BLOC IDENTITAIRE :Nom, prénom, surnom du personnage : Skyni « Trief » Armonia
Âge du personnage : 46
Race du personnage : Humain
Groupe d'appartenance : Custom
Camp estimé : Loyal Neutre
Doubles comptes ? : Shimizu Nobunaga, Jack Isaac
(NE REMPLIR QU'EN CAS DE DOUBLE COMPTE) Ce double compte est-il né d'une "mort prestigieuse" ? (nom du personnage mort/non) : Non
Je souhaite être parrainé (oui/non) : Non
Si oui, par qui ? : /
Je souhaite faire le RP tutoriel avec mon parrain (Oui/Non) : /
Je suis ici grâce à un membre (nom du membre/non) : Non
Natif de Next Wave ? (Oui/non) : Non
Si oui : de quelle île ? : /
"Je m'engage, dans mon Histoire, peu importe quel est mon passé, quelles sont mes capacités, de quelle monde je proviens, à être sorti de la Pandorica en ayant ouvert la seule porte de sortie. Je m'engage à ne pas me souvenir de la manière dont j'y suis entré, ni de ce qui compose l'intérieur de cette boîte."
Un familier ? Présentez-le nous ! (5 lignes minimum) /
Possédez-vous une arme unique ? Si oui, créez son modèle de fiche et envoyez le par MP à Gozen ! Oui
---------------------
BLOC PERSONNAGE :Présentation physiqueTrief ne s'était pas senti aussi mal depuis qu'il avait quitté son rôle d'Egide d'Aether... C'était, il lui semblait, la première fois qu'il réintégrait une forme physique depuis alors, et pourtant, il ne s'était jamais senti aussi faible... Titubant difficilement jusqu'à l'ombre d'un arbre, il s'écroula. Son lourd corps souleva un nuage de poussière massif, et il sentit son armure lui rentrer douloureusement dans la peau. Même ainsi, étendu sur le dos, il était imposant. D'une taille et d'une largeur bien supérieure aux humains normaux, il voyait passer autour de lui toutes sortes de personnages étranges, semblant aussi perdus que lui. Balayant l'endroit où il venait d'arriver du regard, il se redressa lentement, et finit par repérer un lac. Décidant de s'y rendre pour regarder son reflet dans l'eau, il se mit en marche d'un pas lourd et sonore, qui ne manqua pas de laisser des traces profondes dans la terre à ses pieds...
C'était une vision singulière que ce colosse de plus de deux mètres trente de haut pour un mètre soixante de large portant son armure blanche et noire et trainant les pieds, épuisé. Au dessus de sa longue cape couleur de neige étaient accrochés deux espadons qui n'étaient pour lui, visiblement que deux épées de bonne taille. La première, semblant la plus récente, était entièrement noire, une gouttière semblait être creusée au milieu, et ses deux lames semblaient aussi redoutables l'une que l'autre, tandis que la deuxième, visiblement beaucoup plus ancienne, était partiellement brisée, et semblait bien plus massive, même si elle ne possédait plus qu'une seule lame...
Enfin arrivé devant l'eau, le chevalier titanesque se mit à genoux pour se regarder dans l'eau. Cela faisait pour lui une éternité qu'il n'avait pas vu ce visage... Passant doucement la main sur son bouc gris, essayant de se faire à cette mâchoire épaisse, il remonta jusqu'à son nez droit, puis ses arcades sourcilières... Il ne se souvenait pas avoir une ossature aussi dure, et se demanda un instant comment Aether avait pu, en une autre époque, voir quelque chose de gentil dans son visage... Mais en repensant à elle, un mince sourire éclaira son visage, et il comprit... C'était une vie à être mauvais qui lui avait donné ce visage si froid...
Pourtant, malgré ce sourire, un élément restait beaucoup trop froid... Ces yeux gris avaient visiblement vu passer bien des guerres et bien des massacres... Il n'y restait plus qu'un éclat d'humanité, sans quoi on aurait aussi bien pu croire qu'ils appartenaient à un mort... Quant à ces rides profondes marquant son visage, elles ne faisaient que renforcer cet aspect pratiquement cadavérique... Il n'avait jamais aimé ce visage, et cela ne changerait pas aujourd'hui. Soupirant, et perdant au passage son sourire, l'homme se redressa, et passa une main dans ses cheveux. Toujours coiffés en arrière, et du même gris que sa barbe, ils étaient assez courts, la faute à une vie dans l'armée. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il convenait de faire maintenant.
Prenant de nouveau l'aspect d'une machine à tuer en armure, il décida de suivre les autres.
Présentation mentaleTrief a été toute sa vie un soldat. A ce titre, sa façon de voir le monde pouvait se résumer en trois mots : simple, directe, prudente. Mais il en faut bien plus que cela pour comprendre comment pense l'ancien général. S'il s'est longtemps contenté d'une vision simple de la vie, qu'il considérait comme un champ de bataille, ce qui faisait de lui quelqu'un de violent et d'extrêmement manichéen, sa rencontre avec Gozen puis Aether a tout changé. Trief a appris que ceux qu'il pensait être ses ennemis pouvaient être doués de bonnes intentions, parfois même meilleures que ses commanditaires, et surtout qu'ils pouvaient avoir un meilleur plan pour atteindre leurs objectifs.
Une fois cet apprentissage de la remise en question en place, Trief a progressivement ouvert son champ de vision, et s'est mis à apprécier des gens pacifistes, à l'opposé même de ce qu'il avait été, et a cessé de penser que sa vie valait plus que celle de ses hommes. Perdant petit à petit tout attachement aux titres et à la hiérarchie, il a appris à respecter les gens indépendamment de leur rôle, et, s'il se trouve que la personne qu'il respecte le plus, Aether, s'est retrouvée propulsée à une place importante, ce n'était que justice.
A sa façon, l'Egide a un sens de l'honneur très poussé. Il n'attaquera jamais un ennemi dans son dos, malgré ses pouvoirs, et honore les duels au plus haut point. S'il ne refusera pas de l'aide contre un ennemi incroyablement supérieur si les enjeux sont pressants, ou si l'ennemi en face fait lui même appel à ses alliés, il préférera toujours affronter en face à face un seul ennemi, et recueillera toujours ses derniers mots avec une ferveur quasiment religieuse. Il n'oublie ainsi jamais une personne qu'il a vaincu, et est connu pour toujours accomplir leurs dernières volontés, si elles sont réalisables.
Même s'il le dissimule de façon générale très bien, il est fasciné par la beauté et la simplicité de la nature. On peut même parfois le surprendre en train d'attendre partiellement qu'un papillon se dépose sur un de ses doigts gantelés, tendus dans l'air, comme il semble aimer particulièrement ces petites bêtes. Enfin, le dernier trait important de Trief, trahissant l'origine de ses pouvoirs, est son rapport relativement distant au monde, quand bien même il s'y retrouve piégé, et son attirance pour les lieux soit baignés dans la lumière, soit plongés dans la pénombre, au contraire.
Histoire :Skyni est né dans un petit village de serfs d'une région reculée d'Antala. Les inquisiteurs de l'Empire régnant sur Antala ont vite remarqué ce garçon étonnamment grand et fort, pour un fils de paysans, et il n'a fallu que peu de temps pour que l'enfant se retrouve inscrit sur une liste de « futurs héros impériaux ». En réalité, lorsqu'une carriole vint chercher l'enfant et sa famille, ils les enfermèrent tous les trois au fond de geôles afin de briser l'esprit de Skyni. Les tortures, pour lui comme pour sa famille, furent fréquentes, tout comme les privations, qu'elles soient de nourriture, d'eau, ou psychologiques, et Skyni dut assister au calvaire de ses parents. Tous les jours, à la même heure, en même temps qu'on lui apportait à manger ou à boire, un officier venait expliquer au jeune garçon la mission de l'empire et de l'armée. Une fois adolescent, et son esprit complètement asservi, il lui fut ordonné d'exécuter ses parents, ce qu'il fit sans la moindre once d'hésitation... Peut être était ce par pure obéissance, mais peut être qu'il restait en lui un soupçon d'humanité qui voyait en leur mort une délivrance pour eux, même si lui se condamnait à une vie de monstre.
Dès lors, Skyni fut renommé Trief, et fut formé en tant qu'officier de l'armée Impériale. Très vite, son sens stratégique fut évident, et sa carrière de futur général fut confirmée. Ses dons pour la magie spéciale des officiers impériaux, reposant sur l'utilisation des ombres, l'était aussi. Il devint le plus jeune général de l'armée à 31 ans, et était connu comme un général obéissant docilement aux ordres, d'une rare cruauté, que ce soit avec ses hommes ou la population, et même si personne ne l'aimait vraiment, les faveurs de l'empereur pour lui étaient clairement évidentes. Un temps, il fut son confident, ou plutôt, le miroir dans lequel il aimait admirer sa propre grandeur, et le chef de sa garde personnelle. Cependant, lorsque la révolution éclata, tout cela changea drastiquement. Trief retrouva sa place de général sur le terrain.
La guerre était difficile. S'il pouvait compter sur la terreur qu'il inspirait à ses hommes et sa propre magie, déjà puissante à l'époque, les rebelles avaient pour eux l'ancienne magie élémentaire d'Antala, et l'inspiration que leur procurait leur chef, Sumaru. Ce fut lors de la célèbre Bataille du Val de Garet que leur rivalité atteint son paroxysme. Trief remporta la Bataille, et eut l'occasion de croiser le fer avec Sumaru, dont il triompha aussi. Cependant, malgré les blessures qu'il avait subies, Sumaru survécut, et finit par ressurgir plusieurs années plus tard. Les deux hommes croisèrent de nouveau le fer, laissant cette fois Trief vaincu, mais l'Empereur, assistant à la scène, ouvrit une faille à travers les plans pour y jeter le rebelle et son général déchu.
Dans ce nouveau monde, Trief se retrouva seul, perdu dans le désert. Fou de douleur et de rage d'avoir été ainsi trahi par son Empereur après avoir voulu donner sa vie pour lui, il affronta tous ceux qu'il croisait, laissant une traînée de cadavres derrière lui. Ce ne fut qu'en arrivant dans une ville qu'il se retrouva confronté à un danger trop grand pour lui. Forcé alors de faire alliance avec Jonathan Gozen, un étrange adolescent semblant utiliser une magie similaire à la magie élémentaire d'Antala, ils vainquirent l'ennemi, un « Vice » tentant de détruire cette partie du monde. Gozen perdit la vie dans ce combat, cependant, et Trief choisit de le mettre en terre lui même, trouvant qu'il avait été honorable et s'était bien battu. Laissant son casque a coté de la tombe du jeune homme, à la fois pour l'honorer, et pour témoigner du fait qu'il n'était plus un agent de l'Empire d'Antala, il partit explorer ce monde.
C'est alors qu'Azul, le Dieu de la Mort, lui apparut. Il avait un rôle à donner au vieux général : Gozen était destiné à un plus grand destin que mourir face à un Vice, et Azul était prêt à lui offrir une résurrection en la personne d'Aether Zen. Cependant, il y'avait une condition : Trief devait jurer fidélité à Azul et faire le serment de toujours protéger Aether, quoi qu'il arrive. Le titan n'hésita cela dit que quelques instants, et accepta l'offre du Dieu. Il lui fut alors remis une nouvelle armure, et deux nouvelles épées, toutes deux noires et pourvues d'une gouttière centrale.
Trief se consacra longtemps à la défense d'Aether, revoyant par moments Sumaru, sans jamais s'affronter pour autant, mais lorsque l'assaut final contre le créateur eut lieu, il dut se sacrifier pour affronter seul un de ses généraux. Enfermé dans une bulle dimensionnelle, sans espoir de s'en sortir, même s'il triomphait, l'Egide se battit longtemps. Le combat, et la trop longue proximité avec Aether et Azul réveilla en lui un pouvoir endormi depuis sa capture par l'Empire, grâce auquel Trief triompha de son ennemi. C'est à cette occasion qu'il apprit que toute son histoire avait été prévue depuis le début par Azul et sa propre mère, Armonia, la déesse de la lumière. Cette dernière apparut à Trief après son combat, et lui révéla tout cela, avant de lui proposer d'accomplir la dernière partie de son destin, et de devenir à son tour un dieu, combinant la puissance de la lumière de sa mère, et le pouvoir sur les ombres acquis auprès de l'Empire afin de devenir le Dieu du Clairobscur.
Cependant, les événements dans le monde où Trief avait rencontré Aether, et auxquels les dieux s'intéressaient particulièrement, vinrent chambouler ces plans. La destruction des Tours commença à déstabiliser le Plan où Trief achevait sa formation, et le combat permanent contre Azul épuisa rapidement les Dieux. Bientôt, le plan où le futur Dieu était formé commença à s'effondrer sur lui même, mais avant qu'Armonia ne puisse le renvoyer dans un autre plan, Trief s'échappa pour rejoindre le monde des mortels. Il avait décidé de rejoindre les autres héros pour le combat final pour les Prismes. Avant cela, il prit le temps de retrouver l'Espadon brisé de Sumaru, qui était devenu, un instant, dans ce monde aussi, un héros, et de remplacer une de ses épées par celle là, en un dernier hommage au guerrier tombé. Cependant, lorsque la Pandorica s'ouvrit et que Trief s'y retrouva enfermé avec tous les autres, il oublia cela, ne se souvenant de son passé que jusqu'au moment où le Plan Divin était déstabilisé.
Ce que votre personnage aime : Trief aime Gozen, mais surtout Aether, son autre personnalité. Il aime aussi le combat, et en particulier les duels honorables, les longues discussions philosophiques, quand bien même il n'y brille pas, observer la nature, et l'art, même si ce n'est pas évident lorsqu'on le rencontre.
Ce que votre personnage déteste : Par dessus tout, Trief déteste la trahison. Que ce soit d'un vassal envers son seigneur, ou l'inverse, cela reste le plus haut crime pour Trief. D'autres choses qu'il déteste sont la vulgarité, même si lui même jure comme un charretier lorsqu'il est en situation difficile, ou le bruit, mais malgré son air imposant et sévère, il y'a peu de choses que Trief condamne réellement.
-------------------------
BLOC POUVOIR :Je possède un pouvoir (oui/non) : Oui
Description du pouvoir : Trief est capable de manier aussi bien l'Ombre que la Lumière. Chacun de ces éléments a en réalité un effet différent, et leur combinaison est encore différente. La Lumière, qu'il a héritée de sa mère lui permet d'attaquer à distance, par la projection d'orbes ou de rais de lumière, mais aussi simplement d'éclairer devant lui, pour explorer un endroit ou effrayer une créature, tandis que l'Ombre lui permet de dissocier sa conscience en deux et de combattre séparément avec son corps et son ombre. Chacune de ces entités agit séparément, mais les coups portés par l'ombre de Trief sur celle de son adversaire ont bien un impact sur la santé de celui ci, même s'il est plus faible qu'un coup direct.
La combinaison des deux permet à Trief de moduler les ombres, au prix d'un effort intense, pour les allonger ou les raccourcir, mais aussi de créer des bulles d'obscurité où la lumière n'existe plus, ce qui peut se révéler utile, lors d'un combat où l'adversaire a l'avantage. En se poussant à ses limites, Trief peut même faire appel à un fragment de ses pouvoirs divins, le pouvoir du Clairobscur, en donnant une forme concrète à son ombre. Dans ces instants, Trief vole très légérement au dessus du sol, et n'a plus d'ombre, puisque cette dernière est simplement sortie du sol pour se battre à ses cotés.
Comment ai-je obtenu mon pouvoir ? : « Qui es tu ? »
« Trief... »
« Que cherches tu ? »
« Servir l'Empereur... »
« Comment faire cela ? »
« En obtenant le pouvoir des Ombres... »
« Pourquoi ? »
« Pour vaincre ses ennemis. »
« Tu es trop faible pour y arriver seul ? Tu as besoin des Ombres pour cela ? »
« L'Empereur n'a pas de temps à perdre. Si le Pouvoir m'est accordé, je pourrais vaincre ses ennemis plus vite... »
« Qui sont les ennemis de l'Empereur ? »
« Tous ceux refusant son règne et ses commandements. »
« Pourquoi penses tu que l'Empire utilise le Pouvoir des Ombres ? »
« L'ancienne magie élémentaire d'Antala a été écrasée par la Magie des Ombres il y'a mille ans. La Bénédiction des Ombres a été apportée à l'Empire par le premier des Empereurs, qui a triomphé seul d'un démon. Il lui a arraché son pouvoir et se l'est approprié. »
« Alors, pour prétendre à ce pouvoir, tu penses descendre du premier Empereur ? »
« Non, mais l'Empereur, dans sa bonté infinie, fait grâce de ce pouvoir à ses serviteurs afin qu'ils accomplissent leur mission. »
« Quelle est ta mission ? »
« Seul l'Empereur le sait, et seul lui me commandera. »
« Alors refuses tu de m'obéir ? »
« Oui. »
Un claquement de fouet fusa. Un léger gémissement perturba le silence.
« Refuses tu de m'obéir ? »
« Oui. » La voix n'avait pas changé.
Nouveau claquement.
Encore et encore jusqu'à ce que Trief n'ait plus de voix. Encore, lorsqu'il ne put plus répondre. Encore, lorsqu'il s'évanouit.
…
« Qui es tu ? »
« Trief... »
La voix était différente...
« Que cherches tu ? »
« A... servir... l'empereur. » Le goût du sang dans sa bouche était insupportable... Il n'avait même pas la force d'ouvrir les yeux.
« Comment faire cela ? »
« En obtenant... le pouvoir... des Ombres... »
« ET PENSES TU VRAIMENT POUVOIR DEMANDER CELA EN RAMPANT ? »
Le cri surprit l'adolescent. Se redressant doucement, laissant échapper de nombreux gémissements de douleur, il finit par se mettre à quatre pattes, et lever la tête vers son interlocuteur. Une torche dans son dos, ses traits étaient complètement dans l'ombre, si bien qu'il était impossible de le voir réellement... Mais sa longue chevelure rousse coulait dans son dos.
« En obtenant... le pouvoir des Ombres. »
« A qui obéis tu ? »
« L'Empereur... Seulement l'Empereur... »
Un silence.
« Pourquoi te l'accorderais-je à toi ? »
« Comme le premier empereur avec ses vassaux, vous faites confiance à vos hommes... Ils ont juré d'être son Egide, et il les a bénis en retour. »
« Mais qu'est ce qui me prouve que je peux te faire confiance ? »
Trief ne savait pas quoi répondre. Tout cela lui semblait tellement évident... L'Empereur ne pouvait que avoir confiance en lui, tant sa loyauté était indéfectible, et pourtant, il n'avait aucun moyen de le lui prouver... Ce paradoxe l'épuisait... Il n'avait plus qu'une envie, replonger dans les ténèbres de la cellule qu'il appelait chambre, et y sommeiller pour l'éternité.
« Si nous manions les ombres... C'est parce que nous sommes la vôtre... Il est stupide d'attendre de la confiance d'une ombre : elle nous suivra quoi qu'il arrive. » Marmonna t'il.
Un long silence s'installa dans la pièce. Les quelques officiers retenaient leur souffle, de crainte de la réaction de l'Empereur à un adolescent qui venait de le traiter d'idiot. Sa colère était réputée terrible, et la place de plus d'un d'entre eux serait discutée si les mots du jeune homme ne plaisaient pas à l'Empereur.
Un rire sonore et chaud finit cependant par briser le silence, et l'empereur tapa plusieurs fois dans ses mains sans cesser de rire.
« Bien... Tu viendras dans ma cour privée une heure avant le crépuscule, et alors, tu apprendras à manier les ombres... Rentre à ta chambre, maintenant, tu as besoin de repos. »
Trief n'attendit pas plus longtemps pour s'endormir.
–--------------
« Avant de manier les ombres, tu dois d'abord te figurer ce qu'est leur monde... Ferme les yeux, et imagine toi à la place de ton ombre. Tu n'as plus trois dimensions dans lesquelles évoluer, mais deux... Les distances varient selon la façon dont le soleil ou un feu éclaire ton autre corps, et ta propre force dépend même de la force de cette lumière... Tu n'as pas d'identité propre, mais tu as ta propre volonté... Elle est juste assoupie. Peux tu sentir la force de la lumière, Trief ?
Contente toi pour l'instant de cela... Eprouve la force de la lumière, et déduis en la force de ton ombre. Plus tard, peut être, ton ombre et ton corps pourront se séparer, mais il vaut mieux commencer doucement... Sens le poids de ton ombre, sa puissance... Accède à cet autre Plan par la force de ta volonté.
Une fois que tu pourras faire cela, immerge toi dans ce monde pendant des heures chaque jour... Les Ombres doivent devenir ton monde autant que celui là... Et parfois, essaie de déplacer l'un de tes corps indépendamment de l'autre... Serre le poing sans bouger tes muscles, et ton ombre agira. Fais bouger tes muscles sans serrer ton poing, et ton corps agira. En réalité, à partir du moment où tu as accédé aux Ombres, il ne s'agit plus que de discipline mentale et d'astuces. Tu dois pouvoir dissocier ta volonté et ton corps, et comprendre que ton esprit n'est pas dans ton corps, mais dans les ombres...
Ton identité n'est pas celle d'un chevalier, ni même d'un futur général... Ton identité n'est pas celle de Trief, mais celle d'une ombre. Tu n'es rien de plus que cela, et cela seul doit te guider. Evite la lumière, car elle anéantira ton être... Les ombres sont ton refuge, ta nourriture, ta vie. Seulement en acceptant cette philosophie pourras tu maîtriser les Ombres. Et alors, reviens me voir, et nous parlerons de ton avenir. »
Pour simplifier:Trief a obtenu son pouvoir sur l'Ombre par sa servilité parfaite à l'Empereur, descendant d'une lignée de demi-dieux ayant eux même obtenu leurs pouvoirs en triomphant d'un démon immémorial régnant sur l'Ombre, Erebus. L'Empereur a alors béni Trief, lui permettant d'établir un contact avec le plan des ombres. Par une discipline mentale forcenée, et un long apprentissage, Trief a pu obtenir le pouvoir de séparer, aussi bien physiquement que mentalement, son ombre et son corps. Perfectionnant ce pouvoir en guerroyant, Trief en est devenu un maitre.
Il a de plus hérité par sa mère d'un pouvoir lié à la lumière, puisqu'elle en est la déesse. Cependant, lorsque Trief a rejoint le plan des mortels, il a du reprendre un corps, et passer d'une forme conceptuelle à une forme matérielle. Ses pouvoirs s'en sont retrouvés drastiquement affaiblis, et la précipitation a rendu la fusion de son âme et de son corps relativement instable, si bien que ses pouvoirs sur la lumière et l'ombre se réduisent à leur minimum.
Limites de mon pouvoir : Si l'utilisation de la Lumière n'est pas trop fatigante pour l'Egide, elle ne constitue clairement pas le cœur de son pouvoir, et les pouvoirs de l'Ombre sont en revanche bien plus éreintants. Moduler les ombres, en particulier, épuise le guerrier et lui impose des migraines violentes. Séparer sa conscience pour faire se déplacer séparément son ombre et son corps peut aussi lui causer des migraines s'il l'utilise trop longtemps, pouvant aller jusqu'à l'incapaciter en plein combat. En revanche, la création de bulles d'obscurité ne lui coute presque rien non plus, et c'est le plus souvent ce qu'il utilise pour fuir.
S'il force trop sur ses pouvoirs, cependant, sa nature demi-divine et son corps mortel rentrent en disharmonie et il peut avoir une réaction de rejet particulièrement violente qui pourra aller jusqu'à le plonger dans un coma plus ou moins long suivant l'excès. Enfin, l'utilisation de ses pouvoirs du Clairobscur est sure de l'épuiser : Il pourra se battre aux cotés de son ombre pour quelques minutes, une vingtaine au maximum, mais dès qu'il lachera l'emprise sur ce pouvoir, il s'effondrera, et ne pourra plus y faire appel avant plusieurs semaines.
(CASE ADMIN, NE PAS REMPLIR) Validation du pouvoir Franchement, pas grand chose à dire de spécial sur tes pouvoirs, ils sont bons et ont un bonne équilibre ( c'est drôle parce que t'utilise l'ombre et la lumière, rigole s'il te plait je n'ai pas d'ami !
--------------------------------
BLOC IRL :IRL, qui suis-je ? : Vous me connaissez
Un skype, twitter ou facebook que je voudrais faire partager ? (non obligatoire) : /
Comment ai-je connu le forum ? Déjà dit.
Ce que je pense du forum ? DU LOOOOOT.
Lien vers ma fiche de personnage : Soon tm