Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Invité a écrit:

le Dim 17 Mar 2013 - 14:57
[Manga] Another 1363515585-another
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Genre : Drame, Horreur || Date : 2012 || Auteur : AYATSUJI Yukito|| Réalisateur : TSUTOMU Mizushima || Studio : P.A. Works || Editeur : Dybex
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Titre alternatif : アナザー * [ 12 épisodes ]

Another est, de base, un roman écrit par Ayatsuji Yukito. Il a ensuite été adapté en manga en Octobre 2010, puis en animé, en Janvier 2012.

❀ S y n o p s i s
En 1972, un drame secoue la classe de quatrième du collège Yomiyama. Une jeune élève très populaire, Misaki, perd la vie dans un incendie.
Très attristés et choqués, ses camarades de classe décident de faire comme si Misaki était encore en vie parmi eux, jusqu'à la remise des diplômes.

Vingt-six ans plus tard, en 1998, Koichi Sakakibara est à son tour transféré au collège Yomiyama alors que son père travaille à l'étranger.
Mais juste avant le début des cours, le jeune garçon est pris d'une violente maladie des poumons. Alors qu'il s'apprête à sortir de l'hôpital,
il rencontre dans l’ascenseur une fille avec un pansement sur l’œil gauche et qui semble fréquenter le même collège que lui.
Lorsque Koichi lui demande son nom, elle répond : Mei Misaki...

❀ P e r s o n n a g e s

Misaki Mei - Doublée par : Takamori Natsumi
      Élève de la classe 3-3 de l'école Yomiyama, Misaki est une fille discrète, calme et mystérieuse qui aime passer son temps libre à dessiner seule. Etrangement, cette jeune fille semble être ignorée, rejetée par les autres élèves de la classe, comme si elle n'existait pas, hormis pour Koichi. Son l'oeil gauche est couvert part un cache-oeil blanc en permanence.

Sakakibara Koichi - Doublé par : Abe Atsushi
      Son père, Yousuke Sakakibara, travaillant à l'étranger, ce garçon de 15 ans originaire de Tokyo vient rejoindre ses grands-parents à Yomiyama afin d'y poursuivre ses études. Atteint d'une maladie des poumons, il ne peux pas pratiquer de sport. Il sera lui aussi dans la classe 3-3 dans laquelle il sentira une atmosphère oppressante en plus du comportement étrange de ses camarades de classe vis à vis de Misaki, avec laquelle il sera lié d'amitié plus tard.

[Manga] Another 1363528548-another-2

* Avis :

Je sais déjà que certaines personnes ici présentes ont déjà eu l'occasion de regarder Another car je leur avait conseillé d'y jeter un oeil. Les concernés ont donc, sûrement, déjà leur avis sur l'anime. >w<
    Pour ma part je n'irais pas jusqu'à vous dire que cet animé est un chef-d'oeuvre mais néanmoins il reste pour le moins divertissant et prenant, en particulier grâce à cette ambiance lugubre et oppressante que l'on peut ressentir épisode par épisode. Oui ça restera mon avis personnel, mais autant le dire ouvertement et avec enthousiasme, a que voui, ça m'a beaucoup plu. owo/

On y trouve toutes les ficelles bien fidèles au genre de l'horreur; aussi bien au niveau de tout ce qui est gore, avec les morts fréquentes et les passages assez sanglants, mais aussi en tension avec les fins d'épisodes qui s'appuient sur un suspense. Un suspense plus ou moins efficace, ça dépendra pour qui. Parce que oui, ça ne pourra pas toucher tout le monde de la même manière. Mais néanmoins c'est bien cette atmosphère qui m'a poussée à regarder la suite, même en ayant trouvée le début particulièrement lent au point d'avoir du mal à m'y accrocher vraiment sérieusement.

Les personnages de l'histoire quant à eux pourront paraître comme ... Incomplets, ou "inégaux" je pense que ce mot est mieux choisi, pour tous ceux qui auront regardé l'anime jusqu'à son dénouement. Misaki est, selon moi, charismatique, intrigante, mais aussi attachante, et qui garde son air indifférent quelqu’en soient les circonstances, ce qui renforce en elle ce côté "mystérieux". Tandis que Koichi lui, me paraît plutôt vide. Trop vide. En effet j'irais presque jusqu’à parler d'objet de décoration le concernant par moments.
    ... Une jolie petite plante verte, vous visualisez la chose ? Car oui notre héros pour le moins malchanceux n'est pas toujours d'une très grande utilité tout au long de ces douze épisodes. Sa camarade apparaît comme étant beaucoup plus noble à côté de lui. Dommage. Pour le coup, c'est vraiment con.
    Cela dit, outre ce point négatif, les autres protagonistes sont eux à la fois complexes et intéressants, contraints à agir avec une certaine cruauté. Mais je n'avancerais pas sur le sujet de peur de spoiler sans m'en rendre compte.

La fin, elle, arrive un peu vite, oui. Je sais que certaines personnes (Coucou mon cher Linkfan éwè) la considéreront comme étant "bâclée". Mais avouons que, un peu plus long, on lui aurait sûrement un peu, voire beaucoup reproché; Another n'est pas fait pour avoir une durée qui dépasse les 15/20 épisodes voir plus, autrement il y aurait eu beaucoup trop de temps morts ... ça n'aurait pas été plaisant. Du moins, pas pour moi.

Pour conclure ceci, ce que je retiendrais d'Another, c'est son ambiance glauque, et l'histoire qui tient bien la route. Bien que le final soit rapide et peut-être un peu confus, il reste, pour moi, en accord avec tout le reste. L'animé peut plaire et est agréable à regarder, même avec ses points négatifs on peut s'y prendre assez facilement. Avec en plus de ça, un opening que j'ai trouvée tout simplement génial, mais encore une fois, ça restera mon avis personnel. >7<

Je pense avoir tout dit ... En espérant que ça vous plaira. ♥

Invité a écrit:

le Dim 17 Mar 2013 - 20:01
Moi, ce qui me plait, c'est que tu ai écouté mes conseils, ça flatte mon égo o/

Et plutôt bien, je dois dire. Moi qui cherchait un bon manga flippant, j'ai pas accroché à Another au début... J'hésitait à regarder, mais vu ce que tu en dis, je vais éviter. J'me suis fait voir sur Jormungand, tu vas pas deux fois me bouffer du temps hein =D

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 17 Mar 2013 - 21:12
Eh bah moi c'est l'inverse, j'ai vraiment accroché au début, absorbé par plein de mystères, la boutique en est d'ailleurs très flippante et l'ambiance généralement assez glauque. J'ai en revanche moins aimé la tournure des évènements qui m'a fait penser à un Destination Final où les héros meurent après les autres selon le bien vouloir de la "Mort". Il n'empêche que la scène finale laisse sur les fesses, mais j'aurai aimé quelque chose de plus sobre. Un manga que je recommande fortement en tout cas ^^.
Pièces Pièces : 114827
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

le Dim 17 Mar 2013 - 21:23
@Ryu : C'était un bon conseil à prendre en compte, tout simplement. ^w^

Voui voui c'est difficile d'accrocher à l'anime sur les premiers épisodes ... Mais personnellement j'étais restée enthousiaste et je me suis un peu forcée à regarder la suite. :') Pour être assez contente au final parce que je n'ai pas été trop déçue.
Euh piou ... Navrée si Jormungand ne t'a pas plu, sinon éwè".

@Linkfan : Tu m'avais déjà fait part de ton avis oui <3.
Je t'avais aussi expliqué mon avis dessus, alors je ne peux pas te dire grand chose d'autre. Tant mieux que Another t'ai plu owo. ça été mon cas aussi.

Invité a écrit:

le Dim 17 Mar 2013 - 22:00
Bah spa ta faute hein, c'est juste qu'ils auraient pus pousser les personnages et la question de l'armement beaucoup, beaucoup plus loin, mais qu'au final, ils ne font que survoler tout ça, et c'est juste un prétexte pour nous montrer des combats, des guns et des belles animations. Le potentiel est juste détruit.

Contenu sponsorisé a écrit: