Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Seriez-vous en accord avec la remise en place de fiches wanted ou d'un système semblable ?

3 - 20%
4 - 27%
6 - 40%
2 - 13%

Total des votes: 15

Acrya Ravenwood a écrit:

Acrya Ravenwood
Bitchy
le Mar 8 Avr 2014 - 1:10
Bonjour ! Suite à ma suggestion dans le sujet du même nom, je lance un sondage. Ma suggestion étant que l'on remette en place un système qui permet de déterminer la puissance de chaque personne. Donc, on pourrait simplement refaire les Wanted ou quelque chose qui y ressemble. Pour ceux qui ne le savent pas, les fiches Wanted ont déjà été mises en place il y a un certain bout de temps, mais ça a moyennement bien fonctionné. Elles déterminaient la force de chaque membre en leur donnant la valeur d'une somme d'argent.

Ce serait au staff de décider de la puissance de chacun ! Après un nombre de mois non déterminé, il éditerait les fiches en regardant si votre personnage semble avoir évolué depuis le temps donné. Bref, cela empêcherait le godmod et donnerait une idée de la puissance de vos adversaires. Bien entendu, même s'il y a un écart entre deux joueurs, le plus fort ne pourra pas tuer l'autre sous ce prétexte. Il aurait simplement un avantage sur l'autre, qui, dépendant des circonstances, pourrait tout de même lui tenir tête ou remporter le combat.

Le délai pour répondre au sondage est d'une semaine, ce que je crois être suffisant ^^. La décision finale reviendra aux admins peu importe le résultat, parce que je ne suis pas Dieu. Vous pouvez aussi poster à ma suite pour faire entendre votre point de vue en plus de votre vote.
Pièces Pièces : 5345
Réplique/Citation : Tu serais probablement plus attirant en cadavre !
Liens :
Stip:
Système de puissance 2uequzp
Cet homme est l'ancêtre d'Acrya. Son ennemi au début, puisqu'elle était du côté de Trascer, elle a finalement rejoint son camp. La raison étant qu'elle a succombé à son charme et vice-versa. Cela a cependant pris un certain temps, étant donné qu'elle ne pouvait pas croire être aimée. Il l'a demandé en mariage et elle a accepté, ce qui la fit devenir reine d'Hyrule. C'est grâce à lui si ses deux parties ont réussi à se réconcilier et à fusionner. Elle a eu un fils avec lui qu'ils ont appelé Adrian. Il a aujourd'hui 13 ans.

Trascer:
Système de puissance 1461610009-trascer
Il a longtemps été le némésis de Stip, mais est récemment revenu à son service après avoir découvert la tromperie à la base de leur rivalité. Acrya l'a aidé à remettre de l'ordre dans le monde de Thédas pendant près de 5 ans. Ils se sont donc rapprochés et sont devenus de bons amis.

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance Dabrc Système de puissance Afiovm

Invité a écrit:

le Mar 8 Avr 2014 - 2:16
Bon concept j'ai voté perso

Stip a écrit:

Stip
Alpha
le Mar 8 Avr 2014 - 3:02
Yo, je poste pour préciser une petite erreur : en ne regardant pas avec qui j'étais connecté sur le forum, je me suis retrouvé a voter avec le compte de Future Flare (puisque c'est elle qui a squatté mon PC en dernier) bref, je ne vote pas avec Stip pour compenser. :(

(ce poste est là dans le cas ou les admins peuvent voir le nom de ceux qui on voté , pour éviter de croire que Flare tenter de tricher ;p )
Pièces Pièces : 14859
Liens : Ami : Rec, Bowser
Amoureuse : Acrya
Connaissance : Roy, Flare
Adversaire/Ami à statut variable : Link
Frère : Vy, Trascer

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance 14kaz4o
Système de puissance 1359810839-rang-empereur-des-demonsSystème de puissance Rang_dictateur-b3ba3e2011Système de puissance 1358970306-rang-player-killerSystème de puissance 1358970597-rang-traitreSystème de puissance 1358970442-rang-don-juanSystème de puissance 1358971085-rang-habitueSystème de puissance 1344552461-rang-survivor
Statut : Roi en Exile
◎ RP' En Cours > : Le Reveil[Acte 11]

Adèle "Faust" a écrit:

Adèle
Dictateur
le Mar 8 Avr 2014 - 4:00
C'est moi qui ai mis le premier vote contre (je trouve deja ca incorrect de mettre trois votes pour et un contre, m'enfin c'est pas important) et comme je veux justifier ce vote contre, je vais expliquer pourquoi.

Premièrement, je suis nouvelle ici, mais j'ai pas eu besoin qu'on me convainque fermement pour comprendre certaines choses. Notamment je pense que le godmod est tellement présent sur le fow que c'est résolument impossible de brider voire limiter tout le monde.

Deuxièmement, ici, comme je l'ai souvent constaté, la notion de puissance est abstraite, et cette notion est relativement différente selon l'individu. Admettons, je suis dans le staff, je suis un godmod en puissance, je vois un perso capable de devenir invisible et de contrôler les éléments, je mettrais ça en rang B voire C, c'est pas super puissant ca, je peux faire bien mieux. Maintenant admettons, je suis admin et super fair-play, ces pouvoirs sont rudements cheatés, rang A minimum, limite rang S oserai-je.

Troisièmement, je suis aussi contre le godmod que toi, mais si un rang S comme j'imagine déjà Gozen, désire apprendre une technique en plus, admettons, eh bien il sera coincé et il ne pourra plus faire aucun progrès, ni évoluer (pas uniquement devenir plus fort). Je trouve ca injuste de limiter ainsi les joueurs, parce que par exemple si Adèle atteint le rang S d'ici deux mois, ca veut dire qu'elle sera capable de tenir tête à Gozen, alors que j'aurai pas vraiment de chance face un quatuor. Pour bien faire il faudrait faire minimum 10 paliers afin de minimiser les marges d'erreur ainsi que les differences de force. Et moi perso, a partir de 5, j'ai le cerveau qui fume.

Quatrièmement, de quel droit déciderions-nous de la puissance des membres et sur quels critères baser la distribution des paliers ? Je parle du nouveau membre classique RPgiquement debutant qui joue un personnage bien puissant a defaut de bien evaluer la puissance dans un nouveau forum. Si il est nouveau il ne peut pas avoir un rang au-dessus de D ? Mais si ce perso, deja cheaté de base, atteint le rang S apres par exemple un an sur NW, il va devenir d'un godmod presque repugnant. Mais si on juge les pouvoirs sans tenir compte de l'ancienneté, ca veut dire qu'une simple newbie ne desirant pas evoluer des années peut devenir un rang A ou B ? Au nez et a la barbe des anciens qui triment pour passer de rang C à B, fatalement. Ce serait très inégal de mesurer la puissance avec des paliers, et comme dit plus haut, pour eviter les trop gros ecarts de puissance dans un meme rang, il faudrait un nombre de paliers bien superieur. Pour bien faire le boulot, il faudrait un système de points d'exp afin qu'on mesure aussi l'ancienneté en plus de la puissance, ca voudrait aussi dire brider les non-validés afin qu'ils restent a un niveau acceptable. C'est un dilemne bien cornelien, soit un pond tout un systeme avec de nombreux paliers et on bloque les rangs S pour les empecher d'evoluer (sauf si on pond un rang *1 comme dans Pokemon Donj. Myst. mais alors c'est pas dix mais quinze paliers), soit on laisse tout comme c'est, et on trouve manuellement la facon de vaincre de puissants ennemis.

Par exemple Adèle, elle est vachement puissante dans les yeux d'un nouveau non-godmod, mais au lieu de le forcer a "farmer comme un chinois" les RP pour lui arriver au meme niveau, on peut par exemple se rabattre sur des strategies comme l'attirer dans une embuscade ou l'endormir pour la spammer. Je trouve deja ca plus inventif et motivant, surtout que si je dois atteindre le niveau de Gozen ou Squall, j'ai pas fini de RP. Pourtant si je trouve un sort pour separer le quatuor Gozen afin de les choper un par un (soyons fous o/), j'ai pas besoin d'avaler des RP par dizaines pour esperer le combattre a l'ancienne.

Je pose alors la question au staff et surtout aux potentiels derniers niveaux presents dedans : voulez-vous integrer un système entier de paliers (dix ou quinze selon mon estimation), vous occuper de 220 membres afin de reevaluer leur rang tous les mois, et enfin accepter de ne plus evoluer si vous obtenez le dernier rang ? Je suis pas vous, mais moi je trouve ça...colossal comme boulot, j'ai deja du mal a prendre en charge 3 fiches Pokemon sur un fow RPG (notamment faire monter de niveau leurs pokemon + eventuellement arbitrer des matches entre eux), alors m'occuper de (220 : 5=) 44 membres tous les mois et surveiller leurs RP pour eviter les tricheries. Perso moi je pourrais jamais, même 10.
Pièces Pièces : 13922
Réplique/Citation : Je vais t'apprendre ô combien la vie est compliquée
Liens : Famille : Spyro, Ignitus, Volteer, Cyril, Terrador
Alliés : Flandre, Remilia, Nightwish + guilde
Ennemis : Linkfan, Bowser

Feuille de personnage
Objet(s):

† RP en cours : †

Les vestiges de la rancune

Spoiler:
Système de puissance 1386956692037107100Système de puissance 839895AdleFaustAvatarMerci a King et Flandre-sama pour ces beaux avatars ~♥

Rengar a écrit:

Rengar
Chasse
le Mar 8 Avr 2014 - 13:21
Ce que tu expose là Adèle c'est plutôt interessant et btw :"Mais si on juge les pouvoirs sans tenir compte de l'ancienneté, ca veut dire qu'une simple newbie ne desirant pas evoluer des années peut devenir un rang A ou B ? Au nez et a la barbe des anciens qui triment pour passer de rang C à B, fatalement" C'est une situation bien trop récurrente sur le forum, ca fait 1 an que je suis sur ce forum, et ça fait 1 ans que je vois déboulé ou rp tout les 4, 5 du mois des gens plus puissant que moi. Cpas que ca me gène mais c'est particulièrement troublant de voir que sur le forum on acquiert de la puissance seulement à partir de relique ou de vole de puissance. La puissance de KB n'est que le resultat de ces aventures et de ces affrontements. Et quand bien même parce qu'il ne court pas après la puissance seulement comme le reste(les gens qui joue à ce jeu) il n'est ni considéré comme plus fort.

"Par exemple Adèle, elle est vachement puissante dans les yeux d'un nouveau non-godmod, mais au lieu de le forcer a "farmer comme un chinois" les RP pour lui arriver au meme niveau"

C'est bien là, l'un des problème majeur, le forum n'a pas besoin de mouton pensant que le rp c'est une simple course a la puissance sur Nw. Ce genre de role playeur sont des parasites :'( !

"Quatrièmement, de quel droit déciderions-nous de la puissance des membres et sur quels critères baser la distribution des paliers ? Je parle du nouveau membre classique RPgiquement debutant qui joue un personnage bien puissant a defaut de bien evaluer la puissance dans un nouveau forum. Si il est nouveau il ne peut pas avoir un rang au-dessus de D ? Mais si ce perso, deja cheaté de base, atteint le rang S apres par exemple un an sur NW, il va devenir d'un godmod presque repugnant."

Selon moi, le simple faite qu'une personne décide de rejoindre le forum, contribue au faite qu'elle n'est pas la liberté de tout décidé elle même, et cela comprend le monde dans lequel il rp et les limites auquelles la personne est soumise. Car il en faut. Pour le bien de la communauté global(ca fait très communiste :hap:) Pour les critères je pense que ce n'est pas une question de puissance ou de capacité mais plus une question de control, pour ne pas qu'une personne en possession d'un personnage a trop grand potentiel décidé en 1 rp de rasé le royaume champi par exemple. Les règles pour considérer la "puissance" d'un personnage, devrait être le temps passé sur le forum, et ce que celui-ci à pu faire et qui aurait pu augmenté(ou baisser) sa "puissance".

Sinon je tiens a dire que ce système qui m'interesse ne devrait pas être laissé uniquement au main des admins qui sont surbooker, mais plus a des gens pour les aider.
Pièces Pièces : 9870
Réplique/Citation : "Tonight, WE HUNT"
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance 1390420485-rang-patatorSystème de puissance Rang_ready-1f620e1c9Système de puissance 1472516142-rang-manufacture

"Tonight, WE HUNT !"

Système de puissance 1416660137-rengar-signature

Invité a écrit:

le Mar 8 Avr 2014 - 13:35
J'pense que le système marcherait mieux si on bossait tous main dans la main

Astrid a écrit:

Astrid
Interressé
le Mar 8 Avr 2014 - 13:45
(Ici Roy, flemme de changer de compte).

Personnellement, je suis contre aussi, et j'approuve le fait que trois votes pour et un seul vote contre c'est pas très équitable, mais j'aimerais revenir un peu sur ce qu'a dit Adèle parce que j'ai trouvé ça très intéressant mais qu'elle ne semble ne pas savoir quelque chose.

Déjà, sache, Adèle, que le niveau de puissance se traduit par une prime sur la tête du personnage, comme tu peux le voir par exemple sur ce Wanted ! Cependant, je suis vraiment d'accord avec toi sur certains points.

N'oubliez pas que le système de puissance, que ce soit Wanted ou par les biais des niveaux, l'idée n'avait vraiment pas plu ni fonctionné. Peut-être me direz-vous « Ça a mal été exploité » , ce à quoi je répondrais : oui en effet, ça a été mal exploité. Mais désirez-vous réellement reprendre un concept qui, dans l'inconscient collectif, était un échec ? Je ne pense pas que ce soit très judicieux. Vous pourriez reprendre un concept similaire mais mieux l'étoffé, mais je pense que le concept en lui-même est mauvais.

Comme l'a dit Adèle juste avant moi, et je pense être un des mieux placés pour en parler, parce que j'ai moi-même contribué à ces Wanted et ces fiches de niveau de personnage, nous ne pouvons pas juger du niveau de puissance d'un membre si facilement. Sur quoi pourrions-nous nous baser d'ailleurs ? Son histoire ? Son ancienneté ? Sa qualité de RP ? Le nombre de RP qu'il a fait ? Un membre qui est là depuis 2 ans devrait-il avoir la même force qu'un nouveau qui a une histoire très travaillée et une qualité de post très élevée ? Je ne pense pas. Qu'est ce qui fait la force de NW ? Le fait que l'élément chance entre en jeu (dés) lors des combats. Un personnage plus faible qu'un autre peut très bien le battre grâce à la chance avec les dés. Ou bien même, les items de la boutique ou juste une meilleure stratégie. Établir un rang de force reviendrait à savoir que l'on part avec un désavantage et peut brider l'imaginaire de certains, qui, sachant qu'ils sont moins forts, ne voudraient pas se faire traiter de godmod. Ou bien même, ça pourrait donner lieu à des plaintes inutiles du type "Je suis plus fort que lui, pourquoi je ne le bats pas ?". Et bien entendu, je ne parle même pas du cas le plus évident, des personnes qui vont se plaindre des primes trop peu élevées selon eux et ce cas de figure à déjà eu lieu et aura encore lieu.

Tout ça pour dire, je pense que c'est une mauvaise idée.
Pièces Pièces : 7100

Système de puissance 1334611459-RangPatatorSystème de puissance 1376399893-rang-celebre

Stip a écrit:

Stip
Alpha
le Mar 8 Avr 2014 - 14:06
Après avoir lu vos 3 pavés, j'aimerais juste répondre à ceux qui disent que c'est inégale 3 votes pour et 1 vote contre :

Je ne vois pas en quoi. Il y a plusieurs manières d'être d'accord mais pas 32 façons de dire "non, j'veux rien savoir."
Pièces Pièces : 14859
Liens : Ami : Rec, Bowser
Amoureuse : Acrya
Connaissance : Roy, Flare
Adversaire/Ami à statut variable : Link
Frère : Vy, Trascer

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance 14kaz4o
Système de puissance 1359810839-rang-empereur-des-demonsSystème de puissance Rang_dictateur-b3ba3e2011Système de puissance 1358970306-rang-player-killerSystème de puissance 1358970597-rang-traitreSystème de puissance 1358970442-rang-don-juanSystème de puissance 1358971085-rang-habitueSystème de puissance 1344552461-rang-survivor
Statut : Roi en Exile
◎ RP' En Cours > : Le Reveil[Acte 11]

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mar 8 Avr 2014 - 14:33
Alors je tiens tout d'abord à dire que j'ai voté "oui" pour la refonte des wanted. Pas un autre système, celui-ci. Pourquoi ? Parce que des lettres c'est bien trop général. A mettre cinq personnes dans le palier A, ça ne nous dit pas lequel de ces A peut l'emporter sur l'autre.

Quel intérêt ?

Avec des sommes d'argents, soit des valeurs chiffrées, énormément de variations sont possibles. Une infinité, tout simplement. C'est beaucoup plus précis pour noter le potentiel de quelqu'un.

Arrivent maintenant les inconvénients. Premièrement : Les gens Ne sont jamais contents. "Réévaluez moi svp", "Untel ne mérite pas ce nombre".

Et vous êtes TOUS concernés. Staffeurs et non staffeurs. Vous pensez que je ne me souviens pas de Link qui s'est plaint que Pignouf soit "aussi bas" et de Squall qui m'a emmerdé parce que Genesect était "presque à son niveau" ? Moi je m'en souviens parfaitement, bien que cela remonte à deux ans au moins.

Autrement dit, c'est potentiel, mais Bancal. Comme l'a souligné Adèle, on ne peut pas non plus vraiment fixer un indice pour tout le monde. Roy l'a lui-même très bien souligné.

2) On a pas le temps. Bon, soyons clairs : En une soirée ou deux, on peut le faire pour tout le monde. C'est la partie design qui prend un peu plus de temps, mais c'est faisable. Sauf que bon … Je travaille, Link travaille, Sumaru est inactif en ce moment, et Squall et Faust, même s'ils ne sont pas trop de deux pour juger, ne peuvent pas faire ce qu'on doit faire Tous ensemble

3) On a pas envie de subir les complaintes de tout le monde (encore que ça ne va pas nous arrêter)

4) On n'a pas vraiment le pouvoir de juger les gens comme ça. Ou plutôt, si, on l'a, mais on s'en voudrait que NW devienne une bête course à l'apogée, déjà qu'on se tue sang et eau pour limiter le godmod et la vision qu'ont les gens de lui ... C'qui est visiblement pas gagné vu la façon dont Adèle parle des staffeurs m'enfin.

Bref, tout ça, c'est gênant.

Pourquoi est-ce que, KB, je ne peux pas confier la direction de ce projet à d'autres gens que le staff ? A cause de la Subjectivité

"Moi j'aime pas Gozen alors je ne veux pas qu'il soit aussi fort donc je baisse son indice." "Moi je trouve que Sumaru il fait plus rien alors je ne reconnais pas sa puissance" "Moi je trouve que Adèle elle est pas la depuis assez longtemps et en plus on s'entend pas bien, j'vois pas pourquoi je l'avantagerais sur moi ?" - … Pas que je ne vous fasse pas confiance, mais je sais très bien comment les gens fonctionnent, depuis le temps. Et c'est pas juste vous hein. On est tous dans la même cas. Moi comme vous. Personne ne peut être réellement objectif sur l'autour de son personnage vis-à-vis des autres (IRL ou non), dans la mesure où à moins que ce soit ultra évident (Pignouf qui pue par rapport à des gros bourrins random ou Stip qui défonce a peu près tout le monde), chacun a sa vision, et uniquement sa vision de son personnage.

Pour reprendre le personnage de Stip, un autre problème nuancé s'offre à moi, pour ne citer que moi.

Je prends l'exemple de Gozen qui est fort. Très fort. Puis celui de Stip qui a peut-être moins de puissance brute, mais qui est là depuis huit ans et qui, de par son statut est quasiment immortel. Non, en fait, il l'est clairement. Donc il devrait avoir un indice bien plus élevé ? Certains vont dire oui, d'autres vont dire non.

Autre problème : Le boss d'acte (Maiden avant, Trascer actuellement) devrait avoir un indice bien plus élevé que son potentiel, pour dire « Je suis le boss final, personne ne peut prétendre à me tuer sans que j'en ai donné l'autorisation parce que c'est le moment donné du scénario. » … Ouais, c'est vrai, mais forcément une personne va se plaindre de voir un nombre si élevé pour un perso contre qui il a déjà tenu tête en RP (par exemple Yûko ou Gozen dans le RP de la tour) – Bien que personnellement je ne m'en plaindrai pas, et Yûko encore moins.

Il y a d'autres inconvénients qui ont fait que comme l'a très bien exposé : L'inconscient collectif n'a pas approuvé le projet. Même chose pour la barre d'expérience, qui a foiré parce que personne ne la mettait à jour et la respectait.

Maintenant, les quelques avantages qui, malgré tout, existent.

Premièrement, il faut savoir que, oui, ça peut aider. Si on remet ce système en place, la modération sur les paliers de puissance va être plus facile. On peut toujours essuyer les quelques plaintes, on l'a toujours fait, mais là le truc c'est qu'on autorisera plus personne à se plaindre.

« Travailler main dans la main » selon Squall. Pas vraiment possible pour les raisons citées plus haut. Mais … On peut dériver ça, en revanche, en montrant à chaque personne l'indice qu'on lui a attribué en avance. Mais, euh … Il faudrait faire ça pour tout le monde, en tenant compte des disponibilités de chacun. Ca va rallonger le temps de manière considérable.

Pour terminer, je maintiens que c'est une bonne idée parce que ça peut donner aux membres un indice sur ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Sans oublier le côté Ludique que cela peut procurer si on le couple avec les guildes.

Je pense que j'ai d'autres choses à dire mais je suis en formation donc je ne peux pas plus me concentrer que ça.

Je rajouterai des arguments au fil de vos pavés !
Pièces Pièces : 173813
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance 1528066331-roagoz-sign

Système de puissance 1494244572-rang-chance
Système de puissance Rang_roxstar-a687063663Système de puissance Rang_winner-c69abb3857Système de puissance Rang_explorateur-02aec0ac64Système de puissance Rang_melomane-d68d931088Système de puissance Rang_ready-1f620e1c9
Système de puissance 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Système de puissance Rang_ecrivain-793d81d464Système de puissance Rang_artiste-ffe9312b26Système de puissance Rang_faux_sumaru-9c89a42579Système de puissance 1344552461-rang-survivor

Invité a écrit:

le Mar 8 Avr 2014 - 14:55
Au sujet des boss d'acte de toute façon ce n'est plus des randoms qui sont crées simplement pour le moment, mais des gens qui ont grandis au cœur du rp et on fait leurs preuves pour devenir destructeur donc on pourrait très bien faire une fiche pour eux.

Adèle "Faust" a écrit:

Adèle
Dictateur
le Mar 8 Avr 2014 - 16:37
Je tenais à rajouter une chose.

Pour placer la puissance d'une personne, il faudrait limite qu'elle nous donne tous ses pouvoirs, on doit alors verifier qu'ils en inventent pas pour avoir une plus grosse prime. Et si je suis de rang B et que je lance un souffle de feu facilement digne d'un rang A parce que je suis en rogne et que je depasse mes limites, le modo va venir en RP me siffler et me mettre un carton jaune pour avoir soufflé trop fort ? Evidemment j'exagere, mais c'est pour l'exemple concret, vous savez tous qu'on ne pourra jamais limiter les gens, ils vont sans cesse vouloir surpasser leur rang, surtout si ils sont trop faibles a leur gout. Au final, ma crainte est que les primes de Wanted ne soient là qu'a but suggestif et que personne ne prenne les paliers en compte, moi la premiere. Ca m'empechera pas de me fritter avec des gros morceaux comme Link ou Sumaru et de sortir des techniques dignes de les impressionner. Parce que oui on va juger ca selon mes pouvoirs qui sont : trancher, mordre, griffer, cracher des feux de differentes couleur. Mais si je veux envoyer des lames d'air en crachant du feu devant pour en faire une lame enflammée. Ca depasse largement mes capacités isolées, il faudrait alors penser a toutes les combinaisons imaginables pour pondre la prime et definir le palier exact.

Pour ma part je propose bien mieux, pour stopper le godmod : les interdictions. Oui, imterdire certains pouvoirs cheaté et aussi brider le nombre de formes combattives (je pense a Axem qui voulait une forme draconique et qui peut se changer en cyborg comme Luciole). Je pense que les limiter à deux serait bon. Pour ma part ce serait la forme animal et la forme humanoide, la forme humaine n'etant pas une forme combattive vu qu'elle est plus faible. Ensuite interdire certaines actions cheatées comme une tornade qui.....AVALE des pieux en acier en les decrochant deja du sol d'où ils sont sortis, comme deux fucking magnets qu'on decolle d'un frigo. Je veux bien qu'il fait se montrer inventif, mais le vent ne peut pas decrocher ainsi des pointes du sol, encore moins les reduire en poussiere. Ou encore des pouvoirs comme modifier le temps, le stopper par exemple, ou le ralentir, aussi l'espace, vous aurez remarqué que pas mal de gens s'amusent a trancher l'espace comme si c'etait une feuille de papier, pour créer un portail par exemple, ou je sais pas moi, se faufiler derriere l'ennemi en PENETRANT l'espace. Un portail c'est pas cheaté a la base, ni invoquer des trucs a partir de rien, mais la logique voudrait que ca draine de l'energie, sinon la personne devient pratiquement capable de se teleporter n'importe où. Bref je propose plutot de dresser une liste noire des pouvoirs bannis de NW, notamment parmi ceux que Stip apprend, parce que quand on demande a Luciole où il a appris ce pouvoir si cheaté, il montre Stip du doigt dans 70% des cas. Du coup il faudrait brider les pouvoirs surpuissants en leur donnant un contrecoup afin qu'ils ne les pop pas 15x par RP en mode World Destruction. Je fais notamment reference a Sasuke dans Naruto, qui devait n'utiliser les Mille Oiseaux que deux ou trois fois par jour au risque de mourir. Ce serait un bon moyen d'inciter les gens a inserer un "mais" dans leurs meilleurs techniques et de devenir plus fair-play. De toute facon limiter les formes et ajouter un contrecoup aux hors-norme, ca ne peut que leur apprendre a developper leurs basses techniques afin de devenir plus puissant sans devenir godmod.

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:
Système de puissance 1386956692037107100Système de puissance 839895AdleFaustAvatarMerci a King et Flandre-sama pour ces beaux avatars ~♥

KirbyB a écrit:

KirbyB
Pink Warrior
le Mar 8 Avr 2014 - 17:37
Adèle : Ca veux dire que moi ai mes millions de transformation peux ranger KB au placard ? Non sans doute pas. Le truc étant que ton message est un paradoxe a lui tout seul. Au début tu dis :"vous savez tous qu'on ne pourra jamais limiter les gens" et tu finis par : "pour stopper le godmod : les interdictions."

Et si les gens ne s'y font pas ? Si certain perso se retrouve a cause de ces interdictions de potable à ridicule car leur seul atout était celui-ci même que le temps, ses transformations, l'invocation.

J'ai déja affronté avec Kb un adversaire maitrisant le temps et l'espace. Cela avec ses yeux. J'en ai chié et ce perso aurait pu m'écrasé moi et un ancien compte de faust, mais malgré ca on l'a vaincu dans les règles de l'art, ce qui veux dire avec les dées. Donc je pense que le forum devrait retenir que les dées joue déja ce role d'interdiction et de bridage.

Gozen : T'a pas tort sur ce point, mais c'est dommage, moi et sans doute pas mal du gens du forum, qui vous vois trimé trop souvent, être balancé entre la vie irl et sur le forum parce que le temps existe, alors qu'a coté nous on vous regarde faire.....

Stip : Je suis de ton avis.  :oui: 

Squall : Je suis pour le "bosser tous main dans la main" y a rien de mieux que la coopération.
Pièces Pièces : 20006
Réplique/Citation : "Par la magie des rêves !"
Liens : Amis : Faust, Capricorne, Snow, Shikkan, Argaï, Link, Phoenix, Eloaf the Chao, Genesect, Rosstail, Tim Sinassas,

Ennemie : Baltagnar, Trascer, Nightmare(le hérisson), Axem red, Stip

Connaissance : Flare, Hwoarang, Ikuto, Red, Gozen

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance 1430992981-kirby-bros-signature
Spoiler:
Système de puissance 1375644079-rang-depensierSystème de puissance 1353790315-crafteurSystème de puissance 1386882737-rang-legendeSystème de puissance 1375644080-rang-pink-warrior
Système de puissance 1472516142-rang-manufacture
Système de puissance Rang_ready-1f620e1c9

KB possède une carte obtenu a un quizz qui lui offre 20% de réduction sur tout au marché coco : Carte Gold !

Adèle "Faust" a écrit:

Adèle
Dictateur
le Mar 8 Avr 2014 - 17:57
Bah perso un type qui maitrise le temps, c'est pas un débutant, idem pour l'espace, t'auras jamais des combattants qui sont rien sans ces deux maitrises, au pire qu'ils développent leurs moins bonnes capacités ou qu'ils en inventent d'autres, je pense qu'il faut simplement ajouter un contrecoup quand les techniques deviennent abusées, et les interdire si elles le sont trop. Ca prend en compte la maitrise du temps et de l'espace, jusqu'à une certaine limite, car je trouve ça vraiment abusé de jouer avec ça comme avec de la pâte à modeler, alors que ça brise juste toute stratégie possible. Tu es prisonnier dans une cage absolument inviolable, tu tranches l'espace et boum tu te retrouves de l'autre côté sans le moindre souci. Ton adversaire est trop rapide et/ou trop fort ? Tu stoppes le temps, tu l'abats, et tu rétablis le temps, tu peux juste rien faire contre des gens comme ça. Surtout que la plupart des membres devenus puissants respirent sans doute même pas, ce ne sont que des gros cyborgs cheatés à faire frémir Schwarzenegger, ils maitrisent même les éléments et peuvent résister à tout. Franchement viens pas dire que sans ces deux maitrises ils sont rien hein, c'est juste qu'ils seront moins cheatés.

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

KirbyB a écrit:

KirbyB
Pink Warrior
le Mar 8 Avr 2014 - 18:51
Si je veux joué zilean qui est un perso de league of legend avec la maitrise du temps ca voudrais dire que je ne pourrais lancé qu'un seul sort au risque de mourir ? N'importe qui peux maitrisé n'importe quoi selon son perso quand bien même il est nouveau de 3 jour sur le forum. De base par exemple dolly est doué pour le marionnetisme qui est selon moi une magie plutot très puissante. Si ces pouvoirs plus ou moins fort sont la base de nos personnage. Ca interdirait tout simplement de joué ces persos pourtant très intéressant.

Selon moi un personnage peux être de base quelque chose. Ca peux de base être un magicien très puissant, de base un guerrier reconnu avec des connaissances du combat le rendant presque imbattable au corps. On ne crée pas des persos de rien. Ils ont un passé avant Nw et ce passé peux très bien être antécédent d'une grande puissance a leur arrivé sur NW. Quand je parle de tout ca. Je ne parle pas de ces gens que tu désignent, je parle des persos crée récemment où même qui pourront l'être au futur.
Liens : Amis : Faust, Capricorne, Snow, Shikkan, Argaï, Link, Phoenix, Eloaf the Chao, Genesect, Rosstail, Tim Sinassas,

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:
Système de puissance 1375644079-rang-depensierSystème de puissance 1353790315-crafteurSystème de puissance 1386882737-rang-legendeSystème de puissance 1375644080-rang-pink-warrior

KB possède une carte obtenu a un quizz qui lui offre 20% de réduction sur tout au marché coco : Carte Gold !

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mar 8 Avr 2014 - 19:07
D'un autre côté, j'ai envie de dire que les multiples transformations de mon personnage (Gozen) et sa maîtrise de l'espace temps forgées sur des années de RP sont plutôt ses meilleurs atouts. Donc les foutre directement dans la liste noire ça m'emmerde un peu à titre personnel.

Mais c'est pour ça qu'on ne peut pas faire d'interdictions. Le forum est trop vieux ^^ L'interdiction de jouer des dieux a déjà ruiné pas mal de personnages, mais on peut pas se permettre plus d'interdictions encore. Tout ce dont on a le droit c'est de nuancer. Mais on ne fera pas de règles qui ruine le gameplay de ne serait-ce qu'un seul des membres actifs de NW.

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance Rang_roxstar-a687063663Système de puissance Rang_winner-c69abb3857Système de puissance Rang_explorateur-02aec0ac64Système de puissance Rang_melomane-d68d931088Système de puissance Rang_ready-1f620e1c9
Spoiler:

Système de puissance Rang_ecrivain-793d81d464Système de puissance Rang_artiste-ffe9312b26Système de puissance Rang_faux_sumaru-9c89a42579Système de puissance 1344552461-rang-survivor

Adèle "Faust" a écrit:

Adèle
Dictateur
le Mar 8 Avr 2014 - 19:23
Kirby Bros a écrit:Si je veux joué zilean qui est un perso de league of legend avec la maitrise du temps ca voudrais dire que je ne pourrais lancé qu'un seul sort au risque de mourir ?

Exactement, c'est tout à fait mon avis o/
La maitrise du temps c'est hyper cheaté, la preuve, y a que le pokémon Dialga qui peut le maitriser, et il est interdit de jouer un légendaire (Génésect étant un pokémon rare comme Motisma, pas un légendaire). C'est quand même pas pour rien qu'on interdit de jouer ce genre de légendaire, c'est pas pour trouver un moyen de contourner la règle, sinon on est cheaté. Au pire ton perso de LoL tu lui ponds d'autres pouvoirs liés à son apparence ou tu lui en inventes carrément. Gozen a bien refusé à Silver de jouer Asura, alors un perso qui maitrise le temps et/ou l'espace en capacité de base, c'est juste un perso déjà tout fait qui est déjà au maximum de ses facultés. Moi j'ai fait d'Adèle un perso très polyvalent, je me contente pas de respecter le feu qu'elle crache dans le jeu, je le diversifie et je rajoute des éléments. Alors le coup de dire "oui mais si il veut ceci ou cela en capacité de base" c'est juste inintéressant, parce qu'il sera déjà cheaté dès l'inscription et il lui sera impossible d'évoluer. Juste régresser, ça c'est limite le seul futur alternatif possible pour un perso godmod dès le début...

Je dénigre pas les personnages puissants, je dis juste qu'il faut pas que ce soit abusé, même un Mary/Gary Sue reste acceptable si ses pouvoirs ne sont pas cheatés. Je dis pas qu'il faut être faible dès le départ, juste faut trouver une contrepartie aux techniques un peu plus puissantes que la norme afin de garde du fair-play. Certes y a des inconditionnels de la puissance qui vont spammer d'ulti' les autres sans même penser à un contrecoup comme la fatigue, mais on peut pas obtenir un résultat parfait, on peut juste inciter le plus de gens possible à offrir aux gens un point faible afin que les butés fassent comme eux. Maintenant comme le redoutait Luciole une fois sur la CB, une faiblesse n'équivaut pas à la mort, non-non, une faiblesse, en quelque sort, est une force. Apprendre à perdre est aussi une étape d'évolution, ça permet aux autres d'avoir de l'espoir et de tenter d'utiliser sa faiblesse pour un combat équitable. Moi par exemple je cache pas mes faiblesses, je me fais souvent blesser en combat, et j'avoue prévoir une nouvelle technique très puissante, mais je prévois aussi de lui donner un contrecoup pour rester fair-play.

Comme quoi y a pas besoin d'instaurer un nouveau système pour faire changer les choses, limite si des membres refusent de dévoiler la moindre faiblesse, il suffit d'en créer une en combattant le feu par le feu avec un membre aussi puissant qu'eux, et qui ont eux une faiblesse. Je reste convaincue qu'en faisant tous chacun un effort de son côté pour rendre notre perso moins abusé (si il l'est un minimum) au lieu de forcer les gens à changer, on y arrivera mieux. Ainsi ceux qui refusent de dévoiler leurs faiblesses vont observer que c'est devenu MAINSTREAM (comme on dit ici). Ainsi ils vont sans doute vouloir rejoindre tous ces membres puissants et se découvrir une faiblesse même minime.

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Invité a écrit:

le Mar 8 Avr 2014 - 19:38
J'ai voter contre le système, mais j'ai rein contre les jolies fiches wanted qui sont fun. Mais je dis bien fun et qui peut etre serait pas obliger d'etre sérieuse ou désigner une puissance. Ca peut etre genre : "1 bonbon à l'orange pour la capture de Flandre car elle à voler le Flan de Remilia" ce genre de connerie m'voyez ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396976344-remilia-scarlet-full-1490638.jpg

M'enfin bref revenons dans le côté sérieux du sujet:

Adèle: Ta théorie est foireuse, je prends un personnage de touhou, disons : Sakuya Izaoi, celle-ci maitrise le temps et est presque uniquement baser sur ça après le lancer de couteau. En gros... Sakuya n'est plus Sakuya avec ta théorie. Car oui y a les customs qui peuvent avoir ces pouvoirs et également des personnages de jeu. Avec cette règle tu privent au joueurs de jouer certain personnage et ainsi NW est plus NW. Car bordel tu tue l'ame des personnages certes Lol leur pouvoirs fait pas vachement partie d'une grande histoire (pour certain et encore j'en sais rien j'accroche pas Lol personnelement). Mais Sakuya Izaoi privé de son contrôle sur le temps c'est juste une coquille vide sans intéret et un personnage que plus personne aurait envie de jouer. Ou encore il y a un autre personnage de Touhou qui joue avec l'espace il me semble et qui ne sait faire rien d'autres. Ces pareils tu pourris le background ainsi. Pour moi je suis pas d'accord. (après y a pas que touhou je sais mais j'ai pas une grande culture sur beaucoup de jeux)

Squall : Totalement d'accord nous devons travailler main dans la main, et pour ce faire je dirais que tout le mondes doit savoir placer ces propres limites.

Kirby Bros : OMG je suis d'accord avec toi sur le fait que Adèle à dit n'importe quoi sur le pouvoir du temps ou sois de l'espace. Câlin ?

Gozen : Totalement d'accord avec toi sur le fait que se sytème est compliquer, je répete pas sur quoi je suis d'accord mais en gros je vais résumer par "tout" car j'ai la flemme de faire un pavé.

Stip : Bien de te faire montrez du doigt dans 70% des cas par Luciole ? :rire:

Roy : A ces dés... que des souvenirs... j'en dis pas plus dessus hihihi

Flare : Bon, je commence mon message en disant à tout le monde je suis calme j'ai rien contre les chats et les nekos et j'aime bien Flare. Amen. Etant donner que tu à sortis ce sujet de discution peut de temps après mon post pour tuer le Biolizard, je me défenrais juste en disant que j'ai tout de même demander à Link avant si mon post était okay, si il fallait lancer le dé et si il était dans les normes. Donc si ce sujet est sortie à cause de mon post, qui certes peux s'avérer bien pêter si on ne connais pas exactement Touhou 6, bah j'en suis désoler et j'espère te fournir les informations qu'il faut pour expliquer tout cela. De plus je tien à noter que je me suis fixer une limite certes pas bien grande mais uen comme même qui à été de m'auto K.O (l'évanouissement) au milieux de la piste en plus. Si on avait poster avant Remilia on aurait pu faire Lolilol je t'écrase car c'ay fun. Et le topic se serait finie par uen morte bruler vive et un Flan écraser sur la route. :hap:

En lançant cet anécdote sur mon poste, et en vous rappelant ce qu'a dit Squall "Il faut travailler mains dans la main", je tiens à dire la puissance vais pas le tour, la motivation et l'union font la force o/ ~ce qui fait que j'ai pas été écraser car ma partenaire de rp ma sauvay o/~

Désoler si je raconte de la merde comparé à vous tous, mais bon vue que je me sens un peu coupable par tout ce débat (enfin après peut etre que Flare visat rien ni personne et à proposer ça comme ça ) je sais pas trop quoi répondre. Mais je mise sur le fait que tout le monde doit faire preuve de fair play et d'imagination pour faire des coups de putes pas forcément GM pour venir à bout des obstacles. Et après je pousse tout ceux qui savent pas si ils sont cheater ou pas dans un post à s'informer à un membre du staff avant pour voir si c'est oké.

Cordialement, Flandre, qui sais très mal arugumenter ces dires.

Astrid a écrit:

Astrid
Interressé
le Mar 8 Avr 2014 - 19:47
(Toujours flemme de switch de compte)

Stip : Je suis d'accord avec toi, mais pour une équité des votes, ça aurait été plus juste de faire un "pour", un "contre" et un "autre", où les gens auraient pu débattre à propos du système, du type "oui mais pas de cette manière" ou "non, mais si l'on change ça ...". Là, on se retrouve avec 3 oui, donc la troisième option qui est la première et la deuxième combinée. C'est une mauvaise chose pour la simple et bonne raison que l'on ne peut pas forcément expliquer son choix très clairement. Je prend mon exemple, je suis contre le simple fait d'avoir un système de puissance, mais je ne suis pas le seul à voter, certains pourraient par exemple être pour le système mais contre les options. Là, en l’occurrence, elle vote quoi ? Ce qui s'en rapproche le plus c'est "je suis contre les deux options". En fait, je pense plutôt que la question est mal formulée et qu'elle aurait plutôt du être quelque chose dans le style de "Êtes-vous pour ou contre le système de puissance ?".

Gozen : Tu soulèves des points très intéressants auxquels je n'avais pas du tout pensé en premier lieu, je pense notamment à la puissance du boss de l'acte en cours. Mais j'y reviendrais après. Je voudrais d'abord débattre sur quelques points juste avant. Déjà, comme tu l'as dis, c'est très dur, voir impossible d'être complètement objectif sur les primes, même en étant plusieurs. Et c'est là bien le cœur du problème à mes yeux, qui est capable de dire si tel personnage est plus fort qu'un autre ? Si une personne a beaucoup de potentiel, mais si elle ne sait pas trop l'utiliser, doit-on lui donner une prime élevée ? Ou pas ? Après, oui, il y a des personnages plus puissants que d'autre et c'est flagrant, je sais que Roy est plus faible que Gozen par exemple, et je ne m'en cache pas, et c'est là où je veux en venir. Je le sais, pourquoi aurais-je besoin que ce soit délimité par une somme, un rang, quelque chose dans le genre ? Pourtant, ça ne m'a JAMAIS empêché de me mesurer à ton personnage, de perdre, ça ne m'a jamais gêné, et je pense ne pas être le seul. Ca ne m'empêchera pas de continuer, parce que c'est ça l'amusent, le piment dans le RP. Même si le personnage peut être plus faible, le combat n'est pas inutile pour autant. Au contraire, on y apprend beaucoup.
Viens ensuite le principe du "travaillons tous main dans la main.". Comme tu l'as dis à juste titre, ça me semble presque impossible. Parce que ouais, bon, c'est bien beau tout ça, mais on est pas vraiment au pays des Bisounours. L'entraide, c'est bien, mais c'est pas le genre de choses qu'on peut laisser à n'importe qui. D'autant plus que plus on sera, plus ce sera le boucan, parce que chacun aura son propre avis et ce sera encore plus long de tout exposer et de se mettre d'accord sur tout. Donc pour moi, c'est juste une chose à jeter.
Viens enfin le point sur lequel je veux particulièrement revenir c'est la prime ou le rang des boss des actes. Le problème, c'est que les boss des actes sont supposés avoir une puissance supérieure à tous pour pouvoir tenir contre le groupe qui veut l'affronter, à la fin. Or, comme tu l'as dis à très juste titre, tu l'as tenu en 1 contre 1, comme Yûko, comme Squall et d'autres et ça, c'est un fait depuis très longtemps. Donc, ce serait une mauvaise idée de soit les brider, soit les rendre trop puissant. C'est une mauvaise idée, que ce soit l'un ou l'autre.

Squall : Ca change pas le problème, même si c'est le cas actuellement, rien ne nous garantit que le prochain boss d'acte ne sera pas comme ceux d'avants, d'autant plus que ça ne change absolument rien au fait qu'il devra être trop puissant et que c'est un réel problème.

Adèle : Même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, tu exagères quand même sur quelques points. Tu veux trop brider des personnages qui sont là depuis très longtemps, et comme l'a dit KB, certains personnages ne se basent que sur la transformation par exemple. Certains personnages qui sont là depuis longtemps sont, bien évidemment, très puissants, et c'est normal, tu ne peux pas mettre trop de barrières non plus, sinon tu enlèves le fun que c'est de RP.
Pièces Pièces : 7100

Système de puissance 1334611459-RangPatatorSystème de puissance 1376399893-rang-celebre

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Mar 8 Avr 2014 - 20:47
Je passe vite fait pour poster mon avis dessus car j'ai un gros projet de photo à la noix à finir plus faire mes conventions de stage (j'attends encore les réponses de la part des boîtes). J'ai lu vite fait les posts quoique les premiers en détail. Si vous voyez que j'ai zappé des points, ne soyez pas surpris. Pour l'instant, je suis assez partagé. J'attends encore avant de voter. Désolé si mon post est bordélique. >_<'

Je suis pour dans la mesure où un débutant va connaître facilement le niveau des gens même si il souhaite affronter quelqu'un de supérieur, ça risque de lui brider.

Le gros bémol avec le système, c'est qu'avec le rang, un membre peut être poussé à l'envie de progresser et même par n'importe quels moyens. Peut-être que j'exagère comme c'est not' job de surveiller les RPs.

Réévaluer tous les membres, seulement, comment ? Adèle, tu as peut-être exagéré que ça soit uniquement le staff qui doit faire les évals. Je pense que l'idéal, il faut aussi que vous apprenez à s'auto-évaluer et pas seulement par les autres. Car si un membre doit laisser le staff évaluer, ça fait foutage de gueule. Chez moi, ça donne l'impression qu'il n'est pas motivé pour progresser et me donne envie de poser la question, pourquoi avez-vous fait ce personnage ?

Finalement, la question que je me pose c'est que si on RP pour le fun ou selon Bowser pour faire un "concours de grosse bite" ? Peut-être qu'on se prend la tête. Les gens qui GM, tout simplement, je ne RP plus avec eux après, c'est une autre histoire. Comme souligne Gozen, dommage que la puissance se fait solo et non par équipe.
Pièces Pièces : 56840
Réplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance Fausts10

Affiche Wanted:
Spoiler:
Système de puissance 1530637682-faust

Système de puissance 1356339291-rang-cromagnonSystème de puissance 1375644079-rang-ami-des-betesSystème de puissance 1376399893-rang-bavardSystème de puissance 1376399893-rang-comedienSystème de puissance 1410510119-rang-technicien
Système de puissance Planch11

Axem Break a écrit:

Axem Break
Élu de l’Année
le Mar 8 Avr 2014 - 22:49
cri de ralliement et petites info sur les coulisses de nw

Avant toute chose, je voudrais dire à tous les membres du forum qui liront ce message: les admins s'arrachent le coeur pour nous tous, les membres. Ils passent des nuits blanche sur des projets pour nw, des events, des live, des concours, et j'en passe...Saph m'a parlé de toute cette charge de travail que le staff accomplit en si peu de temps et ce,malgré leur travail irl. Alors bordel de merde, agissons, travaillons nous aussi pour aider un staff qui commence à montrer des signes de fatigues et d'épuisement!! Chialer c'est facile mais innover et rénover, c'est plus gratifiant et constructif. moi je suis prêt à fournir l'effort nécessaire pour que ce système fonctionne, mais vous aussi, les membres, vous devez faire comme moi! Soyons fier de ce forum unique et travaillons maintenant pour lui garantir un bon avenir!!

Bon,calmons-nous un peu...

pour ce qui est du système, je tiens à dire que j'ai voté pour,par-ce que j'aime le concret et surtout, j'aime me faire une petite idée de la menace que je me prépare à affronter sans tout savoir sur elle pour autant. De plus, ça permet de se préparer en conséquence. Cependant, une guilde pourrait aussi avoir son wanted, comme ça on saurait quelle guilde est plus dangereuse qu'une autre.

concernant les pouvoirs sur l'espace, les portails, la téléportation,etc

Bon écoutez, je suis un adepte de ce genre de stratégie, mais sachez que je n'utilise pas QUE ÇA. oui, j'utilise des portails pour aller ou je veux, et dans plusieurs combats, j'utilise les portails pour faire des combos de coups de poing, comme je l'ai fait à stip qui a parut surprit la première fois. moi personnellement, je crois que vous exagérez sur la puissance de ces capacités. oui ça laisse énormément de marge de manoeuvre, mais cependant, il existe mainte façon de contrer et même d'utiliser les failles spatio-temporelles contre leurs utilisateurs. Suffit d'analyser le post et de réfléchir à ce qui peut être fait. C'est environs de cette manière que j'aie pu tenir tête à gozen lors de notre combat epic. enfin bref, je crois que vous vous laissez trop facilement impressionner par les techniques spatio-temporelles.

Oh et...sachez que je n'ai pas encore utilisé les émeraudes du chaos pour entièrement stopper le temps...ça fait 1 an que je les possède.

Pour ce qui est de brider les pouvoirs, moi j'irais au jour le jour. si on voit que le dit pouvoir commence à être n'importe quoi, exemple...contrôle du feu et que tu commence à balancer de la lave, ça le fait pas.

Ma suggestion pour ceux qui demandent comment trouver tous les pouvoirs de tout le monde

Un carnet de bord ou une mise à jour de vos fiches pour vos nouveaux pouvoirs, vos quêtes, vos objets, etc. je l'ai fait, saphya l'a fait et quelque membre du staff aussi l'on fait si jme rappelle bien. Même si ce qu'on a à faire prend 2 ou 3 heures, sachez que certains du staff, se donnent du mal depuis 7 ans pour nous, déjà!! Je connais aucun staff qui en fait autant. AUCUN, vous entendez?

Pour les nouveaux qui ont des personnages puissants de base, je n'ai qu'une chose à dire: votre personnage ne possède PAS sa force ni ses pouvoirs d'antan. insistez pas, faites pas chier, c'est comme ça pour tout le monde. point final.

il y a surement des points que j'ai zappé mais j'ai dit ce que j'avais à dire.
Pièces Pièces : 39078
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance Axem_signature

Mes rangs:

Système de puissance 1488874214-rang-tyran-de-dreamland Système de puissance 1483647187-rang-ready
Système de puissance 1303751800-rang_explorateur-02aec0ac64
Système de puissance 1358970306-rang-player-killer
Système de puissance 1344552461-rang-survivor
Système de puissance 1498569053-rang-loterie-bingo

Invité a écrit:

le Mar 8 Avr 2014 - 23:15
J'suis d'accord avec ce qui c'est dit dans le message d'ax même si je l'avoue ces derniers temps niveau nw je me branle au profit de ma vie IRl

Acrya Ravenwood a écrit:

Acrya Ravenwood
Bitchy
le Mer 9 Avr 2014 - 3:33
Bon, j’avais écris un paragraphe ce matin pour répondre aux premiers commentaires, mais il y a dû avoir un bug, car il n’a pas été posté. Je vais écrire un bref message pour répondre à certaines personnes.

D’abord, je voulais répondre à Flandre. Ne t’inquiète pas, je n’ai pas lancé ce débat par ta faute xD. On m’a informé que tu avais eu l’autorisation de Link et de toute manière, les membres ont un certain degré de liberté. C’est suite à quelques constatations que j’ai décidé de faire ce sondage et aussi parce que j’aimais beaucoup le système des Wanted.

Deuxièmement, je voulais juste dire quelque chose par rapport à un truc que Gozen a dit. Je ne crois pas nécessaire que l’on fasse des belles fiches toutes graphées qui prennent beaucoup de temps à faire. On peut économiser du temps et simplement créer un sujet où à côté du nom de chaque personne il est écrit sa valeur. Et si vous voulez que ce soit un minimum esthétique, vous les mettez dans un joli tableau ^^’ !

Pour finir, Adèle. « Ensuite interdire certaines actions cheatées comme une tornade qui.....AVALE des pieux en acier en les decrochant deja du sol d'où ils sont sortis, comme deux fucking magnets qu'on decolle d'un frigo. Je veux bien qu'il fait se montrer inventif, mais le vent ne peut pas decrocher ainsi des pointes du sol, encore moins les reduire en poussiere. » Oui, je me sens visée. Et je ne crois pas me tromper puisque j’ai effectué cette action dans la Tour où nous sommes toutes les deux. Je ne vois pas en quoi c’est cheaté. C’est l’une des attaques les plus puissantes de Flare. Un ouragan peut détruire des maisons, alors je crois qu’il est aussi en mesure de retirer des pics du sol. De plus, je n’ai jamais mentionné qu’ils ont été réduits en poussière, je les ai lancé sur Luciole et Remilia owo. Parce que je suis tout de même d’accord sur ce point, du vent même super concentré ne peut pas détruire du métal. Bref, je tenais à répliquer pour ça. Sinon, je ne suis pas trop pour l’interdiction de pouvoirs… Ça brimerait davantage la liberté des joueurs que l’établissement d’un système de puissance !

Je ne pense pas avoir autre chose à dire, car répondre à tout le monde prendrait trop de temps.
Pièces Pièces : 5345
Réplique/Citation : Tu serais probablement plus attirant en cadavre !
Liens :
Stip:
Système de puissance 2uequzp
Cet homme est l'ancêtre d'Acrya. Son ennemi au début, puisqu'elle était du côté de Trascer, elle a finalement rejoint son camp. La raison étant qu'elle a succombé à son charme et vice-versa. Cela a cependant pris un certain temps, étant donné qu'elle ne pouvait pas croire être aimée. Il l'a demandé en mariage et elle a accepté, ce qui la fit devenir reine d'Hyrule. C'est grâce à lui si ses deux parties ont réussi à se réconcilier et à fusionner. Elle a eu un fils avec lui qu'ils ont appelé Adrian. Il a aujourd'hui 13 ans.

Trascer:
Système de puissance 1461610009-trascer
Il a longtemps été le némésis de Stip, mais est récemment revenu à son service après avoir découvert la tromperie à la base de leur rivalité. Acrya l'a aidé à remettre de l'ordre dans le monde de Thédas pendant près de 5 ans. Ils se sont donc rapprochés et sont devenus de bons amis.

Feuille de personnage
Objet(s):

Système de puissance Dabrc Système de puissance Afiovm

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 9 Avr 2014 - 4:00
C'est quatre heures du matin et j'me lève tot demain donc je serai bref en disant que je m'occupe dans la journée de tous vous répondre et vous faire un gros récapitulatif de nos problèmes et solutions.

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Invité a écrit:

le Mer 9 Avr 2014 - 6:34
Perso je viens d'arriver et j'ai lu tout vos messages, peut être n'est ce pas ma place mais j'aimerais donner mon avis s'il en est possible. Pour ce qui est des "paliers" si le niveau des paliers n'influe pas sur les objets du personnages, objets pouvant lui donner plus ou moins de puissance, alors un nouveau atteignant le Rang S ne surpasserais pas les autres Rang S d'autant qu'il y as un fait a ne pas oublier, par exemple : Si vous êtes rang S et avez un pouvoir de feu, un rang B au pouvoir d'eau pourrais il le battre ? Je prefererai personnellement un classement selon les pouvoirs des personnages, avec les faiblesses et point fort, par exemple un personnage PSY comme le miens serait plus faible contre les fantomes mais plus fort contre ceux usant du corps a corps, l'on devrais classer les personnage de ce fait plutot que d'user des paliers, faire des fiches techniques de personnages, avec des technique et des pouvoir prédefini, par exemple une technique de feu de niveau 4 perdrait face a une technique d'eau de niveau 3 et ainsi desuite. Chaque personnage aurait alors des chances égales, et pourrait rp afin de maitriser de nouvelles techniques. Les anciens aurait alors plus de technique qu'un nouveau

KirbyB a écrit:

KirbyB
Pink Warrior
le Mer 9 Avr 2014 - 11:55
Adèle :"c'est juste inintéressant, parce qu'il sera déjà cheaté dès l'inscription et il lui sera impossible d'évoluer."

Très franchement le principe de ce genre de perso avec des pouvoirs que tu juge "cheaté" c'est qu'il sont généralement en papier, encore une fois je parle pas des anciens de nw qui sont un cas a part. Tu sais Adèle tout le monde ne va pas dès qu'on possède un pouvoir plus ou moins cheaté, l'utilisé d'une manière abusif. Dans ta pensée tu classe tout le monde comme godmodeur et j'en passe mais tu oublis que pas mal de ces gens ne sont pas là pour les même objectifs que toi.
C'est pas parce que tu a peur de certain type de pouvoir et que tu les trouve cheaté que c'est le cas de tout le monde. Moi j'aurais aucune crainte d'affronté un personnage possèdant ce pouvoir, tout simplement car j'aurais confiance dans le faite qu'il ne sera pas utilisé de manière abusif par le joueur qui le joue. De plus adèle quand tu dis qu'il est impossible qu'il évolue tu a tort. Il pourrait comme tu dis développé d'autre capacité alternatif, d'autre pouvoir, apprendre d'autre magie, on a jamais finis d'apprendre sur un forum de rp.
Entre nous Adèle. Glaurung n'est pas un bon exemple à cité... x] Reste que moi personnellement je t'ai rarement vu te faire blesser in rp et pour autant j'en fais pas un fromage.
C'est pas bête ce que tu dis. Mais ca reste quelque chose de quasiment impossible. Mais tout le monde sur le fow n'est pas comme ca, ce que tu désigne ce sont quelques cas égaré selon moi.

Flandre : *Calin* !  n_n 

Roy : Je pense pas que laisser tout ça, à quelques personnes aussi bien formé et consciente de leur acte, ne sera pas mieux que travaillé tous ensemble pour faire de cette idée quelque chose de bien et de viable.

Faust : Ca me rappelle l'un de mes premiers rp ou j'avais un peu gm contre un requin. Ca m'a appris a changé :3, + tes arguments sont acceptable. La puissance de groupe j'essaie de l'utilisé actuellement, donc je dois être sur le bon chemin en tant que role playeur de nw. Enfin je l'espere.

Axem : "Saph m'a parlé de toute cette charge de travail que le staff accomplit en si peu de temps et ce,malgré leur travail irl. Alors bordel de merde, agissons, travaillons nous aussi pour aider un staff qui commence à montrer des signes de fatigues et d'épuisement!! Chialer c'est facile mais innover et rénover, c'est plus gratifiant et constructif. moi je suis prêt à fournir l'effort nécessaire pour que ce système fonctionne, mais vous aussi, les membres, vous devez faire comme moi! Soyons fier de ce forum unique et travaillons maintenant pour lui garantir un bon avenir!!"
Je te suis totalement dans cette esprit ! Il faut qu'on se bouge enfin le cul, c'est l'occasion idéal pour ! Pour les carnets de bord perso je fait pareil, je met à jour les pouvoirs, les transformations découverte, mes objets, mes capacités et de cours résumé de ce qu'a vécu mon personnage. C'est pas du tout difficile. Faut seulement s'en donné la peine.
Pour ton dernier argument, je ne suis pas tout a fait pour, dans le sens où c'est logic qu'un nouveau perso ne soit pas trop fort, mais il y aura quand même un certain niveau de base plus ou moins élevé a celui-ci non ? C'est ce niveau qui fait la différence entre chaque nouveau.

Silver : ton intervention comme celle de tout le monde restera appréciable quoi qu'il advienne. Ton idée n'est pas mauvaise, mais étant donné que tout ca les faiblesses les pouvoirs et les capacités a les contré évolue très vite pour certain perso ce n'est pas viable sur le long terme je pense.

Désolé pour ce gros pavé mais je ne pouvais m'en empecher.

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Contenu sponsorisé a écrit: