Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Invité a écrit:

avatar
le Sam 5 Oct 2013 - 13:13
Yo les bonhommes !

Une idée a émergée sur le skype : de faire des parties de jeu de rôle "papier". Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est  un peu le même principe que le forum : des personnages, un scénario, des dés, un maître du jeu qui incarne les pnj et les monstres. La différence ? Les règles, déjà, qui sont souvent beaucoup plus complexes car les jets de dés viennent avec certains calculs pour connaître le taux de réussite, et le rythme, qui est normalement bien plus rapide. Aussi les compagnons, qui ne sont pas trop censés changer. Enfin bref, les meilleurs endroits pour avoir de plus amples informations sont "le guide du rôliste galactique (GROG)" : http://www.legrog.org/ et le "fédération française du jeu de rôle (ffjdr)" : http://www.ffjdr.org/

Pour jouer, ensuite, rien de tel qu'une bonne petite tablée, du coca, de la bibine, et de la pizza ! Mais vu la grande diversité géographique sur ce forum, c'est pas facile. Du coup, on utilise des logiciels pour "émuler" une table de jeu. Voici une liste de logiciels utiles pour le jeu :

Un logiciel de conférence : Mumble, Skype, TS...
Un logiciel de table virtuelle : Rolisteam ( http://www.rolisteam.org/fr/node/4 ) (tuto : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=280 )
Maptool ( http://www.rptools.net/index.php?page=downloads ) (plus complexe) (tuto : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=279 )
Roll20 ( http://roll20.net/ ) (via browser) (tuto : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=302 )

Reste plus qu'à rassembler les joueurs, les MJ, avoir un jeu, et des horaires correspondants ! C'est pour ça que c'est plus simple de jouer pendant les vacances, même si on peut se réunir à intervalles réguliers pour jouer.

Personnellement, j'aime autant jouer qu'être MJ :) Voici les jeux que je peux maîtriser :

-Naheulbeuk, de la saga mp3 "le donjon de naheulbeuk" (qui ne connaît pas, sérieusement ?), reprenant toutes les idées farfelues de la série dans une aventure drôle, parfois épique, et toujours... difficile !
-Les Ombres d'Esteren, un jeu dark fantasy dans un monde peuplé de monstres, avec des royaumes cherchant la suprématie, sans compter la religion monothéiste venue de par delà nos frontières qui menace le paganisme actuel, et la technologie qui essaie de supplanter la magie !
-R.O.B.O.T., "Réforme des Organismes Biologiques Obsolète : Terminée...". Un jeu dans lequel, oh surprise, le joueur incarne un robot, dans des aventures pour une société robotique nettoyée de ses parasites humains. Entre certaines factions voulant la disparition de toute forme organique sur terre, la détérioration des conditions climatiques, et un virus très étrange qui se répand de plus en plus, le joueur devra percer les mystères d'une terre quasi totalement robotisée !
-Dragon Age, du RPG éponyme de BioWare. Incarnez dans le monde de Ferelden ce que vous n'avez pas pu être dans le RPG ! Pas obligé de suivre la campagne, mais alors pas du tout, pour ce que ça fait, vous ne serez peut être jamais gardes des ombres :p Ceci dit, je n'ai que le premier coffret donc pas de Qunari :3
(-Praetoria Prima : dans un empire romain se détériorant à vue d'oeil, incarnez la police secrète du trône, la Praetoria Prima. Inconnue de la plupart des citoyens, et composée d'hommes et de femmes de tous coins de l'empire, elle fait régner la paix et empêche les coups qui déstabiliseraient l'empire !) (entre parenthèses car je ne m'y connais pas assez bien historiquement pour être sûr de vouloir faire jouer ça)
-Antheas, l'archipel des cimes : Un jour, alors que tout allait bien, une fumée est sortie de terre, corrompant tout sur son passage, et accompagnée de monstres qui auraient tout aussi bien sortir d'un cauchemar. Alors les hommes durent se réfugier sur les plus hauts sommets de la Terre, pour échapper à cette fumée, et développer leur nouveau mode de transport de prédilection : l'aéronef. Mais la fumée ne cesse de monter, les monstres pressent de plus en plus les cités, et leurs agents dormants n'attendent qu'une chose : vous détruire. Percerez vous ce mystère ?
(-Ars Magica : Depuis la nuit des temps, la magie existe. D'abord par les prêtres de Mars latin, puis dans bien d'autres civilisations. Mais les relations entre mages étaient complexes : la défense magique n'existant pas, c'était celui qui frapperait le premier qui gagnerait. Jusqu'à l'invention de la Parma Magica par Bonisagus, une protection contre les sorts. Muni de cet avantage, il unifia les plus grands mages pour former l'Ordo Hermes, qui permet de rassembler les mages et de gérer leurs relations avec le monde. Incarnez un des covenants de mages et vivez de grandes aventures !) (complexe)
-Dungeon & Dragon 4.0 : 4e édition du classique de Garry Gigax ! Des combats simplifiés se rapprochant plus du jeu de plateau que du JDR et des règles complètes, incarnez une des nombreuses races disponibles, en combinaison avec une des classes, et lancez vous dans une aventure qui peut autant vous amener à combattre des démons que le classique "dragon dans sa cave" !
(-Legend of the 5 Rings 3.0 : Incarnez des samuraï de différentes familles dans le monde de Rokugan ! Que ce soit un membre du clan du Crabe, défendant l'empire de Jade contre le royaume des ténèbres grâce au mur des Kaïu, ou un membre du clan de la Grue, gracieux courtisant des Doji, ou encore un guerrier du Lion ou un Shugenja, mage puisant sa puissance des dieux élémentaires, les kami, du Phoenix !) (complexe)
-First Light : Un jeu encore en alpha, développé par /tg/, vous permet d'incarner des dieux sur un monde du choix du MJ. Un monde vierge où tout est à faire, ou un monde où que d'anciens dieux ont abandonné, gérez vos fidèles, mais gare aux autres dieux qui peuvent vous mettre des bâtons dans les roues !
-Final Fantasy RPG : Un jeu très complet, et pas difficile outre mesure, qui permet d'incarner une des nombreuses classes de Final Fantasy dans un monde original, ou repris d'un des jeux, avec un système très bien pensé.

Et voilà :) Pour moi, pas plus de 5 joueurs max, et il me semble que certains avaient manifesté un certain intérêt pour Naheulbeuk, donc manifestez vous :p
Si d'autres joueurs veulent MJ, n'hésitez pas à faire un post en décrivant ce que vous pouvez faire !

So, have fun  guyz !

Dollmaster a écrit:

Dollmaster
Player Killer
le Sam 5 Oct 2013 - 13:32
Je trouve que c'est une idée. ça m'intéresserait personnellement , de préférence en tant que joueur.
Pièces Pièces : 9573
Nombre de messages : 375
Réplique/Citation : tu veux bien devenir mon jouet
Date d'inscription : 06/04/2013
Liens : Famille/Amis/Ennemis


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Le topic des JDR "Pen and Paper" 1351350411-rang-vipLe topic des JDR "Pen and Paper" 1375644079-rang-ami-des-betesLe topic des JDR "Pen and Paper" Rang_faux_gozen-8ba3492938

Dollmaster omega:
Le topic des JDR "Pen and Paper" Sign_f10

Dollmaster alpha:
Le topic des JDR "Pen and Paper" Recapt10

ohayo j'aime les sucreries,  m'amuser , faire des choses rigolotes et manipuler les autres en les délivrant de leurs libres arbitres. Tu veux bien jouer avec moi?*NIPAH* j'étais sure que tu serais d'accord.


Spoiler:
Le topic des JDR "Pen and Paper" Dollma13

Elohith a écrit:

Elohith
Chaos Universel
le Sam 5 Oct 2013 - 13:47
J'approuve totalement l'idée de ce très cher Hikokork. De mon côté je suis plus ouvert au monde du MJtage, même si cela ne me dérange pas de jouer quelque fois en tant que PJ.

Mise à part cela, si je devais faire une liste de type RP que j'apprécie de faire...Et bien...

Zkorps, coz les zombies c'est awesome.
Fallout, car l'univers détruit est juste un potentiel énorme, pour avoir fait MJ/Joueur c'était op
Warhammer 40k, de tout type, tout potentiel car je suis un fan de cet univers même si il faudrait que je mette à jours mes info'.
Pas mal de type héroic-fantasy, je ne serais dire mes préférés

Et c'est tout, doit bien y avoir quelques autres truc que j'apprécie, mais qui ne me viennent pas en tête. Après j'ai un potentielle, si j'ai une bonne inspiration, de créer quelques truc RolePlay sur divers univers existant =o.
Pièces Pièces : 57079
Nombre de messages : 360
Age : 24
Localisation : Dans son tube de soin
Réplique/Citation : "Pardon?"
Date d'inscription : 26/05/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Invité a écrit:

avatar
le Sam 5 Oct 2013 - 14:13
J'ajouterais que si ya beaucoup de demande je peux peut être gérer du Dark Heresy, mais j'ai pas le livre donc il faut que le lise en .pdf ce qui est chiant, ou du In Nomine Satanis/Magna Veritas mais c'est le même problème.

Aussi, les règles de L5R et de Ars Magika sont très complexes, donc c'est peut être pas une bonne idée pour l'instant

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Sam 5 Oct 2013 - 19:08
Ayant jamais fait du RP papier, ça serait bien que j'y participe. Parmi les RP proposés, l'univers de Naheulbeuk est le plus familier pour moi. D'ailleurs, me suis crée un prêtre qui sera gay o/ *sors*

Manque plus que l'équipement avant de faire mes premiers pas
Pièces Pièces : 55448
Nombre de messages : 5970
Age : 25
Localisation : Auparavant à Corneria City
Réplique/Citation : ...
Date d'inscription : 29/07/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Le topic des JDR "Pen and Paper" Fausts10

Affiche Wanted:
Spoiler:
Le topic des JDR "Pen and Paper" 1530637682-faust

Le topic des JDR "Pen and Paper" 1356339291-rang-cromagnonLe topic des JDR "Pen and Paper" 1375644079-rang-ami-des-betesLe topic des JDR "Pen and Paper" 1376399893-rang-bavardLe topic des JDR "Pen and Paper" 1376399893-rang-comedienLe topic des JDR "Pen and Paper" 1410510119-rang-technicien
Le topic des JDR "Pen and Paper" Planch11

Invité a écrit:

avatar
le Sam 5 Oct 2013 - 19:28
Faut que je relise deux trois trucs et puis je te contacterais

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum