue assez longue qui lui permet de repousser les adversaires de plus petite taille et qui est en même temps un atout de taille contre les adversaires plus costaud.

D’ailleurs, en partant de la pointe de sa queue en allant jusqu’au bout de son museau, il mesure 15 mètres. En prenant en compte juste la hauteur, il fait 5 mètres.

Présentation mentale (6 lignes minimum)

Paz est un dragon plutôt sérieux, voir strict en y allant plus fort avec les mots. Cela vient sans doutes du fait qu'il ait fréquenté durant une grande partie de son existence une école militaire. Il a une attitude plutôt neutre avec son entourage dans la majorité des cas, mais il se fera cependant un plaisir à chasser toute personne dont la malveillance pourrait commencer à devenir trop dangereuse pour son entourage. Dans ce cas de figure, Paz peut se montrer très tenace, étant du genre à difficilement abandonner un objectif. Il vaut donc mieux éviter de s'attirer ses foudres.

Cependant, Paz peut se montrer plutôt froid, s'ouvrant très peu aux autres créatures, comme envers les humains par exemple, même si il ne possède pas non plus une dent contre eux. Il préfère juste s'ouvrir à sa famille ou à des compagnons dont il a entièrement confiance.

Possédant un certain sens de la hiérarchie, il peut se montrer parfois arrogant quand il est confronté à des personnes qu'il estime inférieur sous plusieurs critères, allant parfois jusqu'à ne pas daigner leur adresser la parole.

En général, Paz ne possède pas non plus un sens de l'humour très développé, pouvant prendre les choses du premier degré sans toujours s'en rendre compte. Il est aussi plutôt attiré par les combats. Certes, il ne fera pas parler ses griffes tout de suite, ne cherchant pas non plus la violence à la première occasion, mais il n'est pas non plus du genre à se laisser faire et à tenter d'éviter à tout prix les conflits.

Histoire (10 lignes minimum pour un personnage existant, 15 lignes minimum pour un custom)

Les débuts de Paz dans ce monde remontent depuis un moment, à une époque où Nintendo World n'était pas encore ce qu'il était, ne parlons pas de Next Wave. Paz est le frère de Nardiafall et Orion. Pour ce dernier, étant deux mâles dans la même couvée, l'instinct à leur naissance fut donc la rivalité. Mais chose assez rare, les parents se sont interposés à leur naissance pour ne pas subir de pertes.

Cependant, les chemins entre Paz et Orion se sont vite séparés. Ce dernier étant envoyé dans une académie des science et magies tandis que l'avenir de Paz pris plutôt place dans une école militaire une fois qu'il eut atteint l'âge des trois ans, le moment pour être considéré comme un drake.

Même si faire petit à petit partie de la garde Drake avait ses hauts et ses bas, comme toutes nouvelles expériences, c'est grâce à ce moment crucial dans sa vie que Paz ait pu lentement construire son caractère ainsi que ses idéaux.

Étant chargé de diverses missions, allant de la chasse à la protection ainsi que d'autre fonctions, la notion de responsabilité et de devoir fit doucement son bonhomme de chemin dans son esprit. Il a cependant souvent eut du mal avec la notion de travail d'équipe, surtout durant les premières années. Être confronté avec autant de nouvelles personnes, c'était quelque chose, et il n'était pas du genre à accorder sa confiance facilement, et le fait qu'il préfère faire généralement le travail donné soi-même n'a pas aidé. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose dans l'absolu, mais les autres créatures peuvent s'en sentir gênés. C'est une habitude qu'il tenta d'effacer avec le temps, les missions se faisant de plus en plus sérieuses, il ne pouvait pas se permettre de rester complètement méfiant et de se la jouer loup solitaire à chaque fois. Aujourd'hui, il s'ouvre un peu plus facilement, même si cela reste toujours compliqué.

En parlant de situations plus sérieuses, les premières pointèrent le bout de leur nez sous forme de mission de protection. Bien que la majorité tenait plus d'être de garde en vue d'une hypothétique situation qui pourrait tourner au vinaigre (ce qui permettait juste au drake de tester pendant combien de temps il pouvait rester éveillé et sur ses aguets) d'autres, possédant des risques bien plus palpable, lui permit de tester et surtout de développer ses talents en combat.

Bien qu'il ait appris à maîtriser son souffle enflammé ainsi que certaines techniques magiques lié à cet élément au fil de ses entraînements, c'est bien au corps à corps qu'il se sent le plus à l'aise au cas où la situation devient plus musclée.

Vivre dans un monde doté de créatures aussi variées les unes que les autres lui a cependant permis de s'adapter et de découvrir de nouvelles façon de penser. Bien que cela lui a ouvert des horizons sur de nouvelles cultures, il ne s'y intéressa pas plus que cela, concentré sur ses tâches draconique.

Les années passèrent et Paz fit sa transition en tant que dragon. Un moment assez important de sa vie étant donné qu'il apprit peu à peu à bien se servir de ses ailes. Bien sûr, cette période apporta son lot de difficulté en plus, menant des missions de plus en plus risquées tout en suivant un entraînement plus intensifs.

Paz eut beaucoup d'opportunités de monter les échelons de part ses efforts et sa diligence, mais il resta peu enclin à les gravir. Il aimait son statut, et monter assez haut au point de diriger une armée n'était pas du tout une idée qui lui plaisait. Il ne s'en tenait donc qu'à ses missions.

Cependant, une de ces tâches prit un chemin assez particulier. En effet, le but était de contrôler un groupe humain qui commençait à causer pas mal de grabuge ces derniers temps, et comme chaque problème qui n'est pas réglé rapidement, cela prit une ampleur assez fâcheuse et disons que l'utilisation de magie pour des fins illégaux étaient en oeuvre.

Cela ne faisait pas peur à Paz, ce genre de cas, il le rencontrait assez fréquemment dans sa vie de dragon. Les mots n'ayant pas marchés, la rencontre devint assez musclé au bout d'un moment, ce qui n'était pas vraiment un problème étant donné que Paz maîtrisait de plus en plus les combats physique. Malheureusement, le groupe humain disposait d'un mage assez désespéré, et ce dernier, alimenté par ses convictions et sûrement par la force du désespoir, réussit à lancer un sort plutôt complexe de téléportation.

Sauf que cette attaque magique était plus complexe que prévue, car au lieu de le téléporter ailleurs sur une longue distance, il fut abruptement téléporté dans le temps, quand ses terres étaient devenues Nintendo World.

Malgré son aspect calme sur la situation, il était inutile de dire qu'intérieurement, Paz était en panique. Il sut assez vite ce qu'il lui était arrivé, mais cela n'améliora pas le stress qu'il ressenti, au contraire même étant donné qu'il s'était rendu compte qu'il venait de tout perdre.

Ses débuts sur Nintendo World furent compliqué car sa nature méfiante ne l'aidait pas beaucoup. Il resta très longtemps éloigné de toute forme de civilisation, préférant arpenter les lieux reculés. Il aimait ça, les lieux inexplorés étaient souvent vastes et riches en minéraux pour renouveler ses écailles, et puis, il y était calme.

Un calme perturbé, car il rencontra un jour un autre dragon, fait assez rare car il n'en avait jamais croisé sur ces terres après son  voyage temporel. Bien entendu, cela l’intrigua et il se montra méfiant. Cet autre dragon, c’était Azuolas, une étrange créature qui ressemblait vaguement à une carotte géante à cause des couleurs orange/vert qu’il arborait, Paz n’avait rien vu de tel auparavant il faut le dire.

Le dragon doré assez territorial, les débuts furent froid dans le meilleur des cas, étincelants au pire et le fait qu’Azuolas restait très mystérieux à propos de sa vie n’aidait pas Paz à lui faire confiance. Ceci-dit, étant donné que cette carotte volante était la seule entité draconique qu’il connaissait, ils commencèrent à se rapprocher petit à petit, un peu par défaut.

Les deux finirent par apprendre beaucoup ensemble, le dragon doré lui enseigna les rudiments des combats physique, rendant son collègue plus résistant. En échange, le dragon carotte lui enseignait la magie.
Ils en ressortirent grandis, et Paz avait contre toute attente trouvé quelqu’un hors de sa famille dont il pouvait avoir une certaine complicité, sûrement biaisé par sa solitude.

Nintendo World étant malheureusement un monde assez instable, le duo se firent absorbé par la mystérieuse pandorica. Paz fit sa sortie assez tard pour atterrir sur Next Wave, seulement pour constater qu’il allait devoir regarder de l’avant tout en étant rongé par le fait qu’il venait de perdre de vue un ami.

Ce que votre personnage aime : Les duels, l’ordre, Azuolas

Ce que votre personnage déteste : Le chaos, les pouvoirs temporels

-------------------------

BLOC POUVOIR :

Je possède un pouvoir (oui/non) : Oui

Description du pouvoir (6 lignes minimum) :

Souffle de feu

Un souffle qui projette un feu ardent dans une zone conique en face de Paz. Ayant tenté de maîtriser la magie avec l’aide d’Azuolas au cours de sa vie, il apprit à maîtriser un peu mieux ses jets de flammes, à mieux en contrôler l’intensité, modifier très légèrement la trajectoire ainsi que faire en sorte que cela consomme moins de son Foua (Une réserve de graisse qu’il peut enflammer.)

Comment ai-je obtenu mon pouvoir ? (6 lignes minimum. N'hésitez pas à détailler ou remanier des éléments de votre histoire) :

Pour le souffle de feu, c’est quelque chose de très basique pour un dragon étant donné qu’ils apprennent à le manier au cours de leur vie assez naturellement. Ils utilisent une substance nommé le Foua qui est stocké dans une poche dans leur corps, et utilisent une étincelle créée par leur dents pour enflammer le tout, créant de belles gerbes de flammes.

Comme dis plus tôt, Paz s’est entraîné pendant une période de sa vie avec un autre dragon nommé Azuolas ce qui lui permit de mieux maîtriser son souffle. Augmentant son efficacité tout en diminuant le besoin de Foua. Il ne put finir son entraînement magique ceci-dit, mais possède quelques autres techniques qu'il a besoin encore d'entraîner, comme le fait de créer des boules de feu et d'autres choses lié à ce pouvoir de base.

Limites de mon pouvoir :

La limite est assez simple. Cela consomme son Foua, du coup, il ne peut pas cracher du feu trop longtemps sans devoir se recharger en graisse.

(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation du pouvoir

--------------------------------

(OPTIONNEL SI ARME BASIQUE POSSÉDÉE)

BLOC ARME BASIQUE :

Nom:

Histoire de l'Arme :

Capacités de l'Arme :

--------------------------------

BLOC IRL :

IRL, qui suis-je ? : slt c moa gré

Comment ai-je connu le forum ? À ses débuts, via Yoshi-cool.

Ce que je pense du forum ? C’est sympa.
Pièces Pièces : 1215
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Cyprien a écrit :
Imaginary
Dim 13 Mai 2018 - 20:46
Bienvenue a ton nouveau compte ! Je note qu’il aime pas forcément son frère. Enfin, t’es validé !
Pièces Pièces : 14166
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »

Feuille de personnage
Objet(s):
Orion a écrit :
Joueur
Dim 13 Mai 2018 - 21:03
Oh non pas lui ...

Kat pour ta culture, Paz et moi meme ne nous sommes pas revus depuis notre séparation, il y a environs 1997 ans donc ... je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on s'aime ni qu'on se déteste. Le fait est surtout qu'il est pour le moment un inconnu à mes yeux...

J'espère que cela va pouvoir évoluer et changer au cours du temps.

Allez bienvenu frangin...
Pièces Pièces : 2178

Paz a écrit :
Nouveau
Dim 13 Mai 2018 - 22:37
Wouah, merci Kat pour la rapidité c:

On se retrouvera en RP frangin.
Pièces Pièces : 1215