Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Rosstail a écrit:

Rosstail
Yggdrasil
le Mer 7 Sep 2016 - 10:11
Bonjour à tous! Comme certains d'entre vous le savent déjà et/ou n'en n'ont rien à cirer, j'ai décidé de créer un serveur Discord pour le forum, non sans l'aide sympathique de Tim qui a amélioré l'organisation et les permissions des différents rangs. Je vous présente ici, le Serveur Discord de Next Wave, dont les avantages seront nombreux!

-Discord en Général:

Qu'est ce que c'est? Tout simplement une sorte de logiciel/site qui concurrence efficacement Teamspeak et Skype. La cause? Il est moins lourd que ceux-ci, aussi personnalisable qu'un serveur Teamspeak et surtout, son hébergement est gratuit.

-Serveur de Next Wave:

-Ecrit:

-General: Ici, vous pouvez parler de tout et n'importe quoi, dans les limites du raisonnable, n'importe qui peut poster dessus.

-Informations: Quand il y a du nouveau ou que vous ne savez pas certaines particularités du serveur, renseignez vous ici!

-Batailles Rp: C'est la raison de la mise à jour du topic: dans ce channel, vous pouvez faire des combats avec lancers de dés entre un ou plusieurs, voici les règles de chaque partie, à faire quand vous voulez!

Règles:
Ici vous pouvez faire de petits combats entre membres en lançant des dés pour pogner l'autre!

Les règles:

-Chacun attaque quelqu'un  à son tour, lançant 1 dé à 11 faces, écris comme ci: "!1d11".

Si le jet est égal ou inférieur à 2, vous lancez deux dés à six faces pour les dégats: !2d6

Si le jet est entre 3 et 6, lancez !1d6 dégats.

entre 7 et 10, aucun éffet.

Si pour le bonheur de votre adversaire vous faites 11, vous lancez !1d3 de dégats sur vous-même.

Vous commencez avec 30 Pvs chacun. Le joueur perd quand il tombe à 0.

-Livre d'Or: Même si on ne peut pas bien l'écrire, ce salon est une sorte de livre à critiques pour améliorer le serveur. N'hésitez pas à poster de manière intelligente dedans!

-Jeux de Rôles: C'est un support pour envoyer des images, fichiers et descriptions lorsque vous faites une partie entre joueurs sur un jdrp. Le bot lanceur de dé est disponible. Prière de ne pas y mettre plus de bordel qu'avec la partie hein :/

Comment lancer un dé:

Pour lancer un dé, il suffit d'écrire dans le salon ceci "!XdY"
X signifie le nombre de Dés à lancer du même type.
Y signifie quand à lui le nombre de façes du dé.

Pour lancer trois dés à 100 faces, écrivez "!3d100" etc...

Pour plus de jets de dés, documentez vous ici!

http://wiki.rolisteam.org/index.php/Fr:Dice

-Création Salon: Vous avez besoin d'un petit salon temporaire? Demandez ici!

-Notes Staff: Seul le staff Discord NW et Forum NW peuvent y avoir accès, mais c'est juste pour faire genre.

-Vocal:

Pour les channels vocaux, le général permet à tout le monde de discuter oralement sans avoir besoin de passer un appel skype instable, avec un son dégueulasse et des crashs réguliers, voire l'incapacité pour certains de rejoindre un appel.

-Discussion Générale: Pour parler de tout et de rien, mais soyez raisonnables, ne choquez pas ceux qui ne sont pas du forum xD

-Salon des Événements: Quand il y a un event vocal à faire sur le Discord, c'est par ici que cela se passe! Vous avez une petite musique d'ambiance si celui qui gère l'event possède un bot, ce qui est vraiment pas mal!

-Salon Gaming: pour discuter tout en jouant sans être trop déconcentré, ce salon est juste Farpait!

-Salon de Jeux de Rôles: Support pour les parties de Jdrp mais avec le vocal, histoire que le Mj puisse bien gérer les joueurs.

-Discussion Staff: Là aussi c'est pour faire genre.

-Salon de Repos: Quand vous êtes inactif vocalement pendant une trop longue période, vous êtes automatiquement déplacés ici, ça permet d'éviter de vous croire actif et de vous harceler pour rien.

-Rangs

Plusieurs rangs sont disponibles sur le serveur, et sans détour, les voici.

-@everyone: Toute nouvelle personne entrant dans le serveur possède ce grade, qui n'en est pas un.

-NW: Membre validé de Next Wave, ça permet au cas ou que l'on poste ce serveur publiquement de faire un peu de pub grâce à l'activité des events.

-[Bot]: Les Bots sont les Jukebox officiels du serveur. IL est conseillé de réduire leur son à 3% avant d'entrer dans leur channel. Rien n'interdit un membre NW ou un @everyone de créer son bot, à condition de ne déranger personne et de ne pas avoir la présence d'un bot officiel sur un channel.

-Animateur: C'est lui qui gère les events, il a l'autorisation d'aller librement dans le salon des évenements, puis d'y inviter tout le monde. Il peut donc contrôler son évent, ainsi que virer les indésirables, qui y foutreraient le bordel. D'ailleurs, il peut aussi déplacer les joueurs vers n'importe quel channel.

-Staff Forum: Tout membre du staff sur le forum de Next Wave possède ce grade. Cela permet de gérer quelques problèmes avec une personne indésirable, mais n'ont pas la capacité de moduler le serveur.

-Modérateur: Ceux-ci ont non seulement les droits de staff forum, mais ils ont aussi la capacité de gérer les salons, leurs permissions etc.

-Administrateur: C'est moi. Même sans avoir le grade, j'ai le droit de tout faire sur le discord, car j'en suis le fondateur. Un exemple de permission que personne d'autre n'a par exemple... le bannissement.

-Fondateur*NW*: C'essssttt... Link. ce grade montre qu'il gère le forum lorsqu'il montre des signes de vie en passant sur le forum et le serveur. Il a accès à à peu près tout, ce grade lui permet aussi de ne pas être confondu avec le mien.

Voila! Pour finir, vous devez avoir un compte discord inscrit et validé depuis 5 minutes pour accéder au serveur, ça évite les kikoos avec multi compte qui se connecterait en masse... Sachez que les membres du forum seront renommé sur leur personnage principal, histoire de mieux s'en sortir. Sur ce, je vous laisse l'invitation Illimitée de rejoindre le serveur.
Pièces Pièces : 55440
Réplique/Citation : JaaJ
Liens : - Petite amie :
Tsubasa Hayashi

-Connaissances:
Malavita Mauventa
Grey
Nikolai Voronin
Rose
Faust
La Grande Salope

-Compagnons:
Flandre Scarlet

Alliés:
Tim Sinassas
Tiengen
Eloaf
Phoenix Wright

Ennemis:
Pignouf
Link...?
Mr.X

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sketchfab.com/Rosstail

Recherché par les Criminels de Horuna et Néo Tellius
Serveur Discord disponible! Wtwr

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Mer 7 Sep 2016 - 10:57
Ah je l'avais suggérer à Link. Je préfère largement discord a Skype mais je ne pense pas m'y intégrer quand même.

Perso si certain veulent mon discord c'est sans soucis ^^
Pièces Pièces : 15431
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 8 Sep 2016 - 10:49
Michan aussi m'a fait une demande concernant ce serveur mais j'ignorais que toi et Tim vous étiez partant pour !

Discord regorge de bots et peut être très intéressant notamment pour des soirées ou ce genre de chose. Néanmoins, me concernant, je n'irais pas (hors event) pour plusieurs raisons :

> la majorité de la communauté se trouve sur Skype, et le risque de créer une conversation Discord c'est de voir migrer 50% des gens, divisant en deux factions les discussions, j'espère que ça n'arrivera pas, mais si la majorité ne l'a jamais évoqué sur cette fameuse conversation, je pense que ce risque est loin de nous

> migrer......C'est chiant ! Parce qu'on a pas tous nos amis qui veulent aller sur Discord (bien que je sois d'accord, que Discord soit 100x mieux), seulement voila, sms + fb + skype + discord, déjà que je met 10 minutes à vous répondre, ça me ferait péter un plomb =(.

Voila, bien sûr vous êtes libres de créer ce salon et ça me va tant qu'il n'y a pas un flux migratoire qui tue la convo Skype. Et en cas d'event dessus, je viendrais (clin d'oeil @Genesect, @Tiengen clin d'oeil) !
Pièces Pièces : 115671
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Rosstail a écrit:

Rosstail
Yggdrasil
le Jeu 8 Sep 2016 - 11:58
@Link Le but est juste d'être plus stable et pouvoir discuter vocal, surtout en event ou pendant les parties de jeux de rôles que nous faisons de temps en temps. La convo skype permet a tout le monde d'écrire et lire tout le monde sans se prendre la tête, le discord permet d'être plus "organisé" et plus réaliste dans le domaine RP, par exemple:

-Lors d'une partie, un seul joueur réussi un jet de dé pour sentir quelque chose. L'animateur rends tout le monde sourd dans le channel, sauf ce joueur a qui il pourra donner l'information. Ce permet aussi justement d'ajouter les bots d'ambiance, comme ça pas besoin pour les membres de tout le temps cliquer sur un lien pour avoir un bon son, ni d'approcher les enceintes du micro, pour finir avec des parasites. De plus, ce système marche très bien avec la chatbox du forum, pour ça que l'on a pas mis de salon écrit pour ça. D'ailleurs, lorsque l'Event Metroid reprendra, j'organiserait le vocal dessus, et vous pourrez répondre via la chatbox, suivant le son glauque et pesant...

Pour ce qui est de créer des salons spéciaux pour des parties de jeux-vidéos... On verra si des gens se ramènent.

L'objectif n'est vraiment pas de migrer skype alors qu'on a une convo avec les habitués, la nostalgie et tout et tout, mais surtout un support additionnel et plus stable lors d'évenements, ça permet aussi d'éviter d'entendre un micro souffler tout seul pendant 2 heures lors d'un vocal.
Tsubasa Hayashi

-Connaissances:
Malavita Mauventa
Grey
Nikolai Voronin
Rose
Faust
La Grande Salope

-Compagnons:
Flandre Scarlet

Alliés:
Tim Sinassas
Tiengen
Eloaf
Phoenix Wright

Ennemis:
Pignouf
Link...?
Mr.X

Feuille de personnage
Objet(s):

Chipp Zanuff a écrit:

Chipp Zanuff
Suppléant
le Jeu 8 Sep 2016 - 13:52
Moi je vais sur les deux de temps en temps donc si il y a division de la communauté je serai là pour dire à chacune d'entre elle que c'est mieux de l'autre côté ne vous en faites pas.
Pièces Pièces : 96560
Réplique/Citation : "A vote for me is a vote for love."
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Feuille de personnage
Objet(s):

Serveur Discord disponible! 1475780638-rang-graphiste

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Jeu 8 Sep 2016 - 15:34
Je comprends Link...

Soit vous faites discord soit Skype mais les deux ne servent à rien (meme si Discord plus stable et efficaces), déjà pour mo la convo Skype tue l'activité et la cb qui est devenu inutile... :/ (meme si le forum actif mais voila j'étais là avant la convo Skype et le forum était 10fois plus dynamique avant Skype). Cela dit ca je l'ai déjà dit.

Une convos discord pourrait rendre le forum et Skype moins actif et ca serrait dommage... Donc soit on abandonne Skype pour discord.. Soit bah ouais rien ne vous empêche de faire un serveur Nw sur discord mais je pense ne jouerai pas en la faveur du forum et pour la convos Skype.

Ca ne sert à rien à de prévoir pleins de truc pour la communication ca risque dans le pire des cas divisé la communauté.... Déjà pour ma part je sens mis de côté car je ne suis pas sur la convo Skype je suis inscrit pour le forum moi pas pour Skype j'ai pas envie de m'y intégrer de faire bugué mon Skype.

Je pense intégrer les deux sont inutile encore une fois et très risqué pour la communauté =\.

Après moi je serrai plus pour de dire de passer à discord car beaucoup plus fonctionnelle et merde le forum émigrer vers un tout nouveau forum c'est le moment pour faire des changements cohérent :p. Discord se fait de plus en plus connaître et apprécier de Skype donc peut être ca ne bouleversera personne de changer.
Pièces Pièces : 15431
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »

Feuille de personnage
Objet(s):

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Ven 9 Sep 2016 - 11:27
Oh oui très bonne idée !

Perso pas de soucis je peux aller sur Skype et Discord
Pièces Pièces : 10757
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/

Serveur Discord disponible! Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
Serveur Discord disponible! AW4DOoS

Serveur Discord disponible! 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
Serveur Discord disponible! Rang_victime-575ce14766Serveur Discord disponible! Rang_artiste-ffe9312b26Serveur Discord disponible! 1446245497-rang-objectionServeur Discord disponible! 1335813450-RangDestroyeurServeur Discord disponible! 1372495433-rang-antillaisServeur Discord disponible! Rang_troll-10f4cff981

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 11 Sep 2016 - 11:05
Comme l'a dit Rosstail, comme ça se tourne davantage pour de l'organisation d'event RP et tout ça me va, mais on veillera à ce que les deux soient encore actifs. Je viens de me connecter et la convo skype a encore 3000 messages en deux, trois jours, donc ça va pas de problème xD.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Sam 8 Oct 2016 - 17:45
Je ne suis pas souvent disponible sur Discord ou bien Skype, mais voilà mon pseudonyme sur les deux plateformes : RoleplayerN64
Pièces Pièces : 61582

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 4404 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Rosstail a écrit:

Rosstail
Yggdrasil
le Lun 27 Fév 2017 - 19:40
Mise à jour du topic, voici pourquoi!

-Présentation plus pratique des différents salons vocaux et écrits

-Ajout du rang "Fondateur*NW*" pour Link

-Ajout du Bot "Dé-stin" qui vous permet de lancer des dés à la rolisteam dans certains channels

Tsubasa Hayashi

-Connaissances:
Malavita Mauventa
Grey
Nikolai Voronin
Rose
Faust
La Grande Salope

-Compagnons:
Flandre Scarlet

Alliés:
Tim Sinassas
Tiengen
Eloaf
Phoenix Wright

Ennemis:
Pignouf
Link...?
Mr.X

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 28 Fév 2017 - 11:59
A savoir qu'on a aussi mis en place un groupe qui réunit tous les amateurs de RP, du coup pour les partenariats, le but est de réunir les membres quel que soient le forum !

Si quelqu'un veut bien s'en occuper de manière définitive, le groupe est créée, reste plus qu'à prospecter pour les personnes intéressées !

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: