Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

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[V11] Système de Mort
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Jeu 25 Aoû 2016 - 19:26
« Nous étions habitués à transvaser les âmes dans le purgatoire et les répartir librement entre Celestia et le Netherworld, mais la disparition de l'après-vie nous a forcé à voir le problème autrement et à reconsidérer plus impartialement une mort qui n'avait jusqu'ici que peu de valeur à nos yeux.»




Qui dit "Next Wave" dit changements. L'une de nos plus grosses mises à jour vis à vis de la V11 concerne la mort elle-même. Il vous est peut-être souvent arrivé de constater que des membres morts sont mystérieusement revenus à la vie. Nous n'avions, jusqu'ici, pas de règle précise concernant la mort, qui se trouvait être aussi ponctuelle que secondaire, mais c'est à la suite d'une longue réflexion que nous avons décidé de mettre en avant cette caractéristique, après tout, universelle, et propre à tout être vivant. Et si je vous disais que nous pouvions récompenser vos morts sur Next Wave ?


Nous avons décidé de séparer la mort en trois sections bien distinctes : la mort symbiotique, la mort prestigieuse et la mort néantique. Laissez moi vous détailler ce que ces morts impliquent désormais sur Next Wave.


I-LA MORT SYMBIOTIQUE



Mourir d'un sacrifice, d'une attaque sournoise, ou à la suite d'un duel, impliquera toujours la même chose : votre âme sera transférée à la Pandorica et vous serez jugé pour vos actions. Là où un choix vous sera demandé concernera ce que vous souhaitez faire de votre âme.

Mourir nécessite forcément que vous changiez de compte. Il s'agit d'une occasion pour vous de jouer un nouveau personnage, mais ce personnage et ce qu'il se passe avec votre compte "mort" est d'une toute autre envergure.

Chaque personnage mort devient une âme dissociée. La mort symbiotique vous permet de jouer un personnage moins puissant, mais celui-ci se verra confié un nouvel objet : l'ectoblast-P, un aspirateur capable de récolter des fragment d'âmes à la fin de chaque événement ou RP autorisé par un administrateur. L'âme symbiotique morte est évaluée (par exemple, 20 fragments d'âmes, 50, 100 ...). Lorsque votre nouveau personnage a récupéré tous les fragments d'âmes nécessaires à la reconstruction, la "symbiose" opère et votre personnage précédent ressuscite dans un "extra-compte". En revanche, celui-ci perdra une partie de ses pouvoirs, ou obtiendra un malus définitif (handicap physique ou mental quelconque). Un personnage symbiotique ne peut ressusciter qu'une seule fois, mais tous vos personnages peuvent bénéficier de la mort symbiotique.

Attention cependant ! Vous n'avez le droit qu'à DEUX extra-comptes symbiotiques en plus de vos 4 comptes de base.

Attention cependant ! Si vous décidez d'arrêter un personnage de votre extra-compte symbiotique, celui-ci ne pourra plus être ressuscité et vous le perdrez à tout jamais.


II-LA MORT PRESTIGIEUSE



La mort prestigieuse ne repose sur aucun principe de fragment d'âme. Il s'agit d'une mort définitive : si vous choisissez la mort Prestigieuse, votre personnage ne pourra JAMAIS REVENIR A LA VIE alors choisissez bien ...
Cependant, la mort prestigieuse propose de grands avantages. Tout comme la mort symbiotique, la mort prestigieuse vous force à remplacer le compte de votre personnage mort par un nouveau personnage, mais celui-ci pourra être d'une puissante équivalente, voire supérieure à votre compte précédent, à condition que votre fiche soit convaincante. Sur ce même principe, il faut aussi retenir que le staff peut vous refuser une mort prestigieuse s'il considère la mort de votre personnage trop prématurée ou trop peu cohérente avec votre suite de RP.


La mort prestigieuse ne peut pas être demandée pour un personnage mort avant la V11.



III-LA MORT NEANTIQUE



La mort Neantique ne concerne que les personnages dits "Destructeurs", en soi, les membres joueurs "grands boss d'actes" qu'ont été Trascer ou Maiden à leur époque. Une mort Neantique, tout comme une mort prestigieuse, déclare la fin DEFINITIVE de votre personnage, cependant, un "grand boss d'acte" est destiné à mourir (dans 99% des cas) il faut donc bien comprendre que si vous vous engagez dans le jeu d'un grand boss d'acte, seule la mort Néantique vous attend. Celle-ci vous permet de jouer un nouveau personnage par derrière, comme toutes les morts, mais votre personnage devra être moins puissant que votre grand boss.

L'avantage ?

Un système unique à la mort Neantique : l'Héritage.


Si la mort Neantique ne laisse aucune trace de l'âme de la personne destinée à tomber dans les abîmes pour l'éternité, son pouvoir est cependant trop grand éparse pour la Pandorica, qui le rejette à la manière d'un anti-corps sous la forme de fines particules. Si vous jouez un personnage à la suite d'une mort Néantique, vous pouvez, après un certain temps d'activité en RP, demander à un administrateur une série de quête pour obtenir l'Héritage de votre ancien personnage et gagner une partie de ses pouvoirs ou ses compétences, peu importe la direction et les capacités de votre personnage actuel.


IV-LE COFFRE DES AMES



De nombreux personnages sont morts sur Next Wave avant sa refonte, et pour leur donner une nouvelle chance de se démarquer, la boutique voit apparaître sur son étal un nouvel objet : L'ectoblast-NW

Coutant 25.000 pièces, l'ectoblast-NW vous permet de récupérer des fragments d'âmes de la même manière que le possesseur d'un Ectoblast-P, mais leur utilisation sera ici différente. Voici une liste (non exhaustive) des personnages que l'accumulation de vos âmes via l'ectoblast-NW ou l'ectoblast-P peuvent ressusciter pour vos extra-comptes symbiotiques.



Mario : 100 fragments d'âme
Ganondorf : 200 fragments d'âme
Sonic : 120 fragments d'âme
Papy Champi : 50 fragments d'âme
Le Createur (sous forme humaine) : 500 fragments d'âme
Pièces Pièces : 56058
Nombre de messages : 5785
Age : 25
Localisation : Pandorica
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Date d'inscription : 22/03/2011

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