Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Mélodie Sauvage (8 Pikmins)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Monita a écrit :
avatar
PNJ
Sam 8 Fév 2014 - 10:34

Un premier groupe d'aventurier s'est aventuré sur la planète et a ramener les trois premiers objets. La Planète Perdue est cependant loin d'avoir montrer tout ses secrets : il reste tant à découvrir !

Caché au plus profond des vestiges sacrés d'une ancienne civilisation, où ruines et pierres précieuses se mêlent à l'environnement luxurieux de la jungle, une stèle des mélodies attendait patiemment qu'un ou plusieurs courageux aventurier joue de sa Harpe de Lune afin d'en apprendre la partition magique qui était inscrite en ces quelques lignes. Mais ne vous découragez pas d'aller explorer cet endroit rempli de lianes et de plantes carnivores : avec un peu plus d'exploration, vous allez aussi tomber sur deux objets intéressants qui vous rapporteront pas mal de pièces. N'oubliez pas qu'avant cela, il vous faut trouver des Pikmins dans la Zone Vierge. De plus, attention aux marécages de la partie hostile de cette planète : vous pourriez tomber sur bien des créatures dangereuses voir venimeuses !

Objets à Ramener : Gamepad

Mélodie à récupérer : Hymne de la Girouette
Pièces Pièces : 8878
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2012
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Voir le profil de l'utilisateur
 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mar 21 Juil 2015 - 20:57
Faust avança dans la jungle avec beaucoup de mal. En effet, les Pikmins étaient trop rapides pour lui, sans compter Bowser dans son apparence enfantine. A vrai dire, la jungle n'était pas trop son terrain de prédilection. Entre les arbres denses et les marécages profondes, le bouc n'était pas habitué à cet environnement. Après quelques efforts de marche, le duo tomba devant des ruines. Faust se demanda pourquoi les Pikmins les avaient emmenés ici. L'endroit parut certes impressionnant mais qui dit jungle, dit bête. Le moine devrait rester vigilant et protéger le jeune Koopa de n'importe quel danger.

-Reste près de moi.




C'était facile à dire mais Faust comptait vraiment sur Bowser pour ne pas attirer des ennuis. Il démarra l'exploration mais, sa tenue continuait de l'handicaper qu'il finit par serrer son pendentif pour se transformer en son alter-ego. Ce dernier qui n'avait plus de mal à se déplacer librement fouilla le lieu de fond en combles, quitte à ramper dans des passages étroits ou à grimper sur les pierres pour accéder à des lieux en hauteur. Il n'hésita pas également à sortir ses griffes pour couper les lianes qui lui bloquaient la route.
Pièces Pièces : 19291
Nombre de messages : 4653
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Bowser a écrit :
avatar
King Size King
Mar 21 Juil 2015 - 21:15
Mais le jeune Bowser, emporté par la curiosité s'était légèrement éloigné, pour monter péniblement sur un arbre bas et attrapa une liane et eu le sentiment qu'il pouvait se balancer dessus. Il prit alors son élan et se jeta dans le vide... Mais contrôla pas la trajectoire, loin de là, et son poids relativement lourd pour sa taille l'entraina dans les arbres à grande vitesse.

AAAAAAAAAAAAAYAAAAAAAAAYAAAAAAAA !!!!!!

*BANG*


Bowser se cogna violemment contre un gros arbre centenaire, manquant de perdre une dent au passage. Il reprit ses esprits et voulu lâcher la liane... Mais en baissant la tête, il vit que l'arbre était bien trop haut et que si il lachait maintenant, il allait surement se déboiter le cou.

...

Il chercha Faust du regard, mais ne le trouva pas...Il fallait qu'il descende, peut être qu'en retournant en arrière... Il essaye de tenir la liane à l'arrière et retourna lentement vers la direction opposée. Il balança un moment avant de se stabiliser...

Et avant que la liane ne cède et qu'il se retrouve par terre en s’étalant comme un gros sac.


Aie...
Pièces Pièces : 8538
Nombre de messages : 5155
Age : 24
Localisation : Dans son chateau en train de regarder la télé ou s\'entrainer au lance flamme
Réplique/Citation : Je me taperai bien un bon gros steak moi^^
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


WATASHI NAI SHINEN !!! SHINEEEEEN SUUUUUUUUUUU !!!!

GET A BOW OF THIS:
 
"TUTUTUTUTU"

-Attaque BOWling
-Tourn Koopa
-Crach'feu
-Giga Avale

J'ai un pisto-patate et j'hésiterai pas à m'en servir ! >:3
 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mar 28 Juil 2015 - 15:04
Métal continuait à fouiller les ruines. Au départ, ce lieu paraît normal. Mais, il fallu qu'un des Pikmins qui était doubla le bouc marcha tomba dans une trappe pour se rendre compte que les ruines étaient piégées. Dans le même piège, au fond, on pouvait distinguer des pics en bois suffisament aiguillés pour empaler une personne et un fantôme qui n'était rien d'autre que le Pikmin tombé dans le trou. Le bouc s'en fichait pour ce dernier. Pour le bouc, il n'avait pas qu'à être agité.
Après tant d'efforts de recherche, Métal finit par trouver une partition gravée sur une pierre. Le bouc sortit sa Harpe de Lune puis tenta d'apprendre à y jouer. La mélodie qui jouait semblait harmonieuse par rapport à la précédente stèle. Pour décrire cette musique, toute personne qui pouvait entendre cette musique aurait l'impression d'être emporté par un vent. Le mélomane essaya de la mémoriser mais il fut interrompu par un cri enfantin. Il reconnaissait le cri de Bowser. Métal qui pensa qu'il était en danger retourna rapidement sur ses pas. Le rebelle arriva sur le lieu où était Bowser mais il ne le trouva pas. Il fallut que ce dernier tomba à ses côtés pour que Métal le remarqua.

-Hé bien, pour être discret, c'est raté. Et encore qu'il n'y a personne. Que tu ne recries pas au loup la prochaine fois. J'ai cru que t'étais dans les bras d'une créature.

Tandis que le bouc fit la morale, des mouches entourèrent le duo. L'alter-ego essaya de se débarrasser d'eux en essayant de les écraser avec ses mains mais ils furent trop rapide. Puis, il sursauta quand il sentit qu'on lui mordait. Il s'agissait des Boufpons, des sortes de mouches vertes carnivores prêts à en découdre avec le bouc et la tortue même si ils avaient beaucoup de mal à mordre ce dernier à cause de ses écailles.


Les Boufpon volants:
 
Pièces Pièces : 19291
Nombre de messages : 4653
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Bowser a écrit :
avatar
King Size King
Mar 11 Aoû 2015 - 12:12
J'suis désolééééé.... J'voulais juste sauter de liane en liane !

Le jeune Koopa pleurnicha après être tombé sur le sol et s'être fait bien mal puis décida de plus faire le malin et suivi le bouc de beaucoup plus prêts, sans toucher à cette foutue verdure pas assez solide ! De toute façon, il espérait vite sortir de cette forêt et essayer de remettre ses idées en place... Car jusqu'à là, il n'avait pas pu le faire et ça cognait dans tous les sens dans sa caboche.

Il eu a peine le temps de se remettre de sa chute, qu'une bande de mouches répugnantes vint embêter Faust (enfin... Métal) et lui même.


Aaaaah... !!! Vilaines bestioles !

Il essaya de donner des coups à gauche à droite, mais ça ne marche pas... Alors il prit une grande inspiration et...

CASSEZ VOUS BORDEL !!!

Il cracha une énorme boule de feu en pleine tronche des mouches, espérant que ça les fasse partir !
Pièces Pièces : 8538
Nombre de messages : 5155
Age : 24
Localisation : Dans son chateau en train de regarder la télé ou s\'entrainer au lance flamme
Réplique/Citation : Je me taperai bien un bon gros steak moi^^
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


WATASHI NAI SHINEN !!! SHINEEEEEN SUUUUUUUUUUU !!!!

GET A BOW OF THIS:
 
"TUTUTUTUTU"

-Attaque BOWling
-Tourn Koopa
-Crach'feu
-Giga Avale

J'ai un pisto-patate et j'hésiterai pas à m'en servir ! >:3
 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Mar 11 Aoû 2015 - 12:12
Le membre 'Baby Bowser' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 24660
Nombre de messages : 7662
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Lun 31 Aoû 2015 - 18:21
Métal essaya de se débarrasser des bestioles par ses propres moyens. Mais, tout ce qu'il pouvait faire était de les écraser à l'aide de ses mains. Il pouvait tuer ces Boufpons avec une arme à feu c'était une idée complètement stupide pour le bouc. Primo, il n'avait pas une précision excellente. Deuxio, ça pourrait blesser Bowser si jamais il ratait ses cibles. Tandis que le rebelle galérait à écraser ces insectes, le Koopa parvint à les faire fuir en quelques secondes. En effet, celui-ci avait craché du feu qui avait pour effet de brûler quelques Boufpons. De plus, cela avait semé la panique chez l'essaim puisque ces bestioles semblaient avoir horreur du feu. Le duo était tranquille pour le moment.

-Heureusement qu'ils ont peur du feu. J'aurais fini en kebab de chèvre, sans toi.

L'alter-ego de Faust songea à retourner devant la stèle quand il sentit quelque chose au niveau de solide et lisse sous ses pieds. En jetant un oeil en bas, il aperçut un gamepad par terre. Métal était assez étonné de voir cet objet en plein milieu de la nature. Peut-être que Bowser l'avait perdu en voulant jouer aux Tarzans.

-Dis donc, tu devrais éviter de traîner tes affaires. T'as de la chance que je ne l'ai pas écrasé.

Disait-il au jeune Koopa pendant qu'il ramassa la console.
Pièces Pièces : 19291
Nombre de messages : 4653
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Bowser a écrit :
avatar
King Size King
Mer 16 Sep 2015 - 17:38
...Uh? C'pas à Bowser... Nuh nuh.

C'est bizarre que Faust lui demande ça, après tout, Bowser revient des enfers, comment il aurait pu avoir une console comme ça dans les mains, surtout qu'il avait oublié comment on se sert de ce machin là... M'enfin, c'est pas grave, parce que Faust avait reconnu qu'il lui avait sauvé la vie. Et ça, Bowser en était fier.

Alors Bowser regarda la console, il savait plus ce que c'était à vrai dire, il fallait dire que quand il était adulte, même si il aimait bien jouer de temps en temps, il avait rarement joué à la console sans son fils. Alors tout naturellement, ce souvenir peu important avait finit par s'estomper. Alors il est clair que le jeune Bowser était sacrément curieux de voir comment ce truc fonctionnait.

Il était trop petit cependant pour pouvoir atteindre l'objet dans les mains du bouc.


Aller ! Dis comment que ça marche !

Il tourna autour du bouc tout impatient de voir comment ça marche. Au moins, il y'en avait un qui était optimiste sur cette histoire.
Pièces Pièces : 8538
Nombre de messages : 5155
Age : 24
Localisation : Dans son chateau en train de regarder la télé ou s\'entrainer au lance flamme
Réplique/Citation : Je me taperai bien un bon gros steak moi^^
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


WATASHI NAI SHINEN !!! SHINEEEEEN SUUUUUUUUUUU !!!!

GET A BOW OF THIS:
 
"TUTUTUTUTU"

-Attaque BOWling
-Tourn Koopa
-Crach'feu
-Giga Avale

J'ai un pisto-patate et j'hésiterai pas à m'en servir ! >:3
 :: RP ~ L'Espace :: Planète Perdue [OFF] :: Vestiges Sacrés
Faust Arion a écrit :
avatar
Geek
Mar 22 Déc 2015 - 20:19
Si cette console n'appartenait pas à Bowser, qui en était le propriétaire ? Seulement, à part Métal et son compagnon, aucun site de crash ou de trace vivante à part la faune locale était présente. Impossible que la machine soit tombée du ciel. Le mélomane resta sceptique sur l'objet. Par contre, il intriguait énormément le jeune Koopa qui se demanda comment la console fonctionne. Le bouc se mit à soupirer. Lui non plus ne savait pas comment fonctionnait l'objet. Mais ayant l'habitude de toucher aux technologies, Métal s'y habituerait rapidement.

Il appuya sur le bouton de démarrage puis tomba sur des instructions pour configurer le gamepad. Cela n'étonnait pas trop Métal dans la mesure où il voyait que la console était quasi-neuve. Après avoir paramétré ce qu'il fallait, la machine se dirigea vers le menu principal. Des jeux, des applications, le profil, c'était comme un petit ordinateur.

-Bon, assez traîné. Retournons au vaisseau.


Métal donna le gamepad à Bowser, le laissant se débrouiller pour le manier. Le bouc s'éloigna des ruines, en espérant que la tortue lui suivait tandis qu'il s'amuse avec la console.
Pièces Pièces : 19291
Nombre de messages : 4653
Age : 23
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Mélodie Sauvage (8 Pikmins)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mélodie Sauvage (8 Pikmins)
» chien sauvage nain ?
» Pikmins
» L'enfant sauvage
» Chaman Orque Sauvage sur Vouivre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum