Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Ven 2 Aoû 2013 - 10:31
Cette fiche a été réalisée sur notre partenaire One Nintendo

Mario&Luigi : Dream Team 1375432243-1
Mario&Luigi : Dream Team 1375432246-2

...Achetez le, c'est tout. Je viens de le finir avec une quarantaine d'heures de jeu de rire, de fun, et d'excellentes, je dis bien excellentes idées de gameplay. Les combats de géants sont juste ce qu'il y a de plus épique que j'ai jamais pu voir dans un Mario, tous confondus. Le meillleur de la série à mon avis, punto.

Just...Awesome ._.

Pour finir, quelques musiques composés par Yoko Shimomura, qui s'est chargé de l'OST des Kingdom Hearts (libre à vous d'écouter sous risque de spoils) :

Château Koussinos Rêve :

Boss Rêve :

Antasma Battle :
Pièces Pièces : 114827
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Yersin Sitsep a écrit:

Yersin Sitsep
Cauchemar
le Ven 2 Aoû 2013 - 10:40
Ta foiré la troisieme musique ^^'
En tout cas il m'a vraiment l'air épique *w*
Pièces Pièces : 3975
Réplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours > Mario&Luigi : Dream Team 1472508617-rang-j-etais-sur-nw

† History Of Darkness †Mario&Luigi : Dream Team 1387401631-rang-croque-mort

Spoiler:
Mario&Luigi : Dream Team 7009711364771317rangcameramanMario&Luigi : Dream Team 1358970597-rang-traitreMario&Luigi : Dream Team 1344552461-rang-survivor

Invité a écrit:

le Ven 2 Aoû 2013 - 11:07
Ce jeu m'a l'air pas mal, j'avais adorer le dernier M&L alors ptet que je me le prendrais :)

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 3 Aoû 2013 - 10:25
Elle est corrigée Night ^^.

Pour vous guider dans votre achat, voici des propos construits concernant M&L concernant ses défauts. J'ai essayé de relativiser, mais c'est subjectif x). Je vous le conseille quand même, vivement.

SM4 a écrit:Ah ben tiens, moi qui voulait demander une fiche pour ce jeu. xD

C'est un très bon jeu, effectivement, avec une OST de malade. Je voulais d'ailleurs poster des musiques dans le topic des OST, mais il semblerait qu'on m'ait devancé. e_e
Mais achetez ce jeu ! La durée de vie est tout simplement énorme ! Ça vous prendra au moins 35h pour finir le jeu en ligne droite, et rajoutez une bonne dizaine d'heures, si ce n'est plus, pour les quêtes annexes.
Par contre, je ne dirais pas que c'est le meilleur M&L, loin de là. Certes, il est long. Certes, on a une amélioration graphique. Certes, les fonctions de la 3DS sont bien utilisées (combats de géants). Certes les musiques sont excellentes. Mais la difficulté est vraiment trop basse. Je me suis pris seulement un Game Over lors d'un des premiers boss, à cause de ma non-maîtrise d'une des attaques, et d'autres également sur des combats de géants (qui reste une des seules difficulté du jeu). Revenons également sur l'humour, très absent de ce jeu. A part quelques gaffes de Luigi dignes d'un zapping télévisé, on a rien à se mettre sous la dent, sans compter l'absence des fameux "Let's go ! Oki doki !" en début de combat. De plus, il y a vraiment trop de blabla. Au bout d'un moment, on passe les dialogues tellement ça devient trop long (notamment au début du jeu, qui est assez longuet).
Ce sont tous ces défauts qui place ce jeu dans les "moins parfaits" de la série. Mais lui mettre en dessous de 16/20 ne serait vraiment pas adapté. Il mérite AU MOINS cette note. Comparativement à d'autres jeux 3DS, on peut en conclure que MLDTB reste un must-have de la console, mais privilégiez les premiers opus de la série, en particulier MLSS et MLBiS, qui restent mes coups de coeur.

Ebros a écrit:Houla ! Linkfan je te trouve pas très sévère sur ce coup la. En ce qui me concerne je me rapprocherais plus de l'avis de SM4.
Je n'ai pas fini le jeu mais j'en suis a la fin.

Pour ce qui est des combats, je suis d'accord avec toi. ils sont excellents avec de bonne trouvaille, bref rien a reprocher sur ce point la. Pour les musiques, je les aient aussi trouvé bien (mais rien d'exceptionnel non plus).

En revanche, il y a bien de gros défaut a dire sur ce jeu.
Pour commencer je trouve le jeu ultra dirigiste. Je n'ai plus souvenir des anciens mario et luigi, ce qui était peut être le cas aussi, mais la je trouve que c'est trop.
Ensuite les dialogues. J'ai l'impression que le jeu est un didacticiel interminable. Pour la moindre petite action, ils se sentent obliger de nous donner des explications, et constamment sa ce fini par "voulez vous réécouter les explications" même pour des trucs très basique. Des fois, on n'a l'impression qu'ils nous prennent pour des idiots, ou alors ils ont conçus le jeu pour les moins de 6 ans. Et le problème c'est qu'il y tellement d'explication qu'il n'y a plus beaucoup de place pour les vrais dialogues humoristique.
Ensuite je dirais que le jeu manque d'audace. Le jeu a une très bonne durée de vie en effet mais en fait, on fait quasiment toujours les mêmes choses. Et quand on n'y regarde bien, il ne se passe pas grand chose, on n'est jamais surpris dans l'aventure. Bref, l'aventure manque de piment.
Et puis évidemment, le jeu est très facile (en partie a cause des 2 premiers défauts que j'ai cité Smile )

Pour conclure, je dirais que c'est un bon jeu, notamment grâce a son système de combat toujours aussi accrocheur, mais il est loin d'être un must sur 3DS

Linkfan a écrit:Ultra dirigiste, il propose quand même pas mal d'à côtés entre les Koussinos, les poids, les mini jeux. C'est le jeu de la série qui en propose le plus. Par contre pour la difficulté, je suis d'accord. Je n'ai pas voulu citer ce point là, mais ça se casualise vraiment, d'autant plus qu'on a accès à un mode "facile" si on bloque à un boss, alors que l'ensemble est globalement facile (bon je ne dis pas que c'est simple d'esquiver certaines attaques, mais quand on a item qui permet d'esquiver 6 coups, c'est wtf le cheat ).

Pour les dialogues et les techniques, j'ai eu la même impression, mais là encore, c'est pour que les plus jeunes joueurs ne bloquent pas.

Concernant le scénario, c'est pas non plus le meilleur de la série. Je suppose que c'est le premier qui dispose du meilleur scénar...ou le deux. Mais je sais pas, pour UNE fois, le plaisir que j'ai eu en y jouant ça a repoussé tout ces petits défauts, d'autant plus que même si l'humour est moins présent, Luigi me fait toujours autant marrer, et y a énormément de clins d'oeils aux trois autres épisodes.

A l'heure où les perles sur 3DS y en a pas non plus des masses, je pense que si, c'est un must have si l'on met de côté ces défauts. Et puis les ventes au Japon et sa position number one ne viendra pas me contredire x). J'ai trouvé le gameplay vraiment varié et fourni, ça regorge d'idées, même si ça perd son souffle vers la fin, on trouve tout le temps de nouvelles techniques, et on a hâte d'un prochain combat de géant qui sont juste merveilleux.

Bon je vais pas me répéter encore, mais malgré les à-côté, c'est vraiment un coup de coeur !
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Dim 4 Aoû 2013 - 11:01
C'est de qui la 3ème citation? Pourquoi tu as pas mis ton avis sur ton premier post.

J'en suis que 10h de jeu je crois et oui il est syampa mais actuellement sans plus... Si le jeu et l'intrigue est bon alors c'est que dans ce cas elle a du mal à se mettre en place.... Perso après 10h je n'arrive toujours à m'attacher à ce M&L... Comparez au ancien ou je trouve que on est plus envoyer dans le cœur de l'action.

Pour ce qui est des nouveauté du gameplay c'est bien il y a un peut fraîcheur dans Mario dommage de pas en voir plus dans les attaques frères on commence par la classique carapace suivit de la fleur certes avec un gameplay différent mais bon ça reste plus ou moins pareille... Je verrais par la suite pour les attaques.

En ce qui concerne le monde des rêves dont j'ai oublié le nom.... Je regrette un peut le fait que on reste que des fois que pendant une courte période... Des fois on arrive 10 sec après on est revenu à la réalité y a 0 ennemie.... Je trouve y a trop de oreiller éparpiller pour pas grande chose ça aurai été moins d'oreillé et pourvoir sauver plusieurs Kousinos sur une zone plus large.... Je trouve dans M&L3 c'est mieux fait le moment ou n contrôle Bow puis ensuite les frère est mieux équilibrer.

Merci enfin à ce nouveau Mario de se servir enfin de l'écran tactile, cela dit on peut toujours pas naviguer dans le menu à l'aide de celui ci pourquoi?

Je pouvais pas finir cet avis sans parler de ce combat de géant... Qui est bien mieux exploité je vous en dit pas plus....

Un Mario et Luigi qui est rempli de pnj un peut trop causant à mon goût car comme je vous dit je suis à 10h de jeu et j'ai l'impression d'etre encore à l'intro du jeu... Actuellement niveau histoire je pourrai pas juger sinon je vais totalement critiquer....

Voilà que j'ai à dire certes y a des critiques mais pas que ne lisez pas que ça, y'a du bon y a du positive et n'oubliez pas j'ai pas finit le jeu... Donc on verra par la suite si mon jugement change.

Linkfan : Tu veux jouer à une perle sur 3ds? Joue à Fire Emblem ça c'est une putain de perle!!!! *o* sérieux ce scénario ses personnage cette liberter dans les couples, l'humour nan FE est une perle sur 3ds !!! Au moins avec FE c'est tu t'en accroche au bout de 1h de jeu... Même si c'est pas du tout mon type de jeu... Tu as des perso tellement attachant dans ce jeu *^*

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 6 Aoû 2013 - 20:43
Je déteste le tactics, j'ai essayé à deux reprises, mais j'ai très vite laisser tomber. Il me faut vraiment des jeux où ça bouge et où t'es dedans. Je n'aime ni me creuser la cervelle quand je joue (exception pour Layton <3) ni avoir à spammer le même bouton dix mille fois, ça finit par m'endormir. Sauf quand c'est relativement bien fait.

Pour les Koussinos moi je trouve que leur nombre est une chose convenable, ça offre une quête parallèle, alors que jusque là les M&L étaient très linéaires (ptet moins avec le 3). Par contre je suis d'accord que les niveaux des mondes rêves sont très inégaux, sauf dans les portails oniriques. J'ai trouvé que ça manquait un peu d'idées parfois. Et pourtant ! Quand on voit les transformations, ça n'en manque pas !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Dim 11 Aoû 2013 - 1:01
Ouais mais tu sais pas Uque tu rates puis c'est pas si stratégique que ça en fait, sans compter tu peux mettre débutant pour pas perde les personnes qui meurt au combat définitivement... Mais l'histoire de FE est vraiment sympa... Et puis y a tellement possibilité... Y en a tellement je recommence le jeu la 3ème fois

Pour les coussinos je ne reproche pas le nombre mais le temps passer dedans des fois on passe de Kousinos à Kousinos pour seulement 2min dans l'endroit... :s ça veut dire tu vois le coussin texte, tu arrive texte tu libère le Kousinos en moins 1min texte... Tu marche 5min dans le monde normal tu retrouve un cousin >o< il aurai pût mieux exploiter la libération de certains Kousinos en plus j'aime l'autre monde... Je suis déçu de y passer que pour 1min...

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 11 Aoû 2013 - 14:27
J'ai regardé des vidéos pour savoir si je ratais quelque chose mais c'est pas ce que j'aime. J'attends que mon frère rentre pour faire avec lui Tales of Xillia ^^.

Ça dépend des Koussinos mais comme je l'ai dis en effet c'est très inégal, et souvent ça manque d'idées. Mais les combats de géants sont juste awesome xD !

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: