Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Partagez
Aller en bas

Flandre Scarlet a écrit:

Flandre Scarlet
I Want Play
le Mer 30 Aoû 2017 - 15:54
Rappel du premier message :

Ho c'est quoi un piment ? C'est tout petit ! C'est tout rouge ! Flan-chan adore ce qui est rouge ! *mange le piment* HAAA C'EST FORT !!!!!! *boit de l'eau* HA CA BRULE ENCORE PLUS L'EAU SA BRULE HAAAA !!!!

Et si tu étais contraint de faire le baby-sitting de Flandre ?
Pièces Pièces : 20911
Nombre de messages : 1597
Age : 19
Réplique/Citation : Are you going to die for me?
Date d'inscription : 01/07/2015
Liens : Fiche de Personnage

Amis : Rosstail, Axem

Ennemis : Link



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Fiche de PersonnageJournal

Wake now, my soul
I want to break out of this shell, dead or alive
Limits are nothing but an illusion
To those who have intense emotions, dead or alive

No longer will I hold back this
Accelerating crimson impulse, dead or alive
Casting my shackles aside, I’ll do as I please
Without any regrets


Cyprien a écrit:

Imaginary
le Mer 3 Oct 2018 - 16:02
Et si tu te baladais toujours avec une bouée autour de ton corps ?
Nombre de messages : 3980
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Grey a écrit:

Administrateur
le Mer 3 Oct 2018 - 17:34
C'est qu'il faudrait vraiment que je commence à songer à réparer cette fuite d'eau.

Et si tu devais travailler pour une grande compagnie de jeux vidéo, dans quel secteur te verrais-tu ?
Nombre de messages : 4102
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Mer 3 Oct 2018 - 23:24
Du dev'



En parlant du loup, et si tu te mettais à écrire du RP avec le cul ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 5 Oct 2018 - 10:38
Simple, je fais plus de rp.

Et ti tu dormais plus 24h ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Rosstail a écrit:

Rosstail
Yggdrasil
le Ven 5 Oct 2018 - 21:32
Bah je dors jamais 24 à la suite, voyons '^'

Et si tu étais Samus Aran ?
Pièces Pièces : 54695
Nombre de messages : 1659
Age : 20
Localisation : Partout
Réplique/Citation : JaaJ
Date d'inscription : 05/02/2014
Liens : - Petite amie :
Tsubasa Hayashi

-Connaissances:
Malavita Mauventa
Grey
Nikolai Voronin
Rose
Faust
La Grande Salope

-Compagnons:
Flandre Scarlet

Alliés:
Tim Sinassas
Tiengen
Eloaf
Phoenix Wright

Ennemis:
Pignouf
Link...?
Mr.X


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sketchfab.com/Rosstail


Recherché par les Criminels de Horuna et Néo Tellius

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Sam 6 Oct 2018 - 11:06
M'ouais. Je ressemble plutôt de caractère. Et elle n'a pas non plus des pastèques sur elle

Et si tu deviens une sirène ou un homme avec une queue de poisson ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 9 Oct 2018 - 11:51
Je retournerais me cacher sous la mer ! xD

Et si tu étais une coccinelle ?
Pièces Pièces : 114368
Nombre de messages : 57297
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Mar 9 Oct 2018 - 22:42
Je porterai bonheur

Et si tu devrais porter un costume d'Halloween ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Kcalb a écrit:

Kcalb
Koopa
le Ven 12 Oct 2018 - 3:29
Je le ferais, que je sois obligée ou pas ! 

Et si tu devenais soudainement Bob l'Éponge ?
Pièces Pièces : 8279
Nombre de messages : 207
Age : 16
Date d'inscription : 08/05/2018
Liens : Amis : Lumina, Cranber (disparue), Mors (disparu), Sal (disparu).

Ennemis :

Famille : //


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


~¤~¤~


Vava par Mors et signa par Ode ! Merci à vous deux ! <3

Fiche ¤ Liens & RPs ¤ Thème

Kcalb parle en #000000
Ater parle en #990000
Arbus parle en #990066


WANTED:

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 12 Oct 2018 - 12:15
Bob il a la belle vie j’accepte ! Je marche sur le able’ tutulutu 

Et si tu devenais un grand comédien ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Dim 14 Oct 2018 - 19:44
J'utiliserais mes talents pour manipuler les gens, si besoin. En général, j'évite à des fins personnels

Et si tu passais une semaine à la campagne, sans téléphone, ordi où je ne sais quoi qui te font connecter à la société ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 16 Oct 2018 - 14:10
Ça me permettrait de me ressourcer et d'avoir la tête pleine d'idées je pense ^^.

Et si tu pouvais supprimer une maladie dans le monde, ce serait laquelle ?
Pièces Pièces : 114368
Nombre de messages : 57297
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Mar 16 Oct 2018 - 16:18
Le cancer.

Et si tu devenais l'homme le plus fort du monde ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Mar 16 Oct 2018 - 20:16
M'ouais, des biceps pour porter des trucs lourds. Mais, à la réflexion je préfère avoir des facultés mentales voire des trucs de télékinésie

Et si tu savais lire dans les pensées des gens, même les plus intimes ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Mer 17 Oct 2018 - 9:47
Je pense j’en deviendrais folle, sauf si je peux contrôler, je le ferais pas... J’aimerais qu’on me le fasse alors je ne vais pas le faire.

Et si tu n’avais rien à manger pendant une journée ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Jeu 18 Oct 2018 - 21:44
Je pense être capable de tenir une journée sans avaler quoique ce soit, surtout si j'ai des périodes de stress + rush

Et si tu devenais un personnage d'un cartoon ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 19 Oct 2018 - 10:51
*Imagine un cartoon sur Kat* le rêve **.

Et si tu n’avais plus internet pendant une année ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Sam 20 Oct 2018 - 22:43
Au départ, ça ne risque de ne pas être évident. Au final, c'est peut-être une expérience à tenter d'être coupé à la société qui dépend d'Internet

Et si tu devrais faire une action pour dompter une peur ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Mei-Ling a écrit:

Mei-Ling
Fidèle
le Dim 21 Oct 2018 - 1:06
Ce serait très courageux !

Et si on était des schtroumpfs sans le savoir ?
Pièces Pièces : 1354
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/06/2018
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Your place is below me
and no matter how much you try
i'll step on you 10 000 times
Invité soon you'll see,
how the seed of hell grows inside of everyone

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Dim 21 Oct 2018 - 13:04
Ça serait trop GÉNIAL !!!!! Je suis le schtroumpf grognon.

Et si tu étais la reine des neige ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Méga
le Dim 21 Oct 2018 - 17:12
Avoir assez de pouvoir de glace pour plonger un pays entier dans un hiver russe, et faire un chateau de  glace en même temps ? Je serai Frost en fait... En plus puissant. Génial. :)

Et si tu était immortel ?
Pièces Pièces : 22678
Nombre de messages : 694
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Dim 21 Oct 2018 - 20:53
Je risque de mal vivre. A vrai dire, les douleurs psychologiques sont pires que physiques pour moi

Et si tu devrais te promener dans la rue le 31 octobre ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Dim 21 Oct 2018 - 23:05
Je réclames des bonbons
Et si tu devenais un chat ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Will Lightlaw a écrit:

Will Lightlaw
Méga
le Lun 22 Oct 2018 - 13:35
domestique. Affection, dormir, manger, et courir partout.
Le rêve.... @o@

et si tu pouvais te payer ce que tu veux ?
Pièces Pièces : 22678
Nombre de messages : 694
Age : 20
Localisation : Centre ville d'Horuna
Réplique/Citation : "Je saurai tout !"
Date d'inscription : 06/05/2018
Liens : Amis: Novation; Rosstail; Kat, Lumina, Cyprien, Mei, Pidge, Dimitri, Nilla;


Ennemis: Personne... Pour le moment.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Lun 22 Oct 2018 - 14:50
Là actuellement des cours de dessin.. quoi faut pas chercher des truc de ouf pour être bien.

Et si tu étais un domestique ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Lun 22 Oct 2018 - 20:29
J'aurais préféré être un tueur à gages. Mais bon, je resterai loyal, si je pense que je peux faire confiance

Et si tu vivais dans une maison faite de confiseries et gâteaux ?
Pièces Pièces : 54556
Nombre de messages : 5922
Age : 24
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Affiche Wanted:
Spoiler:


Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Lun 22 Oct 2018 - 21:22
Je mange ma maison.

Et si tu devais faire un jeu de carte en gâteau ?
Pièces Pièces : 14701
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum