Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 13 Sep 2012 - 23:19
Salut !
Je viens partager un jeu MMORPG même si je ne joue plus depuis longtemps.

Fly For Fun



Le site officiel

Il s'agit de Fly For Fun souvent abrégé "Flyff", un jeu MMOA-RPG. Un jeu assez classique comme tous les jeux en ligne : monter des niveaux. J'avoue que c'est pas fun de monter des levels surtout qu'il n'y a pas de scénario.

J'ai connu ce jeu en cherchant sur internet les jeux en ligne et j'suis tombé sur ce jeu. Ce qui m'attire est le système de classe. On évolue en tant que Vagabond puis on choisit parmi les quatre classes : mercenaire, acolyte, magicien ou acrobate. Plus tard, on devra se spécialiser sur une des deux nouvelles classes. Ca, c'était avant. Maintenant, une fois à un niveau, notre classe s'améliore. Parmi eux, la classe la plus originale est le jester puis qu'il attaque aux yoyos ! Ce que j'aime également c'est sa simplicité. Bon, l'interface a changé récemment mais cela reste simple.

Fly For Fun Classestree

Par contre, la communauté ... se laisse à désirer voire presque inexistante. Par exemple, pour xp, c'est achat d'objets en ligne ou rien. En gros, les gens ne pensent qu'à xp que profiter de sa classe. Si vous voulez xp, c'est l'achat obligatoire d'objets ou sinon les gens vous rejettent. Disons que l'xp est optimale si vous êtes en duo dans un groupe complet de 8 personnes. Surtout, le multicompte est autorisé que la classe prêtre est assez délaissée. Il ne sert maintenant que de "chien buffeurs" (les rerolls) qu'à autre chose. En tout, la majorité xp en solo avec leur propres comptes ce qui paraît "anti-communautaire"... heureusement qu'il y a quand même de "vrais" prêtres parmi les rerolls.

Voilà, j'en ai parlé un peu de ce jeu en général. Flyff est sorti depuis 5 ans. Je trouve que la communauté a plutôt empiré (je parle même pas du pvp) mais il y a eu du bon. L'expérience se gagne assez facilement au début ainsi que l'argent.

Disons que j'ai arrêté ce jeu à cause des points négatifs cités au dessus. Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on gagne de l'xp en ne tuant que des monstres ! Il n'y a pas beaucoup de quêtes. De plus, je me lasse facilement des classes qui me plaisent pas quoique le sorcier, le ranger et le jester mais xp en tuant des monstres se relève bien lassant et monotone. J'aurais du faire prêtre car j'aime aider les gens que combattre xD *SBAF*
Mais vu le multicompte autorisé, ça m'a vite démotivé et du coup l'arrêt de ce jeu. Je ne parle même pas bugs.

En ce moment, j'ai repris le jeu en espérant vous vous rejoignez au jeu. ^^'
Pour ceux qui tentent l'aventure, je conseille le serveur Harmonie.
Je recenserai ceux qui veulent jouer à Flyff. Je créerai peut-être une guilde entre nous. :p

Persos dans le jeu :
Fox/Faust : Faustnw (vagabond lvl 13)
Roy : Roykun (mage lvl 49); Asiachan (Fs lvl 15)
Genesect : (vagabond lvl 9)
Dark-Angel Darkynettes

Invité a écrit:

avatar
le Ven 14 Sep 2012 - 7:20
Hmm... fox le jeu il marche comment faut le télécharger sur l'ordi ? Nan mais sa peux peut être m'intéresser mais si il faut qu'il sois télécharger sur l'ordi bah..nan j'y jous pas car je n'aurai pas le droit..../SBAF/

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Ven 14 Sep 2012 - 9:21
Beaucoup de personnes sur Nintendo World y ont joué ou y jouent encore, Fox ^^


Notamment Moi et Alma, ainsi que Squall, Genesect et Roy.
Pièces Pièces : 173518
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Fly For Fun 1528066331-roagoz-sign


Fly For Fun 1494244572-rang-chance
Fly For Fun Rang_roxstar-a687063663Fly For Fun Rang_winner-c69abb3857Fly For Fun Rang_explorateur-02aec0ac64Fly For Fun Rang_melomane-d68d931088Fly For Fun Rang_ready-1f620e1c9
Fly For Fun 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Fly For Fun Rang_ecrivain-793d81d464Fly For Fun Rang_artiste-ffe9312b26Fly For Fun Rang_faux_sumaru-9c89a42579Fly For Fun 1344552461-rang-survivor

Invité a écrit:

avatar
le Ven 14 Sep 2012 - 9:55
@ Vaati : Tu peux télécharger le jeu en cliquant sur "Jouer" dans le site.

@ Goz' : Ca serait bien qu'on se réunisse. :p
Par contre, faudra préciser le nom du perso, la classe ainsi que le serveur. Je joue régulièrement dans le serveur Odyssée. Je vais peut-être créer un prêtre sous le nom de Faustnw.

EDIT : J'ai commencé à "refaire une vie". Mon nom est Faustnw. Si c'est sur Illustre, c'est juste qu'un vagabond. Si c'est sur Odyssée, c'est un aco lvl 19.

Eloaf ArcaneDust a écrit:

Eloaf ArcaneDust
Pluie Éternelle
le Ven 14 Sep 2012 - 16:32
J'ai envie de vous rejoindre mais ça va faire le 2049429 ème MMO que je vais dl puis désinstaller donc si on fait un truc sérieux ( genre une guilde NW active ) , je jouerais a ce jeu .
Pièces Pièces : 12630
Nombre de messages : 2942
Age : 21
Localisation : Il suffit de suivre le sillage
Réplique/Citation : Ce monde finira par mourir, de lui même
Date d'inscription : 18/06/2010
Liens : Amis proches : Linkfan , Sonic

Connaissances : Kirby Bros, Genesect, Faust

Ennemis : Axem red, Dollmaster, Mephiles


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Fly For Fun Rang_dresseur-5a5317fe52Fly For Fun Rang_winner-c69abb3857Fly For Fun 1334611459-RangPatatorFly For Fun 1354961383-rang-gameurFly For Fun 1374395159-rang-loverFly For Fun 1376399893-rang-bavard
Fly For Fun 1498565170-rang-ange-stratospherique

Fly For Fun 1434818094-ultimate-chao-signature


L'Association de Defence Epique des Blondes Intelligentes et Libres

Polices :

(color=#6699cc) Voix normale

(color=#333333) Voix dans sa tête

Invité a écrit:

avatar
le Ven 14 Sep 2012 - 19:25
En ce moment, j'ai repris le jeu en espérant vous vous rejoignez au jeu. ^^'
Pour ceux qui tentent l'aventure, je conseille le serveur Odyssée qui est le serveur le plus récent et le moins cher aussi x')
Je recenserai ceux qui veulent jouer à Flyff. Je créerai peut-être une guilde entre nous. :p

Persos dans le jeu :
-Faustnw (Fox/Faust) : Acolyte lvl 19

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Ven 14 Sep 2012 - 19:25
Je n'irai pas, personnellement ^^ Flemme d'y jouer.
Pièces Pièces : 173518
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Fly For Fun 1528066331-roagoz-sign


Fly For Fun 1494244572-rang-chance
Fly For Fun Rang_roxstar-a687063663Fly For Fun Rang_winner-c69abb3857Fly For Fun Rang_explorateur-02aec0ac64Fly For Fun Rang_melomane-d68d931088Fly For Fun Rang_ready-1f620e1c9
Fly For Fun 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Fly For Fun Rang_ecrivain-793d81d464Fly For Fun Rang_artiste-ffe9312b26Fly For Fun Rang_faux_sumaru-9c89a42579Fly For Fun 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Ven 14 Sep 2012 - 22:07
J'y avais touché du temps de Arc donc y a environ 3-4 ans sans toutefois aller très loin, je devais être au niveau 16 ou 17. En tout cas le jeu a bien évolué, ainsi que sa communauté, mais il est loin d'être mort ^^. Pour ma part je ne suis pas trop MMORPG je ne pense pas vous rejoindre. Mais j'invite ceux qui y jouent à répondre présent dans ce topic, ça serait intéréssant pour vous si vous vous faites une guilde ou truc du genre.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Sam 15 Sep 2012 - 1:14
T'as un avis vachement critique sur le jeu quand même, jte trouve limite de mauvaise foi, tu es juste tombé sur des idiots et tu généralises vachement la communauté. Perso j'ai 3 persos en ce moment : Roykun magicien de niveau 49, Asiachan acolyte FS de niveau 15 et Takusama, que j'ai commencé en RP avec Genesect sur le jeu ce qui donne un truc franchement epic, qui est que vagabond de niveau 9 je crois, sur Harmonie.
Pièces Pièces : 144883
Nombre de messages : 18965
Age : 22
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Fly For Fun RoaGoz_sign
Spoiler:
Fly For Fun 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 9:45
Je sais qu'il y a pas le jeu idéal. Sinon, je n'aurais pas repris le jeu.
Peut-être que j'avais oublié de préciser que pour te rassurer, je sais qu'il ne faut pas être trop général et qu'il y a des cas particuliers comme une guilde où j'y étais mais qu'elle n'avait pas duré. :/

Sinon, je compte rejoindre Harmonie vu qu'il semble qu'il y a plus de monde et que les prix semblent abordables et que certains d'ici sont dans ce serveur. Je t'ajoute dans la liste.

Angélique a écrit:

Angélique
Ange Céleste
le Sam 15 Sep 2012 - 10:53
Moi je viens de me créé un perso+de le dl. mon perso est Darkynettes .w.
Pièces Pièces : 25640
Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 02/03/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
Fly For Fun Angeli10
~Everyone can be a traitror.

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 11:12
Serveur Harmonie j'espère. Je t'ajoute et mettre à jour les niveaux. ^^'

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 11:13
Au passage, j'ai aussi un magicien niveau 52 et un mercenaire niveau 20 Fox ^^

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 11:19
Ok sur Harmonie ? Il me faut aussi les noms. Je suis connecté actuellement. ^^'

Angélique a écrit:

Angélique
Ange Céleste
le Sam 15 Sep 2012 - 11:33
Sur Harmonie c'est Darkiou :3
Pièces Pièces : 25640
Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 02/03/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
Fly For Fun Angeli10
~Everyone can be a traitror.

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 11:47
D'ac.

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, allez dans ce lien : http://www.nextwave-rpg.com/t3358-flyff-rp

Je remercie à Genesect pour rendre le jeu plus "divertissant" :p

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 12:04
Remercie Roy aussi =p C'est lui qui a eu l'idée à la base

Invité a écrit:

avatar
le Sam 15 Sep 2012 - 12:06
Ok. Je remercie également à Roy. ^^

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum