Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
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 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Shank, baroudeur dans l'âme[validé]
Invité a écrit :
Ven 11 Juil 2014 - 23:14
[Mon Photoshop vient de me lâcher sur mon Windows 8. Flemme de changer d'ordi pour faire le design de la fiche surtout que j'ai beaucoup de choses à faire. La version "codée" de ma fiche devra attendre]



Nom/Surnom du Personnage : Shank

Groupe : Autres

Camp : Neutre

Double Compte (si oui) :
Faust/Métal/Capricorn/Light Yagami

Description du Physique (6 lignes minimum) : Shank est un tueur à gage venant d'Amérique latine. On ignore son âge mais il serait possible de l'estimer à une trentaine d'années. Il sait manier toutes sortes d'armes : arme blanche, armes à feu, explosifs et même arme lourde. Cela explique sa musculature développée et son aisance au combat que ce soit au corps à corps ou à distance. Malgré sa polyvalence, il privilège plutôt le corps-à-corps. Son arme qui lui est associé est la tronçonneuse. Sinon, pour le décrire visuellement, il a la peau blanche mais virant un peu au jaune comme les asiatiques. Shank porte un bouc et des cheveux courts noirs décorés avec un bandana en laissant des épis visibles. Son T-shirt déchiré au niveau des bras, ses deux chaînes sur son torse ainsi que ses bandages dans ses mains évoquent son côté combattant. Le rouge et le noir sont les couleurs dominants dans ses vêtements puisqu'elles sont liées au sang et à la mort.

Description du Caractère (6 lignes minimum) : Shank est de nature sérieuse. Ne vous étonnez pas si il trouve vos blagues pourris surtout si votre personnage est du genre à faire le clown. Un conseil, évitez de lui faire peur. Non parce qu'il est cardiaque. Au contraire, Shank est surtout très agressif. Donc, il aura de grande chance de vous attaquer par réflexe. Il a notion d'ami qui est assez différent des autres. En effet, il ne sera pas ami avec vous en quelques secondes. Il faudra beaucoup de temps pour qu'il vous fasse confiance... mais pas totalement. Quelque soit la personne, il gardera une certaine trace de méfiance. Derrière cette figure de la brute, Shank est une personne assez affectif surtout à ses proches. D'ailleurs, il est assez dévoué. Mais rien ne lui empêche d'être flegme ou je m'en foutiste. Faites attention si vous êtes son ennemi ! Il est assez tenance en matière de tâche et surtout, il se montre sans scrupules. Ne le défiez jamais dans un duel à mort si vous n'êtes pas sûr que vous seriez en vie.

Histoire (10 lignes minimum) : ATTENTION : LA PARTIE SPOILER CONCERNE SUR LES DEUX JEUX !

Spoiler:
 

Chez moi, je me reposais... ou plutôt, sombrais dans l'alcool. J'étais encore tueur à gage. Mais par rapport à avant, je faisais la une des médias locales depuis l'assassinat du président. Je voulais tellement oublier un tas de choses. Cette routine, ma famille tuée, malgré mes amis qui tentaient de me soutenir, je devenais encore plus dépressif. D'ailleurs, ma réputation de tueur redoutable avait attiré quelques personnes en particulier. Une boule cassa la vitre de mon domicile. J'eus le temps de l'esquiver. A peine au contact du sol, une fumée opaque se dégagea. J'essayais de sortir mais je me rendis que c'était un gaz soporifique que je finis par tomber dans le sommeil.

Plus tard, je me réveillai mais je n'avais aucune où j'étais. Peut-être dans un bateau comme la salle semblait tanguer en plus de l'odeur de poisson qui se dégageait. Avec le temps que j'étais endormi, je devrais être loin de chez moi. C'était con que j'avais pas emporté ma tronçonneuse pour faire une bouchée aux personnes qui m'avaient enlevé. Mais bon, je prenais ce qu'il y avait dans la cale. Même une simple bouteille de verre pouvait me suffire. Je m'évadai facilement de ma "prison" et trucidait ceux qui essayaient de m'arrêter. J'arrivai dans le cabinet et bizarrement, il y avait personne. Je ne savais pas si le capitaine avait peur de me faire face. Le pire, il n'y avait pas de carte. Il avait sans doute emporté avec lui. Je ne savais pas comment retourner dans mon territoire. Soudain, je reçut un coup sur la nuque m'assommant ainsi. Au réveil, j'étais échoué sur une plage. Je vis de loin les carcasses du bateau où j'étais enlevé. Voilà comment j'ai atterri dans votre monde dont je l'ignorais encore."

Aime : La tequila, la solitude, (aimerait) fonder une famille

Aime pas : Qu'on prenne à ses proches, l'éthique

Comment ai-je connu le forum ? : Avec "gogol"

Citation des Règles (Facultatif) :

Description Personnelle : Mon véritable compte est Faust/Métal, un des admins de ce forum. Je m'appelle Ponnara, étudiant en Arts. Même si je suis des études artistiques, avec mes études scientifiques au lycée, ne soyez pas étonnés si je suis un gros fana de la programmation et de logiciel de création d'images numériques. Je m'intéresse également au cinéma d'animation et aux jeux-vidéos en espérant travailler sur un de ces domaines.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
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Fondateur
Lun 14 Juil 2014 - 13:05
Tout est en règle et comme tu l'as dis ce sera peut être un de tes futurs cosplay pour une prochaine convention ^^ alors j'espère qu'il marquera les esprits.

Je te valide donc ! Je précise juste un truc :

Citation :
Shank est de nature sérieux.

==> sérieuse
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Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
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Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



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Shank, baroudeur dans l'âme[validé]
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