Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Région du Nippon

En quête de savoir
Grey a écrit :
Alpha
Lun 30 Jan 2017 - 21:29
Journal...

Température douce, soleil apparent, vent variant de moyen à fort sur une période de 30 minutes...

Voilà un petit moment que Grey était parti explorer Next Wave. Les environs étaient familiers et pourtant si différents à la fois, mais le manque d'émotions de l'androïde l'aida à ne pas trop se sentir déstabilisé. Il devait s'adapter, quelque chose qu'il arrivait à faire sans problèmes depuis sa nouvelle vie sur cet archipel d'île flottantes.

Cela faisait peu de temps qu'il avait quitté Fourside pour aller en direction d'Onett.
Même si cela ne servait pas à grand chose étant donné qu'il stockait toutes les informations qu'il recevait directement dans une base de donnée, Grey s'était accommodé à enregistrer une 2ème fois ce qui se passait pendant ses journées d'explorations vocalement.

... Je croise de moins en moins de personnes, et la nature a commencé à reprendre son territoire depuis maintenant environ 14 minutes.

Qu'est-ce que je pense de la ville de Fourside maintenant que ma 1ère impression commence à se dissiper ? Je dirais que malgré que la magie soit autant tolérée, la vision d'un androïde passe encore assez bizarrement pour les natifs d'ici. Comme d'habitude, ce n'est pas l'apparence qui pose problème et le masque à l'air de passer, mais mon attitude beaucoup trop neutre me trahis encore, mais c'est un mal pour un bien.
Grey redressa un peu son regard pour voir qu'il se rapprochait de plus en plus d'Onett, et donc qu'il y avait des risques potentiel de croiser des gens. Il diminua sa vitesse de marche pour se calquer à la moyenne des habitants puis il finit par s'arrêter au bout de quelques minutes.
Je me trouve non loin de ma destination, c'est à dire Onett. C'est encore un peu loin pour quelqu'un qui marche tranquillement mais je dispose d'un repère visuel. L'endroit à l'air nettement plus traditionnel si je me fie à ce que je vois.

... Journal
Fin de l'enregistrement.
Bien, j'en ai beaucoup appris à Fourside mais d'après mes informations, Onett reste très différent de ce que j'ai pu observer, cela risque d'être très enrichissant.
Pièces Pièces : 43603
Liens : Connaissances : Gonta, Faust, Rosstail, Flandre, Azaela, Pignouf, Nikolaï, Roy

Amis : Tsubasa

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey parle avec la couleur #3300ff

Le forum est ouvert depuis 3677 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Tsubasa Hayashi a écrit :
Profailsionnel
Mar 31 Jan 2017 - 20:53
Tsubasa était à Onett. Elle y était retournée après un petit « accident » de vol en balai qui l'avait sérieusement dérangée, et elle profita de rester dans sa ville natale pour reprendre ses esprits, sans pour autant revoir ses parents. Elle ne voulait pas leur demander quoi que ce soit, ni leur montrer qu'elle n'était pas capable de vivre loin de chez elle sans se blesser. Mais les étranges événements de la dernière fois, les hallucinations auditives, les plumes... Elle n'avait pas pu percuter un oiseau, si ?

En attendant, elle était en train de se balader, de nouveau avec un sac plein de nourriture. Parlant de sac, le sien attirait l'attention des gens car il remuait, pas mal. Elle avait réussi à se faire un ami, un « pokémon » si le terme était correct. Précisément, un Concombaffe qu'elle avait nommé Bushi. Celui-ci avait la manie de vivre dans son sac quand il avait faim... Ou de monter sur la tête de la jeune femme quand il voulait prendre l'air. Sauf que là, il n'était pas capable de manger sans faire un sacré vacarme dans son sac. Elle avait finit par ignorer la créature, qui n'en faisait qu'à sa tête-

Oh. Tsubasa n'avait pas remarqué qu'elle avait déjà commencé à être dans la sortie de la ville. D'ailleurs, quelqu'un n'était pas loin. Une personne assez simple d'apparence si ce n'est que l'étrange masque à apparence neutre sur son visage. Il y avait des gens qui se baladaient parfois avec des masques, mais plus souvent lors de fêtes ou de cérémonies, et pas avec des masques aussi... neutre. Or, il ne semble pas qu'il y ait de fêtes en ce moment... Il ne devait pas être d'ici.

-Bien, j'en ai beaucoup appris à Fourside mais d'après mes informations, Onett reste très différent de ce que j'ai pu observer, cela risque d'être très enrichissant.

Hmm, cela confirmait les doutes de la jeune femme. Elle était assez curieuse sur la manière de parler de la personne, cela lui rappelle légèrement celle d'un gentleman anglais récemment rencontré.

- こんにちは. Onett est une ville très traditionnelle, comparée à Fourside. Si vous cherchez à vous enrichir sur l'histoire du Nippon, vous ne pouvez pas mieux tomber comme endroit.

La jeune femme tenta d'engager la conversation. Normalement, dans son état, elle ne l'aurait pas fait, mais voir quelqu'un s’intéresser à sa région lui donna la force de le faire. D'ailleurs, le Concombaffe de Tsubasa avait finit de remuer dans le sac, et avait décidé de se placer sur la tête de la jeune femme... Sans qu'elle s'en rende compte, trop prise dans ses paroles.

- Je suis Tsubasa. Tsubasa Hayashi. Heureuse de vous rencontrer.

Tsubasa leva sa main pour saluer la personne devant elle. Son Concombaffe sur sa tête imita le salut.
Pièces Pièces : 3155
Réplique/Citation : こんにちは !
Liens : Animal de companie : Bushi (Concombaffe)
Amis : Ratchet, Grey
Connaissances : Tiplouf, Flandre

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Mer 1 Fév 2017 - 14:26
Plusieurs minutes s'était écoulées, le vent se faisait légèrement plus fort à mesure que Grey s'approchait de la ville d'Onett. Il n'y avait pas autant de personnes sur le chemin, est-ce que les habitants ont décidés de migrer à Fourside ? Ou alors, peut-être qu'il y avait un festival en ce moment. Beaucoup de questions qui circulaient dans l'esprit de l'androïde, des interrogations dont il avait hâte d'avoir des réponses.

Soudain, il entendit un bruit en continu, comme si quelqu'un mangeait, ou plutôt quelque chose plus précisément vu le tapage que cela faisait. Il se tourna vers la source du grabuge et remarqua une personne.

~Hmh, une femme avec des habits que je n'ai pas encore vu ailleurs. Il y a de fortes chances qu'elle vienne d'ici. Peut-être est-ce là ma chance d'étendre ma connaissance sur cette partie de l'archipel ?~

C'était donc une bonne opportunité pour Grey d'en savoir plus sur les alentours. Malheureusement, c'était en même temps un vrai casse-tête pour lui d'entretenir des discussions. Il ne possédait plus d'émotions et devait donc ne s'en tenir qu'à sa logique pour ne pas s'attirer des ennuis. Aussi, il avait bien du mal à ne pas récolter le soupçons des autres. Ce qui dans l'absolu ne dérange pas vraiment Grey, mais les gens n'ont en général plus tendance à vouloir partager leur savoir quand ils commencent à avoir des suspicions.

En revanche, la personne qui se trouvait maintenant non loin devant lui avait l'air très accueillante, une bonne opportunité pour que les lacunes de l'androïde ne soient pas trop apparents.

- こんにちは. Onett est une ville très traditionnelle, comparée à Fourside. Si vous cherchez à vous enrichir sur l'histoire du Nippon, vous ne pouvez pas mieux tomber comme endroit.

Grey ne savait pas exactement ce qu'elle avait dit, mais d'expérience c'était souvent une bonne idée de seulement imiter la personne.

こんにちは。Vous m'avez donc entendu quand je parlais tout à l'heure. En effet, je suis venu pour en apprendre plus sur les différentes îles flottantes, et ultimement, échanger le savoir entre les habitants de cet archipel.

Et lui fit signe de la main en se présentant. L'étrange créature qui était sur sa tête l'imita.

- Je suis Tsubasa. Tsubasa Hayashi. Heureuse de vous rencontrer.

Enchanté Tsubasa Hayashi, vous pouvez m'appeler Grey.

Il y avait plusieurs questions qu'il voulait poser. Par exemple, quel était la créature qui se trouvait sur sa tête, ou bien, pourquoi est-elle heureuse de le rencontrer ? Encore une fois, le manque d'émotions de Grey lui joua des tours pour ce qui est de comprendre les gens.

Cependant, malgré l'enthousiasme de Tsubasa, l'androïde constata qu'elle avait l'air faible. Un peu comme si elle était blessée mais elle ne montrait aucune égratignures apparentes.

Tsubasa Hayashi. Désolé de vous couper dans votre élan, mais y a-t-il un problème ? Vous ne me semblez pas complètement opérationnelle.
Liens : Connaissances : Gonta, Faust, Rosstail, Flandre, Azaela, Pignouf, Nikolaï, Roy

Feuille de personnage
Objet(s):

Le forum est ouvert depuis 3677 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Profailsionnel
Mer 1 Fév 2017 - 15:11
- こんにちは。Vous m'avez donc entendu quand je parlais tout à l'heure. En effet, je suis venu pour en apprendre plus sur les différentes îles flottantes, et ultimement, échanger le savoir entre les habitants de cet archipel.

Cette personne était donc bel et bien là pour connaître sa région, quelle bonne chose à savoir ! La personne devant elle en profita pour se présenter.

- Enchanté Tsubasa Hayashi, vous pouvez m'appeler Grey.

Grey ? Ce n'était pas un nom très commun, du moins de ce qu'elle à entendu lors de ses passages dans d'autres lieux.

- Tsubasa Hayashi. Désolé de vous couper dans votre élan, mais y a-t-il un problème ? Vous ne me semblez pas complètement opérationnelle.

Opératio- quoi ?
La jeune femme commença à réfléchir aux paroles de Grey. Et selon ses paroles, il lui demanda si il y avait un problème. Tsubasa tenta de créer sa définition pour ce mot en essayant de répondre à sa question.

- Appelez moi juste Tsubasa, ne vous embêtez pas ! D'ailleurs, si vous préférez, tutoyez-moi aussi... Et pour vous rassurer, je n'ai pas de problèmes, juste une petite collision lors d'un baptême de l'air, rien de très grave, ce sont des choses qui arrivent.

Le Concombaffe regarda la jeune femme avec un « Baaaffe ? ». Non, c'était quelque chose qui n'arrivait pas tout les jours, et Bushi le savait très bien vu que Tsubasa n'avait jamais volé devant ses yeux. La jeune femme remarqua d'ailleurs la présence du Pokémon bruyant sur sa tête, avant de le présenter.

- J'allais oublier... Voici Bushi, mon ami Concombaffe. Un peu gourmand, têtu et très fier de lui, mais un sympathique compagnon.

La créature lança un
« Concombaaaaaaffe ! » Joyeux et fier, tout en faisant un signe V avec sa « main » qui n'en était pas vraiment une.

- Bref... Vous souhaitez peut-être visiter la ville ? Les gens ont généralement du mal avec des touristes, mais vous arriverez peut-être mieux à vous mêler à la foule avec quelqu'un d'ici. Mais si vous préférez faire autre chose, je ne veux pas vous embêter plus longtemps.

Les gens n'étaient pas froid, loin de là, mais ce lieu traditionnel était totalement en contraste avec une grande partie des autres régions, donc il n'était pas difficile de reconnaître un touriste d'un habitant... Rien que la différence de style vestimentaire le montre !

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Mer 1 Fév 2017 - 16:51
- Appelez moi juste Tsubasa, ne vous embêtez pas ! D'ailleurs, si vous préférez, tutoyez-moi aussi... Et pour vous rassurer, je n'ai pas de problèmes, juste une petite collision lors d'un baptême de l'air, rien de très grave, ce sont des choses qui arrivent.

Grey écouta attentivement la jeune femme suite à son introduction, elle semblait pensive. Peut-être avait-il dit quelque chose de troublant pour Tsubasa ? Il était vrai que Grey ne possédait que le savoir d'Horuna pour l'instant et encore rien du Nippon.

~Mise à jour de la base de donnée. Changement de l’appellation et du ton employé.~

Très bien, Tsubasa.

Un baptême de l'air ? Pourquoi pas, la magie avait l'air assez fréquente en ce coin de l'archipel, c'était donc tout à fait plausible, et la créature sur sa tête devait donc être quelque chose d'assez commun en ces lieux, quoique, Grey ne se souvenait pas avoir remarqué un être semblable durant son trajet. Aussi, il n'était pas encore à proprement dit entré dans cette ville, les deux personnes se trouvant encore non loin de la sortie.

Tsubasa. Je dois donc en conclure que les baptêmes de l'air sont fréquents à Onett ? Malgré la magie, je n'ai pas vu de personnes voler à Fourside, est-ce donc quelque chose de propre à Onett ?

Elle en profita pour lui présenter la créature qui l’accompagnait, Bushi était son nom, c'était donc un Concombaffe ? L'androïde n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Il décida donc de garder ses interrogations à propos des origines de la petite bête pour plus tard, la jeune femme ayant l'air d'avoir envie de lui montrer les environs, l'asséner de questions n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour le moment.

Bushi donc, très bien, enchanté de faire ta connaissance aussi.

- Bref... Vous souhaitez peut-être visiter la ville ? Les gens ont généralement du mal avec des touristes, mais vous arriverez peut-être mieux à vous mêler à la foule avec quelqu'un d'ici. Mais si vous préférez faire autre chose, je ne veux pas vous embêter plus longtemps.

Aïe. Déjà qu'à Fourside, les gens étaient suspicieux, l'androïde n'étant pas du tout au courant des coutumes locales, alors qu'en sera-t-il pour Onett ? Le lieu avait l'air déjà beaucoup plus calme, donc le moindre grabuge ou même le moindre comportement un peu étrange se remarquera très vite.

Oh, c'est vrai que cela pourrait être un problème, penses-tu qu'on risque de me remarquer ? Pour ne pas mentir, j'ai tendance à souvent m'attirer des ennuis. Si je prend en compte les événements qui se sont passé lors de mes visites dans d'autres endroits et le contexte du lieu, j'en déduis à environ 78% les chances qu'il y ait un problème.

Grey examina ses propres habits, une longue veste grise avec plusieurs poches, un pantalon et des chaussures très contemporain, son masque inhabituel... Puis il jeta un coup d’œil à ceux de Tsubasa. Après analyse, il fallait se rendre à l'évidence, l'androïde ne passera pas du tout inaperçu, alors mieux vaut qu'il soit en effet accompagné pour commencer.

Tsubasa, je suis à la recherches d'informations, donc j'en conclus que non, je ne préfère rien d'autre à cette situation.

Il s'approcha de la jeune femme et de son compagnon, Bushi, puis les regarda un moment. Il scannait leur apparence pour pouvoir l'envoyer dans sa base de donnée. Bien sûr, tout ceci était fait à l'intérieur de la tête de Grey, donc vu de l'extérieur, l'androïde ne faisait que les regarder pendant une vingtaine de secondes. Puis il reprit parole.

Très bien, Tsubasa et Bushi, je suis prêt à vous suivre tous les deux. Tsubasa, n'hésites pas à me poser des questions aussi. Je ne pourrai pas répondre à certaines choses, mais je suis enclin à faire en sorte que les habitants de cet archipel se comprennent mieux.

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Mer 1 Fév 2017 - 18:51
-Très bien, Tsubasa.

Grey marqua un temps de pause, avant de lancer une phrase qui avait vraiment surpris Tsubasa (et Bushi).

- Tsubasa. Je dois donc en conclure que les baptêmes de l'air sont fréquents à Onett ? Malgré la magie, je n'ai pas vu de personnes voler à Fourside, est-ce donc quelque chose de propre à Onett ?

La jeune femme en question fixa l'homme, la tête un peu penché en lançant un petit 'hein ?'... avant de se rendre compte du pourquoi et du comment.

- Oh, non ! Non non non ! Justement, si vous voyez quelqu'un chuter dans les cieux, voir même voler tout court... Posez-vous des questions. Si cela arrive, je pense plus qu'être surpris et paniqué serait la chose la plus probable à la vue d'un spectacle pareil...

Après avoir parlé d'Onett, Grey marqua de nouveau un court temps de pause, avant de reprendre.

- Oh, c'est vrai que cela pourrait être un problème, penses-tu qu'on risque de me remarquer ? Pour ne pas mentir, j'ai tendance à souvent m'attirer des ennuis. Si je prend en compte les événements qui se sont passé lors de mes visites dans d'autres endroits et le contexte du lieu, j'en déduis à environ 78% les chances qu'il y ait un problème.

Tsubasa commençait à être un peu perdu avec la personne face à elle. Elle avait rencontré d'étranges personnes, oui, mais celui-ci était plus qu'étrange... Était-il humain, au moins ? Cela expliquerait au minimum son visage...

- Je vais être honnête avec vous... Votre manière de parler neutre et très « recherchée » risque de ne pas vous aider. Quand au style vestimentaire, vos vêtements auraient pu passer car certaines personnes en portent, mais votre masque n'est pas le genre de masque que l'on voit ici... Du moins, certaines personnes portent un masque lors de festival, et il arrive vraiment rarement que certaines personnes portent un masque du Nippon pour leur propre plaisir, mais votre masque est tellement différent, simple, et neutre, qu'il attira l'attention de la population.

Grey regarda Tsubasa ses vêtements puis ceux de la jeune fille, sûrement pour se rendre compte.

- Tsubasa, je suis à la recherches d'informations, donc j'en conclus que non, je ne préfère rien d'autre à cette situation.

C'est bien ce que la jeune femme pensait. L'homme se rapprocha d'ailleurs d'elle et de son Concombaffe (qui commençait à se poser des questions, vu comment il bougeait sur la tête de Tsubasa) pour les observer plusieurs secondes.

- Très bien, Tsubasa et Bushi, je suis prêt à vous suivre tous les deux. Tsubasa, n'hésites pas à me poser des questions aussi. Je ne pourrai pas répondre à certaines choses, mais je suis enclin à faire en sorte que les habitants de cet archipel se comprennent mieux.

- Heureuse de savoir que vous souhaitez malgré tout visiter ma ville natale ! Restez près de moi, les gens penseront que vous êtes un proche qui visite la ville.  Si vous avez une préférence pour visiter des boutiques ou des lieux touristiques, n'hésitez pas à me demander.

Tsubasa marcha lentement, commençant à s'enfoncer dans la ville... avant de poser une question discrète à Grey.

- Excusez mon manque d'élégance et tout, mais... Votre manière de parler et de votre comportement... est assez étrange. Êtes-vous sûr que tout va bien ?

Tsubasa n'osait pas lui demander si il était réellement humain. C'était trop direct et peu sympathique pour une personne qu'elle venait de rencontrer, surtout.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Jeu 2 Fév 2017 - 12:24
D'après les dires de Tsubasa, voir quelqu'un voler dans les airs n'était pas quelque chose de commun. Grey avait donc les raisons de se dire que la jeune femme voulait tout simplement ne pas parler à propos de ce baptême de l'air, ou au moins minimiser les événements qui se sont passés.

Soudain, elle lui fit une remarque par rapport à son comportement. C'était quelque chose à prévoir, Grey n'ayant jamais mis les pieds aussi longtemps au Nippon, il n'allait pas rentrer dans le moule aussi rapidement. Ses expériences à Fourside le confirmait bien aussi, il aurait été naïf de penser que cela allait être différent à Onett.

Il était aussi question de ses habits, mais surtout son masque qui n'avait pas l'air assez expressif pour se fondre dans la masse.

Mais il remarqua autre chose, bien qu'il ait été invité à tutoyer son nouveau guide, celle-ci avait l'air de continuer de le vouvoyer. C'était encore quelque chose d'assez inhabituel pour lui donc il ne comprenait pas encore ce qui se passait, il décida donc d'inscrire dans sa tête une nouvelle entrée pour cette information et se décida de peut-être lui poser la question plus tard, n'ayant pas vraiment le temps étant donné que Tsubasa avait l'air de lui poser d'autres questions.

- Heureuse de savoir que vous souhaitez malgré tout visiter ma ville natale ! Restez près de moi, les gens penseront que vous êtes un proche qui visite la ville.  Si vous avez une préférence pour visiter des boutiques ou des lieux touristiques, n'hésitez pas à me demander.

...

- Excusez mon manque d'élégance et tout, mais... Votre manière de parler et de votre comportement... est assez étrange. Êtes-vous sûr que tout va bien ?

Très bien, je vais rester assez proche. Pour ce qui est de la question, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre donc je n'ai malheureusement aucunes informations sur ce que je peux visiter.

Il laissa s'installer un court temps de pause, puis il remarqua que certains habitants commençaient à regarder l'androïde du coin de l’œil, sans parler de certains qui le dévisageaient carrément du visage.

Tsubasa, je pense que je pourrais changer mon masque dans l'absolu si cela me permet de ne pas attirer autant l'attention. Pas que cela me dérange, mais les gens pourraient commencer à se poser des questions sur vos fréquentations.

Pour ce qui est de votre autre question...

Il attendit un moment pour voir si tout allait bien.

~L'état du système principal et de tous les autres sous modules est intact, rien à signaler depuis les 17 dernières heures~

Tsubasa, je vais parfaitement bien depuis ces dernières heures.

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Jeu 2 Fév 2017 - 20:23
- Tsubasa, je pense que je pourrais changer mon masque dans l'absolu si cela me permet de ne pas attirer autant l'attention. Pas que cela me dérange, mais les gens pourraient commencer à se poser des questions sur vos fréquentations. Pour ce qui est de votre autre question... Tsubasa, je vais parfaitement bien depuis ces dernières heures.

Hmm. Cette personne était bien étrange, mais bon ! Tout le monde avait sa propre personnalité, après tout !

- Oh, vous savez, Grey, Je ne viens plus vraiment ici aussi souvent. Je me fiche totalement de ce que pensent les gens, tant que je suis heureuse. Et rien ne me ferait plus plaisir que vous montrer la ville ! Après, si vous souhaitez vraiment trouver de nouveaux masques du Nippon, il y a quelques boutiques dans le coin pour vous aider !

Tsubasa attrapa le poignet de Grey, avant de se mettre à courir dans les rues de Onett, pour l'amener dans une sorte de rue, pleines de boutiques. Il y avait des gens de la ville, mais d'autres touristes y étaient aussi présent, rendant la discrétion un peu plus facile.

- Alors, alors aloooors... Un magasin de masques, il y en a un juste là !

Elle approcha d'une vitrine d'un magasin. Il y avait quelques kimonos à vendre, mais on apercevait aussi des masques, allant de masques de Tengu jusqu'aux masques Amaterasu. La jeune femme regarda l'homme à ses côtés de nouveau, précisément son masque, avant de regarder les masques de nouveau.

- … J'aurais peut-être du le mentionner auparavant mais... Nos masques sont plutôt différents des masques que l'on trouve dans d'autres régions. Tout comme les vêtements, avec nos kimonos et tout... Ha, ha...

La jeune femme lança un rire un peu nerveux. Elle n'aurait peut-être pas du l'emmener dans ce genre d'affaires.

- Donc, hmmm... Sinon, si vous ne souhaitez pas changer de masque, ce que je comprends, il y a une excellente boulangerie pas loin, je ne peux que recommander les mochi qu'ils vendent !

Bushi se manifesta d'un coup au mot « mochi ».

- Concom, concom, concombaaaaaaffe !

- Oui Bushi, j'irais en racheter, soit un peu patient... Excusez-le, Grey, son estomac parle d'abord, son cerveau ensuite.

Et le Concombaffe donna un petit coup à la tête de Tsubasa, qui ne réagissait pas. Plutôt gênée dans la situation, surtout.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Ven 3 Fév 2017 - 9:38
Malgré donc les apparences très "Niponnes" de la jeune femme, elle venait d'avouer qu'elle ne passait pas tant de temps que ça dans les environs. Est-ce qu'elle était en voyage elle aussi ? Grey se demanda donc ce qui l'a amenée à revenir dans les environ d'Onett.

À peine eut-il le temps de faire de l'ordre dans ses pensées que Tsubasa le prit par son poignet. Elle ne remarqua pas que celui-ci était glacé et n'avait pas tout à faire la consistance d'une peau, étant donné que Grey était fait d'un alliage qui y ressemblait mais qui possède plutôt une texture lisse métallique, sûrement à cause de son excitation à vouloir lui montrer ce que sa ville a à lui proposer.

Ils se retrouvèrent donc dans un lieu où les personnes aux alentours avaient l'air moins suspicieux, même Tsubasa n'avait plus trop l'air de se poser de questions sur lui, elle avait l'air très concentrée sur les choses qu'elle pouvait montrer à Grey, avait-elle l'habitude de partager son savoir à d'autre personne ? L’enthousiasme qu'elle y mettait était peut-être un 1er indice.

Grey regarda ensuite à travers la vitrine, il y avait des habits traditionnels mais surtout un grand choix de masques, il les regarda attentivement, le temps de les avoir parfaitement en mémoire dans sa base de donnée, tout ceci était encore assez nouveau pour lui, puis il tourna son regard en direction des yeux Tsubasa.

Tsubasa, je pense que je vais rester un petit moment au Nippon. Il me reste beaucoup de choses à analyser, si je ne change pas mon apparence, je risque d'être encore interrompu durant mes recherches, je conclus donc qu'il est nécessaire que je fasse quelque chose à propos de cela.

S'ensuit de la proposition de la jeune femme à au sujet des Mochis et de sa créature de compagnie qui avait l'air d'être réjouis à l'idée.

Oh, des mochis ? Qu'est-ce que c'est ? ... Et d'ailleurs, je voulais poser cette question avant, mais maintenant que je regarde autour de nous, tu es l'air d'être la seule à avoir une créature pareil sur toi, ce n'est pas courant ici ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Ven 3 Fév 2017 - 18:54
- Tsubasa, je pense que je vais rester un petit moment au Nippon. Il me reste beaucoup de choses à analyser, si je ne change pas mon apparence, je risque d'être encore interrompu durant mes recherches, je conclus donc qu'il est nécessaire que je fasse quelque chose à propos de cela.

Bon, finalement ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée !

- Oh, des mochis ? Qu'est-ce que c'est ?

- Les mochis sont une sorte de pâtisserie du Nippon. C'est assez gluant et surprenant à manger au début, mais ils y a une grande variété de goûts, c'est délicieux !

Il y avait un temps de pause, avant que Grey reprenne.

- ... Et d'ailleurs, je voulais poser cette question avant, mais maintenant que je regarde autour de nous, tu es l'air d'être la seule à avoir une créature pareil sur toi, ce n'est pas courant ici ?

- Hmm, je ne pense pas. En fait j'ai pu récupérer Bushi pendant mon voyage. Il n'est pas commun d'ici, plus dans les lieux avec la mer à proximité. Celui-ci se laissait mourir de faim car il était trop têtu pour se déplacer de son endroit favori, donc je l'ai pris ! Par contre, ma tête est son nouveau lieu favori, et il est si lent que je ne le vois jamais se déplacer.

Parlant du petit Pokémon, Tsubasa le prit dans ses mains pour le remettre dans le sac.

- Allez toi, on reste faire dodo dans le sac pendant que Tsubasa va faire les courses avec son ami, on ira chercher des mochi après !

Le concombaffe se laissa totalement faire avec l'argument ultime. Tsubasa rentra dans la boutique, tout en traînant Grey avec elle. La boutique possédait de nombreux vêtements, des kimonos, des masques, mêmes des gêta.

- Bref, Grey, recherchez un masque qui vous plaît, un kimono même si vous voulez vous mêler à la foule plus facilement ! Si vous en avez vraiment besoin, je me chargerais de traduire avec le vendeur si vous en avez besoin. Ce sont des kimonos plutôt communs en forme, donc vous n'avez pas de soucis à vous faire sur vos choix.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Ven 3 Fév 2017 - 20:50
Surprenant, goûts, délicieux... En voilà des mots qui étaient encore inconnus pour Grey. Il avait beau avoir observé le mode de vie des gens de loin, son manque d'expérience revenait sans cesse sur les devants.

C'est donc bien ce que je pensais, je trouvais cela inhabituel que tu étais la seule à en posséder un. Par contre tu as dû voyager assez loin pour le trouver en mer non ?

Il marqua un léger temps de pause.

Tu sais, il ne m'était pas venu à l'esprit que tu étais une voyageuse. De mon côté, je suis passé par Horuna et je compte explorer le Nippon. Je ne sais pas si tu as prévu de repartir bientôt, mais si tu as des questions sur ton chemin, j'ai sûrement de quoi t'être utile.

Après une brève interaction entre la jeune femme et sa petite créature gourmande, Grey écouta attentivement ce qui se disait par rapports aux habits qui se trouvaient dans le magasin. L'androïde était un peu perdu, il y avait beaucoup de choix, et il n'avait pas vraiment idée de ce qui se fondait dans la masse.

À la place, il eut l'idée simpliste de prendre quelque chose qui était le contraire de ce qui lui ressemblait étant donné que son apparence passait assez mal dans les environs. Il était donc à la recherche d'un masque foncé ainsi que des habits clairs. Le vendeur avait bien accueillis le groupe avec un いらっしゃいませ, mais Grey n'avait pas vraiment compris ce que cela pouvait bien vouloir dire.

Pendant qu'il cherchait, il en profita pour parler un peu avec Tsubasa, cela faisait depuis un petit moment qu'elle lui faisait visiter les environs mais sa base de donnée était encore assez vide pour ce qui est des gens qu'il croisait en chemin et il ne connaissait encore pas grand chose de ce duo atypique.

~D'ailleurs, je ne comprends pas trop encore ce concept de la tutoyer pendant qu'elle me vouvoie, peut-être suis-je censé lui demander la même chose depuis le début ?~

Au fait, j'ai peut-être oublié de le dire, mais je pense que tu peux me tutoyer aussi. Je crois que cela marche comme ça, non ?

Décidément, Grey était vraiment perdu dans le domaine du relationnel. Il tenta de poser une question pour passer à autre chose pendant qu'il regardait les masques un par un.

Mais de quoi pouvoir bien parler ? Le baptême de l'air était un sujet qui a été vite écarté, peut-être n'était-ce pas la meilleur idée de remettre ça sur le tapis, à la place, il lui posa une question assez déconcertante.

Hmh, Tsubasa, quand tu as parlé à Bushi, tu t'es référé à moi comme étant un ami. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce un rang atypique dans les environs d'Onett ?

Et bien, de pire en pire.

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Ven 3 Fév 2017 - 21:52
- C'est donc bien ce que je pensais, je trouvais cela inhabituel que tu étais la seule à en posséder un. Par contre tu as dû voyager assez loin pour le trouver en mer non ?

- Hmm. Disons que... Honnêtement, je ne sais pas trop comment je suis tombé dessus, mais il ne voulait pas bouger de sa place quand je l'ai trouvé. Comme il avait l'air affamé, je l'ai récupéré avec moi.

- Tu sais, il ne m'était pas venu à l'esprit que tu étais une voyageuse. De mon côté, je suis passé par Horuna et je compte explorer le Nippon. Je ne sais pas si tu as prévu de repartir bientôt, mais si tu as des questions sur ton chemin, j'ai sûrement de quoi t'être utile.

- Justement, j'étais sur le point de repartir quand vous êtes arrivé, mais je peux toujours attendre pour vous aider à connaître un peu plus les environs et à mieux vous intégrer ici ! Pour le moment, je ne cherche pas vraiment de connaissances en particulier, j'aimerais tout découvrir par moi-même !

Dans le magasin, le vendeur salua les deux. Grey commença à regarder les vêtements et les masques, cherchant sûrement son bonheur. Après tout, il risquait sûrement de les porter régulièrement, c'était normal.

- Au fait, j'ai peut-être oublié de le dire, mais je pense que tu peux me tutoyer aussi. Je crois que cela marche comme ça, non ?

- Oh, oui ! Désolée, je préférais être sûre que tu acceptais que je te tutoie. Je préfère être tutoyée, mais certaines personnes préfèrent le vouvoiement. Mais je prends cela en note, merci !

Grey marqua un petit temps de pause, avant de reprendre.

- Hmh, Tsubasa, quand tu as parlé à Bushi, tu t'es référé à moi comme étant un ami. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce un rang atypique dans les environs d'Onett ?

- … Grey ? Je sais que tu m'avais dit que tu te sentais bien mais... Tu es vraiment sûr ? Tout le monde sait ce qu'est un ami, pourtant... Mais si ça peut te rafraîchir la mémoire, « ami » est un terme utilisé par tout le monde. C'est... on pourrait dire un rang au-dessus de « connaissance ». Généralement, quand on considère quelqu'un comme ami, c'est qu'on apprécie cette personne, et généralement, cette personne considéré comme notre ami nous considère aussi comme son ami... Enfin, si tu ne me considères pas comme un ami, je ne t'en voudrais pas ! Mais, ignorer ce qu'est un ami... Je ne veux pas me mêler de ta vie privé, mais c'est quand même quelque chose d'assez particulier... Bref, si jamais tu as besoin de plus d'aide sur quelque chose, n'hésite pas !

Honnêtement, Tsubasa devait être plus perdue que Grey. Il était vraiment... étrange. Même les gens qu'elle avait rencontré en voyages étaient pas aussi bizarre dans leur manière de parler. Mais bon , peut-être qu'il avait juste besoin d'aide ! En attendant, elle observa les masques Amaterasu, peut-être qu'elle devrait en prendre un comme ça. Quoique, elle risque de ne plus être discrète en voyage, c'est une mauvaise idée...

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Ven 3 Fév 2017 - 23:21
D'accord, je suis habitué à échanger des informations donc je pensais que tu en voulais en retour, si tel est ton souhait, je te laisse apprendre par toi-même. D'ailleurs, je suis... Désolé ? Oui je pense que c'est ce que je dois dire, désolé d'avoir interrompu ton voyage.

Il inscriva dans sa mémoire toutes ces nouvelles informations. En temps normal pour un androïde, c'est une procédure instantanée mais ce n'était pas le cas pour Grey, son créateur l'ayant délibérément bridé pour ne pas que sa façon de penser paraisse trop rapide et ainsi donc surnaturels. Par contre, cela ne changeait plus grand chose depuis qu'il avait aussi bridé son intelligence émotionnelle, car il paraissait souvent étrange pour le coup et Tsubasa ne s'empêcha pas de le faire remarquer.

Oh... Tout le monde le sait ? D'accord très bien, ce n'est donc pas lié juste au Nippon, merci pour cette information. Les relations sont donc triés en rang. Je sais ce qu'est une connaissance, j'avais juste besoin de me remettre au clair pour ce qui est les amis.

Grey était en train de réfléchir à tout ça et comment tout cela a débuté, cela paraissait tellement rapide, on dirait bien qu'il va lui falloir pas mal d'introspection pour commencer à saisir ce concept qui lui paraissait encore étrange, tellement familier dans sa mémoire mais si indescriptibles sur le moment.

À la demande de Tsubasa, il marqua un léger temps de pause. Est-ce qu'il la considérait comme une amie ? Considérer une personne par une notion encore si peu connue, c'était très ardu, et Grey sembla légèrement perdu, il ne pouvait répondre que par sa logique et les éléments qui lui ont été donné.

Je... Et bien...

Il n'y avait pas que cela, de base, Grey savait bien ce qu'était l'amitié. Il y a été confronté d’innombrable fois dans son ancienne vie sur sa planète natale. Parler de cette notion avec Tsubasa commença a faire réagir son module d'émotions, mais celui-ci se fit très rapidement réguler par son inhibiteur qui l'empêcha de les ressentir.

...

Grey commença à fonctionner légèrement plus lentement, l'appareil qui lui permettait de supprimer ses émotions consommait pas mal d'énergie.

~ Je vais arrêter de penser à cela, il faut que je dise quelque que chose avant que ma tête surchauffe... ~

... Et bien Tsubasa, comme tu l'as dit, cela doit être réciproque donc oui, je te considère comme une amie, c'est bien cela ?

Et bien, il l'avait échappé bel, lui même n'avais pas prévu qu'une simple question pouvait autant perturber son système, il avait mieux fait de poser des questions plus prudentes. Sur ce, il trouva un masque noir et jaune, il ne savait pas si il allait passer inaperçu avec mais c'était déjà un début.

Il tourna sa tête en direction de la jeune femme, elle avait l'air d'avoir aussi son attention sur des masques.

Tu as aussi besoin de ne pas te faire reconnaître Tsubasa ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Sam 4 Fév 2017 - 15:57
- D'accord, je suis habitué à échanger des informations donc je pensais que tu en voulais en retour, si tel est ton souhait, je te laisse apprendre par toi-même. D'ailleurs, je suis... Désolé ? Oui je pense que c'est ce que je dois dire, désolé d'avoir interrompu ton voyage.

- Non non, ne soit pas désolé, s'il te plaît ! J'ai tout mon temps pour voyager, et comme je l'ai dit, je suis heureuse de faire attendre mon voyage pour montrer ma région aux amis !

Après avoir parlé des « amis », Grey avait répondu avec une réponse encore plus étrange.

- Oh... Tout le monde le sait ? D'accord très bien, ce n'est donc pas lié juste au Nippon, merci pour cette information. Les relations sont donc triés en rang. Je sais ce qu'est une connaissance, j'avais juste besoin de me remettre au clair pour ce qui est les amis.

- Hmm, euh... Non, pas trié en rang... C'est quelque chose qui se fait naturellement... Enfin, hm... Je suis pas vraiment spécialisée dedans, désolée.

Tsubasa était plus que perdue avec Grey, mais lui aussi semblait perdu. Et après qu'elle l'avait considéré comme un 'ami', il avait vraiment l'air confus.

- Je... Et bien...  ... Et bien Tsubasa, comme tu l'as dit, cela doit être réciproque donc oui, je te considère comme une amie, c'est bien cela ?

Tsubasa pencha sa tête un peu sur le côté, confuse...

- Et bien, si tu es d'accord, je suppose que oui !

Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle disait elle aussi. Grey, de son côté, en avait profité pour choisir un masque. Un masque de Kitsune noir et doré. Elle regardait aussi les masques, mais le choix de Grey était sympathique.

- Tu as aussi besoin de ne pas te faire reconnaître Tsubasa ?

- Oh, non, je n'en ai pas besoin ! J'ai déjà un kimono, si je me balade avec un masque partout pendant mon voyage... Au Nippon, je n'aurais aucun souci, mais je risque d'être regardée bizarrement ailleurs.

Mais certains masques étaient vraiment jolis. Peut-être qu'elle en prendra un quand elle aura envie.

- D'ailleurs, Grey... Allez-vous prendre un Kimono ? Vous devriez peut-être penser aussi à prendre des Geta avec...

Tsubasa regarda justement quelques paires de Geta, précisément des Geta Tengu présentées non loin des masques. Certaines risquaient d'être peut-être difficile à utiliser pour lui. Mais les kimonos étaient simples, ça devrait aller ! Elle commença à s'approcher des kimonos, les observant de plus près.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Sam 4 Fév 2017 - 17:13
Grey avait donc de la chance d'être tombé sur une personne un minimum enthousiaste et patiente. Lui apprendre des choses aussi basiques aurait pu faire perdre patience à plus d'un. Il en profita pour inscrire une nouvelle entrée dans sa base de donné "ami" et y inscrit Tsubasa ainsi que Bushi par défaut.

Si ce n'est pas trié par rang alors je ne vois pas vraiment comment cela fonctionne. Je pense donc que je verrai par moi même.

Enfin bon, très bien alors, d'ailleurs vu que tu es une voyageuse comme moi, où comptais-tu aller en dehors d'Onett ? Tu n'avais pas l'air d'être prête de partir après ton incident de baptême de l'air comme tu me l'avais dit.

Puis il l'écouta par rapport au masques. Bien qu'elle lui a dit que l'avis des gens sur elle l'importait peu, elle avait plutôt l'air préoccupée quand s'agissait de son voyage en dehors de sa ville natal.

Si cela peut aider, d'après mon expérience, on ne porte pas vraiment de masques en dehors d'ici. C'est quelque chose que j'ai pu vérifier avec le mien. Donc même si je te le donnais, tu ne passerait pas inaperçu non plus. Je pense que tu serais comme moi en ce moment, les habits qui se trouvent ici sont inhabituel en dehors.

Il acquiesça ensuite par rapport à la question de Tsubasa. Il remarqua qu'elle reprit les vouvoiement, il en conclu donc qu'elle n'était pas encore habituée à faire autrement. Il est vrai qu'elle avait l'air de porter une attention particulière sur la politesse.

Je pense que cela va être nécessaire, mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop ce que je devrais prendre et que je ne sais pas vraiment ce qu'est des "Getas", tout ceci est encore très inconnu pour moi, je dois bien l'avouer.

Grey jeta un coup d’œil à Tsubasa pendant que celle-ci était en train de regarder attentivement les kimonos. il remarqua quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis avant, c'était le katana de la jeune femme, sauf que l'androïde n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Il passa sa main sur le manche, ignorant si cela se faisait de manipuler les affaires des autres, trop porté par sa curiosité.

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Sam 4 Fév 2017 - 18:16
- Enfin bon, très bien alors, d'ailleurs vu que tu es une voyageuse comme moi, où comptais-tu aller en dehors d'Onett ? Tu n'avais pas l'air d'être prête de partir après ton incident de baptême de l'air comme tu me l'avais dit.

- Honnêtement... Je ne sais pas ! Je veux juste découvrir de nouvelles choses. Pour mon baptême de l'air, disons que... Il vaut mieux oublier certaines choses.

Après la discussion sur les masques, Grey reprit.

- Si cela peut aider, d'après mon expérience, on ne porte pas vraiment de masques en dehors d'ici. C'est quelque chose que j'ai pu vérifier avec le mien. Donc même si je te le donnais, tu ne passerait pas inaperçu non plus. Je pense que tu serais comme moi en ce moment, les habits qui se trouvent ici sont inhabituel en dehors.

- C'est bien quelque chose que j'ai compris en sortant de la région. Les gens parlent de 'Cosplay', mais j'ignore totalement de quoi ils veulent parler.

Les deux parlaient maintenant de nouveaux sur les vêtements du Nippon. En répondant à Grey, elle s'était rendue compte qu'elle l'avait vouvoyé de nouveau. La boulette. Elle devrait faire plus attention...

- Je pense que cela va être nécessaire, mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop ce que je devrais prendre et que je ne sais pas vraiment ce qu'est des "Getas", tout ceci est encore très inconnu pour moi, je dois bien l'avouer.

- Hmm, si tu veux te fondre parfaitement... Un kimono, n'importe lequel ferait l'affaire. Normalement, il n'y a pas besoin de porter de masques, mais si tu veux absolument en prendre un, le masque Kitsune que tu as pris fera l'affaire. Ainsi que des geta, c'est commun.

Tsubasa commença à fouiller les multiples geta proposées dans le magasin, avant d'en sortir une paire simple qui avait l'air d'être pratique à porter.

- Voilà, c'est ça des geta, ce sont des chaussures en bois avec une forme rectangulaire qui ressemblent à ce que les gens appellent des sandales dans les autres régions. Je ne connais pas ta pointure, mais cette taille-là est la plus basique. Après, je te laisse voir, c'est toi qui portera ces vêtements, il faut que ça te plaise !

La jeune femme commença de nouveau à regarder la boutique... avant de sentir qu'on touchait à son Katana. Sa première réaction était d'attraper le manche rapidement, mais il y avait déjà une main dessus. Elle regarda à qui la main était, pour voir que c'est celle de Grey.

- … Ah, tu m'as fait peur ! Si tu veux savoir ce que c'est, c'est un Katana. Une arme commune ici.

Elle tira légèrement le katana de son saya, pour montrer la lame légèrement bleutée.

- C'est ma toute première arme, l'Aoi Tori. Celle-ci est faite sur commande, donc unique, mais tu peux en trouver d'autres plus communes sur le marché.

Tsubasa rangea son arme de nouveau, et rapidement. Elle ne préférait pas dégainer son arme d'un coup dans le magasin, elle ne voulait attirer d'ennuis à personne.

- Si je peux me permettre... Quel genre d'arme existe dans les régions autre que le Nippon ? Si tu le sais et que tu veux bien me le dire, bien sûr.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Sam 4 Fév 2017 - 19:37
L'androïde avait déjà vu toutes sortes d'armes, c'était quelque chose de très courant avant, un peu moins en ces temps de paix sur l'archipel flottante, mais c'était la 1ère qui'il en touchait une. Son attention était un peu monopolisé par celle-ci sur le moment, avec son autre main, il fit glisser ses doigts le long de la lame une fois que Tsubasa la sortit légèrement, sans même se rendre qu'elle avait posé sa main sur celle de Grey, quelque chose qui'il essayait d'éviter de faire étant donné que sa peau n'était qu'un alliage glacé.

- Un katana ? Il me semble en avoir déjà vu quelque part il y a un moment de cela. Mais c'est la première fois que je suis en contact avec.

Pour ta question, si tu es intéressée par les armes, j'en connais pas mal, mais mes informations datent d'un moment. Pour commencer, il y a d'autre épées, moins fines et plus lourde que la tienne de ce que j'ai pu voir. Il y a des fléaux d'armes qui est quelque chose de complètement différent, c'est une boule de piques attachée à une chaîne que l'on fait tourner. Il me semble aussi qu'il y ait des lances, des arcs, d'autres armes de jet de ce genre.

Je ne sais plus si c'est toujours fabriqué, mais dans ma base donnée, il me reste des informations sur des armes à feu, mais plus particulièrement, des épées et des armes laser.

Après je dois t'avouer de ne pas avoir vraiment vu d'armes en chemin. L'essor de la magie ici explique peut-être cela, et puis l'archipel est en paix. Par contre, si tu tiens vraiment à voir d'autres armes, tu peux prendre le portail en direction de Néo-Tellius, ils en fabriquent là-bas.

Il regarda attentivement l'arme faite sur mesure pour la scanner, c'était donc un objet fait spécialement pour Tsubasa, une information qu'il enregistra aussi.

Puis, Grey réfléchit au parcours qu'il avait traversé. Certes, le fait que Next Wave n'était plus tout à fait sujet à de gros affrontements hors du commun des mortels rendait les environs plus sûr, mais l'archipel était encore assez nouveau pour lui. Tout était si différent comparé à avant, il y avait donc encore plein de recoins inconnus qui eux pouvaient être très dangereux.

- D'accord, de ce que j'ai pu voir, voler ne te seras utile que dans les environs avec peu de civilisation, le réseau de transport est encore bien couvert, et se déplacer d'une île flottante à une autre se fait très simplement grâce à des portails géant installés non loin des grandes villes comme je te l'ai dit.

- C'est bien quelque chose que j'ai compris en sortant de la région. Les gens parlent de 'Cosplay', mais j'ignore totalement de quoi ils veulent parler.

Grey était en train de se remémorer un événement en tête, en passant à Fourside, il se souvient qu'un passant lui avait demandé quelque chose de similaire, l'androïde avait donc fait son possible pour en savoir plus à propos de cela. Il put avoir un bout d’explication, mais le caractère plutôt inhabituel de Grey l'avait fait fuir au bout d'un moment.

- Un cosplay ? Avec le peu de renseignement que j'ai dessus, je suis juste en mesure de te dire que c'est le fait de mettre des vêtements pour faire en sorte de ressembler à une personne imaginaire. Est-ce que tu y vois plus clair maintenant ?

Tsubasa expliqua ensuite à Grey ce qu'étaient des getas et lui montra une sorte de paire de sandale en bois. Du premier coup d’œil cela n'avait pas l'air très pratique pour être discret en tant que tel, mais si c'était le prix pour se fondre dans le décors et éviter de solliciter l'attention des gens qu'il croisait, et bien cela pouvait en valoir la peine.

- Je pense que je vais prendre cela, un kimono blanc devrait faire aussi l'affaire, et puis si cela s'éloigne de mon aspect originel, j'imagine que c'est une bonne chose le temps que je reste à Onett.

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Sam 4 Fév 2017 - 21:12
Grey avait une réaction plutôt.. étrange avec le Katana. Vu celle qu'avait eu Tsubasa, elle pensait qu'elle l'aurait effrayé, mais il semblerait que l'homme n'avait pas vraiment réagi à cela.

- Un katana ? Il me semble en avoir déjà vu quelque part il y a un moment de cela. Mais c'est la première fois que je suis en contact avec.

Pour ta question, si tu es intéressée par les armes, j'en connais pas mal, mais mes informations datent d'un moment. Pour commencer, il y a d'autre épées, moins fines et plus lourde que la tienne de ce que j'ai pu voir. Il y a des fléaux d'armes qui est quelque chose de complètement différent, c'est une boule de piques attachée à une chaîne que l'on fait tourner. Il me semble aussi qu'il y ait des lances, des arcs, d'autres armes de jet de ce genre.

Je ne sais plus si c'est toujours fabriqué, mais dans ma base donnée, il me reste des informations sur des armes à feu, mais plus particulièrement, des épées et des armes laser.

Après je dois t'avouer de ne pas avoir vraiment vu d'armes en chemin. L'essor de la magie ici explique peut-être cela, et puis l'archipel est en paix. Par contre, si tu tiens vraiment à voir d'autres armes, tu peux prendre le portail en direction de Néo-Tellius, ils en fabriquent là-bas.

Néo-Tellius ? Elle n'y était jamais allée, mais vu le nombres d'armes qu'il avait mentionné et qu'elle ignorait, elle devrait absolument y aller !... Par contre, Base de donnée ? De quoi parlait-il ?

- Merci, Grey ! J'irais sûrement à Néo-Tellius dans ce cas, je pense qu'il y a de nombreuses choses à découvrir là-bas. Je ne sais pas ce qu'est une base de données, mais je te remercie de tes infos !

Peu après avoir posé une question sur le cosplay, Grey lui offrit une réponse qu'elle cherchait tant.

- Un cosplay ? Avec le peu de renseignement que j'ai dessus, je suis juste en mesure de te dire que c'est le fait de mettre des vêtements pour faire en sorte de ressembler à une personne imaginaire. Est-ce que tu y vois plus clair maintenant ?

… Une personne imaginaire ? Tsubasa paniquait un peu.

- Ressembler à une personne imaginaire ? Mais je ne ressemble qu'à moi, non ? Enfin, je... Je suis pas imaginaire, si ? … C'est bizarre, tout ça...

Elle allait avoir une migraine. Bref, elle expliqua le concept des vêtements à Onett et dans le Nippon en général, et Grey s'était finalement décidé sur les vêtements. Il n'était pas convaincu par les geta, mais il accepta quand même.

- Je pense que je vais prendre cela, un kimono blanc devrait faire aussi l'affaire, et puis si cela s'éloigne de mon aspect originel, j'imagine que c'est une bonne chose le temps que je reste à Onett.

- Très bien, tu risques d'être bien mêlé à la foule avec ça !

Tsubasa amena Grey avec ses nouveaux vêtements devant le vendeur, pour acheter ce qu'il avait prit. Évidemment, Tsubasa se chargea de l'achat, et avait même payé avec son propre porte monnaie ! Mais rien que pour qu'il s’intègre mieux ici, le prix n'était pas le plus important !

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Sam 4 Fév 2017 - 21:50
La jeune femme avait l'air plutôt perturbée de l'explication de Grey à propos de son apparence, l'androïde leva donc sa main puis toucha lentement du bout des doigts une des mèches de cheveux de Tsubasa.

- Non je le confirme, tu n'es pas imaginaire, sinon d'après ce que je sais, je ne serais pas en mesure de faire cela en ce moment.

Une fois le problème existentiel écarté, ils enchaînèrent sur un autre sujet.

- Merci, Grey ! J'irais sûrement à Néo-Tellius dans ce cas, je pense qu'il y a de nombreuses choses à découvrir là-bas. Je ne sais pas ce qu'est une base de données, mais je te remercie de tes infos !

Aïe, une petite bourde de la part de Grey, il est vrai qu'il ne lui avait toujours pas dit que c'était un androïde. Heureusement que Tsubasa avait l'air trop concentrée sur la discussion pour être suspicieuse par rapport à son nouvel ami.

- Oui en effet, il y a beaucoup de chose à voir là bas, c'est un endroit très vaste, il y a des forêts, des montagnes... Mais je te laisse découvrir le reste quand tu y seras vu que tu as l'air de préférer découvrir les choses par toi-même.

Tsubasa prit les articles de Grey puis elle les paya pour lui. Si le comportement de l'androïde était plutôt étrange, celui de la jeune Niponne l'était tout autant aux yeux de Grey. Ne connaissant plus vraiment le concept de l'amitié, le fait qu'elle lui rendait autant de services alors que l'androïde n'avait pas fait tant de chose pour mériter ça le rendait un peu confus. Pour lui d'habitude, un service rendu donnait quelque chose en retour et vice versa.

Il fouilla dans sa poche est y sortis un rubis violet, il le possédait avant que ce monde soit un archipel, c'était ce qui lui restait à l'époque. C'est maintenant une monnaie quasiment morte. Elle pouvait être encore utilisée pour payer et avait de la valeur pour sa rareté, mais la monnaie retournée n'était pas en rubis. Grey n'avait pas vraiment trouvé d'endroit au Nippon qui acceptait ceci, mais il savait qu'il y avait encore pas mal d'endroits où ce rubis avait de la valeur à Néo-Tellius.

Tsubasa, cela ne me sera pas d'utilité ici, et vu que tu vas bientôt partir à Néo-Tellius, je pense que cela te reviens. Tu pourras l'échanger contre de l'argent dans une forge d'arme, c'est la moindre des choses que je peux faire en signe de reconnaissance.

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Sam 4 Fév 2017 - 22:27
Alors que la jeune femme restait un peu paniquée de la définition du cosplay, Grey toucha l'une des mèches de cheveux de Tsubasa.

- Non je le confirme, tu n'es pas imaginaire, sinon d'après ce que je sais, je ne serais pas en mesure de faire cela en ce moment.

Oh. Bonne nouvelle ! La jeune femme montra un sourire en direction de Grey.

- Oh, merci Grey ! J'étais terrifiée pendant quelques moment, mais ta confirmation me soulage !

Suite à cette étrange discussion (surtout que Tsubasa ne se posait AUCUNE question sur l’étrange geste de Grey pour tester sa réalité), les deux parlaient de Néo-Tellius, qui allait être bientôt la prochaine destination de la jeune femme.

- Oui en effet, il y a beaucoup de chose à voir là bas, c'est un endroit très vaste, il y a des forêts, des montagnes... Mais je te laisse découvrir le reste quand tu y seras vu que tu as l'air de préférer découvrir les choses par toi-même.

- Oooh, ça me donne vraiment envie d'y aller ! J'espère que je pourrais découvrir plein de choses ! Merci, Grey !

Tsubasa adorait l'idée de visiter ce genre de lieu ! Et Grey ne lui donnait que plus envie, en respectant le fait qu'elle voulait garder ce nouveau lieu un secret à découvrir.

La jeune femme avait enfin acheté les objets pour Grey avec son propre argent. Honnêtement, depuis qu'elle était partie de chez elle, elle ignorait qu'elle allait se faire autant d'amis si différents ! Et franchement, si elle avait su cela avant, elle serait peut-être partie de chez elle plus tôt ! D'ailleurs, Grey était en train de fouiller quelque chose dans ses poches, et il en sorti une étrange pierre violette.

- Tsubasa, cela ne me sera pas d'utilité ici, et vu que tu vas bientôt partir à Néo-Tellius, je pense que cela te reviens. Tu pourras l'échanger contre de l'argent dans une forge d'arme, c'est la moindre des choses que je peux faire en signe de reconnaissance.

La jeune femme pris doucement la pierre pour l'observer. Elle avait un très joli reflet violet. Elle était vraiment heureuse de recevoir une aussi belle pierre, mais quelque chose la gênait.

- Grey, c'est vraiment très gentil de ta part ! Mais... je ne peux pas accepter ceci. Je ne suis pas quelqu'un d'attaché au domaine de l'argent, et le fait de visiter certains lieux et de rencontrer de nouvelles personnes est déjà un grand cadeau pour moi. Te rencontrer en fait partie, et ton cadeau est d'une trop grande valeur comparé à ce que j'ai pu t'offrir.

Tsubasa replaça le rubis dans la poche de Grey. Elle ne l'avait pas remarqué, mais Bushi était de nouveau sorti, et revenu sur la tête de la jeune femme, qui ne l'avait pas encore remarqué. Il observa Grey, sans aucun mouvement ni bruit.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Sam 4 Fév 2017 - 23:07
- En effet, c'est un endroit immense, et ce n'est qu'une petite partie que peut offrir cet archipel. Et qui sait, peut-être qu'une fois mon voyage terminé au Nippon, on se recroisera ailleurs.

Une fois payé, Grey prit les articles sur lui, il décida de les essayer peut-être ailleurs, pour l'instant il était attentif à la réaction de Tsubasa par rapport à la pierre. Elle avait l'air d'apprécier le geste mais peut-être que vouloir la dédommager de ses services en argent n'était peut-être pas vraiment le bon argument.

L'androïde essaya de comprendre tant bien que mal, il va lui falloir beaucoup de temps avant de réapprendre le comportement humain, la colère, la joie, l'amour et la tristesse... Tsubasa avait déjà fait beaucoup pour lui sans qu'elle ne se rende compte, sûrement que sa gentillesse de base rendait tout cela naturel pour elle, ce qui n'était sûrement pas le cas pour tout le monde et les personnes qu'elle risque de rencontrer sur son chemin en dehors du Nippon.

- Et bien, si l'argent n'est pas vraiment un problème, peut-être pourrais-tu l'accepter pour un autre aspect. Je pense que l'on pourra te le sertir quelque part sur ton Katana ou ton Saya. Ou alors tu peux tout simplement le garder en tant que souvenir étant donné qu'on risque de ne plus se croiser si le hasard n'est pas de notre côté.

Puis il remarqua que Bushi avait retrouvé refuge sur la tête de sa maîtresse. Il est vrai que cela faisait un moment qu'ils étaient dans cette boutique, peut-être que l'appel du ventre se faisait trop insistant et qu'il était sorti pour rappeler qu'il était temps de manger des Mochis ? Il avait l'air pourtant bien silencieux et concentré sur Grey. L'androïde eu donc l'idée de ressortir le rubis violet de sa poche et la poser sur la tête de la créature.

- Bushi, je sais que cela ne se mange pas, mais peut-être peux-tu persuader Tsubasa de garder ce cadeau ? Au pire tu peux le laisser sur ta tête, si tu trouves que cela te va bien.

Puis il regarda de nouveau Tsubasa, qui avait toujours l'air satisfaite de la situation.

- J'ai déjà pris beaucoup de temps sur ton désir de partir à l'aventure. Même si cela ne te déranges pas, il est important de partir de chez soi pour élargir ses horizons. On pourrait aller manger ces Mochis ou bien peut-être est-ce mieux que nos chemins se séparent pour l'instant ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Profailsionnel
Dim 5 Fév 2017 - 10:38
Alors que la jeune femme redonnait le cadeau de Grey, refusant honnêtement tout argent qu'on lui offrait comme cela, l'homme insista pour lui offrir quand même le rubis.

- Et bien, si l'argent n'est pas vraiment un problème, peut-être pourrais-tu l'accepter pour un autre aspect. Je pense que l'on pourra te le sertir quelque part sur ton Katana ou ton Saya. Ou alors tu peux tout simplement le garder en tant que souvenir étant donné qu'on risque de ne plus se croiser si le hasard n'est pas de notre côté.

Tsubasa n'avait pas eu le temps de réagir, qu'il s'adressa à Bushi... Sur sa tête. Il était encore monté sur sa tête sans qu'elle le voit. Grey posa la pierre sur lui.

- Bushi, je sais que cela ne se mange pas, mais peut-être peux-tu persuader Tsubasa de garder ce cadeau ? Au pire tu peux le laisser sur ta tête, si tu trouves que cela te va bien.

Le pokémon en question prit la pierre avec sa « main », pour regarder de plus près. Non, ça ne semblait pas comestible. Il reposa la pierre sur sa tête, avec un « Baffe. » Il avait bien compris l'ordre.

- J'ai déjà pris beaucoup de temps sur ton désir de partir à l'aventure. Même si cela ne te déranges pas, il est important de partir de chez soi pour élargir ses horizons. On pourrait aller manger ces Mochis ou bien peut-être est-ce mieux que nos chemins se séparent pour l'instant ?

Ah, oui. Tsubasa commençait à réfléchir. Il est vrai que la jeune femme avait oublié ce point, et que les deux avaient des objectifs différents.

- Merci pour ce cadeau, Grey. Je ne l'oublierais jamais.

La jeune femme pris son sac, pour sortir une petite boite rose avec des motifs de fleurs de sakura, qu'elle donna à Grey. Une boite avec quelques mochi dedans.

- Ce n'est pas grand chose, mais... Je veux absolument que tu goûtes ces gâteaux quand tu pourras en avoir l'occasion. Je pense que tu as raison quand à nos chemins, nous avons tout les deux des aventures à vivre de notre côté. Mais je garde l'espoir qu'on puisse se revoir un jour, après tout, le monde à beau être très grand, il est assez petit pour recroiser certains visages.

Tsubasa donna un grand sourire à Grey. Elle le salua avec le salut traditionnel de sa région, c'est-à-dire se courber (avec Bushi qui s'accrocha comme il pouvait à sa tête et à la pierre), avant de se relever et de commencer à s'en aller.

- Merci pour tout, mon ami ! En espérant te revoir un jour !

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit :
Alpha
Dim 5 Fév 2017 - 11:28
- C'est le minimum que je puisse faire avec l'aide que tu m'as apporté ...

Il eut à peine le temps de finir que Tsubasa lui offrit encore quelque chose, décidément, il ne pourra jamais s'en sortir équitablement avec le tempérament de la jeune femme. Il se résigna donc à accepter cette situation, non sans inscrire quelque part dans sa tête qu'il devra lui être redevable si jamais leur routes se rejoignent un moment donné dans le futur.

Il prit la boîte rose entre ses mains. Interloqué par ce qu'il pouvait bien y avoir dedans, Tsubasa lui expliqua que c'était des pâtisseries du Nippon. Heureusement, Grey ne devra pas les manger devant elle, ne percevant pas vraiment le goût de la nourriture qu'il avale, il n'aura pas à essayer de lui inventer un saveur. Cependant, la réaction de Bushi, tout excité de savoir qu'il y avait à manger à l'intérieur pouvait donner une idée de la qualité des Mochis.

- Très bien. Je porterai mes vêtements normaux si je quitte le Nippon, donc tu n'auras sans doute pas de mal à me reconnaître.

Ravie, Tsubasa lui fit un salut traditionnel, il ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait. N'étant toujours pas accommodé aux traditions du Nippon. Cependant, son séjour dans les environs lui en fera sous doute apprendre un peu plus sur les habitudes des habitants. La jeune femme avait l'air très heureuse de cette rencontre, chose assez inhabituel quand les gens interagissaient avec l'androïde.

- Merci pour tout, mon ami ! En espérant te revoir un jour !

Il regarda ensuite sa nouvelle amie sortir du magasin et partir au loin. Grey fit de même en partant dans la direction opposée, regardant ses nouveaux habits et se demandant où se changer. Il prit ensuite soin de bien analyser la nouvelle boîte qu'il venait de recevoir ainsi que son contenu.

Il se retourna lentement, Tsubasa était déjà assez loin, sûrement la soif d'exploration qui lui redonna de l'énergie et ainsi oublier son incident de l'air qu'elle n'avait jamais vraiment expliqué à Grey.

- Au revoir Tsubasa.

Dit-il même si elle ne pouvait sûrement plus l'entendre. Il remit en route son journal pour enregistrer vocalement le reste de sa journée, comme à son habitude.

- Journal...

[Fin de la séquence : En quête de savoir.]

Feuille de personnage
Objet(s):

En quête de savoir
Page 1 sur 1