Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Scott Tenorman a écrit:

Scott Tenorman
V.I.P.
le Mar 16 Avr 2013 - 10:45
Voilà un topic si vous voulez parlez d'un film/anime/série qui vous a plus, ou déplus, sans pour autant faire une critique détaillé ou rédigée. Juste conseiller ou déconseiller les membres sur des trucs quoi. Double post autorisé, parce que bon, c'est pas fait pour débattre, hein, c'est des avis persos de membres.

______

J'me vais parler de Mawaru Penguindrum.



Sorte de Drame Mystico-Comique complètement bizarre, voir barré, Mawaru Penguindrum nous plonge dans la vie d'une famille sans parents, trois frères et soeur (Kanda, Shoma et Himari, prénom peux courants dans un anime par ailleurs) ayant chacun un caractère et une couleur de cheveux définie, mais qui se complète plutôt bien. Problème, la petite soeur du clan, Himari, est gravement malade. Au point qu'elle meurt dès le départ.

Mais pas de panique! Nous sommes dans un anime, et comme chacun sais, les Nipponais on un sens sommes toutes relatif de la mort. Aussi, la gosse se fait ressusciter miraculeusement par... Un chapeau Pingouin, qui donnes aux deux frères, dans une séquence totalement délirante par ailleurs, la mission de retrouver le "Penguindrum" (tambour pingoin), un objet du style One piece genre personne ne sais ce que c'est mais tout le monde a sa théorie, détenu apparemment par une certaine Ringo, lycéenne assez charismatique par ailleurs. Pour les aider, le chapeau leurs confie quand même trois pingouins (un pour chaque bro') puis les laisse se démerder par la suite.

Ne vous fiez pas à ce trip de base complètement Nisioisinesque: Mawaru Penguindrum est loin d’être une série axée sur le délire pur. Certes, le début de l'anime est fun, voir vraiment très drôle, mais on n'est loin de School Rumble par exemple: il y a un vrai scénar derrière tout ça. Et quel scénar! Du début à la fin, les scénaristes nous prennent par devant, par derrière, dans tout nos angle mort, et nous entraîne dans une sorte de tragédie shakespierienne aux allures de thrilleur parano, saupoudré de mysticisme, de philosophie et de pingouin qui font les andouilles en arrière plan.

Parce que ouais, ces pingouins sont totalement inutiles, mis à part pour nous plonger dans de bons gros What the fuck ("POURQUOI TU TRICOTES ALORS QUE TON MAITRE VA JUSTE CREVER DANS DEUX SECONDE BOUFFON" exemple de réflexions typiques de cet anime), mais contribuent à l'ambiance graphique si particulière du show. A ce niveau là, si l'animation n'a rien d'incroyable ou de scotchante (on es pas dans un fight anime) malgré des effets de particules réussis, c'est surtout dans la direction artistique qu'il faut chercher. C'est juste sublime, l'ambiance très froide et blanche, carrément loufoque par endroit, traduisant bien un Tokyo uniformisé, la représentation presque caricaturale de la ville (jusqu'à transformer la foule en simple esquisse de gens, des simple bonhommes style comme tu vois sur des toilettes publique, et je n'exagère pas du tout). Les différents lieux clés (maisons diverses et autres métro) sont designé parfaitement, et certains effets de style (le monde du chapeau pingouin ou encore les différents flashback) donnent des images absolument sublimes. Bref, graphiquement, le point est gagné, pour peu qu'on aime les pingouins et le chara design avec des grand yeux (bon c'est pas une production Key mais c'est pas top naturel non plus) et des couleurs de cheveux improbable et flashy. Les couleurs sont claires, alors regardez pas ça dans une pièce mal éclairée, ça fait mal aux yeux.

Autres point fort: les personnages, tous des putains de névrosés avec des flash back légèrement bizarre et des destinés alambiqués. Y'en a relativement peu qui ont un nom et un prénom, mais tous sont travaillés, de leurs design flashy mais cohérants (genre pas comme FF13, oui, c'étais gratuit) à leurs caractères qui, POUR UNE FOIS DANS UNE PRODUCTION JAPONAISE NOM DE ZEUS, ne sont pas des stéréotypes ou des REPRISES de caractères vus avant (pour une base de donnée complète de ces stéréotypes, voir Naruto). C'est frais, c'est pas mal, et au moins, on en a quelques choses à foutre de ce qui leurs arrive.

Bon après, cet animé a des défauts: une masturbation intellectuelle parfois légèrement trop visible (genre on fait trop des réflexions sur la destinée qu'on répète dix fois style on est trop intelligent, tavu) (après je suis maybe un peu con donc je comprend pas tout, désolé) ou un drama qui va pas assez loin (GROS SPOIL genre quand tu fais une tentative de viol, mène là jusqu'au bout temps qu'à faire, ça t'évite un deus ex machina inutile; ou quand tu veux qu'un perso meure, fait le crever vraiment, c'est mieux FIN GROS SPOIL), ce qui du coup amènera à une fin qui non seulement ne fait pas chialer, mais en plus ne fait pas réfléchir plus que le reste de l'anime ne l'a fait (me faites pas dire ce que j'ai pas dis, elle fait réfléchir, mais pas autant que le reste); mais globalement, c'est à voir, ne serais-ce que pour se dire "j'ai un exemple de scénari bien foutu, de personnages biens écrit et de direction artistique qui claque", et ainsi contrer les arguments des anti-japanimation, qui sont malheureusement vrais sur certains points pour la majorité des animes. Mais pas pour celui là, et c'est rare que je le dise.
Pièces Pièces : 22019
Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Green Hill => Zone désolée.
Réplique/Citation : Je l'ai échappé belle cette fois....
Date d'inscription : 04/03/2013
Liens : Famille: Du chili, Eric Cartman.

Amis: Merwen.

Connaissance: Snow, Nightmare the Hedgehog.

Ennemis: Eric Cartman.


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

___________________________________________________________________________________________________________
Couleur:

f74200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum