Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaRAS00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusUltra-Inversion00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Mise à prix [PV Heine]
Tiengen a écrit :
avatar
Koopa
Lun 28 Mar 2016 - 20:02


J'étais sur les traces d'un bandit! C'est tout ce qui me venait à l'esprit pour parler de ce que j'étais en train de faire. Le criminel était un meurtrier très rechercher nommé "L'Horreur" qui avait à son actif de multiples viols et de multiples meurtres, toujours effectués de manière horrible et sanguinaire. Bref, j'étais sur les talons d'un bon malade, extrêmement dangereux. L'affiche de la ville d'Hyrule que j'avais arraché annonçait une prime de 90 000 000 pièces, ce qui me permettrait, non seulement de débarrasser le monde d'un être dangereux et maléfique, mais aussi de m'assurer ma subsistance pendant quelques mois. Sortant une nouvelle fois l'affiche, je relisais attentivement ce qui y était marqué. Le portrait de l'homme me dévisageait.

...Recherché MORT ou VIF...hmmm...

J’étais au bon endroit. Cela faisait plus de 6 jours que je traquais mon homme, et tout semblait indiquer qu'il se réfugiait ici, dans ce château lugubre et sombre. Il n'y avait rien d'étonnant à cela. L'Horreur cherchait à se faire oublier, afin de pouvoir retourner à ses méfaits lorsque les autorités se seraient tourner vers quelqu'un d'autre, plus dangereux. Peuh...ce genre d'individu était souvent dangereux car, en plus d'une habilité au combat, il était souvent extrêmement intelligent. J'en savais quelque chose: à la SDC, il m'était souvent arrivé de m'occuper d'un criminel magique ou runique à la place de l'escouade Kerning, occupée ailleurs. Je détestait faire ce genre de boulot. Mais je n'avais pas le choix.
Je continuais à marcher dans le long corridor sombre dans lequel je venais de rentrer. Je n'entendais que le bruit du vent...Rien d'autres. Mettant mes lunettes infrarouges, je scannai les environs et...

MERDE!

Un immense boulet se dirigea à toute vitesse vers moi. Prenant appui sur ma main droite, j'esquivai en balançant tout mon corps sur le côté droite du boulet, qui détruisit une immense partie du mur. Il était relié à une immense chaîne, dont je ne pouvais distinguer l'extrémité, le manque de lumière me cachant le bout du corridor. Mais je savais très bien que c'était lui.

Pièces Pièces : 7320
Nombre de messages : 239
Age : 20
Localisation : Siège de la S.D.C (Secret hein!)
Réplique/Citation : "L'amour et la haine ne sont qu'une question d'équilibre"
Date d'inscription : 11/07/2015
Liens : Personne...seul, perdu dans un monde inconnu snif


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Je me bats pour connaitre la vérité et pour rentrer chez moi. Le côté sombre n'est pourtant pas loin...
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Tiengen a écrit :
avatar
Koopa
Lun 28 Mar 2016 - 20:03
Post juste pour le lancer de dés.
Pièces Pièces : 7320
Nombre de messages : 239
Age : 20
Localisation : Siège de la S.D.C (Secret hein!)
Réplique/Citation : "L'amour et la haine ne sont qu'une question d'équilibre"
Date d'inscription : 11/07/2015
Liens : Personne...seul, perdu dans un monde inconnu snif


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Je me bats pour connaitre la vérité et pour rentrer chez moi. Le côté sombre n'est pourtant pas loin...
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Lun 28 Mar 2016 - 20:03
Le membre 'Tiengen' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé


'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 32099
Nombre de messages : 8129
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

avatar
Alpha
Dim 24 Avr 2016 - 21:37
"L'horreur"... C'était le surnom d'un bandit dont la tête a été mise à prix pour 90 millions de pièces et dont tu avais arraché l'affiche dans une ville quelconque, enfin peut-être pas mais donc tu ne te souvenais pas du nom de la ville et cela t'importait peu. Enfin, tu ne comptais pas plus que cela t'en préoccuper, mais du moins si jamais un jour tu croisais ce bandit tu le capturerais peut-être, mais enfin tu ne comptais pas partir à la chasse, surtout que tu n'avais pas vraiment d'idée par où commencer. Après si quelqu'un d'autre l'arrêtait avant toi, tant pis, ce n'était pas l'une de tes priorités. Tu étais par moment serviable, mais pas à ce point là. Tu continuas donc d'errer dans ses terres, arrivant dans un royaume que tu avais déjà plus ou moins visité pour le coup.

Oui tu t'en souvenais plus ou moins, c'était dans ce royaume, dans une planque de bandits que tu avais eu le droit à un bloc ? et que tu avais eu un peu d'argent, allant par la suite acheter ce qu'il te fallait pour un autre bloc. Enfin, petite histoire. Tes pas te menèrent vers un palais. Tu observas un moment, avant de te dire que tu allais passer ton chemin, après tout cela ne t’intéressait pas vraiment plus. Alors que tu tournais les talons pour partir, un bruit sourd résonna parmi le calme absolu. Cela allait-il être assez pour piquer ta curiosité ? En fait tu ne réfléchis pas vraiment plus longtemps et tu entras directement dans le château. Aller savoir pourquoi, il faut croire qu'au final tu étais intéressé.

Entrant donc dans le château lugubre presque au pas de course, arrivant rapidement sur un long couloir sombre, tu trouvas rapidement la cause de ce qui était de tout ce bruit. Un boulet dans le sens de la longueur qui avait brisé un mur. Tu soupiras, au moins une chose été sûr c'est qu'il y avait au moins des âmes qui vivent là-dedans. Mais c'était très sombre, tu ne voyais pas le bout du couloir, tu allais devoir t'avancer pour mieux voir. N'hésitant donc pas à avancer en restant attentif au moindre bruit.
Pièces Pièces : 36470
Nombre de messages : 2333
Age : 20
Réplique/Citation : Fuck off !
Date d'inscription : 26/05/2015
Liens : Famille: //

Amis: //
Connaissance +: Link- Tiengen

Ennemis: //
Connaissance -: //

Guilde: //


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Rp en cour:
[1] Hérésie sanguinaire [PV:Amanda Voanor]
[2] Au coeur de la nuit [PV: Link]
Mes couleurs:
 
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Tiengen a écrit :
avatar
Koopa
Sam 23 Juil 2016 - 17:27
Le boulet n'était vraiment pas passé loin! Scrutant le fond du corridor avec mes lunettes, je vis une ombre se déplacer à toute vitesse...dans ma direction.


(HRP, désolé, je fais parti des fans de cette musique ^^')

Armé, d'une main, de Jacket, mon fusil à pompe, et de l'autre, de mon épée, j'attendais l'ennemi, prêt à parer l'attaque.
Et ce fut une énorme hache que je réussi à stopper, non sans de grandes difficultés. Malgré ma force surhumaine, je peinais à repousser cet humain, d'ailleurs, peut-être qu'il n'était pas humain. La chose ne me surprendrais pas. Quoi qu'il en soit, j'étais aux prises avec ce colosse, et ma foi, je n'avais pas l'avantage. Orientant avec peine Jacket dans la direction de mon ennemi, je tentai de tirer dans son torse. Je pressai la gâchette et mon adversaire recula d'un pas.
Je l'avais touché. Cependant, une balle dans le torse n'avait pas eu raison de lui, ce qui accentuait de plus en plus l'idée que cet être n'était pas d'origine humaine. Pour ma part, j'avais profité du recul de mon arme pour moi aussi reculer de quelques mètres. J'en profitai pour allumer, à l'aide de quelques boules de feu, une partie des torches proches de moi. Je pus enfin enlever mes lunettes et voir la face de la personne que j'avais en face de moi.
Comme je m'y attendais, le faciès de mon adversaire correspondait trait pour trait à celui de l'Horreur. Même regard maléfique, même face... En bref, c'était LUI.
Mais, à ma grande surprise, je vis que nous n'étions pas seul dans ce long corridor. Il y avait aussi un type armé jusqu'au dents. Sûrement un complice, ou alors un autre chasseur de primes. Il avait plus la dégaine de cette dernière option, soit-dit en passant. Il fallait au moins trancher rapidement.

-Hey, toi là-bas! Tu es ici pour me faire la peau ou pour LUI faire la peau?
Si c'est le cas, je te conseille de fermer les yeux!


Je venais de dégoupiller une grenade flash et l'avais lancé.

Résultat du jet de dés:
 
Pièces Pièces : 7320
Nombre de messages : 239
Age : 20
Localisation : Siège de la S.D.C (Secret hein!)
Réplique/Citation : "L'amour et la haine ne sont qu'une question d'équilibre"
Date d'inscription : 11/07/2015
Liens : Personne...seul, perdu dans un monde inconnu snif


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Je me bats pour connaitre la vérité et pour rentrer chez moi. Le côté sombre n'est pourtant pas loin...
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Sam 23 Juil 2016 - 17:27
Le membre 'Tiengen' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé


'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 32099
Nombre de messages : 8129
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

avatar
Alpha
Jeu 4 Aoû 2016 - 22:53
Rapidement, le bruit de quelqu'un qui se déplace, tu vois vaguement une ombre se déplacer vers une autre, puis un coup de feu, du moins des bruits d'armes bien distingué. Puis l'un deux allumas alors des torches, ce qui te permis de mieux distinguer les deux combattant. L'un était l'Horreur, tenant bien son nom, tu le reconnu à coup sûr, le trouver ici était sans doute un hasard... Enfin, et l'autre tu ne le connaissais pas, mais sans doute cherchait-il lui aussi la tête du colosse. Ce dernier d'ailleurs chercha à savoir si tu étais un allier ou un ennemi, là n'était pas la question, il allait le savoir très vite. Par contre, c'était un peu débile de sa part de dire de fermer les yeux, ouais parce que c'est un avertissement à une attaque basiquement, et suffis d'entendre ça pour le faire. Fermant les yeux, quelques secondes s'écoule le temps de laisser le flash faire son effet, ouais enfin, sur l'allier, pas sur l'ennemi... Ennemi qui d'ailleurs était prêt à attaquer de nouveau l'autre combattant.

Tu n'attendis pas plus longtemps pour prendre ton fusil à pompe delta et aller tirer en direction de l'Horreur pour le perturber un peu et de te rapprocher. Heureusement une chose était pratique avec ce fusil à pompe, c'est que ce dernier possédait un aimant et selon la fonction du tir inversait la polarité et faisait donc revenir les balles. Ainsi donc l'arme rechargé, une fois plus proche de lui, tu évitas de ses attaques à l'horizontale en te baissant et tirant de nouveau pour cette fois sur lui, si possible dans un bras ou une jambe voir si cela rendrait la tâche plus compliqué, au mieux en plein le torse, à force de prendre des balles il finira par s'affaiblir après tout, autrement ce sera une balle dans le vide qui reviendra sans doute grâce à l'aimant. Au moins ses actions permettait à l'autre de se reprendre pendant que tu occupais l'ennemi maintenant face à toi.
Pièces Pièces : 36470
Nombre de messages : 2333
Age : 20
Réplique/Citation : Fuck off !
Date d'inscription : 26/05/2015
Liens : Famille: //

Amis: //
Connaissance +: Link- Tiengen

Ennemis: //
Connaissance -: //

Guilde: //


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Rp en cour:
[1] Hérésie sanguinaire [PV:Amanda Voanor]
[2] Au coeur de la nuit [PV: Link]
Mes couleurs:
 
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Jeu 4 Aoû 2016 - 22:53
Le membre 'Heine Rammsteiner' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé


'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 32099
Nombre de messages : 8129
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Tiengen a écrit :
avatar
Koopa
Sam 6 Aoû 2016 - 2:59
-MES YEEEEEEEEEEEUX PUTAAAAAIIN!!!

Oui, je venais de jurer...Oui, ce n'est pas beau...


...Mais PUTAIN! Je veux dire, je venais de me manger une grenade flash en pleine face à cause de ce réflexe stupide de ne pas quitter l'adversaire des yeux lors d'un combat singulier...
Je devais, actuellement, avoir l'air d'être pathétique car je venais tout de même de lancer une grenade flash et j'étais le seul abruti à avoir été aveuglé par cette dernière. Mais le temps n'était pas aux reproches, je me devais de débarrasser le monde d'une de ces ordures de criminels, dont la population était toujours trop nombreuse, peu importe le monde!

Me frottant les yeux, je retrouvai rapidement l'usage de la vue que je venais momentanément de perdre. C'est là que je vis qu'entre temps, les coups de feu que j'avais entendu mais dont je n'avais pas prêter attention à cause de la douleur qui me tiraillait les yeux, provenait de l'inconnu, qui semblait, fort heureusement, de mon côté. En effet, cet étranger semblait savoir se battre, et encore, dire cela se révélait être un gros euphémisme.
Il esquivait les coups de l'Horreur avec agilité et prestance, tout en ne cessant de tirer, comme si son arme n'avait pas besoin d'être rechargée.

Mais allié ou pas, je n'allais pas me faire voler la récompense comme ça. Voir un guerrier aussi talentueux réveilla mon sens de la compétition. Ainsi, je ressortis mon épée et fonça sur le criminel. Orientant la magie de mon corps directement dans mon épée ainsi que dans mon bras, mon but était de tenter de porter un coup à la tête de l'Horreur avec ma lame, puis, au cas où cela ne suffirait pas, d'utiliser ma technique spécial "Minéral Kapalaran" dans le torse afin de le mettre à terre.

Serai-ce un instant de gloire? Ou un instant d'échec? Le destin allait nous le dire dans une seconde!

(Un seul parfait achève le combat, mais un seul euh... annule cela.)


Et ce fut un échec. En effet, si ma première attaque toucha le criminel, lui occasionnant de sérieux dégâts à la tête, ma seconde tentative s'acheva par ma chute par terre, sonné par le contact brutal entre ma tête et le plancher des vaches. Je n'allais sûrement pas tarder à reprendre mes esprits, mais quelques secondes pouvaient permettre à l'Horreur de m'occasionner de sérieux dégâts...
Pièces Pièces : 7320
Nombre de messages : 239
Age : 20
Localisation : Siège de la S.D.C (Secret hein!)
Réplique/Citation : "L'amour et la haine ne sont qu'une question d'équilibre"
Date d'inscription : 11/07/2015
Liens : Personne...seul, perdu dans un monde inconnu snif


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Je me bats pour connaitre la vérité et pour rentrer chez moi. Le côté sombre n'est pourtant pas loin...
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Sam 6 Aoû 2016 - 2:59
Le membre 'Tiengen' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé


'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 32099
Nombre de messages : 8129
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Contenu sponsorisé a écrit :
Mise à prix [PV Heine]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise en place d'un système de parrainage
» Mise a jour du 05/08/2008
» Grand Prix Lyon 2010
» Mes prix & services
» Prix du Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum