Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 1 Nov 2012 - 10:36
Raiko Kitame a écrit:

Internet ne meurt jamais !
La venue de "Mega"



C’est le coup d’éclat du moment. Fermé par les autorités américaines depuis le 19 janvier 2012, Megaupload, le site de partage de fichiers, devrait renaître de ses cendres. C’est Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, qui l’annonce lui-même sur Twitter. Il a délivré jeudi les grandes lignes de ce nouveau système au magazine Wired. Depuis vendredi, la presse a donc décrypté et relayé les nouvelles caractéristiques du service.

Rebaptisé avec le diminutif Mega, le service offrira les mêmes possibilités de stockage, partage, téléchargement ou visionnage en streaming de fichiers. Il comportera également un système de messagerie et de tchat audio et vidéo. En revanche, pour échapper aux foudres des autorités américaines et des autres pays, Mega emploie la technique du cloud adoptée depuis quelque temps par The Pirate Bay. Les serveurs sont des machines virtuelles réparties et mutualisées sur des serveurs se trouvant sur la planète entière. Difficile donc, de fermer l'intégralité du service d'un seul coup. Les données, quant à elles, se trouvent stockées et dupliquées sur des serveurs de stockage dans deux pays différents. Si l’un des pays souhaite fermer les serveurs, les fichiers sont donc disponibles en miroir sur l’autre.


Le futur Megaupload et le système de clé de chiffrement



Mais surtout, ce qui va dépasser totalement les autorités, c’est le système de clé de chiffrement AES. L'idée est culotée, puisqu'il s’agit d’un procédé similaire à celui utilisé par la plupart des gouvernements pour protéger leurs données confidentielles.

Même si pour le moment Kim Dotcom n'a pas livré le niveau de cryptage de l'algorithme, le principe de fonctionnement reste le suivant : lorsqu’un utilisateur se rendra sur le site pour y déposer un fichier, il suffira d'un clic droit pour le crypter et générer une clé de chiffrement. Un gouvernement ou un hacker qui prendrait la main sur les serveurs ne pourra donc rien faire sans la clé. Même Mega ne peut disposer de ces clés. Difficile donc d’accuser le service lui-même pour violation de droit d'auteur. À l’instar de YouTube et Dailymotion, Mega sera donc un hébergeur et non un éditeur. Il ne pourra pas être responsable des contenus diffusés.

En revanche, ce sont les utilisateurs qui seront responsables des contenus partagés. Pour le moment, difficile de savoir comment, concrètement, ils vont fournir la clé publique d'un fichier comme c’était le cas auparavant pour les liens Megaupload ou Megavideo sur des sites de référencement de contenus comme Allostreaming ou encore Dpstream.

Toutefois, dès lors que ces clés seront disponibles publiquement, le contenu pourrait effectivement être détecté et le propriétaire du fichier illégal inquiété. Mais le dispositif promet d’être très lourd, puisqu’il faudra mener une procédure fichier par fichier, chacun comportant un encryptage différent.


Mega pourrait avantager les artistes et ayants-droit



Pour prouver qu'il ne veut pas de mal aux ayants-droit, Kim Dotcom explique qu'ils pourront mener une procédure pour demander le retrait d'un fichier voire le supprimer directement s’ils n’attaquent pas Mega. Mais surtout, le service souhaite se frotter à iTunes en proposant une plateforme de vente libre sans intermédiaires. Avec ce principe, l’artiste récolterait jusqu'à 90 % du prix de vente.

Une nouveauté qui n'en n'est pas vraiment une, puisque ce système devait débarquer avec Megabox, une V2 de Megaupload qui devait ouvrir le 21 janvier, soit deux jours après l’opération du FBI. Ce service devait alors apporter une assise légale au site de partage en permettant aux artistes d’être directement rétribués par le public. Un revirement déplaisant pour l’industrie musicale et cinématographique, qui aurait alors fait pression sur les autorités américaines pour faire tomber Megaupload, selon Emmanuel Gadaix, un Français responsable technique de la société.

Pour le moment, Kim Dotcom reste dans son manoir de Nouvelle-Zélande où il dit travailler jour et nuit avec des avocats, développeurs, concepteurs, investisseurs et partenaires pour parfaire sa parade. Il a également promis de réembaucher avec une augmentation de salaire les 220 employés de Megaupload livrés à eux-mêmes depuis l’arrêt du site. Enfin, les anciens membres « premium » de Megaupload n’auront pas tout perdu. Ils retrouveraient leurs billes avec même un bonus.

Cette annonce a laissé sans voix l’administration américaine. En pleine campagne pour les présidentielles, mis à part cette interview exclusive sur Wired, rares sont les informations sur le sujet. Les commentaires de l’administration et des ayants-droit le sont encore plus…


Un DotCom ayant de l'humour...


C'est par un tweet, une de ses armes de communications préférées, que Kim Dotcom a annoncé, le vendredi 26 octobre 2012, le lancement très prochain du successeur de Megaupload. Baptisé Mega, le service sera lancé « exactement un an après le raid » du FBI contre son manoir néo-zélandais. Ce devrait donc être pour le 19 janvier prochain.
L'occasion était trop belle. Kim Dotcom tiendra même une conférence depuis son domicile à cette occasion. La semaine dernière, le fondateur de Megaupload donnait une interview à Wired dans laquelle il détaillait les bases de fonctionnement de son futur service. Mega devrait utiliser une clé de chiffrement qui permettra de protéger les fichiers des curieux qui ne la posséderont pas. Cette solution devrait également permettre de dédouaner Kim Dotcom et ses associés en cas de problèmes avec les ayants droit.


L'adresse du successeur de Megaupload est enfin disponible



Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a posté jeudi sur son compte Twitter un lien vers sa future plate-forme de partage de fichiers (me.ga). "Le 20 janvier ce bouton changera le monde", annonce la page d'accueil du site, confirmant la date de lancement que Kim Dotcom avait déjà donnée vendredi dernier.

La nouvelle plateforme, qui proposera un service de partage de fichiers cryptés, serait donc lancée un an jour pour jour après l'arrestation de Kim Dotcom à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le fondateur de Megaupload a laissé entendre qu'une conférence de presse sera organisée le jour même, pour accompagner l'ouverture du site.

Arrêté le 20 janvier dernier, Kim Dotcom a été remis en liberté sous caution en février. La justice américaine a fait fermer le site de partage de fichiers Megaupload, accusant son créateur d'extorsion de fonds et de blanchiment d'argent en facilitant le piratage massif d'oeuvres -films, musique etc.- protégées par les droits d'auteur.

Megaupload était l'un des sites de partage de fichiers les plus importants du monde, avec 150 millions d'inscrits et environ 50 millions de téléchargements par jour. Selon un document de la justice américaine, Kim Dotcom avait gagné 42 millions de dollars (32,5 millions d'euros) rien qu'en 2011.


Addresse : http://kim.com/mega/

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 1 Nov 2012 - 14:36
Omagad Enfin un sucesseur o_o. J'en avais ras le bol de Rapidshare et des autres

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 5 Nov 2012 - 17:34
En espérant qu'il n'y ait pas de soucis niveau protection, et failles. Ca va dresser une bonne barrière à Acta et compagnie ;).
Pièces Pièces : 114867
Nombre de messages : 57413
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

___________________________________________________________________________________________________________

Invité a écrit:

avatar
le Lun 5 Nov 2012 - 18:58
T'imagine si il le ferme celui la ?

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Lun 5 Nov 2012 - 19:55
Il fermera pas c'est relayé partout dans le monde, le point central se déplace tout le temps il est impossible à trouver. On tient là une belle révolution !
Pièces Pièces : 173783
Nombre de messages : 5916
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

___________________________________________________________________________________________________________
Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" 1528066331-roagoz-sign


Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" 1494244572-rang-chance
Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_roxstar-a687063663Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_winner-c69abb3857Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_explorateur-02aec0ac64Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_melomane-d68d931088Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_ready-1f620e1c9
Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_ecrivain-793d81d464Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_artiste-ffe9312b26Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" Rang_faux_sumaru-9c89a42579Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" 1344552461-rang-survivor

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mar 6 Nov 2012 - 0:50
J'imagine les serveurs de Megaupload

"OH OH SUCE MOI LA BIIIIITE"
Pièces Pièces : 145178
Nombre de messages : 18959
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

___________________________________________________________________________________________________________
Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" RoaGoz_sign
Spoiler:
Internet ne meurt jamais ! : La venue de "Mega" 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Invité a écrit:

avatar
le Mar 6 Nov 2012 - 0:51
C'con qu'on doivent repartir de zero

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum