Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 18 Juin 2017 - 22:29
Bien le bonjour à tous !

Souvenirs des 10 ans ! 1497817520-v3-screen

La bannière provient de la 3ème version du design de NW, réalisé par IKE, cousin de Morgothz

Il était inévitable de parler des 10 ans du forum sans parler de vos souvenirs préférés ! Pour récapituler tout cela, je vous propose trois catégories : Moments pour évoquer les différents event qui ont eu lieu (que cela soit sur la CHATBOX, mais aussi en terme de design, d'IRL ou d'évènements plus généraux) ; HORS RP pour vos topics les plus marquants et sur lesquels vous avez passé le plus de temps (beaucoup de fidèles sur le CARNAVAL qui existe depuis la création du forum, le jeu de la rose, le Up&Down, mais aussi les différentes sections blabla) et enfin la catégorie RP pour vos RP de référence, ceux qui vous ont marqués (combats ou non !).

Postez le tout ici, histoire qu'on en reparle tous ! Merci de préciser à chaque fois la date du premier post et le lien s'il y en a un. Je vous en proposerais à mon tour plus tard ^^.

SOUVENIRS [MOMENTS] :

_Vidéo NW Awards par Devil Dèshi (06/04/2011)
Spoiler:


_Marathon Pixel (17/07/2014) : tournois vidéoludique sur différents forums à la fois à coup d'émulateurs et de quiz sur IRC !

_IRL organisées (Paris Games Week, Japan Expo et autres)

SOUVENIRS [HORS RP] :
_JDR IRL que l'on a pu faire

__Station Boobies - 26/06/2015

_Destination : Dôme Belananas [LIBRE SPECIAL ETE][TERMINE] - 25/07/2012

_

SOUVENIRS [RP] :

_EVENT ft. Rosstail & Pignouf : La Mysterieuse Cle du Grenier - 09/07/2015

_La Chambre de Alucard et Krystal - 21/08/2007

_Un combattant malchanceux [PV Stip&Syr] - 15/03/2009

_-Rps avec Blondasse [FAUST] : Un grand plaisir de RP avec elle, surtout avec Pignouf. Ses "blondasseries" me remonteront le moral, que ce soit avec Argaï, Angus ou encore dans le topic du réveil avec Faust

_Retour d'urgence au Royaume Champignon [libre] (avec Argaï) : Un mariage dans un funéraille, il faut être timbrée pour le faire - 27/02/2013

_[Acte 11] Le réveil : L'accent italien et la première rencontre avec "Mirabelle" me tordront de rire - 29/08/2016

_Bataille chez les Bob Ombs (avec Angus) : Si vous voulez un baptême de vol en canon, c'est ici - 01/08/2013

_http://www.nextwave-rpg.com/t3565p125-le-debut-de-l-apocalypse-acte-9-libre : J'ai mis le lien direct vers le combat avec Bowser VS Trascer. Je dois dire que cela fut bien intensif et j'ai goûté les joies du Purgatoire pour la première fois - 27/01/2013

_Wanted#5]Des vertes et des pas Murs : Premier wanted et première rencontre avec KB - 11/11/2013

_Le Combat Peut Être Final [PV Rec&Link] - 12/07-2007

_Relations d'Amitiés avec Link (Phoenix, Nightmare, Roy, Arc, etc) :
Spoiler:
Souvenirs des 10 ans ! 1498468336-save0099
[
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Flandre Scarlet a écrit:

Flandre Scarlet
I Want Play
le Dim 18 Juin 2017 - 23:11

Une vidéo du  6 avril 2011

Je viens de tombée sur ça =P On peut considérez ça comme une souvenir moment je pense !

PS : En y réfléchissant bien Mario c'est un peu notre Rosstail d'aujourd'hui, ça me fait penser au coup de la canne à pêche et du bus qu'il avait agrippé avec lors du rp de l'éveil x)
Pièces Pièces : 21371
Nombre de messages : 1598
Age : 19
Réplique/Citation : Are you going to die for me?
Date d'inscription : 01/07/2015
Liens : Fiche de Personnage

Amis : Rosstail, Axem

Ennemis : Link



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Fiche de PersonnageJournal
Souvenirs des 10 ans ! 432831flandresigna
Wake now, my soul
I want to break out of this shell, dead or alive
Limits are nothing but an illusion
To those who have intense emotions, dead or alive

No longer will I hold back this
Accelerating crimson impulse, dead or alive
Casting my shackles aside, I’ll do as I please
Without any regrets

Rosstail a écrit:

Rosstail
Yggdrasil
le Lun 19 Juin 2017 - 1:48
Mon meilleur souvenir je pense, c'est l'event que j'ai eu façe à Pignouf, irremplacable!

http://www.nextwave-rpg.com/t4449-event-rosstailmysterieuse-cle-du-grenier

Ensuite y'avait le marathon Pixel qui était plutôt sympa, en dehors des rps ^^

*Continue de chercher dans sa mémoire*
Pièces Pièces : 55158
Nombre de messages : 1661
Age : 20
Localisation : Partout
Réplique/Citation : JaaJ
Date d'inscription : 05/02/2014
Liens : - Petite amie :
Tsubasa Hayashi

-Connaissances:
Malavita Mauventa
Grey
Nikolai Voronin
Rose
Faust
La Grande Salope

-Compagnons:
Flandre Scarlet

Alliés:
Tim Sinassas
Tiengen
Eloaf
Phoenix Wright

Ennemis:
Pignouf
Link...?
Mr.X


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sketchfab.com/Rosstail


Recherché par les Criminels de Horuna et Néo Tellius
Souvenirs des 10 ans ! Wtwr

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Lun 19 Juin 2017 - 7:26
Mar 21 Aoû 2007 - 18:00
http://www.nextwave-rpg.com/t290-la-chambre-de-alucard-et-krystal

Alucard et Krystal qui n'arrivent jamais à avoir un moment ensemble, ça me faisait bien rire.
Pièces Pièces : 61302
Nombre de messages : 4102
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 4348 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 19 Juin 2017 - 11:03
:rire: Oh lala Grey tu m'as tué avec ce topic, que de souvenirs !

@Flandre : J'ai fais passer le mot à Devil Dèshi j'espère qu'il passera faire un petit coucou ^^.

Et @Rosstail : C'était un plaisir de faire ce topic avec toi c'était tellement n'importe quoi XD

__________________________________________________

L'un des meilleurs topics comiques du forum, il y en a eu une version redéfinie en HD 4K par Stip et Rec mais c'était sans doute moins marquant que la première fois xD :

15/03/2009 :
http://www.nextwave-rpg.com/t856-un-combattant-malchanceux-privee-stip-et-syr
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Dim 25 Juin 2017 - 9:52
5 ans sur le forum et plein de souvenirs dans ma tête que trouver les meilleurs n'était pas forcément évident à choisir. Du coup, j'ai dû généralisé.

IRL :
-Les premières rencontres IRL : Je me rappellerai des premières rencontres IRL. Voir pour la première fois leur vrai visage alors qu'on ne se connaît que sur internet. Le pire, c'est que c'est souvent dur de se séparer la première fois.
-Les Rps "traditionnels" :
RP de @Gozen : Mon perso qui doit s'infiltrer avec les seins en noix de coco, Papy Roger, le terrain de "merde" ou encore les gens qui se foirent aux dés pendant que mon gunner fait des lancers parfaits
RP de @Link : Le fumeur de weed, mon perso qui est assez pétard envers ce dernier au point d'avoir envie de lui tabasser, un gosse qui dit d'arrêter mais mon perso qui s'en fout, il continue à tabasser

HRP :
-Une station balnéaire pas comme les autres [LIBRE][SPECIAL ETE] : Comment ne pas oublier la station BooBies avec son ambiance boîte de nuit ? Merci Link d'avoir l'idée pendant qu'on parlait sur le topic annuel d'été
-Destination : Dôme Belananas [LIBRE SPECIAL ETE][TERMINE] : Mon premier HRP "abouti"

RP :
-Rps avec Blondasse : Un grand plaisir de RP avec elle, surtout avec Pignouf. Ses "blondasseries" me remonteront le moral, que ce soit avec Argaï, Angus ou encore dans le topic du réveil avec Faust
Quelques topics :
Retour d'urgence au Royaume Champignon [libre] (avec Argaï) : Un mariage dans un funéraille, il faut être timbrée pour le faire
[Acte 11] Le réveil : L'accent italien et la première rencontre avec "Mirabelle" me tordront de rire
Bataille chez les Bob Ombs (avec Angus) : Si vous voulez un baptême de vol en canon, c'est ici
-http://www.nextwave-rpg.com/t3565p125-le-debut-de-l-apocalypse-acte-9-libre : J'ai mis le lien direct vers le combat avec Bowser. Je dois dire que cela fut bien intensif et j'ai goûté les joies du Purgatoire pour la première fois
-Wanted#5]Des vertes et des pas Murs : Premier wanted et première rencontre avec KB
Pièces Pièces : 55448
Nombre de messages : 5970
Age : 25
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Souvenirs des 10 ans ! Fausts10

Affiche Wanted:
Spoiler:
Souvenirs des 10 ans ! 1530637682-faust

Souvenirs des 10 ans ! 1356339291-rang-cromagnonSouvenirs des 10 ans ! 1375644079-rang-ami-des-betesSouvenirs des 10 ans ! 1376399893-rang-bavardSouvenirs des 10 ans ! 1376399893-rang-comedienSouvenirs des 10 ans ! 1410510119-rang-technicien
Souvenirs des 10 ans ! Planch11

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 26 Juin 2017 - 11:41
Que de souvenirs tes différents topics Faust !

Voici un petit mot de la part de Devil Dèshi, un ancien du forum !

Spoiler:
Souvenirs des 10 ans ! 1498466641-capture

_______________________________________________________________________________

J'alimente encore un peu en souvenirs. Je pense que ce dessin de la part de Arc m'aura marqué, la relation Link-Arc étant sans doute la plus forte en terme d'amitié sur le forum :
Spoiler:
Souvenirs des 10 ans ! 1498468336-save0099
.

Je retiens ensuite les duels finaux qu'on a pu mener notamment : Ganondorf VS Sumaru, VS Nightmare, Ghirahim VS Axem...Mais contre toute attente je vais mettre le premier vrai duel à enjeux du forum : VS Rec ! xD

Le Combat Peut Être Final [PV Rec&Link] - 12/07-2007

Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Ezekiel a écrit:

Ezekiel
Maître de la Keyblade
le Ven 30 Juin 2017 - 21:33
L'un de mes meilleurs souvenir c'est mon RP dans les mines de l'univers cubique de Minecraft. Topic jamais fini d'ailleurs, et vu que le monde est à la poubelle ça va pas s'arranger xD
Pièces Pièces : 26020
Nombre de messages : 1737
Age : 19
Localisation : Forteresse Oubliée
Réplique/Citation : "Rien ne sert de regarder derrière soit, fais se que te dicte ton coeur... tant que tu en as un."
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Souvenirs des 10 ans ! 1437160005-1437158978-ezekiel-signature

Spoiler:
Souvenirs des 10 ans ! 1374395159-rang-loverSouvenirs des 10 ans ! 1375644079-rang-ami-des-betesSouvenirs des 10 ans ! 1376399893-rang-bavardSouvenirs des 10 ans ! Rang_amateur-5eb9097b74Souvenirs des 10 ans ! 1344552461-rang-survivorSouvenirs des 10 ans ! 1375644079-rang-nicky-larson


- Paroles d'Ezekiel. ( sombre ) / *Pensées d'Ezekiel* ( sombre ) : #9933ff
- Paroles d'Ezekiel. ( lumineux ) / *Pensées d'Ezekiel*( lumineux ) : #ffcc00

Aï Enma a écrit:

Aï Enma
Joueur
le Sam 1 Juil 2017 - 11:01
Olala il y a tellement de choses, je vais essayer de jeter un coup d’œil a tout ça !
Pièces Pièces : 5710
Nombre de messages : 42
Age : 23
Réplique/Citation : Pauvre âme égarée dans les profondeur des ténèbres, tu fais le mal et méprise ton prochain, ton âme est à jamais souillée par le crime… Veux- tu goûter à la mort ?
Date d'inscription : 19/07/2016
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 3 Juil 2017 - 13:27
Ton topic avec @Roy sur la plage il était famous Cam' xD !

Ventus ==> C'était pas contre un PNJ dans les mines ? Il a jamais été fini ? ça m'étoooonne !
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum