Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Dionaea Aldrovanda a écrit:

Dionaea Aldrovanda
Nouveau
le Sam 28 Avr 2018 - 18:16
BLOC IDENTITAIRE :

Nom, prénom, surnom du personnage : Dionaea Aldrovanda
Âge du personnage : 594ans (une grande partie de cet age passer sous forme de plante dans la l'ultra brèche jungle)
Race du personnage : Plante carnivore

Groupe d'appartenance (héros, natifs, partenaires.) : Alien
Camp estimé (gentil, méchant, neutre ...) : Neutre ?

Doubles comptes ? (noms des comptes/non) : Unasarera / SK / Flandre (R.I.P)
(NE REMPLIR QU'EN CAS DE DOUBLE COMPTE) Ce double compte est-il né d'une "mort prestigieuse" ? (nom du personnage mort/non) : No

Je souhaite être parrainé (oui/non) : OUI Owo (surtout pour le fric gratos /PAN/)
Si oui, par qui ? : Comme vous voulez o/
Je souhaite faire le RP tutoriel avec mon parrain (Oui/Non) : Un rp actif gratuit ?! Ho oui !

Je suis ici grâce à un membre (nom du membre/non) : Oui ! Grace à mwoa !

Natif de Next Wave ? (Oui/non) : Oui & Non ?
Si oui : de quelle île ? : Ultra-brèche Jungle


Un familier ? Présentez-le nous ! (5 lignes minimum)


Possédez-vous une arme puissante ?
Un bâton en bois... magique... qui fait de grosse grosse pétale... Ça fait un joli parasol... ha et je tire des railgun avec. Genre canon solaire youhou... Enfin c'est pas le bâton qui est fabulous, c'est MOI avant tout. Sinon non.. c'est pas une arme puissante, c'est juste un bout de bois =3

---------------------

BLOC PERSONNAGE :

Présentation physique (6 lignes minimum)
Dionaea est une belle et jolie fleur dans le merveilleux jardin qu'est la jungle de l'ultra-brèche. Une fleur qui c'est épanouie et qui à force de dévorer scarabée, mammifères et j'en passe, à doucement muté au fils des années pour devenir cette merveille de la nature qu'elle est actuellement. Une plante qui à évoluer jusqu'a devenir un corps mobile et qui, n'a surement pas finit de nous surprendre.

Dionaea évolue en général en fonction de ce qu'elle à pue dévorer depuis qu'elle est une jeune pousse ou sois en fonction de son environnement. Son corps humanoïde est donc composer d'une peau solide, légèrement durcie assez similaire à la carapace d'un insecte. Se qu'on pourrait appeler sa chevelure, quand à elle n'est qu'un ensemble de feuille lui permettant de se fondre dans le feuillage de la jungle. Quelques pétales de couleur blanches ornemente et décore le tout.

Etant majoritairement de couleur verdâtre, il va de ses soit que ses grands yeux rouges ressortent énormément. Similaire à ceux des insectes dans leur forme mais également à celui d'un être humain de par leur placement et leur nombre, ceux-ci sont relativement grand et ne possède pas de fond blanc. En général si ces derniers observent longuement quelque chose, cette dite chose finit généralement dans sa bouche vorace qui ressemble pour le moment, encore beaucoup à ce qu'elle était quand elle était une plante. L'intérieur de celle-ci est d'un rouge pétant, et elle est ornementer de dents aussi vertes que sa peau et crochue qui fait que son sourire ressemblerait plus à des barreaux de prison. Celle-ci son néanmoins plus solide que de simple pics végétales, et présente déjà la solidité que peuvent avoir des dents dites humaines. On peut cependant noter la présence d'une langue à peut près humaine, et l'absence de poils capteurs nécessaire à la fermeture de la mâchoire. La langue devant surement jouer se nouveau rôle en plus de faire connaitre les joies des goûts et des saveurs à Dionaea. De plus sa salive est capable de dégager un parfum très sucré, assez fort pour camoufler toute trace d'odeur de putréfaction et ses sucs gastriques s'avèrent être plus acides que celui d'un être humain normal.

EN COURS 1540767156-test

Présentation mentale (6 lignes minimum)
Une mutation, quelque chose d'anormal. Une évolution soudaine. Néanmoins, ne considère ton pas une plante comme un être vivant ? Alors à quoi peut bien pensée cette dionée à l'apaprence humanoïde ? On peut se abser que sur très peu de chose.

Cette plante est vivace, débrouillarde. Elle pousse là ou tous les autres spécimens serait condamné à périre. Il s'agit d'une plante qui pour survivre à évoluer afin de se nourriture autrement que seulement par les racines. La plante carnivore... quel merveille de la nature. L'un des signes qui prouvent que la nature est inteligeante.

Dionaea est, très probablement, du genre combattante, à ne surement pas se laisser marcher sur les pieds et surtout, à avoir bon appétit. On pourrait également supposé qu'elle aime la musique. Après tout, les racines d'une plante ne se dirige t-elle ps vers les ondes produise par un son ? C'est du moins ce que démontre certaine expérience. Maligne, vicieuse, fourbe, et calculatrice. Ça serait les mots à employée si on devait considéré cette plante comme une personne. Et... un tantinet feignante.

Les dionées ne referment par leurs mâchoires juste pour avaler un misérable moucheron. Non... il leur faut une proie de taille, une proie qui leur convienne, qui sois assez grande pour les nourrir et leur donner la force et l'énergie nécessaire pour vivre, grandir et évoluer. Tout d'abord, leurs couleurs... ces plantes sont colorés, vives et très voyantes. Un vert éclatant et un rouge très voyant leur permette d'être visible. Car contrairement à ce qu'on en pourrait croire, elle ne se cache pas des yeux de leurs victimes. Elles se montrent, elles se pavanes et laisse leur doux et délicat parfum sucré et enivrant jusqu'au narine de leurs victimes. Une araignée, un scarabée, une limace... rien n'est trop gros pour ces petites mâchoires voraces qui ne se referment que si la proie en vaux la peine. Un renard ? Un Cerf ? Un homme ? Rien... n'est trop gros pour les plantes carnivores issue de l'ultra-brèche jungle qu'a découvert la fédération Aether.

Un homme ? Voilà une question qui soulève un malaise et que la fédération espère qu'il soit impossible pour cette plante de dévoré... Car là était le soucis... potentiellement, un individus avait réussie à sortir de la brèche.. et pour cette dionée humanoïde... il était probable que comme toutes ces congénères, tôt ou tard, elle viserait le sommet de la chaîne alimentaire. Après-tout n'avait-elle pas muté dans ce seul et unique but ?


Histoire (10 lignes minimum pour un personnage existant, 15 lignes minimum pour un custom)


Ce que votre personnage aime : Manger un bon gros Steak des familles à elle toute seule, un peu de musique, dormir, observé sans rien faire.

Ce que votre personnage déteste : L'hiver, le gèle, les gens qui bousille les fleurs, être réveillée pour rien.




-------------------------


BLOC POUVOIR :


Je possède un pouvoir (oui/non) :


Description du pouvoir (6 lignes minimum) :


Comment ai-je obtenu mon pouvoir ? (6 lignes minimum. N'hésitez pas à détailler ou remanier des éléments de votre histoire) :


Limites de mon pouvoir : 


(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation du pouvoir




--------------------------------


(OPTIONNEL SI ARME BASIQUE POSSÉDÉE)


BLOC ARME BASIQUE :


Nom


Histoire de l'Arme :


Capacités de l'Arme : 




--------------------------------

BLOC IRL :

IRL, qui suis-je ? : Une marmotte enroulée dans une couette
Un skype, twitter ou facebook que je voudrais faire partager ? (non obligatoire) : No
Comment ai-je connu le forum ? Google
Ce que je pense du forum ? https://youtu.be/Y8gJGByzhkQ
Pièces Pièces : 2200
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Sam 28 Avr 2018 - 18:28
Bienvenue sur Nw ! Chouette pleins de nouveaux !! :3
Pièces Pièces : 15286
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Sam 28 Avr 2018 - 19:43
Bienvenuuue
Pièces Pièces : 173653
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


EN COURS 1528066331-roagoz-sign


EN COURS 1494244572-rang-chance
EN COURS Rang_roxstar-a687063663EN COURS Rang_winner-c69abb3857EN COURS Rang_explorateur-02aec0ac64EN COURS Rang_melomane-d68d931088EN COURS Rang_ready-1f620e1c9
EN COURS 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

EN COURS Rang_ecrivain-793d81d464EN COURS Rang_artiste-ffe9312b26EN COURS Rang_faux_sumaru-9c89a42579EN COURS 1344552461-rang-survivor

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Sam 28 Avr 2018 - 20:21
Touché par la hype de Gray Garden ? :hap:
Et bienvenue à ton new perso au passage
Pièces Pièces : 55734
Nombre de messages : 5977
Age : 25
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


EN COURS Fausts10

Affiche Wanted:
Spoiler:
EN COURS 1530637682-faust

EN COURS 1356339291-rang-cromagnonEN COURS 1375644079-rang-ami-des-betesEN COURS 1376399893-rang-bavardEN COURS 1376399893-rang-comedienEN COURS 1410510119-rang-technicien
EN COURS Planch11

Dionaea Aldrovanda a écrit:

Dionaea Aldrovanda
Nouveau
le Sam 28 Avr 2018 - 20:24
Merci pour les bienvenue :rire:
Mais Hanten ne viens pas de Grey Garden... C'est Obsolete Dream >^>
Pièces Pièces : 2200
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Rayman a écrit:

Rayman
Guerrier au Coeur Pur
le Sam 28 Avr 2018 - 23:31
Ton avatar gère trop sérieux !!
Pièces Pièces : 1462
Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 29/10/2016
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


EN COURS 579487Raymansignature
EN COURS Movray

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 29 Avr 2018 - 10:55
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui va fêter sa onzième bougie cette année ! J'espère que tu te plairas au sein de notre communauté :3 si tu as des questions au sujet de ta fiche n'hésite surtout pas !
Pièces Pièces : 115458
Nombre de messages : 57352
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum