Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Celestial Angels
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Dim 23 Sep 2012 - 14:06

Bon...Je pense que comme tout bon projet, celui ci ne peut démarrer sans une certaine impulsion au départ. J'ai donc pour ambition d'écrire cette fiction qui est en quelque sorte une maquette du scénario de Celestial Angels.

/!\ Cette écriture servant comme une base scénaristique, il se peut, il est même certain qu'elle n'aie pas de fin faute de temps/envie. Mais au moins, l'Univers et les éléments seront implantés ! Je pars aussi d'à peu près zéro par rapport à ce qui a déjà étais fais en terme de brouillon, sur le topic de C.A. .Bref, bonne lecture !




CÉLESTIAL ANGELS
PROLOGUE : La Prophétie des Nuages


« La Prophétie des Nuages est sur le point de se réaliser. La Purification commencera très bientôt, offrant aux Anges la Voie du Salut. C'est en ces terres célestes où j'écris, que je sens ce Jour approcher. Les Liens de l'Infini s'affaiblissent de plus en plus. Ils céderont bientôt.Et pour accomplir notre Destiné, nous n'avons plus beaucoup de temps. Hâtons nous. La Voie doit s'ouvrir. »
Extrait du Verset 5 des Écrits Célestes



« Voila, c'est ici. »



La Grande Cloche. Ce monument imposant qui surplombait la Cité Céleste de Célestia. C'est ici qu'aujourd'hui nous avions prévu de nous retrouver, Yann, Nib et moi même. L'air y était doux et frais ici. Cela faisait du bien de se reposer loin de toutes les activités qui préoccupaient la Cité ces temps-ci. Des rumeurs couraient comme quoi notre Monde allait mourir. Les informations qui circulaient à ce sujet répétaient toujours la même chose : cela ne servait à rien de s'inquiéter, les rumeurs qui s’étaient répandues étant infondées. Je pense qu'ils essayaient de rassurer les gens. Pour l'économie, après tout, ce n'était pas très bon, et j'avais entendu dire qu'un Conseil Céleste se tiendrait bientôt. Enfin. Pour l'instant, je m'en fichais. Pour moi, le plus important, c'était de profiter de ce moment là avec mes amis.

« Hey Nib, tu veux pas qu'on essaie de voler les fruits de cet arbre ? Il parait qu'ils sont particuliers.

_C'est normal, nigaud, c'est pour cela que l'on donne le surnom de "Grande Cloche" à cet arbre. Lorsqu'on attrape l'un de ses fruits et qu'on le secoue, il en résonne un tintement de cloche. Cet arbre est là depuis des millénaires. On raconte que le jour où il mourra, cela sonnera la fin de notre ère. En tout cas je te déconseille d'y toucher, cet arbre à la réputation d'être sacré et tu vas nous attirer des ennu-...Hey ! Mais...Qu'est-ce que tu fabriques ?!

_Rho allez, juste un ! On ne fait rien de mal. Luna, tu viens m’aider ? »

J’admirais le ciel d’un air rêveur tandis que mes deux amis étaient en train de se disputer à propos de cet arbre. Je me leva pour me diriger dans leur direction. Il était vrai que cet arbre gardien était magnifique, voir immense. Bien que ce coin de terre était reculé par rapport à la Cité, d’une certaine hauteur, on arrivait à le voir sans aucun problème. Je m’approchai alors de mes deux compagnons avec un petit sourire.

« Ça alors, vous ne changerez jamais vous deux, à vous disputer pour un rien. déclarai-je.

_Hey, c’est pas parce que c’est ton anniversaire dans trois jours que tu dois nous prendre de haut. » répliqua Yann qui tentait d’attraper l’un des fruits rouges qui étaient suspendus aux branches de l’arbre.

Cela me fit rire de bon cœur. C’était vrai. J’aurai dix huit ans d’ici trois jours. Pour une jeune fille comme moi, cela était significatif. C’était l’âge auquel Père et Mère allaient devoir me marier à quelqu’un. Mais il me fallut y penser rien qu’un instant pour en avoir une nausée. Je n’en avais pas du tout envie. Subir une telle cérémonie, je considérais cela comme quelque chose de stupide. L’amour, c’est un sentiment venant du cœur. Et même si nous, les Anges, nous n’étions pas mortels, il n’en demeurait pas moins que nous avions des sentiments comme les humains. Nous étions à ce jour un peuple pacifique, veillant sur eux. Je n’en avais jamais réellement vu car il nous était interdit d’aller sur Terre. Les forces politiques étaient claires à ce sujet. Si quelqu’un osait y descendre, la sentence qui lui était réservée serait horrible. Je n’en savais pas beaucoup plus à ce sujet, ni même ce qui était arrivé aux anges ayant déjà bravé cette règle, mais je trouvais cela injuste. Après tout, pourquoi nous interdire de voyager ? J’avais l’impression d’étouffer ici, comme un animal retenu dans une cage. Sauf que ma cage ici, c’était ce bout de rocher flottant sur lequel reposait la Cité.

« Wha merci Luna, t’es géniale !

_Non mais regardez moi ce gamin. lança Nib, assis par terre, la tête plongée dans un livre.

_Haha, ne serais-tu pas jaloux ? Écoute le bruit que ce fruit fait ! »

D’un air totalement frustré, Nib regardait les prouesses de Yann qui était en train de secouer ce fruit similaire à une pomme, façon milk-shake, pour en faire ressortir un son semblable à celui d’une petite cloche. Je pris la parole une nouvelle fois pour préciser que les fruits arriver à maturité faisaient des sons de cloches beaucoup plus important. Nib décolla ses yeux de son bouquin pour rehausser ses lunettes et m’observer.

« C’est la première fois que je t’entends discuter à propos de cet Arbre. Où as-tu appris tout cela ? D’ailleurs, Yann et moi nous ne te voyons plus beaucoup à l’école ces temps-ci. Tu as des problèmes ? »

L’école…J’étais plutôt bonne élève à l’école et mes cours préférés étaient ceux traitant de la Magie curative et celle incantatoire. Mais ces temps ci, il était vrai que j’y allais de moins de moins. Yann et Nib devaient s’inquiéter pour moi, je préférais les rassurer tout de suite.

« Oh eh bien ne vous inquiétez pas pour ça. Mes parents ont juger qu’il serait mieux de me donner des cours privée. J’imagine que certaines notes ont du leur rester en travers de la gorge.

_Je vois… »

Je n’étais pas vraiment allergique à l’école comme Yann qui fit déjà la grimace lorsque nous avions amorcés le sujet. Malgré que Célestia était une cité majeure dans notre monde, le nombre de jeunes, et plus précisément encore, ceux qui fréquentaient des écoles, était très limité. Disposant d’un grand savoir, certaines familles préféraient s’occuper eux même de l’enseignement de leurs enfants plutôt que de les confier à un organisme tiers. Cela était un choix, après tout…

Yann apporta le fruit de l’arbre à ses lèvres pour le goûter, il en était très tenté depuis tout à l’heure. Je ne voyais pas l’intérêt de le lui interdire, après tout, bien qu’il était sacré, il y avait des centaines d’autres fruits sur cet arbre, alors à quoi bon. Mais je n’eut pas besoin de parler pour que la main du blondinet s’arrête pas plus loin qu’en direction de son menton. Un bruit venant de derrière nous résonna, et nous cloua sur place. Cela ressemblait à un râle. Un Prédatorien dans le coin ? Non c’était impossible. Je n’avais pas apporter mon arc fétiche avec moi aujourd’hui, enfin, ce n’était rien. Je savais me battre. Peu de personnes ici, à Célestia, ne savaient pas se battre. Lentement, je me retournai en même temps que mes deux compagnons, pour observer ce qui était apparu devant nous.


« Oh bordel… » lança Yann tout en rangeant le fruit cloche à l’intérieur de sa poche, quant à Nib, celui-ci resta calme, se contentant de rehausser une nouvelle fois ses lunettes qui glissaient souvent le long de son nez.



Notre adversaire n’était pas un Prédatorien comme je me l’avais imaginé, sorte de reptile équipé d’ailes qui rodait par moment dans les cieux. Non il s’agissait plus d’une créature semblable à une Panthère qui montrait les crocs et s’approchait de nous. D’où pouvait elle bien sortir ? Certes ce coin là était reculé par rapport à la Cité, mais tout de même, c’était plutôt étonnant de croiser une telle espèce par ici. Nib fit tourner les pages de son bouquin qui se révéla être un grimoire et il leva sa main en l’air .


« Ventus facere vos evanescunt! »

Un cercle magique bleuté apparut sous Nib qui avec un mouvement de main fit apparaître une petit bourrasque de vent qui s’en prit à la Panthère, la faisant tomber au sol. M’équipant d’un bâton qui traînait derrière moi, je le maniai de sortes à toucher la créature sur le flanc gauche puis droit, avant de donner un coup à la vertical. La créature en question, appuyant l’une de ses pattes au sol, s’apprêta à sauter sur nous et à plaquer Yann au sol qui se trouvait sans défense.

« Yann ! m’écriais-je, réalisant que l’un de mes amis était en danger.

_Mais d’où est-ce qu’elle sort cette Panthère, au juste ? » s’interrogea Nib, mais malheureusement, je n’avais aucune réponse à lui fournir.

La Panthère, allongée au dessus de Yann, s’apprêtait à le dévorer, tandis que celui-ci tentait de se débattre. Mais la force de l’animal était bel et bien supérieure. De la foudre vint s’abattre sur la Panthère : Nib venait de réaliser une nouvelle attaque, en feuilletant quelques pages de son grimoire qui lui était lié. Déployant mes ailes, je fonça en direction de Yann pour le sauver, tandis que quelques plumes s’éparpillaient dans les airs. La Panthère fut totalement désorientée par la foudre, et Nib tenta de se réfugier en hauteur, le temps de trouver un nouveau sort adéquate. Avec le niveau de maîtrise qu’il disposait, il lui était impossible d’utiliser plus de trois sorts à la fois, et plus de deux fois le même. L’apprentissage de ces techniques demandaient beaucoup de temps et parfois même, pour certaines, plus d’un an. Je fini par déposer Yann au pied d’un arbre, lui demandant de rester ici, puis je fonça au secours de Nib. La Panthère souhaitait se venger de celui qui l’avait agressé. Déployant ses griffes, la bête en question ouvrit la gueule pour projeter ce qui semblait être un rayon. Le rocher derrière lequel se trouvait l’intellectuel aux lunettes se retrouva littéralement pulvériser. J’apparu alors au beau milieu de la fumée pour protéger Nib et repousser la panthère avec mon bâton. Quelle créature était-elle pour balancer un tel rayon de sa gueule ? La panthère sauta dans ma direction mais je fis un pas de côté, pour finalement donner un autre coup qui cette fois ci, la fit basculer, et tomber du ravin qui bornait la parcelle de terre où nous nous trouvions. Le combat était fini. Reprenant mon souffle, je posa mes doigts contre la jambe de Nib où coulait du sang. Le rayon l’avait éraflé, c’était une chance qu’il soit encore envie mais heureusement, les blessures n’étaient pas très importantes. Une aura verte entoura ma main lorsque j’utilisa mon Arte de magie curative afin de le soigner.


« M…Merci Luna. Tu nous as sauvé. balbutia Nib, encore tout remué de ce qui venait de se passer.

_Vous êtes mes amis, c’est normal. »

Nous nous dirigeâmes ensuite en direction de Yann qui en tant que sacré trouillard, était paralysé par ce qui venait de se passer. Je savais qu’il essayait de me remercier mais ses mots ne sortaient pas. Posant ma main dans ses cheveux, je me mis à sourire. Nous étions sains et saufs, c’était le principal. Néanmoins, cette Panthère m’intriguait. Il était certain qu’elle ne provenait pas du parc aux environs. Il n’y avait que des espèces paisibles qui y vivaient. Alors comment une telle créature avait pu venir s’infiltrer ici ? La question resterait certainement en suspens car si quelqu’un savait que nous nous trouvions près de la « Grande Cloche » à cet instant, un sacré savon nous serait réservé. Je proposa alors :

« Pour le moment, il vaut mieux garder cette histoire pour nous. Je vous propose que l’on rentre, il se fait tard.

_Oui, tu as raison. Faisons comme si rien ne s’était passé, nous sommes sains et saufs après tout. Donna comme réponse Nib, avant de refermer son grimoire tout en le portant contre lui.

Seul Yann ne donna pas de réponse, il restait même silencieux. Cela ne lui ressemblait pas. M’étirant quelque peu, je lança le bâton qui m’avait servit d’armes, en me disant qu’au moins, nous avions pu expérimenter nos compétences durant ce combat. J’avais même envie de rester par ici. Savoir qu’en ville c’était le bazar à cause de toutes ces histoires, ne m’enchantait guère. Mais l’on finirait par s’inquiéter de notre disparition et je ne souhaitais pas que cela arrive. Nous avions en plus eu la preuve aujourd’hui que la zone de la « Grande Cloche » n’était plus très sûre. Observant les nuages qui défilaient sous ce ciel orangé, nous laissâmes là cet arbre gigantesque, où la lumière du soleil couchant se reflétait sur les fruits de celui-ci.





« Monseigneur, permettez moi de me présenter… »



A l’intérieur de la Tour Céleste, le Grand Prophète Shefu observait la Cité au dernier étage de cette Tour ayant connu de nombreuses époques. Recouvert d’une toge en or, dentelé et richement décorée, trois paires d’ailes sortaient des ouvertures situées dans son dos. La coiffure que Shefu portait faisait tout de suite comprendre qu’il était un Ange important dans la société de Célestia. Et pour en dire un peu plus, il s’agissait de l’individu le plus puissant de tout ces anges qui y vivait. Certaines personnes le voyaient comme un chef despotique tandis que d’autres l’admiraient pour les réalisations qu’il avait pu faire au sein de la Cité. Pour en dire un peu plus, celui-ci était responsable des ponts qui avaient été construits, reliant différents archipels en suspension autour de la Cité. Il était aussi chargé d’établir les liens entre les autels de la Régénération et l’état du noyau de Célestia. L’affaire du moment, c’était sans doute ces rumeurs qui circulaient de bout en bout, faisant croire à la population que la fin du monde était venue, et que Célestia mourrait bientôt. Faisant glisser ses doigts contre la paroi qui séparait l’intérieur de l’extérieur de la Tour, Shefu fit pivoter sa tête de quelques degrès pour observer attentivement l’étranger qui venait d’entrer dans son bureau. Accompagné de deux Séraphins Gardiens, l’étranger était un ange habillé d’un costume bleu azur et d’un pantalon qui l’était lui aussi, recouvert de quelques finitions par une petite cravate noire qui lui donnait une prestance un peu plus importante. Cet individu venait sans doute parler affaire avec lui.

« Mon nom est William. Vous êtes censés savoir qu’en ce moment, les habitants de Célestia se posent beaucoup de questions au sujet de la fin de notre monde. Je suis venu vous demander ce qu’il en est réellement afin de…

_FAUX !!! Tout ceci est absolument FAUX ! »

Shefu fit frapper ses poings contre son bureau, d’une façon assez violente. L’expression qui apparut sur son visage laissait apparaître des marques de colère et d’exaspération, sans doute à propos de cette histoire. Poursuivant sur un ton qui se voulait assez agressif, le Grand Prophète souhaitait se montrer clair à ce sujet.

« J’ignore comment de telles sottises ont pu se répandre mais la situation est entièrement sous contrôle. Le noyau de notre Cité reste stable, plusieurs groupes d’ingénieurs ont réalisés de sérieux rapports à ce sujet. Je ne tolèrerai pas que ce sujet continue de courir dans notre Cité. Dès demain, sachez que je ferai en public un discours afin que cette histoire soit éclairée. Cela vous convient il ?

_Bien…donna pour réponse l’Ange portant une cravate. »

Se calmant quelque peu, Shefu se redressa, joignant ses doigts entre eux. Il pensait avoir fait comprendre à William qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter, mais il désirait aller un peu plus loin.

« Mais…Tout de même, excusez moi, mais êtes vous sûr que toutes les installations de Célestia sont pleinement opérationnelles ? »

En posant cette question, le dénommé William savait qu’il se risquait à des ennuis. Mais il devait savoir la vérité à propos de ce qui se passait sur ce bout de rocher. Le Grand Prophète soupira puis leva son regard dans sa direction.

« Il y a bien quelque chose, en effet. Avez-vous déjà entendu parler des « Liens de l’Infini » ? Il s’agit de chaînes invisibles à l’œil nu, qui permettent à notre Cité de tenir en suspension bien au-delà de la Terre. Dernièrement, une chaîne est apparue visible au niveau du flanc nord de Célestia. Cette apparition soudaine se produit lorsque celle-ci est en manque d’énergie et ne peut plus se camoufler au regard des individus. Par conséquent, les Liens s’affaiblissent. Et bientôt, d’autres suivront.
_Mais...C’est terrible ! Que va-t-il arriver si les liens continuent de s’affaiblir ?demanda l’homme à l’ange dont les six ailes étaient en train de battre l’air.

_Si les liens perdent de leur énergie, alors ils se briseront. C’est sur ce fait où je suppose que les rumeurs se sont répandues. Mais c’est insuffisant. Si ces chaînes manquent bel et bien d’énergie, alors le Noyau devrait en conséquence devenir lui aussi plus faible. Ce qui n’est pas encore le cas, mieux encore, il redouble d’intensité depuis plusieurs semaines. Cette chaîne en question qui est apparue est une anomalie et nous allons devoir la corriger. Rien ne nous dit que d’autres liens vont se briser par la suite. En conséquence…Je vais envoyer l’Élu restaurer cette chaîne. »

Renouant quelque peu sa cravate, William se montra intrigué par le discours que venait de lui donner le Grand Prophète. Si on en croyait ce qu’il disait, le peuple de Celestia n’avait pas à s’inquiéter tant que d’autres chaînes n’apparaîtraient pas. Lorsqu’il parla d’un certain « Élu », l’ange a la cravate et en costume bleu parut nerveux. Le Grand Prophète se leva pour faire les cents pas, tout en expliquant plus en détail le rôle de l’Élu.

« L’Élu de Célestia a une tâche à accomplir qui est de descendre sur Terre afin de se rendre aux autels dits de la « Régénération ». En accomplissant une prière dans ces lieux, les chaînes qui leurs sont affectés seront restaurées. Si nous l’envoyons dans l’Autel du Vent auquel correspond la chaîne qui est apparue, tout devrait rentrer dans l’ordre. Les tâches que l’Élu doit exécuter sont cependant dangereuses, par conséquent, on ne devient Élu seulement de générations en générations, environ tous les mille ans. J’annoncerai donc tout cela demain et j’ordonnerai des recherches afin que l’on trouve la personne concernée. Maintenant, je vous prierai de quitter mon bureau. J’ai des choses importantes à terminer. »

L’ordre que semblait avoir donné Shefu à l’ange en bleu, ne fut pas appliqué. William resta dans la salle, puis d’un air hésitant, celui-ci s’approcha du Grand Prophète. Il enchaîna :

« En réalité…Je suis venu vous voir à ce propos, Monseigneur. Je sais qui sera l’Élu de notre époque.

Je suis le père de celle qui deviendra l’Élu. Il s’agit de ma fille, Luna Starlight.
»




Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Angélique a écrit :
avatar
Ange Céleste
Dim 23 Sep 2012 - 20:12
J'adore la narration♥
need la suite bave
Pièces Pièces : 22985
Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 02/03/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mar 25 Sep 2012 - 19:54
Je m'attendais à davantage de retour...Mais merci ma Darkou Chan !

J'aimerai juste pas empiler chapitres sur chapitres pour ensuite perdre du monde ^^'.
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Mar 25 Sep 2012 - 20:42
J't'ai déjà donné ma réponse par SMS ... Mais effectivement c'est plaisant à lire. On sent que tu y tiens aussi, c'qui fait la différence entre une fic standard et une fic épique généralement. Essaie de pas trop tomber dans le cliché cependant ... Ces histoires là ont tendances à être vues et revues ...
Pièces Pièces : 46517
Nombre de messages : 5727
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Jeu 27 Sep 2012 - 8:01
Mh je pense que le scénario est un minimum original pour le moment, mais il va sans dire qu'au fur et à mesure tout cela va s'enrichir. Mais c'est cool venant d'un écrivain comme toi ;D. J'vous promet du grand spectacle si je trouve le temps de continuer.

Je vais essayer de me tenir au rythme d'un épisode par Week End.
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Jeu 27 Sep 2012 - 10:34
Si j'ai un conseil à te donner, ne t'établit pas un rythme d'écriture comme cela. Contrairement à ce que l'on croit, si tu commences a t'établir à un chapitre par week end (surtout avec le SRC et les jeux a coté) tu risques de te presser pour le rendre a temps et de faire un travail moins productif. Prends un rythme si tu le souhaites mais élargis le un peu peut etre :o Ce qui compte c'est la qualité, pas la fréquence. Si les gens aiment ils te suivront quoi qu'il advienne.
Pièces Pièces : 46517
Nombre de messages : 5727
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Jeu 27 Sep 2012 - 20:14
Yep ça j'en suis tout à fais conscient, je donne juste un ordre d'idée de diffusion, car si j'écris ce sera en week end, après peut être pas tous. Mais souvent l'histoire se construit dans ma tête au moment où j'écris. Enfin c'est vrai pour les premier chapitres tant que je n'aurai pas une idée ultra précise de l'univers. ^^
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Ven 28 Sep 2012 - 9:38
Tu trouveras ton rythme au fil des chapitres ^^
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Sam 29 Sep 2012 - 17:05
Exact ^^ mais pour le moment j'ai envie d'écrire alors je continue.

CÉLESTIAL ANGELS
CHAPITRE I : La Cité des Plumes

« Tout les mille ans, un Élu a pour mission de restaurer les Autels sur Terre afin de préserver l’équilibre de notre Cité. Les Chaines qui permettent à notre monde de ne pas chuter sont pleinement dépendantes du voyage que doit entreprendre l’un des anges de la Cité. A ce jour, aucun Élu n’a failli à sa tâche. Qu’arriverait-il à notre cher peuple si tel était le cas ? »
Extrait du Verset 17 des Écrits Célestes

DRIIING ! DRIIING !



La nuit était elle passée aussi vite ? M’étirant dans mon lit douillet, je compris vite en tirant les rideaux qui plongeait la chambre dans l’obscurité que l’aube s’était levé. Aujourd’hui, je fêtais mes dix huit ans. Ce que le temps passait vite ! Je fila fissa en direction de la douche avant de retourner dans la chambre et d attraper quelques affaires qui trainaient par là. En coiffant ma longue chevelure j’étais en train de réaliser que trois jours s’étaient écoulés depuis les évènements liés à l’arbre sur lequel poussait ces fruits étranges. Nous avions fait en sorte de garder cette histoire secrète, il était certainement plus prudent de ne pas attirer la colère de certaines personnes de cette cité sur nous. Enfin, personnellement, je n’avais pas la moindre idée de me risquer à des sanctions pour ce que je considérais comme étant un vulgaire arbre. Enfin, de ce point de vue, tout le monde ne semblait pas du même avis…Attrapant une broche dans un ancien tiroir, je me servie de cette dernière pour m’attacher les cheveux, avant de saisir ce qui ressemblait à un sac à dos futuriste et de prendre le chemin de l’école.

Les seuls moyens de transports qu’il existait à Celestia était une liaison de téléphérique reliant la Cité centrale aux îlots flottants, situé en périphérie. Concernant la Cité elle-même, le centre le plus riche n’était accessible que grâce à un téléporteur fichtrement bien surveillé, afin de limiter les fraudes et autres attaques qui pourraient survenir à l’intérieur de cette grande Tour où nos dirigeants se trouvaient. Je passais devant celle-ci chaque fois que je me dirigeais à l’école où j’allais, et je ne pouvais à chaque fois m’étonner de la beauté de ce bâtiment. La pointe de la Tour Céleste touchait les cimes des nuages, et était recouvert de petites fentes, comme des fenêtres, qui servaient en réalité d’ouvertures pour climatiser et aéré l’intérieur de la Tour. En revanche, celles-ci étaient bien trop petite pour que n’importe quel être vivant puisse s’y infiltrer pour causer des ennuis. Pour ma part, je n’avais jamais visité l’intérieur de ce bâtiment, du moins pas que je m’en souvienne. Alors que j’étais en pleine admiration pour cette Tour, j’arriva en direction du Centre de la Cité où la vie battait son plein.

J’avais entendu dire que notre Cité était à peu de choses près semblable à celle de ces autres humains. Pour être plus précise, je savais que là-bas, les humains se déplaçaient à bord de véhicules plus ou moins polluants. Ce n’était pas le cas pour nous. La plupart du temps, nous utilisions nos ailes pour nous déplacer. Mais cela ne pouvait guère durer indéfiniment alors dès qu’une sensation de fatigue se faisait ressentir, nous finissions par marcher. Aujourd’hui, la plupart des anges de Célestia s’était levé tôt pour aller travailler, ou si ce n’était le cas, profité du premier jour des soldes que bien des commerçants pratiquaient par ici. Au final, vivre ici c’était plutôt agréable. Mais il me tardait de m’évader pour voyager. Quitte à voir de mes propres yeux ce qu’étaient réellement ces humains. Mes ailes me firent rejoindre le toit d’un bâtiment sur lequel nous avions l’habitude de nous réunir avec quelques amis. Ceux-ci étaient présent comme d’habitude, et je leva la main pour les saluer.


« Hey, tout le monde ! m’écriais-je

_Oh mais c’est Luna ! Joyeux anniversaire ! » me souhaita Igor, un camarade de classe qui s’avança vers moi.

Igor avait eu la (mal ?)chance de naître roux, une chose curieuse chez nous, le peuple des Anges. Nous avions pris l’habitude de l’embêter gentiment pendant les cours. Pas que ça le dérangeait, il en riait aussi, mais nous formions tout de même une bande où régnait une ambiance des plus agréable. Ils devaient sans doute être heureux de me revoir. En tout cas, je le remerciai pour m’avoir souhaité un bon anniversaire. Ces temps-ci, je n’allais pas souvent à l’école, pour des raisons qui, on va dire, me concernait personnellement. Mais mes parents m’avaient fait comprendre qu’il était important que je ne me laisse pas trop divaguer, et j’avais suivi leurs recommandations à ce sujet. Je me débrouillais pas trop mal alors je pouvais me permettre quelques absences mais tout de même, pas trop.

Après que je me sois rejoins à eux, nous partîmes en direction de l’école. Celle-ci ne se trouvait pas très loin du toit sur lequel nous nous étions réunis. Nos profs n’étaient pas vraiment sévères, et nous n’avions pas souvent des devoirs, choses étonnante pour une année scolaire où à la fin de l’année nous devrions passer un examen. Non, vraiment, ma vie me plaisait même s’il me manquait parfois une graine de magie et d’évasion, qui m’éloignerait de cette routine. Ce jour là, j’eu l’impression que Dieu avait enfin souhaité me rendre un service. Un ange recouvert d’une toge sobre, et recouvert de lunettes noires vint à notre rencontre, à mi-chemin entre l’école et une ruelle.


« Je vous prie de m’excuser mais…Il y aurait-il une ‘Luna Starlight’ parmi vous ? »

L’inconnu venant de se présenter à nous me cherchait. Qui était-il ? Son visage ne me disait rien. De nombreuses fois, ma mère m’avait mit en garde de ne pas parler à des inconnus. Elle était plutôt du genre mère poule voyez-vous ? J’avais beau lui répéter que j’entrais dans l’âge adulte, rien n’y faisait. Enfin, là n’était pas le sujet. Je me présentai face à l’inconnu.

« Oui, c’est moi. Que voulez-vous ?

_Je vous demande de me suivre tout de suite. »

Certains de mes camarades explosèrent de rire, traitant l’individu de ‘pervers’, ‘pédophile’, où que sais-je encore. Moi, ça ne me faisait pas rire, car cela devait sans doute être important. Et puis, si cette personne était vraiment mal intentionnée, j’aurai tôt fait de me défendre. Acquiesçant, je suivis l’individu en question, en rassurant simplement à mes camarades que « je n’en aurai pas pour longtemps ». Pas pour longtemps, hein ? Mon œil !



« Veuillez avancer, je vous prie. »

Mon cœur palpitait d’excitation. L’individu qui m’avait interpellé et qui avait refusé tout dialogue sur le chemin, m’avait escorté jusqu’à ce magnifique téléporteur avant que je ne comprenne que je me trouvais en ce moment même à l’intérieur de la fameuse Tour Céleste. Ça, pour un cadeau d’anniversaire, ça en était un. L’intérieur était absolument sublime. Des fontaines artificielles coulaient le long de parois éclairées par des lampes qui devaient fonctionner à base de mana à en voir la lueur qui illuminait les murs. Certaines parois étaient d’ailleurs recouvertes de fresques, racontant l’histoire de personnes que je ne connaissais pas, mais qui, semblait-il, avait accompli des exploits héroïques. J’étais loin de me situer à ce niveau, enfin, je le pensais. Je constatai aussi que bien que le téléporteur dont j’avais parlé était plutôt surveillé, l’intérieur l’était deux fois plus. Tout était fait pour que la sécurité soit au maximum, à l’intérieur de cette Tour. Nous avions pris un ascenseur qui montait à n’en plus finir, les différents étages de la Tour, avant d’arriver enfin devant le responsable de mon déplacement. Je me retrouvai bouche bée, et la seule action que je fis à ce moment, par réflexe ou par respect, je ne sais pas trop, ce fut de m’agenouiller devant notre le chef du Conseil : le Prophète Suprême, Shefu. Celui-ci me demanda de faire quelques pas dans sa direction, ce que je fis sans broncher. Je ne m’étais pas du tout attendu à tout cela, et je n’étais pas encore au bout de mes surprises. Que m’était-il réservé ? Shefu se mit enfin à prendre la parole.

« Vous êtes donc Luna Starlight. Sachez que ces lieux sont strictement interdits aux civils de Célestia, par conséquent, vous devez sans doute vous douter que si vous êtes ici, c’est pour une cause exceptionnelle. Laissez-moi vous expliquer la situation. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un ‘Lien de l’Infini’ est apparu récemment, n’est-ce pas ? »

Me sentant à la fois, toujours aussi impressionnée, et enchantée d’être ici, je basculai timidement ma tête pour faire comme un ‘oui’. A propos de cette rumeur qui circulait sur cette soi-disant fin du monde, il était vrai que j’avais entendu quelques personnes dont mes parents parler au sujet de cette chaine qui s’était montrée. Le Prophète Shefu reprit.

« Ces chaînes régissent l’ordre même de notre Cité, en plus du Noyau qu’elle couve. Lorsqu’elles apparaissent, alors cela indique que l’énergie qui circule à travers est faible. Il est primordial pour nous de faire en sorte que cet incident soit vite écarté. Pour restaurer l’énergie d’un ‘Lien de l’Infini’ il faut qu’un Élu aille dans l’un des Autels se situant sur Terre, afin d’y faire une prière. Une fois cela de réalisé, tout rentrera dans l’ordre. Votre père est venu jusqu’à moi, il y a trois jours, pour m’apprendre que vous étiez l’Élu que nous recherchions. Selon lui, votre ancêtre aurait entamé un voyage afin de restaurer les autels en question, et ce, tout les milles ans. Êtes-vous au courant de cette histoire ? »

Qu’est ce que c’était que cette histoire ? Je n’en avais jamais entendu parler ! Alors cela voulait dire que les personnes que j’avais pu voir sur ces fresques étaient…mes ancêtres ? Un frisson me parcourut en apprenant la nouvelle, et en imaginant ce qui m’attendait. J’avais envie de sauter de joie. Oui, je prenais ma mission à cet instant plutôt à la légère, mais qu’importe. Mon rêve serait bientôt réalisé ! Un sourire apparut sur mon visage, tandis que j’expliquai à notre chef suprême que mon père et ma mère ne m’avait jamais fais prendre connaissance de cette histoire.

« Je vois. Dans ce cas, vous sentez-vous prête de venir en aide à Célestia ? Nous nous occuperons de vous envoyer au plus près de votre objectif, qu’est l’Autel du Vent. En revanche, votre mission doit rester la plus transparente possible. C’est pourquoi je vous demanderai de ne dévoiler votre identité d’ange à qui que ce soit, une fois sur Terre. Si vous désobéissez…Des sanctions seront appliquées en conséquence.

_Je suivrai ces instructions à la lettre, vous pouvez me croire Grand Prophète. Je suis très honorée d’avoir un tel devoir à accomplir, c’était tout ce que j’espérai ! m’exclamai-je.

_N’oubliez pas que vous êtes l’Elue, cela suffit à nos yeux pour vous faire confiance. La région à l’intérieure de laquelle vous serez ne devrait pas être très dangereuse, néanmoins, soyez prudente. Votre famille à déjà été mise au courant et s’occupera de justifier votre absence auprès de votre établissement scolaire. A présent, veuillez suivre mes gardes. Ils vont vous diriger jusqu’à notre Canon. »

Un canon ? Waouh ! Alors ça, c’était vraiment la classe. J’avais l’impression de devenir folle tant la chance de voyager m’était enfin offerte. A moi, une simple jeune fille, à qui on aurait d’habitude interdit les déplacements jusqu’à la Terre comme cela était le cas pour toute la population de Célestia. Le sourire jusqu’aux lèvres, je m’empressai de suivre les gardes qui me guidèrent jusqu’à un dédale de passerelles. Je réalisai mais trop tard que je n’avais pas formulé la volonté de faire un « aurevoir » à mes proches. Mais si Shefu ne m’avait pas informée à ce sujet, c’était sans doute que cela prendrait tout au plus quelques jours. Une chose me surprenait dans toute cette histoire, c’était le fait que mes parents n’aient osé de ne me parler de rien à propos de ce qui m’attendait. Peut être cela les avait il peiné de savoir que leur enfant allait devoir partir ? Je n’avais que dix huit-ans et pourtant, je partais déjà dans une quête qui pourrait vite devenir importante. Au fond, est-ce que j’étais vraiment capable de trouver un autel de ce genre afin de régénérer une chaine gigantesque parmi d’autres qui maintenait notre Cité en suspension ? Le doute me rattrapa vite, mais je préférai quelque part mettre cela de côté pour ne pas avoir à y penser. Mieux valait profiter de la chance qui venait de m’être donnée même si je ne réalisais pas encore ce qui m’attendait réellement. Une fois sur Terre, je ferai en sorte de faire disparaître mes ailes afin de me faire passer pour un être humain, de tout ce qu’il y a de plus normal. J’avais déjà hâte d’y être.

Me pressant quelque peu pour le départ, j’arrivai enfin vers ce qui ressemblait à un ascenseur, entouré d’un tube en verre à l’intérieur duquel, les gardes m’invitèrent à pénétrer, ce que je fis. Dans ce coin là de la Tour, les couloirs me semblaient vides et silencieux, il s’agissait sans doute d’un lieu assez secret. Puis, je fini par réaliser que ce que j’avais pris pour un ascenseur n’en était pas un, les gardes ne m’ayant pas rejoins. Refermant une porte blindée derrière moi, une série de mécanisme se mirent en place, et la plateforme sur laquelle je me trouvais se mit à grimper et à grimper toujours plus haut, gravissant à une vitesse folle les derniers paliers de la tour. Je ne le savais pas, mais en dehors du tube à l’intérieur duquel je me trouvais, des techniciens étaient en train de réguler la vitesse et l’axe de tir pour m’amener au bon endroit. Des cliquetis résonnèrent les uns à la suite des autres puis je me sentis décoller par une force invisible. Ça y est, voila que j’étais parti de la Cité pour la première fois de ma vie et que j’étais en train de voler au dessus des nuages. Enfin…Voler, pas vraiment, plutôt planer. Quelque chose clochait et je ne tardai pas à remarquer que ce qui me servait d’ailes était tout simplement en train de brûler.


« Que…Qu’est-ce qui m’arrive ?! »

Une longue trainée grise me suivait, les plumes de mes ailes grillant les unes après les autres. Les anges n’étaient pas censés ressentir la douleur, mais ici, c’était tout simplement différent. Une sensation de malaise me prit, alors que les plumes de mon corps continuaient à se disperser tout autour de moi. On aurait pu croire qu’une comète allait percuter la surface de la Terre, même si je n’étais pas sûr que l’on puisse me voir à tous les endroits de la planète. La vitesse de chute et les brûlures que je ressentais ne convinrent pas à mon esprit qui finit par s’endormir et je perdis alors connaissance, en pleine chute libre. Mais au fond, j’avais eu ce que je souhaitais, non ? J’allais rejoindre le monde que je rêvais de visiter, et avec cela…

…Un périple débutait pour moi.





Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Lun 1 Oct 2012 - 13:39
MDR OK DIXIEME LIGNE, UNE REMARQUE SUR LES ROUX. PAF, COMME CA, C EST GRATUIT :rire:


Alors ... Premier truc à dire : http://www.freewebz.com/camillasarbis/0800/gram3.html


Godamnit ...N'utilisez pas le passé simple si vous ne savez pas le conjuguer, bande de gens, ca rend la lecture désagréable /secoue ><


Citation :
Ces temps-ci, je n’allais pas souvent à l’école, pour des raisons qui, on va dire, me concernait personnellement.

Ca, il me semble que tu l'as déjà dit au prologue ... Ce genre de rappel est inutile sur une durée si courte 'o'


Citation :
Certains de mes camarades explosèrent de rire, traitant l’individu de ‘pervers’, ‘pédophile’, où que sais-je encore.


Perso j'suis pas très pour ce genre de phrases. Pas tant dans le contenu mais how to decridibiliser un perso. J'aime le respect mutuel /sisi ... Bref c'un détail de gout ca.

(au cas ou tu te demandes jte fais le post au fil de ma lecture)


ton truc du lien de l'infini > "AH OUI LA FIN DU MONDE !" ... A moins que tu aies déjà énoncé le rapport dans le prologue et que jlai loupé, je pense que c'est maladroit :o



... Le coup des ailes qui brûlent, et certains petits détails ... Hum hum ... Kid Icarus, Zelda Skyward sword ... :hap:


Les musiques m'ont l'air bien. Jpeux pas les écouter mais ton choix d'OSTs à toujours été fameux, alors je ne m'en fais pas.


Un grooos bémol !


Ca part trop vite dans l'action je trouve o_o ! Je pense que c'aurait mérité d'explorer Celestia un peu plus, de voir ce que font les anges, quels sont leurs métiers, leurs jeux ... Peut etre un petit coup d'équipement pour se préparer au grand saut ...


Mis à part ca, je suppose que ca commence bien !






Pièces Pièces : 46517
Nombre de messages : 5727
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Lun 1 Oct 2012 - 20:35
Alors tout d'abord je vais commencer par le dernier point car j'en suis bien conscient. Je ne sais pas si les explications que je vais fournir vont suffit mais voila : je sais tout à fais que c'est bien trop rapide mais sans vouloir trop spoiler, il ne s'agit pas là du véritable "début" de la quête. J'ai peur d'en dire trop, mais ce qui est certain c'est que le retour à Celestia va se faire très rapidement, d'où le fait que j'ai été bref.

Pour le passé simple, hum hum, je pense que niveau correction word m'a joué des tours, cite moi quelques fautes que je puisse m'améliorer, j'ai sans doute pas une orthographe dégueulasse mais perfectible, oui bien sûr, ^^.

Dans le prologue j'ai beaucoup parlé du lien avec les chaines et la fin du monde des Anges, c'est un point sur lequel je veux beaucoup insister quitte à être redondant car c'est juste essentiel et je veux paraître au mieux clair là dessus. L'histoire va se complexifier à ce sujet d'ailleurs, mais il faudra attendre un moment, tout n'est pas encore clair dans ma tête. Mais je sais vers où je veux aller.

Quant à la réaction assez immatures des autres gamins, ou aux légères références, je suppose que c'est léger et que ça peut passer. J'ai essayé de mettre là un peu d'immature à la Vlad, vois tu :p.

Voila j'espère que ces explications suffiront, je vais me pencher d'ici quelques chapitres à l'histoire et l'orthographe/conju. Mais merci Zen !
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Mar 2 Oct 2012 - 9:22
Je n'ai pas eu de retours sur les ailes brulées :hap: ...


Vlad joue les gamins mais est loin d'être immature :o traiter quelqu'un de Pédophile ca se limiterait à l'humour bètéméchant de Lucio mais encore une fois j'insiste pour dire que pour un jeu/une fic comme celestial angels, ce genre de mot fait tache mais dans le genre grosse tache.



Bah pour le passé simple ... "Je fila a la douche" ... JE FILAI A LA DOUCHE /secoue"


Mais c est une question d'habitude. Jtai passé un lien qui plus est. Et oui, ton orthographe est bonne, t'en fais pas .
Pièces Pièces : 46517
Nombre de messages : 5727
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mar 2 Oct 2012 - 20:25
Je mettais les ailes brûlés dans les « autres références ». Mais si ça fais tâche, okay je ferai attention à l'avenir :p.

Pour le passé simple, en effet, il est temps que je revois mes conjugaisons o/.
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Dim 14 Oct 2012 - 9:36
La suite arrivera sans doute le week end prochain, j'ai pas trop l'envie d'écrire sous la tonne de choses à faire et un sale rhume. Donc voila, un peu de patience, en attendant, je vous invite à lire si ce n'est pas toujours fais ^^.
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Dim 14 Oct 2012 - 10:45
Ah, toi aussi t es malade. XD
Pièces Pièces : 46517
Nombre de messages : 5727
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Dim 14 Oct 2012 - 14:58
C'est la maladie des génies, tsé ! *brique*
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Dim 23 Déc 2012 - 10:07
Je up un petit peu sachant qu'un prochain chapitre arrivera, cela me permettra de préciser un peu mieux l'univers !
Pièces Pièces : 90814
Nombre de messages : 56090
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 23 Déc 2012 - 10:17
Okay need de voir ça rapidement !
Celestial Angels
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Celestial Angels
» Celestial Angels : Reborn
» Celestial Angels [PROJET]
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» bataille tyranides/blood angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum