Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Une vie à Horuna [Histoire Sims 3]
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mer 22 Fév 2017 - 18:39
Hello,

En créant le bloc maison de ma fiche perso, j'ai eu l'idée de faire vivre le bouc quand il n'est pas en train de jouer les aventuriers. J'ai hésité où poster mais, comme je raconterai en format d'un journal, j'ai pensé que la biblio' ferait l'affaire. Ceci aura de forte chance d'avoir une influence avec le RP. Et oui, Faust n'a pas oublié son rêve : bosser dans la recherche scientifique. Le récit s'arrêtera sans doute quand Faust décrochera son diplôme. Je ferai de tel sorte qu'un jour sim = une journée réel. Du coup, je pense poster de manière hebdomadaire. Cependant, vous constaterez que la maison a peut-être été modifiée. En effet, j'ai perdu ma partie. Ca tombe bien. J'ai oublié de mettre mon sim en sorcier. Je ne vous cache pas que j'ai mieux fait car son souhait à long terme est désormais devenir un soigneur mystique (ce qui colle à mon perso). A l'avenir, j'essaierai de prendre plus de photos. Mais, j'ai peur que les photos sont redondantes.

Spoiler:
 



Semaine 1 :

Dimanche :

Spoiler:
 

C'est le jour de repos. Cependant, comme il n'y a rien à faire chez moi (ou presque), j'ai fouillé un peu ma bibliothèque à la recherche de livres à lire. Une bonne lecture des recettes de cuisines m'a servi à réfléchir de ce que je ferai à manger. Ca tombe au bon moment, j'ai faim. Cependant, je ne vous cache pas que je n'ai pas vu le temps passer. Étant un gros flemmard qu'une salade verte m'a suffi. Après, j'suis parti dormir direct.

Lundi :

Premier jour de travail mais, je commence à 18h. Pour tuer le temps, retour à la case lecture. Le problème est que j'ai fait le tour du livre de recette. Du coup, je lis un bouquin de bricolage. Ce n'est pas vraiment mon domaine mais, quand on a rien à faire, c'est toujours mieux que de ne rien faire. Avant d'aller au boulot, j'ai des factures à payer. 55$, ça a l'air rien pour vous. Mais, quand on gagne pas bien sa vie voire pas du tout, je peux vous dire que ça fait mal au coeur.

Spoiler:
 

Bref, voici le lieu où je bosse : un restau' au rez-de-chaussée avec des bureaux situés aux étages supérieur. Pour l'instant, je prends les commandes pour 60$/jour. Au moins, ça compense la facture. Seulement, côté ambiance, je me suis senti exclu. Le patron ne m'adresse pas la parole, sauf quand il s'agit de donner les instructions. Quant aux collègues, ils restent dans leur côté. Pas un mot de bienvenue. Tant pis, j'suis là pour payer mes études... si on me paie bien.

Mardi :

Avant de partir explorer Next Wave, je me disais que ça fait longtemps que j'ai pas révisé mes sorts. Malgré le fait que j'utilise souvent une bonne partie, il y a quelques uns que je néglige. Je peux vous dire que l'entraînement a été bien utile. Je me rendis compte même que je possède un sort assez dévastatrice : la Porte des Enfers. Mais, il fallait que je sois vraiment mal au point pour ça. Cependant, comme j'essaie d'éviter me mettre dans la merde, çe ne m'étonne pas que j'ai commencé à l'oublier.

Spoiler:
 

Ne me demandez pas comment j'ai fait ça. Et pourtant, j'ai réussi à faire apparaître des pommes à l'entraînement. Au départ, j'ai cru que c'est un truc au hasard. Mais, en répétant le mêmes geste, j'ai découvert que non, j'ai bien appris un sort par sérendipité. J'ignore à quoi ça va me servir de faire apparaître des pommes. Sans doute pour impressionner les filles. C'est alors qu'une idée m'est venu en tête : et si je vendais ces saloperies ? Car pour l'instant, je gagne ma vie juste pour payer les factures.

Mercredi :

Spoiler:
 

Seconde journée de travail. Je reste chez moi à lire le manuel de bricolage. Plus je lis en profondeur, plus je commence à m'y intéresser à ce domaine. J'ignore pourquoi. Enfin bref, je repars sur ma reproduction de pommes pour les revendre. Grande découverte : sur les dix-sept pommes que j'ai invoqué, une avait une drôle de couleur. Elle était rose fluo. Quelque chose me disait qu'il ne vaut mieux pas consommer.

Jeudi :

Spoiler:
 

Pour bien commencer la journée, j'ai ma douche qui est cassée. Et appeler un réparateur est trop cher. En plus, Ross' n'est pas là. Du coup, qui c'est qui répare la douche ? C'est bibi. Ma foi, je dois vous dire que le bouquin de bricolage a été utile pour une fois.

Spoiler:
 

Encore des factures. Cette fois, je paie 72$. Je ne sais pas si Horuna ne veut pas de moi. Mais, je crois que j'ai mieux fait de commencer à la vente des pommes. Du moins, je me disais que j'ai mieux fait car je n'ai pas encore vendu les pommes. Après mûre réflexion, je me suis dit que les pommes coûteront que dalle. Je me suis dit pourquoi ne pas les transformer en objet de valeur. Je vous l'accorde que c'est une idée super débile. Et le pire, c'est qu'après avoir fait l'andouille pour trouver "le" geste et la bonne formule, c'est que ça marche.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Bon, ça marche qu'une fois sur deux. Le seul bémol, c'est que ça bouffe beaucoup d'énergie. Avant d'aller faire une petite sieste, j'ai eu le droit au final à un champignon qui sent mauvais des pieds, une pierre et une graine de j'sais pas quoi. Vous allez pas arriver à y croire mais les pierres se vendent facilement. La preuve, je l'ai revendue à 58$ soit un jour de salaire. A ce rythme, je pourrai devenir crésus. Nah sérieusement, je me dit que ça allait sans doute aider à payer mes études. Mais, je pense quand même garder les plantes. On ne sait jamais.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Après une sieste réparatrice, je repars pour un tour de reconversion. J'ai réussi à avoir une autre pierre à 84 balles et une graine de raisin. Par contre, j'ai réussi à transformer trois de mes pommes en compote. Je vous raconte pas le bordel à nettoyer. Cependant, la graine de raisin allait me servir. Dans ma tête, j'ai l'idée que ma maison ait une serre. Je stockerai mes plantes pour les potions ou pour autre chose, comme revendre une récolte par exemple.

Vendredi :

Spoiler:
 

Le lit a décidé de couiner toute la nuit que je n'ai pas pu fermé l'oeil. Je repars pour un tour de conversion. Je me retrouve plus tard avec trois graines, un papillon... et un tofu.

Spoiler:
 

Comme d'habitude, ça bouffe d'énergie que je me ressource en lisant deux bouquins qui traînaient. A vrai dire, c'est des livres assez rapide à lire. C'était d'ailleurs suffisant pour recharger les batteries, ou presque.

Spoiler:
 

J'ai eu assez d'énergie pour transformer une pomme en une graine de menthe poivrée et le papillon en une pierre à 63$. Après être douché, je passe aux derniers objets. Bilan : les deux pommes en papillon (qui est à 112$. Dire que j'ai failli le retransformer) et un cuivre à 22$. la pomme à la drôle de couleur s'est transformé en une énième graine et le tofu en cire d'abeille.

Samedi :
Après une dure semaine, je reçois enfin une augmentation du salaire ainsi qu'une promotion. Je deviens placeur pour 159$/jour. Je peux vous dire que ça libère un poids.
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Ven 24 Fév 2017 - 8:50
J'aime beaucoup l'idée et la façon avec laquelle tu racontes (le récit est efficace) et la manière avec laquelle tu illustres ! Mettant mis moi même avec @Sayuri aux Sims 4, tu me donnes envie de faire une petite histoire avec mes propres persos ^^.
Pièces Pièces : 10
Nombre de messages : 55752
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mer 1 Mar 2017 - 20:18
Je me demanderai à quoi ressemblerait ta vie avec Sayu' dans les Sims xD

Spoiler:
 

Sinon, avant de passer à la deuxième semaine, j'ai profité de ma prime de promotion pour changer un peu ma maison. Comme vous le voyez, j'ai rajouté un mini-jardin clos. J'entends beaucoup de rumeurs des horuniens qu'il y aurait des zombies sortant au sol pendant la nuit. Ce qui m'intrigue le plus est qu'ils n'apparaissent jamais dans des jardins privés et du coup, ils ne viennent pas bouffer les plantations "privées". J'ignore si je devrais prendre cela pour une blague. Par précaution, je m'en suis crée un. Ca tombe bien, j'ai rêvé d'avoir un jardin. Pour l'instant, c'est vide. Mais, en rajoutant un BBQ, des chaises, une piscine, des ge... euh, je vais arrêter de fantasmer sur la maison du futur. D'abords, mes études.

Semaine 2 :

Lundi :

Spoiler:
 

En parlant d'études, j'ai neuf pommes à transformer. Je repars évidemment pour une tournée de sorts de reconversion. Comme ça bouffe beaucoup d'énergie, j'ai fait une pause en prenant une douche (bien glacée de nouveau) ainsi qu'un tour aux chiottes qui a fini par se boucher. Vivement une nouvelle plomberie !

Spoiler:
 

Après tant d'efforts, voilà le résultat. Comment ça ? Vous dites qu'il n'y a plus rien ? C'est normal, c'est bien mes sorts qui ont fait ça. Veuillez applaudir pour le nombre records de pommes réduites en compote en une journée. Et sur ce, je sors pour me mettre en PLS. Nan sérieusement, je me servirai du champignon et de la mandragore (qui était la dernière pomme à reconvertir) pour les planter dans mon p'tit jardin. C'est déjà mieux que rien.

Spoiler:
 

Afin de me consoler, je fais le con avec ma magie, tant que personne ne me regardait. Apparemment, le Dieu de la Sérendipité veut me bénir. Une aura bleue se dégagea de ma douche. En tournant le truc pour avoir l'eau, j'ai constaté qu'il était beaucoup plus facile à tourner qu'avant. En plus, en tournant accidentellement trop fort la valve, à la base, ma douche devrait se péter. Là, ce n'est plus le cas. J'ai eu un sort qui permet de rendre les objets incassables. Au moins, ça m'a fait la journée.

Mardi :

Je ne pouvais plus attendre mes études. Je décida de contacter la fac pour me renseigner sur les prix. A la base, avec mon argent de poche, je pouvais m'inscrire en médecine. Le problème est que ça donne peu de crédit à la fin. Ah oui, chez vous, pour avoir un diplôme, il faut que vous validez les semestres et du coup, les crédits en même temps, non ? Ici, c'est à peu près le même délire. Il faut s'inscrire plusieurs fois à la fac pour avoir assez de crédits avant le diplôme. Sachez qu'à la différence, chez moi, plus vous payez cher mes études, plus vous aurez beaucoup de crédits à la fin des études. Du coup, les études vont devoir attendre un peu, histoire d'économiser suffisamment pour m'inscrire un trimestre.

Spoiler:
 

En attendant, la fac m'autorise à passer un test d'aptitude pour voir si je peux touche encore plus d'aides financières. Malheureusement, réponse négative. Mais, j'ai eu le droit à quelques crédits gratos. Au moins, ça me fera moins de crédits à valider avant le diplôme.

Spoiler:
 

En attendant, facture et jardinage le soir. Et en effet, les zombies sont bien apparues hors de mon jardin. Je pensais qu'ils allaient s'en prendre à moi. Et bah nan, elles m'ignorent. C'est bien des zombies. Mais, contrairement aux films, ils étaient plutôt "intelligents" ou "respectables".

Mercredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

"Salagadoola mechicka boola bibbidi-bobbidi-boo
Put 'em together and what have you got
bibbidi-bobbidi-boo"

Euh... faites comme si vous n'avez rien entendu. Mais bon, en découvrant que je pouvais rendre des choses incassables par magie, je ne peux pas retirer cette chanson en tête. Ne le dites à personne que je jouais à la fée marraine de Cendrillon (et en slip), hein ? <3

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Évidemment, il fallait que cette chanson reste en tête, même en jardinant. J'ai essayé d'utiliser la magie pour jardiner, mais sans effet. D'ailleurs, c'était à cause de ça que j'arrive en retard au boulot. Une chance que les gens m'ignorent pour qu'ils ne le remarque pas.

Jeudi :

Spoiler:
 

Si seulement j'avais un sort pour faire du jardinage tout seul. Mais, après mûre réflexion, je crois que c'est mieux de le faire à la mano, surtout que les plantes, c'est plus délicat que les tuyaux. J'ai quelques mandragores. Seulement, en montrant à des boutiques, ils ne prennent pour pas beaucoup que j'ai décidé de garder moi-même pour en faire des fertilisants. D'ailleurs, je me suis dit, pourquoi je ne ferai pas moi-même des potions, ou des breuvages avec mes propres herbes.

Spoiler:
 

Après une douche glacée, je repars pour un tour d'apparitions de pommes et de reconversion. Mais, avant de faire cela, ne me demandez pas pourquoi des gens fêtent Halloween en mois de mars (en réalité, j'ai pas configuré les saisons dans les Sims 3 pour coller aux saisons IRL). Bref, j'ai vu des gens fêter et voilà quoi.

Vendredi :

Rien à dire à part pommes et sortilèges. Ah si, après avoir bossé dans l'ombre, le patron finit enfin par remarquer mon travail irréprochable qu'il augmente mon salaire et me donne une prime. D'ailleurs, les collègues comment enfin à me remarquer. Bon, y aura toujours des connards qui croiront que je suis un homme déguisé en chèvre. Mais, dès que les gens ont tenté de me "tripoter", ils ont eu bien la preuve que j'suis bien un bouc qui tient sur ses deux pattes. Une chance qu'ils n'ont pas cherché plus sur mes soi-disant origines, même si mes collègues pensent que j'ai subi un accident d’expérience ou que je viens d'un autre monde. Bref, je crois qu'ils commencent à m'intégrer dans leur monde. Mais, j'ai encore du chemin à faire.

Samedi :

Je suis enfin excité à l'idée de sortir de ce trou. Le problème est qu'en appelant la fac pour m'inscrire est que les prix ont changé. Je me doutais qu'il va y avoir anguille sous roche. Sinon, ça serait trop facile pour moi.

Spoiler:
 

Après être sorti du boulot pour avoir les sou-sous manquants, j'ai eu de la chance que la fac est encore joignable. Après avoir payé en ligne, fait les inscriptions par démarche téléphonique, j'suis enfin parvenu à avoir ma formation. Pour une inscription, c'était plutôt rapide. Bref, bye bye boulot monotone et bonjour les joies de la fac \o/

Spoiler:
 
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mer 1 Mar 2017 - 20:42
Omg j'adore le certificat de l'université, c'est vraiment bizarre le langage des Sims xD ! Semaine bien chargée on dirait =p. Les effets de magie sont chouettes !
Pièces Pièces : 10
Nombre de messages : 55752
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mer 8 Mar 2017 - 21:10
Attends voir la fac xD
Sinon, c'est parti pour la 3e semaine

Semaine 3 :

Dimanche :



Spoiler:
 

Enfin les joies de la fac ou comment rattraper le passé. En effet, je n'avais jamais eu l'occasion d'étudier dans un établissement de ce genre. Seulement, je ne m'attendais pas à passer une seule semaine à étudier ! Et après, on s'étonne que les facs sont réputés d'abris de glandos. A voir le contenu. Si ça se trouve, c'est une semaine de cours qui doivent être super intensive.

Spoiler:
 

En effet, quelque chose me dit que je n'ai pas choisi la filière la plus simple (Adieu la vie sociale et bonjour, l'emploi du temps chargé). Quoique, je n'ai pas à me plaindre pour mardi et jeudi. Ca me permettra de rattraper mes heures de sommeil perdus.

Spoiler:
 

Ma première réflexion est d'explorer les lieux et de voir qu'il y a des ordinateurs disponibles pour tout le monde. Depuis combien de temps je n'ai pas touché à un ordinateur ? Ah oui, mille ans. Merci à Wolf et Fox de m'avoir appris à s'en servir, notamment pour les démarches administratifs, ou pour réussir à faire rager Wolf dans des jeux que j'aurais un niveau "imbattable", selon lui. En vrai, Wolf rage car comme il est plutôt bourrin à la manière de jouer et que j'suis du genre à tout analyser, il est tellement prévisible qu'il suffit de choisir la bonne carte. Le pire est qu'il ne se rend pas compte. Oh pardon, je divague trop. Bref, ce sont les bons moments que j'ai passé avec lui malgré son sale caractère. Pour l'instant, je discute avec une personne qui s'appelle Pierrick Grimm. Il est sympa, sans plus.

Spoiler:
 

Pendant que je discute en ligne, mes colocataires discutent entre eux. Puis, en me voyant, ils ont pris pitié de moi qu'ils m'invitent à rejoindre la conversation. Euh... à part dire c'est quoi le nom et de ce que vous faites dans la vie, je ne sais pas quoi leur dire plus. Néanmoins, Tiffany Angles est la première personne à se jeter à l'eau. Comme par hasard, elle me demande si je suis cosplayeur et si j'ai déjà remporté au moins une fois à un défilé de cosplay. Je comprends mieux ce que ressentent les gens victimes de préjugés. Ca été dur de leur faire croire que je suis un vrai bouc. Voulant des preuves, elle m'examine de tous les côtés et à même tirer mon pelage, à la recherche d'une ouverture éclair. Je ne vous raconte pas la honte par le fait de bêler sans cesse, devant tout le monde, à chaque fois qu'elle me fait mal en tirant mes poils. Au moins, mes colocataires sont au courant que je ne suis pas un homme déguisé en chèvre. Après, ça part dans les délires du genre si j'étais victime d'expérience scientifique ou encore si j'étais arrivé ici depuis un monde parallèle.

Spoiler:
 

Sauvé par le gong, quelqu'un nous invite à une sorte de fête d'intégration. Ne voulant pas plomber la "bonne ambiance" qui sont tous partants, je décide d'y participer également. Ce n'est pas que je n'aime pas voir les gens. En fait, il me faut beaucoup de temps pour m'adapter avec les personnes. En même temps, une semaine de fac, je comprends leur envie de voir tout le monde.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

En plus de l'invitation à la fête, la fac organise une journée de rencontre universitaire. A vrai dire, à part quelqu'un qui m'invite à jouer au ping-pong, il n'y a pas grand chose.

Spoiler:
 

En rentrant, j'ai vu une annonce que des étudiants cherchent des cobayes pour tester des trucs à base de plante. C'est vrai que vu comme ça, l'offre n'est pas alléchante. Mais, en voyant la rémunération (750$), je me suis dit "allez !". C'est presque bien payé que mon job de serveur. Qui sait, si ça prend du temps, j'aurai une bonne excuse de ne pas aller à la fête. En réalité, ils cherchent des testeurs pour leurs infusions. Ca tombe bien, je suis un connaisseur en tout ce qui est plantes et boissons chaudes. Les concepteurs furent étonnés quand j'ai lâché à certains moments un peu de ma science infuse qu'ils décident de me payer le double, soit 1500$. C'est presque une semaine de salaire. Pourquoi je n'ai pas travaillé ici avant ? Bref, le job se termine au même moment où la fête commence. Tant pis.

Spoiler:
 

J'arrive enfin à la fête. Au final, je crois que j'aurai mieux fait de rester au lit. Ce n'est pas la foule qui me gêne. Dans une fête, il y a souvent quelqu'un qui essaie d'attirer l'attention des gens. Ce fut le cas. Non seulement ce gars est prétentieux, mais en plus, sa première réaction en me regardant avec dédain est de me dire ce qu'un "ignoble lama" fait ici. J'ignore si il est bigleux ou si il le fait exprès. D'habitude, je suis quelqu'un qui n'aime pas froisser les gens. Mais quand on m'attaque, hors de question de rester à ne rien faire. Par réflexe, je lui réplique en traitant un de ses parents de lama. D'ailleurs, je crois qu'il s'en est pas remis. Vous voulez rire ? Il me donne 100$ pour oublier la situation. Nan mais sans rire, si ça se trouve, c'est le genre de personne gâté par ses parents qui ont payé sans doute ses études. Au final, il ne vient juste pour sa réputation.

Spoiler:
 

Seulement, les invités sont tellement influencés par son aura populaire qu'au final, ce clash n'est juste qu'une diversion que tout le monde ne faisait comme si de rien n'était. Le pire, en plus qu'il soit mon colocataire, c'est qu'ils l'admirent. Décidément, je ne comprendrai jamais les horuniens que je préfère boire un p'tit coup dans mon coin que d'aller rejoindre les autres.

Spoiler:
 

Je quitte discrètement de la fête. De toute manière, les cours commencent assez tôt. J'imagine trop la tronche des autres quand ils seront en cours tandis que je serai en pleine forme, sauf si ils comptent sécher. La bonne nouvelle est que peux enfin dormir sur un vrai lit ! Pas de lit qui grince ou qui me donne mal au dos.

Lundi :

Spoiler:
 

De bonnes gaufres fait maison, une douche et me voilà parti pour les premiers cours. Je dois dire que j'ai mieux faire de partir tôt car les cours sont à 8h du matin. Pour ceux qui ont fait la fête, cela devrait être dur de se réveiller. Le pire, ça sera qu'on enchaîne les cours jusqu'à 18h.

Spoiler:
 

Le premier cours que j'assiste est un sorte de cours de sociologie. Mon prof appelle ça les cours de "Première approche de la socialisation" car ça fait plus intellectuel. En fait, vous voulez savoir un truc ? Mon prof' n'est d'autre que Pierrick Grimm... si, si, vous devez vous en rappeler. C'était la personne que j'ai discuté en ligne, hier. Bref, ça sera avec lui que je l'aurai à chaque cours. Je vais vous le dire tout de suite. C'est des trucs que je connais déjà. Ah, on ne vous a pas dit que la magie, c'est pas le fait de dire un sort et ça marche ? Car chez moi, on m'apprend aussi les sciences liés à l'esprit comme les sciences tel les sciences cognitives, la psychologie et j'en passe. Du moins, vous les appelez comme ça car chez moi, j'ai connu sous des variantes. Je ne me rappelle plus pourquoi on m'apprends ces trucs. Bref, même si je connais déjà les concepts, il fallait juste adapter les noms et termes de ma région à celui d'Horuna. Mais, mine de rien, je suis comme un élève en école primaire et qui se retrouve débarqué dans une école maternelle. Du coup, je passe plutôt mon temps à jouer sur mon smartphone ou à aller sur FaceWawe, tout en prenant des notes de ce qui a changé par rapport à ce que j'ai connu. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir décroché, mais je pense qu'ils sont plus largués qu'autre chose.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Le cours est enfin fini. Et encore, deux heures, ce n'était rien par rapport à trois ou quatre heures. Après avoir avalé un truc vite fait, ayant beaucoup de temps, je me suis dit pourquoi ne pas faire un tour à la librairie. Au départ, je voulais acheter des romans. Mais, en voyant les bandes dessinées, j'ai hésité avant de céder. Du moins, j'ai eu une grosse envie de varier les lectures. 810$ de livres, ça fait tout de suite mal au porte-monnaie. Néanmoins, j'ai gagné 1600$ en un jour, autant en profiter.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Pour résumer la suite des cours en un gif :
Spoiler:
 

En fait, je me pose la question si je suis bien en Sciences et Médecine. Des maths, je veux bien même si c'est extrêmement dur au point de vouloir former des ingénieurs. Mais, mon Dieu, qu'est-ce que les cours d'économie viennent foutre ici ?! Maintenant, je comprends pourquoi les étudiants ne réussissent pas à avoir un diplôme dans cette fac et pourquoi ils rentrent souvent de très mauvaise humeur.

Mardi :

Spoiler:
 

C'est reparti pour la routine : gaufres (cramées), cours, dodo

Spoiler:
 

Cette fois, j'assiste enfin de vrais cours de sciences. Même si j'ai appris la science par autodidacte, ce n'est pas plus mal d'avoir un prof pour recadrer mes connaissances. Par exemple, la partie avec l'anatomie me rappelle les nombreux bouquins de magie blanche que j'ai lu et essayé de comprendre avec tant de mal l'anatomie.

Spoiler:
 

J'ai l'après-midi de libre. Je lis les BDs qui sont toujours au chaud. Au final, c'est pas aussi niais que je le pensais. D'accord, je regrette un peu l'achat des livres avec des intrigues sans fin (coucou Ouane Pisse ou encore Boruto). Mais bon, il y a quand même des BDs qui m'ont bien marqué l'esprit comme Whitehappy, XIV ou Bob Logan.

PS : Le premier ou la première qui trouvera les titres des BDs originaux aura une surprise :hap:

Mercredi :

Spoiler:
 

Rebelote les cours qui popent de je ne sais où. En plus, j'suis trop crevé que je sèche les cours de sociologie. De toute manière, j'ai déjà les bases à cette matière. Je profite pour apprendre ce que je n'ai jamais connu, à savoir la botanique. Par contre, je vais quand même aller aux deux autres cours car je sens que si je n'assiste pas, de fortes chances pour que je sois largué par la suite.

Jeudi :

Spoiler:
 

Franchement, cette fac est vraiment n'importe quoi. Cette fois, j'étudie le squelette... à l'extérieur des salles de cours ! Heureusement qu'il ne pleut pas. Je me demande parfois si c'est moi ou les horuniens qui ont des comportements... étranges.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

La bonne nouvelle est que je n'ai plus cours. Mauvaise nouvelle : demain seront les examens. Bilan du trimestre : je ne vous cache pas que je n'ai rien appris. Du moins, je pensais apprendre quelque chose alors qu'en fait, j'ai déjà eu les connaissances, via les cours que j'ai suivi quand j'étais adolescent ou sur terrain concret (sur Nintendo World si vous préférez). Néanmoins, j'aurai une preuve matérielle quand il s'agira de trouver un boulot. Il y a juste l'économie qui me fera peur. Mais, en relisant vite fait les cours, ça va passer, je pense. Avec un niveau pareil, autant profiter pour décompresser un peu avec les bandes-dessinées et le jeux d'arcade. Dire que ça me rappelle l'époque de Corneria.

Vendredi :

Spoiler:
 

C'est le jour J. Je me rappelle des examens quand j'étais plus jeune. Je m'étais senti nerveux ou j'avais eu l’impression d'avoir rien révisé. Cette fois, je me sens assez confiant. Les examens n'ont qu'à bien se tenir (ou pas).

1er épreuve (Solciologie) :
L'examen commence par la première approche de la socialisation ou épreuve de rassemblement de mémoires remontés à l'adolescence et traduction des termes de ma région à celui d'Horuna.
2e épruve (Economie) : Au final, il n'est pas aussi dur que je ne le pensais. Du moins, c'est plus des questions de logique qu'autre chose.
3e épreuve (Maths) : Ca doit être l'épreuve que j'ai stressé le plus. Rien que le sujet, c'est assez dur. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi reconnaissant envers Fox et Wolf pour leurs cours de soutien. A l'époque, j'ai voulu aider mes deux amis pour tout ce qui est réparation d'Arwing ou apprendre à en piloter un. Seulement, je n'ai pas été dispensé des cours de maths. A la base, moi et les maths sommes pas très amis. Cependant, je dois admettre que l'apprentissage par frustration montre son efficacité. C'est aussi pour cette raison que j'ai laissé tombé à un moment, surtout que Fox et Wolf ne sont pas du genre patient quand il s'agit d'enseigner...

Spoiler:
 

Les examens sont enfin finis. Évidemment, je n'échappe pas à la case "Tu penses avoir réussi les exams ?". J'ai été juste un peu fatigué. Mais, j'ai répondu à Tiffany que dans l'ensemble, ça allait. Wait and see.

Spoiler:
 

Encore ce Anouki (c'est son nom) ? Premièrement, il m'a traité de lama au début du trimestre. Et maintenant, il pique mon lit. Rien de plus simple, une bonne mauvaise blague suffit pour le réveiller. Celui-ci admire mon courage par rapport aux autres "nerds" qu'il me met dans la liste. En même temps, j'ai passé du temps à jouer aux jeux-vidéos ou à lire des livres. Mais, je vais pas me laisser faire par une tête de con, surtout qu'il a mauvaise haleine.

Samedi :

Spoiler:
 

Alors que je m’apprête à faire la cuisine, un de mes colloc' me file mon relevé de notes. Je me demande si il ne pouvait pas attendre. Mais, vu sa réaction, cela n'est pas le cas. Il voulait que je le vois tout de suite.

Spoiler:
 

En effet, ça ne m'étonne pas de sa réaction. J'ai fini les exams "fingers in ze nose" que j'ai même entendu des rumeurs que je serais le meilleur élève dans ce domaine.

Spoiler:
 

Décidément, je ne suis pas le seul à détester ce type. Cela me rassure.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Mais, quand il vient m'emmerder pour la énième fois, c'est la goutte qui fait déborder le vase. J'ai senti ma magie devenir incontrôlable. Dans ma tête, comme tout être humain, je me suis dit qu'il aille mourir. En réalité, je lui ai dit qu'il passerait sa vie en crapaud. Vous voulez un truc rigolo ? Le Dieu de la Sérendipité m'a écouté. Le soi-disant emmerdeur s'est transformé en crapaud. Cela a bien amusé mes colocataires qui doivent être du même avis.

Spoiler:
 

Sur ce, c'est ainsi que mon trimestre se finit. Retour à la maison.

Ah, petit HS. Comme Faust a atteint le niveau 4 dans le groupe des geeks, j'ai eu le droit à un nouveau trait de caractère. J'ai décidé de prendre le trait "Génie de l'informatique" comme il commence à passer du temps sur l'ordinateur
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Jeu 9 Mar 2017 - 9:17
Oh le bordel à la fin avec la magie XD

Spoiler:
 

Ça, ça vient vraiment de me tuer !
Pièces Pièces : 10
Nombre de messages : 55752
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mer 22 Mar 2017 - 18:31
Désolé de ne pas avoir posté mercredi dernier. Du coup, bonus, vous avez les deux semaines o/
Par contre, comme c'est assez long, je divise le post en deux



Semaine 4

Spoiler:
 

Je viens de sortir de la fac. Pour l'instant, je compte me poser, avant de me réinscrire. Oh ! J'ai oublié de dire que quelques colocataires m'ont donné quelques cadeaux, avant que je rentre chez moi. D'accord, le réveil et la chaise sont des cadeaux qui font plutôt genre "j'ai eu la flemme de trouver le truc qui plaît mais je te donne quand même un cadeau". Par contre, la personne qui m'a donné une console de jeu doit vraiment lire dans mes pensées. Seulement, il faut que j'ai la télé.

Dimanche :

Spoiler:
 

Tant que je suis en repos, un petit tour au dépôt vente pour vendre inutiles que j'ai depuis le début. Parmi eux, un gnome que j'ai trouvé en prenant des notes à la fac et un portail qui mènerait "vers le futur", selon des rumeurs. Cependant, je ne préfère pas prendre de risques que quelqu'un d'autre trouverait son bonheur que moi avec cet objet. Ne me demandez pas pourquoi comment ils sont arrivés ces deux là.

Spoiler:
 

Le gnome à 1000$ et le portail à 435$, je crois que j'ai suffisamment pour payer un nouveau trimestre. Seulement, après une semaine bien intensive, je me suis dit que ça serait plutôt bien que je me pose au final. Du coup, j'ai craqué pour un ordinateur portable.

Lundi :

Spoiler:
 

Apparemment, le jardin n'a pas trop bougé d'un pouce. Encore heureux qu'en une semaine, mes plantations soient encore intacts.

Spoiler:
 

Ah, les factures ne m’avaient pas manquées. Maintenant, je me sens moins angoissé de les payer depuis que je commence à mieux gagner ma vie. Pour vous donner une idée, j'ai payé 107$ contre 250$/jour environ.

Spoiler:
 

En attendant le boulot, rien de mieux que de jouer aux jeux-vidéo. Ca change des livres que j'ai relu pour la énième fois. Bon, mon ordi ne tourne pas trop à fond les gros jeux. Mais, c'est déjà mieux que rien. En baissant la qualité graphique, Sim City est quand même jouable. Notez que j'ai revendu le réveil qui ne m'est d'aucune utilité. Sachant que la personne qui me l'a offert n'est pas vraiment un ami, je l'ai revendu sans regret.

Spoiler:
 

Veuillez admirer le nouvel uniforme de travail. Ca ne se voit pas, mais avant, je portais une grosse combinaison bleue que le restau' me donnait pour dépanner. Du coup, les gens me prenaient souvent pour un mécanicien. Avec l'argent dans mon compte, je me suis fait plaisir à trouver quelque chose de plus élégant que l'habit d'ouvrier.

Mardi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Séance nettoyage de salle de bains. Parfois, j'envie de vous, humains qui êtes en train de lire. Vous êtes moins poilus que moi. Bon, les WCs, nous sommes à pied d'égalité. Cependant, pour la douche, je ne vous dis pas à quelle fréquence je perds mes poils. Plus que vous, sans doute.

Spoiler:
 

Non, la chaîne hi-fi n'est pas à moi. Elle appartient à Elspeth Cook, une de mes voisines. Son apapreil a les enceintes qui grésillent. Et comme elle ne voulait pas appeler un mécanicien car la dernière fois, celle-ci avait eu une expérience assez particulière au sens négatif et qu'elle ne connaissait personne qui pouvait la réparer en urgence, je me retrouve comme bouc émissaire. *batterie*

Spoiler:
 

Au final, réparer une chaîne hi-fi n'a rien de compliqué. Il fallait juste changer une pièce et c'est bon. Je crois que j'ai mieux fait de dire oui car elle me paie 600$ pour avoir "sauvé sa vie". A la base, j'ai fait ça juste pour rendre service.

Spoiler:
 

Mais, Elspeth insiste pour que je prenne la récompense. Bon, je ne dirais pas non. Au moins, son argent me servira pour meubler la maison. Exit le lit super dur ou qui grince et bonjour le "vrai" lit.

Mercredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Je ne me suis jamais senti en pleine forme. Le lit est tellement moelleux que parfois, je n'ai pas envie d'y sortir. Mais bon, le travail m'appelle. En effet, j'ai encore des factures à payer... ou pas. En réalité, il s'agit d'une lettre de la part de Renee LaTaupe. Vu la tournure, ça me semble être une lettre d'amour ou d'admiration. Elle s'est peut-être trompée de destinataire. En lisant l'enveloppe, malheureusement, je lis bien que la lettre est pour "Faust Arion", avec mon adresse. Je me demande si ma voisine n'aurait pas raconté cette prouesse que ses copines doivent être ébahies par mes talents improvisés en réparation de machine.

Spoiler:
 

Ma foi, je ne refuserais pas la plante intérieure qu'elle m'a envoyée. Ca tombe rien, je trouve que la maison avait besoin de vie.

Spoiler:
 

Euh...
Spoiler:
 
C'est la deuxième nana qui trouve une attirance envers moi, et pas la plus jeune... Elspeth doit être vraiment populaire pour que je me retrouve avec deux femmes sur moi.

Spoiler:
 

J'espère qu'au boulot, qu'aucune femme vient m'emmerder pour sortir avec moi. A vrai dire, je ne suis pas d'humeur à coucher avec une femme qui aurai vingt ans de plus que moi. Heureusement que pour la soirée, personne pour me flirter. Et je me retrouve avec une augmentation du salaire soit 300$/jour environ.

Jeudi :

Spoiler:
 

Je comprends mieux pourquoi les filles se sont jetées sur moi. C'est la journée de l'amour. Avec la mauvaise expérience avec un certain hylien portant une jupe verte qui se reconnaîtra en lisant ça, je ne préfère ne pas y penser.

Spoiler:
 

D'ailleurs, pour oublier ça, je jardine.

Moi qui essaie d'oublier les mauvais souvenirs :
Spoiler:
 

Ah ben bravo ! J'imagine vraiment le trip yaoi si Sayuri ne m'avait pas protégé... Merci Link !

Spoiler:
 

Tiens, on dirait que j'ai bronzé. C'est assez perturbant ! Au moins, personne ne l'a remarqué. Jouer aux jeux-vidéo, c'est bien. Mais à un moment, ça lasse. Entre la librairie et ici, je trouve moins cher les livres ici. Du moins, ceux des arts martiaux et de la photographie.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

A part en situation de combat, ça fait longtemps que je ne me suis pas entraîné aux arts martiaux. Il faudrait peut-être que je m'y remette. Pour l'instant, ça sera seul. Car moi et les clubs de sports, à moins d'avoir des cours particuliers, je ne supporte pas d'être en grand nombre.

Vendredi :

Spoiler:
 

Tiens, un gnome ! Tu sais où tu vas aller ? Chez le dépôt vente pour qu'il te transforme en boîte à musique ! Et moi, j'aurai le fric. T'as de la chance, j'ai la flemme d'y aller. Cependant, tu ne seras pas dispensé à ce que tu dois dans mon item de famille.

Spoiler:
 

En voulant acheter quelques livres, il y a une partie d'échec avec Matt Dubosc et non Franck. N'ayant rien à faire de la journée à part le boulot, je me contente de regarder la partie. Maintenant, je sais comment jouer à ce jeu que je n'avais jamais su les règles.

Samedi :

Spoiler:
 

Lecture des livres que j'ai achetés. La plupart sont des recettes. Parmi eux, mon plat préféré : la ratatouille.

Spoiler:
 

Oh, du cour... euh... non. Franchement, non !
Spoiler:
 
J'ai pensé que c'était du passé. Et bah non. Cette Violet a encore le béguin envers moi. J'hésite à écrire une lettre pour dire d'aller se faire foutre cordialement.

Spoiler:
 

Petit gnome, tu sais que je t'ai pas oublié ? Allez hop, direction le dépôt-vente. Te voilà transformé en boîte à musique. Et moi, j'encaisse 2000$ ! Et sur ce, je pars au boulot !

Bilan : Avec tout ce que j'ai, j'ai suffisamment assez pour m'inscrire à l'université. Cependant, je préfère faire une pause. Peut-être que je m'inscrirai la semaine prochaine.
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mer 22 Mar 2017 - 18:44
[SUITE DU POST PRECEDENT]



Semaine 5

Spoiler:
 

Ca va faire quelques semaines ou quelques mois que je suis à Horuna. La vie sur Corneria m'avait manqué. Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir. Désormais, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie. Du moins, je suis parvenu à m'intégrer dans la ville. Malgré mes origines et mon apparence, tout le monde semble me considère comme une personne normale. C'est la première fois que je sens que je n'ai personne pour me dicter ma vie. Fini de servir auprès d'un groupe, d'une personne malveillante ou d'un simple artefact. Maintenant, c'est moi qui commande.

Dimanche :

Spoiler:
 

Je mène ma vie, comme d'habitude. Rien à signaler, à part que je reçois encore des lettres de mes soi-disant admiratrices. Je crois que je ne serai pas tranquille avant que j'investisse pour un gros portail qu'ont les célébrités pour empêcher les paparazzis de pourrir leur vie, ou que je réserve uniquement la voie postale pour les trucs administratifs que pour me contacter, ça sera uniquement sur internet.

Spoiler:
 

En plus, le cadeau est comment dire... en fait, je préfère largement la plante. Si vous voulez que je sois franc, c'est de la daube ! Pas étonnant que celle qui m'a envoyé ce truc immonde ne connaît pas mes goûts. Si j'étais une fille, ça aurait mieux passé pour me dire que c'était la série qui m'a marqué à l'adolescence. Mais là, non.

Lundi :

Spoiler:
 

Bon, après la salle de bains super crade, c'est au tour de la cuisine. C'est reparti pour le grand ménage.

Spoiler:
 

Les factures peuvent toujours courir pour me faire ruiner... ou presque. En effet, j'ai changé le pot d'échappement de ma moto qui commence à prendre l'âge.

Spoiler:
 

Un festival du Printemps est organisé dans le parc, pas loin de chez moi. N'ayant rien à faire, j'y vais sans soucis. Tiens, des fleurs, je me demande si je ne pourrais pas m'en servir comme ingrédient. Qu'il en devienne un ou non, je la cueille, en espérant qu'elles ne soient pas en voie d'extinction.

Mardi :

Spoiler:
 

Ayant suffisamment d'argent, j'en profite pour me faire plaisir côté meubles, tout en économisant pour les études. Me voilà désormais avec une douche, pas toujours au top, mais mieux que celle d'avant.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Histoire de briser la monotonie, un p'tit tour au cimetière. Par curiosité, je me demande à quoi ressemblent les catacombes. C'est pas de mon genre d'aller dans des endroits exotiques. Mais, comme il n'y a personne, j'en profite. Plutôt cool de trouver un graine dans le lieu. Par contre, pas cool l'ours zombie qui m'a mis à poil, au sens propre ! Et encore que le cimetière est en face de ma maison pour que je puisse marcher sans que quelqu'un me voie faire partouze.

Spoiler:
 

J'ai oublié de prendre une capture mais, je suis passé au dépôt vente pour vendre les plantations et fleurs cueillies. J'ai désormais dans mon compte 2383$. Sinon, je reçois un appel d'une énième connaissance d'Elspeth. Je commence parfois à regretter de l'avoir rendue service.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Décidément, on trouve des gnomes partout à Horuna. Direction, la vente pour avoir un beau canapé ainsi qu'une bonne téloche pour pouvoir enfin jouer à Legend of Laink : Breath of the Ass.

Mercredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Mes plantes sont en dormance, soit en état de "sommeil". Tant mieux pour moi, ça me fera des trucs à faire en moins. Je dois admettre que même si le titre du jeu se laisse à désirer, j'aime bien le côté open-world. D'ailleurs, je me demande pourquoi ils ont mis des voitures dans ce jeu ?

Spoiler:
 

J’aurais bien voulu continuer à jouer mais, le boulot m'appelle. Après resté plusieurs semaines à être exclu de mes collègues, ces derniers se sont mis enfin à venir me voir. Parmi eux, Evan Collin. Seulement, cette dernière a un sacrée caractère. Du moins, elle se plaint sans cesse qu'elle n'arrête pas de dire qu'elle a hâte de quitter le boulot. Je comprends mieux pourquoi les autres serveurs m'ont mis un peu à l'écart. C'est pour ne pas subir leurs vieilles histoires de conflits au boulot.

Jeudi :

Spoiler:
 

Avec du fric du masse, me voilà avec une nouvelle cuisinière. D'ailleurs, pour fêter ça, rien de tel que de cuisiner des cookies, trop bons qu'on dirait que c'est mémé qui les a faites. Et comme j'en ai trop, qui en voudrai pour le futur ? Mais avant, rejoignez le côté obscur !

Spoiler:
 

Factures... et lettres d'amour, comme d'hab. Bon... On va faire comme si de rien n'était.
Spoiler:
 
Je la trouve bien persévérante, la dame Violet. Et encore qu'elle n'a pas le culot de venir chez moi. Du moins, je l'espère. Ma foi, je pense l'appeler, juste pour foutre de la gueule sur son humour.

Spoiler:
 

Je me suis jamais senti comme chez moi, jusqu'ici. Fini le salon vide. Je peux enfin bouquiner sur la photographie en m'asseyant sur un bon canapé confortable. A vrai dire, les trajets à la la bibliothèque, une fois, ça passe. Mais plusieurs fois, ça commence à devenir pénible. Il faudrait que j'achète d'autres livres pour agrandir ma bibliothèque.

Vendredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Après avoir bouffé les cookies restantes, j'agrandis mon jardin. Si vous vous plaignez que je n'ai pas partagé, fallait me le dire. Nah sérieusement, faites-moi signe et je verrai si je suis d'humeur à en faire. D'ailleurs, j'ai reçu au téléphone une personne qui chercherait de bons produits qu'il les achèterait à de bons prix. Je ne dis pas non.

Spoiler:
 

Seulement, la cueillette va devoir attendre. En attendant, c'est GTA : Animal Crossing et boulot. En parlant du loup, c'est de mieux en mieux. Mon salaire a augmenté de 12$/h.

Samedi :

Spoiler:
 

Au final, j'ai revendu le tableau super moche qui valait en fait, une blinde. Tant mieux pour moi. Ca m'a permis de m'acheter une station d'alchimie. Je peux enfin goûter aux joies de la fabrication de potions (manuel inclus). Pour l'instant, je sais faire six potions en théorie. A voir avec la pratique.

Spoiler:
 

Maintenant, je comprends pourquoi mon ancienne collègue pète une durite. En fait, son boulot ne lui plaît pas vraiment. Le pire, c'est son seul gagne pain. Mais, n'ayant pas la patience, elle décide d'entamer directement une carrière en tant que chanteuse de R&B. Du moins, c'est ce que me dit Ebenezer, son remplaçant.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Avant de m'inscrire à la fac, j'ai décidé de repasser le test d'aptitude. Je l'ai passé finger in the nose. Du coup, je n'ai rien payé pour mes études, ou presque. Je sens que le prochain trimestre sera une balade de santé, avec tout ce que j'ai acquis en connaissance.
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Amanda Voanor a écrit :
avatar
Fidèle
Jeu 23 Mar 2017 - 9:34
Y a pas à dire, avoir du poil blanc et être trafiquant de gnome au marché noir, ça plaît aux femmes.
Pièces Pièces : 2890
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2017
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Amanda berce vos oreilles en #CC3300
Khurod vous les brises en #FF0000
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Dim 18 Juin 2017 - 20:54
Ca va faire presque 3 mois que je n'ai pas réécrit. Ma partie est toujours au chaud et j'ai envie que mon perso progresse un peu côté maison et job. Bref, je n'ai pas oublié les récits sur les Sims 3. Constatant que j'avance trop vite dans le jeu (surtout monnaie), je pense parfois "bloquer" à des moments clés, par rapport au RP. Ca peut-être par exemple les promotions, ou encore des déménagements. Si je pense écrire toutes les semaines, je ne garantis rien à respecter le timing. Du coup, peut-être que j'avancerai en fonction du contexte inRP.

Sinon, c'est parti pour les deux semestres (en Sim qui équivaut à deux semaines) qui permettra d'avoir mon diplôme.



Semaine 6

Dimanche :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Bienvenue chez moi ! Exit les colocataires bruyants ! J'ai la maison rien que pour moi. L'avantage est que mon logement n'est pas loin des bâtiments où j'aurai mes cours. Certes, c'est petit. Mais, pour deux semaines, c'est largement suffisant.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Avec l'argent que je possède, j'en ai profité pour prendre des meubles de meilleur qualité. C'est vrai que j'aurai dû garder mes économies de côté. Cependant, comme je gagne bien ma vie, autant en profiter. Je peux même vous le prouver. Il suffit de consulter les offres sur le panneau universitaire. Au programme : livraison de grains de café, tester des herbes aromatiques et travail collaboratif sur un projet scientifique.

Spoiler:
 

Pour les grains de café, j'achète au supermarché pas loin de chez moi, je les livre et les clients sont contents. J'ai gagné plus d'argent que j'ai dépensé. Je me demande si les gens ayant écrit cette annonce ne seraient pas trop fainéants ou trop occupés pour chercher des grains de café.

Spoiler:
 

En voulant bosser sur le projet collaboratif, je me suis rendu compte qu'il y a la fameuse journée de rencontre universitaire. Ben, je vais m'en passer cette fois-ci. La dernière fois que je suis allé, il n'y avait pas grand chose. Le seul bémol du projet, en équipe c'est que cela se fait à l'extérieur, et en temps pluvieux, sinon, ce n'est pas drôle. Décidément, les horuriens adorent bosser à l'extérieur. Je dois rappeler que j'ai fait cours d'anatomie dehors ?

Spoiler:
 

Le projet de recherche touche à sa fin. D'ailleurs, j'ai commencé à regretter de tirer le levier alors qu'on m'a invité à le faire. Même si j'ai gagné une p'tite prime, je me suis senti assez bizarre. Tout va bien physiquement et mentalement. Juste que j'ai eu une sensation de désordre dans ma tête.

Spoiler:
 

Ne me demandez pas pourquoi je me suis mis au sport. J'en ai envie, c'est tout. Serait-ce la machine qui serait responsable de cette motivation à faire de la muscu' ? Si vous avez vu Matrix, j'ai eu le même effet quand mon cerveau télécharge des connaissances. A peine touché les appareils d’entraînement, je connais déjà les bases en musculation, sans passer par internet ou par les bouquins.

Lundi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Autant le dire tout de suite : mon emploi du temps est beaucoup mieux comparé au trimestre précédent. Du temps gagné pour les révisions... ou pour glander ! Pour bien démarrer les cours, une bonne tarte aux potirons sans cramer.

Spoiler:
 

Je suis assez excité d'aller en cours pour une raison : revoir Nikolaï Vororin qui devrait travailler ici. Seulement, mes rêves peuvent tomber à l'eau quand je découvre qu'il s'agit de Garisson Ford, mon nouveau professeur et non Nikolaï. Tant pis.

Spoiler:
 

Mon ego m'a dit d'aller traîner dans le laboratoire de la fac, histoire de continuer à alimenter mes recherches et de frimer un peu pour avoir une mention. Je dois dire que les recherches de Nikolaï m'ont bien aidé. Mais bon, je dois quand même rappeler son avertissement à savoir de ne pas trop diffuser mon savoir à n'importe qui.

Mardi :

Spoiler:
 

Mes recherches ont duré jusqu'à 2h du matin que je finis par m'endormir en cours. Évidemment, il fallait que quelqu'un essaie de me réveiller pour que je tienne debout. En effet, dormir au premier rang, ça fait très mauvaise impression. Je suis très étonné que mon voisin n'est rien d'autre que mon ancien prof. Ne me demandez pas pourquoi il doit refaire des études.

Spoiler:
 

Après les cours, rien de mieux qu'une sieste sur un canapé, pas loin des salles de cours.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Tiens, les gens qui fabriquent des infusions ont encore besoin de moi. Ça tombe bien, je manque un peu d'énergie malgré la sieste. De bonnes infusions chaudes pour me réveiller et je gagne 1500$ pour acheter quelques livres de sciences.

Mercredi :

Spoiler:
 

J'ai enfin parvenu à rattraper mes heures de sommeil. Seulement, avec les jobs et les recherches, il faut que je consacre également du temps pour les révisions.

Spoiler:
 

Temps de chien et cours à dormir, le bon combo pour qu'un élève s'ennuie à mort. Mais, à la fin des cours, Garisson veut me parler. Je pensais qu'il me blâmerait pour mon comportement de glandeur en cours. En réalité, il commence à s'intéresser à moi. En effet, il m'a surpris faire des trucs dans le labo. Mon prof espère que je réussisse mes études et qui sait, à travailler avec lui. C'était assez encourageant de sa part.

Spoiler:
 

Histoire de regonfler mon porte-monnaie, je consulte à nouveau les offres du panneau universitaire. A vrai dire, les offres changent quotidiennement. Cette fois, il s'agit d'aider des personnes à monter la scène pour un spectacle.

Jeudi

Spoiler:
 

C'est le dernier jour de cours avant les examens. Je me retape encore de l'anatomie et à l'extérieur. Vivement que la fac se cotise pour faire des cours à l'intérieur car en jour de pluie, je ne raconte pas l'état du matériel abîmé par la flotte et la boue. Je pense aussi qu'ils devraient retirer cette manière à ce semestre car j'ai déjà fait le tour du lieu.

Vendredi

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Jour des examens de ce trimestre. Quelques révisions vite fait avant d'attaquer les deux épreuves qui sont la physique et l'alchimie. Et je crois que j'ai mieux fait de ne pas trop m'en faire car j'étais capable de répondre à toutes les questions, au point de finir les épreuves en avance. A se demander si ça ne serait pas les effets de la machine du projet collaboratif qui m'ont donné une telle acuité. A moins que cela soit mon expérience sur Nintendo World.

Samedi :

Spoiler:
 

Je commence à être obsédé par les recherches. Maintenant, je comprends mieux pourquoi les gens qui bossent dans ce secteur sont exclus socialement. Les privates jokes, leur comportement excentrique, en gros, tout ce qu'on retrouve chez les savants fous. Bref, j'entame ma première session de recherche.

Spoiler:
 

Rien ne s'est passé. Séance 'mumuse avec la magie pour me défouler un peu, et discret que possible. Mais, oups ! J'ai utilisé un sort de feu qui a failli cramer la machine. Un bon sort de jet de glace pour éteindre l'incendie et c'est réglé.

Spoiler:
 

Deuxième seconde session de recherche. Cette fois, j'ai soudainement les paupières lourdes alors que je n'ai pourtant pas sommeil. Peut-être qu'en réalité si. Juste que je n'ai pas conscience à mon corps. En tout cas, je sens des heures de sommeil en moins si je continue sur cette lignée.
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Dim 18 Juin 2017 - 21:23
Whooo j'avais manqué une partie de tes aventures ! Elles sont toujours les bienvenue en tout cas, merci pour le maintenir à jour. Je trouve toujours l'idée aussi plaisante ^^.
Pièces Pièces : 10
Nombre de messages : 55752
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Dim 18 Juin 2017 - 21:37
[Suite du post précédent]

Semaine 7 :



Dimanche :

Spoiler:
 

Histoire que je me fasse un peu de notoriété dans le monde d'Horuna, j'ai pris des cours de communication (Charisme, Réseau Social et Écriture). Pour une personne introvertie, c'est une sacrée épreuve de se confronter à des inconnus. Ma foi, j'ai appris de nouvelles techniques pour "manipuler" les gens ou comment mieux analyser les personnes et leurs profils.

Lundi :

Spoiler:
 

Pour bien reprendre les cours, quoi de mieux de réparer un évier qui vient de lâcher. C'est vrai ! Vous avez une bonne excuse pour arriver aux cours en retard. En plus, vous n'avez pas besoin de recruter un plombier et vous apprenez à bricoler.

Spoiler:
 

Je crois que j'ai commencé à décrocher. Fini l'exemple de l'élève qui écoute les cours et qui prend des notes, bref, le cliché du chouchou du professeur. J'ai terminé les dernières heures de cours à envoyer des textos à des gens à qui je parle assez souvent.

Mardi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Comme d'habitude, métro, boulot, dodo, cours, recherche, dodo, ou presque. Ou presque ! Une femme (et pas la plus belle) qui vient m'aborder "au calme". Le pire est qu'elle parle super fort et est extrêmement bavarde. La seule phrase qui pourra entendre de ma part : "Va te faire voir". C'est le genre de personne que j'envoie balader. Je n'ai pas envie qu'elle sache quoi que ce soit sur ma vie privée. Le pire, elle m'a posé des questions dessus.

Mercredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Histoire que la plomberie ne puisse pas abîmer davantage, j'essaie d'utiliser un sort d'amélioration dans ma salle de bains. Après, il faut être sûr que la plomberie reste intacte. Malheureusement, un jet de glace et tout capote. Si vous attendez à ce que la plomberie soit gelée, ben, "fuck" la logique des Sims 3. Ça fait casser des éviers et des toilettes dans le jeu.

Jeudi :

Spoiler:
 

Vraiment, je déteste ce cours. Je pourrai sécher, mais cette séance est notée. Ha ha ! Je m'en suis pas mal sorti. Mais, mon Dieu ! J'ai l'impression d'être rétrogradé. Achevez-moi !

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Ouf ! Soirée en maillot de bain (et pas de piscine malheureusement) chez Dean pour faire oublier ce cours de *touslesgrosmotsdenextwave*. Ce cours est désormais blacklisté des cours à suivre chez Horuna. J'ai même pu lâcher au hôte de la fête, avec un brin de causette. Il aurait pu prendre une douche avant, mais bon. Ça fait du bien de confier.

Spoiler:
 

D'ailleurs, ayant entendu la fameuse histoire du colocataire transformé en crapaud, Dean qui est en ce moment en mauvaise période me demande si je ne pourrais pas lui jeter un sort pour qu'il devienne un peu plus chanceux dans son destin. Je lui ai dit que je ne garantis rien. Mais, il me fait confiance. Des gestes au hasard et j'espère qu'il sera bluffé par mon sort jeté au pif. Peut-être que le Dieu de la Sérendipité m'a écouté. Peut-être que non.

Vendredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Non, je n'ai pas oublié les examens. Une sieste express sur le canapé et je suis en forme. Cependant, je crois que j'ai oublié de réviser hier. Tant pis, ça sera au talent et à la mémoire. La physique, je m'aide des cours improvisés de Fox et de Wolf. Quant aux flasques, avec l'établi d'alchimiste que j'ai acheté avant de partir à la fac.

Samedi :

O...k... J'ai... J'ai...

Spoiler:
 



Je ne me suis jamais senti un moment tendu pour plus tard avoir envie de sauter partout comme un cabri. Encore mieux, mention "Félicitations du jury". J'ignore si c'est mon expérience sur Nintendo World ou la machine qui a fait que j'ai réussi haut-la-main.

Spoiler:
 

Stressé, excité, mélancolique, tous ces émotions se mélangent dans ma tête. Tous les étudiants finissant leur formation sont venus avec leurs proches ou leurs amis. Histoire que la cérémonie ne soit pas longue, elle ne prit en compte uniquement ceux qui avaient une mention. Les autres devraient passer auprès du bureau de remise de diplôme pour avoir leur graal. Je les plains pour eux.

Spoiler:
 

Fier d'avoir un pass pour la vie active. Mais honte pour avoir pleuré sur scène. Du moins, si la personne qui m'a donné le diplôme ne m'a pas dit que mes parents devraient être fiers de moi, j'aurais gardé mon austérité. Je dois être le seul à être dans cette remise solo. D'ailleurs, cela doit faire combien de temps que je ne les ai pas revus ? En tout cas, plus de mille ans. Je ne vous cache pas qu'ils me manquent...

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Bref, je n'oublierai jamais cette cérémonie. Fini le job peu payé. Je peux enfin devenir un horunien, comme les autres malgré mon apparence. Pour la peine, j'ai eu le droit à un nouveau trait de caractère. Je ne vous cache pas que le choix a été assez difficile. J'ai voulu donner à Faust, un côté où il aura tendance à repousser les gens, sans être impulsif. Aiment également les trucs amers, je me suis penché pour le trait Malveillant. Sorry à ceux qui pensent que le bouc était un bon samaritain.

Faust a désormais le diplôme en Sciences et Médecine. Un RP pour fêter ça ? Je ne sais pas. Mais, je ne dirai pas non
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Lun 19 Juin 2017 - 12:22
Tu peux faire un RP annexe pour la fin d'année d'étude après 10 ans de cohabitation ça serait rigolo !

Une sacrée aventure en tout cas ^^.
Pièces Pièces : 10
Nombre de messages : 55752
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Hier à 20:15
Semaine 8



Dimanche :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Sacrée aventure à la fac, en effet. Assez intensive en émotions qu'il faut que je me pose. La maison a maintenant quelques meubles. Je suis déjà content. Cependant, je commence à croire que cette maison ne me plaît pas vraiment. Même si j'ai tout ce qu'il faut, je ne sais pas, la maison fait assez logement pour pauvre que je me suis dit que ça serait bien de passer au niveau supérieur. Pour l'instant, les maisons coûtent au moins 15 000$. Il va falloir que j'économise.

Spoiler:
 

Après avoir bouffé les cookies restants, en espérant de ne pas tomber malade (mais, comme c'est de la pâte et du chocolat, je pense que ça se conserve longtemps), je pars me faire une nouvelle garde-robe. En effet, l'été arrive... et la chaleur aussi.



Mon Dieu, je comprends mieux pourquoi les mecs doivent se faire chier à escorter leurs femmes. Je ne pensais pas que le shopping pouvait prendre autant de temps (même en temps IRL). Avec Horuna regorgé de boutiques de mode, j'ai eu du choix.

Spoiler:
 
La chemise ouverte sur le T-Shirt, pratique pour l'été. Seulement, ça fait trop adolescent.

Spoiler:
 
Jamais essayé le look bûcheron. Je me suis rendu compte que j'aurais dû mettre les bottes noires. Dans tous les cas, j'ai peur que ça me donne chaud

Spoiler:
 
Le look "bohème", pourquoi pas. Mais, comme le jeu ne propose pas le foulard en arrière...

Spoiler:
 
Pas mal la tenue pour aller à la plage.

Spoiler:
 
J'aime bien le côté "militaire" sans trop l'être avec la combinaison chemise et treillis. Manquerait plus que le képi.

Spoiler:
 
Parfait ! J'adore le style rock/sauvage qui donne un p'tit air de personne indépendante, ce qui colle à mon caractère.

Spoiler:
 

Maintenant que j'ai ma tenue, n'ayant pas eu le temps de profiter de ce que propose Horuna, j'ai entendu qu'il y aurait une plage peu fréquentée. Tant mieux pour moi qui ne supporte pas trop les plages trop bondées. Cependant, je n'ai jamais dit que c'est désertique. Juste un baigneur et un groupe de jeunes qui font une séance photo (on ne les voit pas dans l'image).

(Musique pour accompagner les photos)


Spoiler:
 
Spoiler:
 

Ces jeunes ont été attirés par mon look qu'ils me demandent à ce que je sois pris en photo. Je n'ai pas voulu avoir mon quart d'heure de célébrité. Mais, dans ma tête, je ne pouvais pas dire non. Sans doute mon caractère trop clément pour refuser des trucs. Ma foi, ça donne de bons clichés, si on ne prend pas en compte de la pierre qui flotte au-dessus de moi dans le jeu. De ce qu'ils vont faire ? Ils ne m'ont pas dit précisément à part accompagner un single que j'ai eu un moment pour l'écouter. Je dois dire que j'ai bien apprécié la musique.

Spoiler:
 

Bref, après la plage, un tour à la bibliothèque ne me ferait pas de mal. Bon, le gars à côté de moi aurait besoin d'un bon relooking mais bon, je m'en fiche des autres. J'ai été absorbé par un roman que je je l'ai lu d'un trait, sans forcément prendre en compte qu'il fait déjà tard.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

C'est la première fois que je concocte des potions, si je ne compte pas l'antidote d'Argaï. Au programme : un élixir revigorant et une fiole de félicité. Pour le premier, c'est assez facile à faire. Seul bémol, c'est que c'est long à préparer. Quant à la seconde, l'avantage, je peux mettre n'importe quel ingrédient. L'inconvénient, c'est que j'ignore si l'ingrédient que je mets est "bon" à préparer car pour l'instant, ce n'est pas le cas.
P'tit HS : Afin de vous rassurer, les fioles conçues dans les Sims 3 ne seront pas dans l'inventaire de Faust côté forum. Sinon, ça serait cheaté. Ma foi, ça peut donner quelques idées comme futur craft.

Lundi :

Spoiler:
 

Je rajoute qu'en cas d'ajout de mauvais ingrédient, nausées garanties jusqu'à ce que je vomis ! En allant ce que j'ai à faire, j'ai entendu du bruit à l'extérieur. Un cambiolage ? Ca m'a étonne comme j'ai entendu un bruit de vaisseau spatial plutôt qu'une voiture. A moins que ce voleur soit un ingénieur.

Spoiler:
 

En fait, il s'agit d'un alien. Et comment suis-je supposé parler le martien ? Même si je suis muet, ce n'est pas une excuse. Par chance, l'inconnu possède une machine pour traduire dans sa langue. Et contrairement aux films, l'extra-terrestre est plutôt amical. En fait, il est venu à Horuna pour voir des dragons. Même si j'en ai pas vu, déjà que j'ai affronté des chimères, je ne pense pas qu'il y ait des raisons pour que les dragons ne puissent pas exister.

Spoiler:
 

Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps. L'alien était impatient de voir ces créatures qu'il préfère ne pas trop s'attarder. Cependant, il m'affirme qu'il va sans doute revenir avec des souvenirs dès qu'il aura vu un dragon.

Spoiler:
 

Les factures ne m'ont pas manqué. 135$. Il faut d'ailleurs que je cherche un boulot en médecine.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

C'est reparti pour un tour d'alchimie. L'élixir de soin, pas de soucis. Par contre, la jarre d'amitié est une autre histoire. Encore heureux que je n'ai pas subi de nausée, contrairement à la fiole de félicité.

Spoiler:
 

Je sens que je vais devoir faire une pause recherche, avant que je foire de nouveau, dégueuler au pire des cas. Maintenant, je sais faire comment faire une potion d'amplificateur de compétence et une jarre de discorde.

Spoiler:
 

Histoire de prévenir les ratages possibles, un bon sort de chance sur moi. J'ignore si ça va marcher sur moi. Déjà que je n'ai pas vu d'effets sur Deane, j'ai peur que ça ne fasse pas grand chose de mon côté également.

Spoiler:
 

Bon, on dirait que la chance est venue à mon avantage. Bref, une potion d'amplification de compétence dans la poche. Voulant m'améliorer en alchimie, j'ai hésité à le boire. Mais n'ayant pas de cobaye à ma portée, comme dirait les jeunes horuniens, "inchallah", "yolo", "à la one again", tout ce que vous voulez, je la bois et tant pis si il devrait m'arriver quelque chose.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Le goût fut particulièrement acide que j'ai dû tirer la tronche. Ma foi, j'ai ressenti à peu près les mêmes effets que la machine que j'ai testé à la fac. A la différence, je n'ai pas les connaissances qui tombent du ciel. J'avais l'esprit totalement vide que je peux facilement me concentrer sur une activité précise. Je n'ai même pas vu le gnome dans mon jardin. Bien sûr, je l'ai récupéré après les recherches. Sinon, en très peu de temps, je sais faire un Ad Nauseum, soit une potion pour données des nausées pour les allergiques au latin, une fiole de félicité un peu plus puissante ainsi qu'une potion pour se transformer en zombie.

Mardi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Les effets de mon sort de chance s'est estompé, on dirait. Encore de nouvelles admiratrices dont Violet à nouveau et la magie pour rendre incassable n'a pas marché sur la plomberie que je suis obligé de la réparer. N'en parlons même pas du jardin à arroser. Je sens que la journée va être longue.

Spoiler:
 

Bon, ok, mamie Violet, tu veux que je t'appelle ? T'as gagné ! J'ai fini par céder ! Cependant, n'attends pas à ce que je sois ton prince charmant. Ça sera même le contraire, au point que j'ai envie de gâcher le rencard.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Mais ! What ?! Tu te fiches vraiment de moi ?! Je t'appelle pour que je t'invite dans un lieu et au final, tu dis "nope" ?! Pour la peine, je t'envoie un SMS pour dire ce que je pense de toi, et pas avec des mots doux ! Comme ça, tu éviteras de m'envoyer d'autres trucs, même si ça me fait de l'argent.

Spoiler:
 

Bon, j'ai fini par me calmer avec cette mémé. Et j'ai intérêt pour garder le sourire face à la vendeuse pour donner le gnome et autre saloperies *téléphone qui vibre* Si c'est encore mamie "Roger", je vous jure que je vais péter une durite. Ah non, fausse alerte ! C'est Elspeth qui voulait me féliciter pour le diplôme et prendre de mes nouvelles.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Avec le plein de monnaie, mais pas assez pour la maison, je pense manger au restau'. De toute manière, je commence à ne pas avoir grand chose dans le frigo. Et pour bien digérer tout ça, je rejoue aux cobayes pour tester l'élixir revigorant. En fait, c'est beaucoup meiux que le café car je ne ressens pas de stress. Au contraire, cette potion m'apaise pour sa saveur douce.

(Même chose qu'avant)


Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Je sais que c'est la nuit mais j'ai eu justement une envie qui me trotte pendant un bon moment : faire une balade nocturne. Franchement, je dois vous dire que ça n'a rien à voir avec le jour. Ne manquerait plus à ce que j'assiste à un conflit et je suis bon pour en faire un film.

Spoiler:
 

Ma première promenade a été assez calme. Il faut que j'en fasse plus souvent. En parlant de conflit, du bruit vient de la maison d'Elspeth. En fait, c'était une dispute entre elle et ses parents. Vu l'heure qu'il est, ils doivent sans doute blâmer leur fille de rentrer à une heure tardive.

Mercredi :

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Je n'ai toujours pas réparé la douche. Je le fais avant que j'oublie. Et je dois faire également les courses. En fait, j'aurai dû faire mes corvées au lieu de traîner la nuit. Mais bon, on va faire avec. Des oeufs, des champignons. Bon ben, ça sera omelette aux champignons, mon grand. Et comme un idiot, je n'ai pas mesuré les proportions que je me retrouve avec beaucoup d'omelette. Impossible de finir seul. Pourquoi ne pas donner à ma voisine ?

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Bon, elle n'aime pas trop les champignons et qu'elle préfère la viande (bizarrement, dans le jeu, elle est végétarienne. Sans doute qu'elle est demi-végétarienne). Et si je parle d'autre chose pour me rattraper ? Une blague ? Je l'ai dit qu'elle n'espère ne pas me voir en méchoui. Ça a l'air de marcher. Je continue à discuter avec elle. Au moins, ni elle ni moi n'aurons pas perdu du temps. Au contraire, elle commence à croire que je suis "cool".

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Bon, je viens de finir mon élixir revigorant. Tiens, on frappe à ma porte. Encore Elspeth ? En fait, ma voisine vient de sortir d'une énième dispute entre ses parents qu'elle a eu besoin de prendre de l'air. Je me suis que cette dernière se tape sans doute une crise d'adolescence. J'ai eu tort. Elspeth me raconte qu'elle ne s'entend pas bien avec ses parents pour la simple raison qu'ils ne s'intéressent uniquement à l'argent et à la gloire, quitte à devoir écraser les autres. Son père est politicien et sa mère ne fait rien de sa vie. Si je devrais croire aux préjugés de la politique, ça ne m'étonne pas. Je dois dire qu'Elspeth s'est senti beaucoup mieux après qu'elle soit confiée. En la voyant un peu fatiguée, je lui ai filé ma potion que je viens de crée.

Jeudi :

Spoiler:
 

Bon, c'est pas que je n'aime pas rester à rien faire, c'est juste que mon porte-feuille veut de l'argent. J'ai trouvé du boulot en tant que pharmacien. Le patron ou plutôt la patronne a eu un oeil pour moi qu'il est assez facile de la convaincre. Je me demande pourquoi une telle attirance envers moi sur les femmes.

Spoiler:
 

Nouvelles recettes apprises en alchimie : fiole d'illumination et une nouvelle version du revigorant.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Avant que j'oublie encore, je profite des réductions pour faire des courses, avec la bonne p'tite musique en tête qui me rappelle quelque chose. Moins de 35% dans la facture de course, ce n'est pas rien. Par contre, la librairie ne font pas les promotions. Mais, je m'achète également deux livres de recette de potion qui sont faciles à lire : l'élixir de procréation et une fiole pour m'améliorer au boulot.

C'est bon, je viens de me rappeler cette chose en question :



Vendredi :

Spoiler:
 

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve (cf NW Strike). J'ai travaillé dans un hôpital où les jeunes portent des casques de réalité virtuelle. Et j'ai sauvé le monde en résolvant une enquête dessus. Mais, plus tard, quelqu'un tente de m'assassiner et ça s'arrête là.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Après avoir agrandi le jardin avec de nouvelles graines dont je ne connais pas le résultat, un bon charme de chance histoire de voir si je ne peux pas avoir de promotion direct après ma première journée de boulot. En attendant que le temps passe, je me remets aux jeux-vidéo. Dire que ça doit faire depuis la fac que je n'ai pas retouché à mes jeux.

Spoiler:
 

Bon, le sort n'a pas vraiment marché. Pire, il y a eu un couac dans l’administration. La personne ne cherche pas de pharmacien. Par contre, elle connaît quelqu'un qui cherche des médecins. Ce n'est pas trop le métier que je souhaite. Mais, comme c'est à peu près le même milieu et que je n'ai pas envie de retaper un salaire pourrave, je tente la carrière. En encore une fois, j'ai un effet sur les filles. Vous croyez qu'il y a un lien avec mon rêve ? Et si plus tard, on me tente de tuer ?

HS : En réalité, j'ai eu un problème technique. La carrière de pharmacien est un mod que j'ai téléchargé. Seulement, même si j'ai le boulot, je ne peux pas aller au travail. Du moins, le jeu me dit nope, il annule automatiquement. Tant pis...

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Invasion de zombies ! Ce n'est pas qu'ils m'effraient pour que je les déteste. Au contraire, ils me commencent à me casser les burnes avec leurs cris pendant la nuit. Je sors dehors pour aller les rôtir. Bon, on dirait que mon sort n'est pas assez puissant pour les brûler, à moins qu'ils soient plus résistants au feu.

Samedi :

Spoiler:
 

Quelle chaleur ! Il doit faire plus de 30° que j'hésite à aller baigner vers la plage où j'y suis allé.Tant qu'il me reste quelques jours avant de débuter le travail, j'en profite.

Spoiler:
 

Ca m'a fait du bien. Mais, j'ai quand même chaud peu après que je suis obligé de me promener en sous-vêtements. De toute manière, je ne pense pas que quelqu'un puisse venir. Si Elspeth revient chez moi, j'espère qu'elle comprendra. En parlant de soleil, c'est inutile pour moi mais, pourquoi ne pourrais-je pas vendre de crème solaire pour les vampires, maintenant que je connais la recette ?
Pièces Pièces : 130
Nombre de messages : 4368
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Une vie à Horuna [Histoire Sims 3]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire non-sims
» Aide pour réaliser une histoire Sims
» [R- 30/07/2015][Sims 4 - Création d'une histoire] Les chroniques d'Ahnastase (Similor).
» Présentation de Simsit
» [Terminé] Jouons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum