Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
[V11] Structuration du Staff
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Jeu 25 Aoû 2016 - 17:29
Bien que le staff ne change pas, nous avons décidé de revoir notre vision de celui-ci afin d'améliorer notre efficacité. Nous cherchions un point de stabilité qui nous permettrait de nous focaliser sur chaque aspect important du forum sans déborder sur le travail des uns ou des autres. Bien entendu, chaque cas sera sujet à une discussion générale, mais désormais, selon la nature de votre question vous devrez vous adresser à l'un ou l'autre staffeur, que se chargera de vous répondre avec le plus de précision possible.



I- LES DIFFERENTS ROLES DE L'ADMINISTRATION



Nous nous sommes donc séparés en 5 rôles distincts. Comme dit plus haut, il vous sera prié de respecter cette répartition en ne vous trompant pas dans la nature de vos questions par MP ou sur la conversation Skype!


Administrateur fiches et parrains : C'est Squall qui s'occupe désormais de ceci. Il se chargera de lire vos fiches, de les corriger si le besoin s'en fait sentir et de vous reprendre si quelque chose ne lui ou ne nous convient pas. Une validation ne peut pas passer sans son accord, et c'est aussi lui qui détermine si le choix du parrainage ou l'inscription de ces derniers est acceptable.

Administrateur guildes : Roy est désormais l'administrateur des guildes, ce qui signifie que le système, son bon déroulement, les événements et conquêtes liées ainsi que la validation et la suppression des guildes sont sous sa juridiction. Pour tout renseignement concernant les guildes, toute plainte ou tout point à signaler, c'est vers lui qu'il faudra se diriger.

Administrateur boutiques et pièces : C'est Gozen qui prend désormais en charge le bon fonctionnement des boutiques et les dons et transferts de pièces et étoiles. En outre la boutique générique, c'est aussi par Gozen que vous devrez passer pour la création, l'évaluation et la validation des fiches d'armes, objets, pieces d'équipements et montures ainsi que leur implantation en RP.

Administrateur informatique : C'est à Faust que revient de droit la gestion du design et des nombreux widgets que Next Wave propose. Si vous trouvez un bug sur une image, un bouton ou même une catégorie, n'hésitez pas à aller lui signaler en screenant la partie concernant, pour que Faust puisse aller le réparer dès que possible !

Administrateur chargé de communication : Link est désormais en charge de toute la communication à travers le forum. Newsletters, topics événementiels, mais aussi section invités ET partenariats sont ses domaines de prédilections. Toutes demandes dans ce sens doivent passer par lui. C'est aussi Link qui gère la passerelle entre le forum et les divers réseaux sociaux que sont facebook, Twitter mais aussi Skype.


II- RECHERCHONS SUPPLEANTS !



Tout d'abord, qu'est-ce qu'un suppléant ? Dans l'idée il s'agit d'une personne désireuse d'apprendre ce que l'on fait et souhaitant nous épauler. Un suppléant n'est PAS un staffeur, vous n'aurez aucun pouvoir administratif en tant que suppléant si ce n'est celui de votre rôle, et sous la tutelle des staffeurs présents. Un suppléant sert à remplacer temporairement un administrateur si celui-ci se' trouve, pour une raison X ou Y, dans l'incapacité d'accomplir son travail.

Former des suppléants nous permet aussi de s'assurer d'une "descendance" administrative si le futur nous réserve quelques surprises.

Mais comme tout travail a un prix, sachez que remplir votre devoir de suppléant (si besoin est) vous rapportera entre 30.000 et 50.000 pièces selon votre temps de travail ainsi qu'un rang "Suppléant [rôle administratif]".

Quoi qu'il en soit, voici les informations à remplir, et à envoyer par MP à l'administrateur en charge du rôle qui vous intéresse si vous souhaitez devenir suppléant.


Nom
Rôle de suppléant désiré|
Expliquez-nous votre motivation ?
Quelles sont vos disponibilités ?
Disponible sur Skype ? (vocal)


III- RECHERCHONS ANIMATEURS !



Comme le nom l'indique, nous recherchons des animateurs. Un animateur n'est PAS un administrateur et n'a donc aucun pouvoir de modération dans ce sens. L'animateur sera en charge d'un event toutes les trois, puis deux semaines. Celui-ci devra être chatbox, stream, roleplay ou toute idée novatrice qu'il pourra apporter. Nous recherchons en outre deux types d'animateur.


In-RP
Hors-RP


Tout travail méritant salaire, toute proposition d'event menée à bien rapportera 15.000 pièces à l'animateur en question, de quoi vous faire une petite bourse tout en rendant le forum plus vivant, ainsi qu'un rang "Animateur RP" ou "Animateur Hors RP"


il n'est pas possible de s'inscrire pour les deux catégories donc choisissez bien. Vous pourrez cependant demander de transvaser d'un rôle à l'autre si vous faites vos preuves.

Si vous avez besoin, en tant qu'animateur, de la moindre feature vous permettant de mener à bien votre événement, il faudra demander à Link pour le Hors RP et à Gozen pour le RP. Voici les conditions d'inscriptions, à remplir et envoyer par MP à n'importe quel staffeur :


Nom :
Type d'animation souhaitée (RP/Hors RP) :|
Expliquez-nous votre motivation ? :
Donnez-nous un exemple d'animation que vous souhaiteriez mettre en place :
Quelles sont vos disponibilités ? :
Disponible sur Skype ? (vocal) :
Pensez-vous avoir besoin d'une feature particulière pour la mise en place de vos évents ? :



nous vous attendons nombreux !
Pièces Pièces : 56058
Nombre de messages : 5785
Age : 25
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur







Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
Squall Leonheart a écrit :
avatar
M5
Ven 9 Sep 2016 - 14:11
Bonjour Chipp Zanuff est mon suppléant !
Pièces Pièces : 64947
Nombre de messages : 266
Age : 21
Localisation : Le monde normal
Réplique/Citation : Alors comme ça tu pense être un Dieu ? Il n'en est rien. Tu n'es qu'un parasite dévoré par la jalousie et l'appetence qui convoite la vie sacrée des autres tu te nourris d'eux, de leurs souvenirs, d'amours et de deuils, de naissances et de morts, de joies et chagrins.
Date d'inscription : 31/12/2012
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
Chipp Zanuff a écrit :
avatar
Suppléant
Ven 9 Sep 2016 - 14:36
Nom Hikorzik/Chipp Zanuff
Rôle de suppléant désiré| Suppléant à Squall
Expliquez-nous votre motivation ? Je veux aider Squall à corriger les fiches parce que je peux et parce que corriger les fiches, c'est chiant (et étant donné que j'en suis à 4 ans de fac je suis professionnel pour faire des trucs chiants, c'est d'autant plus de raison pour me faire confiance).
Quelles sont vos disponibilités ? Tous les jours, souvent au soir, parfois en journée, mais en tout cas régulièrement.
Disponible sur Skype ? (vocal) Sur skype, discord, TS, mumble, c'que vous voulez. Régulièrement aussi.
Pièces Pièces : 93670
Nombre de messages : 114
Réplique/Citation : "A vote for me is a vote for love."
Date d'inscription : 04/09/2016
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
Grey a écrit :
avatar
Alpha
Lun 6 Mar 2017 - 16:21
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour demander, mais j'ai pas mal de temps libre alors je me disais que je pourrai utiliser cet avantage si vous avez besoin d'aide. Si vous êtes d'accord, un petit topo sur la manière de faire devrait suffire. J'ai cru lire qu'il fallait quelqu'un pour les wanteds par exemple.

(Par contre, pour ce qui est prog' et communication avec d'autres forums, c'est pas mon truc.)
Pièces Pièces : 44623
Nombre de messages : 3914
Date d'inscription : 27/06/2007
Liens : Connaissances : Gonta, Faust, Rosstail, Flandre, Azaela, Pignouf, Nikolaï, Roy

Amis : Tsubasa


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 3826 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !


 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mar 7 Mar 2017 - 9:38
En effet nous avons besoin de quelqu'un pour assurer l'animation des topics à PNJ, peut être aussi pourrais-tu proposer de nouvelles quêtes ? J'en ai crée beaucoup, quasiment toutes, mais ça ne m'autorise pas forcément à pouvoir y participer. Et puis, ça pourrait aussi intéresser les membres comme les doubles et triples comptes fleurissent, c'est toujours idéal pour débuter ^^.

Envoie moi un MP si tu es d'accord, on va en parler !
Pièces Pièces : 96018
Nombre de messages : 56412
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
Grey a écrit :
avatar
Alpha
Mar 7 Mar 2017 - 14:04
Ma foi, pourquoi pas ! Je n'ai jamais vraiment créé de quêtes mais je pense que ça pourrait se faire si tu as un exemple de déroulement de quête qui traîne quelque part. Dans tous les cas, je t'envoie un MP (Je t'avertis ici vu que les MP buguent ces temps-ci et qu'on est pas toujours notifié.)
Pièces Pièces : 44623
Nombre de messages : 3914
Date d'inscription : 27/06/2007
Liens : Connaissances : Gonta, Faust, Rosstail, Flandre, Azaela, Pignouf, Nikolaï, Roy

Amis : Tsubasa


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 3826 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !


 :: HRP ~ Préparatifs :: Règles
Contenu sponsorisé a écrit :
[V11] Structuration du Staff
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RPG] FFJ: Recrutements du Staff
» Staff Création
» [Retro Game Day] Le Staff.
» Ton staff préféré (oh oui le sondage qui tue!!)
» Chapitre 7 : Votre staff technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum