Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Ouverture des planètes de flottaison
Astrid a écrit :
avatar
Joueur Novice
Mar 14 Mar 2017 - 20:00
Ces étranges planètes de flottaison existent depuis l'apparition de Next Wave et, jusqu'ici, ont toujours été fermées à quiconque tentait d'y pénétrer. Il est plus que temps de vous expliquer leur fonction, mais aussi de vous raconter leur histoire.


Lorsque Nintendo World a explosé, tous les morceaux qui la composaient furent éjectés à des millions de milliers de kilomètres. Cependant, au centre du cataclysme se forma un étrange noyau gravitationnel qui aspira brutalement toutes les particules de la planète. Ceux-ci, à la manière d'une chaîne de météorites, tournaient inlassablement autour du point central qui contenait de nombreuses ressources prisonnières ... l'atmosphère, l'eau et la lumière étaient trois d'entre elles. Lorsque les créateurs de la Pandorica s'aperçurent que, d'une certaine façon, le monde existait encore, ils utilisèrent leur pouvoir pour rapprocher quatre planètes que l'apocalypse n'avait pas touché; à l'inverse de Lylat ou Popstar, condamnées.

Ces planètes furent alignées dans un axe symétrique parfait et enserrèrent le noyau gravitationnel. C'est à partir d'ici que la magie de la Pandorica opéra, lorsqu'elle aspira une partie des pouvoirs de chaque Héros prisonniers en son sein pour recréer la vie. Peut-être vous sentez-vous plus faible depuis votre arrivée sur Next Wave ? Peut-être avait vous remarqué que la nature sauvage vous prend pour cible et que vous n'arrivez que difficilement à lui échapper ? C'est car cette nature est crée à partir de votre existence, mais ... recentrons-nous.


Un fragment de votre vie offert pour recréer Nintendo World, sous les traits de Next Wave, la poche atmosphérique qui englobe l'archipel est rattachée, d'une certaine façon, aux quatre planètes de flottaison. Comme leur nom l'indique, ces planètes sont le stabilisant du noyau gravitationnel. En renvoyant la polarité du noyau, elles permettent aux îles de l'Archipel de rester stable, en lévitation au centre de la poche, sans être ni attirées par les planètes, ni par le noyau. Voici aussi pourquoi vous ne devez jamais, au grand jamais, tenter de traverser les îles en volant ou en vous téléportant ... le noyau vous avalerait aussi sec, et la pression écrasante d'un trou noir vous détruirait, peu importe qui vous êtes !


Ces planètes sont sauvages; donc non habitées ... mais l'on raconte, et à raison, qu'un mal grouillant, antique, se cache sur chacune de ces sphères, prêtes à fondre sur Next Wave à tout moment. On dit que ces démons rassemblent l'énergie suffisante pour se réunir et s'emparer de ce vaste terrain. C'est en connaissance de cause que les téléporteurs ont été scellé par une magie des temps anciens. Si l'accès a jusqu'à présent été interdit, votre venue, héros, change tout.


Tout comme les autres îles de l'archipel, ces planètes disposent de singularités mais aussi de téléporteurs vous permettant de vous y rendre. Je vous y autorise, à la seule condition que vous présentiez au téléporteur une preuve de chevalerie. Celles-ci sont faciles à obtenir et sont au nombre de quatre. Une par planète :


Regalea est la planète de flottaison gouvernant la magie. Toute personne présente sur cette terre sera prise au piège par ses propres pouvoirs et ne pourra plus utiliser ses capacités. Plus vous êtes fort, plus la planète vous oppressera. Vous pourriez en mourir.

Tempera est la planète de flottaison gouvernant la lumière. Sur cette planète, votre âge est modifiée. Vos décisions, votre force et votre magie dépendent entièrement de cette étrange variation ...

Memna est la planète gouvernant l'atmosphère. Un cœur pur n'existe pas, tout le monde possède un vice, caché ou exacerbé. Sur cette planète traîtresse, votre péché capital sera tant accentué qu'il en deviendra incontrôlable. Paresse, Luxure ou Gourmandise seront vos pires ennemis.

Tanathea est la planète gouvernant l'eau. Ici, votre plus grande peur devient votre seule arme. Vos inhibitions sont vos alliées, et pour traverser cette mystérieuse sphère, vous devrez faire preuve d'une habileté surhumaine en faisant de votre phobie l'élément clé de votre périple.


Chaque planète est gouvernée par le principe de la preuve de chevalerie. Celle-ci vous sera distribuée à la fin de TOUS VOS RP ACHEVÉS mais la couleur de ces preuves dépendent du type de RP fait.


La preuve de chevalerie écarlate est celle de Regalea. Vous l'obtiendrez à la fin de chaque RP combat

La preuve de chevalerie émeraude est celle de Tempera. Vous l'obtiendrez à la fin de chaque RP event

La preuve de chevalerie transparente est celle de Memna. Vous l'obtiendrez à la fin de chaque RP chatbox Event, mais aussi au hasard dans n'importe quel RP si la chance est avec vous !

La preuve de chevalerie saphir est celle de Tanathea. Vous l'obtiendrez à la fin de chaque RP social.



Pour entrer sur une planète, vous devrez posséder une preuve de chevalerie (et une seule) de couleur correspondante, mais celle-ci se désagrégera lors de votre entrée dans le RP et vous devrez en retrouver une autre pour y retourner.


Vous pouvez porter jusqu'à cinq emblèmes de chaque couleur en même temps.

Qui dit zone de RP à restriction dit récompenses à la hauteur. Tous les loot des planètes de flottaisons sont classés de très rare à légendaire et seront obligatoires pour monter vos armes au niveau max. Des Wanted s'y trouveront aussi, mais les récompenses dépasseront les 20 000 pièces, alors soyez attentifs !



Pour terminer, sachez que le "mal grouillant" sur ces planètes n'est pas une chimère. Dès lors que les posts seront rédigés ... quatre event scenarios vont apparaître en même temps, un par planète. Si vous entrez dans une planète, vous ne pourrez pas en ressortir pour faire un autre rp event tant que celui-ci ne sera pas fini.

Mais ...

Si vous réussissez l'exploit d'avoir participé aux quatre RP planète de flottaison, ce qui signifie avoir terminé tous les RPs event, un par un, et donc que ceux-ci ont été accélérés grâce à vous ... vous gagnerez 50 000 pièces et le rang en édition UNIQUE, c'est à dire qu'il ne sera jamais réédité, Pulsar Solaire.


Bonne chance à vous, et que l'esprit de Next Wave vous accompagne.
Pièces Pièces : 2855
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur


Ouverture des planètes de flottaison
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ouverture d'un café à Mons
» L'ouverture de la salle d'armes
» 4 nouvelles planètes
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]
» [RESOLUE] Ouverture d'une porte après avoir tué un ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum