Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Jeu 8 Déc 2016 - 1:15
Rappel du premier message :

Sachez que tout ce que je vais dire dans la suite de ce post ne concerne que moi, que ce n'est que mon point de vue et qu'à aucun moment je prétend parler au nom de tout le staff, mais j'estime cependant que vous êtes en droit de savoir ce qu'il se passe, de savoir pourquoi tout l'acte s'est subitement arrêté et de savoir pourquoi le forum a freiné en activité dernièrement. Si vous n'êtes intéressé que par les explications et non par le début où j'explique comment nous en sommes arrivé à rebatir le forum, veuillez directement passé à « Maintenant que les faits sont posés, venons en aux explications. »

Revenons d'abord au moment où je suis revenu sur le forum et le pourquoi du comment le changement de staff, de design, d'acte et de nom s'est produit. Cela faisait un peu plus d'un an que j'avais quitté NW, sur de mauvais termes avec certains, je ne me sentais plus à ma place, je m'ennuyais, je n'avais plus le temps d'y passer et j'étais en froid avec globalement plus de la moitié du forum, si ce n'est la quasi totalité. Bref, j'ai donc décidé de partir, de laisser tout mon travail derrière moi dans le but de ne plus jamais reposer les pieds ici.

Un an et quelque plus tard, c'est Squall qui m'a proposé de revenir sur le forum, afin de revenir sur les erreurs de tout le monde et de balayer toutes les rancoeurs et les disputes d'avant, de repartir du bon pied et de s'amuser ensemble. Mon personnage me manquait et le RP en général me manquait aussi, j'ai donc accepté et j'ai décidé de revenir ici, de base dans le but de base de simplement reprendre mon personnage et de RP avec ma bande de pote, sans plus. De fil en anguille, en reparlant au staff, notamment à Gozen et à Link, je me suis rendu compte que le forum sombrait petit à petit, les membres se faisaient rare, le RP était peu intéressant et n'avait aucun but précis, donc n'attirait pas les gens et notre but de base était simplement de donner un acte final à NW, de façon à ce qu'il meurt sur une belle note, qu'on puisse une dernière fois permettre à tout le monde d'ajouter une touche personnelle au dernier acte, plutôt que de le laisser décéder dans l'inactivité.

Finalement ce projet s'est transformé en complète refonte du forum, nouveau staff, nouveau design, nouveau nom, nouvel acte, nouveau but, bref, tout reprendre à zéro. Nous voulions étendre Nintendo World a plus qu'un simple forum RP Nintendo, afin de refaire marcher l'activité et de faire venir de nouvelles personnes. Nous nous sommes donc attelé à la tâche et sommes arrivé au point où nous sommes actuellement.

Maintenant que les faits sont posés, venons en aux explications. Il y a plusieurs points qui font que je passe peu voir que je ne passe plus sur le forum :

- Pour commencer le manque de temps, pour ceux qui ne le savait pas, je ne suis plus scolarisé depuis maintenant 2 ans et j'avais un travail, cependant j'ai décidé de reprendre mes études et je suis en plein équilibre entre préparation de concours d'entrée et paperasse pour les inscriptions, je mets en avant ma vie privée avant le forum, je pense pas que vous m'en tiendrez rigueur.

- Le manque d'envie, bien que j'étais très excité à l'idée de recommencer un acte sur le forum, je ne suis pas totalement satisfait du résultat final, les choses n'ont pas évoluées comme je l'aurais souhaité, je me dois cependant de prendre une partie de la faute, j'aurais du prévoir les choses autrement et je n'aurais pas du trop m'imaginer les choses sur le long terme

- Le travail trop important, qui au final est lié au manque de temps, je pense que nous avons vu les choses trop en gros, du moins, de mon point de vue, j'ai voulu trop modifier de choses d'un coup et ai promis trop de choses également, je me suis retrouvé avec de plus en plus de travail sur les bras et cela me décourageait beaucoup, à chaque fois que je me penchais sur quelque chose, le simple fait de penser à ce qu'il me restait à faire me faisait laisser tomber ce que j'étais déjà en train de faire

- Le point le plus important selon moi et les autres points découlent tous plus ou moins de ce dernier point, l'entente dans le staff n'est pas aussi rose que ce que vous pourriez penser. Sans rentrer dans les détails puisque d'une cela ne regarde que moi et les personnes concernées et parce que je n'ai tout simplement pas envie de revenir sur les choses, plusieurs évènements se sont passés entre mon retour sur le forum et le moment où j'écris ce post et mes relations avec certains membres du staff ont complètement évoluées, de ce fait, il est pour moi assez difficile de communiquer avec ces personnes et du coup, on se retrouve à faire du sur place sur l'avancement des choses.

Voilà voilà, vous savez tout maintenant, j'estime que vous êtes en droit de savoir, et je m'excuse à chaque personne qui attendait quelque chose de moi et du renouveau en général, j'aurais vraiment aimé pouvoir mettre en place tout ce que j'avais prévu de faire, mais la situation a trop évolué pour que je puisse me permettre de m'occuper sérieusement du forum. Je ne sais pas si je reste dans le staff ni si je reste sur le forum, pour le staff je laisse à Link l'entière responsabilité de faire ce qu'il entend de mon poste, c'est à lui de le décider et je ne m'opposerais devant aucun jugement de sa part. Je n'en dirais pas plus sur ce que je viens de dire, j'estime que certaines choses n'ont pas lieu d'être exposé, mais je tenais à être un minimum transparent avec les membres qui souhaitaient savoir ce qu'il se passait actuellement.

Sur ce, je souhaite à tout le monde une bonne continuation en espérant que les autres personnes vont réussir à redresser le forum afin que tout le monde puisse s'amuser sur ce forum.

Votre administrateur, Roy.
Pièces Pièces : 144873
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 RoaGoz_sign
Spoiler:
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Link a écrit:

Fondateur
le Ven 6 Jan 2017 - 17:40
Yep c'est pour ça qu'il est important de proposer des solutions et de montrer qu'on les met en place.

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Axem Break a écrit:

Élu de l’Année
le Ven 6 Jan 2017 - 18:47
Déja, si on pouvait être inscrit sur des topsites et qu'on avait notre "bouton pub", je pourrais le poster sur quelque forums, déjà.

De plus, demander des partenariats serait pas mal.

Feuille de personnage
Objet(s):

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 6 Jan 2017 - 19:48
Avoir des nouveaux membres ca serraient bien mais pour moi ce n'est pas le problème majeur à résoudre. Cela dit les topsite et les partenaires c'est efficace.

Je pense vu la maj de août et tout les changements ils faudraient accompagné plus les membres et je ne parle pas que des nouveaux mais aussi de ceux actuel! Nous sommes dans un monde ou seul le staff sait où on se dirige pour nous membres on ne sait rien car le but c'est sûrement qu'on perce le mystère :o. Mais voilà le côté flou peut nous paumé (okay tout ca a déjà été dit).

Donc voilà je propose plus d'accompagnement du staff pour encourager les membres à rp vu aie certain attends. Peut être mettre les point sur les I sur ce nouveau univers je pense que beaucoup se pose beaucoup de question et ils serrait bien peut être un topic ou on y répond pour savoir comment rp.

Par exemple moi je me demande (je ne sais pas si les autres ce la pose), mais à quoi va permettre l'event exactement ? Seulement la pour nous expliqué ce qui est arrivé ou y a un plus? Histoire de savoir l'importance de l'event?

Au moins on sera si l'avent peut vraiment aider à avancer ou si on peut le détourner pour avancer avec nos perso dans les deux cas je sais meme si c'est important rien nous force de y participer et on peut rp de côté, mais voilà. C'est plus pour savoir si l'avent offre vraiment un intérêt ou pas.

Le monde peut être y faire une carte ? :o comme avant ça aidera peut-être aux membres à mieux comprendre le monde et osé le pas car on un peu mal à comprendre ou on a débarqué.

Peut être des petits évents rien d'impactant mais dès évent qui nous intègre un peu dans ce nouveau monde. Apres je sais animé plusieurs évent c'est pas facile mais faire un petit évent par zone je pense ca serrait sympa car la Hyrule on a tous je pense compris à quoi ressemble l'endroit et ca grâce au réveil. Un petit rp pour chaque zone peut aidé je pense à mieux saisir les zones (peut être pas obligé de le faire pour la zone de mer mais voilà la ou y a la terre je pense Ca peut aider). Évent qui dure que un rp pour ne pas vous surmenager le but c'est vraiment de nous intégrer dans ce nouveau monde sans faire de l'ombre à l'event actuel ^^.

Voilà quelques idées pour vous aidez ;) prenez ce que vous voulez jetez ce que vous voulez
Pièces Pièces : 15141
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Ven 6 Jan 2017 - 21:02
Rayman : Ce que tu proposes est déjà en cours mais ça n'avait pas été lancé. J'ai ouvert la continuité concernant Astrid mais pour te répondre, ce n'est pas grave si tu n'y participes pas. Tout simplement parce que l'Acte est là pour divertir, et c'est juste "mieux" d'y participer dès maintenant si plus tard tu comptes y jouer. La suite va en fait être un Wanted déguisé en event d'acte, et j'ai proposé que l'on se rende voir Astrid, donc ça peut se faire à n'importe quel moment ne t'inquiète pas. ^^

Pour tout ce qui est partenariat, il me faudrait un bouton animé de partenariat sous différents formats.

Flandre a gentiment fait ceci, je pense que ça pourrait vraiment aider :

Spoiler:

______________Le StaffPourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483479711-capture
Link               Gozen               Squall               Faust               RoyNW c'est quoi ?___________________
Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

_______________________Contexte
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483486562-contexte-partenariat2

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

–Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

–Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

–Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

–A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

–Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

–Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

–C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

–Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

–Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

–Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

–La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

–Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

–C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Le flux d'une nouvelle vague.

________Nous rejoindre !________
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483531841-top-site-bouton
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483479037-1472163448-copyright2
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483531844-toolbarfb  Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483531847-toolbartwitter

Code:
<center><div style="background-image: url(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483480415-1471291970-nw-fond-2.jpg); border: 6px double white; border-radius: 50px 50px 0px 50px; width:500px;"><div style="margin: auto; text-align: center; width: 500px; color: #434343;"><center><div style="background-image:url('http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483478702-1472085549-logotransparent2.png');width:500px;height:485px;"></div><span style="display: block; text-align: right; font-family: georgia; font-size: 33px; color: white; text-shadow: 1px 0px 1px green; padding-right: 20px;">______________Le Staff</span>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483479711-capture.png[/img]
<span style="display: block; text-align: center; font-family: georgia; font-size: 16px; color: white; text-shadow: 1px 0px 1px blue;">[url=http://www.nextwave-rpg.com/u2]Link[/url]               [url=http://www.nextwave-rpg.com/u1356]Gozen[/url]               [url=http://www.nextwave-rpg.com/u2361]Squall[/url]               [url=http://www.nextwave-rpg.com/u2206]Faust[/url]               [url=http://www.nextwave-rpg.com/u90]Roy[/url]</span><span style="display: block; text-align: left; font-family: georgia; font-size: 25px; color: white; text-shadow: 1px 0px 1px green;">NW c'est quoi ?___________________</span>
[color=#ffffff][size=14]Depuis [/size][b][size=14]2007[/size][/b][size=14], NW est un forum de [/size][b][size=14]jeu de rôle[/size][/b][size=14] dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création. [/size]

[size=14]Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux [/size][b][size=14]quêtes[/size][/b][size=14] crées par les membres ou aux divers [/size][b][size=14]events[/size][/b][size=14] ![/size]
[size=14]Une partie [/size][b][size=14]hors RP[/size][/b][size=14] vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur. [/size]

[size=14]La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés ![/size][/color]
<span style="display: block; text-align: right; font-family: georgia; font-size: 25px; color: white; text-shadow: 1px 0px 1px green;">_______________________Contexte</span>
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483486562-contexte-partenariat2.png[/img]<div style="background-image: url(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483486185-noir-transparent.png); width: 450px; height : 200px; overflow :auto">
<span style="display: block; color: white; text-shadow: 2px 0px 2px green;">Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

–Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

–Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

–Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

–A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

–Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

–Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

–C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

–Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

–Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

–Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

–La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

–Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

–C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

Le flux d'une nouvelle vague.</span></div>
<span style="display: block; text-align: center; font-family: georgia; font-size: 25px; color: white; text-shadow: 1px 0px 1px green;">________Nous rejoindre !________</span>
[url=http://www.nextwave-rpg.com/][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483531841-top-site-bouton.png[/img][/url]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483479037-1472163448-copyright2.png[/img]
[right][url=https://www.facebook.com/NWOfficiel/?fref=ts][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483531844-toolbarfb.png[/img][/url]  [url=https://twitter.com/NWOfficiel][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483531847-toolbartwitter.png[/img][/url][/right]
</div></center></center>

Voila. Si vous avez des propositions de forums/sites actifs, vous pouvez le proposer par ici :
http://www.nextwave-rpg.com/t4552-appel-de-recherche-de-partenaires
J'en ferais une MAJ.

J'ai aussi quelque chose en tête, mais ça va demander beaucoup de technique alors faut que je vais d'abord voir avec Faust, si c'est réalisable ^^.
Pièces Pièces : 115221
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 6 Jan 2017 - 23:29
Tu devrais faire ta fiche en html car si y a des maj à faire tu modifie le html et les maj se font sur tous les forums :p. C'est hyper pratique ^^.

En bref tu donnes un code avec le lien html de ta page aux autre forum qui est
Code:
<center><iframe src="Le lien de ta page html" style="width: la taille; background:transparent; height : taille;" frameborder="no"; scrolling="no"></iframe></center>

Voilà c'est une astuce ^^

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 8 Jan 2017 - 20:08
Bon je peux pas le faire parce que Flandre a mélangé du HTML avec du BB Code et comment dire que là j'ai pas le temps de tout passer en span style. ._.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Dim 8 Jan 2017 - 20:56
Seul un admin peut le faire faut créer une page html dans le PA puis utilisé le code en mettant le lien de la page html que tu auras créer ^^.

Apres ce n'est qu'une idée c'est bien car si y a un maj à faire vous modifier la page html et ca édit la page chez tous les forums où vous êtes partenaire ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 8 Jan 2017 - 21:25
Oui et c'est ce que j'ai fais, mais comme y a du BB code ça ne fonctionne pas, c'est bugué, et là j'ai pas la foi de tout remplacer x).

Feuille de personnage
Objet(s):

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Dim 8 Jan 2017 - 21:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arf Ouais faut revoir le code ^^" euh bah je verrais mais pas facile et surtout j'ai pas beaucoup de temps =s.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Dim 29 Jan 2017 - 17:13
J'allais faire un long message sur mon ressenti mais j'ai effacé en grande partie car les messages plus haut résument déjà pas mal ce que je voulais dire. Cela parlait de l'impression inexpliquée de manque de liberté. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur ça mais il faut croire que ce n'est pas un cas isolé, je me demande donc d'où ce sentiment pouvait provenir.

Il y a la grande question de, comment attirer des membres maintenant. Ce qui est cool, c'est que je pense que le contexte de la refonte peux plaire aux arrivants, ils auront l'impression de découvrir le forum en même temps que les anciens paradoxalement ^^

Le plus utile serait d'avoir l'avis des nouveaux justement, ce qu'ils pensent du forum et de ses mécaniques, que ça soit les dés, le craft, les véhicules, etc.

Après, pour être franc, je ne me rappelle plus vraiment comment on faisait à l'époque. Je sais qu'on était sur un top site et qu'on avait quelques partenaires, mais les nouveaux membres venaient grâce au bouche à oreille, s'inscrire dans un RP et se dire qu'on a déjà un ami qui se trouve dessus, ça motive.

On était aussi très bien placé dans l'annuaire étant donné que le forum était très très actif. De mon côté, j'ai un problème avec les tops sites, ils refusent mes votes pour je ne sais quelle raison. Pour ce qui est des partenaires, j'essaie de me mettre un peu à la place de quelqu'un qui découvre le forum. C'est peut-être pas pertinent car bon, chaque personne est différente, mais par exemple, je dispose de pas mal de temps libre, mais je ne me sens pas vraiment prêt à m'investir sur un autre forum RP, alors qu'en est-il d'une autre personne qui a sûrement encore moins de temps libre que moi ? Assez compliqué à imaginer. Après je suis d'accord, on a rien à y perdre.

Mais je rejoins Odile, il faut que nous, les membres déjà présent sur le forum donnent l'exemple, qu'on commence à s'activer pour rendre la partie RP fluide et attrayante, et que même si cela diminue l'effet surprise, qu'il faut que cela soit clair dans ce que le staff a comme projet pour Next Wave. Je crois que les membres ont besoin de se sentir impliqué dans le futur du forum et qu'ils n'aient pas l'impression que celui-ci est en train de mourir.
Pièces Pièces : 61292

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 4346 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Dim 29 Jan 2017 - 19:11
Coucou.

Le sujet ayant remonté, je prends la liberté de poser moi aussi un petit message pour vous expliquer quelques trucs de mon point de vue.

Déjà, et avant toute chose, je pense que je dois m'excuser de mon comportement de ces dernières semaines. J'entends par là mon inactivité, va-t-on dire, sans réelle explication. Comme les autres membres du staff, je suis malheureusement, actuellement, vraiment occupé dans ma vie privée. Vous savez, que ce soit Link, roy ou moi, on a désormais dépassé la vingtaine. Actuellement, j'ai vingt-quatre ans, et financièrement c'est pas le luxe. Alors j'enchaîne des petits boulots, je cherche des formations, j'écris mon livre en espérant que ça explosera et que mes soucis s'envoleront pour toujours.

C'est un fait, je n'ai plus le temps d'accorder à Next Wave ce que j'accordais à Nintendo World il y a sept ans, mais, au moment où nous avions cogité à cette refonte et à nos rôles, ce n'était pas le cas. Aussi, s'il vous plaît, n'accusez-pas notre système. Nous sommes les seuls coupables de son dysfonctionnement. Le modèle employé est bon, et le sera avec des membres investis..

Je m'excuse sincèrement de ne pas vous expliquer clairement les motifs de mon absence. Ce n'est pas que j'en suis incapable, c'est tout simplement que je ne veux pas vraiment étaler l'ensemble de ma vie privée sur NW. Bon. Mais. Comme vous le voyez, je suis quand même là. Je jette un coup d'oeil au forum régulièrement, je réponds aux questions qu'on me pose en privé. Comme d'hab. Je vous l'ai dit de très nombreuses fois : VENEZ ME PARLER EN PRIVE. Je ne suis pas inaccessible, et bien souvent j'ai besoin de décompresser, et si vous venez me toucher un mot ou deux, je serai content.

Mais soyez tout de même certains d'une chose : je suis favorable à un remaniement du staff. Je ne suis pas accroché à ce rôle comme une sangsue, bien loin de là. Je le dis depuis novembre : si quelqu'un me prouve qu'il peut endosser mon rôle, ancien comme nouveau, je lui passe les clés sans aucun problème.

Vous savez, NW, j'y ai fait mes armes et je sais, je suis intimement persuadé, qu'être admin ou non n’entachera en rien l'avis que je pourrai donner. Etre staffeur n'est qu'un rôle. Vous avez autant le droit à la parole et au changement que nous, même s'il est vrai que nous prenons la décision finale.

J'espère que vous me pardonnerez de ne pas être là autant que je devrais l'être et autant que mon rôle l'incombe. Et je voudrais aussi dire que toutes les fiches d'armes sont mises à jour, je n'ai pas reçu de MP concernant celles-ci depuis début décembre, alors si y en a qui n'ont pas leurs fiches ... renvoyez les moi, merci :)

----------------

Ceci étant défini, je vais essayer de reprendre les points majoritaires et de vous donner quelques tips concernant le déroulement du RP à suivre, aussi, j'aimerais que vous relayez cette partie du message à-qui-le-veut. Ce n'est pas dans mes habitudes de révéler le plot d'un acte, et d'ailleurs je ne le ferai pas, mais je vais vous divulguer certaines informations à l'avance pour vous permettre de continuer votre chemin, car parti comme c'est parti, l'acte va prendre une plombe mais y a des moyens d'esquiver ça, comme l'activité de notre part à tous.

Pour commencer, ce qui m'a le plus accroché l'oeil : le manque de liberté.

C'est vrai, et ça ne l'est pas en même temps. Vous n'avez pas "moins" de libertés. Celles-ci sont tout simplement différentes. Laissez-moi vous expliquer certaines pensées qui ont consolidé la refonte du forum.

Comme vous le savez sans doute, Next Wave n'est pas une planète mais un archipel flottant. Il existe donc un ensemble d'îles, toutes dirigées d'une main de fer par Astrid. Cela signifie que vous n'avez pas le droit de devenir souverains d'une île ... mais cela ne veut pas non plus dire que vous ne pouvez exercer AUCUNE autorité. Vous pouvez monter une chaîne d'usines sur Tellius et devenir un magnat de l'industrie, trouver une terre vierge (y a beaucoup, beaucoup de cailloux non habités et peuplés de monstres autour des îles principales) et y construire votre propre ville, et même encore partir à l'aventure pour découvrir des ruines de Nintendo World et y réactiver des points magiques. Vous avez le droit à tout ... sauf à gouverner, car il y aura toujours une autorité suprême au-dessus de vous. Quand je lis qu'il y a du manque de liberté, je me demande à quel point les membres souhaitaient juste dominer le monde (ce qui est bizarre de la part de personnages dont ce n'est pas la première aspiration.)

Notre autre réflexion concernant Next Wave (toujours sur l'idée du "manque de liberté") a été concernant la magie ainsi que les races. Nintendo World ... ce n'était pas que c'était libre, c'est que ça n'avait tout bonnement aucune règle. N'importe qui pouvait être n'importe quoi et faire sauter tout ce qu'il désirait, et c'est ce qui a mené, bout à bout, au godmod, ce que nous avons essayé d'enrayer depuis euh environ 2012 facilement. Nous avons opté pour la solution quelque peu radicale du "Next Wave est un monde TRES MAJORITAIREMENT" (donc pasuniformément) humain et à la magie limitée pour deux raisons :

- La première concerne les races. Nous n'avions pas d'inconvénients à ce que vous jouiez à peu près n'importe quoi, mais l'orientation de NW doit se pencher sur un multiverse, et non pas sur "NINTENDO", alors ... allouer un royaume champignon aux Goombas et Toad, un Horuna aux Hyliens ... ben. Du coup c'est toujours "Nintendo" et le reste. Ce n'est pas viable. C'est pour cela que nous avons mis en place le système des natifs et des héros. Lorsque l'on prend un natif, il doit être Humain, c'est un descendant des civils qui sont sorti de la Pandorica 1000 ans avant les héros et qui ont reconstruit le monde loin des légendes de Nintendo World. Lorsque l'on prend un héros, c'est un habitant de Nintendo World avec certaines capacités qui se réveille après tout le monde et qui découvre un monde nouveau et déjà colonisé. Jouer un natif vous limite sur son playstyle vis à vis de ce que Nintendo World proposait. Pas de race exotique, pas de pouvoir (ou très peu), mais vous permet en même temps de créer une famille, un lore sur les natifs. Vous pouvez jouer le descendant d'un chef d'armée qui aurait sa place au château d'Horuna, un noblion, un patron d'usines (comme dit plus haut) qui tire son héritage de ses parents colons de Tellius.

- La seconde concerne la régulation de la magie. Si vous suivez un peu mes RPs avec Gozen, vous pourrez voir ceci au wanted des ruines du temple : "Ces monstres sont trop forts, même pour moi".
même-pour-moi, venant de Gozen. Cela signifie que nos personnages les plus puissants ne sont pas en sécurité eux-mêmes sur ce monde, car ils se battent avec les anciennes méthodes

Alors me direz-vous, que signifie 'anciennes méthodes" ? cela signifie les méthodes de Nintendo World. Celles où on claquait de sdoigts pour faire exploser un pays. Ca ne marche pas, sur Next Wave. Les natifs, certes plus faibles que nous, réussissent à se protéger, par leurs propres moyens (une nouvelle technologie, une réorientation de la magie ...) ce sont à nos personnages, et donc à vous, écrivains, de vous adapter à ce nouveau monde, ses spécificités et ses régulations. Je sais qu'une minorité d'entre vous regrettent Nintendo World, et c'est normal, moi aussi d'une certaine manière je repense à mes anciens RPs et j'aimerais les rejouer (la dimension retro est là pour ça d'ailleurs) mais ...

Il n'y a pas de manque de libertés. Simplement des libertés différentes. Nous vous le demandons ... je vous le demande : faites appel à votre imagination et imprégnez-vous de Next Wave. N'attendez pas que les informations tombent, partez en chasse de celles-ci.

Notre deuxième réflexion concerne le lore en lui-même. L'idée de l'archipel, d'Astrid ainsi que de la pandorica est venue sur la base d'un besoin d'arrêter de tourner en rond. "Nintendo World, c'est toujours une histoire de grand méchant qui veut détruire la planète, puis l'univers, puis les réalités, et puis ... on tourne en spirale ... toujours en rond, mais toujours plus dans l'excès.". Next Wave, ce n'est pas qu'une idée de fraîcheur, c'est aussi une idée de plot totalement inédite :

ET SI LE MONDE NE COURAIT AUCUN DANGER ?

Etrange hein ? C'est pourtant ce que nous voulions. Un monde assez renfermé pour ne permettre à aucun membre de devenir l'ultime méchant qui le détruirait, tout en permettant à tous les membres de s'adapter à ce milieu inédit pour le déverouiller petit à petit et qu'ils se rendent compte d'à quel point il est immense.

Next Wave, sachez le, est plus grand que Nintendo World.

En occultant tous les plans autres que l'archipel (les planètes, le netherworld/celestia/limbes, trop élitistes et qui prenaient TROP de place gratuite), nous vous offrons une infinité d'îles inexplorées que VOUS devez créer, en avançant dans le rp.

En plus des quelques lieux verrouillés que vous obtiendrez en avançant dans l'acte.

Oui, il y a un acte sur Next Wave, oui, nous savons ce que nous voulons faire ... mais ce n'est pas un acte comme tous les autres. Ici, l'acte, ce n'est pas "il y a un mechant et faut le taper". L'acte c'est "un nouveau monde s'offre à vous, adaptez-vous."

Le banquet d'Astrid n'est qu'une introduction à cette adaptation, l'acte n'est pas un scénario ficelé mais bel et bien ce que votre implication dans ce nouvel univers vous permettra d'en tirer. Bien sûr il y a du lore que vous ne connaissez pas; mais je pense que c'était une erreur de ne rien vous dévoiler. Nous ne sommes pas assez rapide dans notre exécution, alors je vais, et mea culpa si les autres n'apprécient pas, vous donner certains points pour que vous sachiez dans quoi vous êtes embarqués. Je ne dévoilerai rien de ce que nous avons prévu pour l'acte, simplement des morceaux du passé qui vous permettront de situer votre présence dans Next Wave

- Si vous êtes vraiment attaché au lore de Nintendo World, vous savez que la présence "d'anciens" a souvent été évoquée (depuis l'acte 8, le théâtre de Maiden.). Ces anciens sont des forces spirituelles, d'un peuple plus antique encore que les dieux, qui ont toujours œuvré à maintenir la stabilité de Nintendo World. On suppose qu'ils sont ceux qui ont donné naissance aux premiers Sheikah (ce que la technologie de Breath of the Wild confirmerait). Nintendo World est un monde ravagé par le Chaos, mais aussi par les héros. C'est un point important : nous sommes partis du principe que les héros étaient tout aussi responsables que les méchants, et donc tout autant à blâmer.

- Ce qu'il s'est passé sur Nintendo World est tout simplement la "Fin du monde". Un phénomène inarrêtable : le noyau de la planète a explosé, emportant avec lui le monde et dont la puissance du souffle fut si intense qu'il éteignit les autres planètes. Les anciens savaient que cela se produiraient, mais savaient aussi que personne n'était capable d'enrayer ce phénomène ... car il était naturel. La Pandorica, cette boîte que vous connaissez désormais bien, existait depuis toujours. Il s'agissait d'un vaisseau venu des confins de l'univers, éteint, et marchant selon un système de sélection des âmes. Inviolable, il pouvait résister à la fin des temps. Les Anciens le modifièrent alors pour survivre, mais aussi emporter avec eux les habitants de Nintendo World. Fort de cela, ils établirent aussi une protection supplémentaire : en jouant avec l'alignement de plusieurs planètes, ils firent en sorte de créer une gigantesque poche atmosphérique pouvant contenir tous les éclats de la planète. Cette poche est reliée par de nombreuses "planètes de flottaisons" (verrouillées sur le Forum mais bien existantes). Si cette poche éclate, Next Wave éclate aussi. Vous vous en doutez, on ne peut pas la transpercer.

- Cela signifie aussi qu'il est impossible d'aller derrière cette poche, et que l'Univers est verrouillé. Lylat, Halcandra, Metroid ... ne sont plus accessibles. Mais est-ce bien définitif ? Si les sections existent, c'est que non. Mais c'est à vous de trouver un moyen de sortir de la bulle sans condamner Next Wave et de ramener la vie sur ces planètes mortes. Ces informations ne vous seront dévoilées que plus tard, quand vos rps personnels auront avancé et que vos marques seront faites.

Mais revenons à la pandorica.

- Celle-ci fonctionne de la manière suivante : la planète explose mais la poche atmosphérique retient et replace les fragments, devenant un ensemble infini d'îles de diverses tailles. Les anciens sont les premiers à en sortir et se réfugient sur les planètes de flottaisons. Les civils, à savoir les habitants de Nintendo World, majoritairement humains (les créatures magiques ne survivent tout simplement pas à cette nouvelle atmosphère), sortent de la boite 10 ans après l'explosion et colonisent les îles, sous la gouvernance d'Astrid qui prend la tête du groupe et donc la place sur le trône qui sera crée plus tard.

- Astrid est une ancienne souveraine de Tellius, comme le furent Marth et Roy, et a été béni par un sort de jeunesse éternelle. Elle n'est pas immortelle et peut être tuée, mais peut très bien vivre 10 000 ans si rien ne lui arrive. Fort de cet impact, elle a reconstruit les civilisations et colonisé la plupart des grandes îles, mais tous s'accordent à dire que l'archipel est sous sa juridiction.

- Vous, héros et méchants, sortez 1000 ans plus tard. La Pandorica a été programmée ainsi. Pour que votre influence soit assez basse pour ne "plus jamais" remonter et que le cycle recommence. Du moins, sur le papier. En tous les cas, les natifs ont les moyens de se défendre contre vous, car la teneur magique de Next Wave est basse, et donc vos pouvoirs grandement affaiblis sans même que vous ne vous en rendiez compte.

- Next Wave possède ses propres règles, et se rapproche bien plus d'un monde contemporain que ce qu'était Nintendo World, et là est votre plus grand défi. Si vous êtes morts, vous ETES morts. N'espérez pas-même revenir à la vie à moins d'un vrai miracle. Alors faites, s'il vous plait, très attention à votre personnage. La magie est une toute nouvelle affaire. Si vous montrez un peu trop vos pouvoirs dans des zones où les gens la craignent particulièrement, vous risquez d'être chassés, détestés pour ce que vous êtes. Les PNJs sont très modulables, dans le sens où VOUS êtes les étrangers de leur monde conquis depuis plus de mille ans.

- VOUS êtes les légendes revenues à la vie. La plupart d'entre vous (héros et méchants, pas natifs) n'êtes considérés comme rien d'autres que des personnages de film, jeu vidéo, contes et légendes. Peut-être même avez vous totalement été oubliés, et, je vais vous l'avouer, peut-être êtes vous la déité étrange et iconique d'une secte vous sacrant comme un Dieu descendu sur Next Wave pour les guider ? C'est vous qui faites votre RP.

- A-DA-PTEZ-VOUS. Le monde ne changera pas pour vous. Vous devrez vous conformer aux règles de Next Wave, mais pas parce que l'on aime vous brider. Parce que l'on veut vous voir jouer différemment. Nous avons entièrement confiance en vos capacités. Alors ... explorez, inventez, faites des îles vierges vos terrains de jeu ! N'attendez pas une infinité de sous-sections labyrinthiques pour savoir où vous mettez les pieds. AU CONTRAIRE ! Nous avons retiré les sous-sections parce que nous vous faisons confiance. Vous êtes sur une île décrite comme un biôme de forêt ? Inventez une montagne où s'écoule une cascade qui ne chute pas mais dont l'eau monte, inventez un réseau de grottes menant à des ruines de Mobius, créez des monstres, des animaux, un village si vous le souhaitez.

- Créez. N'attendez pas que l'on vous offre un scénario sur un plateau. Tout comme Next Wave vous contraint à vous adapter ... vous êtes les maîtres à bord.

Pièces Pièces : 173508
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1528066331-roagoz-sign

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1494244572-rang-chance
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_roxstar-a687063663Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_winner-c69abb3857Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_explorateur-02aec0ac64Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_melomane-d68d931088Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_ready-1f620e1c9
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_ecrivain-793d81d464Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_artiste-ffe9312b26Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_faux_sumaru-9c89a42579Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1344552461-rang-survivor

Axem Break a écrit:

Axem Break
Élu de l’Année
le Dim 29 Jan 2017 - 20:03
Merci gozen pour ce message. Très franchement, je me sentais pas brimé dans ma liberté, mais je savais pas trop quoi faire. je me sentais comme si je commençais un rpg sans pnj ou sans cutscene pour me dire ou je dois aller et ce que je dois faire. Là, je comprends plus ce que je peux et ne peux pas faire. Évidement, comme vous me connaissez, Astrid, je l'aurais peut-être tué ou pire, mais j'ai décidé de ne pas faire comme Nintendo world. J'ai bien fait, apparemment.

Bon, maintenant que cette intro de merde est finie, passons aux questions.

-Est-ce que seuls les humains ont survécut? Qu'en est-t-il des races de Hyrule, du royaume champignon, comme les Gorons,, les Koopas, les Gerudos, les Boos, les zoras, les fées(faut pas les oublier), etc? Oh...et les Laguz?

-Les pirates de l'espace de Metroid, ils sont effacés aussi?

-Quelles sont les divinitées actuelles?

-Les objets uniques de nintendo(La triforce), de sega(Les émeraudes) et d'autres jeux, ont-ils été oubliés avec le temps?

-Les dieux pokemons...nan rien, je veux pas qu'on me le dise ^^

-Est-il possible de débloquer du Lore du forum par nous-même?

Bon, je crois que c'est tout '-'

Pièces Pièces : 23037
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun

Feuille de personnage
Objet(s):

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Axem_signature

Mes rangs:

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1488874214-rang-tyran-de-dreamland Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1483647187-rang-ready
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1303751800-rang_explorateur-02aec0ac64
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1358970306-rang-player-killer
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1344552461-rang-survivor
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1498569053-rang-loterie-bingo

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Dim 29 Jan 2017 - 20:03
Comme je l'ai dit, merci beaucoup pour ton message Gozen, je pense qu'il devrait être mis en avant pour le coup :)

Car grâce à ton message, mon doute sur la liberté n'est plus là, et je le confirme, je ne pense pas que cette impression soit-là car les gens veulent retourner dans le godmod. Je pense qu'en fait, avec la refonte et le début des événements, je ne me voyais pas prendre trop de libertés pour ne pas trop perturber ce qui a été prévu.

Le manque de liberté ne vient donc pas de la refonte mais du mal entendu que je me suis créée vu que la V11 était encore flou dans ma tête.

Du coup ton message met bien ça au clair et donne envie de se lancer dans le RP !

Feuille de personnage
Objet(s):

Le forum est ouvert depuis 4346 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Dim 29 Jan 2017 - 20:27
Merci vous deux, votre message me fait chaud au coeur.

Je vais te répondre point par point Axem :

- On figure que seuls les humains aient survécus, mais comme il existe beaucoup d'îles non explorées, vous avez la liberté de recréer des peuples autochtones. Par exemple au fin fond d'une jungle dire qu'il existe un village peuplé d'échidnés de Sonic. Ils ne sont juste pas présents dans les grandes métropoles. Mais oui, la probabilité que des races minoritaires aient survécus et se cachent est tout à fait allouable.

- Y a plus de pirate de l'espace, mais qui sait, peut-être qu'en réussissant à sortir de Next Wave vous découvrirez quelques trucs.

- Que ce soit pour Pokémon ou pour les autres dieux; il n'y en a plus. Plus d'Azul, plus d'Arceus, rien du tout. Aucune divinité n'est en place. A part Squall, dont le titre n'est rien d'autre qu'un titre. D'où l'intérêt de la présence potentielle de sectes pouvant vous prendre comme un faux dieu.

- les objets uniques sont oubliés ou déformés (la master Fork ou encore la tribosse d'or.) et n'existent que dans les jeux et les mythes ... mais si vous les possédez, vous les possédez. Ils seront simplement bien moins puissants voire carrément éteints. Ne tient qu'à vous de les réactiver par le biais des multiples points magiques présents dans les ruines de Nintendo World, accessible n'importe où tant que vous le justifiez logiquement.

- Oui, c'est possible :)
Pièces Pièces : 173508
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1528066331-roagoz-sign

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1494244572-rang-chance
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_roxstar-a687063663Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_winner-c69abb3857Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_explorateur-02aec0ac64Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_melomane-d68d931088Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_ready-1f620e1c9
Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_ecrivain-793d81d464Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_artiste-ffe9312b26Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 Rang_faux_sumaru-9c89a42579Pourquoi le forum n'est plus actif dernièrement - Page 2 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 29 Jan 2017 - 21:43
Ton post a comme mérite de rendre plus clair la situation et je pense que c'était vraiment nécessaire d'expliquer que non, il n'y a pas moins de liberté ! C'était là le malentendu de la version =o. Mais là le forum se revitalise depuis un bon mois et ça va continuer, l'idée de la connexion auto à la Chatbox a vraiment donner un nouveau souffle.

Après, c'est mon avis mais ça a été demandé plusieurs fois que les sous lieux fassent leur apparition, histoire d'aider à la création, pas forcément d'indiquer et de forcer l'imagination d'un lieu.

Donc voila ce que je propose, parce que le risque étant que chacun crée tout et n'importe quoi et que ça finisse par se chevaucher (notamment au niveau des lieux) : un topic qui permettrait d'effectuer des demandes après avoir détailler un lieu en RP et y avoir passé du temps et à la condition de ne pas avoir été le seul à l'explorer. Une grotte est inutile à mettre en place, mais un temple gigantesque voué à telle secte par exemple est important. De cette manière, des sous lieux apparaîtraient petit à petit pour chaque section. On limiterait en nombre par contre, trop de sous lieux on s'y perd, mais pourquoi pas recycler par la suite.

C'est juste une proposition, mais je pense qu'un tel topic lierait ce qui se passe au RP et apporterait un sentiment d'utilité, en plus que de créer de l'ordre !

Feuille de personnage
Objet(s):

Yuga a écrit:

Yuga
Joueur Novice
le Dim 29 Jan 2017 - 21:45
J'aime bien l'idée, ça rejoint les concours de création de lieu, mais de manière plus ponctuelle. Par contre faudra que les membres se prennent sérieusement au jeu.
Pièces Pièces : 4945
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Dim 29 Jan 2017 - 21:55
Pour les sous lieux je pense personnellement que c'est un processus assez naturel. Mais tu penses à quoi particulièrement Link ?

Genre, si le topic d'un lieu commence à être assez remplis et détaillé niveau RP, le créateur est éligible à proposer son topic comme étant un vrai sous forum, puis si il a l'approbation, il devra faire une description avancée de l'endroit pour en faire un sous forum ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 29 Jan 2017 - 22:52
C'est exactement ça l'idée ! J'ai édité ma proposition pour dire qu'on limiterait en nombre mais qu'on pourrait recycler =).

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Dim 19 Fév 2017 - 21:15
Maintenant que le topic de la création de lieu est ouvert, j'ai une petite question. Est-ce qu'il y a quelque part des règles précises à respecter pour créer un natif en tant que personnage ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 20 Fév 2017 - 8:48
L'acte V11 repose justement sur cette liberté de jouer un ancien de NW (même si on était pas sur le forum avant) ou un natif. Pas de règles spéciales pour le natif, mais le lore est expliqué ici : http://www.nextwave-rpg.com/t4668-v11-scenario-acte-l-archipel-stratospherique

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: