Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Invité a écrit:

avatar
le Mer 6 Mar 2013 - 12:24
[Manga] Jormungand 1362562251-jormungand
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Type : Seinen || Genre : Drame, Aventure, Action || Date : 2006 || Auteur : TAKAHASHI Keitarô - scénario + dessins
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Jormungand est à la base un manga reproduit en animé en 2012.

Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d'arme qui parcourt le monde accompagnée de ses huit acolytes tous plus ravagés les uns que les autres.
Un jour, elle présente à ses camarades un nouveau compagnon, Jonah. Évidement lui non plus n'est pas très normal.
Il déteste les armes. Et pourtant c'est un ancien soldat, un enfant soldat.





( ❀ ) P e r s o n n a g e s .


Koko Hekmatyar - Doublée par : Ito Shizuka
    Trafiquante d'armes travaillant pour la HCLI, spécialisée dans la vente - discrète - d'armement et également la fille du directeur de cette même socièté.
    Elle possède un frêre ainée répondant au nom de Casper Hekmatyar, qui travaille lui aussi en tant que trafiquant d'armes. Née en mer, Koko se consière comme n'ayant pas de patrie et pense également qu'elle n'a rien à craindre des armes. (dans la mesure ou c'est elle même ce qu'elle vend.) Elle est également entourée et protégée des membres de son équipe en permanence. De caractère, Koko est une fille plutôt têtue qui ne lâchera rien tant qu'elle n'aura pas obtenue ce qu'elle désire. Souriante quelqu'en soient les circonstances, elle passe parfois pour une folle.


Jonahtan Mar (Jonah) - Doublé par : Tamura Mutsumi
    Jonah, Jonahtan de son vrai nom, est originaire d'Asie.
    Utilisé comme enfant soldat après la perte de ses parents, il est la dernière recrue du groupe chargé de protéger Koko en compagnie des huit autres memebres.
    Ce jeune garçon inexpressif s'avère être redoutable avec uen arme à feu entre les mains, et quelque soit son type. Il sait s'adapter à n'importe quelle situation et ce avec une rapidité surprenante.


Valmet - Doublée par : Sayaka Ohara
    Valmet est l'un des membres du groupe chargés de protéger Koko; avec Willie, Lutz, Tojo, Lehm, Ugo et Mao . Elle adore sa patronne et serait prête à faire n'importe quoi pour lui plaire et ainsi attirer son attention. Il lui arrive même de dormir dans la même pièce qu'elle. Le maniment d'armes blanches est sa spécialité, mais elle sait également se servir d'armes à feu.
    Valmet étant la seule femme de l'équipe en plus de Koko, -en plus de posséder des formes plutôt généreuses- elle a tendance à attirer le regard des hommes de l'équipe. Cependant chacun d'entre eux savent qu'ils risquent de "souffrir" s'ils ont la mauvaise idée de la toucher sans permission.
    Il paraît qu'elle a perdu son oeil gauche en Afrique. Seulement, c'est un sujet qu'elle n'aime pas aborder.

[Navrée je ne présenterais que trois personnages, j'éditerais sûrement lorsque j'aurais le courage d'écrire la suite concernant le reste des membres de l'équipe. ;^;]

[Manga] Jormungand 1362569032-jormungand

* Avis : Les amateurs d'action et d'aventure accrocheront facilement je pense. Personnellement j'ai pris le temps de regarder la première saison et je n'ai pas regrettée >W<. Le sujet qu'il traîte est très réaliste, contraîrement à la majorité des animés que j'ai pu regarder depuis... ;;

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 7 Mar 2013 - 11:53
L'opening est carrément épique ♥. A cause de toi je me le repassais en boucle, bon maintenant je m'en suis un peu lassé tellement je l'ai écouté xD. Après, le contexte ne m'attire pas trop. Marrant que l'un des personnages s'appelle Koko d'ailleurs noel .
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 7 Mar 2013 - 12:07
Haha :'). Dommage que tu ne sois pas attiré, c'est mon oncle qui me l'avait conseilée, honnêtement au départ j'étais assez perplexe, mais j'ai vite accroché >w<.
Et oui effectivement, le fait qu'elle s'appelle Koko m'a toujours fait sourire :'3.

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 7 Mar 2013 - 14:05
Hum... C'est pas un Animé édité par Dybex dans nos contrées et sur Dailymotion?

Si il est si bien que ça, je le lookerai. En plus Dybex à l'oeil pour repérer des trucs foutrement bon (Highschool of the dead, pour ne citer que lui).

C'est sympa tes petites fiches, mais j'aimerai quand même que tu nous fasses des critiques plus subjective sur les animés. Des bons critiques sur ce forum ça manque un peu (chez pas ou ils sont passés, j'me rappelle que Mister en faisait des hilarantes, notamment une contre-critique d'Okami qui m'avait fait hurler de rire; quand à moi, faudrait que je m'y remette un jour...)

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 7 Mar 2013 - 14:30
Yep. C'est un animé édité par Dybex. En effet leurs animés pour tous ceux que j'ai pue voir sont excellents. <3

Et merci pour le petit compliment >7< A la prochaine fiche je ferais de mon mieux afin d'y ajouter de meilleures critiques de ma part. Je n'ai mais qu'un petit avis rapide sur les deux premières... >w<

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum