Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Souvenirs de Nitendo World[validée]
Mabel Pines a écrit :
avatar
Nouveau
Mer 3 Juin 2015 - 14:00
Nom/Surnom du Personnage : Mabel Pines

Groupe : Autre

Camp :/ "gentil"

Double Compte (si oui) :
nope

Description du Physique : Mabel est une petit fille de 12 ans au physique relativement banal. Comme beaucoup de petites filles de 12 ans, elle est petite, mince et porte des jupes de façon quotidienne. Cependant,elle possède une tête un peu grosse pour son corps, ce qui pourrais sembler étrange mais ses proches vous diront qu'on s'y habitue. Surtout son frère jumeau, Dipper qui lui ressemble de façon troublante, Mabel est en gros la version féminine de Dipper, avec une casquette elle pourrait se faire passer pour lui. Si on oublie son appareil dentaire qui modifie légèrement sa voix aiguë et agaçante et ses très longs cheveux qui ondulent vers le bas.
Ce qui frappe également les gens qui rencontrent Mabel est son sens de la mode particulier. En effet, la jeune fille porte sans arrêts des pullovers -même en été- surtout en été- avec des motifs particuliers. Tels que des chats ou un arc en ciel ou n'importe quel animal,vraiment. Tant que ça brille et qu'il y a assez de couleurs pour faire saigner des yeux une licorne. Et ses serre tête assortis, par ce qu'elle assortis ses serre tête à ses chandails, boum. Incroyablement fashion.

Description du Caractère: Mabel est une jeune fille... pétillante.Oui,pétillante est le nom qui convient. Elle est plein d'entrain et d'optimisme et tire souvent le meilleur des situations dans lesquelles elle se trouve. Elle nourrit une passion débordante pour les boys band surtout le boys band « Sev'ral Timez », les paillettes et son cochon de compagnie,Dandinou. C'est une petite fille très loufoque même si elle n'en à pas vraiment vraiment conscience et peut parfois paraître un peu stupide voire étrange ce qui est compréhensible mais n'est pas vraiment le cas. En effet, elle aide souvent son frère à résoudre toute sortes de mystères et sait se défendre. En criant très fort. Et ne sait pas mentir,elle à horreur du mensonge en partie par ce qu'elle en est elle même incapable . D'ailleurs elle est très franche et dit à peu près tout ce qui lui passe par la tête, même si ça n'a pas souvent de sens.
Malgré tout,c'est une préadolescente rêveuse dont le but dans la vie est de trouver un copain our une raison ou une autre. De préférence un vampire. Ou n'importe quelle créature surnaturelle humanoïde dotée de  charme, vraiment. Et riche. Ou tout à la fois.

Histoire :  : En l'an de grace 2012 Monsieur et Madame Pines avaient décidèrent d'envoyer leurs enfants chez leur grand oncle,Stan qui habitait à Gravity Falls en Californie. N'importe comment, c'était plus un prétexte pour avoir la paix qu'autre chose. Toujours est il que les enfants n'étaient pas vraiment ravis de devoir passer l'été dans un coin paumé. Mais c'est pas comme si ils avaient le choix. Du coup, voilà. Contre toute attente ce fut un été mémorable, leur grand oncle bien qu'il semblait à première vue à un vieil homme aigri et grincheux était en fait quelqu'un de très drôle. Et la petite ville ou ils devaient passer l'été qui pouvait sembler regorgeait de mystères en tous genre. Comme des gnômes qui essayèrent de kidnapper Mabel pour en faire leur reine, ou un petit garçon du nom de Gidéon qui essaya de kidnapper Mabel pour en faire sa copine. Beaucoup de kidnapping et de surnaturel,en gros. Et des voyages dans le temps,  des doubles maléfiques,  un boys band composé de clones retenus dans une cage à hamster géante. Les jumeaux n'eurent pas le temps de s'ennuyer pendant cet été,tellement de mystères à étudier d'engeances maléfiques à combattre. Mais même les meilleures choses ont une fin, l'été est terminé ... mais pas les vacances. En effet, Mabel qui tricote elle même ses propres pulls avait ramené de la laine de ce qui ressemblait légèrement à un mouton -mais en plus vert fluo- pour le trajet du retour. Cependant,ladite laine était quelque peu transgénique et également magique. (Ce qui est guère étonnant quand on connait gravity falls ) Toujours est-il que la laine créa un genre de portail à l'arrière de la voiture qui envoya les jumeaux directement dans le Nitendo DS que Dipper tenait dans ses mains... à Nitendo World.
Qui sait quel genre de mystères attendent encore les jumeaux?

Aime : les paillettes,les stickers, les animaux- tout ce qui est mignon,vraiment, son cochon de compagnie, l'ârt,l'âmûûûr,tricoter des chandails. Ce genre de trucs.

Aime pas : le mensonge,les ténèbres, les poils, la violence.

Comment ai-je connu le forum ? : des amis

Description Personnelle : Euh, coucou?
Pièces Pièces : 4403
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2015
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
KirbyB a écrit :
avatar
Pink Warrior
Mer 3 Juin 2015 - 14:44
Yo bienvenue à toi ! =)
J'ai lu ta fiche est c'est une belle présentation de Mabel que voilà, y a juste un point qui je pense serait préférable (ça t'éviterais finalement une étrangeté scénaristique) il serait plus logique que Mabel viennent bien de son univers d'origine (une sorte de terre je suppose) pour arriver dans celui de Nintendo World, car comme tu te doutes, un univers Patch-Work tel que Nintendo World est difficilement compatible à un monde "normal" (même si pour le coup le monde de Gravity Falls n'est pas si normal) Du coup je te propose de par exemple utilisé la bonne vieille recette du portail mystérieux qui téléporte Dipper et Mabel au cours de leurs aventure dans l'univers de Nintendo World. Libre à toi de voir, j'attends ton retour là dessus et si tu préfères changer ou non je te validerais quand même après avoir lu une réponse. ^^
Pièces Pièces : 16866
Nombre de messages : 2119
Age : 19
Localisation : J'en sais rien :0
Réplique/Citation : "Par la magie des rêves !"
Date d'inscription : 02/11/2012
Liens : Amis : Faust, Capricorne, Snow, Shikkan, Argaï, Link, Phoenix, Eloaf the Chao, Genesect, Rosstail, Tim Sinassas,

Ennemie : Baltagnar, Trascer, Nightmare(le hérisson), Axem red, Stip

Connaissance : Flare, Hwoarang, Ikuto, Red, Gozen


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Spoiler:
 

KB possède une carte obtenu a un quizz qui lui offre 20% de réduction sur tout au marché coco : Carte Gold !
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Yugo a écrit :
avatar
Fidèle
Mer 3 Juin 2015 - 14:47
Lorsque mon compte Dipper sera débloqué du panneau d'admin, je créerai un fil qui ira bien
Pièces Pièces : 15275
Nombre de messages : 101
Age : 18
Date d'inscription : 26/05/2015
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
KirbyB a écrit :
avatar
Pink Warrior
Mer 3 Juin 2015 - 15:07
Okay. /o
Pièces Pièces : 16866
Nombre de messages : 2119
Age : 19
Localisation : J'en sais rien :0
Réplique/Citation : "Par la magie des rêves !"
Date d'inscription : 02/11/2012
Liens : Amis : Faust, Capricorne, Snow, Shikkan, Argaï, Link, Phoenix, Eloaf the Chao, Genesect, Rosstail, Tim Sinassas,

Ennemie : Baltagnar, Trascer, Nightmare(le hérisson), Axem red, Stip

Connaissance : Flare, Hwoarang, Ikuto, Red, Gozen


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Spoiler:
 

KB possède une carte obtenu a un quizz qui lui offre 20% de réduction sur tout au marché coco : Carte Gold !
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mer 3 Juin 2015 - 16:41
Il est débloqué depuis ce matin Zen ^^.

Concernant la fiche, je viens de lire et si je peux retenir une chose sur Mable c'est que c'est un perso tout à fait loufoque, et je me demande bien ce que ça va donner entre elle et Dipper xD. Avant de te valider on va attendre la petite correction que KB t'as demandé, mais excepté ça, je suis vraiment content que tu rejoignes notre asile communauté =D.

Si tu as une question n'hésite pas !
Pièces Pièces : 92834
Nombre de messages : 56231
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Mabel Pines a écrit :
avatar
Nouveau
Mer 3 Juin 2015 - 21:15
Ben,je voulais pas faire quelque chose de trop fermé considérant que l'histoire est liée à un autre personnage. Mais,ok c'est fait.
Pièces Pièces : 4403
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2015
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur




(merci Link)
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mer 3 Juin 2015 - 22:02
T'ES SÉRIEUSE POUR LA LAINE QUI OUVRE UN PORTAIL LA :rire:

En tout cas jveux un pull de sa part. Nah =(

Allez je te valide !!
Pièces Pièces : 92834
Nombre de messages : 56231
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
Souvenirs de Nitendo World[validée]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Skylander débarque sur Nintendo World ! [validé]
» Warwick, un loup-garou perdu dans Nintendo World[validé]
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum