Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Jeu 6 Juil 2017 - 18:58
Bonjour à toi petit mojito des montagnes, du coup pour ceux qui ne savent pas qui je suis (ou si on m’a déjà oublié xd) je suis Phoenix Wright, plus connu chez les anciens en tant que Genesect, le pokémon fabuleux qui mange des kebabs sur un pont. Du coup j’ai un peu teasé ce communiqué sur le serveur Discord pour ceux qui y vont, alors il va être très important pour la suite de mon aventure sur ce forum.

Alors vois-tu, je suis membre depuis 6 ans, il s’est passé énormément de choses dans ma vie pendant toutes ces années. Au début lorsque je suis arrivé, j’avais 12 ans, 13 peu de temps après j’étais un gosse qui se cherchait, beaucoup même. J’avais le temps, l’énergie, malheureusement ce qui me manquait c’était une personnalité propre à moi. Pour vite parler de moi à cet époque pour pas dire jusqu’à maintenant même si il y a eu beaucoup de changements positifs comme négatifs, en fait je suis quelqu’un d’assez je dirai optimiste mais qui manque de confiance en lui, ajoutez à cela une pincé de « Mal dans sa peau ». Pourtant pour les membres de NW que j’ai vu IRL, ça ne se voyait pas, mais voilà en gros ce que je suis. BREF, j’arrête de tourner autour du pot mais j’ai pris cette décision assez importante : Je quitte NW. Alors attention, je parle pas d’un départ définitif ou quoi, mais le RP et moi… C’est fini. Tu vas certainement te dire « Ouais mais t’as pas RP depuis ultra longtemps », alors ça je vais pas te contredire, c’est vrai. Mais ce que tu ne sais pas c’est « pourquoi ? ». Du coup l’année dernière il y a eu la maj du forum, exit Nintendo World pour Next Wave. Je tiens à le dire, cette idée est très bonne, mais vois-tu pour un mec qui aime la créativité, sans se prendre la tête et pour moi, Next Wave c’était je dirai assez compliqué pour moi, dans le sens où je sentais toute la liberté de Nintendo World disparue. Après encore une fois et j’insiste l’idée est bonne hein, mais pour moi, ce n’était pas ce que je recherchais. Mais en dehors de m’aspect du forum, disons que cette année particulièrement il s’est passé énormément de choses, alors déjà ma situation familiale est ultra hardcore et ce depuis 2 ans maintenant, j’ai raté mon année à la fac déjà parce que ça me plaisait pas, puis je n’y allais quasiment plus, mais aussi avec du recul j’ai eu une dépression ou un truc assez semblable pendant environ 3 mois pour diverses raisons, je pense qu’être seul n’a pas amélioré les choses… Enfin voilà, du coup avec tous ces trucs je n’avais déjà pas spécialement le temps de RP. De plus je gérais un forum avec des potes, forum qui nous a été saccagé par forumactif puisque ces connards nous ont foutu un contrôle de flood de 1 minutes, sachant qu’on était un forum à flood, pas très pratique… Du coup on a créé un autre forum, sans flood… Eh bien on a été carrément supprimé. Du coup suite à ces évènements, les forums ne me disent plus rien, du coup cela a je pense précipiter les choses.

Voilà du coup, tu vas me dire pourquoi est-ce que j’ai parlé de moi un peu avant si c’était juste pour dire « Je quitte NW » ? Eh bien parce que je voulais juste vous remercier, tous autant que vous êtes, vous avez plutôt bien participé à ce que je suis maintenant devenu, c’est-à-dire un jeune adulte déjà un peu plus épanoui que par le passé, parce que le gamin de 12 ans à bientôt 19 ans quand même ! Mais aussi pour ce que je sais maintenant faire, par exemple sur Photoshop. Alors je vais prendre le temps de remercier le staff, tout d’abord Link, pour m’avoir motivé à persévérer sur Photoshop, sans toi je n’aurais pas eu ce niveau, ou bien j’aurais arrêté d’utiliser ce logiciel qui m’a beaucoup donné, je souhaite aussi remercier Gozen pour m’avoir encouragé dans mon aventure RP, quelque peu désastreuse au début (on se souviendra toujours du combat contre le Créateur à l’époque… xd) mais grâce à toi j’ai persévéré. Je remercie aussi Squall, même si on a eu des différents par le passé, je n’en tiens plus rigueur même si ça fait longtemps, j’étais juste un gamin donc par extension mal con sur les bords. Puis je remercie Roy pour avoir été uns des premiers membres du staff avec qui j’ai pu beaucoup parler sur MSN à l’époque. Mention spéciale à Faust, premier membre du staff que j’ai vu IRL, je ne regrette pas d’avoir parlé de toi à Link pour que tu sois intégré dans le staff !

Pour résumer voici mon avenir sur ce forum : Tout simplement je passerai parfois sur les topics hors RP histoire de garder une petite activité, je continuerai à poster mes créations dans ma galerie (qui connaitra une petite refonte un jour).. Et l’opération Twitch aussi, je n’ai pas oublié ! Juste que je n’ai pas spécialement une connexion stable, de plus j’ai quitté Clermont du coup j’ai plus du tout une bonne connexion, mais je souhaite que cela se fasse… Du coup qui quiconque est motivé, eh bien je serai ravi d’y participer ne serait-ce qu’en commentateur ou un truc comme ça.

Je reste toutefois disponible sur le serveur Discord, puis si vous n’avez pas Discord et que vous voulez garder contact avec moi, j’ai aussi un numéro de téléphone, que je peux vous communiquer par MP (si je l’ai déjà, ce qui est le cas de Faust et Roy par exemple, redonnez le moi au cas où)

Voilà voilà sur ce je pense avoir tout dit, je vous souhaite que de bonnes choses et une bonne continuation sur le RP

PS: Pour le staff j'ai oublié Sayuri, mais bon faut pas m'en vouloir, je ne t'ai pas suffisamment connu pour en placer une ^^
Pièces Pièces : 10497
Nombre de messages : 2682
Age : 20
Localisation : Je suis là-bas
Réplique/Citation : J'ai faim
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/



La roue tourne a tourné  Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
La roue tourne a tourné  AW4DOoS

La roue tourne a tourné  1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
La roue tourne a tourné  Rang_victime-575ce14766La roue tourne a tourné  Rang_artiste-ffe9312b26La roue tourne a tourné  1446245497-rang-objectionLa roue tourne a tourné  1335813450-RangDestroyeurLa roue tourne a tourné  1372495433-rang-antillaisLa roue tourne a tourné  Rang_troll-10f4cff981

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 8 Juil 2017 - 0:49
Te prend pas la tête et surtout l'envie du RP reviendra c'est certain ! En attendant, vivement demain pour te voir et content d'avoir pu t'aider <3 !
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mar 11 Juil 2017 - 0:34
T'inquiètes mec on te garde une place au chaud au cas où mais on gardera contact quoi qu'il arrive.
Pièces Pièces : 144903
Nombre de messages : 18965
Age : 22
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


La roue tourne a tourné  RoaGoz_sign
Spoiler:
La roue tourne a tourné  1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum