Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Axem Break a écrit:

Axem Break
Élu de l’Année
le Mar 6 Sep 2016 - 1:55















 






Quelles sont les possiblités dans don't starve?

Don't starve a beau être un jeu de survie, les possiblitées sont nombreuses et voici ce qu'on peut y faire

-Une panoplie d'outils

Haches, pioche, pelles, outils de jardinage, marteau..il y en a pour tous les goûts.

-Une base.

C'est un peu le but du jeu. Se construire une base, faire évoluer ses machines, construire toute sorte de gadjets, construire des fermes, des tentes,enfin, tout ce que vous voulez, ou presque. Pour vous défendre, vous pouvez construire des murs, des pièges et même des mines à base d'abeilles.

-Armes et armures

Vous devez vous défendre et donc, une bonne sélections d'armes et d'armures sont à votre disposition...reste à savoir si vous avez les matériaux pour vous les procurer.

-Vêtements

En effet, vous pouvez habiller votre personnage et d'ailleurs, des vêtements chauds sont vivement conseillés lorsque la rude hiver fait son entrée.

-Accessoires

Certains accessoires, comme un sac à dos ou une canne de marche peuvent fortement vous aider dans votre quête perpétuelle de la survie.

-La magie

Oui en effet, certaines amulettes magiques peuvent être construites, mais...n'espérez pas acquérir ces objets précieux dès le début.

Petite histoire de don't starve

Selon tout ce que j'ai vu, vous êtes Wilson, un scientifique de génie qui vit en ermite dans un trou perdu. (Un peu comme Mister et Stip). Un jour, vous entendez une voix qui vous dicte de construire une machine qui s'avère être un portail. Lorsque cela est fait, la voie éclate de rire et le portail vous engouffre. C'est donc dans une terre inconnue et sauvage que votre aventure commence. L'instigateur de votre périple est cet homme: Maxwell.


Don't starve, première partie Tumblr_obn8wrLhM91rogx43o1_500

Je ne vous en dirai pas plus sur lui, mais vous aurez l'occasion de découvrir quelque sites ou se dressent des statues à son effigie. Normalement, elles sont entourées de fleurs, de fleurs sombres ou pires...de Clockwork Knights. D'ailleurs, soyez prudents, ils sont assez dangereux.



Qu'est-ce que Don't starve?

Ce jeu présente un monde assez dark et dangereux. De nombreux monstres et créatures de toute sortes peuplent la terre dans laquelle vous venez d'atterrir. Vous devez assurer votre survie en ramassant divers objets, comme des pierres, du silex, du bois, des branchages et de la nourriture pour ne nommer que ça. Le but ici est de commencer à construire une base qui pourra subvenir à la plupart de vos besoins. Cependant, attendez, ne croyez pas que vous pourrez trouver tout de suite l'emplacement parfait pour votre futur campement. D'ailleurs, choisissez bien avant de commencer à construire, car chaque structure, un coup terminée, ne peut être déplacée.

Comme je l'ai dit, la survie est votre priorité. Vous disposez de points de vie, de points de faim et de points de santé mentale. Comme tout bon joueur de rpg, vous savez que lorsque vous n'avez plus de points de vie, vous mourrez et croyez moi, vos points de vie sont précieux, car les moyens de les régénérer sont très éparses, alors réfléchissez à deux fois avant d'engager le combat ou d'essayer de tuer la moindre créature sachant se défendre.

Abordons un autre point maintenant: La faim. La faim vous guette partout, en tout temps. Heureusement, la nourriture n'est pas si rare dans le jeu et vous aurez de nombreuses occasion de capturer des lièvres pour leur viande, ou même d'autres créatures en cas d'urgence(la viande de monstre ne devrait être consommée qu'en urgence, mais nous y reviendrons). Les meilleurs moyens de se nourrir sans trop de difficulté est de trouver des carottes et des buissons à baies, éparpillés un peu partout dans le jeu. Évidement, lorsque vous êtes près d'un feu de camp, vous pourrez cuir vos aliments, et la viande surtout. Lorsque vous serez suffisamment avancé, vous pourrez même cuisiner de petits plats à l'aide croc pot.


Don't starve, première partie Tumblr_n4v5d3V5M51qmzp1bo1_500

Dernière statistique à laquelle vous devrez porter attention: La santé mentale. La santé mentale est votre sanité, tout simplement. Si elle baisse trop, votre personnage commencera à avoir des hallucinations et vous verrez alors des créatures ombrageuses qui étaient invisibles, jusque là. Ce signe est un système d'alarme qui vous prévient que votre santé mentale est basse. Si elle continue de baisser,les créatures qui étaient jusqu'alors inoffensives...commenceront à vous attaquer sans répit jusqu'à ce que vous ayez amélioré votre santé mentale à un niveau tolérable. Remarquez que vaincre l'une de ces créature donne un fort bonus de santé mentale.


L'écoulement du temps

Don't starve, première partie Tumblr_o9hpuccjMR1v5ky0vo1_500

Ouais, l'heure tourne et vous n'avez pas le temps de chipoter. La nuit va tomber et si vous n'avez pas de torches ou de source de lumière à proximité, je ne donne pas cher de votre peau. Ah et..la nuit, votre santé mentale se met à baisser, sans que vous y puissiez grand chose, alors soyez prudent. De plus, c'est souvent le soir ou la nuit que certains monstres décident d'attaquer. Heureusement, leur venue est souvent précédée de bruits bien distincts.

Parlons maintenant des saisons. Bah oui, sur don't starve, les saisons sont les mêmes que dans le monde réel. Les quatre y sont et bien que vous commencer normalement en automne, l'hiver approche rapidement et vous devez vous équipper pour ne pas mourir de froid, car seulement vous avez besoin de vêtements chaud pour affronter l'hiver, vous devez comprendre que la nourriture se fera bien plus rare, désormais, pour des raisons évidentes. De plus, vos fermes ne pourront pas fonctionner, pour les mêmes raisons, alors vous devrez faire des stock de nourriture.

Don't starve, première partie Tumblr_nzibm4A8zE1r1scl4o1_500 Don't starve, première partie Tumblr_nzfvuaGegm1r1scl4o1_r2_500

Cependant, attendez. L'été n'est pas mieux, car si vous n'êtes pas équipés pour y faire face, votre personnage finira par mourir de chaleur. En soit, c'est l'été qui est sans doute la saison la plus dangereuse à court terme, car bien que la nourriture soit suffisante, la chaleur augmente très rapidement et comme je l'ai dit précédemment...vos points de vie sont précieux.




" />
Pièces Pièces : 23067
Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Don't starve, première partie Axem_signature


Mes rangs:

Don't starve, première partie 1488874214-rang-tyran-de-dreamland Don't starve, première partie 1483647187-rang-ready
Don't starve, première partie 1303751800-rang_explorateur-02aec0ac64
Don't starve, première partie 1358970306-rang-player-killer
Don't starve, première partie 1344552461-rang-survivor
Don't starve, première partie 1498569053-rang-loterie-bingo

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 6 Sep 2016 - 2:48
Le code est broken, attention aux balises xD ! En tout cas Don't Starve c'est cool, merci à Chao qui me l'a fait connaître ^^. Bon courage pour finir.
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

KirbyB a écrit:

KirbyB
Pink Warrior
le Mer 7 Sep 2016 - 0:23
Ce jeu est une perle y a pas à dire, c'est graphisme et ces concepts de gameplay sont toujours bien pensé, on ne s'ennuie pas quand on cherche à survivre !
Pièces Pièces : 19551
Nombre de messages : 2116
Age : 20
Localisation : J'en sais rien :0
Réplique/Citation : "Par la magie des rêves !"
Date d'inscription : 02/11/2012
Liens : Amis : Faust, Capricorne, Snow, Shikkan, Argaï, Link, Phoenix, Eloaf the Chao, Genesect, Rosstail, Tim Sinassas,

Ennemie : Baltagnar, Trascer, Nightmare(le hérisson), Axem red, Stip

Connaissance : Flare, Hwoarang, Ikuto, Red, Gozen


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Don't starve, première partie 1430992981-kirby-bros-signature
Spoiler:
Don't starve, première partie 1375644079-rang-depensierDon't starve, première partie 1353790315-crafteurDon't starve, première partie 1386882737-rang-legendeDon't starve, première partie 1375644080-rang-pink-warrior
Don't starve, première partie 1472516142-rang-manufacture
Don't starve, première partie Rang_ready-1f620e1c9

KB possède une carte obtenu a un quizz qui lui offre 20% de réduction sur tout au marché coco : Carte Gold !

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Sam 7 Jan 2017 - 17:53
J'ai recommencé à y jouer il y a pas longtemps à la version Together.

Les parties se ressemblent beaucoup et c'est le plus gros défaut du jeu. Par contre en dehors de ça il est très bon et c'est pas mal avec des amis.
Pièces Pièces : 61322
Nombre de messages : 4102
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 4353 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Axem Break a écrit:

Axem Break
Élu de l’Année
le Sam 7 Jan 2017 - 18:15
Mais avec des mods, c'est vraiment une expérience différente.
Pièces Pièces : 23067
Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Don't starve, première partie Axem_signature


Mes rangs:

Don't starve, première partie 1488874214-rang-tyran-de-dreamland Don't starve, première partie 1483647187-rang-ready
Don't starve, première partie 1303751800-rang_explorateur-02aec0ac64
Don't starve, première partie 1358970306-rang-player-killer
Don't starve, première partie 1344552461-rang-survivor
Don't starve, première partie 1498569053-rang-loterie-bingo

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum