Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: HRP ~ Préparatifs :: Fiches Personnage
Harpagon : Fils d'Argaï et Maître des Cartes[validé]
Wolf O'Donnell a écrit :
Fidèle
Jeu 20 Juin 2013 - 22:26

Harpagon, apprenti Gardien du Portail des Rêves

Nom : Harpagon
Groupe : Custom
Camp : Neutre
Aime :
La richesse, jouer aux cartes
Déteste :
Que quelqu'un lui donnant des ordres, porter des trucs de chevaliers

Description physique

Harpagon est un lion anthropomorphe avec une longue crinière est brune foncée. Le fils hérite des yeux verts de sa mère, la taille de son père. Il porte une chemise blanche qui est caché avec un pourpoint rouge et couvert par un long manteau de cuir noir et doré, un pantalon de cuir de même couleur et des bottes marrons. Le lion cache souvent ses yeux avec son chapeau avec une carte de l'as de pique assorti avec sa tenue. Harpagon possède à sa taille une sacoche où il range ses cartes. En effet, il a plus d'un tour dans son sac avec ses cartes à jouer mais pas n'importe lesquelles. Ses cartes permettent d'attaquer les ennemis ou au contraire servir de distraction avec ses tours de magie. Mais la plupart du temps, Harpagon utilise des cartes spéciales ouvrant le Portail des Rêves afin d'invoquer des personnages existants dans notre culture (Nintendo, Disney, mangas, ...) mais non joués par les joueurs.

Description mentale

Harapagon hérite quelques caractères d'Argaï : courtoisie, préfère mener un groupe, généreux si une personne l'aide. Mais plus le temps passe, plus le fils oublie presque les qualités d'un chevalier. Depuis qu'il avait fréquenté des joueurs de cartes dans une taverne, il n'hésite pas à devenir insolent et à mener sa vie en ignorant les propos les autres ce qui fait irriter sa mère qui donne souvent des leçons de morales en comparant avec Argaï. Souvent, quand Harpagon aborde avec des femmes, Harpagon joue au Don Juan pour qu'elles se mettent à l'aise et qu'elles exécutent facilement ses tâches si besoin. Le fils préfère mener une vie simple sans surplus même si il apprécie la luxure. Malgré sa vanité et son avide de richesses, le lion est obsédé par la recherche de son père qu'il ne l'a jamais vu.

Histoire

Harpagon naquis à Tirloch après la disparition d'Argaï. Durant son enfance, il subit une éducation stricte ce qui était normal pour une famille royale. Il alla souvent s'entraîner afin de devenir chevalier. Il posait souvent la question à sa mère Angèle pour savoir où était son père. Gênée de la situation, Angèle répondit à chaque fois qu'Harpagon posa la question qu'Argaï était parti pour une longue expédition.

Plus le temps passa, plus Argaï manquait beaucoup pour la famille surtout le fils où il commença à "sécher" ses séances d'entraînements de chevalerie et d'oublier les bonnes manières apprises quand il était enfant. Il était las de porter des armures hyper-lourdes et combattre à l'épée et avait envie de sortir du château que sa mère lui interdisait. En fouillant un peu dans le château, il trouva un long manteau de cuir et un chapeau assorti avec le haut. Peut-être que c'était la tenue de chasse de son père. Ayant un plan dans sa tête, Harpagon s'habilla avec ses trouvailles et sortit dans la rue ni vu ni connu.

Le fils commença à se sentir libéré d'un gros poids et alla enfin goûter sa joie de vivre. Seulement, ses débuts semblaient plus ou moins catastrophiques. En arrivant dans une taverne, la serveuse se posa beaucoup de questions quand il demanda un breuvage pour les riches alors qu'elle n'en servait pas. Dans le même lieu, Harpagon découvrit le jeu de cartes mais était vite la risée. Un habitué surprit même le lion à tricher qu'il prit le chapeau dévoilant son identité. Les gens de la taverne furent choqués que le fils d'une famille royale vinrent en tenue de vagabond dans un lieu où les riches ne voulaient pas mettre un pied. Harpagon justifia sa venue dans la taverne. Afin qu'il puisse venir dans la taverne pour se décompresser sans que sa mère soit au courant, en échange que les habitués gardent le secret, il céda un bijou de sa famille. Une fois le marché conclut, les activités reprenaient normalement et Harpagon possédait un autre nom pour que les habitués puissent l'appeler sans dire son vrai nom. Harpagon commença à s'améliorer et à mieux jouer jusqu'à devenir le meilleur.

Un jour, une vieille femme humaine arriva dans la taverne et observa Harpagon jouer aux cartes. Elle prononça au fils d'Argaï son vrai nom en souriant. Les habitués arrêtèrent de jouer et furent bouleversés par la vielle femme. Comment elle pouvait savoir son nom alors qu'Harpagon ne la connaissait pas et que le secret était gardé. La vielle femme demanda à Harpagon de suivre dans sa maison qui était dans une forêt pas très loin de Tirloch. Elle savait où était son père et dévoila pourquoi elle connaissait son nom.

Cette femme était en fait la Gardienne d'un monde appelé Portail des Rêves. Elle remarquait en ce moment que beaucoup de personnes arrivèrent sur Nintendo World. Elle disait aussi que tous les autres mondes (Nintendo World, Tirloch, ...) ne sont qu'une illusion du vrai monde. Ce "vrai monde" est le Portail des Rêves. Dans cet endroit, tous les personnages vivants quelque soit le monde qu'ils vivent sont enfermés dans des cristaux où ils se baignent dans un liquide qui se renouvelle à chaque fois contenant les besoins essentiels pour vivre jusqu'à leur mort. Malheureusement, sa vieillesse rendait sa fonction inefficace et souhaite qu'une personne puisse prendre la relève : une personne maîtrisant les cartes, possédant un charme inestimable et très responsable de ses actes. Au départ, Harpagon avait du mal à croire ce que disait la Gardienne mais le fait qu'elle savait où se trouvait Argaï lui convint de devenir à son tour Gardien du Portail des Rêves. Heureuse d'apprendre qu'Harpagon puisse prendre la relève, elle enseigna à Harpagon de nouvelles cartes qu'un Gardien du Portail des Rêves puissent avoir. Les cartes possèdent deux versos différents : le verso ayant une dominante de couleur dorée où les personnages ne peuvent pas être invoqués et le verso ayant une dominante de couleur bleue où les personnages peuvent être invoqués. Harpagon appris également la formule pour invoquer un personnage. Enfin,la vielle dame donna des cartes vierges. En effet, quelques personnages ont réussis à sortir du Portail des Rêves ce qui représentait un gros danger pour elle. Elle donna rendez-vous devant le château d'Argaï cette nuit.

Harpagon rentra vite chez lui puisqu'il faisait tard. Sa mère était inquiète et remarqua la tenue d'Harpagon qui était abominable selon elle. Après une grosse dispute, Harpagon retourna dans sa chambre et ne pouvait plus sortir. Heureusement que la Gardienne se dirigea vers la chambre d'Harpagon et avait menti à Angèle qu'elle était professeur de lettres pour que le fils puisse apprendre la littérature. La dame et le lion allèrent dehors par une autre sortie. La Gardienne sortit une clé et l'enfonça dans le sol comme si dans le sol, il y avait une serrure. Puis, elle donna toutes les cartes des personnages, les cartes vierges et des clés permettant d'aller dans un monde à un autre à Harpagon. Mais ses clefs ne marcheraient que si le fils d'Argaï devenait Gardien du Portail des Rêves. Angèle arriva en se précipitant pour voir ce qui se passait. La vieille dame rassura Angèle. Harpagon consola Angèle qu'il allait retrouver Argaï avant d'entrer dans le portail de Nintendo World. Sa quête allait commencer.

Cartes du Portail des Rêves

Ces cartes permettent d'invoquer un personnage non joué à ce jour par les joueurs. Je mettrai la fiche la jour régulièrement et si jamais quelqu'un souhaite jouer un personnage dans cette liste, Hapargon le relâchera et libre à vous de faire sa vie. o/

Rebelle (Les Supernanas Zeta): Rebelle est la plus garçon manquée parmi ses soeurs. Elle ne supporte pas ce qui fait fille (comme des jupes) et se met en pétard facilement. L'adolescente attaque ses ennemis avec une massue.

Phinéas & Ferb (Phinéas & Ferb): Phineas a les cheveux rouges tandis que Ferb a les cheveux verts. Malgré leur apparence banale, ces frères ont une créativité sans limite qu'ils peuvent créer de tout et de n'importe quoi.

Mushu (Mulan): Petit dragon rouge, il a la capacité de cracher des petites flammes qui avec le temps donne un incendie.

Autres Comptes :Faust, Angus, Capricorn

Comment ai-je connu le forum ? : Pour vous rafraîchir la mémoire, j'ai connu en cherchant sur Gogole un forum RP ayant le thème de Nintendo.

Description Personnelle :  Pour ceux qui me connaissent pas, je suis un des 4 admins le plus récent du forum. Je suis inscrit sur ce monde l'an dernier environ. Sinon IRL, je m'appelle Ponnara. J'ai 19 ans d'origine cambodgien. J'adore le graphisme, les arts visuels, les jeux vidéos.

Pièces Pièces : 15132
Réplique/Citation : What's the matter, scared ?

Feuille de personnage
Objet(s):
Invité a écrit :
Jeu 20 Juin 2013 - 23:13
Aujourd'hui c'est le jour du poker ! MDR Deux persos en rapport avec les cartes d'un coup XD Sinon bienvenu à ton perso la chèvre ;)
Wolf O'Donnell a écrit :
Fidèle
Ven 21 Juin 2013 - 10:31
Ouf, j'ai fini ma fiche. Voilà, à vous de validez... ou pas. J'avoue que j'suis admin mais c'est trop stupide de valider moi-même. >.>
Sinon Vaati, possible qu'on puisse faire un RP ensemble ? x)
Pour l'avatar, vais devoir me connecter sur l'autre ordi comme j'ai encore les cartes de Nintendo World.
Pièces Pièces : 15132
Réplique/Citation : What's the matter, scared ?

Feuille de personnage
Objet(s):
Link a écrit :
Fondateur
Sam 22 Juin 2013 - 9:43
Un personnage vraiment très, très, intéressant. J'aime beaucoup ce système de cartes, maintenant faut juste que tu n'invoques pas qui n'importe comment...mais ce problème ne va apparemment pas se poser puisque tu proposes aux membres d'incarner les personnages de tes cartes, si j'ai bien compris.

Vraiment très bon ! Tu es validé.
Pièces Pièces : 95735
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
Faust Arion a écrit :
Geek
Sam 22 Juin 2013 - 9:48
Ne t'en fais pas, je vais pas m'amuser à contrôler Flare, Squall et compagnie. Je n'invoquerai que les personnages jamais joués sur NW comme Miss Wii Fit ou Diddy Kong xD

Si jamais un personnage souhaite jouer un perso de mes cartes, je "relâcherai" la carte et au joueur de faire sa p'tite vie comme les autres.
Pièces Pièces : 15711
Réplique/Citation : ...
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit :
Fondateur
Sam 22 Juin 2013 - 9:55
Oui je vois très bien l'idée, mais va juste falloir que ça soit des persos pas trop puissant, ou alors, que ça soit le cas mais avec le temps. Histoire de pas déséquilibrer le jeu ^^.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):
Faust Arion a écrit :
Geek
Sam 21 Sep 2013 - 9:44
Mise à jour histoire que tous mes persos ait une fiche en forme HTML
Pièces Pièces : 15711
Réplique/Citation : ...
Liens : Amis : Kirby Bros, Link, Rosstail

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit :
Fondateur
Dim 22 Sep 2013 - 9:42
Sympa à lire ! Je suis pas super fan du fond par contre, un peu trop flou à mon goût =).

Feuille de personnage
Objet(s):
Contenu sponsorisé a écrit :
Harpagon : Fils d'Argaï et Maître des Cartes[validé]
Page 1 sur 1