Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Région du Nippon

Découverte du monde [PV Azaela]
Luvkov a écrit :
Nouveau
Dim 7 Mai 2017 - 20:49
Azaela avait bientôt finis de pêcher, une fois qu'elle avait remplie et qui gigotait encore a cause de certains poissons encore en vie -Luvkov n'avais pas se problème du fait qu'elle mordait à la gorge les poissons qu'elle pêchait- elle revînt vers la Terreen une fois son sac bien fermé.

- Voilà, j'ai tout pêché. Au pire, si tu veux, on peut aller direct au Nippon, et je te donne un autre sac de poisson sur place, comme ça ! Dès que tu seras prête à y aller, monte, et on décolle pour le Nippon ! J'te laisserais habiter chez moi le temps de ce séjour. Tu va voir...

... Tu vas vraiment pas le regretter !

Après s'être baissée pour que Luvkov puisse monter.

-Ooooh merci! c'est vraiment gentils de ta part de me laisser habiter chez toi. Et pour le sac de poisson c'est très gentils, mais même si je suis goinfre je ne pense pas pouvoir avaler autant de poisson que toi.

avait-elle dit avec un léger rire amusé.

Puis elle se décrassât a nouveau pour ne pas salir la crinière d'Azaela et fît sortir un pilier du sol pour atteindre le dos de la dragonne. Et elle s'installât dans la crinière de la dragonne.

-Au passage j'adore ta crinière! Tu a déjà penser à faire des tresses comme moi?

Puis la dragonne décollât, Luvkov s'accrochât fermement a la crinière pour ne pas tomber, une fois qu'Azaela ne grimpait plus elle lâchât légèrement prise pour profiter du magnifique paysage qui s'étendait sous elles. Puis après s'être émerveillée elle décidât d'entamer une nouvelle discussion avec Azaela.

-Alors comme ça tu va encore grandir? Tu va être grande dis moi...Nous autres Terreens on a 3 périodes de croissance: de 0 a 15 ans, de 30 a 45 ans et après la dernière ne dépasse jamais les 100 ans. J'entre dans ma première année de ma seconde période de croissance, je devrais prendre quelque chose comme 6 mètre et demi je crois...Je ne sais pas quelle taille je vais faire au final mais j’espère dépasser les 20 mètres relevé du Doyen. Au passage nous on compte nos vies en siècles et chez les dragons on compte en quoi?
Pièces Pièces : 885
Réplique/Citation : Aucune chips ne m'échappe
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Azaela a écrit :
Joueur
Mar 9 Mai 2017 - 19:55
Finalement, après une partie de pêche bien remplie, les deux créatures étaient parties pour aller au Nippon.

Luvkov lui avait posé quelques questions, mais Azaela devait d'abord se concentrer sur le chemin à prendre avant de répondre, elle devait après tout passer par un portail pour rejoindre sa région.

Et dès que ça avait été fait, elle commença enfin à répondre.

- Alors, pour ma crinière, je fais toujours attention avec ! Par contre, j'ai les pattes trop grosses pour ça et j'y arrive pas, haha !

C'est vrai que niveau soin, c'était juste pour briller, pas pour bidouiller avec ça. Enfin, Azaela n'était pas une experte dans ce qui était coiffure, généralement pas le truc favori des dragons qui ont des poils. Mais Luvkov continuait de montrer sa curiosité, avec une Azaela qui semblait aimer répondre à ses questions.

-Alors comme ça tu va encore grandir? Tu va être grande dis moi...Nous autres Terreens on a 3 périodes de croissance: de 0 a 15 ans, de 30 a 45 ans et après la dernière ne dépasse jamais les 100 ans. J'entre dans ma première année de ma seconde période de croissance, je devrais prendre quelque chose comme 6 mètre et demi je crois...Je ne sais pas quelle taille je vais faire au final mais j’espère dépasser les 20 mètres relevé du Doyen. Au passage nous on compte nos vies en siècles et chez les dragons on compte en quoi ? 

- Eh beh, z'avez une drôle de croissance, mais la notre est pas banale non plus ! Quand à l'âge, ça dépend franchement. Certains dragons sont immortels sur le temps, d'autres dépassent à peine la centaine d'années, ça dépend de quel type de dragon on est. Moi, pour ma part, ça se compte facilement en de très nombreux millénaires, mais tout varie. Surtout que je viens pas de ce monde, donc je sais pas si ça va avoir une influence ou non. J'ai a peine 85 ans, j'ai encore du temps... J'espère ! Haha !

Un drôle d'humour, certes, mais il valait mieux rire qu'autre chose après tout ! Puis Azaela regardait toujours les choses d'un côté positif, donc elle ne se souciait pas de son avenir.

- Tiens, on arrive bientôt. Accroche-toi, on va atterrir dans la caverne tout en haut de cette montagne, là !

Azaela pointa du bout de son museau une montagne, pas une très grande certes mais tout de même assez impressionnante.

- Après, j't'avoue que j'avais pas prévu de ramener quelqu'un à la maison, donc c'est pas super organisé et j'viens à peine de déménager... J'espère que tu seras pas dérangée !

Et peu après, Azaela ralentit dans son trajet pour atterrir tranquillement et doucement dans sa maison, bien plus calmement que d'habitude vu son poids.

- Ayééé ! Bienvenue chez moi !

La caverne était simple, mais légèrement aménagée : il y avait un petit point d'eau, chose commun dans les montagnes, mais aussi des trous dans la paroi qui faisait comme des fenêtres... Vu leur drôle de forme, il y avait fort à parier que Azaela en était responsable.

Quand au reste, il y avait surtout des tas de feuilles, herbes et de fleurs sauvages qui étaient présent un peu partout, l'équivalent des chaises et de meubles pour Azaela, sûrement, vu qu'il y avait un gros tas au fond qui semblait servir de lit, et d'autres tas qui supportaient les divers trésors de la dragonne.

- Fais comme chez toi, surtout ! Évite de casser quoi que ce soit si tu peux, par contre.

Sans plus attendre, Azaela s'approcha d'une boule de tiges et de lianes parmi un petit tas dans un coin sombre de la caverne, avant de l'ouvrir : des mochis étaient dedans, de diverses couleurs mais nombreux. Elle approcha un grand t'as d'herbe pour poser les gâteaux dessus, avant de s’asseoir sur l'un des « sièges » à côté.

- Tiens, une spécialité du coin. Fais-toi plaisir et goûte ! ~
Pièces Pièces : 1305

Feuille de personnage
Objet(s):

Luvkov a écrit :
Nouveau
Jeu 11 Mai 2017 - 13:32
Azaela menât Luvkov en haut d'une montagne au Nippon, dans une caverne précisément. Mais avant d'y arriver Azarla avait répondus aux questions de la Terreen sans paraitre embêtée ni quoi que ce soit, ce qui rassurât un peu Luvkov qui pensait être un peu trop envahissante.

Enfin elles atterrirent dans la caverne, Luvkov remarquât que la dragonne n'atérris pas d'une manière aussi brutale qu'a Horuna.

- Ayééé ! Bienvenue chez moi !

La caverne était sympas: il y avait un point d'eau, des tas de feuilles, herbes et fleurs sauvage dont Luvkov se dit qu'ils devaient être confortable. Et des fenêtres, enfin plutôt des trous dans les parois qu'Azaela avait probablement elle même creusé. Luvkov se demandât si elle les avaient creusé à coups de boule. Néanmoins cette caverne lui rappelait celle que sa mère avait trouver une fois pour s'habriter de la pluie, elle et sa fille, Luvkov se sentis immediatement à l'aise

Puis Azaela prit une boule de liane dans un coin de la caverne et l'ouvrit, il y avait de la nourriture humaine dedans.

- Tiens, une spécialité du coin. Fais-toi plaisir et goûte !~

Luvkov piochât un des gateaux et le goutât. Elle fût subjuguée par le délicieux goût des gateaux. Elle continuât d'en manger quelques uns puis s'arretât se souvenant soudain de la présance d'Azaela.

-Oh excuse moi, c'est tellement bon que j'ai oublier que je n'était pas chez moi, je suis goinfre parfois.~

Livkov prît le temps de manger celui qu'elle tenais dans sa grosse paluche, une fois qu'elle eût finis, elle se tournât vers Azaela.

- Alors comme ça t'as 85 ans? Waouh tu fais bien plus jeune, moi j'ai à peine 30 ans. Et je vivrais plusieurs siècles, si j'atteind le millénaire ce serais un nouveau records, le plus vieux Terreen était le prédécésseur du Doyen: il est mort de vieillesse a 999 ans la veille de son anniversaire *elle lachât un petit rire amusé* c'est pas de chance, c'est même devenus une blague parmis les Terreens quand on a faillis atteindre un but.

Puis Luvkov regardât a nouveau la magnifique crinière d'Azaela.

-C'est vrai qu'avec tes pattes t'aurais bien du mal à te faire des tresses. Si tu veux je peut t'en faire, je suis presque une pro c'est une femme qui avait que des tresses qui m'as appris. Elle m'as dit qu'elle était une vi...king? Enfin bref c'est pas important, tout ça pour dire que si tu veux je peut te faire une tresse.~~

Azaela a écrit :
Joueur
Ven 26 Mai 2017 - 8:26
Les gâteaux du Nippon qu'Azaela avait offert à Luvkov semblaient être à son goût, clairement ! Elle se goinfrait rapidement des sucreries. Clairement, la dragonne avait en face d'elle une véritable gourmande, mais ça ne lui déplaisait pas non plus, elle adorer elle-même manger, aussi... mais Luvkov semblait remarquer sa vitesse à laquelle elle engloutissait les gâteaux.

-Oh excuse moi, c'est tellement bon que j'ai oublier que je n'était pas chez moi, je suis goinfre parfois.~

- T'excuse pas, t'es ici chez toi ! Puis je ne t'aurais pas donné ces gâteaux si je ne voulais pas que tu les manges, non ? Alors profite !

La Terreen continua de manger aussi vite, et Azaela se posa à côté d'elle pour manger aussi. D'ailleurs, Luvkov continua la discussion pendant leur goûter.

- Alors comme ça t'as 85 ans? Waouh tu fais bien plus jeune, moi j'ai à peine 30 ans. Et je vivrais plusieurs siècles, si j'atteind le millénaire ce serais un nouveau records, le plus vieux Terreen était le prédécésseur du Doyen: il est mort de vieillesse a 999 ans la veille de son anniversaire ! c'est pas de chance, c'est même devenus une blague parmis les Terreens quand on a faillis atteindre un but.

- Woah, pas de chance avec votre doyen, dites donc ! Chez les dragons, tout dépend de l'espèce, donc je pourrais pas dire de choses précise sur certains de nos ancêtres... Enfin, c'est pas grave non plus ! Puis pour mon âge, je suis vraiment très jeune encore, je suis à peine adulte même. Mais toi, tu es bien jeune, toi ! Puis je suis sûre que tu va le dépasser largement, ce millénaire ~

Les deux créatures riaient légèrement à la discussion, Azaela appréciant de pouvoir parler avec quelqu'un sans jugement. Luvkov observa d'un coup sa crinière, la même qui lui avait servi de siège de transport pour arriver au Nippon.

-C'est vrai qu'avec tes pattes t'aurais bien du mal à te faire des tresses. Si tu veux je peut t'en faire, je suis presque une pro c'est une femme qui avait que des tresses qui m'as appris. Elle m'as dit qu'elle était une vi...king? Enfin bref c'est pas important, tout ça pour dire que si tu veux je peut te faire une tresse.~~

- Huh... Ca a l'air marrant ! Tu serais vraiment d'accord pour m'en faire aussi ? J'ai bien envie de changer de coupe, pour une fois ! C'est pas comme si y'avait des coiffeurs pour dragons ici.

Azaela ria encore plus fort, de bon cœur, avant de se relever et de s'étirer un peu.

- Enfin... Déjà, tu es surtout là pour visiter le coin, pas vrai ? Viens par là, que je te montre la vue !

En effet, à l'entrée de la caverne, il y avait une belle vue d'une partie du Nippon : le vent soufflait sur des arbres dans la pleine en bas, tandis qu'on pouvait voir d'autres montagnes, et surtout les villages qui avaient l'air de fourmis vu d'aussi loin.

Le soleil était encore haut dans le ciel, et quelques nuages voyageaient et le couvrait par moment, rendant parfois la température plus ou moins fraîche depuis aussi haut.

- Dis-moi, Luvkov... Il y a un endroit que tu aimerais visiter d'abord ? Je suis sûre que les populations ici t’accueilleront à bras ouverts dans tout les cas.

Feuille de personnage
Objet(s):

Luvkov a écrit :
Nouveau
Lun 5 Juin 2017 - 18:51
"Absolument, ça me ferait super plaisir de te faire une tresse. Je t'en fais une quand tu veux. Tu sais les Terreens sont très peu porter coiffure."

La dragonne riât. En effet il semblerait que ni les Dragons ni les Terreens ne prennent grand soin de leur crinière. Luvkov se sentait bien avec cette nouvelle amie, vraiment très bien même. Même si elle était a demi écailleuse la Terreen se sentait proche de la dragonne dans les sens moraux et physique.

- Enfin... Déjà, tu es surtout là pour visiter le coin, pas vrai ? Viens par là, que je te montre la vue !

Une vue magnifique s'étirait sous eux, une magnifique plaine verte, dont Luvkov devinait le sol très meuble, parfait pour le forage. D'ailleurs, le vent agitait paisiblement les arbres de cette plaine. D'autres montagnes se profilaient, des montagnes qui auraient plus au doyen Terreen. Les cavernes la bas devaient être royales. Et, la chose qui interessait le plus Luvkov: le village.

On aurais dit une mignonne petite fourmilière, avec de la bonne nourriture. En repensant a la nourriture qu'Azaela lui a offerte Luvkov en eut l'eau a la bouche. Son ventre émit un bruit assez sonore signifiant qu'elle avait envie de nourriture..

"La le village! Il m'interesse beaucoup! En partie sa cuisine evidemment...mais j'ai aussi envie de rencontrer les locaux maintenant."

Luvkov fît sortir un pilloer de terre en frappant le sol, juste avant de monter sur la crinière elle fît rentrer le pilloer pour laisser le domaine d'Azaela comme il était. Elle avait bien sur a nouveau pris soin de se décrasser. Elle se mit proche de l'oreille de la dragonne pour converser avec elle.

"Tu m'as donner envie de creuser mon terrier au Nippon. Je vais peut être devenir ta voisine qui sait. *elle rît légèrement* Et je te fait ta tresse quand tu veux. Tu a juste a demander."

Azaela a écrit :
Joueur
Ven 23 Juin 2017 - 17:58
Luvkov et Azaela avaient devant elles l'une des plus belles vues du Nippon, le vaste territoire ou l'on pouvait clairement voir sa beautée et sa différence face aux autres régions de ce monde. Azaekla profitait de la brise, pendant que la Terreen semblait s'exciter à la vue, encore plus avec le village dont elle commençait à lui crier qu'elle voulait absolument y aller, de toute ses forces.

Azaela ria à nouveau de plein cœur, croyant voir devant elle un enfant devant une boutique de confiseries qui allaiut ouvrir juste pour lui... Quoique, la métaphore n'était pas vraiment mauvaise, ça risquait même d'être le cas en y réfléchissant, ce qui fit rire Azaela encore plus, surtout avec le ventre de Luvkov qui grognait avec. Rapidement, la Terreen reprit sa place sur la crinière d'Azaela, faisant toujours attention à être un minimum propre avant de se jeter sur elle.

- Tu m'as donner envie de creuser mon terrier au Nippon. Je vais peut être devenir ta voisine qui sait.

Le visage d'Azaela s'illumina immédiatement, avec un petit son d'excitation, puis de sautiller un peu, faisant trembler le sol avec, en fait.

- OOOH ! VRAIMENT ?! J'aodrerais t'avoir comme voisine, si je peux me permettre ! Puiiis... Si ça te chante, tu pourras venir chez moi quand tu veux, j'fais toujours trop à manger, et on pourra aller voir les gens en bas, comme ça ! Ils sont un peu timide, mais si je viens avec toi, je pense qu'ils n'auront aucun soucis avec toi dans le coin ! ~

A nouveau, elle se mit à rire, c'était presque une habitude avec une invité aussi agréable. Et rapidement, Luvkov rappela sa proposition de coiffure qu'elle offrait à Azaela, qui avait maintenant bien envie de tester ces tresses dont elle lui parlait tant.

- Hmmm... Oui, ça me va ! Deux petites minutes, alors !

Elle se baissa pour que Luvkov se retire, avant de s'éloigner dans un coin de sa cave, pour se coiffer rapidement et retirer le plus de nœuds possible, avant de revenir, et de s'allonger au sol.

- Ca y est ! ~ Tu peux venir et faire les tresses, si t'es toujours d'accord, bien sûr !

Feuille de personnage
Objet(s):

Découverte du monde [PV Azaela]
Page 1 sur 1